Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue Squadron

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sky Karrde » Ven 11 Déc 2020 - 1:55   Sujet: Rogue Squadron

Le prochain film, prévu pour 2023, réalisé par Patty Jenkins. Tout est dit :jap:
Mais dans le doute on a aussi une petite actu ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar kylokenobi » Ven 11 Déc 2020 - 2:09   Sujet: Re: Rogue Squadron

J'avoue être vraiment étonné par le titre, le thème et l'époque du film. L'attente va être longue mais ayant toujours été transporté par le moindre logo Star Wars, je suis impatient de le revoir dans un film !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Hugizzz » Ven 11 Déc 2020 - 2:12   Sujet: Re: Rogue Squadron

Et c'est à ce moment que Filoni réussira à nous faire entrer Syndulla et le Ghost dans le cercle plus si fermé du Star Wars en live action :D
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar darth luch » Ven 11 Déc 2020 - 2:13   Sujet: Re: Rogue Squadron

Donc on en finit avec la saga Skywalker pour annoncer un nouveau film dans la saga Skywalker (je serais prêt à parier que l'on verra moins un du big three)
Aprés ca ne me gêne pas c'est juste pour parler en tout cas j'espère vraiment que c'est post ROTJ
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Ven 11 Déc 2020 - 2:16   Sujet: Re: Rogue Squadron

Un Star Wars réalisé par Patty Jenkins, je suis très curieux de voir ça. Surtout que dans sa petite vidéo elle semble avoir ce projet très à coeur.
Le sujet ne semble n'avoir rien de très original a priori (faudra voir quand on aura plus d'éléments bien entendu), mais on peut légitimement s'attendre à un film bien sympa.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Slymer1 » Ven 11 Déc 2020 - 2:37   Sujet: Re: Rogue Squadron

J'ai juste un problème sur l'histoire même de l'escadron rogue

Il est très lié à Luke et à Wedge et c'est un poil mort pour les faire revenir en live
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Ven 11 Déc 2020 - 2:40   Sujet: Re: Rogue Squadron

Slymer1 a écrit:J'ai juste un problème sur l'histoire même de l'escadron rogue

Il est très lié à Luke et à Wedge et c'est un poil mort pour les faire revenir en live


C'est sous estimé la technologie en image de synthèse.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Déc 2020 - 2:41   Sujet: Re: Rogue Squadron

Personnellement, j'y pensais pas, mais après coup, un Top Gun Star Wars sonne comme une évidence. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Déc 2020 - 2:42   Sujet: Re: Rogue Squadron

darth luch a écrit:Donc on en finit avec la saga Skywalker pour annoncer un nouveau film dans la saga Skywalker


Le film ne s'appelle pas Episode X il n'est donc pas dans la saga Skywalker, pas plus que Solo ou Rogue One ;)

Sur le principe un film sur une escadre de chasse ? Je prends.
Du post TROS ? Je prends aussi !
Patty Jenkins ? Pourquoi pas.

A voir donc :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Déc 2020 - 2:55   Sujet: Re: Rogue Squadron

On n'a pas fini d'avoir du fan service. :paf:
En gros, on peut se demander pourquoi Lucasfilm a fait table rase de l'UEL pour finalement aller piocher dedans allègrement. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Ven 11 Déc 2020 - 8:22   Sujet: Re: Rogue Squadron

Ah oui, l'escadron le plus important de l'UEL qui a totalement disparu de l'UEO, qui s'est construit sans lui. J'aime les Rogue mais il aurait fallu les faire revenir bien plus tôt.

Mais à part ça sur le principe j'adhère !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Déc 2020 - 8:57   Sujet: Re: Rogue Squadron

Entre la réalisatrice que j'estime totalement surcotée (j'ai trouvé son "Wonderwoman" nanardesque) et le sujet dont j'ai du mal à cerner l'intérêt et les enjeux à l'échelle de l'existant cinématographique de "Star Wars", je ne suis absolument pas branché par ce projet.

Je pense en plus que le genre "film d'aviation" a un potentiel dramatique limité, les bons films d'aviation étant extrêmement rares. Et pourtant, je suis hyper passionné par tout ce qui touche à la guerre aérienne pendant la Seconde Guerre Mondiale, la Bataille d'Angleterre, etc... mais ce qu'il y a d'intéressant là-dedans, ce ne sont pas nécessairement les combats en eux-mêmes que les parcours, les histoires des pilotes... bref, tout ce qui se déroule aussi et surtout en dehors du cockpit.

Car une mission aérienne ne ressemble à rien de plus qu'une autre mission aérienne (c'est le souci pour moi du film "La Bataille d'Angleterre" de Guy Hamilton qui finit toujours pas me faire piquer un somme alors que c'est vraiment une très belle reconstitution).
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Déc 2020 - 9:04   Sujet: Re: Rogue Squadron

Clairement le projet que je n'imaginais pas et m'a un peu refroidi. Ce film devrait pour moi juste sortir Disney+, et laisser la place dans les cinéma à une nouvelle trilogie.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Déc 2020 - 9:10   Sujet: Re: Rogue Squadron

Un film Rogue Squadron ce serait génial, mais sans Denis Lawson jeune en Wedge comment tu fais ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Ven 11 Déc 2020 - 9:56   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je pense que ce film sort car ils avaient besoin d'un one shot pour remplir le calendrier en 2023.
Mainetenant cela ne veut pas dire que cela ne donnera pas un bon film.

KK a parlé d'un film qui a lieu dans le futur mais c'était pas vraiment clair.
Post ROTJ? Post TROS ?

Pour parler de Patty Jenkins je n'ai vu que Wonder Woman et la réalisation est le point positif de ce film (sauf certains moments du combat final qui sont pas super), le scénario étant le point faible (surtout certains dialogues) donc je ne sais pas ce qu'elle vaut a l'écriture mais ce n'est pas une mauvaise réalisatrice.
En revanche elle a écrit WW1984 qui sort a Noel et on va pouvoir juger

La vidéo montre qu'elle est passionné par ce qu'elle va faire et c'est deja un bon point
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dago » Ven 11 Déc 2020 - 10:00   Sujet: Re: Rogue Squadron

Hugizzz a écrit:Syndulla

:oui: :oui: :oui: :love: :oui: :oui: :oui:


Sinon, à voir comment la réalisatrice va traiter le sujet des pilotes, de l'engagement, de la mort, etc. ça peut être excellent comme très gnangnan.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Déc 2020 - 10:11   Sujet: Re: Rogue Squadron

Alors dans le désordre total :

- Un nouveau film au ciné, un projet enfin clairement daté, c'est cool !
- Patty Jenkins, je valide !
- Décembre 2023 ? Okay, mais ça impliquerait qu'un plus que probable troisième Wonder Woman soit produit avant...
- Rogue Squadron ? Okay, c'est clair que le nom fait le job, en faisant le lien avec Rogue One. On peut espérer voir des batailles d'anthologie, peut-être des persos connus en guest, Hera Syndulla ou des membres de l'escadron Alphabet... Du potentiel !
- Un environnement trilogique ? Ah euh, oui, mais bon, espérons qu'on finira un jour par changer de période...

Bref, tout ça m'inspire tout et son contraire ! Mais c'est cool de voir que les projets ciné avancent enfin ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Ven 11 Déc 2020 - 10:38   Sujet: Re: Rogue Squadron

Il serait temps de corriger auprès du grand public l'affront d'avoir nommé un film Rogue One sans les Rogues. Bon après à voir les Rogues qu'ils vont nous faire mais j'ai plutôt la foi sur ce coup.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 11 Déc 2020 - 10:42   Sujet: Re: Rogue Squadron

Une bien surprenante nouvelle. Pour Patty Jenkins je jugerai sur pièce : J'ai trouvé le premier Wonder Woman sympathique mais l'extrait de la suite révélé il y a quelques jours fait fortement penser à un nanar bollywoodien... Ce qui est intriguant c'est le titre je trouve. Bon déjà j'en ai un peu marre que la plupart des titres de films et séries tirés de Star Wars sont le nom d'un personnage ou le nom d'une équipe de gens. Ça me manque l'époque où les titres de blockbusters étaient autre chose que ça.

Après de toute façon si les bandes-annonces ne me tentent pas au moment où elles sont révélées je n'irai pas le voir au ciné et ce sera aussi simple que ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar GTZL1 » Ven 11 Déc 2020 - 11:06   Sujet: Re: Rogue Squadron

Alfred M. a écrit:Il serait temps de corriger auprès du grand public l'affront d'avoir nommé un film Rogue One sans les Rogues. Bon après à voir les Rogues qu'ils vont nous faire mais j'ai plutôt la foi sur ce coup.

Dans l'UEO, l'escadron Rogue s'appelle comme ça justement par hommage au commando de Jyn Erso.

Je verrais bien ce film en trois parties: une première à Mako-Ta avec la création de l'escadron par Luke, un segment principal à Endor (revoir Endor :love: ) et une fin à Jakku. Ça nous donnerait enfin la bataille de Jakku en live-action :love: . Comme antagonistes, pourquoi ne pas ressortir les Titan introduits dans Squadrons ?

En tout cas ce projet peut donner un digne héritier à Rogue One... affaire à suivre :sournois: .
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar The White Knight » Ven 11 Déc 2020 - 11:07   Sujet: Re: Rogue Squadron

ashlack a écrit:Personnellement, j'y pensais pas, mais après coup, un Top Gun Star Wars sonne comme une évidence. :)


C'est cette perspective qui m'intéresse le plus dans ce prochain film (non pas que je sois fan de Top Gun :transpire: ).
Il sera intéressant de voir qui est chargé du scénario. Jenkins ?

Vu qu'on aura plusieurs séries qui se dérouleront déjà pendant l'après ROTJ, je suis un peu sceptique sur le fait que ce soit également le cas de ce film, mais, sachant que la guerre contre l'Empire ne s'est pas terminée dès la 1ère (ça me fait toujours bizarre de dire ça) mort de Palpatine, on va peut-être avoir la bataille de Jakku ?... :think: :idea:

Ah ben GTZL1 tu as déjà évoqué l'idée. :D :cute:


Après Rogue One qui a fait le lien avec ANH, Rogue Squadron qui fait le lien avec ROTJ. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Corentin G » Ven 11 Déc 2020 - 11:14   Sujet: Re: Rogue Squadron

Peu enthousiaste sur ce projet qui voit encore la période impériale et nos fameux X-Wings mis à l'honneur. J'aurai franchement eu envie de voir autre chose, mais j'espère quand même être surpris. Peut-être aurons-nous droit à une histoire originale, où les Rogue Squadron n'affronteront pas l'Empire mais des cartels criminels par exemple ? Le scénario prendra peut-être une direction inattendue ?

Après tout, le film Solo ne me disait rien à la base et son casting (avec Donald Glover que je n'apprécie pas vraiment en tant qu'acteur) non plus. Et au final, c'est sûrement mon film préféré de l'ère Disney et Donald Glover est un excellent Calrissian à mes yeux. Donc à voir !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Ven 11 Déc 2020 - 11:22   Sujet: Re: Rogue Squadron

GTZL1 a écrit:Dans l'UEO, l'escadron Rogue s'appelle comme ça justement par hommage au commando de Jyn Erso.


Tout fan un peu assidu de SW le sait ou le devine, c'est bien pour ça que je parle du grand public.

GTZL1 a écrit:Comme antagonistes, pourquoi ne pas ressortir les Titan introduits dans Squadrons ?


Les Rogues ont un antagoniste un peu plus sérieux avec le 181ème.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Déc 2020 - 11:24   Sujet: Re: Rogue Squadron

Moi ça m'intéresse, surtout que finalement ça a été rare dans Star Wars de voir des grosses batailles centrées uniquement sur les vaisseaux. J'espère que ce sera ambitieux :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Déc 2020 - 11:29   Sujet: Re: Rogue Squadron

Par contre, ma peur, c'est que ce soit post-TROS. En apparence quand Kennedy a présenté le projet, elle a parlé de "future", et pas mal de gens ont interprété ça comme post-TROS.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Ven 11 Déc 2020 - 11:30   Sujet: Re: Rogue Squadron

Assez pressé d'en savoir plus surtout concernant la période.

Je sais que je vais être dans la minorité mais j'aimerais qu'ils nous remontrent la bataille d'exegol mais en mieux et d'un autre point de vue.
C'est censé être l'apogée de SW et c'est une bataille que je trouve mal faite dans TROS mais je pense qu'elle a du potentiel.

Sinon pourquoi pas la bataille Jakku ? Mais personnellement je trouve que l'on a assez de contenu sur la période entre Endor et Jakku, il est temps de passer a l'après.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar GTZL1 » Ven 11 Déc 2020 - 11:33   Sujet: Re: Rogue Squadron

Un truc qui me espérer, c'est aussi la date de sortie. Le projet est déjà en cours et sort dans trois ans, soit le temps vraiment nécessaire pour un film de ce genre (et qui a cruellement manqué à la postlo et ses films faits en 2 ans...). On sent (ou du moins on espère :paf: ) que LFL et Disney ont appris de leurs erreurs et qu'ils se donnent désormais le temps nécessaire à leurs ambitions.

-- Edit (Ven 11 Déc 2020 - 10:34) :

vos661 a écrit:Par contre, ma peur, c'est que ce soit post-TROS. En apparence quand Kennedy a présenté le projet, elle a parlé de "future", et pas mal de gens ont interprété ça comme post-TROS.

Dans le logo (celui dans l'actu), c'est un T-65, donc ça m'étonnerait beacoup.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Adanedhel » Ven 11 Déc 2020 - 11:38   Sujet: Re: Rogue Squadron

vos661 a écrit:Par contre, ma peur, c'est que ce soit post-TROS. En apparence quand Kennedy a présenté le projet, elle a parlé de "future", et pas mal de gens ont interprété ça comme post-TROS.

Ce serait quand même plus excitant que ce soit post-TROS, justement, qu'on ait au moins un contexte un peu inédit :transpire:

Parce que retrouver ENCORE la même période, j'en baille déjà.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Déc 2020 - 11:50   Sujet: Re: Rogue Squadron

GTZL1 a écrit:Un truc qui me espérer, c'est aussi la date de sortie. Le projet est déjà en cours et sort dans trois ans, soit le temps vraiment nécessaire pour un film de ce genre (et qui a cruellement manqué à la postlo et ses films faits en 2 ans...). On sent (ou du moins on espère ) que LFL et Disney ont appris de leurs erreurs et qu'ils se donnent désormais le temps nécessaire à leurs ambitions.

Bah non tous les films ont été faits en à peu près trois ans. L'équipe du 8 a commencé à bosser avant la sortie du 7, et ainsi de suite
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corentin G » Ven 11 Déc 2020 - 11:52   Sujet: Re: Rogue Squadron

Adanedhel a écrit:
vos661 a écrit:Par contre, ma peur, c'est que ce soit post-TROS. En apparence quand Kennedy a présenté le projet, elle a parlé de "future", et pas mal de gens ont interprété ça comme post-TROS.

Ce serait quand même plus excitant que ce soit post-TROS, justement, qu'on ait au moins un contexte un peu inédit :transpire:

Parce que retrouver ENCORE la même période, j'en baille déjà.

Tout est dit :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Thephx8 » Ven 11 Déc 2020 - 11:52   Sujet: Re: Rogue Squadron

Même si l'approche scénaristique et humaine sera forcément différente, ça me lasse déjà que malgré une longue pause de 4 ans, le retour de la saga au cinéma sera toujours sous le prisme de la Trilogie Originale...

On reprochait une postlogie résumant l'identité de la saga à des TIE et des X-Wing ?
Résultat ? On a un film littéralement basé sur un escadron de X-Wing.....

Je sort le champagne si au contraire on se rapproche de la postlogie, mais c'est quasi impossible. On a affaire à un T-65 et le choix de la TO sera le prolongement logique de la politique Lucasfilm de capitaliser quasi exclusivement sur cette dernière, de ne pas sortir des sentiers battu en limitant la casse et donc certainement pas en rebondissant sur la postlogie haie et pestiféré par un fan sur deux.....
Modifié en dernier par Thephx8 le Ven 11 Déc 2020 - 11:57, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Nicolaï » Ven 11 Déc 2020 - 11:55   Sujet: Re: Rogue Squadron

Cette annonce me laisse un peu de marbre, j'aime bien rogue squadron mais j'ai peur que cette histoire soit déjà condamnée à être un ersatz de l'UEL.

Je trouve qu'on a pas spécialement besoin de plus d'histoire avant Jakuu, j'ai déjà l'impression que cette période, qui ne dure qu'un an, est déjà plus que saturée. On sait que rien n'est supposé se passer ensuite pendant 30 ans qui affectera l'histoire de la galaxie ( à moins qu'ils nous face un genre de Rogue One avec Starkiller et le PO mais qui cette fois ci échouerait).

Je préférerai post TROS mais je ne pense pas qu'ils oseront à cause de leur World-Building totalement cassé. Pour un spin-off c'est un pari risqué mais peut être justement qu'ils en profiteront pour régler deux ou trois problèmes avant de passer à une nouvelle trilogie.

Dans tous les cas, je n'ai pas très envie de revoir un scénario avec un petit groupe de chasseur qui affronte une armada titanesque. Je trouve qu'on a eu trop de David contre Goliath ( ce qui a conduit à des situations absurdes), si on s'éloigne un peu de ça j'en serai ravi.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Déc 2020 - 12:00   Sujet: Re: Rogue Squadron

Adanedhel a écrit:
vos661 a écrit:Par contre, ma peur, c'est que ce soit post-TROS. En apparence quand Kennedy a présenté le projet, elle a parlé de "future", et pas mal de gens ont interprété ça comme post-TROS.

Ce serait quand même plus excitant que ce soit post-TROS, justement, qu'on ait au moins un contexte un peu inédit :transpire:

Parce que retrouver ENCORE la même période, j'en baille déjà.

Je ne sait pas ce que KK a vraiment dit (ou voulu dire) niveau période, mais retrouver encore un escadron de X-Wing de la Rebellion après TROS ce serait vachement novateur en effet. :transpire:

Personnellement, si grosse bataille spatiale il y a, Jakku me semble toute désignée. Vu l'ampleur du Cimetière de Vaisseaux, la bataille a dû être dantesque, et je ne vois pas trop ou est-ce qu'on pourrait caser une autre grosse bataille spatiale dans la période Rébellion. Après, il faut voir quoi raconter pour y arriver, et il y a le risque de reléguer la Bataille d'Endor a une simple anecdote.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar mynock74 » Ven 11 Déc 2020 - 12:08   Sujet: Re: Rogue Squadron

En voilà une bonne nouvelle . J'ai dévoré à l'époque les romans et les bd sur les Rogues et plus largement sur tout ce qui touchait aux pilotes et aux escadrons d'élite ( d'ailleurs j'ai Alphabet Squadron dans ma plie à lire )

Un Top Gun a la sauce Star Wars franchement ça me botte . Je préfère largement ça qu'un sempiternel film sur les Jedi et les Sith
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 12:09   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je suis partagé, j'ai adoré Monster et les deux premiers tiers de Wonder Woman mais la dernière partie était vraiment naze. J'ai bien peur qu'elle soit en mode Yes Woman pour la réalisation.

Par contre l'idée de voir l'Escadron Rogue me ravit énormément quand on sait l'importance qu'ils ont dans l'UE Legends. A voir ce qu'ils vont en faire dans le canon officiel.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Déc 2020 - 12:12   Sujet: Re: Rogue Squadron

Adanedhel a écrit:
vos661 a écrit:Par contre, ma peur, c'est que ce soit post-TROS. En apparence quand Kennedy a présenté le projet, elle a parlé de "future", et pas mal de gens ont interprété ça comme post-TROS.

Ce serait quand même plus excitant que ce soit post-TROS, justement, qu'on ait au moins un contexte un peu inédit :transpire:

Parce que retrouver ENCORE la même période, j'en baille déjà.


En fait c'est délicat.
L'avantage du post-TROS, c'est qu'il pourrait y avoir Wedge vieux joué par Lawson en tant que Commandant de l'Escadron, officier de liaison en quelque sorte, et du coup 100 % de nouveaux pilotes.

Mais perso pour moi l'Escadron Rogue, c'est Wedge, Hobbie, Janson, Tycho Celchu, Corran Horn, Gavin Darklighter,... Et si ils font du post-TROS, je suis sûr que ce seraient 100% de nouveaux persos, et j'ai pas envie de voir ça...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lookens » Ven 11 Déc 2020 - 12:29   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:
darth luch a écrit:Donc on en finit avec la saga Skywalker pour annoncer un nouveau film dans la saga Skywalker


Le film ne s'appelle pas Episode X il n'est donc pas dans la saga Skywalker, pas plus que Solo ou Rogue One ;)

Sur le principe un film sur une escadre de chasse ? Je prends.
Du post TROS ? Je prends aussi !
Patty Jenkins ? Pourquoi pas.

A voir donc :)

-Sergorn


Quand est-ce que tu vois que c'est post TROS ?
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Thephx8 » Ven 11 Déc 2020 - 12:32   Sujet: Re: Rogue Squadron

vos661 a écrit:
En fait c'est délicat.
L'avantage du post-TROS, c'est qu'il pourrait y avoir Wedge vieux joué par Lawson en tant que Commandant de l'Escadron, officier de liaison en quelque sorte, et du coup 100 % de nouveaux pilotes.

Mais perso pour moi l'Escadron Rogue, c'est Wedge, Hobbie, Janson, Tycho Celchu, Corran Horn, Gavin Darklighter,... Et si ils font du post-TROS, je suis sûr que ce seraient 100% de nouveaux persos, et j'ai pas envie de voir ça...



Ah oui en effet de ce point de vue là, je comprends parfaitement :jap:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar GTZL1 » Ven 11 Déc 2020 - 12:38   Sujet: Re: Rogue Squadron

ashlack a écrit:Personnellement, si grosse bataille spatiale il y a, Jakku me semble toute désignée. Vu l'ampleur du Cimetière de Vaisseaux, la bataille a dû être dantesque, et je ne vois pas trop ou est-ce qu'on pourrait caser une autre grosse bataille spatiale dans la période Rébellion.

Des grosse batailles spatiales, il y en a 3 : Mako-Ta (où les Rogue ont été créés), Endor et Jakku. Si le film pouvait nous montrer les trois (ou au moins des bouts), ce serait top :love:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 12:43   Sujet: Re: Rogue Squadron

GTZL1 a écrit:
ashlack a écrit:Personnellement, si grosse bataille spatiale il y a, Jakku me semble toute désignée. Vu l'ampleur du Cimetière de Vaisseaux, la bataille a dû être dantesque, et je ne vois pas trop ou est-ce qu'on pourrait caser une autre grosse bataille spatiale dans la période Rébellion.

Des grosse batailles spatiales, il y en a 3 : Mako-Ta (où les Rogue ont été créés), Endor et Jakku. Si le film pouvait nous montrer les trois (ou au moins des bouts), ce serait top :love:


Même si effectivement ce serait très sympa, en général avec Star Wars ce qu'on voit au cinéma se retrouve dans un autre media et pas l'inverse.
Il y a fort à parier qu'on ait quelque chose de neuf sous les yeux.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar lukaslunt » Ven 11 Déc 2020 - 12:44   Sujet: Re: Rogue Squadron

Bon bin ça semble reste encore dans la période des anciens films. Je sait pas quoi dire entre l'excitation d'avoir un nouvel objectif de film au cinema (plus que 3 ans a attendre) :love: et dire qu'il pourraient un peut changer de période :grrr: .
Vivement plus d'info en espérant que l'histoire soit cool
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar darth luch » Ven 11 Déc 2020 - 13:13   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je comprends le nécessité de respecter l'oeuvre originale, ils ont décidé d'utiliser ce titre ils vont devoir utiliser un grand nombre de personnage d'origine mais cela n'empêche pas d'avoir wedge qui reconstruit rogue squadron durant la postlogie ou après.

Je m'explique tous les pilotes de rogue squadrons ne sont pas canonisés.
Ceux qui sont deja canon pourraient être utilisé en instructeur ou haut gradé car ils sont âgés en revanche ceux qui ne sont pas encore canon ils peuvent les prendre et les intégrés a la postlogie en utilisant donc les même personnages mais a une autre époque.

Ajouter à tout ça quelques nouveaux personnages.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Déc 2020 - 14:05   Sujet: Re: Rogue Squadron

vos661 a écrit:Par contre, ma peur, c'est que ce soit post-TROS. En apparence quand Kennedy a présenté le projet, elle a parlé de "future", et pas mal de gens ont interprété ça comme post-TROS.


Pour le coup, si c'est du post-TROS, ça pourrait davantage m'intéresser. Parce qu'on aurait des enjeux nouveaux et indécis après la chute du PO et celle (définitive) de Palpoche, dans le cadre d'une galaxie en pleine reconstruction.

Là, ce qui m'ennuierait, ce serait une histoire insérée à l'époque de l'OT ou entre ROTJ et TFA. Parce que ça signifierait des enjeux secondaires au sein d'une grande histoire dont on connaît déjà l'issue.
DRIII

 
 

Messagepar Ayden69 » Ven 11 Déc 2020 - 14:17   Sujet: Re: Rogue Squadron

En tant que fan de l'UE Legends je suis hypé !!
Après je pense que s'ils ramènent des personnages de Legends ce sera sans Luke et Wedge... mais plus le nouvel UE se développe plus je trouve que ça a été un beau gâchis de tout remettre à zéro.

En ce qui concerne le sujet du film et vu le x-wing version TO je mettrai une petite pièce sur la bataille de Jakku ou la libération de Coruscant et le come-back d'une certaine Isard ... :diable:

Pas d'apriori sur la réalisatrice je pense qu'au niveau de la mise en scène elle peut faire le taf. Même si j'espère que les effets spéciaux seront plus travaillés que pour Wonder Woman.

Après niveau scénario faut voir mais le titre mérite quelque chose de solide. Pour l'instant j'ai plutôt apprécié ce que fait Disney hors saga Skywalker.

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel titre pour du post TROS...
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar kianynou » Ven 11 Déc 2020 - 14:37   Sujet: Re: Rogue Squadron

Aaaahhh des X-Wings, la période entre ROTJ - Jakku, quel vent de fraicheur !!!

En plus par la réalisatrice de Wonder Woman !!!

Franchement ça fait tellement plaisir de voir ça j'ai mon baromètre de hype à 0. :paf:
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Déc 2020 - 14:46   Sujet: Re: Rogue Squadron

Quand est-ce que tu vois que c'est post TROS ?


Ils ont annoncé que ça se passe dans une ère future de la galaxie, ça veut forcément dire post TROS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Ven 11 Déc 2020 - 15:14   Sujet: Re: Rogue Squadron

Patty Jenkins est une bonne réalisatrice, mais alors le sujet du film... Encore des X-wing, toujours des X-wing, peut-être bien des Tie Fighter aussi. Toujours l'OT.

Je suis las.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 11 Déc 2020 - 15:21   Sujet: Re: Rogue Squadron

Mouais. A voir la période choisie, quoi. Du post ROTJ, je dis un grand oui. Mais sinon pour le moment, j'attendrai d'avoir un peu plus d'infos sur l'histoire et le casting.

C'e sera peut-être comme pour Rogue One, au début je n'était pas hypé du tout et au final c'est l'un de mes SW préféré.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 11 Déc 2020 - 15:29   Sujet: Re: Rogue Squadron

Partagé je suis... :neutre:


En ce qui me concerne, LE principal manque de Rogue One et Solo a été l'absence de Force/Forceux. Et si j'ai trouvé RO "honnête", Solo est, pour moi, le moins bon de tous les 11 films SW.
Donc je redoute un peu ce côté Spin-off :think:



Alors, j'adore l'aviation, mais, pour moi, les meilleures scènes "aérospatiales" de SW, ce fut la fin de l'épisode IV ou la poursuite Obi - Jango dans l'épisode II. Le reste a rarement été à la hauteur et une tendance à la surenchère est clairement apparue avec la postlogie (Han qui décélère à vitesse hyperluminique pour entrer dans l'atmosphère d'une planète, Poe qui abat une tétrach... de chasseurs Tie en moins de temps qu'il n'en faut pour le lire, Poe qui saute de planète en planète à vitesse hyperluminique, ...) à côté d'épisodes complètement "anachroniques" (bombardiers à bombes à gravité...). Ca n'a d'ailleurs pas nécessairement été mieux dans la prélogie (vaisseaux spatiaux qui tirent des bordées comme les vaisseaux du 18ème siècle, "araignées" robots métalliques qui démontent les "chasseurs" aérospatiaux ennemis ou Anakin qui ne tombe pas du speeder du chasseur de prime, alors que la gravité aurait voulu que non seulement il ne survive pas au choc du contact, mais qu'en plus il ne puisse rester plus d'une seconde accroché à ce speeder). etc... et j'en oublie plein.
Bref, je redoute des scènes "aérospatiales" totalement irréalistes... (sauf pour un gamin de 8 ans). :think:



Ensuite, si j'ai plutôt apprécié WW dans les deux films où elle était associée à d'autres Super Héros, il n'en a pas été de même avec celui où elle était LA super-héroïne. Et comme dit à l'époque dans le topic qui lui était dédié, l'humanité n'a pas eu besoin d'entités "surnaturelles" pour s'anéantir allègrement, et voir Arès en Lüdendorff n'est pas un élément scénaristique qui m'a incité à penser du bien de ce film.
Autant dire que le choix de la réalisatrice ne m'emballe pas vraiment... :think:



Bon, après, savoir qu'un nouveau film SW arrive enfin, ne peut que réjouir mon petit coeur de fan depuis 43 ans, et l'espoir fait vivre et je veux être centenaire (même si c'est mal barré) :cute: :cute: :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 11 Déc 2020 - 16:35   Sujet: Re: Rogue Squadron

Vous êtes sûrs que sur le logo c'est un X-wing T-65 de l'OT ? On dirait qu'il a les réacteurs un peu coupés comme les T-70 de la postlogie ? (peut-être pas comme les T-85 non plus). C'est peut-être juste une impression !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Suivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations