Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian saison 3

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 21 Avr 2020 - 22:51   Sujet: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

D'après Variety, la saison 3 est déjà en pré-production. Favreau à commencé à écrire, les concepteurs artistiques sont au boulot aussi

https://variety.com/2020/tv/news/the-ma ... 234586103/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mar 21 Avr 2020 - 23:18   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Ils veulent traire la vache jusqu'à épuisement :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Mar 21 Avr 2020 - 23:20   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

vos661 a écrit:Ils veulent traire la vache jusqu'à épuisement :transpire:


Trois saisons. C'est pas jusqu'à l'épuisement... surtout si c'est à peine 4h de contenu par saison. Faut pas exagérer..
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 21 Avr 2020 - 23:33   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

TCW a 7 saison, et encore on se plaint de pas en avoir plus :paf:
C’était sur qu’ils allaient pas arrêter leur nouvelle série phare après seulement deux saisons.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ashlack » Mer 22 Avr 2020 - 1:09   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Ce qui compte c'est d'avoir quelque chose à raconter. Le nombre de saisons, d'épisodes ou la durée de ceux-ci ne nous renseigne en rien sur la pertinence du propos. Y'a des séries qui ont su rester intéressantes pendant 10 saisons comme d'autres qui usaient déjà la corde dans la première. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corentin G » Mer 22 Avr 2020 - 2:22   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Je ne vois pas ça comme une mauvaise nouvelle, bien au contraire. Oui commercialement, il y a sûrement une volonté de ne pas laisser la poule aux œufs d'or perdre son public en s'absentant trop longtemps des écrans. Mais ce n'est pas pour ça que scénaristiquement, ça ne peut pas être intéressant. Commencer la pré-prod d'une saison en parallèle de la production d'une autre est peut-être le signe qu'ils ont des idées à long terme sur quoi raconter, et comment les différentes saisons s'articulent entre elles.

On a suffisamment reprocher à la postlogie de ne pas bénéficier de la vision d'un auteur, qu'ils n'avaient pas de vision à long terme de leur histoire et que chaque chapitre de cette nouvelle histoire se réinventait plus ou moins au jour le jour. Même si on me répond qu'"une série se produit différemment d'une trilogie de films", n'empêche que j'ai l'impression que tous les prétextes sont bons pour dégommer la logique de travail des nouvelles productions, quitte à se contredire.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 22 Avr 2020 - 8:17   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Corentin G a écrit:On a suffisamment reprocher à la postlogie de ne pas bénéficier de la vision d'un auteur, qu'ils n'avaient pas de vision à long terme de leur histoire et que chaque chapitre de cette nouvelle histoire se réinventait plus ou moins au jour le jour.


Moi ce que je reproche à The Mandalorian c'est de ne pas avoir de vision tout court en une saison, alors sur trois j'ai du mal à être optimiste.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Damael » Mer 22 Avr 2020 - 8:27   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Guiis Becom a écrit:
Corentin G a écrit:On a suffisamment reprocher à la postlogie de ne pas bénéficier de la vision d'un auteur, qu'ils n'avaient pas de vision à long terme de leur histoire et que chaque chapitre de cette nouvelle histoire se réinventait plus ou moins au jour le jour.


Moi ce que je reproche à The Mandalorian c'est de ne pas avoir de vision tout court en une saison, alors sur trois j'ai du mal à être optimiste.


Pour moi la vision était de montrer pourquoi un chasseur de prime s attacherais à une proie. De plus
Spoiler: Afficher
Si tu trouves que les indices sur les cloneurs de kamino, le casque de l'ère Maul de la chef mandalorienne, la personne venant voir Fenec. Le tease de retrouver la race de Yoda etc... demontre un manque de vision... je pense que le problème vient pas trop du produit mais du consommateur. Tu peux ne pas aimer mais c'est le produit avec le plus de vision qui est sortie depuis longtemps.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 22 Avr 2020 - 8:55   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Damael a écrit:Pour moi la vision était de montrer pourquoi un chasseur de prime s attacherais à une proie.


Désolé, je n'y vois qu'un babysitter casqué qui se promène de planète en planète en rencontrant des gens, ne faisant rien pendant 30 minutes, 5 minutes de baston mal filmée et générique de fin. Après libre à chacun d'aimer ça ou d'y voir quelque chose de passionnant, je ne juge pas. Il s'attache à l'enfant parce que c'est un petit être mignon dont les méchants veulent s'emparer, y'a pas tellement à tergiverser plus que ça et la série ne donne pas d'autres pistes tangibles.

Damael a écrit:De plus
Spoiler: Afficher
Si tu trouves que les indices sur les cloneurs de kamino, le casque de l'ère Maul de la chef mandalorienne, la personne venant voir Fenec. Le tease de retrouver la race de Yoda etc... demontre un manque de vision... je pense que le problème vient pas trop du produit mais du consommateur. Tu peux ne pas aimer mais c'est le produit avec le plus de vision qui est sortie depuis longtemps.


Ça, se sont des éléments d'univers étendu d'une part et comme tu le dis du teasing, ça ne fait pas une histoire ni une vision. D'ailleurs il y a un problème car tu parles de produit et de consommateur. Si The Mandalorian correspond a une vision alors c'est de l'art et pas un produit, on n'est pas censé le consommer comme un yaourt. Moi j'en ai marre de ces films et séries qui passent leur temps à teaser quelque chose de potentiellement intéressant et qui finissent par être coupés en cours de route (avec des saisons annulées ou des suites annulées) parce que le public lâche l'affaire comme les auteurs passent leur temps à faire croire au spectateur que la suite va être intéressante plutôt que de te délivrer un contenu intéressant directement et tout le long. Marre qu'on nous dise que "c'est juste une introduction ça démarrera ensuite" et que ça prenne tout un film ou tout une saison de série. L'exposition doit rester de l'exposition.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Mer 22 Avr 2020 - 10:24, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Mer 22 Avr 2020 - 9:01   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

ashlack a écrit:Ce qui compte c'est d'avoir quelque chose à raconter. Le nombre de saisons, d'épisodes ou la durée de ceux-ci ne nous renseigne en rien sur la pertinence du propos. Y'a des séries qui ont su rester intéressantes pendant 10 saisons comme d'autres qui usaient déjà la corde dans la première. :neutre:


Et tu trouves pas que c'est le cas de la S1 justement ? Rien à raconter, qui sert juste d'intro à rallonge pour (j'espère) une S2 qui va enfin décoller ?

Donc bon, au lieu de plancher déjà sur la S3 alors que la S1 est sortie y a à peine 5 mois, j'aurais préféré qu'ils fassent plus d'efforts sur la S1 pour nous donner quelque chose de qualité.

Ça sent tellement Lucasfilm qui est tellement content d'enfin avoir une oeuvre qui a un grand succès, qu'ils veulent tirer sur la corde dès à présent, quitte à repousser toutes les autres séries initialement prévues :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Mer 22 Avr 2020 - 9:12   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Dans ce contexte d'annulations à gogo de jeux-vidéo et de projets cinématographiques SW, je ne suis pas malheureux d'apprendre qu'un projet va se stabiliser et s'inscrire sur la durée.

Cependant... J'es^ère que le travail d'écriture déjà réalisé ne se résume pas au gag trop mignon de Bébé Yoda hebdomadaire sur lequel on va greffer une moitié de saison filler....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar sev » Mer 22 Avr 2020 - 10:30   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

La saison 1 n'était pas vraiment une "saison", c'était juste un pilote en fait.

4H, soit un gros film ou deux normaux, pour lancer le propos, voilà tout.

Il faut attendre la toute fin de saison pour commencer à percevoir des enjeux (le bébé orphelin est sous la responsabilité du Mando tant qu'il ne l'a pas remis à sa famille) et introduire un méchant (le moff Gideon).

Avant cela on assiste à une promenade galactique et des anecdotes pas toujours très intéressantes.

Pour moi la saison 1 est un pilote, une "saison 0".

L'histoire va réellement démarrer avec la saison 2, donc la "saison 1" dans mon raisonnement.

Mal à la tête... :x

Mais c'est cool, j'aime les bases, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont développer comme histoire maintenant que tout est en place. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Déc 2020 - 21:17   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Black Krrsantan serait de la partie :

https://twitter.com/HolonetMarauder/sta ... 79296?s=20
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 03 Déc 2020 - 21:51   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Boba Fett a écrit:Black Krrsantan serait de la partie :

https://twitter.com/HolonetMarauder/sta ... 79296?s=20



Et moi qui pensais que visuellement rien ne pourrait etre plus interessant qu' Ahsoka en live action :love:

Par contre...on est d'accord que Krrsantan le Noir c'est un gros personnage réccurent deDr Aphra?(Jdit ça...jdis rien, chacun tire ses conclusions....a titre personnel ce perso me laisse totalement indifferent donc bon :o :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Déc 2020 - 21:56   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Boba Fett a écrit:Black Krrsantan serait de la partie :

https://twitter.com/HolonetMarauder/sta ... 79296?s=20


J'espère pas. Marre qu'ils adaptent en live-action que des persos au rabais du nouveau canon pendant que des personnages mythiques de l'univers SW moisissent dans les placards et se font boycotter. Une apparition live-action c'est censé se mériter un minimum, ça se donne pas au premier perso tout pourri venu... :transpire:
A ce rythme-là on aura Jaxxon et l'escouade SCAR des comics Marvel en live-action avant Kyle Katarn ou Revan...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Déc 2020 - 22:06   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Tout ce qui fait l'intérêt de Krrsantan c'est sa relation avec Aphra. Donc l'un sans l'autre, ça n'aurait aucun sens. M'enfin je n'accorde que peu de crédit à cette rumeur :neutre:
Mais sinon, d'accord avec vos. Qu'ils nous inventent de nouveaux persos intéressants au lieu de faire du recyclage...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Déc 2020 - 22:12   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Je n'ai pas suivi la série Aphra mais il me semble que Krrsantan était considéré comme l'un des meilleurs chasseur de primes de Jabba, avec Fett. Et que les deux avaient bonne entente.
Peut-être que son apparition dans la série sera en lien avec ça, plutôt que sa relation avec Aphra :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corentin G » Jeu 03 Déc 2020 - 23:12   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

vos661 a écrit:J'espère pas. Marre qu'ils adaptent en live-action que des persos au rabais du nouveau canon pendant que des personnages mythiques de l'univers SW moisissent dans les placards et se font boycotter. Une apparition live-action c'est censé se mériter un minimum, ça se donne pas au premier perso tout pourri venu... :transpire:
A ce rythme-là on aura Jaxxon et l'escouade SCAR des comics Marvel en live-action avant Kyle Katarn ou Revan...

Le problème à mon sens, c'est que souvent quand un personnage de l'UEL est recanonisé, il souffre de la comparaison avec le personnage d'origine à cause de fans de la première heure qui voudrait revoir la même chose. Les différents trucs qui ont mis en scène Thrawn le prouvent : même s'ils ont pu suscité l'intérêt de certains, les conversations sont polluées par des gens qui ne peuvent s'empêcher de commenter qu'à leur sens, la version d'origine était mieux.
A voir ce que nous réserva l'épisode de demain, mais je suis sûr qu'on va avoir la même réaction avec Tython dont certains vont dire "ah mais la planète était plus stylée dans l'UEL !!!". D'ailleurs, on retrouve déjà deux ou trois messages de ce genre dans le topic de la semaine passée, alors qu'on n'a même pas encore vu Tython...

Alors je vois pas l'intérêt de réintroduire Katarn ou Revan, autant pour les fans de l'UEL qui ne vont pas être satisfaits de ne pas retrouver leurs idoles à l'identique (et qui pour certains ne manquent jamais une occasion de rabaisser le Canon), que pour les fans du Canon qui vont voir leurs discussions être spammées par les premiers. :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Ven 04 Déc 2020 - 6:56   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Sauf que Corentin, Krrsantan n'est pas un personnage de l'UEL, mais bien du Canon :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Ven 04 Déc 2020 - 7:36   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

link224 a écrit:Sauf que Corentin, Krrsantan n'est pas un personnage de l'UEL, mais bien du Canon :transpire:

Non mais je pense qu’il parlait de Kyle Katarn ou Revan et globalement tous les persos de l’UEL.
Moi j’en connais quasiment aucun et je prefere qu’il n’y en ait aucun. Je suis d’accord avec Corentin, ils souffriront toujours de la comparaison et vu le niveau Disney, leur nouveau background sera toujours moins bon.
Apres pour Krasstan je dis pourquoi pas, il est intéressant au final ce perso.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Ven 04 Déc 2020 - 8:52   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Corentin, Merci de ne pas être méprisant.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Corentin G » Ven 04 Déc 2020 - 9:36   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

link224 a écrit:Sauf que Corentin, Krrsantan n'est pas un personnage de l'UEL, mais bien du Canon :transpire:

Il m'apparaît assez clair que ma réponse s'adressait à vos661 (dont je citais le commentaire d'ailleurs) qui préférerait qu'on recanonise des personnages de l'UEL plutôt que de mettre en scène des personnages du Canon. Je lui répondais qu'à mon sens, ce n'était pas du tout plus pertinent vis-à-vis des réactions que ça peut engendrer.. :transpire:
Je n'ai jamais parlé de Krrsantan.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Ven 04 Déc 2020 - 17:45   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Corentin G a écrit:Il m'apparaît assez clair que ma réponse s'adressait à vos661 (dont je citais le commentaire d'ailleurs) qui préférerait qu'on recanonise des personnages de l'UEL plutôt que de mettre en scène des personnages du Canon. Je lui répondais qu'à mon sens, ce n'était pas du tout plus pertinent vis-à-vis des réactions que ça peut engendrer.. :transpire:
Je n'ai jamais parlé de Krrsantan.


Ok alors mes excuses, ton post était un peu ambigu :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Ven 04 Déc 2020 - 21:41   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

link224 a écrit:Ok alors mes excuses, ton post était un peu ambigu :jap:

Aucun soucis !
Concernant Krrsantan, pourquoi pas. Je n'ai lu que peu de choses sur le personnage, mais visuellement il dégage quelque chose d'assez fort je trouve. Et puis il ne ferait pas tâche dans l'univers de la série. Je n'ai pas spécialement d'enthousiasme, mais je ne trouve pas l'idée mauvaise.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar XRW64 » Sam 05 Déc 2020 - 18:53   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Corentin G a écrit:
link224 a écrit:Ok alors mes excuses, ton post était un peu ambigu :jap:

Aucun soucis !
Concernant Krrsantan, pourquoi pas. Je n'ai lu que peu de choses sur le personnage, mais visuellement il dégage quelque chose d'assez fort je trouve. Et puis il ne ferait pas tâche dans l'univers de la série. Je n'ai pas spécialement d'enthousiasme, mais je ne trouve pas l'idée mauvaise.


Je me permets de te répondre sur ce sujet :

Malheureusement pour nous, j'ai l'impression qu'aucun personnage de l'univers étendu (TCW et R mise à part) est envisagé pour des apparitions... C'est bien dommage, car oui, l'UE regorge de personnages intéressants, mais à mon avis, c'est un trop gros risque pour JF et DF de (ré)intoduire des personnages de l'univers étendu...

C'est n'est peut-être pas le meilleur topic pour parler de ça, mais à part des personnages des séries animées, on a RIEN vu d'autre... Pourtant, rien que dans le dernier Battlefront ou dans Fallen Order, il y avait le choix, surtout sur les comédiens, qui jouent leur personnage en motion capture..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar barau-leevr » Sam 05 Déc 2020 - 19:22   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

XRW64 a écrit:Je me permets de te répondre sur ce sujet :

Malheureusement pour nous, j'ai l'impression qu'aucun personnage de l'univers étendu (TCW et R mise à part) est envisagé pour des apparitions... C'est bien dommage, car oui, l'UE regorge de personnages intéressants, mais à mon avis, c'est un trop gros risque pour JF et DF de (ré)intoduire des personnages de l'univers étendu...

C'est n'est peut-être pas le meilleur topic pour parler de ça, mais à part des personnages des séries animées, on a RIEN vu d'autre... Pourtant, rien que dans le dernier Battlefront ou dans Fallen Order, il y avait le choix, surtout sur les comédiens, qui jouent leur personnage en motion capture..

Euh... On a la jurisprudence Cobb Vanth... :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Déc 2020 - 19:40   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

XRW64 a écrit:C'est n'est peut-être pas le meilleur topic pour parler de ça, mais à part des personnages des séries animées, on a RIEN vu d'autre... Pourtant, rien que dans le dernier Battlefront ou dans Fallen Order, il y avait le choix, surtout sur les comédiens, qui jouent leur personnage en motion capture..


Pour Battlefront , effectivement l'affaire est plus ou moins réglé, ils auraient put intégré des perso issu de la campagne.

Par contre pourFallen Order, avec leur projets d'éventuelles suites etc, et vu que c'est pas chapeauté directement par un des créateur de l'histoire comme pour les series animés, je pense il éviterons d'introduire des persos pour se laisser une grosse marge de quant a quoi faire avec :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar XRW64 » Sam 05 Déc 2020 - 21:44   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

barau-leevr a écrit:
XRW64 a écrit:Je me permets de te répondre sur ce sujet :

Malheureusement pour nous, j'ai l'impression qu'aucun personnage de l'univers étendu (TCW et R mise à part) est envisagé pour des apparitions... C'est bien dommage, car oui, l'UE regorge de personnages intéressants, mais à mon avis, c'est un trop gros risque pour JF et DF de (ré)intoduire des personnages de l'univers étendu...

C'est n'est peut-être pas le meilleur topic pour parler de ça, mais à part des personnages des séries animées, on a RIEN vu d'autre... Pourtant, rien que dans le dernier Battlefront ou dans Fallen Order, il y avait le choix, surtout sur les comédiens, qui jouent leur personnage en motion capture..

Euh... On a la jurisprudence Cobb Vanth... :neutre:


Mouais... Bof, un perso secondaire...


Darth Erytram a écrit:
XRW64 a écrit:C'est n'est peut-être pas le meilleur topic pour parler de ça, mais à part des personnages des séries animées, on a RIEN vu d'autre... Pourtant, rien que dans le dernier Battlefront ou dans Fallen Order, il y avait le choix, surtout sur les comédiens, qui jouent leur personnage en motion capture..


Pour Battlefront , effectivement l'affaire est plus ou moins réglé, ils auraient put intégré des perso issu de la campagne.

Par contre pourFallen Order, avec leur projets d'éventuelles suites etc, et vu que c'est pas chapeauté directement par un des créateur de l'histoire comme pour les series animés, je pense il éviterons d'introduire des persos pour se laisser une grosse marge de quant a quoi faire avec :neutre: :think:


Justement, ça peut être une idée un peu comme pour Ahsoka et Thrawn dans la saison 2, mettre en place la suite...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Déc 2020 - 23:00   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

barau-leevr a écrit:C'est n'est peut-être pas le meilleur topic pour parler de ça, mais à part des personnages des séries animées, on a RIEN vu d'autre... Pourtant, rien que dans le dernier Battlefront ou dans Fallen Order, il y avait le choix, surtout sur les comédiens, qui jouent leur personnage en motion capture..
Euh... On a la jurisprudence Cobb Vanth... :neutre:

XRW64 a écrit:Mouais... Bof, un perso secondaire...


En meme temps euh...quel perso tiré de l'UE "pas serie animé" est considéré comme "un perso pas secondaire" :? :neutre:
(a part Rae Sloane et Aphra si j'ai bien suivi :neutre: )'fin voila quoi, y a pas foule me semble...me trompe-je? :transpire: :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar XRW64 » Dim 06 Déc 2020 - 7:57   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Darth Erytram a écrit:
barau-leevr a écrit:C'est n'est peut-être pas le meilleur topic pour parler de ça, mais à part des personnages des séries animées, on a RIEN vu d'autre... Pourtant, rien que dans le dernier Battlefront ou dans Fallen Order, il y avait le choix, surtout sur les comédiens, qui jouent leur personnage en motion capture..
Euh... On a la jurisprudence Cobb Vanth... :neutre:

XRW64 a écrit:Mouais... Bof, un perso secondaire...


En meme temps euh...quel perso tiré de l'UE "pas serie animé" est considéré comme "un perso pas secondaire" :? :neutre:
(a part Rae Sloane et Aphra si j'ai bien suivi :neutre: )'fin voila quoi, y a pas foule me semble...me trompe-je? :transpire: :?


"Pas personnage secondaire de leur œuvre" tu devrais préciser !
Il y en a plein, pas trop envie de tous les énumérer, mais rien que dans l'UE, t'as 50 livres et comics, t'as 3-4 jeux exploitables, fin' t'as de quoi faire...

Il faut voir ce que tu entends par "perso pas secondaire", pas secondaire de l'œuvre où le personnage est tiré ? Pas secondaire dans l'univers Star Wars en général ?
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 06 Déc 2020 - 11:29   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

XRW64 a écrit:
Il faut voir ce que tu entends par "perso pas secondaire", pas secondaire de l'œuvre où le personnage est tiré ? Pas secondaire dans l'univers Star Wars en général ?


Eh beh...j'ai envie de te demander la meme chose :paf: :x
Parce que bon, c'est un peu selon les gouts de chacun :neutre:

Pour moi un perso important de l'UE (je parlerais ici des comics, je n'ai lu aucun roman ) c'est un perso qui non content d'affronter ou d'évoluer dans la meme sphere que les persos principaux de la saga, a potentiellement des actions qui mettent en branle des grand événements a l'echelle de la saga (Rae Sloane par exemple si j'ai bien suivi) et surtout , c'est un peu bete a dire, auquel les gars de chez disney ont décidé qu'on allait leur consacré beaucoups d'apparition cross comics (ça ce dit ça?.. :transpire: ) et ptete meme plusieurs grands arcs narratifs sur plusieurs comics (comme Aphra) .

Et a coté on a tout les persos moindre, et donc je serais tenter de dire "secondaire" qui remplissent généralement juste un critère au dessus et c'est tout . (Cobb Vanth qui "herite" de l'armure de Boba, Krrsantan le noir qui gravite autour d'Aphra et se tape avec Chewie, Han Solo etc, Karbin qui est un concurrent direct a Vador, certains inquisiteurs qui n'ont pas eu la chance d'apparaitre dans d'autre media et donc qui reste assez anecdotiques...etc :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Dim 06 Déc 2020 - 11:51   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Rae Sloane n'est pas un perso important de l'UE, loin de là.
Certes, ses apparitions font mouche quasiment à chaque fois, mais c'est tout. Elle est loin d'être omniprésente :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Déc 2020 - 12:19   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

link224 a écrit:Rae Sloane n'est pas un perso important de l'UE, loin de là.
Certes, ses apparitions font mouche quasiment à chaque fois, mais c'est tout. Elle est loin d'être omniprésente :neutre:


La question, c'est surtout : qui est un personnage important de l'UE canon, et qui n'est apparu ni en live-action ni en animation ? :?
A part Aphra je vois pas trop...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Dim 06 Déc 2020 - 12:24   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Il y a des personnages intéressants à chopper dans les jeux-vidéos. Néanmoins, je trouverais ça dommage d'utiliser ceux de Fallen Order, car l'un des points forts du jeu était justement que les principaux personnages étaient tous inédits, et donc qu'il pouvait leur arriver n'importe quoi (d'ailleurs, quelques moments jouaient là-dessus). Ce serait pas mal, vis-à-vis des joueurs, de ne pas gâcher ça pour les suites.

Néanmoins, en ce qui concerne les personnages de Battlefront II, je ne vois aucun obstacle à ça. Leur histoire est déjà conclue dans le jeu, et je n'ai pas l'impression que la période que le jeu ellipse soit suffisamment intéressante pour espérer un second jeu les mettant en scène (clairement, il n'a pas l'air de leur être arrivé quelque chose d'important entre la chute de l'Empire et l'ascension du Premier Ordre). Donc autant les faire apparaître dans The Mandalorian.
En plus, contrairement aux acteurs qui ont prêté leurs traits pour Fallen Order, ceux de Battlefront II n'auraient pas besoin d'être vieillis.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 06 Déc 2020 - 12:30   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

vos661 a écrit:
link224 a écrit:Rae Sloane n'est pas un perso important de l'UE, loin de là.
Certes, ses apparitions font mouche quasiment à chaque fois, mais c'est tout. Elle est loin d'être omniprésente :neutre:


La question, c'est surtout : qui est un personnage important de l'UE canon, et qui n'est apparu ni en live-action ni en animation ? :?
A part Aphra je vois pas trop...


Je vois juste Ren ou Aphra comme personnage "important" qui pourrait apparaître même si j'y crois pas.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darkaxolotl » Dim 06 Déc 2020 - 13:18   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

vos661 a écrit:
link224 a écrit:Rae Sloane n'est pas un perso important de l'UE, loin de là.
Certes, ses apparitions font mouche quasiment à chaque fois, mais c'est tout. Elle est loin d'être omniprésente :neutre:


La question, c'est surtout : qui est un personnage important de l'UE canon, et qui n'est apparu ni en live-action ni en animation ? :?
A part Aphra je vois pas trop...


Dernièrement Valance semble avoir pris de l’importance. Mais c’est toujours pareil, s’il apparait dans la série ça tuera le suspens de toutes les histoires se déroulant avant

Pour l’univers littéraire en général vu qu’il semble avoir été conçu pour de pas faire d’ombre aux productions télé/cinéma, il n’y a finalement pas grand chose dedans qui a pris suffisamment d’importance et d’ampleur pour se retrouver dans une série :neutre:
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar GTZL1 » Dim 06 Déc 2020 - 17:26   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

link224 a écrit:Rae Sloane n'est pas un perso important de l'UE, loin de là.
Certes, ses apparitions font mouche quasiment à chaque fois, mais c'est tout. Elle est loin d'être omniprésente :neutre:

Elle est quand même bien plus importante que Cobb Vanth :transpire: . Et elle a quand même participé à fonder le Premier Ordre, c'est pas rien.

Grand fan du perso, je suis de ceux qui ont franchement envie de la voir faire une apparition dans The Mandalorian. Soyons fou, pourquoi pas une rencontre avec Thrawn ? :x (d'autant qu'au moment de la série, elle a toujours son grade de Grand Amiral)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Kregwitch » Sam 12 Déc 2020 - 20:06   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Ce qui est certain, c'est que TFA a fait un gros caca en laissant ouverte des questions beaucoup trop importantes sur la situation de la galaxie et qu'il serait plus que bienvenu que The Mandalorian nous éclaire un peu plus là-dessus.

Le problème, c'est qu'il ne faudrait pas que tout ça soit encore un attrape-nigaud ; si les corps dans les cuves sont liées à Snoke, ça sera cool, sinon, ça aura encore été un gros panache de fumée.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Corentin G » Sam 12 Déc 2020 - 20:10   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Mais rien ne nous indique clairement qu'il s'agisse des prototypes de Snoke, c'est une spéculation de fans. Pour l'instant, ça a surtout l'air d'être les expériences de Gideon, on n'en sait pas plus. Faudrait pas non plus reprocher à la série de ne pas faire ce que les fans voudraient qu'elle fasse.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Kregwitch » Sam 12 Déc 2020 - 23:34   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Corentin G a écrit:Mais rien ne nous indique clairement qu'il s'agisse des prototypes de Snoke, c'est une spéculation de fans. Pour l'instant, ça a surtout l'air d'être les expériences de Gideon, on n'en sait pas plus. Faudrait pas non plus reprocher à la série de ne pas faire ce que les fans voudraient qu'elle fasse.


C’est à dire que Favreau avait vendu la série y’a trois ans en disant qu’elle allait raconter la naissance du First Order. Du coup moi j’attends le plat que le menu présentait.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Corentin G » Sam 12 Déc 2020 - 23:53   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Kregwitch a écrit:C’est à dire que Favreau avait vendu la série y’a trois ans en disant qu’elle allait raconter la naissance du First Order. Du coup moi j’attends le plat que le menu présentait.

La série n'a pas été vendue comme ça. Quand elle a été annoncée il y a 2 ans (et non 3), Jon Favreau a indiqué qu'elle se déroulerait avant l'émergence du Premier Ordre, rien de plus.
Bien plus tard, le site Entertainment Weekly l'a rencontré et malgré le titre "The Mandalorian to explore the origins of the First Order", je n'ai pas l'impression que ce soit exactement ce que Favreau ait dit. Il dit plutôt que le Premier Ordre était déjà bien installé dans The Force Awakens, ce qui signifiait que la Nouvelle République avait plus ou moins mal fait son boulot pendant cette période, que tout ce n'était pas déroulé comme cela aurait dû ("So somehow, things weren’t necessarily managed as well as they could have been if [the galaxy] ended up in hot water again like that"). Et c'est effectivement ce que l'on voit dans la série : une Nouvelle République pas franchement efficace, incapable d'arrêter les Vestiges de l'Empire.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 13 Déc 2020 - 14:49   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Je me demande s'ils vont introduire Oochi, le loyaliste sith mentionné dans TROS.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar chausson jedi » Dim 13 Déc 2020 - 19:08   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Dans ce cas pourquoi pas Ashaka Tano qui retrouve le grand amiral Thrawn
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Corentin G » Dim 13 Déc 2020 - 19:12   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Fabien Lyraud a écrit:Je me demande s'ils vont introduire Oochi, le loyaliste sith mentionné dans TROS.

Hum, je le vois mal dans cette série mais il aurait bien sa place dans la future série Ahsoka, qui tournera peut-être plus autour de la Force et de ses utilisateurs. :think:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar darkdark » Sam 19 Déc 2020 - 10:19   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

J'espère que Favreau va nous faire un petit cadeau comme pour la saison 2 avec le design du garde gamoreen.
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar link224 » Sam 19 Déc 2020 - 10:34   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Bon, j'ai une question par rapport à la saison 3 : que va-t-elle bien pouvoir raconter ?
Avant la saison 1, on se posait la même question (et c'était légitime^^). Avant la saison 2 on ne se la posait pas. Mais là je vous avoue qu'entre la capture de Gideon et le départ de Grogu avec Luke, on a aucune piste pour la suite... La récupération de Mandalore avec Bo-Katan peut-être ?

Ou alors "The Book of Boba Fett" c'est le titre de la saison 3, mais pour moi ça ne colle pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2020 - 10:44   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Gideon n'a pas dit son dernier mot à mon avis... Son projet pour Grogu est encore flou, je pense qu'on en saura plus dans la S3. Tout pareil il a abouti, et il a réussi à transfuser le sang de Grogu.
Donc pour moi la S3 ce sera reconquête de Mandalore et Gideon qui abat sa carte maîtresse et s'évade de prison.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Sam 19 Déc 2020 - 10:45   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Book of Boba Fett est une série bien à part de la saison 3 de Mandalorian.

Déjà le fait que le Mandalorian possède le sabre noir va être traité dès le début de la saison 3 je pense, donc combat contre Bo-Katan en vue. Puis je pense que l'on va effectivement s'attarder sur le destin de ce qu'il reste de Mandalore, c'est gros comme une maison.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar darkdark » Sam 19 Déc 2020 - 11:24   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Retour sur Mandalore et dilem du sabre noir.
Je pense aussi que l'on n'a pas fini d'entendre parlé de Gideon.
Notamment avec l'émergence du premier ordre.
Il me semble que l'acteur qui joue Gideon a dit que les questions posé dans les saisons 1et 2 trouverai leurs reponses dans les saisons qui arrivent.
Ce genre de declarations si elles s'avèrent vrai sont plutot rassurantes par rapport au devellepement de l'histoire globale et a l'unité de la serie.
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Sam 19 Déc 2020 - 15:42   Sujet: Re: The Mandalorian saison 3

Dantesk a écrit:Book of Boba Fett est une série bien à part de la saison 3 de Mandalorian.


On a eu une confirmation officielle? Parce que c'est vrai que ça me rassurait de savoir qu'on reverra le mandalorian dans sa propre série et que la saison 3 ne parlera pas uniquement de Boba.
Dans ce cas on pourrait imaginer une saison 4 sur Bo Katan. Après tout le titre de la série c'est ''The mandalorian'', peut-être qu'il faut prendre le ''the'' au pluriel et que le vrai titre est ''les mandalorian'' :ange: :ange: :ange:
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations