Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14 - La Tragédie -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar scalino » Sam 05 Déc 2020 - 21:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Zigo Sid a écrit:
Sauf que l'erreur vient pas vraiment du terrain, c'est juste que les 2 neuneus veulent à tout prix passer par le même creux, on se demande pourquoi, au lieu qu'un des 2 passe à côté, vu que 2 secs avant cette scène et 2 secs après ça n'a pas l'air de les gêner de faire de gros sauts ou de zapper des rochers en volant tout simplement par dessus. C'est clairement juste pour rendre l'armée impériale idiote comme ils adorent faire depuis le rachat de la licence.

Bref après ça ne rend pas la série toute naze non plus, faut pas déconner ^^'
Mais des fois c'est tellement exagéré que ça me sort complètement du truc pendant quelques secondes.


Et bien revoit la scène et tu verras que un des deux touche un rocher qui le fait devier sur l'autre je viens de revoir pour voir si c'était pas moi mais non c'était bien ce que j'avais vu :o
scalino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Avr 2015
 

Messagepar indianaced » Sam 05 Déc 2020 - 22:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Corentin G a écrit:Personnellement, l'incompétence des stormtroopers ne me dérangent pas tellement en soi. Néanmoins, cela fait perdre en crédibilité un événement crucial de la saison 1 : le massacre des Mandalorians. Visiblement, ce sont les troupes de l'Empire qui ont massacré le Clan, et du coup j'ai un peu plus de mal à y croire étant donné qu'ici, ils peinent à tuer 3 personnages. :think:



juste comme ça c'est dans quel média ou on peut voir ce massacre de mandalorian? car j'ai l'impression qu'on aura un gros caméo de vador pour compenser la nullité des storms si ça continu...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar GTZL1 » Sam 05 Déc 2020 - 22:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:Mais non, y a 80 % de chances que ce soit Luke... :( :neutre:

J'y crois pas. Le modèle 3D, ça coûtera trop cher et Sebastian Stan... ben s'ils avaient décidé ça, ils l'auraient mis lui au lieu du modèle 3D dans TROS.

Mes pronostics pour ce Jedi:
- Ezra
- Un nouveau perso... le même qui a sauvé Grogu à l'époque
- Ahsoka (la Force pourrait lui jouer un tour :sournois: )

Dans tous les cas, je vois bien la saison se finir par un gros plan sur les yeux de ce Jedi qui s'ouvrent... et qui laisseront planer le mystère sur la personne jusqu'à la saison 3 :transpire:
Modifié en dernier par GTZL1 le Sam 05 Déc 2020 - 22:19, modifié 1 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar darth luch » Sam 05 Déc 2020 - 22:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Aprés c'est Filoni donc Vos me semble aussi possible. Moins probable que d'autre mais possible.

D'ailleurs ça peut être lui qui a sauvé grogu, il faisait quoi vos pendant l'ordre 66 ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Déc 2020 - 22:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

GTZL1 a écrit:
vos661 a écrit:Mais non, y a 80 % de chances que ce soit Luke... :( :neutre:

J'y crois pas. Le modèle 3D, ça coûtera trop cher et Sebastian Stan... ben s'ils avaient décidé ça, ils l'auraient mis lui au lieu du modèle 3D dans TROS.


Ils ont recasté Han, ils recasteront Luke à mon avis.
Franchement, je vois pas comment tu peux faire une série post-ROTJ qui traite de la Force et des Jedi sans à minima un caméo de Luke.
C'est tellement couru d'avance. Il apparaîtra dans sa robe noir, avec ses traits à moitié recouverts par sa capuche, de façon à ce qu'on le reconnaisse sans pour autant que la différence d'acteur ou les CGI utilisés ne soient frappants. Je pense que c'est le meilleur choix : tu peux pas éviter Luke, mais une simple apparition à la Leia dans Rogue One serait juste suffisant pour ravir les fans et apporter de la cohérence à l'univers de la série.

darth luch a écrit:Aprés c'est Filoni donc Vos me semble aussi possible. Moins probable que d'autre mais possible.

D'ailleurs ça peut être lui qui a sauvé grogu, il faisait quoi vos pendant l'ordre 66 ?


Il était sur Kashyyyk a priori.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 05 Déc 2020 - 22:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

On parle de Luke mais qui nous dis que Grogu n'a pas envoyé un appel à une personne spécifique, on dit bien qu'il doit choisir son destin donc pas tout le monde à pu entendre l'appel.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Sam 05 Déc 2020 - 22:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

darth luch a écrit:Aprés c'est Filoni donc Vos me semble aussi possible. Moins probable que d'autre mais possible.

D'ailleurs ça peut être lui qui a sauvé grogu, il faisait quoi vos pendant l'ordre 66 ?



Non, c'est Favreau.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 05 Déc 2020 - 22:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Windu aurait été fun, juste histoire de voir ce que ça produirait avec Boba. Mais il serait trop vieux à cette période. (et mort accessoirement, oui je sais)
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Déc 2020 - 23:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett a écrit:Windu aurait été fun, juste histoire de voir ce que ça produirait avec Boba. Mais il serait trop vieux à cette période. (et mort accessoirement, oui je sais)


Pas si vieux que ça : il aurait 81 ans, et Samuel L. Jackson 71. Ça colle à peu près.
Mais ça n'arrivera jamais :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Sam 05 Déc 2020 - 23:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

indianaced a écrit:juste comme ça c'est dans quel média ou on peut voir ce massacre de mandalorian? car j'ai l'impression qu'on aura un gros caméo de vador pour compenser la nullité des storms si ça continu...

Je parle du massacre de la Tribu dont est issu Din Djarin. Car visiblement, ce serait les troupes du Moff Gideon qui les auraient massacré après que le Mando soit venu lui reprendre l'Enfant. C'est le tas de casques et d'armures qu'on voit au sol dans l'ancien repère des mandos dans l'épisode final de la saison 1. Si les stormtroopers peinent à se débarrasser de trois personnages, ça décrédibilise un peu l'idée qu'ils aient pu décimer la Tribu.

GTZL1 a écrit: J'y crois pas. Le modèle 3D, ça coûtera trop cher et Sebastian Stan... ben s'ils avaient décidé ça, ils l'auraient mis lui au lieu du modèle 3D dans TROS.

L'idée de Sebastian Stan leur sera p'têt venu après le tournage de TROS ? Et puis dans le film c'est différent, il était obligatoire que l'on reconnaisse nos personnages (vu que le flashback était centré sur eux). Si soudain on avait eu d'autres acteurs, même vaguement ressemblant, ça n'aurait pas fonctionné.
Là Luke ne serait qu'un personnage secondaire, une énième rencontre au détour d'un épisode et non l'un des personnages phares de la série. C'est son personnage qu'on ramène, non son acteur dont on peut le dissocier. Dans une saga de film dont le personnage est le héros, c'est déjà plus dur de dissocier le personnage de son acteur.

vos661 a écrit:Il était sur Kashyyyk a priori.

Euh non, la dernière fois qu'on entendait parler de lui (dans La Revanche des Sith), il semblait s'être posé avec ses troupes sur Boz Pity :think:
Modifié en dernier par Corentin G le Sam 05 Déc 2020 - 23:07, modifié 1 fois.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Zigo Sid » Sam 05 Déc 2020 - 23:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Voila j'ai vu l'épisode en entier.

Le coup du cailloux, pour les storm qui courent tout droit c'est un peu too much mais bon, on peut se dire pourquoi pas vu que sur les côtés c'est pas super large non plus. Par contre la tourelle qui s'acharne à tirer dessus "lol ok"

Par contre ce qui m'a gêné c'est la réal, j'ai eu une sensation bizarre pendant tout le long de l'épisode, comme-ci je regardais plus un fan film un peu chelou cette fois-ci. Du coup à la fin quand j'ai vu "directed by Robert Rodriguez" j'ai lâché un "ah bas tout s'explique ..." :D
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Déc 2020 - 23:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Je viens de capter que la séquence du largage des Dark Troopers est quasiment calquée sur la même séquence dans Dark Forces :shock: :
A partir de 0:40 dans la vidéo ci-dessous :

Spoiler: Afficher


-- Edit (Sam 05 Déc 2020 - 23:13) :

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:Il était sur Kashyyyk a priori.

Euh non, la dernière fois qu'on entendait parler de lui (dans La Revanche des Sith), il semblait s'être posé avec ses troupes sur Boz Pity :think:


Oui mais ensuite il est allé sur Kashyyyk . En tout cas c'était le cas dans le Legends, et une source canon a repris cette info, mais bon comme pour tout ils peuvent tout à fait l'ignorer et décider d'autre chose :neutre: Pour le coup la situation de Quinlan durant l'Ordre 66 est pas gravée dans le marbre dans le canon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Sam 05 Déc 2020 - 23:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:Oui mais ensuite il est allé sur Kashyyyk . En tout cas c'était le cas dans le Legends, et une source canon a repris cette info, mais bon comme pour tout ils peuvent tout à fait l'ignorer et décider d'autre chose :neutre: Pour le coup la situation de Quinlan durant l'Ordre 66 est pas gravée dans le marbre dans le canon.

Hum en effet tu as raison... c'est d'ailleurs bizarre ça. Dans le film, on nous dit certes que Kashyyyk a besoin d'aide, mais vu que Yoda se désigne volontaire (et qu'on y voit aussi Luminara), j'avais l'impression que la question était réglée. Je trouve ça étrange de demander en plus le soutien de Quinlan Vos et donc de lui demander d'abandonner Boz Pity. :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Déc 2020 - 23:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:Oui mais ensuite il est allé sur Kashyyyk . En tout cas c'était le cas dans le Legends, et une source canon a repris cette info, mais bon comme pour tout ils peuvent tout à fait l'ignorer et décider d'autre chose :neutre: Pour le coup la situation de Quinlan durant l'Ordre 66 est pas gravée dans le marbre dans le canon.

Hum en effet tu as raison... c'est d'ailleurs bizarre ça. Dans le film, on nous dit certes que Kashyyyk a besoin d'aide, mais vu que Yoda se désigne volontaire (et qu'on y voit aussi Luminara), j'avais l'impression que la question était réglée. Je trouve ça étrange de demander en plus le soutien de Quinlan Vos et donc de lui demander d'abandonner Boz Pity. :neutre:


Après, dans le Legends (encore une fois :transpire: ), Boz Pity n'était qu'une escale. En gros il allait ravitailler ses troupes là-bas mais allait ensuite sur Kashyyyk. Il n'y avait pas de bataille à mener sur Boz Pity, elle avait déjà eu lieu 1-2 mois auparavant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nicolaï » Sam 05 Déc 2020 - 23:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Ce serait intéressant qu'ils explorent le concept des Dark Trooper phase 0 en essayant de faire une version forceuse mais je ne pense pas qu'ils feront ça. Ça donnerait une version live des sith trooper de Legacy mais je ne sais comment TM ferait au niveau du ton.

Globalement j'aurai adoré que l'Empire ait quelque chose plus conséquent qu'un Arquitens et plus dans le style du Doomgiver de Jedi Outcast même si je n'étais pas un grand fan du design, je trouverai ça plus logique aussi. La série nous envoie des vagues et des vagues de storms, des Dark Troopers sortis un peu de nul part et quand même pas mal de personnels, mais elle nous fourgue tout ça dans un petit croiseur qui dans Rebel était parfois détruit en 2 tirs :roll: Je pense qu'il vaut mieux qu'ils assument les moyens qu'ils donnent désormais à l'Empire. Dans la S1 quand on avait les storm usés c'était cohérent mais là...
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar magiefeu » Dim 06 Déc 2020 - 0:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Nicolaï a écrit:Ce serait intéressant qu'ils explorent le concept des Dark Trooper phase 0 en essayant de faire une version forceuse mais je ne pense pas qu'ils feront ça. Ça donnerait une version live des sith trooper de Legacy mais je ne sais comment TM ferait au niveau du ton.


En gros, tu parles des Shadow troopers de Desann. :transpire:
D'ailleurs, les phases 0 était une version cyborg dont la fabrication a été précocement interrompue. Les réusltats n'étaient pas satisfaisant et seule la 501e Légion en a gardé un bataillon.
Les vrais darktroopers sont des droides à 100%. Le Phase 3 également, même s'il pouvait servir d'exosquelette.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Seryopelor » Dim 06 Déc 2020 - 3:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Pour ceux qui se demandaient si l'emplacement de Tython avait été changé dans le canon, on peut remarquer que c'est bien écrit D CORE en Aurebesh sur l'écran de bord du Razor Crest avant d'atterrir sur la planète. C'est ce que dit Fennec Shand plus tard dans l'épisode sur la présence de l'Empire dans la Bordure Extérieure qui portait à confusion, mais la planète est bien toujours dans le Noyau Profond et non dans la Bordure Extérieure.
Spoiler: Afficher
Image

Pour ceux que ça intéresse :
Spoiler: Afficher

Aussi, pour l'apparence de Boba
Spoiler: Afficher
Image
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar kianynou » Dim 06 Déc 2020 - 5:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

scalino a écrit:Tu parles du retour du jedi avec les storms qui se font laver par les ewoks :siffle:

Ou dans un nouvel espoir avec un peloton entier qui arrive a loupé Han Solo dans un couloir :siffle:


Je t'invite à regarder ROTJ parce que sans chewie les ewoks se font juste laver.

Et les problèmes de visé c'est pas ce qui gêne, ça a été répété plusieurs fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar illidqn » Dim 06 Déc 2020 - 8:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Passage intéressant dans la vidéo suivante à 13:00 :
https://youtu.be/bLA8-zx5Epo

L’identité des criminels du registre consulté par Cara Dune, certains ont déjà croisé la route du Mando.. :diable:
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Déc 2020 - 8:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Seryopelor a écrit:Aussi, pour l'apparence de Boba
Spoiler: Afficher
Image


Comparaison peu pertinente tant la différence d'âge est grande entre les deux persos
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 06 Déc 2020 - 8:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett a écrit:
Seryopelor a écrit:Aussi, pour l'apparence de Boba
Spoiler: Afficher
Image


Comparaison peu pertinente tant la différence d'âge est grande entre les deux persos


Au moin tu voit que le design était réfléchi et qu'il on pris en compte la façon de vieillir de
Spoiler: Afficher
Morrison lors denla conception des clones vieux.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Dim 06 Déc 2020 - 9:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Après le mec en jeans dans l'épisode précédent, voici maintenant l'hélicoptère : https://twitter.com/Mirahtrunks/status/ ... 5344371717 :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 06 Déc 2020 - 9:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

link224 a écrit:Après le mec en jeans dans l'épisode précédent, voici maintenant l'hélicoptère : https://twitter.com/Mirahtrunks/status/ ... 5344371717 :D


Même en revoyant la scène je ne l'aperçois pas, il faut vraiment avoir le coup d'œil cette fois ci.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar HistoireSW » Dim 06 Déc 2020 - 9:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Bonjour

Concernant la réapparition de Boba Fett, ce n'est pas une si grande surprise. Déjà du temps de l'UE version Bantam, dans un recueil de nouvelles Tales of the Bounty hunters, ou un autre de la même époque, je crois que le fait qu'il ait survécu au Sarlacc était déjà évoqué... Et c'était considéré comme canon.
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar GTZL1 » Dim 06 Déc 2020 - 9:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

link224 a écrit:Après le mec en jeans dans l'épisode précédent, voici maintenant l'hélicoptère : https://twitter.com/Mirahtrunks/status/ ... 5344371717 :D

Il y a pas de fumée sans feu... et pas de plans aériens sans hélicoptère :transpire:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Déc 2020 - 9:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

link224 a écrit:Après le mec en jeans dans l'épisode précédent, voici maintenant l'hélicoptère : https://twitter.com/Mirahtrunks/status/ ... 5344371717 :D


Y a aussi le coup de la doublure de Morrison bien visible :

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 06 Déc 2020 - 9:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Mes pronostics pour ce Jedi:
- Ezra


Le bruit court qu'Ezra a été casté. Il serait interprété par Rahul Koli.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 06 Déc 2020 - 9:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett a écrit:
Jinn Darin a écrit:
Spoiler: Afficher
Non.
Ce Boba Fett vêtu de son armure a fière allure. De plus il a de la gueule et j'ajouterais qu'il est méchamment stylé. En plus il est élégant. On peut meme dire qu'il est classe.
La bure noire, noire et obscure, obscure et sombre, est un gros plus.
Il est légèrement plus trapu que le Boba du 6 dans 9 plans sur 10, ce qui est normal. Et en effet, à certains moments (surtout quand il tue le dernier trooper, sans le regarder) il bouge comme Jango Fett d'AOTC. Ce qui est normal aussi.
Image

Tu es flatteur dans tes plans, je vais l'être un peu moins :P :


J'ai juste pris quelques poses stylées : )
Osef du ventre qui gâche juste un plan.
Dans la majorité des plans, il a un bide normal/au pire discret.
Ca n'enlève rien à l'allure générale qui est tres méchante, grâce, entre-autres, à la robe noire (qui est temporaire, normalement).
Le 'cache-col' qui depasse et l'aspect 'robe' de la bure -une fois que l'armure est enfilée- et qui me rappelle un peu les Arctroopers*, donnent de l'allure à ce gars.
Mais les gouts et les couleurs...
*Ca me rappelle ce fanart perso
Spoiler: Afficher
Brian Kesinger
Image

Je ne dirais donc pas non à un Boba Fett avec une combinaison noire au lieu de la grise... + un cache col + une 'jupe' à la captain Rex phase... je ne sais plus quelle phase :D
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 06 Déc 2020 - 11:46, modifié 2 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Nicolaï » Dim 06 Déc 2020 - 10:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

magiefeu a écrit:
Nicolaï a écrit:Ce serait intéressant qu'ils explorent le concept des Dark Trooper phase 0 en essayant de faire une version forceuse mais je ne pense pas qu'ils feront ça. Ça donnerait une version live des sith trooper de Legacy mais je ne sais comment TM ferait au niveau du ton.


En gros, tu parles des Shadow troopers de Desann. :transpire:
D'ailleurs, les phases 0 était une version cyborg dont la fabrication a été précocement interrompue. Les réusltats n'étaient pas satisfaisant et seule la 501e Légion en a gardé un bataillon.
Les vrais darktroopers sont des droides à 100%. Le Phase 3 également, même s'il pouvait servir d'exosquelette.


Oui je sais mais je ne crois pas que les Shadow Troopers étaient des cyborgs si je ne m'abuse, ils possédaient juste une armure en cortose. Les phases 0 auraient pu justifier la nécessité du sang de Grogu puisque ce sont des cyborgs avec une volonté de créer des mini-vador. Mais il est vrai que ces DT semblent plus être des phase 2 ou phase 3. Pour être honnête ils me font plus penser aux purge troopers de TFU qui pouvaient déjà être vu comme une variante de DT à l'époque.


207585d0a8b745d379e328fb47752a92.jpg


Maintenant je me rends compte enfaîte que ce sont presque des copies conformes en plus "dark" :transpire:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Chartwars » Dim 06 Déc 2020 - 11:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Sur les Stormtroopers, je suis entièrement d'accord. Les scènes de bagarre avec eux sont rigolotes tellement ils sont ridicules mais la conséquence c'est qu'il n'y a aucun enjeu. On se croirait devant les vaisseau de Véga dans Goldorak qui précèdent l'arrivée de l'Antérak ou du Golgoth (pour ceux qui sont suffisamment âgés pour connaître).

Pour Boba, je n'ai pas eu la même réaction. Oui, toute la série est bourrée de facilités scénaristiques, mais je dirais que c'est le cas de tous les SW... en hommage aux Pulps et sérials de l'enfance de George Lucas. Là, ça me fait plaisir de retrouver un personnage iconique de la saga qui a vieilli, et l'alliance entre lui et Mando ne me semble pas déconnante - après tout, ils portent la même armure, ça doit créer des liens.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 06 Déc 2020 - 11:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Et beaucoup sont surpris que ses genouillères puissent tirer des projectiles, meme parmi les connaisseurs, OR

2:08

-- Edit (Dim 06 Déc 2020 - 12:25) :

Neow a écrit:
Kregwitch a écrit:Finalement, les dark troopers ressemblent vachement à ceux qu'on avait déjà vu dans Rebels. Ce sont les mêmes ?

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image

Selon le Wookiee les premiers sont des droïdes série DT et les seconds des Dark Troopers. Donc pas les mêmes. Enfin le design est tellement proche que les nouveaux doivent simplement être une version améliorée du DT.


"Serie DT"... DT pour Dark Troopers? :paf:

En effet. Niveau tete, on dirait que nos nouveaux Dark Troopers sont une évolution de ces 'Sentry droids' de Rebels. Les yeux ne sont pas la seule similitude. On a aussi les petits 'protège-nuque' sur les cotés etc...
Spoiler: Afficher
Image


Esperons qu'ils seront plus coriaces que les Sentry.

Non ils ne doivent pas etre en beskar. :o La fabrication d'armures et d'armes en beskar doit etre un art que seule une poignée de mandaloriens maitrise :o

Et Din n'est pas le seul à avoir oublié son jetpack... Ces DT aussi ont oublié les leurs :o :o :o
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ares44 » Dim 06 Déc 2020 - 12:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Jinn Darin a écrit:
Esperons qu'ils seront plus coriaces que les Sentry.

Non ils ne doivent pas etre en beskar. :o La fabrication d'armures et d'armes en beskar doit etre un art que seule une poignée de mandaloriens maitrise :o


Cela dit, l'intégralité du Beskar de l'armure de Din vient d'un ancien officier de l'empire qui a des liens avec Gideon. Et j'imagine qu'en 20 ans à piller et exploiter des systèmes, l'empire à acquis d'énormes moyens et techniques
Modifié en dernier par Ares44 le Dim 06 Déc 2020 - 16:51, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar GTZL1 » Dim 06 Déc 2020 - 13:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Jinn Darin a écrit:Et Din n'est pas le seul à avoir oublié son jetpack... Ces DT aussi ont oublié les leurs :o :o :o

C'est parce que leurs propulseurs sont dans leurs pieds.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar scalino » Dim 06 Déc 2020 - 13:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

kianynou a écrit:
scalino a écrit:Tu parles du retour du jedi avec les storms qui se font laver par les ewoks :siffle:

Ou dans un nouvel espoir avec un peloton entier qui arrive a loupé Han Solo dans un couloir :siffle:


Je t'invite à regarder ROTJ parce que sans chewie les ewoks se font juste laver.

Et les problèmes de visé c'est pas ce qui gêne, ça a été répété plusieurs fois.


Merci pour le conseil mais j'ai tellement vu le retour du jedi que je pourrais presque te citer scène par scène ce qui se passe et les storms sont ridicules et se font laver, "une legion entière de mes meilleurs troupes" comme dirait l'empereur.
Chewie ne fait que capturer un TS-TT, deux autres se font détruire par les ewoks tout seuls comme des grands et avec le TS-TT aide a finir les quelques troupes qui restent.
Enfin bon si pour toi les ewoks se font laver avec une perte a l'écran contre la destruction entière d'une légion de storm :roll: .
scalino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Avr 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Déc 2020 - 13:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Il y a des scènes qui contre balancent cette idée :

On voit des ewoks mourrir dont une scène au premier plan. Donc ça formait un équilibre.

Comme je l'ai dit : il suffisait de créer un climat de tension entre les storms jusqu'à ce qu'on leur ordonne de se replier pour envoyer les DT plutôt que ce soit les storms qui décident de se barrer d'eux-mêmes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar scalino » Dim 06 Déc 2020 - 14:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Une scène et un ewok (et encore l'ewok n'est pas mort mal en point oui mais pas mort) et c'est contre un TS_TT pas contre des storms.
scalino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Avr 2015
 

Messagepar kianynou » Dim 06 Déc 2020 - 14:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

scalino a écrit:Merci pour le conseil mais j'ai tellement vu le retour du jedi que je pourrais presque te citer scène par scène ce qui se passe et les storms sont ridicules et se font laver, "une legion entière de mes meilleurs troupes" comme dirait l'empereur.
Chewie ne fait que capturer un TS-TT, deux autres se font détruire par les ewoks tout seuls comme des grands et avec le TS-TT aide a finir les quelques troupes qui restent.
Enfin bon si pour toi les ewoks se font laver avec une perte a l'écran contre la destruction entière d'une légion de storm :roll: .


Même si on voit les Ewoks battre des Storm, pas vraiment les tuer d'ailleurs, ils ne gagnent pas. Justement c'est Chewie qui fait "que" prendre un TS-TT pour "seulement" en détruire un autre qui leur obtient la victoire.

Et même si, aller, on va dire que les Storm se font laver, ils ne sont pas débiles profond.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 06 Déc 2020 - 15:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

kianynou a écrit:
scalino a écrit:Merci pour le conseil mais j'ai tellement vu le retour du jedi que je pourrais presque te citer scène par scène ce qui se passe et les storms sont ridicules et se font laver, "une legion entière de mes meilleurs troupes" comme dirait l'empereur.
Chewie ne fait que capturer un TS-TT, deux autres se font détruire par les ewoks tout seuls comme des grands et avec le TS-TT aide a finir les quelques troupes qui restent.
Enfin bon si pour toi les ewoks se font laver avec une perte a l'écran contre la destruction entière d'une légion de storm :roll: .


Même si on voit les Ewoks battre des Storm, pas vraiment les tuer d'ailleurs, ils ne gagnent pas. Justement c'est Chewie qui fait "que" prendre un TS-TT pour "seulement" en détruire un autre qui leur obtient la victoire.

Et même si, aller, on va dire que les Storm se font laver, ils ne sont pas débiles profond.

Dans ces cas là si la victoire est due à chewie, c’est pas normal qu’un wookiee suffise à gagner une bataille si décisive :transpire:
Les stormtroopers se font ridiculiser et c’est parfaitement intentionnel :neutre:
Palatine fait aveuglément confiance à ses « meilleurs troupes », car il sous estime les rebelles et qu’il ne lui vient même pas à l’idée que des êtres aussi faibles et insignifiants que les ewoks puissent faire la différence. Toute cette bataille n’est qu’une énorme déroute pour l’Empire. Dès ANH ils sont caractérisés comme étant des esprits faibles, et ne font peurs aux héros que lorsqu’ils sont en grand nombre... pour moi les stormtroopers ne sont clairement pas menaçants, et je pense que c’est assumé par les réalisateurs.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Déc 2020 - 15:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

scalino a écrit:Une scène et un ewok (et encore l'ewok n'est pas mort mal en point oui mais pas mort) et c'est contre un TS_TT pas contre des storms.


Pourtant, la scène montre clairement ça.
C'est une question de dosage encore une fois.
Dans ROTJ, même si l'Empire se fait battre, on voit un minimum que les ewoks souffrent.
Dans cet épisode du Mando, on ne le voit pas.
Il y a ptet le moment où fennec est en mauvaise posture derrière la pierre mais c'est tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Dim 06 Déc 2020 - 15:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Adeekan a écrit:Par contre il y a une chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il faut attendre la vision du croiseur impérial pour deviner que l'Empire est de retour ? Les stormtrooper ne sont pas censés être la marque de fabrique de l'Empire ?

Je pense que la phrase ne doit pas être prise au sens littéral. Oui les personnages ont remarqué les stormtroopers, mais peut-être n'y voient-ils que quelques vestiges impériaux, des mercenaires subsistant péniblement dans la Nouvelle République ? Là en voyant le croiseur, Boba Fett y voit le retour d'un Empire puissant, doté de croiseurs de combat, et pas juste quelques troupes ici et là. Le plan où l'on voit le Slave 1 tout petit à côté du croiseur de Gideon sert à mon sens à illustrer cette idée.
Enfin c'est comme ça que je le vois :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 06 Déc 2020 - 16:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Corentin G a écrit:
Adeekan a écrit:Par contre il y a une chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il faut attendre la vision du croiseur impérial pour deviner que l'Empire est de retour ? Les stormtrooper ne sont pas censés être la marque de fabrique de l'Empire ?

Je pense que la phrase ne doit pas être prise au sens littéral. Oui les personnages ont remarqué les stormtroopers, mais peut-être n'y voient-ils que quelques vestiges impériaux, des mercenaires subsistant péniblement dans la Nouvelle République ? Là en voyant le croiseur, Boba Fett y voit le retour d'un Empire puissant, doté de croiseurs de combat, et pas juste quelques troupes ici et là. Le plan où l'on voit le Slave 1 tout petit à côté du croiseur de Gideon sert à mon sens à illustrer cette idée.
Enfin c'est comme ça que je le vois :cute:


J'ai compris ça exactement pareil, de notoriété publique l'Empire est mort, il reste que deux trois poche de survivant ici et la qui sont devenu des seigneur de guerre et autre orgnisations plus proche de la pegre que de l'empire totalitaire qu'il etait autrefois...et la débaroule un gros croiseur (certe, c'est pas la classe de croiseur la plus impressionnante...mais quand meme!) comme a la grande epoque...y a de quoi se dire en effet "oh bordel de...l'Empire est de retour!". :oui: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar indianaced » Dim 06 Déc 2020 - 18:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Suis en train de lire l'histoire d'aphra dans le dernier mag sortie, pour la planète c'est bien la meme que dans l'épisode mais il y a les 2 lignes dessous qui précise l'endroit sur la planète (calotte glaciaire méridionale) donc normale que ce ne soit pas pareil que dans cet épisode, il y a plusieurs climat et paysage sur une planète...
Modifié en dernier par indianaced le Dim 06 Déc 2020 - 18:22, modifié 1 fois.
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Pla Jel » Dim 06 Déc 2020 - 18:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Si on pouvait espérer un truc d'inattendu de la part du scénario pour une fois, je verrais bien Mace Windu arriver pour sauver baby Yoda. Vu qu'il était sans doute celui qui connaissait le mieux Yoda et qui a dû entrainer baby Yoda au temple avant la chute des Jedi.

On pourrait finir la saison 2 sur un plan avec Mace Windu ayant baby Yoda dans ses bras et Boba Fett qui arrive pour récupérer tout le monde et qui se fige en voyant Mace Windu.

En vrai ça serait très drôle :x J'ai envie de rire un peu tellement cette série me désespère.

Mais bon, vu le scénario, on va sans doute avoir Luke...
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar Nicolaï » Dim 06 Déc 2020 - 18:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

J'ai l'impression que sur internet la bataille d'Endor est très mal comprise à cause du meme des Storm vaincu par des Ewoks. On l'utilise à tord et à travers pour justifier que dans Rebels et TM les Storms sont des imbéciles incompétents mais c'est de la paresse intellectuelle.

Sur cette bataille, on pourrait reprocher à l'Empire d'être aveugle, de ne pas avoir vu les pièges des Ewoks être construits, de ne pas avoir activé de capteur dans un environnement aussi hostile et de ne pas avoir stériliser les lieux avant de construire leur base. C'est sur ces points là que l'Empire est stupide ou que les Ewoks sont boostés par le scénario de manière peu crédible.

D'un point de vu tactique la bataille est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Les Ewoks ont tous les avantages possibles hormis la technologie. Ils dominent par le nombre, surprennent les impériaux (qui pensent avoir gagné) de toutes parts et sont quand même très bien organisés. On peut leur reprocher leur apparence et les gaffes de Wicket mais d'un point de vue militaire ce ne sont pas des animaux. Ils sont très bien coordonnés, c'est une attaque éclaire qui a pour but d'attirer l'Empire dans la forêt. Quand ils attaquent c'est la panique dans les rangs, "où est l'ennemi ?" "Qu'est-ce qu'est l'ennemi ?". Les Storms ne sont pas incompétents, il y a en même un qui touche un ewok sans faire exprès. Il n'y a pas beaucoup de tir manqué de leur part, il n'y a même pas beaucoup de tir tout court car ils ne voient pas l'ennemi. De l'autre côté les Rebels en profite, les deux escouades récupèrent des armes et canardent les storms qui sont pris entre deux feux.

L'erreur des impériaux c'est leur manque de coordination. Celui qui semblait être le commandant se réfugie dans le bunker et n'a pas l'air de donner d'ordres. Du coup, les impériaux suivent les Ewoks dans la forêt où ils tombent dans leurs nombreux pièges. Ils ont des catapultes ou des trébuchets et pleins d'autres artifices. Les Storms vont d'embuscades en embuscades et ce n'est même plus de leur faute. Les Rebels prennent position au niveau du bunker, à couvert, armés et dangereux. Les Storms sont obligés de se mettre à couvert dans la forêt où tous semblent vouloir les tuer. Ils ne peuvent pas prendre une réelle position avantageuse, en plus on les repère très facilement. L’infanterie est pratiquement condamnée et seul les AT-ST peuvent assurer la victoire des impériaux. L'erreur fatale de l'empire est d'utiliser ses AT-ST pour chasser les Ewoks plutôt que de sécuriser le bunker et donner une position sûre à l’infanterie pour qu'elle puisse se replier. Ils tombent à leur tour dans les pièges Ewok par inadvertance aiguë parfois mais de manière compréhensible. On peut penser que le commandant se moque de la bataille, soit par arrogance soit parce qu'il sait que le bunker est la clé de tout. Tant qu'ils n'ouvrent pas les portes, les rebelles et même les Ewoks sont condamnés. C'est l'astuce de Han qui gagne véritablement la guerre.

De toutes batailles terrestres de Star Wars, celle d'Endor est la plus décriée alors qu'elle fait partie de celles qui ont le plus de sens quand on se penche dessus. Il y a de la bêtise a priori, mais au cours de la bataille elle-même très peu. Il y a des erreurs tactiques mais pas de l'incompétence.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar kianynou » Dim 06 Déc 2020 - 18:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Pla Jel a écrit:Si on pouvait espérer un truc d'inattendu de la part du scénario pour une fois, je verrais bien Mace Windu arriver pour sauver baby Yoda. Vu qu'il était sans doute celui qui connaissait le mieux Yoda et qui a dû entrainer baby Yoda au temple avant la chute des Jedi.

On pourrait finir la saison 2 sur un plan avec Mace Windu ayant baby Yoda dans ses bras et Boba Fett qui arrive pour récupérer tout le monde et qui se fige en voyant Mace Windu.

En vrai ça serait très drôle :x J'ai envie de rire un peu tellement cette série me désespère.

Mais bon, vu le scénario, on va sans doute avoir Luke...


Mais Mace Windu est vivant ?

Si c'est pas encore le cas j'espère qu'ils ne prendront pas cette idée.
Boba, l'Empereur, Maul, ça fait déjà bien assez de survivant wtf. (Boba encore ca va)
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Pla Jel » Dim 06 Déc 2020 - 19:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

kianynou a écrit:
Pla Jel a écrit:Si on pouvait espérer un truc d'inattendu de la part du scénario pour une fois, je verrais bien Mace Windu arriver pour sauver baby Yoda. Vu qu'il était sans doute celui qui connaissait le mieux Yoda et qui a dû entrainer baby Yoda au temple avant la chute des Jedi.

On pourrait finir la saison 2 sur un plan avec Mace Windu ayant baby Yoda dans ses bras et Boba Fett qui arrive pour récupérer tout le monde et qui se fige en voyant Mace Windu.

En vrai ça serait très drôle :x J'ai envie de rire un peu tellement cette série me désespère.

Mais bon, vu le scénario, on va sans doute avoir Luke...


Mais Mace Windu est vivant ?

Si c'est pas encore le cas j'espère qu'ils ne prendront pas cette idée.
Boba, l'Empereur, Maul, ça fait déjà bien assez de survivant wtf. (Boba encore ca va)


Justement, avoir fait une série sur un chasseur de prime Mandalorien casse l'utilité d'un retour de Boba Fett. Vu que Disney aime bien ramener des personnages à la vie comme pour le MCU, ça me ferait bien rire qu'il le fasse. Mais bon, vaut mieux pas qu'ils y touchent, ils ont déjà abimé assez de choses...
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar Zuber » Dim 06 Déc 2020 - 19:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Bonjour a tous et toute. Je suis Zuber de son vrai nom Romuald de Roquemort. Voilà, je me pose une petite question. Pourquoi sur le croiseur les Navy Troopers sont donc absent ? Favreau a t'il juste la passion des stormtroopers ? Je sais que 5 ans après la bataille d'Endor l'empire est réduit a des factions mais s'il reste des vestiges de la flotte certains de ses hommes et femmes devrait être present.
Zuber
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Déc 2020
 

Messagepar Petit_Moff » Lun 07 Déc 2020 - 2:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Bon moi cet épisode m'a bien plu, même si ce n'est pas mon préféré de la série, je n'ai pas passé un mauvais moment au contraire. Maintenant pour les critiques.

- Boba Fat... de son vrai nom Fett. Vu son bide, il a dû sacrément la faire, la fête, dans le... VENTRE du Sarlac.
Assez de jeux de mots, mis à part sa bedaine j'ai trouvé le jeu d'acteur convaincant. Déçu cependant de son style de combat, y'a de la brutalité mais j'imaginais plus Boba Fett comme un combattant malin que Brutal (il a pas non plus un physique de deuxième ligne de rugby dans l'épisode 5 et 6...). Cela dit ça me convient quand même, et puis on ne peut pas toujours obtenir ce que l'on imaginait, chacun à "sa" vision des choses, la mienne n'étant pas celle des scénaristes, il y aura toujours une part de déception (idem pour Ahsoka que j'imaginais avec des traits plus "asiatiques" et des tentacules plus grandes, mais qui finalement me convient quand même bien notamment dans le jeu de l'actrice et sa manière de bouger qui me rappelle celle de Clone Wars).

- Les décors : Bon clairement la ils ont fait des économies sur cet épisode. Espérons que ce soit au profit de quelque chose qui en vaille la peine dans les suivants (une bataille spatiale ??? parce que bon ce serait pas mal dans un univers nommé STAR WARS, ou, pour parler entre gens civilisés dans un épisode de "la guerre des ETOILES").

- Les Stormtroopers : Je suis un peu comme la majorité des commentaires lu plus haut, je trouve qu'on en fait un peu trop dans le "ridicule". C'est un phénomène qui me semble être apparu dans Rebels. (Dans Clone Wars les Droïdes étaient débiles pas les clones). Dans l'OT Les Stormtroopers défoncent quand même dès le début de l'épisode 4 tout l’équipage de la corvette corelienne de Leia. Ça pose quand même pas mal les bonhommes en blanc pour le reste de la trilogie cette bataille. Moi qui ait connu Star Wars avec l'OT j'ai jamais eu le sentiment que les Stormtroopers étaient des guignols. Les types ils avancent sous le feu ennemi dans un couloir au mépris de leur vie et ils te démontent quand même tout le monde avec finalement moins de perte qu'en face et des tirs assez précis pour le coup.
Alors oui y'a toujours eu des facilités scénaristiques, les héros ont un bouclier qui dévie les tirs c'est certain, mais les "héros secondaires" eux j'ai toujours eu l'impression qu'ils avaient intérêt a faire gaffe. Sur la bataille d'Endor, même si ils se font botter le cul par des ours en peluche, je n'ai jamais eu le sentiment que les Stormtroopers étaient ridicules, j'ai plutôt toujours eu l'impression qu'ils étaient juste pris par surprise et clairement dépassés par l'ingéniosité des Ewoks.
C'est un peu la même chose avec les pilotes de TIE Fighter, clairement si tu t’appelle pas Luke Skywalker tu as intérêt a faire gaffe face à eux, y'a qu'a voir le nombre de mec qui se font exploser dans la bataille de l’étoile noire, et même Luke il prend cher sur son vaisseau sur cette bataille. Han Solo lui aussi semble les craindre. Depuis Disney on a un peu l'impression que c'est du n'importe quoi, des fois ça fait un peu Beat Them All (ex : Poe qui déglingue je ne sais combien de Tie en arrivant au château de Maz avec son escadron).
En gros je trouve que ça manque un peu de subtilité parfois. Ils auraient pu tout aussi bien faire gagner Boba, Fennec et Din sans que ce soit le tir aux canards façon Néo dans Matrix. Fennec qui enchaine les kills façon cheater sur counter strike... Ils auraient pu diviser par 4 ou 5 le nombre de ses kills, les rendre plus difficiles à faire que j'aurai toujours trouvé que la nana était super forte avec son flingue et au moins j'aurai eu l’impression qu'en face c'était pas non plus des peintres. Là, bon... franchement si je croise un stormtroopers dans le bus je lui pique son téléphone et en prime je lui casse la tête, je devrai pas trop galérer je pense.
La palme du truc qui m’agace c'est le "tir à l’aveugle" qui fait certes super "Badass" et qui se justifie pour un "Néo" qui comprend toute la matrice et sait donc ce qui va se produire etc mais qui n'est pas du tout justifié quand on est un humain sans pouvoir quelconque tel que Boba Fett. Ça m'avait gonflé aussi quand Han Solo le faisait dans le 7, c'est un effet de mode actuel, tout comme mettre du kung fu partout etc. C'est dommage ça tranche avec le Star Wars auquel je m'étais habitué depuis 30 ans. C'est un peu le mode "God Mod".

Sinon concernant les bons points, l'intrigue qui avance, l'envie de savoir quel jedi répondra (la crainte aussi d'être très déçu à ce niveau là), je suis vraiment satisfait de Gideon, de l'empire aussi à travers le croiseur qui ne fait plus sourire comme dans Rebel, un peu plus mitigé sur les Iron Man impériaux, ils auraient pu foutre des jet pack pour que ça tranche un peu avec Marvel je pense, mais bon c'est un détail.

Mes hypothèses pour la suite : Je pense qu'on aura un Jedi inspiré de l'univers étendu donc sorti un peu du chapeau (du point de vue de l'univers des films et séries en live). Ça ne me déplairait pas qu'ils créent un tout nouveau personnage avec une personnalité et une histoire complètement nouvelle, l'univers est vaste, Luke à déjà 9 films qui racontent plus ou moins son histoire, je pense qu'on peut parler d'autre chose. J'espère vraiment qu'ils ne mettront pas Erza, ou Cal Kestis. Ce ne sont pas des perso, a mon sens, intéressant à suivre dans ce type de format. Pourquoi pas exploiter un jedi existant dans la prélogie ou clone wars mais peu montré du type, pourquoi pas, Quinlan Vos ou autre.

Le rôle de Grogu ? Là comme ça on se dit qu'il va probablement servir a créer Snoke, puisque Snoke est un clone sensible à la force, il doit y avoir un mélange de technologie de clonage et de touche "mysitique" pour rendre sa création possible. Dans tout les cas y'aura un lien avec Palpatine car l'empire, c'est Palpatine, quelle que soit la période, la postlogie l'ayant bien montré (qu'on le veuille ou non).
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Pla Jel » Lun 07 Déc 2020 - 10:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Petit_Moff a écrit:Mes hypothèses pour la suite : Je pense qu'on aura un Jedi inspiré de l'univers étendu donc sorti un peu du chapeau (du point de vue de l'univers des films et séries en live). Ça ne me déplairait pas qu'ils créent un tout nouveau personnage avec une personnalité et une histoire complètement nouvelle, l'univers est vaste, Luke à déjà 9 films qui racontent plus ou moins son histoire, je pense qu'on peut parler d'autre chose. J'espère vraiment qu'ils ne mettront pas Erza, ou Cal Kestis. Ce ne sont pas des perso, a mon sens, intéressant à suivre dans ce type de format. Pourquoi pas exploiter un jedi existant dans la prélogie ou clone wars mais peu montré du type, pourquoi pas, Quinlan Vos ou autre.


J'aimerais bien qu'ils canonisent K'Kruhk ou T'ra Saa et vu qu'ils vivent très longtemps, ça serait l'occasion !
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 07 Déc 2020 - 16:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Pla Jel a écrit:
Petit_Moff a écrit:Mes hypothèses pour la suite : Je pense qu'on aura un Jedi inspiré de l'univers étendu donc sorti un peu du chapeau (du point de vue de l'univers des films et séries en live). Ça ne me déplairait pas qu'ils créent un tout nouveau personnage avec une personnalité et une histoire complètement nouvelle, l'univers est vaste, Luke à déjà 9 films qui racontent plus ou moins son histoire, je pense qu'on peut parler d'autre chose. J'espère vraiment qu'ils ne mettront pas Erza, ou Cal Kestis. Ce ne sont pas des perso, a mon sens, intéressant à suivre dans ce type de format. Pourquoi pas exploiter un jedi existant dans la prélogie ou clone wars mais peu montré du type, pourquoi pas, Quinlan Vos ou autre.


J'aimerais bien qu'ils canonisent K'Kruhk ou T'ra Saa et vu qu'ils vivent très longtemps, ça serait l'occasion !


Vu le peu de respect qu'ils ont pour les personnages de Dark Horse (ils ont tué Tholme au détour d'un flashback dans Dark Disciple... :pfff: ), j'en doute.

Et voilà le poster de l'épisode :

Spoiler: Afficher
Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations