Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14 - La Tragédie -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Ven 04 Déc 2020 - 22:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Jusque là cette nouvelle saison m'avait un peu laissée de marbre du coup cet épisode fait super plaisir. Ok c'est beaucoup de fan service mais l'histoire avance et puis bon c'est fait par Robert Rodriguez :D . Y a bien sur quelques trucs qui me chagrine mais si ça continue comme ça ce sera deja bien.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 04 Déc 2020 - 22:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:C'est vrai qu'elle ressemble à Tyene Sand, mais j'ai vérifié c'est pas elle.
C'est Katy O'Brian qui joue le perso dans Mando, et Rosabell Laurenti Sellers dans GoT.

Fichtre, elles pourraient être jumelles ! :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23602
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Thephx8 » Ven 04 Déc 2020 - 22:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Spoiler: Afficher
La super-résistance du Baskar commence à m'user.

Notre héros se baigne littéralement dans les pluies de blaster et en ressort toujours sans dégâts , l'armure non plus...

Si au moins on nous montrait l'armure s'user et fondre au fur et à mesure des combats, nécessitant un entretien ou un remplacement partiel ... je ne dit pas... mais non, elle est immédiatement réutilisable dès le lendemain à l'infini :neutre:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2020 - 22:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:Ce qui semble recanoniser Jaster Mereel, le mentor de Jango.

Mon désamour personnel pour Open Seasons ne me permet pas vraiment d'apprécier ce personnage, mais en soi pourquoi pas et si ça fait plaisir à certains fans, tant mieux.
Néanmoins, j'espère qu'ils ne vont pas reprendre l'idée que c'est le Mand'alor, et que donc Jango était destiné à l'être aussi et que Boba sera amené à prendre la relève à son tour. Qu'ils aient repris l'idée d'associer plus étroitement les Fett aux Mandalorians, bon pourquoi pas dirons-nous. Mais j'aimerais bien qu'ils restent avant-tout des chasseurs de primes, et non pas des figures importantes de la société Mandalorienne. Ce n'est pas comme ça que j'aime ces personnages, mais bien sûr ça n'implique que moi :cute:


J'ai pas l'impression que Boba soit dans le délire Mandalorien. Il veut juste récupérer son armure.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 04 Déc 2020 - 23:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Quand je regarde la construction mégalithique du temple et des inscriptions sur la pierre, j'ai l'impression d'avoir affaire à un temple plus vieux que celui d'Ahch-To, donc possible futur retcon sur l'origine des Jedi ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 05 Déc 2020 - 0:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Bon,

le négatif :

-Peut-être la pire baston depuis le début de la série. Qu'y a-t-il de plus prévisible, irréaliste et déséquilibré qu'un combat dans The Mandalorian ? Deux combats dans The Mandalorian... Perdre je ne sais combien de minutes à voir tomber des Stormtroopers à tire larigo en sachant par avance que les "gentils" s'en tireront sans une égratignure, quel intérêt ?


Heureusement, il y a le reste

-Boba Fett est bien là ! Pour ceux qui pensaient qu'on ne le verrait plus cette saison...

-Comme certains l'avaient senti : le retour de Fennec également

-Que s'est-il passé pour Baby Yoda sur la pierre du Temple ? (Un Jedi répondra-t-il ?)

-Adieu le Razor Crest...

-Grogu groggy et prisonnier de Gideon. Essaie-t-il de le "rendre méchant", comme on fait pour dresser un chien à attaquer ?

-notre héros parviendra-t-il à récupérer l'hyper meugnon baby ? Vous le saurez en regardant la suite de ses aventures !
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Sam 05 Déc 2020 - 3:06, modifié 1 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Corentin G » Sam 05 Déc 2020 - 0:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Dark Servatos a écrit:Quand je regarde la construction mégalithique du temple et des inscriptions sur la pierre, j'ai l'impression d'avoir affaire à un temple plus vieux que celui d'Ahch-To, donc possible futur retcon sur l'origine des Jedi ?

Je n'ai pas l'impression que le temple d'Ahch-To soit plus jeune que celui de Tython. Quand on regarde bien, il ne s'agit que d'une grotte qu'ils ont à peine aménagé (y a des trucs sur le sol quoi...). Ce qui est plus structuré ce sont les habitations des gardiennes, mais faut dire que celles-ci les entretiennent depuis des millénaires.
Ce qu'on voit de Tython, c'est ce qui en a subsisté au fil des temps. Il est possible que de nombreuses constructions bien plus élaborées aient disparu avec le temps car personne ne s'en est occupé. A l'inverse, on est quasi-sûr que l'île d'Ahch-To n'a jamais été plus élaborée que ça, vu que les gardiennes ont bien veillé à sa conservation.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Déc 2020 - 1:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Deltaer Grayh a écrit:-Grogu groggy


:lol: :lol:

J'en ai une autre : Ca sent le fennec cet épisode. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 05 Déc 2020 - 1:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Tuerie !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 05 Déc 2020 - 1:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

DarkNeo a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:-Grogu groggy


:lol: :lol:

J'en ai une autre : Ca sent le fennec cet épisode. :D


Ben, je l'avais tenté aussi :wink:

Deltaer Grayh a écrit:-Comme certains l'avaient senti : le retour de Fennec également
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 05 Déc 2020 - 1:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett enfin vengé à l'ecran de sa mort pourrie :-D

Il y a un gros décalage avec sa performance dans ROTJ, mais bon. Robot Chicken avait raison, Boba était juste bourré :neutre: :D

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Sam 05 Déc 2020 - 1:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Rodriguez n'était pas prévu au poste de réalisateur, il a été appelé à la dernière minute pour remplacer quelqu'un :
https://www.gamesradar.com/the-mandalor ... sodes-yet/
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thaerim » Sam 05 Déc 2020 - 1:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Bon c'est intéressant de vous lire après l'épisode à chaud, ça permet de prendre du recul et d'analyser ce qui coince ou marche chez les uns et les autres et d'affiner sa pensée.

Je confirme la mise en scène déconcertante ! Après de nombreux épisodes aux décors convaincants et aux fourmillements de figurants aliens ou aux costumes de qualité cet épisode fait effectivement très "fan film" par moment simplement à cause de l'effet "3 personnes en costume" dans un décor de randonnée. D'autant que leur Tython fade ne colle pas à l'image que je m'en faisais notamment avec le niveau de détails aperçu dans The Old Republic.

Pas choqué parla pierre du destin qui avait été annoncé comme...une pierre si je ne me trompe pas. A aucun moment Ashoka a parlé de temple. La flemme de vérifier.

Par contre ça recoince de mon côté sur les effets visuels de Grogu sur la pierre. Grossier cette manifestation de la force ! :/
Et sinon ça aurait été plus rapide de la part de Gideon de taper un tir sur le razor crest, et de pulvériser le slave I dans la haute atmosphère lorsqu'il suivait les dark troopers. Cela nous aurait évité du pop de stromtroopers digne d'un jeu vidéo.

Sinon ce que j'ai le plus aiméce sont les morceaux d'armures lorsque Boba pulvérise des strorms pour la baston de cet épisode.

Entre le dernier épisode et celui-ci la thèse deSkywalker se fait un peu désirer. Difficile de sortir un autre jedi du chapeau à cette période, je trouverais ça décevant. On verra ce qu'il se passe.Si Grogu est éliminé au profit d'alimenter tout l'arc scénaristique de Palpatine/snoke, je serais un peu dégouté que cette série donne crédit à une postlogie ratée.

PS : comment je m'en tamponne de revoir Mayfield ! Pire idée de la série. Déso pour ceux qui l'aime bien mais vraiment je vois pas l'intérêt et je vois même pas le lien avec Gideon. C'est pas parce que c'est un ex espion impérial, si mes souvenirs sont bon, qu'il donnera la position de Gideon ni qu'il la connaît d'ailleurs.
Modifié en dernier par Thaerim le Sam 05 Déc 2020 - 2:02, modifié 1 fois.
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar riv' » Sam 05 Déc 2020 - 1:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Excellent !

Spoiler: Afficher
Autant j'ai été un peu dubitatif lors du retour d'Ashoka la semaine dernière, autant celui de Boba m'en a mis plein les mirettes.
Et puis ça montait crescendo, avec le S1, le combat en toge, puis l'armure bien sûr... Lourd ! Sans oublier les échanges finalement courtois avec le Mandalorien et son ton très "Jango".

Content de voir que l'intrigue avec Grogu avance aussi, bien sûr. Curieux de savoir si le projet est lié à Thrawn ou à Palpatine (et Snoke ?).

Sans doute mon épisode favoris de la série, du moins celui m'ayant laissé la meilleure impression.
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 05 Déc 2020 - 2:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Perso je me lasse pas de cette nature épurée :neutre: Je trouve que ça va autant à Star Wars que les décors futuristes. Le contraste entre le décor sauvage et la technologie des sabres-laser, blasters, etc... fonctionne très bien.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jacen_Likes » Sam 05 Déc 2020 - 2:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Plus je lis les commentaires, plus j'ai la sensation qu'il y a deux types d'amateurs :

Ceux que j'appellerais la "génération Dysney/Marvel", qui a grandi avec des codes de cinémas sur-cutté, qui ont pour standard les séries animées et donc pour qui l'action à gogo, souvent justifiée par le "on le fait parce qu'on peut le faire et que c'est cool" et non parce que l'histoire le réclame. Une génération qui a aussi grandi avec des films très contrôlé pour être "compris". Je me dis que cet épisode, comme la postlogie, parlent à ces spectateurs parce qu'ils y retrouve l'action bourrine, très cuttée, et pour lesquels les scénarios d'épisodes de dessin animé, bardé de facilité scénaristiques, ne dérangent pas. Ils ne sont pas là pour trouver une mystique, mais un divertissement, que les fans de la seconde catégorie trouvaient chez JCVD...

De l'autre côté, il y a les fans que j'imagine plus anciens ou plus amateur de "cinéma" pour qui Star Wars est d'abord l'OT (et l'UEL) et qui lie Star Wars à ce style cinématographique très inspiré des films de Kurosawa et des westerns spaghettis. Ceux là aimeront les épisodes lents comme celui de la semaine dernière avec Ashoka, où ma réalisation ne rechigne pas au plan séquence et au hors-champs et pour lesquels le "non-dit" est le summum de la délicatesse (le spectateur opposé y voyant surtout un moment long et chiant qui pourrait être raconté plus vite), laissant l'imagination et le ressenti faire le reste. Celui là aime qu'un scénario se tienne et recherche peut-être un univers plus "réaliste", où la Force n'est pas un pouvoir magique et où une armure, même en beskar, ne ressemble pas à une réussite critique à chaque jet.

Perso, je me place dans la seconde catégorie. Les facilités scénaristiques trop voyantes m'agacent autant que le "too much". Pour moi Star Wars a et a toujours eu un aspect "réaliste", en tout cas cohérent. Les choses ne sont pas "facile", l'empire est dangereux et si le héros s'en tire, il le doit autant à la chance, qu'à avoir pris des risques inconsidérés (ou parce que l'antagoniste a préféré "le laisser fuir") et à son talent. Par exemple, si je suis très heureux de revoir Boba, que j'aime son combat au corps à corps, je lui trouve malgré tout un aspect trop "Chuck Norrissien". J'aimerais voir une série plus adulte et moins consensuelle.

Enfin, en grand amateur de l'UEL et particulièrement de la période Bantam avec laquelle j'ai grandi, la réappropriation d'éléments épars de l'UEL dans ce nouveau canon m'ennuie autant qu'il me fait plaisir. Je suis heureux de voir des personnages de l'UEL comme Thrawn, j'adorerais qu'un Kyle Katarn, Kyp Durron, Corran Horn ou Mara Jada, sorte du chapeau comme un "jedi" apprenti de Luke, parce que j'ai rêvé des années de les voir à l'écran. Et en même temps, j'en serais extrêmement frustré parce qu'aucune réappropriation ne me semble de supérieures à son image originale. Ni Rei ni Ben ne sont à la hauteur de Jaïna et Jacen. Thrawn est pas mal dans ce nouvel UE, mais l'ancien inspirait tellement plus l'intelligence, la peur... Bref, quand je relis les intrigues de l'UEL et ses personnages, je me dis qu'ils auraient quand même bien mieux fait d'adapter l'UEL en ajustant des "détails" que finalement venir y piocher des références pour "sauver" le nouvel UE. Gideon est cool, mais finalement il n'est que la réutilisation du concept de "vestige de l'empire"... Daala, Ysanne Isard, Sate Pestage, Zsinj, Gilad Pellaeon.... Finalement, Disney ne fait que réinventer la roue en la rendant plus consensuelle.

Peut-on espérer un mieux sur la suite ?
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 05 Déc 2020 - 2:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Je ne m'attendais pas à ce que cet épisode soit aussi intense que les deux précédents.

Spoiler: Afficher
Comme attendu, on a vu Tython. Je m'attendais à une planète avec du relief, et effectivement c'était le cas, même si elle semblait moins arborée que dans SWTOR. L'un des gros événèements de cet épisode, c'est le retour de Boba Fett, et la rencontre tant attendue avec Din Djarin. Mais plus surprenant encore (même si le récap des épisodes précédents divulge ça), c'est le retour de Fennec Shand, la mercenaire qui avait été laissée pour morte sur Tatooine dans la saison 1.

Épisode rempli d'action, encore une fois, entre un Boba Fett prêt à tout pour récupérer son armure, un Din Djarin prêt à tout pour protéger Grogu, et des Impériaux prêts à tout pour capturer celui-ci. Ce qui n'aura pas échappé aux gens qui connaissent l'ancien Univers étendu et Dark Forces, c'est l'apparition des Dark Troopers. Je crois que la surprise la plus attendue, c'est le futur retour du mercenaire Mayfeld de la saison 1. Oui, Bill Burr va revenir, et ce n'est pas une blague. :D
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 05 Déc 2020 - 2:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Jacen_Likes a écrit:Plus je lis les commentaires, plus j'ai la sensation qu'il y a deux types d'amateurs [...]

Ouais c'est vrai que dans la trilogie originale, le défonçage de stormtroopers et de chasseurs TIE, c'était du pur chef d'œuvre de lenteur et de délicatesse :D Pas du tout bourrin.

Sinon moi j'entre pas dans tes catégories puisque j'ai adoré.les deux épisodes :cute: Et j'ai pas l'impression d'être le seul
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Aragnis » Sam 05 Déc 2020 - 3:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Episode court mais j'ai bien aimé. L'intrigue avance encore beaucoup.

Dommage que le résumé avant l'épisode spoil presque le contenu, on se doute de ce qui va arriver. De même que le titre de l'épisode.

Sinon concernant :
Spoiler: Afficher
le jedi qui répondrait à l'appel.

Bon bah pour Yoda à priori c'est pas ça.

Du coup ça serait un Jedi en chair et en os et là je suis circonspect.

Luke est une grosse possibilité, mais il paraît quasi impossible que ce soit Mark Hamill, du coup on parle beaucoup de Sebastian Stan qui a un air de ressemblance avec Hamill jeune.
Sauf que j'ai du mal à m'imaginer la scène fonctionner : tout va mal, Mando et Grogu sont faits comme des rats, mais soudain surgit un Jedi qui leur sauve la mise ... oh mon dieu c'est ... le Winter Soldier ?
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 05 Déc 2020 - 4:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Et ben à ma grande surprise, j'ai bien aimé l'épisode de cette semaine !

Ya plein de choses qui vont pas, mais j'ai bien aimé le feeling général de l'épisode. Déja j'ai été assez surpris au début de l'épisode car j'y ai trouvé un coté plus "cinématographique" que d'habitude, dans la composition des plans (notamment dans le cockpit du razer crest, que je trouve habituellement filmé trés platement) ou dans certains mouvements de caméra. Bon après çà se gâte sévèrement, notamment lors de la rencontre entre les 3 protagonistes de l'épisode ou le rythme du montage est complétement pété, avec des cuts qui semblent intervenir à intervalles réguliers sans raison et donne à la scène un coté trés bizarre, presque robotique, et fait assez cheap... Sinon les scènes d'action m'ont plu, je les trouvais plus inspirées que les trucs insipides dans le brouillard de l'épisode précédent, malgrés une réa un peu inégale. Au moins c'était dynamique !

Mais surtout, depuis quelques épisodes on sent que la série construit enfin quelque chose dans la durée et daigne finalement déployer une intrigue, et un antagoniste qui agit enfin. Là je me sens accroché et investi par ce qui arrive au petit Grogu, et j'ai envie d'en savoir plus, ce qui pour moi est assez nouveau dans cette série. J'ai le sentiment que là série à atteint un rythme de croisière qui fonctionne bien malgrés quelques hauts et bas, et j'en suis le premier ravi ! Je reste quand même assez circonspect sur le pourquoi il a fallu attendre une saison et demi pour çà, mais c'est là et c'est appréciable.

Sinon Bobba et son fidéle vaisseau ont la classe, mais je le trouve par contre pas du tout convaincant quand il discutaille, je sais pas si c'est parce que c'est assez mal écrit ou si la prestation du comédien ne me convainc pas (ou peut étre un peu des deux :lol: ), mais j'avais du mal a imaginer le même personnage que je connaissais du passé. Ses scènes d'action m'ont plu, brutales et nerveuses a souhait même si en effet son comportement tout gentil est assez bizarre, en contraste avec ce que l'on connaissait de lui. A voir ce que çà peut donner par la suite, mais pour le moment parmi la ribambelle de persos magiquement récussités dans Star Wars, c'est celui ou j'ai envie d'en savoir plus et qu'on me prouve la pertinence de son retour. Puis j'aime bien son look avec la bure sous l'armure, çà m'a fait sourrire. Et puis la brioche aussi m'a fait sourrire, sans plus me déranger que çà (solidarité d'amateur de bière sans doute).

La musique toujours en dent de scie, tantôt aguicheuse dans ses tons électros, tantot à la rue avec ses acces symphonique. Le dosage était quand même plus digeste que la semaine derniére (je m'en remets pas de la flute en folie ...)

Mention spéciale aux scènes visiblement filmées sur les contreforts de la coté méditerranéenne, un petite effort d'habillage aurait pas fait de mal quand même, on se serait cru à la calanque de Sormiou :D

Pas mal de grosses ficelles scénaristiques également, mais çà m'a pas trop géné au vu du caractére "action centrique" de l'épisode. Un peu dommage que çà finisse encore sur une ouverture en mode 'je dois aller voir untel pour m'aider à faire un truc", mais je crois que je commence à avoir pris le pli ..

Voilà, un petit épisode sans trop de prétention qui m'a quand même globalement plu, à mettre pour moi dans les meilleurs épisodes de la série avec celui de la saison 2 réalisée par Bryce Dallas Howard. J'espére quand même qu'un jour la série arrivera à sortir un peu de ce shéma des montagnes russes qualitatives entre épisodes et arrivera à trouver une unité de forme, même si j'y crois pas trop.

Un bon 70% pour moi j'ai quand même passé un bon moment bien bas du front, et parfois çà suffit à me charmer.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar scalino » Sam 05 Déc 2020 - 5:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Spoiler: Afficher
Pour le role de boba dans la serie je le verrais bien en mentor de din : lui apprendre a se servir de nouvelles armes l'entrainer.
Sinon aussi une petite rencontre boba et bo katan ça pourrait etre interressant (elle connaissait peut etre jango).
scalino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Avr 2015
 

Messagepar Youggo » Sam 05 Déc 2020 - 10:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Vu hier... Cet épisode de folie... Vraiment, cette série est de mieux en mieux.
D'abord je suis content de voir que des éléments laissés en suspend dans la saison 1 ou au tout début de la saison 2 prennent sens maintenant. C'est vraiment agréable et on se dit que la cohérence du scénario est un minimum réfléchie par l'équipe, ce qui est vraiment la base pour une série réussie.
Ensuite il y a la relation entre Mando et Grogu qui prend de plus en plus de profondeur et est de plus en plus touchante (ah cette petite larme lorsque notre Mando déconfit erre comme une âme en peine dans les cendres du Razor et retrouve la boule du levier de vitesse...)
Et puis bien sur le retour fracassant de Boba Fett ! Je n'ai pourtant jamais été un grand fan du personnage, mais là vraiment... wow quoi !
Finalement, les seuls reproches que je ferais à l'épisode sont d'une part l'univers de Tython. On a l'impression que les mecs ont tourné ça en Provence fin juin. Limite ça sent le thym et la sariette, et on s'attend à voir passer un troupeau de chèvres et à entendre les cigales. Et puis ce "temple"... bon... ils auraient au moins peu ajouter quelques ruines de bâtisses autour, un bout de statue tombé au sol... bref des signes de vie passée quoi ! Déjà que la réal de l'épisode est pas folichonne, mais là ce "décors" fait vraiment cheap et le combat contre les stormtroopers avec rocher qui roule tourne au remake turc de série Z. Un gunfight dans des bâtiments ruines aurait été plus sympa visuellement.
L'autre truc qui m'a un peu fait sortir de l'épisode c'est ces foutus "dark troopers", des hybrides de Goldorak, Iron Man et Transformers. Le pire c'est que les mecs ne foutent rien en fait. Il atterrissent, prennent l'enfant, et redécolent. Pas un tir de blaser, pas un combat, pas une égratignure, rien... Niveau badassitude on a vu mieux.
Ah et sinon, vous avez compris où est passé le Jetpack de Din à la fin ? Le mec aurait largement eu le temps d'aller récupérer le gamin si il l'avait remis sur son dos.

Mais sinon, vraiment c'est l'épisode qui m'a le plus emballé jusqu'à présent.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Tayliator » Sam 05 Déc 2020 - 10:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Hoy,

Bon ben j'ai vu a moitié juste dans mon prono :D y avait boba, y avait du kidnapping, mais pas par ce dernier au contraire :D

Episode dans la lignée des 3 autres très satisfaisants bien qu'il y a quelque chose que je ne m'explique pas mais je dirais que pendant 80% du temps des deux premiers tiers de l'épisode je trouvais que ca faisait pas très star wars, je ne sais pas si c'est la réal, le décor, l'ensemble des deux peut être mais quelque chose m'a dérangé, peut être que ca passera mieux à un deuxième visionnage.

Je vous ai pas tous lu m'ais j'ai parcouru en diagonale et j'ai l'impression que quelque chose n'a pas été évoqué. Peut être qu'on le savait déjà mais moi j'ai été surpris et connaissais pas l'info :D : L'armure de Boba c'est l'armure de Jango ! Il l'a repeinte du coup ? j'avais toujours cru que c'étiat une autre armure qu'il s'était refaite.


Ah et par contre je viens de lire le dernier aphra pre épisode 5, est du coup tython] c'était pas sensé être une planète de glace ? Bon je suppose qu'on va dire que c'est le climat qui change comme dans le final de TCW mais c'est pas un truc qu'on est habitué dans SW, surtout que dans la BD j'avais vraiment l'impression quec'était du froid extrême à la Hoth.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Thephx8 » Sam 05 Déc 2020 - 10:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Spoiler: Afficher
Sinon pour revenir sur les nouveaux Dark Trooper, je pensais au début que c'était des humains/cyborgs auxquels on essaye d'injecter la force grâce à Grogu, pourtant au final ce sont juste des super robot d'élite.

Et ils ont l'air d'être déjà opérationnels alors qu'on insiste bien sur le fait que les expériences sur le bébé stagnent. Donc au final les expériences sur Grogu et la masse de chair dans la cuve se révèle bien être un projet complètement différent :think:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar The White Knight » Sam 05 Déc 2020 - 10:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Youggo a écrit:
Spoiler: Afficher
On a l'impression que les mecs ont tourné ça en Provence fin juin. Limite ça sent le thym et la sariette, et on s'attend à voir passer un troupeau de chèvres et à entendre les cigales.


:lol:

The Mandalrian c'est un peu la version starwarsienne de La gloire de mon père. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Neow » Sam 05 Déc 2020 - 10:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Sur Twitter beaucoup de gens ont reconnu le sud de la Californie :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 05 Déc 2020 - 11:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Dur dur de construire le Razor Crest du calendrier de l'avent Lego ce matin après l'épisode d'hier... L'ironie du sort...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Tayliator » Sam 05 Déc 2020 - 11:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

D'ailleurs en parlant des dark troopers, je me dis que si ce sont des droïdes c'est peut être un signe d'avoir une chance un poil plus grande que ce qu'on pense de revoir Ahsoka ou un autre jedi en action car c'est plus facile pour disney de découper du droïde aux sabres laser que du stormtrooper. On l'a bien vu dans l'épisode précédent
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar darth luch » Sam 05 Déc 2020 - 11:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Jacen_Likes a écrit:Plus je lis les commentaires, plus j'ai la sensation qu'il y a deux types d'amateurs :

Ceux que j'appellerais la "génération Dysney/Marvel", qui a grandi avec des codes de cinémas sur-cutté, qui ont pour standard les séries animées et donc pour qui l'action à gogo, souvent justifiée par le "on le fait parce qu'on peut le faire et que c'est cool" et non parce que l'histoire le réclame. Une génération qui a aussi grandi avec des films très contrôlé pour être "compris". Je me dis que cet épisode, comme la postlogie, parlent à ces spectateurs parce qu'ils y retrouve l'action bourrine, très cuttée, et pour lesquels les scénarios d'épisodes de dessin animé, bardé de facilité scénaristiques, ne dérangent pas. Ils ne sont pas là pour trouver une mystique, mais un divertissement, que les fans de la seconde catégorie trouvaient chez JCVD...

De l'autre côté, il y a les fans que j'imagine plus anciens ou plus amateur de "cinéma" pour qui Star Wars est d'abord l'OT (et l'UEL) et qui lie Star Wars à ce style cinématographique très inspiré des films de Kurosawa et des westerns spaghettis. Ceux là aimeront les épisodes lents comme celui de la semaine dernière avec Ashoka, où ma réalisation ne rechigne pas au plan séquence et au hors-champs et pour lesquels le "non-dit" est le summum de la délicatesse (le spectateur opposé y voyant surtout un moment long et chiant qui pourrait être raconté plus vite), laissant l'imagination et le ressenti faire le reste. Celui là aime qu'un scénario se tienne et recherche peut-être un univers plus "réaliste", où la Force n'est pas un pouvoir magique et où une armure, même en beskar, ne ressemble pas à une réussite critique à chaque jet.

Perso, je me place dans la seconde catégorie. Les facilités scénaristiques trop voyantes m'agacent autant que le "too much". Pour moi Star Wars a et a toujours eu un aspect "réaliste", en tout cas cohérent. Les choses ne sont pas "facile", l'empire est dangereux et si le héros s'en tire, il le doit autant à la chance, qu'à avoir pris des risques inconsidérés (ou parce que l'antagoniste a préféré "le laisser fuir") et à son talent. Par exemple, si je suis très heureux de revoir Boba, que j'aime son combat au corps à corps, je lui trouve malgré tout un aspect trop "Chuck Norrissien". J'aimerais voir une série plus adulte et moins consensuelle.



C'est vraiment n'importe quoi. Classer les gens en catégorie c'est vraiment la chose qui m'énerve :roll: surtout quand il y a un sous entendu montrant qu'un catégorie est au dessus de l'autre. "Le divertissement" face "au amateur de cinéma". La génération "action et scénario de dessin animé" face a la génération qui aime "un scénario qui se tient."

J'aime la postlogie, j'aime la trilogie j'adore des films lents comme 2001 ou le bon la brute et le truand mais je passe aussi un trés bon moment devant un marvel.
je ne suis pas le seul car une personne normal aime plus d'une chose.

Sinon je suis tout de même assez d'accord avec ton avis global sur cette série et je trouve qu'elle se repose sur beaucoup de facilité scénaristique et j'ai l'impression que parfois elle ne sait quoi pas raconter et donc raconte l'histoire d'autre personnage.
On ne sent jamais le héros en danger car il est littéralement par balle.
Ca reste mon petit plaisir du vendredi, un voyage dans la galaxie Starwars qui complète trés bien l'univers
Modifié en dernier par darth luch le Sam 05 Déc 2020 - 11:41, modifié 2 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar kylokenobi » Sam 05 Déc 2020 - 11:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

PiccoloJr a écrit:
Jacen_Likes a écrit:Plus je lis les commentaires, plus j'ai la sensation qu'il y a deux types d'amateurs [...]

Ouais c'est vrai que dans la trilogie originale, le défonçage de stormtroopers et de chasseurs TIE, c'était du pur chef d'œuvre de lenteur et de délicatesse :D Pas du tout bourrin.

Sinon moi j'entre pas dans tes catégories puisque j'ai adoré.les deux épisodes :cute: Et j'ai pas l'impression d'être le seul


Non tu n'es pas le seul !
Vu ce matin et vraiment c'est du très beau spectacle !
Même si Thyton ressemble aux calanques de Marseille ( j'avoue que mettre des temples ou des reliques aurait permi de faire un faire un sacré lien avec une éventuelle œuvre qui expliquerait la genèse de Jedi)
Même si je pensais jusqu'à l'épisode précédent que c'était ahch to la planète d'origine des Jedi.
Le retour et surtout le niveau incroyable de Boba Fett fait vraiment plaisir et j'espère qu'il va tenir longtemps dans la série et qu'on va le voir affronter des adversaires encore plus puissant.
La destruction du Razor crest me paraît logique car j'avoue en avoir marre qu'il se fasse réparer tout les deux épisodes :transpire:
Et j'ai été étonné par la relation entre Mando et Grogu qui devient limite fusionnelle dans cet épisode
Par contre
Spoiler: Afficher
La grande question c'est où est passé le jetpack de Mando ? Il le pose dans l'herbe et il le récupère pas pour monter la montagne et sauver Grogu ? Il le récupère pas après non plus ? C'est étrange quand-même.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar GTZL1 » Sam 05 Déc 2020 - 11:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Neow a écrit:Sur Twitter beaucoup de gens ont reconnu le sud de la Californie :transpire:

Il faut pas oublier qu'il y a eu le Covid, qui les a peut-être contraint à changer de lieu en dernière minute. S'ils avaient par exemple prévu d'installer le décor en Norvège ou en Islande, ils n'ont pas pu concrétiser.

-- Edit (Sam 05 Déc 2020 - 10:42) :

kylokenobi a écrit:Même si je pensais jusqu'à l'épisode précédent que c'était ahch to la planète d'origine des Jedi.

Ça l'est toujours jusqu'à nouvel avis. Cette Pierre du Destin n'est "que" un lieu de Force connu des Jedi. Tython est déjà apparue dans le canon, et elle est citée comme une planète peu construite, chère à l'Ordre Jedi mais pas celle qui a vu naître l'Ordre et ses textes fondateurs.
D'ailleurs, j'ai trouvé que le "bandeau lumineux" de cette pierre ressemble à certains caractères et dessins de Fallen Order. Un clin d'oeil visuel bien sympa :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Corentin G » Sam 05 Déc 2020 - 11:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

kylokenobi a écrit:Même si Thyton ressemble aux calanques de Marseille ( j'avoue que mettre des temples ou des reliques aurait permi de faire un faire un sacré lien avec une éventuelle œuvre qui expliquerait la genèse de Jedi)
Même si je pensais jusqu'à l'épisode précédent que c'était ahch to la planète d'origine des Jedi.

Je ne vois pas en quoi l'épisode de cette semaine a changé ça ? :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar kylokenobi » Sam 05 Déc 2020 - 11:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Ah merci de vos précisions !
C'est peut-être une erreur de ma part mais j'ai toujours vu Thyton comme étant la planète d'origine des Jedi.
Et la voir dans le nouveau canon m'a perturbé car ils auraient bien pu aller dans le rocher de ahch-to.
Par contre j'adore que la planète soit de retour mais je n'arrive pas à voir son importance dans la force
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar kianynou » Sam 05 Déc 2020 - 11:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Pourquoi il ne prend pas le JetPack ? C''est pourtant simple, il fallait bien que les DarkTrooper enlèvent l'enfant.

C'est pour ça aussi qu'ils se battent à 3km de l'enfant.

@kylokenobi Tython est la planète d'origine des Jedi dans l'UEL mais dans le nouvel UE c'est bien Ahch-To.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Corentin G » Sam 05 Déc 2020 - 11:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

kylokenobi a écrit:Ah merci de vos précisions !
C'est peut-être une erreur de ma part mais j'ai toujours vu Thyton comme étant la planète d'origine des Jedi.
Et la voir dans le nouveau canon m'a perturbé car ils auraient bien pu aller dans le rocher de ahch-to.

Oui mais Ahch-To n'est pas perdue à ce moment-là ? Enfin d'après Han Solo dans Le Réveil de la Force, Luke s'est mis à la recherche du tout premier Temple Jedi donc visiblement, c'est que sa position n'était pas connue. Il n'y a que lui et Lor San Tekka (qui a remis la carte à Poe) qui semblent savoir où elle se trouve.
Donc j'aurais trouvé ça bizarre que le Mandalorian sache s'y rendre. :neutre:
Modifié en dernier par Corentin G le Sam 05 Déc 2020 - 12:02, modifié 1 fois.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Adeekan » Sam 05 Déc 2020 - 12:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Pow pow pow quel épisode !!!! Autant dire que pour moi le retour de Boba fait tout l'épisode !! Contrairement à certains, son côté trapu ne me dérange absolument pas, au contraire ca donne un côté ancien soldat qui reprend du service. Et puis faut dire que le pauvre à dégusté en 5 ans aussi ^^ (je vous rappelle que Rex aussi avait perdu sa silhouette de clone dans Rebels)

Ayant relu les Republic Commando il y a peu, notre cher Boba m'a totalement fait pensé à Skirata : froid, précis, efficace, un véritable mandalorien !

Par contre il y a une chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il faut attendre la vision du croiseur impérial pour deviner que l'Empire est de retour ? Les stormtrooper ne sont pas censés être la marque de fabrique de l'Empire ?

Enfin je trouve l'excuse pour rejoindre la team Mando un peu light : Tu m'as donné mon armure (même si je l'ai récupérée moi même) donc j'assure ta protection et celle de l'enfant au passage....Mouais pas très équitable ce marché je trouve
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Déc 2020 - 12:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Adeekan a écrit:Contrairement à certains, son côté trapu ne me dérange absolument pas, au contraire ca donne un côté ancien soldat qui reprend du service. Et puis faut dire que le pauvre à dégusté en 5 ans aussi ^^ (je vous rappelle que Rex aussi avait perdu sa silhouette de clone dans Rebels)


Sauf que Rex dans Rebels a physiquement 60 ans, donc c'est logique, alors que Boba en a 41, c'est à dire plus jeune que Jango dans AOTC :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kylokenobi » Sam 05 Déc 2020 - 12:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Corentin G a écrit:
kylokenobi a écrit:Ah merci de vos précisions !
C'est peut-être une erreur de ma part mais j'ai toujours vu Thyton comme étant la planète d'origine des Jedi.
Et la voir dans le nouveau canon m'a perturbé car ils auraient bien pu aller dans le rocher de ahch-to.

Oui mais Ahch-To n'est pas perdue à ce moment-là ? Enfin d'après Han Solo dans Le Réveil de la Force, Luke s'est mis à la recherche du tout premier Temple Jedi donc visiblement, c'est que sa position n'était pas connue. Il n'y a que lui et Lor San Tekka (qui a remis la carte à Poe) qui semblent savoir où elle se trouve.
Donc j'aurais trouvé ça bizarre que le Mandalorian sache s'y rendre. :neutre:

C'est vrai bien vu ! J'avais oublié ce détail
Et pour répondre à kianynou c'est forcément voulu au niveau du scénario mais j'espère que le Mando va garder son jetpack.
D'ailleurs il me semble que Boba Fett dit que son père à fait les guerres Mandaloriennes
C'est peut-être moi qui est mal compris l'anglais mais si c'est le cas on parle desquelles ?
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Corentin G » Sam 05 Déc 2020 - 12:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

kylokenobi a écrit:D'ailleurs il me semble que Boba Fett dit que son père à fait les guerres Mandaloriennes
C'est peut-être moi qui est mal compris l'anglais mais si c'est le cas on parle desquelles ?

On ne sait pas trop pour l'instant. Le seul conflit qui pourrait correspondre dans le Canon serait la Guerre Civile Mandalorienne qui a vu les soldats de Pre Vizsla perdre et être exilés sur la lune Concordia. Les vainqueurs ont été les Nouveaux Mandalorians pacifistes de la Duchesse Satine, et on sait que Qui-Gon Jinn et Obi-Wan y ont été pendant au moins un an.

Au niveau des dates (vu que c'était quand Obi-Wan était padawan), ça serait le plus plausible mais pour l'instant, rien n'affirme qu'il s'agisse du même conflit dont Boba Fett parle. Même si pour ma part, j'y crois fortement.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar darth luch » Sam 05 Déc 2020 - 12:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Corentin G a écrit:On ne sait pas trop pour l'instant. Le seul conflit qui pourrait correspondre en ce moment serait la Guerre Civile Mandalorienne qui a vu les soldats de Pre Vizsla perdre et être exilés sur la lune Concordia. Les vainqueurs ont été les Nouveaux Mandalorians pacifistes de la Duchesse Satine, et on sait que Qui-Gon Jinn et Obi-Wan y ont été pendant au moins un an.
Au niveau des dates (vu que c'était quand Obi-Wan était padawan), ça serait le plus plausible mais pour l'instant, rien n'affirme qu'il s'agisse du même conflit (bien que ce soit hautement probable).


Je suis d'accord avec toi, j'ai tout de suite compris qu'il parlait de cette guerre d'ailleurs le wookie le confirme, je ne vois pas d'autre alternative Jango étant mort au moment des autres guerres civiles mandaloriennes.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Corentin G » Sam 05 Déc 2020 - 12:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

darth luch a écrit:Je suis d'accord avec toi, j'ai tout de suite compris qu'il parlait de cette guerre d'ailleurs le wookie le confirme, je ne vois pas d'autre alternative Jango étant mort au moment des autres guerres civiles mandaloriennes.

En l'occurrence non, le Wookiepedia identifie ce conflit comme un conflit à part pour l'instant.
Mais ce serait le plus logique à mon sens. Déjà au niveau des dates ça concorde, et puis ça expliquerait bien la réaction hostile d'Almec envers Jango et le fait qu'il ne lui accorde aucune légitimité en tant que guerrier (si on suppose que celui-ci a combattu dans le clan opposé).
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Sol » Sam 05 Déc 2020 - 12:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Deltaer Grayh a écrit:--Grogu groggy


Ha ben tiens ! Le même jeu de mot me trottait dans la tête depuis quelques jours et je venais tout juste de l'utiliser dans un gag de notre BD avec Uttini "Le sommeil de la Force" avant de tomber nez à nez avec ici. Les grands esprits se rencontrent ! :lol: :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Déc 2020 - 13:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

J'ai eu une vision hier : et si Gideon était en fait Snoke ? Genre une expérience de transfusion sanguine qui tourne mal, le fait de transfuser du sang de Forceux de Grogu sur un non forceux le ferait muter, se déformer complètement, et le ferait devenir un cadavre ambulent comme c'est le cas pour Snoke ? On sait que cloner des forceux c'est compliqué et que ça crée des êtres mort-nées ou complètement déformés et cadavériques, alors peut-être qu'une transfusion sanguine aurait le même effet.

J'y crois moyen, mais j'ai eu cette révélation et je me dis que c'est pas si farfelu que ça en fait :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 05 Déc 2020 - 13:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:J'ai eu une vision hier : et si Gideon était en fait Snoke ? Genre une expérience de transfusion sanguine qui tourne mal, le fait de transfuser du sang de Forceux de Grogu sur un non forceux le ferait muter, se déformer complètement, et le ferait devenir un cadavre ambulent comme c'est le cas pour Snoke ? On sait que cloner des forceux c'est compliqué et que ça crée des êtres mort-nées ou complètement déformés et cadavériques, alors peut-être qu'une transfusion sanguine aurait le même effet.

J'y crois moyen, mais j'ai eu cette révélation et je me dis que c'est pas si farfelu que ça en fait :transpire:


Fabien Lyraud sors de ce corps ! :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darth luch » Sam 05 Déc 2020 - 13:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Pas impossible en vrai mais ca match pas avec le bocal a cornichon plein de Snoke que l'on peut voir dans TROS

Par contre est-ce que ce serait possible de mettre un sondage pour noter les épisodes a partir du chapitre 15 comme pour les films ?
je pense que ça peut être sympa
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar milenium » Sam 05 Déc 2020 - 13:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

L'épisode était super décevant j'ai trouvé, très en dessous du reste de la saison 2. Effectivement je partage l'avis de certains qui trouvent que ça fait Fan film, c'est vraiment le sentiment qui prédomine. On a l'impression d'être face à un mélange de Power Ranger et de Xena la guerrière en terme de qualité. La réalisation n'est pas à la hauteur et le casting non plus. Le retour de "qui vous savez" est raté, je n'ai pas du tout l'impression de retrouver le personnage de l'épisode 6...
Quand aux Dark Troopers, quelle mauvaise idée... J'avais l'impression de voir débarquer des méchants sortis d'Iron Man... Bref pour moi cet épisode et catastrophique et symptomatique de tous les défauts qu'une série Star Wars peut accumuler. A vite oublier.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 05 Déc 2020 - 14:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

milenium a écrit:L'épisode était super décevant j'ai trouvé, très en dessous du reste de la saison 2. Effectivement je partage l'avis de certains qui trouvent que ça fait Fan film, c'est vraiment le sentiment qui prédomine. On a l'impression d'être face à un mélange de Power Ranger et de Xena la guerrière en terme de qualité. La réalisation n'est pas à la hauteur et le casting non plus. Le retour de "qui vous savez" est raté, je n'ai pas du tout l'impression de retrouver le personnage de l'épisode 6...
Quand aux Dark Troopers, quelle mauvaise idée... J'avais l'impression de voir débarquer des méchants sortis d'Iron Man... Bref pour moi cet épisode et catastrophique et symptomatique de tous les défauts qu'une série Star Wars peut accumuler. A vite oublier.


Je pense que le coté Fan Film vient avant tout de l'environnement, j'avais vraiment l'impression d'être dans la campagne croate et je me suis même demandé si j'allais voir la frontière avec la Bosnie au détour d'un plan.

Pour les Dark Trooper, j'ai eu le même sentiment, j'avais l'impression d'être dans Iron Man 2, on sent que c'est une série de Jon Favreau. Je pense qu'ils auraient pu atténuer ce sentiment si les Dark Trooper avaient été équiper de JetPack plutot que de voler grace à leurs talons.

En ce qui concerne le retour de Boba Fett, je trouve au contraire le personnage cohérent avec ce que les films nous montre. Il aime et respecte son père voir l'épisode 2. Il peut-être très violent voir l'épisode 5 (Pas de désintégration) et il respecte le contrat passé avec ces client voir l'épisode 5 (quand il répond "As you wish" à vador).
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Ares44 » Sam 05 Déc 2020 - 14:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

darth luch a écrit:
Par contre est-ce que ce serait possible de mettre un sondage pour noter les épisodes a partir du chapitre 15 comme pour les films ?
je pense que ça peut être sympa


Cela ne sert absolument à rien car tu auras toujours des membres qui si les résultats des votes ne vont pas dans leur sens, te diront qu'ils ne sont pas représentatifs de la vérité car tout les membres du forum n'ont pas voté... (c'est du vécu...)

Après je pense aussi qu'il faut se rappeler que l'on parle d'une série Star Wars, que c'est écrit au départ comme un space opéra pour les enfants et que cela doit satisfaire au plus grand nombre (et une énorme communauté), adultes, fans et public lambda...

En tout cas, devant cet épisode, bien bourrin, pas toujours très fin et rempli de fan-service, certaines scène m'ont fait retomber en enfance, j'ai pris beaucoup de plaisir et c'est ça que je demande à un Star Wars...
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 05 Déc 2020 - 18:53, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar jedi-mich » Sam 05 Déc 2020 - 15:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Conseil pour l'Empire : recruter les canonniers chez les stormtroopers car eux savent toucher leur cible depuis un vaisseau en orbite. :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Slymer1 » Sam 05 Déc 2020 - 15:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:
Adeekan a écrit:Contrairement à certains, son côté trapu ne me dérange absolument pas, au contraire ca donne un côté ancien soldat qui reprend du service. Et puis faut dire que le pauvre à dégusté en 5 ans aussi ^^ (je vous rappelle que Rex aussi avait perdu sa silhouette de clone dans Rebels)


Sauf que Rex dans Rebels a physiquement 60 ans, donc c'est logique, alors que Boba en a 41, c'est à dire plus jeune que Jango dans AOTC :transpire:


C'est pas canon la dégénérescence cellulaire de boba comme dans le legends ?

Ca pourrait "justifier" son apparence plus vieille que son âge réel
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations