Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Calimero » Mar 24 Nov 2020 - 18:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Les thèmes ça avait du sens avant puisque les leitmotiv étaient associés a quelque choses dans l'histoire. Mais bon quant ils ont associé le thème de Plagueis à Snoke ils ne savaient pas du tout qui était Snoke et ce qu'ils allaient en faire. Alors je sais pas si on peut en tirer la moindre conclusion :roll: .
Modifié en dernier par Calimero le Mar 24 Nov 2020 - 19:51, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar illidqn » Mar 24 Nov 2020 - 18:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Selon moi le thème en question est tout simplement celui de l’immortalité.
Celle qui est contre-nature et qui a été évoquée la première fois durant la scène de l’opéra.
Ici j’avais reconnu les chœurs au premier visionnage.
La série semble bien être destinée à faire le lien entre les deux trilogies, ainsi certaines zones d’ombre (fails diront d’autres) pourraient être éclaircies..
L’avènement du Premier Ordre, de Snoke (le volontaire ?) et la réapparition de Palpatine.
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar chausson jedi » Mar 24 Nov 2020 - 19:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

cela ressemble à la vision que l'on a des clones de Palpatine dans Dark Empire. Pourquoi dans l'épisode un officier parle de la nouvelle ère ? Ce n'est pas le prototype du premier Ordre. Et puis l'idée de prise de sang d'une personne sensible à la Force pour aider à la naissance d'un autre être cloné sensible à la force a été prise dans l'UE Legends
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Tyra » Mer 25 Nov 2020 - 20:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Vous savez, je crois que le thème dont vous parlez, c'est surtout la musique IN (donc audible par les personnages) de l'opéra Mon Calamari et en aucun cas un thème.

Williams n'a sûrement que fait que ré-emprunter une sonorité sinistre pour Snoke et ça s'arrête là.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Boba Fett » Ven 27 Nov 2020 - 12:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Comme on pouvait s'y attendre, le gars en jean a été supprimé :

https://twitter.com/TheSWU/status/13321 ... 34/photo/1
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Ven 27 Nov 2020 - 12:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Boba Fett a écrit:Comme on pouvait s'y attendre, le gars en jean a été supprimé :

https://twitter.com/TheSWU/status/13321 ... 34/photo/1



Chouette le Mandalorien a droit aussi à son Edition Spéciale :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Nov 2020 - 17:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Thephx8 a écrit:
Boba Fett a écrit:Comme on pouvait s'y attendre, le gars en jean a été supprimé :

https://twitter.com/TheSWU/status/13321 ... 34/photo/1



Chouette le Mandalorien a droit aussi à son Edition Spéciale :love:


Du coup...on peux numériquement changer 2-3 trucs dans d'autres épisodes? (comme le details physique pas bien proportionné de...nan, dit comme ça c'est :chut: :transpire: ...bref, le probleme physique un poil chiant d'un des perso de l'épisode 13 ?) :siffle: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jahdi » Ven 04 Déc 2020 - 15:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Je suis un peu à la traîne, mais je me posais une question : en quoi le titre est-il en lien avec l'épisode :transpire: ?
J'avoue ne pas avoir trouvé de quel siège il pouvait bien s'agir... je m'attendais d'ailleurs à ce qu'ils se retrouvent coincés dans la base :paf:
Jahdi
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Oct 2006
Localisation: Isère
 

Messagepar ashlack » Ven 04 Déc 2020 - 16:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Jahdi a écrit:Je suis un peu à la traîne, mais je me posais une question : en quoi le titre est-il en lien avec l'épisode :transpire: ?
J'avoue ne pas avoir trouvé de quel siège il pouvait bien s'agir... je m'attendais d'ailleurs à ce qu'ils se retrouvent coincés dans la base :paf:

C'est le siège sur lequel le petit ne veut pas rester sagement assis :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Déc 2020 - 17:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

ashlack a écrit:
Jahdi a écrit:Je suis un peu à la traîne, mais je me posais une question : en quoi le titre est-il en lien avec l'épisode :transpire: ?
J'avoue ne pas avoir trouvé de quel siège il pouvait bien s'agir... je m'attendais d'ailleurs à ce qu'ils se retrouvent coincés dans la base :paf:

C'est le siège sur lequel le petit ne veut pas rester sagement assis :D


Tu sors! :o
(J'ai beaucoup trop rigolé à cette blague en vrai... :paf: :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Oct 2023 - 8:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

The Mandalorian – Chapitre 12 – Le siège

Mando a désormais le nom d’une planète, Corvus, et surtout celui d’une Jedi : Ahsoka Tano ! Mais le Razor Crest, toujours lourdement endommagé, est dans l’incapacité de faire un si long voyage. Cela tombe bien : la planète Nevarro est dans les environs, une planète qui s’est amélioré depuis que Greef Karga et Cara Dune ont pris les choses en main. Sauf que tous deux vont profiter de l’arrivée de leur vieil ami pour le mettre à contribution…

Vous aussi, vous l’avez senti, l’épisode filler, pas vrai ? Vous savez, ce type d’épisode conçu pour gagner du temps et qui s’avère le plus souvent être du remplissage, histoire d’occuper le personnage principal, en l’occurrence Mando, et de permettre aux scénaristes de jouer un peu la montre. Je ne vous cache pas une certaine forme d’agacement chez moi lorsque j’ai compris que d’Ahsoka, il ne serait point question ici. Mais Yoda nous avait autrefois prévenu : il ne faut pas se montrer trop impatient. Cette saison de Mandalorian semble le confirmer. :sournois:

Ainsi donc, ce qui démarre comme un épisode de remplissage, et qui nous offre une nouvelle fois l’occasion de faire coucou à d’anciens personnages (c’est fou comme, pour un solitaire, Mando sait se faire des potes et inspirer la confiance, quand même :siffle: ) va très vite se diriger vers un épisode à l’intrigue ma foi fort bien cousue. Déjà, parce qu’on retrouve notre anonyme Mythrol du tout premier épisode, gage d’un humour bienvenu mais surtout parce que, contrairement à ce que l’on pouvait croire, le côté « quête annexe » de l’épisode s’efface très vite lorsqu’on comprend, à moitié étonné, que ce qu’il se déroule sous nos yeux répond à certaines des interrogations posées par la série depuis le premier épisode, pour mieux nous annoncer quelque chose dans les toutes dernières secondes… mais quoi ? Forcément que les théories s’emballent dans le cerveau lorsque l’épisode se termine ! :x

Alors, s’il faut être honnête, avec un épisode intitulé Le siège, on s’attend à autre chose qu’un quatuor s’infiltrant à bord d’une base Impériale puis tentant de s’en échapper. Un siège, c’est quelque chose d’épique, ou qui implique une armée, pas juste nos sympathiques héros qui s’infiltrent :perplexe: … mais une fois cela accepté, ça fonctionne tellement bien ! Visuellement, c’est très très réussi, et il se dégage de la poursuite avec les TIE Fighters (mais oui !) un petit sentiment du Réveil de la Force pas du tout désagréable, avec des personnages qui font preuve d’humour dans des situations désespérées, des tourelles qui ne fonctionnent évidemment pas assez vite, ou bien parce que la personne aux commandes vise mal (ou alors parce que le conducteur n’est pas assez stable). On s’y croirait. Bon, la résolution est facile, peut-être un peu trop à mon goût, et il est dommage avec le recul que la dernière scène impliquant Cara Dune semble annoncer un futur pour le personnage qui sera inexistant au vu des propos tenus par l’actrice peu de temps après. :chut:

Donc oui, c’est un épisode qui surprend… mais dans le bon sens, alors je ne vais pas m’en plaindre ! Et si l’on voit assez peu l’Enfant au final, il a droit à ses moments de mignonnerie extrême, et l’équipe créative continue son running-gag sur le fait qu’il a tout le temps faim. Clairement, la série semble avoir trouvé l’équilibre entre l’utilisation de l’Enfant et de véritables intrigues, avec cette tension qui monte au cours de la saison, les épisodes qui se lient, le Moff Gideon qui s’impose comme une menace de plus en plus redoutable, pas seulement pour l’Enfant et Mando mais bien pour la Nouvelle République… :think:

Excellente surprise donc que cet épisode qui m’a vraiment beaucoup plu. Vivement la suite ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations