Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14 - La Tragédie -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boldard » Ven 04 Déc 2020 - 16:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Dark Grymo a écrit:
Mandoad a écrit:Honnêtement, je me suis posé la question et la seule réponse que je vois c'est: Parce que les scénaristes l'ont décidé :neutre:

Lol Mais c'est fou hein on veut toujours tout savoir d'un coup tout de suite. Vous vouliez vraiment que le gars arrive et dise "si j'ai attendu aussi longtemps pour récupérer mon armure c'est parce qu'en fait........" Faut pas exagérer, il rencontre un inconnu et je trouve déjà que leurs rapports sont pas si mal.

Attendez un peu bon sang, on a bien compris qu'on les verrait encore un peu nos compères donc peut-être qu'il en parlera plus tard. Faut toujours qu'on nous donne tout dans la bouche tout de suite... Des fois c'est le cas, des fois non.

Je comprends après, moi aussi j'ai une impatience de fan qui veut savoir vite ce qui s'est passé, mais cette série nous a bien montré à plusieurs reprises que les réponses, elle nous les donne petit à petit.

On aura peut-être et sûrement une explication plus tard. Peut-être a t'il été dans le coma un moment ou n'importe quoi d'autre, il y a un milliard de raisons possibles.


Totalement d'accord là-dessus, les gens n'ont vraiment aucune imagination :roll:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2020 - 16:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Excusez nous de nous interroger sur certains points du scénario. Si on dérange, on peut repasser plus tard. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Déc 2020 - 16:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett a écrit:Ça expliquerait comment il retrouve le Mando, pas le temps qu'il met à venir le voir, ni le fait qu'il ne l'ait pas repris avant des mains de Vanth.


Pourquoi il vient le récupérer à l'épisode 6 et pas avant ? Parce qu'il faut un guest par épisode, donc comme le 3 c'était Bo-Katan, le 4 c'était Gina et Greef, et le 5 c'était Ahsoka, ça ne pouvait être que à partir du 6 :paf:
Et pourquoi il l'a pas récupéré avant ? Parce que sinon toute cette intrigue ne pourrait pas se dérouler durant la période de The Mandalorian, mais juste après Aftermath 4 ans auparavant :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 04 Déc 2020 - 16:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett a écrit:Excusez nous de nous interroger sur certains points du scénario. Si on dérange, on peut repasser plus tard. :wink:



Je pense que imaginer ce qui a pu se passer durant ces 5 ans pour notre ami est tout à fait légitime. Ce qui m'embête c'est de presque dire que l'épisode et en l’occurrence les scénaristes sont mauvais ou fainéants car ils nous ont pas donné la réponse là maintenant.

En bref, "Je dis Patience"
Modifié en dernier par Dark Grymo le Ven 04 Déc 2020 - 17:03, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Mandoad » Ven 04 Déc 2020 - 16:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Il y a une différence entre se poser des questions et le "on voulait absolument qu'il y ait quelque chose qui explique comment c'est exactement arrivé maintenant !".
Désolé que tu aies compris nos interrogations et mon commentaire comme une attaque contre les scénaristes, mais tout jouerait-il que, pour le moment, on n'a pas d'explications à donner à ceux qui se posaient la question parce que les scénaristes ne l'ont pas (encore?) donnée. :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boldard » Ven 04 Déc 2020 - 17:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Mandoad a écrit:Il y a une différence entre se poser des questions et le "on voulait absolument qu'il y ait quelque chose qui explique comment c'est exactement arrivé maintenant !". :wink:

Tu as raison, je suis peut-être parti un peu vite dans mon jugement :think:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2020 - 17:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Dark Grymo a écrit:Je pense que imaginer ce qui a pu se passer durant ces 5 ans pour notre ami est tout à fait légitime. Ce qui m'embête c'est de presque dire que l'épisode et en l’occurrence les scénaristes sont mauvais ou fainéants car ils nous ont pas donné la réponse là maintenant.

En bref, "Je dis Patience"


Il est évident que ces cinq années seront traitées, que le parcours du personnage entre "sa mort" et son retour dans The Mandalorian sera montré.
Il est moins évident qu'on ait une réponse quant à l'inaction du personnage entre le chapitre 5 et 14. Si ce n'est celle fournie par Vos, qui est plutôt implacable.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darth luch » Ven 04 Déc 2020 - 17:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Maintenant la question est quel role pour Boba Fett ?
Ca serait un personnage lambda dans une série hors SW ayant ce role tout désigne le fait qu'il meure en héros et donne le slave I à Mando mais la on parle de Boba Fett, moi ça ne me gênerai en rien de le voir mourir mais il a trop de fan pour ça, un retour et une mort 2 épisodes plus tard ça me semble improbable.
Mais je ne le vois pas non plus rester dans ce role de compagnon du Mando.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Yorkman » Ven 04 Déc 2020 - 17:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Ma main à couper que ce sera justement l'objet de la mini-série consacrée à Boba Fett, du Sarlacc jusqu'à sa rencontre avec Shand.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Hemryde » Ven 04 Déc 2020 - 17:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Argh ...

Épisode DÉ-GUEU-LA-SSE.

J'ai passé un mauvais moment.

Si c'est pour avoir ce genre de réal, autant aller sur Youtube voir des fan fiction.

Le plus mauvais SELON moi depuis le début de la série.

Je vais garder mon sel et laisser la parole aux gens qui ont su apprécier à sa juste valeur (ou pas) cet épisode.

PS : Surpris de voir finalement pas mal de monde être satisfait de l'épisode.
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 04 Déc 2020 - 17:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Mandoad a écrit:Il y a une différence entre se poser des questions et le "on voulait absolument qu'il y ait quelque chose qui explique comment c'est exactement arrivé maintenant !".
Désolé que tu aies compris nos interrogations et mon commentaire comme une attaque contre les scénaristes, mais tout jouerait-il que, pour le moment, on n'a pas d'explications à donner à ceux qui se posaient la question parce que les scénaristes ne l'ont pas (encore?) donnée. :wink:


Non Mandoad, j'ai pris ton commentaire pour rebondir sur ce sujet car tu en parlais mais ce n'est pas spécialement toi. C'est parce que je viens de me taper 4 pages de topic avec plusieurs fois cette remarque qui venait presque comme une critique. Alors que ben pour l'instant pour moi ce n'en est pas une. D'autant plus qu'on sait qu'on peut avoir la réponse dans le prochain épisode ou celui d'après.


Mais je ne voulais pas être virulent, à l'écrit c'est pas évident des fois. C'est juste que je me dis qu'il y a plusieurs manières de s'interroger et selon les personnes des fois on sent bien un ton un peu à la "on nous dit rien évidemment les mecs veulent pas se casser la tête c'est des nuls" :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Déc 2020 - 17:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Hemryde a écrit:PS : Surpris de voir finalement pas mal de monde être satisfait de l'épisode.


Ben y'a des choses qui rattrapent un peu la mauvaise réalisation.
Si ça avait été ça + ce qui se passe dans le chapitre 10, j'aurais aussi trouvé ça mauvais et oubliable.

Death Star Bricks a écrit:Parce que c'est sensé être la même armure que dans la trilogie originale, et la même que portait Jango d'après ses dires.


Certes m'enfin c'est pas une raison. L'esthétique est importante pour représenter un personnage.
Vador porte la même armure de l'épisode 3 à l'épisode 6 mais certains détails de l'armure ont changé. Elle est plus brillante dans l'épisode 5 que dans l'épisode 4 par exemple.
Après, c'est effectivement la toge que porte Boba qui donne cet effet.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kianynou » Ven 04 Déc 2020 - 17:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Haaaa j'avais oublié un autre truc qui m'avait fait tiqué:

Le jetpack... Le mando qui poublie qu'il a posé son JetPack, heureusement qu'il a une mémoire de merde sinon l'épisode aurait pas fini comme ça.... :roll:


Sinon, j'avais aussi oublié dans les positifs le petit flip de boba avec son pistolet, comme Jango dans le 2 après avoir tué le Jedi à Géonosis. Pour le coup j'avais un petit pincement.

Concernant la bedaine, ils ont quand même essayé de la caché avec la cartouchière c'est déjà bien et ça passe la plupart du temps. Ils auraient pu peut être corrigé (si c'est possible) les fois où ça dépassait ceci dit.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar The White Knight » Ven 04 Déc 2020 - 17:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Spoiler: Afficher
Concernant Grogu, je pense que soit il finira par rester avec le Mando qui se trouvera une place tranquille à l'ombre pour ne pas qu'il ai à utiliser ses pouvoirs, soit il devra absolument trouver un Maitre Jedi pour le former... Parce que là on voit qu'il sait utiliser ses pouvoirs (dans une certaine mesure, il a en tout cas largement les bases), mais il a clairement besoin d'un Maître pour le guider sinon ça risque de devenir dangereux s'il continue à le faire sans la moindre aide pour canaliser ses émotions.
Autrement oui, il faudra qu'il vive tranquillement cacher et à l'abri, en sécurité, en vivant une vie tranquille... Pour l'instant c'est mal parti.
Parce que s'il y a une chose que cet épisode a montré c'est bien que Grogu sait utiliser la Force, qu'il a conscience de ses capacités et leur nature (logique étant donné qu'il a été un padawan ou younglings sur Coruscant), mais, surtout, il ne semble pas savoir maîtriser ses émotions. On voit à la fin que la peur l'envahit, ce qui est compréhensible, il se défend pris au piège et à bout de force après avoir utiliser de façon intensive la Force quelques minutes auparavant.

Grogu you need a teacher !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2020 - 17:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

kianynou a écrit:Le jetpack... Le mando qui poublie qu'il a posé son JetPack, heureusement qu'il a une mémoire de merde sinon l'épisode aurait pas fini comme ça.... :roll:


En parlant de Jetpack, le missile que Boba utilise est sensiblement de la même couleur que celui de ESB.
Je me demande s'il l'a récupéré dans le vaisseau de Djarin ou si ça faisait partie de sa collection à bord du Slave 1


darth luch a écrit:Maintenant la question est quel role pour Boba Fett ?
Ca serait un personnage lambda dans une série hors SW ayant ce role tout désigne le fait qu'il meure en héros et donne le slave I à Mando mais la on parle de Boba Fett, moi ça ne me gênerai en rien de le voir mourir mais il a trop de fan pour ça, un retour et une mort 2 épisodes plus tard ça me semble improbable.


Peut-être à l'issue de la saison 3...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Pla Jel » Ven 04 Déc 2020 - 18:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Hemryde a écrit:Argh ...

Épisode DÉ-GUEU-LA-SSE.

J'ai passé un mauvais moment.

Si c'est pour avoir ce genre de réal, autant aller sur Youtube voir des fan fiction.

Le plus mauvais SELON moi depuis le début de la série.

Je vais garder mon sel et laisser la parole aux gens qui ont su apprécier à sa juste valeur (ou pas) cet épisode.

PS : Surpris de voir finalement pas mal de monde être satisfait de l'épisode.


C'est vrai que visuellement c'est vraiment moche, les Stormtroopers et Typhon. On dirait vraiment une fan-fiction comme tu l'as dit !

Sinon, pour un épisode aussi cours, je m'attendais vraiment à m'ennuyer, pour le coup, cela n'a pas été le cas. Il faut bien préparer le final en 2 actes.

Spoiler: Afficher
A force de d'abimer le Razor Quest tous les 2 épisodes, là au moins c'est terminé ! Il va falloir en trouver un nouveau.
Je ne m'attendais pas particulièrement au retour de Boba Fett. Son apparition est vraiment efficace. Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont ramené Ming-Na mais bon...


Spoiler: Afficher
Maintenant que Grogu a appelé les Jedi, il ne nous reste plus qu'à spéculer sur l'identité de celui-ci ou de celle-ci ! Un retour d'Ahsoka vous semble possible ou vous imaginez quelqu'un que l'on n'a pas encore vu dans la série ? Canonisé un Jedi qui était présent dans les comics ou autres par exemple ?
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Déc 2020 - 18:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Episode sympathique mais symptomatique de ce que je disais sur l'autre topic quand j'expliquais que The Mandalorian c'est "Fan Service - The Series"

Boba est présenté sous un jour sympathique, à force le voir comme un antagoniste ça surprend presque (mais en même temps Din est aussi membre d'un culte de "méchants" donc c'est sûrement logique qu'ils s'entendent :P). Et j'ai pas compris pourquoi Din dit à Fennec qu'il "lui en doit une" pour la dernière fois. Ceci dit content de revoir Ming Na que je trouvais gachée sur un sel épisode.

Niveau son ça m'a paru moins prononcé que AOTC et l'ES les réacteurs du Slave One.

Et sinon ils ont quand même réussi à créer une Tython totalement ennuyeuse visuellement. C'est bien la peine d'avoir une technologie de tournage leur permettant de créer les environnements qu'ils veulent sans limite pour faire quelque chose s'aussi bateau.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 04 Déc 2020 - 18:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Faut-il préciser que j'ai beaucoup aimé cet épisode ? :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Déc 2020 - 18:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Sergorn a écrit:Et sinon ils ont quand même réussi à créer une Tython totalement ennuyeuse visuellement. C'est bien la peine d'avoir une technologie de tournage leur permettant de créer les environnements qu'ils veulent sans limite pour faire quelque chose s'aussi bateau.


C'est justement parce qu'ils ont tourné en décors naturels pour cet épisode :paf: :pfff:
Mais c'est vrai que c'est déprimant... Si c'était pour faire ça, autant choisir Dantooine comme planète plutôt que Tython (pour le coup ça ressemble bien plus à Dantooine qu'à Tython).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Déc 2020 - 18:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett a écrit:
kianynou a écrit:Le jetpack... Le mando qui poublie qu'il a posé son JetPack, heureusement qu'il a une mémoire de merde sinon l'épisode aurait pas fini comme ça.... :roll:


En parlant de Jetpack, le missile que Boba utilise est sensiblement de la même couleur que celui de ESB.
Je me demande s'il l'a récupéré dans le vaisseau de Djarin ou si ça faisait partie de sa collection à bord du Slave 1




jetpack qui me donne constamment l'impression de se recharger magiquement (comme les oiseaux siffleurs de Djarrin d'ailleurs), mais la pour le coup, ton idée de réccupérer ça dans le Slave One (meme si presque impossible vu que les vaisseaux sont archis éllogné l'un de l'autre, et que faut deja Boba enfile son armure) peux justifier plus ou moins le truc

C'est vrai que visuellement...oulalalah... :(

Entre la planète qui m'a rappelé des vacances a la campagnes/ zone montagneuse (en France hin, meme pas un truc depaysant ), la façon de filmé (c'était quoi d'ailleurs ces especes de...bordures flous sur les coté dans certains plans lors de la baston :perplexe: :? ) ainsi que ZE gros plan (sans mauvais jeu de mot) ou on ne voit que le ventre de Boba (jveux dire, ok l'acteur toussa...mais la, on le voit ce plan, c'est criant comment on ne voit que ça, comment ils ont put laisser ça? :neutre: :( )

Et pourtant cet episode avait je trouve une des meilleur séquence de démarrage de la série, avec Djarrin qui se lache un peu, l'armure (sens propre comme au figuré jserais tenté de dire :transpire: ) commence a se lézardé, il a des sentiments le bonhomme, et pas qu'un peu.

Spoiler: Afficher
Avec tout son monologue a poser des questions ou faire des déclaration a sens unique, a re testé l'enfant pour etre sur que Grogu se doit d'etre formé, un peu comme quand vous devez partir quelque part genre vacance ou quoi, et que vous devez laissez votre animal de compagnie ou votre enfant en bas age a la garde de la famille ou d'amis, ou vous leur causez en sachant pertinemment qu'il y aura pas de réponses, parce qu'en réalité vous vous causez a vous meme a voix haute, en essayant de vous convaincre de faire une chose qui vous dechire le coeur a base d'arguments censés contre une envie emotionelle qui sur le papier elle ne l'est pas :oui: :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boldard » Ven 04 Déc 2020 - 18:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

DarkNeo a écrit:
Death Star Bricks a écrit:Parce que c'est sensé être la même armure que dans la trilogie originale, et la même que portait Jango d'après ses dires.

Certes m'enfin c'est pas une raison. L'esthétique est importante pour représenter un personnage.
Vador porte la même armure de l'épisode 3 à l'épisode 6 mais certains détails de l'armure ont changé. Elle est plus brillante dans l'épisode 5 que dans l'épisode 4 par exemple.
Après, c'est effectivement la toge que porte Boba qui donne cet effet.

C'est vrai qu'ils auraient pu faire un moulage 10% plus grand, on y aurait vu que du feu. Cela dit, quand on voit l'habillement de Boba dans cet épisode on voit bien qu'il fait passer le pratique avant l'esthétique. (et vu l'état de l'armure je pense qu'il n'est plus à ça près)
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 04 Déc 2020 - 18:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Je mets une pièce sur le fait que l'appel de Grogu atteigne Luke qui sera joué par le mec qui joue le soldat de l'hiver dans Avengers, déjà sous contrat avec Disney. Je ne vois pas quel autre Jedi ayant une aura forte pour finir la saison de manière grandiose pourrait intervenir personnellement.

Pour moi ça ne sera pas Ahsoka car elle va pas envoyer Grogu sur Tython pour l'appeler elle même ça serait complètement stupide
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 04 Déc 2020 - 18:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Petite remarque pourquoi Fennec parle de la bordure extérieur quand Boba dit que l'Empire est de retour alors que Tython est dans le Noyau.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2020 - 18:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Darth Erytram a écrit:la façon de filmé (c'était quoi d'ailleurs ces especes de...bordures flous sur les coté dans certains plans lors de la baston :perplexe: :? ) ainsi que ZE gros plan (sans mauvais jeu de mot) ou on ne voit que le ventre de Boba (jveux dire, ok l'acteur toussa...mais la, on le voit ce plan, c'est criant comment on ne voit que ça, comment ils ont put laisser ça? :neutre: :( )


Ouais, gros fail... Un autre :

Spoiler: Afficher
Image


Plan furtif mais je ne comprenais pas pourquoi il me gênait... J'ai compris à l'arrêt sur image :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Boldard » Ven 04 Déc 2020 - 18:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Darth Erytram a écrit:jetpack qui me donne constamment l'impression de se recharger magiquement (comme les oiseaux siffleurs de Djarrin d'ailleurs), mais la pour le coup, ton idée de réccupérer ça dans le Slave One (meme si presque impossible vu que les vaisseaux sont archis éllogné l'un de l'autre, et que faut deja Boba enfile son armure) peux justifier plus ou moins le truc

Pour moi l'explication est vite trouvée, Cobb Vanth a acheté/fabriqué des missiles supplémentaires pour le jetpack, et les a donné à Mando avec l'armure. :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Yorkman » Ven 04 Déc 2020 - 18:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

J'ai (largement) préféré cet épisode à celui de la semaine dernière pour une raison : je n'ai pas eu l'impression de regarder un pseudo-pilote pour une série consacrée à un personnage secondaire.

Certes c'est pas aussi joli que le Chapitre 13, mais au moins cette fois il y'a du rythme et la séquence au bâton Gaderffii est l'une des bastons les plus réussies de la série pour l'instant.

Je comprends les critiques sur la pauvreté visuelle de l'épisode, et notamment le "temple" Jedi... mais cela montre également à quel point l'Ordre est ancien et a pu précéder les organisations à échelle galacatique comme la République et l'Empire, un peu comme sur Ach-To en fait.

En revanche, quel intérêt de nous dévoiler les Dark Troopers maintenant si c'est juste pour nous les montrer capturer un bébé sans défense (en plus ils s'y mettent à 4). C'était justement l'occasion de voir Mando et Boba se mesurer à autre chose que des stormtroopers débiles.

Hâte de revoir Mayfeld (et peut-être sa clique de bandits).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Boldard » Ven 04 Déc 2020 - 18:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Darth Erytram a écrit:la façon de filmé (c'était quoi d'ailleurs ces especes de...bordures flous sur les coté dans certains plans lors de la baston :perplexe: :? ) ainsi que ZE gros plan (sans mauvais jeu de mot) ou on ne voit que le ventre de Boba (jveux dire, ok l'acteur toussa...mais la, on le voit ce plan, c'est criant comment on ne voit que ça, comment ils ont put laisser ça? :neutre: :( ):

Donc tu exclues le fait que Boba ait pu prendre du poids in-universe ? En quoi ce serait incohérent ? :think:

-- Edit (Ven 04 Déc 2020 - 18:03) :

Yorkman a écrit:Je comprends les critiques sur la pauvreté visuelle de l'épisode, et notamment le "temple" Jedi... mais cela montre également à quel point l'Ordre est ancien et a pu précéder les organisations à échelle galacatique comme la République et l'Empire, un peu comme sur Ach-To en fait.

À quel moment on nous a vendu qu'on allait voir un temple Jedi ? Ahsoka n'a parlé que d'une pierre en haut d'une montagne, perso je m'attendais à un simple rocher :neutre:
Yorkman a écrit:En revanche, quel intérêt de nous dévoiler les Dark Troopers maintenant si c'est juste pour nous les montrer capturer un bébé sans défense (en plus ils s'y mettent à 4). C'était justement l'occasion de voir Mando et Boba se mesurer à autre chose que des stormtroopers débiles.

On va les revoir plus tard, patience :sournois:

-- Edit (Ven 04 Déc 2020 - 18:08) :

Dark Servatos a écrit:Petite remarque pourquoi Fennec parle de la bordure extérieur quand Boba dit que l'Empire est de retour alors que Tython est dans le Noyau.

Je ne crois pas que Tython avait un emplacement exact dans le Canon avant cet épisode.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar MrDessent » Ven 04 Déc 2020 - 19:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

J'ai vu le nom de Luke comme pouvant être le jedi à la rescousse. Et si c'était Leia? Je jette ça là parce que ça me ferait rire :roll:
MrDessent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Boldard » Ven 04 Déc 2020 - 19:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Hemryde a écrit:Argh ...
Épisode DÉ-GUEU-LA-SSE.
J'ai passé un mauvais moment.
Si c'est pour avoir ce genre de réal, autant aller sur Youtube voir des fan fiction.
Le plus mauvais SELON moi depuis le début de la série.
Je vais garder mon sel et laisser la parole aux gens qui ont su apprécier à sa juste valeur (ou pas) cet épisode.

PS : Surpris de voir finalement pas mal de monde être satisfait de l'épisode.

Surpris de voir que quelqu'un ait pu le détester à ce point, mais j'imagine qu'on a pas tous les mêmes critères :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Déc 2020 - 19:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Death Star Bricks a écrit:Pour moi l'explication est vite trouvée, Cobb Vanth a acheté/fabriqué des missiles supplémentaires pour le jetpack, et les a donné à Mando avec l'armure. :neutre:


En fait ce qui aide pas pour moi, c'est qu'on les voit jamais recharger...en plus de donner un plan badass 8-) , ça aiderais a rendre le truc moins magique/recharge de jeu video. :neutre:

Death Star Bricks a écrit:Donc tu exclues le fait que Boba ait pu prendre du poids in-universe ? En quoi ce serait incohérent ? :think:

Ah nan pas du tout, je critique pas le fait qu'il ai pris du poids, mais le fait que c'est filmé de façon pas flatteuse du tout de base. Y a vraiment un plan en particulier ou c'est pas jojo visuellement, quand on sait que y a plusieurs prises derriere ça etc...zut quoi, c'est le retour de Boba, il est archi badass sur 90 % des plans, pourquoi z'ont pas assuré sur celui la :( :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boldard » Ven 04 Déc 2020 - 19:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Darth Erytram a écrit:En fait ce qui aide pas pour moi, c'est qu'on les voit jamais recharger...en plus de donner un plan badass 8-) , ça aiderais a rendre le truc moins magique/recharge de jeu video. :neutre:

C'est sûr que montrer ça aurait aidé, mais les scénaristes ont dû penser qu'on le devinerait nous-mêmes (idem on voit jamais les Jedi recharger leurs sabres dont la batterie n'est pas infinie, idem pour les blasters. On voit pas non plus les personnages se laver ou laver leurs vêtements, ça veut pas dire qu'ils se nettoient par magie)
Darth Erytram a écrit:Ah nan pas du tout, je critique pas le fait qu'il ai pris du poids, mais le fait que c'est filmé de façon pas flatteuse du tout de base. Y a vraiment un plan en particulier ou c'est pas jojo visuellement, quand on sait que y a plusieurs prises derriere ça etc...zut quoi, c'est le retour de Boba, il est archi badass sur 90 % des plans, pourquoi z'ont pas assuré sur celui la :( :o

C'est vrai que ce plan n'était pas avantageux, et il m'a fait un peu sourire. Après, est-ce que c'est vraiment dramatique... :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Déc 2020 - 19:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Des gens ont traduit les écritures mando :

Spoiler: Afficher
Image


Ce qui semble recanoniser Jaster Mereel, le mentor de Jango.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Ven 04 Déc 2020 - 19:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Cet épisode semble générer beaucoup de commentaire. Je ne les ai pas tous lus, mais pour ma part, y'a rien à faire, je reste mitigé. Comme pour les précédents, c'est pas que c'est pas bien, mais il manque toujours des petits quelque choses.

Typiquement ici on découvre Tython, une planète qui semble bien sympathique (quoiqu'assez terrestre). Mais pour tout temple Jedi on a trois cailloux qui se courent après et une aura bleu contre laquelle le Mando va s'obstiner de manière un peu débile. Franchement, ajouter un peu plus de ruines à traverser et des effets genre je sais pas, Grogu entend des voix au loin, ça aurait tout de suite eu un peu plus de gueule.

De la même manière, Boba et Fennec apportent de l'action sympathique, mais n'ont juste aucune raison logique d'être là. Sans parler de leurs survies miraculeuses à tous les deux, pourquoi Boba se serait-il amusé à suivre Djarin à travers toute la galaxie (et comment ?) pour récupérer une armure qui était sous ses yeux depuis des années ? Deux claques ou une poignée de crédits à Vanth et c'était plié. :neutre:

Je passe les grosses ficelles scénaristiques du genre "pose ton jetpack et surtout oublie complètement de le reprendre, sinon tu risques d'arriver à temps au somment à la fin " pour parler de la bagarre qui est à mon sens le point fort de cet épisode. On a des styles bien différents et dynamiques, c'est cool à voir et ça rend bien. Mention spéciale à Temuera le Maori qui se bat avec une arme primitive et beaucoup de classe. Certains diront que c'est cliché, moi je trouve le clin d'oeil très cool. :love: Ming-Na s'en sort très bien aussi (et le coup du "petit" caillou, bien que prévisible, est très drôle).



Pour la suite, deux spéculations de ma part :
- les Darktroopers sont opérationnels, donc Grogu n'a rien à voir avec eux. Ne reste que l'autre option bien plus intéressante. :oui:
- Le Razor Crest est en miettes, et un autre vaisseau débarque de manière opportune... et si l'Esclave 1 lui revenait après que Boba ait joué les héros ? :whistle:
- on développe beaucoup trop les liens entre les deux héros pour qu'ils se séparent (sans compter les raisons marketing). Je ne sais pas quoi attendre du season finale, encore moins quel Jedi mystérieux ils vont sortir du chapeau (de Filoni), mais aucune chance qu'ils ne soient pas ensemble dans la prochaine saison.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2020 - 19:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

ashlack a écrit:Mention spéciale à Temuera le Maori qui se bat avec une arme primitive et beaucoup de classe.


Le moment où il fait trainer l'arme au sol avant d'attaquer... Excellent ! 8-)

vos661 a écrit:Ce qui semble recanoniser Jaster Mereel, le mentor de Jango.


Encore un bon point !
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 04 Déc 2020 - 19:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:Des gens ont traduit les écritures mando :

Spoiler: Afficher
Image


Ce qui semble recanoniser Jaster Mereel, le mentor de Jango.


C'est bon ça.

Et pour revenir sur ma question sur l'emplacement de Tython, je pense que Fennec dit juste ça car Boba et elle avaient du entendre des rumeurs dans la Bordure extérieur sur le retour de l'empire comme le pilote qui a entendu des bruits de couloir.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Déc 2020 - 19:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Death Star Bricks a écrit:
Darth Erytram a écrit:En fait ce qui aide pas pour moi, c'est qu'on les voit jamais recharger...en plus de donner un plan badass 8-) , ça aiderais a rendre le truc moins magique/recharge de jeu video. :neutre:

C'est sûr que montrer ça aurait aidé, mais les scénaristes ont dû penser qu'on le devinerait nous-mêmes (idem on voit jamais les Jedi recharger leurs sabres dont la batterie n'est pas infinie, idem pour les blasters. On voit pas non plus les personnages se laver ou laver leurs vêtements, ça veut pas dire qu'ils se nettoient par magie)


C'pas faux ... :neutre: :D
(Par contre...les sabres ont une batterie a recharger?....*repense intensément a la redécouverte du sabre de syfo dyas, ou d'Ahsoka qui s'allume imédiatement apès plusieurs années sans avoir été utilisé, et dans un environnement hostile, ou au dark saber qui est passé entre des mains non jedis sans jamais avoir a etre rechargé, du moins je trouverais normal de le supposer. *)


Death Star Bricks a écrit:
Darth Erytram a écrit:C'est vrai que ce plan n'était pas avantageux, et il m'a fait un peu sourire. Après, est-ce que c'est vraiment dramatique... :neutre:


En soit non, mais c'est vrai que comme souligné par un collègue au dessus, ça casse la scene de retour de Boba dans son armure je trouve :neutre:
En plus il lui ont fait une intro avec un plan en contre plongée avec le boba qui se redresse, qui m'a rappelé immédiatement le plan de Caesar qui crie "Nonnn" dans la planete des singes (scene qui me fout les poils a chaque visionnage :o :love: ) et qui ets génial, et de suite apres tu a ce plan presque de profile avec la bedaine dehors et apres boba qui repasse en plan archi badass en marchant comme une machine a tué. En vrai il aurais juste tiré un peu sur le costume pour le redescendre sur ce plan, ca aurait été bien mieux (ou meme en supprimant ce plan :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Ven 04 Déc 2020 - 20:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Alors j'ai beaucoup aimé l'épisode mais y a des trucs que j'ai trouvé débile
Spoiler: Afficher
Deja la nullité des stormtroopers et le fait qu'a un moment ils nous montrent un plan de casque écrabouillé,sans une goutte de sang,si ils ne veulent pas mettre de sang autant ne pas mettre ce plan (et vu l'etat des armures,on peut officiellement en conclure qu'elles ne servent à rien,cet argent perdu par l'empire en armures inutiles :D )
ensuite comment ca se fait que le code de l'armure de boba date seulemnent de 25 ans ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dantesk » Ven 04 Déc 2020 - 20:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Y a quand même quelques problèmes de réalisation dans cet épisode. J'ai eu l'impression parfois qu'on était dans un fanfilm c'était un poil gênant et surtout Din qui se fait repousser deux fois par le champs de force de Grogu et qui tente même une troisième fois avant de redire "bon je vais te faire gagner du temps", sacrée répétition dans l'action quand même.

Puis aussi Fennec qui tient en jour Grogu et Boba qui lui demande de ne plus le faire et de venir le rejoindre, je veux dire à quoi ça servait?

Il y a des situations de temps en temps dans cette série qui sont un peu étranges à voir. Je suis quand même bien impatient de voir la suite, ça sent peut-être Ezra qui a reçu "l'appel" de Grogu et qui va venir prêter main forte à Din pour récupérer le petit. Je mettrai pas un billet dessus mais j'espère que c'est ça.

EDIT: Ah oui et aussi la gueule du "temple" :transpire: Autant appeler ça un "site", un "point de connexion", ce que tu veux mais faut pas utiliser le mot "temple" pour l'équivalent de Stonehenge chez les Jedi...
Modifié en dernier par Dantesk le Ven 04 Déc 2020 - 21:10, modifié 1 fois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dago » Ven 04 Déc 2020 - 21:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Ils ont tué le Razor Crest :cry:

Très bon épisode, rien de mieux que Robert Rodriguez pour introduire Boba Fett, toute la phase de combat est excellente et colle parfaitement à la brutalité du personnage. :oui:
Assez surpris que Baby Yoda se fasse prendre par les impériaux dans cet épisode, j'aurai parié sur le cliffhanger de fin saison.
Pas été déçu de la pierre/temple Jedi, c'est plus ou moins ce dont à quoi je m'attendais.

Point négatif: c'est l'épisode qui semble avoir obtenu le plus petit budget effets spéciaux. :paf: Il y a quelques plans assez moches (en particulier ceux avec les vaisseaux)

Et donc, ô surprise, progressivement les soi-disant "fillers" ont tous une importance dans la trame principale. Hâte de voir Din Djarin attirer Gideon sur la planète enneigée pour qu'il se fasse bouffer par une araignée géante. :diable:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 04 Déc 2020 - 21:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Perso je kiffe le rendu de la célèbre armure sur le burnous noir de Boba Fett + cette sequence en général et l'humour à la fin.
+ Fennec Shand + la nouvelle nouvelle Nevarro City (cette dernière devient plus belle/moins moche a chaque apparition) + les plans sur les Darktroopers.
Je suis triste pour le Razor Crest et son proprio, je me suis attaché à lui. Un bon point pour la serie.
Mais il y a encore de l'espoir, des mécanos comme ceux de Nevarro peuvent le réparer.

Quand aux Jedi, je pense qu'Ahsokapourrait revenir, car dans une interview recente Dawsondit qu'elle se trouvait dans ce plateau, en tant que Ahsoka, quand cette photo a été prise, or qu'est ce qu'on voit dans cette photo, a part baby Yoda porté par un vieil homme? le pare brise du pont du vaisseau de Gideon --> Ahsoka sera dans le vaisseau de Gideon. CQDF
Ou alors on est dans un grand studio qui contient les décors de plusieurs épidotes
https://imagez.tmz.com/image/f3/1by1/2020/01/17/f31dcf97c46840afa77bcaf716ab5d80_xl.jpg
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar darkdark » Ven 04 Déc 2020 - 21:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Les transport de troupe sont-ils les mêmes que ceux du premier ordre dans le reveil de la force?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Déc 2020 - 21:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Jinn Darin a écrit:Ou alors on est dans un grand studio qui contient les décors de plusieurs épidotes


Je pense c'est cette option, surtout que je pense ça doit faire partie des decors modulables, donc ils peuvent les laisser traînés n'importe ou :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 04 Déc 2020 - 21:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Sinon, on est d'accord que l'actrice qui joue l'aide de camp de Gideon est l'une des Aspic des Sables de Game of Thrones ? Je me disais bien qu'elle m'était familière il y a deux semaines, mais ce n'est que cette fois que j'ai fait le rapprochement :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Déc 2020 - 22:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Jagen Eripsa a écrit:Sinon, on est d'accord que l'actrice qui joue l'aide de camp de Gideon est l'une des Aspic des Sables de Game of Thrones ? Je me disais bien qu'elle m'était familière il y a deux semaines, mais ce n'est que cette fois que j'ai fait le rapprochement :transpire:


C'est vrai qu'elle ressemble à Tyene Sand, mais j'ai vérifié c'est pas elle.
C'est Katy O'Brian qui joue le perso dans Mando, et Rosabell Laurenti Sellers dans GoT.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Ven 04 Déc 2020 - 22:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Et bien... je crois qu'on peut résumer simplement cet épisode: je ne m'y attendais pas !

- A ce que Tython apparaisse déjà maintenant
- Qu'elle soit dans la Bordure Extérieure (sérieux, wtf :? :? Même en oubliant le Legends, c'était trop compliqué d'aller lire les comics ?)
- A ce que Boba Fett et Fennec Shand réapparaissent, et en tant qu'alliés.
- Bien sûr, pas à ce que le Razor Crest soit pulvérisé d'un coup
- Pas à ce que Gideon capture Grogu
- etc...


De très bon points visuels également, notamment la bataille contre les stormtroopers, avec de beaux plans aériens. Ou le rendu de l'Arquitens, tout simplement sublime.
Des points négatifs à mon goût, le design de Tython, très lambda, et le fait que Gideon fasse un Joker-sketch à la fin. Je ne suis en général pas très fan de ce genre de méchants. La fin de l'épisode va aussi un peu vite.

Mais malgré ça, un très bon épisode :love: :love:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Tielesman » Ven 04 Déc 2020 - 22:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Sinon, on est d'accord que l'actrice qui joue l'aide de camp de Gideon est l'une des Aspic des Sables de Game of Thrones ? Je me disais bien qu'elle m'était familière il y a deux semaines, mais ce n'est que cette fois que j'ai fait le rapprochement :transpire:


C'est vrai qu'elle ressemble à Tyene Sand, mais j'ai vérifié c'est pas elle.
C'est Katy O'Brian qui joue le perso dans Mando, et Rosabell Laurenti Sellers dans GoT.


D'ailleurs
Spoiler: Afficher
D'ailleurs, vous avez remarqué que mando ,joué par Pedro Pascal,a eu une lance :D
Heureusement son casque en beskar devrait le protéger d'une fin tragique :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 04 Déc 2020 - 22:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Quelqu'un avait remarqué que Boba boite une référence à sa jambe perdu dans le Legend
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar illidqn » Ven 04 Déc 2020 - 22:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Pow pow pow c'te claque encore !

Enfin le très attendu Boba Fett avec son Slave I pour de l'action.. et quelle violence !
Voilà que son blason est redoré après son epic fail dans le Sarlacc..
Je cherche peut-être les ennuis mais il surclasse pas un peu le Mando notre ami ? xD
Une équipe de fous furieux se monte pour aller sauver le gosse.. attention spéculations :

Din Djarin veut recruter alors Boba pourrait bien en faire de même.. coucou Bossk ? Krrsantan ?
Et si..
le Jedi contacté était bien Luke telle la cerise sur le gâteau pour clôturer la saison des guests ?
Ils arriveraient à l'endroit dans lequel Grogu subit de nouvelles expériences et Boba reconnaîtrait la techno de Kamino.
Au moment où la Mando team se ferait acculer par les Dark Troopers.. bim le sauveur Skywalker arriverait pour faire le ménage et découvrirait en même temps que les autres l'identité du "volontaire".
Et c'est à partir de là qu'il commencerait ses recherches sur les Sith. :diable:
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Corentin G » Ven 04 Déc 2020 - 22:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:Ce qui semble recanoniser Jaster Mereel, le mentor de Jango.

Mon désamour personnel pour Open Seasons ne me permet pas vraiment d'apprécier ce personnage, mais en soi pourquoi pas et si ça fait plaisir à certains fans, tant mieux.
Néanmoins, j'espère qu'ils ne vont pas reprendre l'idée que c'est le Mand'alor, et que donc Jango était destiné à l'être aussi et que Boba sera amené à prendre la relève à son tour. Qu'ils aient repris l'idée d'associer plus étroitement les Fett aux Mandalorians, bon pourquoi pas dirons-nous. Mais j'aimerais bien qu'ils restent avant-tout des chasseurs de primes, et non pas des figures importantes de la société Mandalorienne. Ce n'est pas comme ça que j'aime ces personnages, mais bien sûr ça n'implique que moi :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar XRW64 » Ven 04 Déc 2020 - 22:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

illidqn a écrit:Pow pow pow c'te claque encore !

Enfin le très attendu Boba Fett avec son Slave I pour de l'action.. et quelle violence !
Voilà que son blason est redoré après son epic fail dans le Sarlacc..
Je cherche peut-être les ennuis mais il surclasse pas un peu le Mando notre ami ? xD
Une équipe de fous furieux se monte pour aller sauver le gosse.. attention spéculations :

Din Djarin veut recruter alors Boba pourrait bien en faire de même.. coucou Bossk ? Krrsantan ?
Et si..
le Jedi contacté était bien Luke telle la cerise sur le gâteau pour clôturer la saison des guests ?
Ils arriveraient à l'endroit dans lequel Grogu subit de nouvelles expériences et Boba reconnaîtrait la techno de Kamino.
Au moment où la Mando team se ferait acculer par les Dark Troopers.. bim le sauveur Skywalker arriverait pour faire le ménage et découvrirait en même temps que les autres l'identité du "volontaire".
Et c'est à partir de là qu'il commencerait ses recherches sur les Sith. :diable:


Je trouverais ça très fan service mais franchement, ce serait effectivement la cerise sur le gâteau !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations