Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14 - La Tragédie -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares44 » Ven 04 Déc 2020 - 12:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Je me faisais la reflexion, en repensant à tout ceux qui disaient que les fameux épisode "filler" de milieu de la saison 1 ne servaient à rien mise à part combler le vide du scenario.Au final tout commence gentillement à se recouper (Fennec, Boba, Mayfeld)
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar scalino » Ven 04 Déc 2020 - 13:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Spoiler: Afficher
C'est intéressant on va peut être avoir du lore sur la guerre civile mandalorienne qui a amené la duchesse satine au pouvoir, vu que ça semble etre lié avec la naissance des children of the watch aussi.
Jango étant un foundling et si le gouvernement de satine ne reconnaissait pas les foundlings, normal qu'ils ne le considéraient pas comme un mando.
scalino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Avr 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 04 Déc 2020 - 13:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

scalino a écrit:
Spoiler: Afficher
C'est intéressant on va peut être avoir du lore sur la guerre civile mandalorienne qui a amené la duchesse satine au pouvoir, vu que ça semble etre lié avec la naissance des children of the watch aussi.
Jango étant un foundling et si le gouvernement de satine ne reconnaissait pas les foundlings, normal qu'ils ne le considéraient pas comme un mando.


Wookiepedia n'identifie pas cette guerre civile a celle de Satine
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 04 Déc 2020 - 13:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett a écrit:Et quid de la relation Fett-Shand avant le chapitre 5 ? L'a t-il sauvée car il passait dans le coin et avait besoin d'un partenaire de sa trempe ou était-il déjà en collaboration avec elle ? L'absence claire de motivation du personnage n'aide pas à l'acceptation de ce retour

Elle avait bien un rendez-vous à honorer, non ? :transpire: Perso j'ai toujours pensé que c'était son rendez-vous qui était venu la trouver...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23433
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar adoken » Ven 04 Déc 2020 - 13:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

j'adore cet épisode !!

le retour de boba et du slave one est excellent.

Favreau et Filoni font leur possible pour réintégrer dans le canon les éléments que disney avait fait disparaitre ou du moins rendu légendaire.

l'apparition des dark trooper et celle à venir de l'amiral thrawn est de très bonne augure pour la suite.

Qui sait si on ne verra pas apparaitre Mara Jade !!!
adoken
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: dijon
 

Messagepar scalino » Ven 04 Déc 2020 - 13:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Dark Servatos a écrit:
scalino a écrit:
Spoiler: Afficher
C'est intéressant on va peut être avoir du lore sur la guerre civile mandalorienne qui a amené la duchesse satine au pouvoir, vu que ça semble etre lié avec la naissance des children of the watch aussi.
Jango étant un foundling et si le gouvernement de satine ne reconnaissait pas les foundlings, normal qu'ils ne le considéraient pas comme un mando.


Wookiepedia n'identifie pas cette guerre civile a celle de Satine


Pourtant il n'y a que celle là ou jango aurait pu participer

Parceque la guerre civile de legends elle n'existe plus
Modifié en dernier par scalino le Ven 04 Déc 2020 - 13:44, modifié 1 fois.
scalino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Avr 2015
 

Messagepar firestqr » Ven 04 Déc 2020 - 13:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

J'ai encore passé un excellent moment durant cet épisode. Franchement cette série promets et enrichit super bien le lore de Star Wars à mon sens ^^

Slymer1 a écrit:
vos661 a écrit:Ils ont enfin retcon les délires de Lucas : Jango est bel et bien un Mandalorien, comme il l'a toujours été avant que Lucas commence à faire son intéressant.


Il l'est mais pas de naissance, donc on se rapproche plus de la version legends si je me souviens bien des comics sur jango


Comme Din Djarin.
Modifié en dernier par firestqr le Ven 04 Déc 2020 - 13:47, modifié 1 fois.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2020 - 13:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Jagen Eripsa a écrit:Elle avait bien un rendez-vous à honorer, non ? :transpire: Perso j'ai toujours pensé que c'était son rendez-vous qui était venu la trouver...


C'est ce que je pensais aussi. Mais l'épisode ne donne pas de réponse. On sait juste que Boba Fett a été "son destin" et que désormais elle roule pour lui. :neutre:

-


Concernant son armure, on sait que son code y a été placé il y a 25 ans, ce qui sous entend qu'il s'est mis à porter l'armure à l'âge de 16 ans. Soit trois ans après la fin de la Guerre.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 04 Déc 2020 - 13:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Excellent épisode !

J'ai aimé:

- La relation entre Din et Grogu comme toujours, avec notamment les prémices d'adieux difficiles
- Boba Fett et le Slave I
- Tython, minimaliste mais ça suffit selon moi
- Cara Dune et son développement avec son entrée dans la Nouvelle République
- La préparation du groupe pour le grand final avec le retour du Bill Burr
- Les Dark Troopers et Gideon
- La canonisation de Jango mandalorien, ça me rappelle un Comics sur lui que j'avais lu il y a longtemps
- L'appel de Grogu, quel Jedi va arriver ?


J'ai moins aimé:
- Fennec, personnage dont on peut se passer et je trouve l'actrice mauvaise
- La destruction du Razor Crest, bordel j'ai payé 400€ pour le vaisseau sur Haslab :D
- La durée des épisodes, comme toujours
- Boba Fett un peu trop gentil ? Je trouve que c'est un peu facile le "tu m'as rendu l'armure qui m'appartenait t'es trop sympa je vais risquer ma vie pour toi", ça ressemble pas trop au personnage. Peut-être ce qui lui est arrivé sur Tatooine l'a changé


Note: 16/20
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar firestqr » Ven 04 Déc 2020 - 13:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett a écrit:Concernant son armure, on sait que son code y a été placé il y a 25 ans, ce qui sous entend qu'il s'est mis à porter l'armure à l'âge de 16 ans. Soit trois ans après la fin de la Guerre.


Ce qui décanonise l'épisode perdu de Boba versus Cade Bane.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 04 Déc 2020 - 13:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

firestqr a écrit:
Boba Fett a écrit:Concernant son armure, on sait que son code y a été placé il y a 25 ans, ce qui sous entend qu'il s'est mis à porter l'armure à l'âge de 16 ans. Soit trois ans après la fin de la Guerre.


Ce qui décanonise l'épisode perdu de Boba versus Cade Bane.


Cet épisode n'a jamais été canon dans les souvenirs.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2020 - 13:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

firestqr a écrit:Ce qui décanonise l'épisode perdu de Boba versus Cade Bane.


De toute façon, il n'était pas canon. Maintenant à voir si on aura quand même le droit à une confrontation mortelle entre les deux. J'espère
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Neow » Ven 04 Déc 2020 - 13:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

J'ai adoré cet épisode :love:

Je me demandais ce que ça donnerait pour les Dark Troopers. Visiblement l'influence est à chercher du côté de Dark Forces. Le fait que ce soient des droïdes laisse penser que les expériences de Gideon sont bien directement liées à Snoke et/ou Palpatine, ou du moins ça semblerait logique.

Et Boba ! J'ai adoré malgré le côté un peu trop fat du personnage, mais bon, c'est dû à la carrure actuelle de Temuera. Contrairement à d'autres, le retour de Fennec ne m'a pas choqué plus que ça, puisque c'était prévisible dès la saison précédente.

Visiblement la série ne lance pas de pistes dans le vent, tout compte fait. Les choses se mettent en place, sont utilisées quand le moment est venu. C'est très cool. Et j'ai de plus en plus hâte de voir la suite !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Slymer1 » Ven 04 Déc 2020 - 13:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

C'est très Filoni de faire revenir d'anciens enjeux d'épisodes "filler" pour en faire des éléments clés plus part

On se souviens des baleines de l'espace de Rebels ou de Fenn Rau
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Déc 2020 - 13:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Perso je pense depuis longtemps que Fennec est une Clawdite. Donc y aurait peut-être moyen qu'elle puisse gérer son métabolisme et fake d'être mort (un peu comme K'Kruhk dans le Legends et sa transe d'hibernation Whiphid).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar firestqr » Ven 04 Déc 2020 - 14:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett a écrit:
firestqr a écrit:Ce qui décanonise l'épisode perdu de Boba versus Cade Bane.


De toute façon, il n'était pas canon. Maintenant à voir si on aura quand même le droit à une confrontation mortelle entre les deux. J'espère


Ouais il l'était pas mais là c'est sûr xD

Sinon le duo Fennec / Boba fait assez echo à Zam / Jango j'ai trouvé ça sympa.
Modifié en dernier par firestqr le Ven 04 Déc 2020 - 14:09, modifié 1 fois.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 04 Déc 2020 - 14:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Encore une fan-movie à 25 millions de dollars écrite, réalisée et jouée pour le fun par les amateurs et les pros du Fanclub Star Wars du coin et s'inspirant d'un scenario né dans la tête d'un enfant qui joue avec ses figurines Star Wars.

Mais c'était cool.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Kregwitch » Ven 04 Déc 2020 - 14:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Finalement, les dark troopers ressemblent vachement à ceux qu'on avait déjà vu dans Rebels. Ce sont les mêmes ?

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Kregwitch le Ven 04 Déc 2020 - 14:16, modifié 3 fois.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 04 Déc 2020 - 14:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:Perso je pense depuis longtemps que Fennec est une Clawdite. Donc y aurait peut-être moyen qu'elle puisse gérer son métabolisme et fake d'être mort (un peu comme K'Kruhk dans le Legends et sa transe d'hibernation Whiphid).


Je suis sure que c'est elle la femme asiatique à Mos Pelgo.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Déc 2020 - 14:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

J'arrive pas à voir si je dois aimer ou non l'épisode.
Y'a des bonnes choses mais voilà, y'a des trucs qui me gênent vraiment.

Spoiler: Afficher
Pourquoi les scénaristes se sentent-ils obligés de faire dire au Mando des phrases pour faire comprendre aux téléspectateurs un truc qui coule de source rien qu'en regardant le paysage ?
On s'en doute que c'est l'endroit où il faut déposer Grogu, la forme du sanctuaire nous amène à comprendre ça dès qu'on le voit.
Le Mando insiste lourdement pour essayer de virer Grogu de la pierre. Qu'il le fasse deux fois, ça peut passer mais trois fois, ça fait meublage forcé.
Franchement, je veux bien que les stormtroopers soient nuls mais je trouve que ça commence à devenir vraiment too much.
Comme le storm qui s'insurgent à tirer sur la pierre qui lui arrive dessus. Des storms pas très doués, je veux bien mais stupides, non. (Si l'Empire doit se résumer à une armée qui sert à rien et des superdroïds qui font tout le boulot, on peut légitimement se demander comment elle a réussi à dominer la galaxie.) Les mecs se replient comme des pleutres et se font défoncer plutôt que de prendre des positions, de les tenir et ainsi d'instiguer un climat de tension qui aurait été du plus bel effet. Jusqu'à l'arrivée de Gideon et des DarkTroopers qui mettent tout le monde d'accord.
Donc, c'est confirmé. Ce sont bien des DarkTroopers. C'était franchement la peine de foutre l'UEL en Legend pour passer son temps à aller y fourrer son nez.
Ils auraient mieux fait de faire carrément des adaptations des oeuvres de l'UEL. Ca aurait été plus sincère. Je commence à comprendre la déception d'une partie des fans de l'UEL.
La façon de filmer les bastons dans cet épisode oscille entre le super cool avec Boba et son Gaderffii et des moments très "amateuresques" avec les storms.
Boba a un look sacrément cool. C'est un des points positifs de l'épisode.
Un épisode qui se finit en tragédie, ça aussi, c'est cool ! Ca va insuffler un peu de crainte envers les personnages. Parce-qu'ils ont toujours tendance à s'en sortir trop facilement.
Sinon, le Beskar est vraiment cheaté. Je comprends que le Mando n'ait aucune crainte à faire bouclier pour protéger Fennec.
Un autre truc que j'ai pas compris : Boba Fett qui s'étonne que l'Empire soit revenu. Mais il s'est pas informé depuis le temps ? :perplexe:


Un truc qui m'a bien fait rigolé : Grogu qui "joue" avec les storms, ça m'a rappelé la salle de test des armes sur l'encyclopédie Star Wars le Mythe et sa Magie. :lol:
Pour voir de quoi je parle : https://www.youtube.com/watch?v=ZDFxQlqi6jk

Ca reste un épisode de bonne facture mais c'est pas le meilleur pour moi. Et c'est pas l'apparition de Boba et des DT qui y changent quoi que ce soit.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 04 Déc 2020 - 14:22, modifié 3 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2020 - 14:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:Perso je pense depuis longtemps que Fennec est une Clawdite. Donc y aurait peut-être moyen qu'elle puisse gérer son métabolisme et fake d'être mort (un peu comme K'Kruhk dans le Legends et sa transe d'hibernation Whiphid).


Tout en maintenant une apparence humaine ? J'ai du mal à y croire. Je pense juste qu'elle a eu beaucoup de chance que Boba soit expert en greffe cybernétique et que Djarin était trop soucieux du sort de Grogu pour se rendre compte que Fennec avait encore un souffle de vie
On va dire ça :transpire:

firestqr a écrit:Ouais il l'était pas mais là c'est sûr xD


Y a plus qu'à attendre une nouvelle version dans la série Bad Batch :sournois:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 04 Déc 2020 - 14:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Rholala 30 minutes de baston badass ça fait plaisir :love: :D
Comme toujours c’est pas parfait mais je trouve quand même que la série s’améliore au fil du temps à l’image de TCW ou de Rebels, donc j’ai de grands espoirs pour la suite :cute:
Et puis ce final de ouf qui s’approche, on sent bien le groupe Mando, Greef, Cara, Boba, Fennec, Mayfield (et d’autre chasseurs de prime ?), Bo Katan et les Nite Owls, potentiellement des troupes de la NR et voir même un Jedi, contre Gideon et ses Dark Troopers, ça va être incroyable :love:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar kianynou » Ven 04 Déc 2020 - 14:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Que dire... J'aimais pas l'épisode deux mais finalement il serais presque bien à côté de cet épisode. Nous avons un magnifique épisode écrit par un enfant de 12 ans. Je ne connaissais pas le réalisateur, après avoir vu l'épisode je sais pourquoi.

Les + :

- Boba. D'ailleurs c'était marrant ils ont essayé de caché la brioche dans le costume mais des fois c'était bien voyant.
- Le rite de bébé yoda.


Les - :

- Episode spoil par son titre...
- ... Mais bon, quand on voit les gentils aller se battre à quinze km de bébé Yoda... Le niveau zéro de l'écriture.
- Des Storm qui se battent pour savoir lequel est le plus débile. J'hésite entre le con qui tire sur le caillou sans même essayer d'esquiver, ceux qui tirent en courant (putain ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça), et ceux qui sont armé de fusil et se ruent sur Boba qui est avec une arme de corps à corps...
- Encore une fois seul le mando se fait toucher, forcément lui il a son armure qui rend invincibe.
- Je vais pas mettre Tython en point négatif parce que j'en attendais rien mais quand même déçu par ce fameux "temple" jedi.
- Ce combat au milieu la pampa j'ai tellement vu ça dans XXX vidéos sur youtube fait par des amateurs.
- La raison pour laquelle Boba va les accompagner. Il y a pas eu de deal, Boba a récupéré son armure mais bon faut bien trouvé une raison pour qu'ils restent un peu


Bon sinon, curieux de voir ce qui va se passer dans les prochains épisodes mêmes si ont se doutent qu'ils vont encore réunir les Avengers pour sauver la Galaxie.

C'est fou de se dire que cette série est porté à bout de bras par ses guests.
Modifié en dernier par kianynou le Ven 04 Déc 2020 - 14:26, modifié 1 fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 04 Déc 2020 - 14:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

kianynou a écrit:- La raison pour laquelle Boba va les accompagner. Il y a pas eu de deal, Boba a récupéré son armure mais bon faut bien trouvé une raison pour qu'ils restent un peu.


Justement si. Boba a dit que s'il récupérait son armure, il protègerait Grogu et Boba tient toujours sa parole !
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar kianynou » Ven 04 Déc 2020 - 14:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Luigi2904 a écrit:
kianynou a écrit:- La raison pour laquelle Boba va les accompagner. Il y a pas eu de deal, Boba a récupéré son armure mais bon faut bien trouvé une raison pour qu'ils restent un peu.


Justement si. Boba a dit que s'il récupérait son armure, il protègerait Grogu et Boba tient toujours sa parole !


Oui mais ça c'était si le Mando lui rendait l'armure. Sauf que le mando n'avait absolument pas l'intention de la rendre, donc pas conclure de marché.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 04 Déc 2020 - 14:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

J'ai bien aimé cet épisode. Très content de retrouver Temuera Morrison et le Slave 1
L'histoire avance bien encore une fois cette semaine.
C'est très intéressant de voir comment la saison 1 n'a servi que de mise en place avec une réutilisation de quasiment tous les éléments de celle-ci.
Je constate aussi qu'après Kuiil et IG-11, ils n'ont pas hésité à se séparer du Razor Crest ce qui est plutôt courageux vu sa popularité
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 04 Déc 2020 - 14:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Luigi2904 a écrit:
kianynou a écrit:- La raison pour laquelle Boba va les accompagner. Il y a pas eu de deal, Boba a récupéré son armure mais bon faut bien trouvé une raison pour qu'ils restent un peu.


Justement si. Boba a dit que s'il récupérait son armure, il protègerait Grogu et Boba tient toujours sa parole !


Sauf qu'il ne lui rend même pas, Boba la prend, et c'est son armure qu'on lui a volé donc c'est pas comme si Din lui offrait quelque chose.
J'ai trouvé ça bizarre venant de Boba qui est censé être un chasseur sale allant droit au but
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Neow » Ven 04 Déc 2020 - 14:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Kregwitch a écrit:Finalement, les dark troopers ressemblent vachement à ceux qu'on avait déjà vu dans Rebels. Ce sont les mêmes ?

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image

Selon le Wookiee les premiers sont des droïdes série DT et les seconds des Dark Troopers. Donc pas les mêmes. Enfin le design est tellement proche que les nouveaux doivent simplement être une version améliorée du DT.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mandoad » Ven 04 Déc 2020 - 15:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé. Bon, en grande partie en raison des guests de l'épisode:

Les +:

- Boba! Rien à dire, il transpire la classe et on voir que Din est quand même un bisounours en comparaison. Son apparence fait un peu plus fat mais, pour moi, cela vient de la carrure de Morrison qui est bien plus costaud que Bulloch, ainsi qu'à la robe noire qu'il porte encore dessous.
- Le Slave I
- Fennec Sand. Là, c'est en grande partie dû au fait que j'adore l'actrice, mais la relation à la Jango/Zam des comics m'a énormément plu. Très fan du duo en tout cas.
- La recanonisation de Jango comme foundling et l'importance de l'héritage que Boba apporte. On est plus proche de la personnalité de la série animé que du chasseur froid et c'est intéressant à voir.
- Les Dark Troopers en live-action.
- La choré des combats.
- Grogu dont on sent qu'il maitrise bien mieux la Force que le bébé qu'on voulait nous vendre.


Les -:
- Les storms. Je vais pas ajouter de l'eau au moulin, mais ça devient plus embarrassant que drôle à la longue.
- L'armure en beskar du Mando qui attire le feu ennemi. Sérieux, à aucun moment une des jointures et touchée ? Là aussi, ça devient lassant.
- Un Boba un peu gentillet, mais peut-être parce qu'il avait promis d'aider à la sécurité de Grogu ou en raison de l'importance de la relation père/fils pour lui...
- On va revoir Mayfeld... J'ai pas du tout aimé ce personnage. Y a plus qu'à espérer qu'il apparaisse pour le côté perte dans l'équipe Mando.


Sinon, je ne m'attendais pas à la destruction du Razor Crest et je suis vraiment impatient de voir Gideon en action ! :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Sheev P. » Ven 04 Déc 2020 - 15:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Mandoad a écrit:- On va revoir Mayfeld... J'ai pas du tout aimé ce personnage.

D'ailleurs j'ai pas bien compris pourquoi Mando veut absolument le récupérer...
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 04 Déc 2020 - 15:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Sheev P. a écrit:
Mandoad a écrit:- On va revoir Mayfeld... J'ai pas du tout aimé ce personnage.

D'ailleurs j'ai pas bien compris pourquoi Mando veut absolument le récupérer...


C'est un ancien tireur d'élite imperial (oui ça existe)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 


Messagepar darth luch » Ven 04 Déc 2020 - 15:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Sheev P. a écrit:
Mandoad a écrit:- On va revoir Mayfeld... J'ai pas du tout aimé ce personnage.

D'ailleurs j'ai pas bien compris pourquoi Mando veut absolument le récupérer...

C'est un ancien impérial, c'est pour pouvoir retrouver Gideon
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 04 Déc 2020 - 15:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

DarkNeo a écrit:
Spoiler: Afficher
Un autre truc que j'ai pas compris : Boba Fett qui s'étonne que l'Empire soit revenu. Mais il s'est pas informé depuis le temps ?

J'ai compris qu'il s'étonnait de son retour dans ce secteur de la galaxie, y'a une phrase qui suit sur la nouvelle république


Episode très cool sur le fond (les Dark Troopers, présence de Tython, retour de Boba Fett ET du Slave1, le retour de l'assassin, baby yoda qui utilise la Force, un petit coucou du dark saber, le plot qui progresse..)

Par contre sur la forme, très déçu de Robert Rodriguez sur la réalisation
y'a trop de cut dans le montage, le choix du cadrage de certaines scènes n'apporte rien, des phases d'action des storm.....je croirais presque que ce sont des fans de convention qui jouent (mal) la scène, et leur mise en scène n'a rien à envier à un fanfilm avec beaucoup de moyens
Rien à voir avec le travail de Bryce Dallas Howard

Visuellement, je m'attendais à pire pour Tython
néanmoins dans l'UEL et même l'UE canon maintenant, les anciens temples sont vastes, imposants, jedi ou sith
là on a le droit à Stonehenge avec littéralement rien d'autre
Chez disney ils ont décidé que les jedi antiques c'était l'europe nord-ouest, à faire des tas de cailloux (pendant que de l'autre côté de la méditerranée il y avait déjà temples et grande pyramide en Egypte)
Sinon, Boba avec son ventre qui déborde de sous l'armure, c'est juste non, ça casse sa classe

Si je n'avais pas été fan de la saga, clairement je n'aurais pas aimé cet épisode
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Déc 2020 - 15:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

dark_tyrannus_csi a écrit:J'ai compris qu'il s'étonnait de son retour dans ce secteur de la galaxie, y'a une phrase qui suit sur la nouvelle république


Moué, je trouve ça quand même foireux.

dark_tyrannus_csi a écrit:là on a le droit à Stonehenge avec littéralement rien d'autre


J'ai pensé à ça direct. C'était une bonne idée mais ça fait tellement cheap.

dark_tyrannus_csi a écrit:Sinon, Boba avec son ventre qui déborde de sous l'armure, c'est juste non, ça casse sa classe


Je n'osais pas le dire mais j'ai eu le même sentiment.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boldard » Ven 04 Déc 2020 - 15:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Mandoad a écrit:- Boba! Rien à dire, il transpire la classe et on voir que Din est quand même un bisounours en comparaison. Son apparence fait un peu plus fat mais, pour moi, cela vient de la carrure de Morrison qui est bien plus costaud que Bulloch, ainsi qu'à la robe noire qu'il porte encore dessous.

Perso ça me dérange pas de voir un Boba plus épais, ça ne le rend que plus imposant.
D'ailleurs j'adore son nouveau look un peu sinistre, il est plus badass que jamais !
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2020 - 15:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

0B1W4N a écrit:Je constate aussi qu'après Kuiil et IG-11, ils n'ont pas hésité à se séparer du Razor Crest ce qui est plutôt courageux vu sa popularité


Oui, évènement surprenant ! Après ça laissera la part belle au Slave 1, ce qui est cool... J'espère juste que ça ne signifie pas que Boba finira pour mourir et Djarin récupérer le vaisseau

kianynou a écrit:Oui mais ça c'était si le Mando lui rendait l'armure. Sauf que le mando n'avait absolument pas l'intention de la rendre, donc pas conclure de marché.


Le deal est honoré selon Djarin. Malgré la perte de l'enfant.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Déc 2020 - 15:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

En ce qui concerne la carrure :

Que Morrison soit plus corpulent, ce n'est pas vraiment un problème mais pourquoi dans ce cas ne pas avoir créé une armure selon ses mensurations ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Ven 04 Déc 2020 - 15:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

firestqr a écrit:
Boba Fett a écrit:Concernant son armure, on sait que son code y a été placé il y a 25 ans, ce qui sous entend qu'il s'est mis à porter l'armure à l'âge de 16 ans. Soit trois ans après la fin de la Guerre.


Ce qui décanonise l'épisode perdu de Boba versus Cade Bane.

Cet épisode n'aurait jamais pu être canon de toute manière. Solo le décanonisait déjà en montrant Aurra Sing être tuée des mains de Beckett, alors qu'on sait grâce à sa doubleuse dans TCW qu'elle aurait dû mourir dans cet arc.

Même si je trouve que le passé de Jango Fett est un bon compromis qui ne trahit pas trop TCW, j'espère qu'ils n'iront pas plus loin. Qu'ils en fassent un proche de la culture mandalorienne, ok, mais pas un guerrier mandalorian important, voir Mand'alor, comme dans l'UEL.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Thephx8 » Ven 04 Déc 2020 - 15:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Spoiler: Afficher
Pour sa corpulence et l'armure serrée , est-ce du tout simplement à un gros bidou ou c'est aggravé par sa robe de Tatooine qu'il porte toujours en dessous ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar firestqr » Ven 04 Déc 2020 - 15:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Thephx8 a écrit:
Spoiler: Afficher
Pour sa corpulence et l'armure serrée , est-ce du tout simplement à un gros bidou ou c'est aggravé par sa robe de Tatooine qu'il porte toujours en dessous ?


Le bedaiiiiiine mon gaaars.

Image
Modifié en dernier par firestqr le Ven 04 Déc 2020 - 15:26, modifié 1 fois.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Mandoad » Ven 04 Déc 2020 - 15:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Thephx8 a écrit:
Spoiler: Afficher
Pour sa corpulence et l'armure serrée , est-ce du tout simplement à un gros bidou ou c'est aggravé par sa robe de Tatooine qu'il porte toujours en dessous ?


Vu qu'il ne me semble pas que Morrison ait particulièrement pris du bide récemment, j'aurais vraiment tendance à dire que c'est la robe qui aide pas...
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2020 - 15:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Thephx8 a écrit:
Spoiler: Afficher
Pour sa corpulence et l'armure serrée , est-ce du tout simplement à un gros bidou ou c'est aggravé par sa robe de Tatooine qu'il porte toujours en dessous ?


Un mélange des deux. Mais clairement la tenue de nomade en dessous n'arrange pas les choses. Il était plus ridicule que Vanth dans l'armure, un comble. :transpire:
A voir comment il sera dans le prochain épisode. J'espère que le rendu sera meilleur

L'idéal aurait été une doublure pour le perso en armure mais j'ai l'impression qu'ils veulent se la jouer Boba à la Jango qui lève souvent le masque...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Aramarth » Ven 04 Déc 2020 - 15:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

par contre pourquoi boba a attendu autant de temps pour recuperer son armure? pourquoi il etait pas aller voir cobb vanth directement?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Mandoad » Ven 04 Déc 2020 - 15:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Aramarth a écrit:par contre pourquoi boba a attendu autant de temps pour recuperer son armure? pourquoi il etait pas aller voir cobb vanth directement?


Honnêtement, je me suis posé la question et la seule réponse que je vois c'est: Parce que les scénaristes l'ont décidé :neutre:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boldard » Ven 04 Déc 2020 - 15:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

DarkNeo a écrit:En ce qui concerne la carrure :

Que Morrison soit plus corpulent, ce n'est pas vraiment un problème mais pourquoi dans ce cas ne pas avoir créé une armure selon ses mensurations ?

Parce que c'est sensé être la même armure que dans la trilogie originale, et la même que portait Jango d'après ses dires.
Modifié en dernier par Boldard le Ven 04 Déc 2020 - 15:46, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2020 - 15:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Mandoad a écrit:
Aramarth a écrit:par contre pourquoi boba a attendu autant de temps pour recuperer son armure? pourquoi il etait pas aller voir cobb vanth directement?


Honnêtement, je me suis posé la question et la seule réponse que je vois c'est: Parce que les scénaristes l'ont décidé :neutre:


Tout comme on peut se demander pourquoi il n'intervient que maintenant pour aller voir le Mando, 4 épisodes après son apparition...
D'ailleurs comment a t-il retrouvé sa trace sur Tython?

Les gars se sont pas foulés pour légitimer tout ça :transpire:
Modifié en dernier par Boba Fett le Ven 04 Déc 2020 - 15:42, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Déc 2020 - 15:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett a écrit:Tout comme on peut se demander pourquoi il n'intervient que maintenant pour aller voir le Mando, 5 épisodes après son apparition...
D'ailleurs comment a t-il retrouvé sa trace sur Tython?


Ben il a un traqueur sur son armure.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2020 - 15:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:Ben il a un traqueur sur son armure.


Ça expliquerait comment il retrouve le Mando, pas le temps qu'il met à venir le voir, ni le fait qu'il ne l'ait pas repris avant des mains de Vanth.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 04 Déc 2020 - 15:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Mandoad a écrit:
Aramarth a écrit:par contre pourquoi boba a attendu autant de temps pour recuperer son armure? pourquoi il etait pas aller voir cobb vanth directement?


Honnêtement, je me suis posé la question et la seule réponse que je vois c'est: Parce que les scénaristes l'ont décidé :neutre:



Lol Mais c'est fou hein on veut toujours tout savoir d'un coup tout de suite. Vous vouliez vraiment que le gars arrive et dise "si j'ai attendu aussi longtemps pour récupérer mon armure c'est parce qu'en fait........" Faut pas exagérer, il rencontre un inconnu et je trouve déjà que leurs rapports sont pas si mal.

Attendez un peu bon sang, on a bien compris qu'on les verrait encore un peu nos compères donc peut-être qu'il en parlera plus tard. Faut toujours qu'on nous donne tout dans la bouche tout de suite... Des fois c'est le cas, des fois non.

Je comprends après, moi aussi j'ai une impatience de fan qui veut savoir vite ce qui s'est passé, mais cette série nous a bien montré à plusieurs reprises que les réponses, elle nous les donne petit à petit.

On aura peut-être et sûrement une explication plus tard. Peut-être a t'il été dans le coma un moment ou n'importe quoi d'autre, il y a un milliard de raisons possibles.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations