Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14 - La Tragédie -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kylokenobi » Mer 02 Déc 2020 - 23:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Darth Erytram a écrit:houpla...je crois tu t'es trompé d'épisode...celui avec Ahsoka, c'est le précédent, la c'est le grand épisode mystère pré-final :sournois: :think:

Mince bien vu ! Si quelqu'un à la possibilité de déplacer le message ça sera avec plaisir.
Mais ducoup le Mandalorien va atterrir sur Thyton ? La planète est canon ?
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Déc 2020 - 23:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

kylokenobi a écrit:
Darth Erytram a écrit:houpla...je crois tu t'es trompé d'épisode...celui avec Ahsoka, c'est le précédent, la c'est le grand épisode mystère pré-final :sournois: :think:

Mince bien vu ! Si quelqu'un à la possibilité de déplacer le message ça sera avec plaisir.
Mais ducoup le Mandalorien va atterrir sur Thyton ? La planète est canon ?


Oui elle edt canon depuis 2015 et est déjà apparu dans Aphra.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Petit_Moff » Jeu 03 Déc 2020 - 2:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Si vraiment ils essayent de caser tous les persos de Rebel, à choisir je préfère qu'ils casent Sabine plutot qu'Erza.

Erza c'est probablement le perso le moins intéressant de Rebel. C'est l'ado orphelin classique qui veut se venger au départ et qui est pris sous son aile par un maitre (jedi). Franchement c'est le background de tous les personnages de jeu de rôle (pour ceux qui en ont fait) crée rapidement pour pas se faire chier avant une partie.
Le fait qu'il soit ado et le héros de Rebel n'est pas un hasard, faut que le spectateur s'identifie à lui (et le spectateur cible de Rebel c'est quand même le jeune ado en gros). Pour moi Erza ce n'est même pas un "personnage", c'est un point de vue dans l'histoire de Rebel. L'utilité d'Erza dans l’histoire c'est juste de nous montrer, de son point de vue l'histoire des autres et notamment de Sabine avec les mando, d'Ahsoka, de Kanan et Hera dans la rébellion naissante, de Zed qui pense être le dernier de son espèce etc.

Je préfèrerai qu'il fasse revenir Sabine qui a une vraie histoire, ou Kanan et Hera, ou Zed ou même choper plutôt qu'Erza. Mais a choisir j’aime autant qu'ils sortent un jedi du chapeau. J'ai pas envie de passer les 50 prochaines année à voir Disney ré-exploiter indéfiniment les même persos. C'est une des grosses critique que je fais à la postlogie d'avoir trop mis l'accent sur Luke/HAN/Leia au dépend de Rey/Finn/Poe qui du coup n'ont jamais pris l'envergure qu'ils auraient dû, je n'ai pas envie qu'on fasse Rebel en live. S'ils veulent faire une série sur Erza, Kanan, Sabine et compagnie ils peuvent sortir la saison 5 de Rebel, je serai ravi de la regarder. Mais la on est sur "The mandalorian", alors qu'ils se débrouillent pour rendre le personnage de Din culte qu'ils lui crée des compagnons de route tout aussi cultes, avec chacun une identité unique et nouvelle dans l'univers de star wars. Que y'ait un ou deux perso qui fassent de temps en temps la navette entre deux séries pour rendre l'univers cohérent ok, mais qu'on me sorte un truc par épisode dans ce style non. Ya un moment la galaxie est grande, notre mec ne va pas être crédible longtemps si a chaque épisode il croise une star de la galaxie très lointaine. J'ai beau avoir une vie palpitante ma semaine c'est pas :
lundi -> Schwarzenegger
Mardi -> Stallone
Mercredi -> JCVD
Jeudi -> Chuck Norris
Vendredi -> Bruce Willis
Samedi -> Daniel Craig
Dimanche -> Ryan Gosling

Donc qu'ils se sortent un peu les doigts, qu'ils nous créent un jedi hyper cool et "badass" (pour employer un terme de jeune padawan fan de la prélogie), que personne ne connait et qui s'intègre parfaitement dans notre univers.
Ils n'ont qu'a nous crée le chevalier jedi "Tan Tacle", un quarren jedi survivant de l'ordre 66 qui s'est caché durant tout l'empire dans les fond marins de Mon Cala, qui du coup a complètement viré "coté obscur" dans sa peur de l'empire et qui va former Grogu, en faisant de celui-ci l'anti Yoda, un "Dark Grogu" quoi, sans que Din ne pipe rien parce qu'il ne sait même pas que les Sith existent, pour lui les jedi c'était une race au départ donc bon... La au moins y'aurait du rebondissement (et j'ai hâte de voir la gueule de tous les gens qui trouvent Grogu "trop chou" quand celui-ci étranglera des innocents pour un oui ou pour un non et balancera des éclairs verts !).

Bref je rêve peut etre un peu trop la.
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Jeu 03 Déc 2020 - 10:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

De un, ils ne peuvent pas faire revenir kanan, car il est mort, donc quand vous dîtes que vous seriez excité de voir une suite à Rebels, j'en doute
De deux, dire, que Ezra n'est qu'un personnage orphelin qui veut se venger et que ça rend Rebels ennuyeux, il faudrait revoir, car dans ce cas aussi Luke est un orpelin qui veut se venger et il est loin d'être ennuyeux. Si le personnages a des défauts c'est pas pour ça, et je ferai remarquer que en plus il évolue.
De trois, le temps que Grogu soit en âge d'étrangler des innocents et de faire des éclairs verts sans que ça paraisse totalement burlesque, le mandalorian serait sans doute un poil un peu trop vieux. En gros, s'ils veulent faire ça, c'est pas dans une série appelé ''the mandalorian''. Et ça n'aurai aucun sens de me répondre qu'il l'a déjà fait avec Cara Dune étant donné que durant cette scène il ne la tue pas et heureusement, sinon on aurait eu l'une des pires morts de star wars.
De quatre, c'est logique que le mandalorian tombe sur des personnes de l'acabit de Bo Katan et
Spoiler: Afficher
Ahsoka
étant donné qu'il les recherche et qu'il met tous ses moyens pour y arriver. Et je rappellerai aussi que le mandalorian n'est pas n'importe qui, la preuve est que même la nouvelle république très peu implantée dans la bordure extérieur a des fichiers sur lui. En plus ça serait totalement ridicule d'avoir une série où le personnage principale cherche des jedi, mais qu'il n'en trouve absolument aucun d'où le fait que les scénaristes en ai déjà mis un.

Après, je ne vois pas Ezra arriver, faut pas non plus abuser, ahsoka c'était une idée de filoni et il avait un épisode à écrire donc ça tombait bien, le reste de la saison, c'est Favreau à l'écriture, même Luke serait plus probable... et encore. Perso, si appel dans la force il devait y avoir, je pencherai pour un nouveau jedi, mais je sais qu'avec tous ceux qui ont survécu, ça rendrait l'ordre 66 futile. D'où le fait que faire revenir Windu serait une bêtise selon moi. Les trois plus grands jedi de l'ordre aurait survécu. En même temps, s'ils ne faisaient venir personne à Grogu, ça serait dramatique aussi, car les jedis auraient réellement tous disparus..
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Corentin G » Jeu 03 Déc 2020 - 10:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Dark Yoda 37 a écrit:Et je rappellerai aussi que le mandalorian n'est pas n'importe qui, la preuve est que même la nouvelle république très peu implantée dans la bordure extérieur a des fichiers sur lui.

En l'occurrence, le Mandalorian est fiché par la Nouvelle République vis-à-vis des incidents de la prison dans la première saison. C'est à partir de là qu'ils ont commencé à s'intéresser à lui. Mais ça ne change rien à ta réflexion ^^
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Potous » Jeu 03 Déc 2020 - 12:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Spoiler: Afficher
Donc je viens de voir l'épisode et je donne mon avis sans avoir lu les autres avis :D

Je dois bien dire que l'épisode est très plaisant en lui-même, l'air satisfait de l'ancien combattant quand il se prépare à feinter le mando à la fin m'a fait beaucoup rire. Entre autre, je suis très bon client de la collaboration entre Ashoka et le Mando, mais surtout de toute les révélations sur Grogu. Je n'avais pas du tout anticipé ce passé pour lui et je trouve cette version vraiment formidable, à la fois touchante et très prometteuse, j'ai d'autant plus hâte de voir son évolution à ce gamin déjà que les interactions entre nos deux compagnons font partie de ce que je préfère dans cette série. Globalement les relations père fils font le sel de Star Wars et même d'autre œuvre comme dans God of War 4, d'autant plus que j'avais peur que leur relation stagne et ne devienne un gimmick, je suis vraiment content de la voir évoluer et rester au centre de l'histoire.

Pour ce qui est de la suite, je suis curieux de découvrir le jedi qui répondra à l'appel de Grogu, entre un personnage déjà connu ou une nouvelle tête, je pense que ça me fera plaisir dans tout les cas.

Je vais passé rapidement sur la prothèse d'Ashoka, j'imagine que ça en parle beaucoup ici. Ca ne me dérange pas beaucoup pour le design, c'est surtout le manque d'un côté organique qui m'embête, je trouve dommage qu'elle ne bouge pas avec elle, ou qu'au moins elle se plisse quand Ashoka tourne la tête.

Cette apparition d'Ashoka me laisse surtout dubitatif : le teaser de l'apparition de Thrawn me fait surtout repenser à la rumeur d'une seconde série live sur un personnage de la saison 2 de The Mandalorian, mon avis est que c'est pour ça quelle est apparu et que c'est pareil pour Boba Fett. Et que donc on ne les reverra pas vraiment dans la suite de la série (je me trompe peut être :neutre: )
Après, si on a une autre série pour chacun de ces deux personnages je ne suis pas du tout contre, je suis même curieux vis-à-vis de ce que pourrai faire LucasSerieLive avec des séries qui se croisent les unes les autres, en espérant qu'il ne rate pas l'occasion de créer une véritable interactivité.

Bref, hâte de voir la suite :cute:

Oups, mauvais épisode
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Sheev P. » Jeu 03 Déc 2020 - 12:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Dark Yoda 37 a écrit:Après, je ne vois pas Ezra arriver, faut pas non plus abuser, ahsoka c'était une idée de filoni et il avait un épisode à écrire donc ça tombait bien, le reste de la saison, c'est Favreau à l'écriture, même Luke serait plus probable... et encore. Perso, si appel dans la force il devait y avoir, je pencherai pour un nouveau jedi, mais je sais qu'avec tous ceux qui ont survécu, ça rendrait l'ordre 66 futile. D'où le fait que faire revenir Windu serait une bêtise selon moi. Les trois plus grands jedi de l'ordre aurait survécu. En même temps, s'ils ne faisaient venir personne à Grogu, ça serait dramatique aussi, car les jedis auraient réellement tous disparus..

Une autre hypothèse évoquée par ailleurs est Le fantôme de Yoda
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Potous » Jeu 03 Déc 2020 - 13:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Sinon, il reste quoi encore du trailer de la saison 2 qui n'est pas encore apparu dans la série ?

Je ne suis pas tout à fait sur pour ce qui concerne la planète de glace du trailer, si il s'agit d'images de l'épisode 2 ou de Tython, ce qui est très probable mais pas sur.

La dernière chose qu'on n'a pas encore eu c'est la musique de The Hu qui est entendu quelques secondes au début du trailer (je crois bien que c'est eux), à confirmer mais ça ne me surprendrais pas que donc on est le droit à Cal Kestis en tant que jedi qui réponde à l'appel de Grogu.

Après tout, on ne sait pas encore ce qu'il est advenu du personnage et celui-ci désirait particulièrement former une nouvelle génération de jedi.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Petit_Moff » Jeu 03 Déc 2020 - 13:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

De un, ils ne peuvent pas faire revenir kanan, car il est mort, donc quand vous dîtes que vous seriez excité de voir une suite à Rebels, j'en doute


Ca n'a pas l'air d’arrêter les scénaristes. La mort de Dark Maul semblait quand meme très explicite dans la menace fantôme et puis finalement... Donc oui Je serai ravi de regarder la suite de rebel sous le format choisi au départ pour la série. Par contre je n'ai jamais parlé d'excitation. Comme dirait Han Solo "y'a pas de quoi s'exciter".

Luke est aussi au départ un personnage "sans background" en totu cas c'est ce que George Lucas laissait croire au moment de l'épisode 4. C'est vrai qu'on peut y faire de ce point de vue un parallele avec Erza. Sauf que l'évolution de la trilogie ("je suis ton pere") a quand meme pas mal changé notre regard sur le BG de Luke. Et puis franchement comparer Luke à Erza... comment dire :? :? :?

et je ferai remarquer que en plus il évolue.
Je viens de me retaper en 2 semaines les 4 saisons de rebel. Ben j'ai toujours le meme sentiment. C'est un personnage "lisse" sans intérêt en lui même et qui n'évolue pas d'un poil ou presque a partir grosso modo de l'épisode 2. En gros il est vengeur au départ puis rencontre Kanan et la ça devient le padawan Ado qui de temps en temps se fait recadrer mais qui passe son temps a reconnaitre ses torts. C'est un perso crée pour donner un regard d'adolescent sur des évènements d'une période de star wars. Il a la maturité d'un ado auquel ils ont rajouté un coté bien consensuel de type "j’admets met torts face aux adultes" (chose qui malheureusement n'arrive que rarement avec les vrais ado). Quand je dis ca je ne cherche pas a dénigrer Rebel ou Erza. Mais c'est quand même un procédé de narration connu que de faire voir une histoire par le prisme d'un personnage principal auquel on s'identifie et qui finalement n'est pas très intéressant en soit.

De trois, le temps que Grogu soit en âge d'étrangler des innocents et de faire des éclairs verts sans que ça paraisse totalement burlesque, le mandalorian serait sans doute un poil un peu trop vieux. En gros, s'ils veulent faire ça, c'est pas dans une série appelé ''the mandalorian''. Et ça n'aurai aucun sens de me répondre qu'il l'a déjà fait avec Cara Dune étant donné que durant cette scène il ne la tue pas et heureusement, sinon on aurait eu l'une des pires morts de star wars.

Il me semblait clair que la fin de mon message n'était qu'un fantasme ou un délire personnel que j'ai mis à l'écrit pour faire sourire. Tu penses sérieusement que je veux d'un chevalier jedi Quarren qui s'appelle Tan Tacle (tentacule... quarren...). L'idée c’était juste de dire que tout serait mieux qu'un nouveau "retour de célébrité made in rebel" surtout si ce retour est celui d'Erza.
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Corentin G » Jeu 03 Déc 2020 - 13:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Potous a écrit:Sinon, il reste quoi encore du trailer de la saison 2 qui n'est pas encore apparu dans la série ?
Je ne suis pas tout à fait sur pour ce qui concerne la planète de glace du trailer, si il s'agit d'images de l'épisode 2 ou de Tython, ce qui est très probable mais pas sur.

Tous les plans de la planète glacée apparaissaient dans l'épisode 2. Les images du trailer ne couvraient que les 4 premiers épisodes, depuis celui de la semaine passée nous avançons dans l'inconnu. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Déc 2020 - 16:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Les 32 minutes semblent se confirmer

https://www.gamesradar.com/the-mandalor ... 6-runtime/
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Jeu 03 Déc 2020 - 16:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett a écrit:Les 32 minutes semblent se confirmer

https://www.gamesradar.com/the-mandalor ... 6-runtime/



Malheureusement, oui :cry: :cry: :cry:
Mais d'après ce que j'aurai entendu, cette saison n'aurait pas un double épisode final comme la première, mais un triple. Mais c'est vrai que 32 minutes moins le récap, moins le générique de fin, on descend en dessous de 27 minutes quasiment.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Déc 2020 - 16:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

On est sensiblement dans la même durée que l'épisode Bo-Katan (33 minutes), épisode dont le principal défaut était justement sa durée, pour moi.
Après tout dépend de ce qu'il raconte et son importance
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 03 Déc 2020 - 17:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

C'est normal qu'on est pas la ptite ligne de synopsis habituelle déjà, ou je l'ai raté? :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Déc 2020 - 17:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Non on ne l'a pas. Mais c'était pareil pour le précédent épisode... A la différence que le titre avait été leaké une semaine à l'avance, il me semble.
Le dernier synops produit par Google c'était celui sur Bo-Katan je crois, pour le Siège on l'avait eu grâce à Culture Crave sur twitter
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Déc 2020 - 17:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett a écrit:Non on ne l'a pas. Mais c'était pareil pour le précédent épisode... A la différence que le titre avait été leaké une semaine à l'avance, il me semble.


Le scénario complet avait leaké aussi :D
Là on a strictement rien. Ni titre, ni synopsis, ni scénario leaké.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tayliator » Jeu 03 Déc 2020 - 22:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

L'épisode est peut être tellement vide que y a rien a leak ? :cry:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 03 Déc 2020 - 22:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Tayliator a écrit:L'épisode est peut être tellement vide que y a rien a leak ? :cry:


Ou sinon les producteurs non rien fait fuité.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Maakat Wyy » Ven 04 Déc 2020 - 0:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Quand je souhaitais, quelques posts en arrière, un retour d'Ezra dans le rôle du Jedi qui reçoit "l'appel" de Grogu, c'est parce qu'il, selon moi, répond à plusieurs critères intéressants.
Le fait qu'il soit un humain plutôt passe-partout (comme j'ai pu lire) est plutôt un atout pour ne pas phagocyter le rôle de Din (puisque être un Jedi, c'est déjà pas si mal :wink: ). Même raisonnement, toujours selon moi, pour ne pas faire intervenir Luke. J'ai aussi toujours trouvé Ezra bien moins renfermé, plus "accessible" grand public, voire même moins "cheaté" qu'une Ahsoka, par exemple.
Bon après, je suis fan de Rebels, donc question objectivité... :transpire:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 04 Déc 2020 - 0:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Maakat Wyy a écrit:Quand je souhaitais, quelques posts en arrière, un retour d'Ezra dans le rôle du Jedi qui reçoit "l'appel" de Grogu, c'est parce qu'il, selon moi, répond à plusieurs critères intéressants.
Le fait qu'il soit un humain plutôt passe-partout (comme j'ai pu lire) est plutôt un atout pour ne pas phagocyter le rôle de Din (puisque être un Jedi, c'est déjà pas si mal :wink: ). Même raisonnement, toujours selon moi, pour ne pas faire intervenir Luke. J'ai aussi toujours trouvé Ezra bien moins renfermé, plus "accessible" grand public, voire même moins "cheaté" qu'une Ahsoka, par exemple.
Bon après, je suis fan de Rebels, donc question objectivité... :transpire:


Nous allons sûrement avoir un fantôme de Force peut être yoda même si j'aimerais voir Tarre Viszla ce qui ferait sens il aurait senti le lien avec les Mandaloriens, mais je rêve beaucoup.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Déc 2020 - 10:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

On me dit dans l'oreillette que c'est l'épisode du Slave One et de Boba ! :love:
Let's go les gars !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tayliator » Ven 04 Déc 2020 - 10:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:On me dit dans l'oreillette que c'est l'épisode du Slave One et de Boba ! :love:
Let's go les gars !



Ah mon prono va peut être se réaliser alors ^^ :
Spoiler: Afficher
Tayliator a écrit:Je me demande bien ce qui va se passer dans cet épisode !

Bon comme bcp je pense que je mise pour un double épisode finale avec Gideon. En partant de ce postulat j'ai envie d'imaginer que pour amener à ca j'imaginerais bien que grâce au tracker l'enfant soit kidnappé à la fin de cet épisode. Je vois pas trop encore comment raccrocher boba dans l'intrigue général du coup je me dis que si il est encore un chasseur de prime, on lui aurait justement confier la mission de kidnapper l'enfant afin de le raccrocher à l'intrigue.

Après ces 3 épisodes avançant bien l'intrigue j'imagine que cela va souffler un peu, je ne sais pas trop ou le mando va être, on sait qu'il va chercher à rejointre Tython mais je les vois bien garder ca pour plus tard (saison 3). Mais si jamais c'est ca on a peut être une intrigue sur la planète pour trouver la pierre, il y arrive et bim juste avant qu'on ai nos réponses boum kidnapping !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Déc 2020 - 10:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Moi aussi ma prédiction se réalise à peu près, sauf que je pensais que tout ça allait se passer sur Tatooine.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Ven 04 Déc 2020 - 10:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Que 30 minutes mais qui ne laisseront pas du tout indifférentes vu les premiers retour de spoil.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Slymer1 » Ven 04 Déc 2020 - 10:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

J'ai bien aimé

L'histoire avance
Le dernier acte se met en place et l'équipe de sauvetage va se former

Juste dommage pour le manque de budget sur Tython mais bon, on peut dire que c'est une partie de la planète isolé (même si clairement, c'est une allégorie du cercle mystique indien (ou associé)
Modifié en dernier par Slymer1 le Ven 04 Déc 2020 - 10:32, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Déc 2020 - 10:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Ils ont enfin retcon les délires de Lucas : Jango est bel et bien un Mandalorien, comme il l'a toujours été avant que Lucas commence à faire son intéressant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Slymer1 » Ven 04 Déc 2020 - 10:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:Ils ont enfin retcon les délires de Lucas : Jango est bel et bien un Mandalorien, comme il l'a toujours été avant que Lucas commence à faire son intéressant.


Il l'est mais pas de naissance, donc on se rapproche plus de la version legends si je me souviens bien des comics sur jango
En tous cas pour moi, Boba ne l'est pas et ne se revendique pas mandalorien, c'est cohérent avec TCW
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Ven 04 Déc 2020 - 10:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Comme d'habitude un bon moment. L'action est super, Boba est bien, le slave I toujours aussi classe.
Mais c'est prévisible, avant l'épisode c'était évident que l'enfant serait capturé pour mener a une mission de sauvetage et c'est ce qui arrive.

Quelle conséquence au moment de méditation ? A t'il "contacter" un jedi ? Je me demande ce qu'il a pu voir c'est d'ailleurs frustrant de rien savoir mais c'est bien ça donne envie de voir la suite.


7/10
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar XRW64 » Ven 04 Déc 2020 - 10:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Cette épisode...

Rempli d'action, de tension et d'une touche d'humour très bien maitrisée (comme d'habitude, me direz-vous)... A chaque épisode on se dit que c'est le meilleur de la série donc il me vient une question : quand est-ce que ça va s'arrêter ?

Il y a tellement de choses à dire que vous allez déjà dire donc je ne vais pas revenir sur Boba, sur Gideonet toute la bande.

Mais je ne sais pas vous, mais franchement, hâte de voir la suite ! J'ai bien aimé les débats ici et là sur qui allait venir pour Grogusur Tython, finalement, on en sait rien... Est-ce que le "jedi" attendu va se joindre à l'équipe de Mando ?

On en parle du titre "La tragédie" qui spoil littéralement l'histoire ?

8.5/10
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar gbraptors » Ven 04 Déc 2020 - 10:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

épisode super bien fichu.

enfin de l'action je m'étais endormis depuis la semaine dernière.
vraiment hâte d'être à la semaine prochaine!!!
Hello there!
gbraptors
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Avr 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 04 Déc 2020 - 10:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Super épisode, Tython qui pour moi est très belle, elle avait déjà ce côté terrain dans le Legend puis Jango qui est enfin un Mandalorien et un orphelin comme dans le Legend. Revoir Boba et le montré badass fera arrêter de dire a certains qu'il ne faisait que de la figuration. Les Dark Trooper sont magnifiques et bizarrement j'ai l'impression que c'edt U
Une version canon de Kyle Katarn qui va répondre à Grogu
.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corentin G » Ven 04 Déc 2020 - 11:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:Ils ont enfin retcon les délires de Lucas : Jango est bel et bien un Mandalorien, comme il l'a toujours été avant que Lucas commence à faire son intéressant.

Pour ma part, je trouve qu'ils ont retcon ça tout en laissant le truc cohérent avec TCW. Car on ne sait pas si Jango est totalement un Mandalorian, juste un orphelin qui a combattu à leurs côtés et qui s'est fait remettre une armure en remerciement visiblement. Mais il n'a peut-être pas prêté allégeance à la culture mandalorienne ?
Et même si c'était le cas, Jango a combattu dans la Guerre Civile Mandalorienne, et si on part du principe que ce sont les guerriers de Pre Vizsla qui l'ont gagné, pas étonnant qu'ils ne considèrent pas Jango comme un des leurs. Si Jango était dans le camp opposé, c'est normal que les autres Mandos ne lui accordent aucune légitimité. Donc je trouve qu'ils ont assez bien tourné le truc.

D'ailleurs, Boba Fett est mon grand favori pour cet épisode ! Je trouve ça génial qu'ils aient insisté sur l'héritage de son père, car c'est cette facette du personnage qui me plaît le plus. Le côté "badass casqué et muet", c'est pas trop mon délire. Là il penche presque plus vers Jango que vers le Boba qu'on a connu : il retire son casque, il parle comme lui ("Je ne suis qu'un modeste humain qui essaye de faire son chemin dans l'univers"), sa relation avec Fennec Shand rappelle celle de son père avec Zam...
Pour moi on découvre vraiment une autre facette du personnage, surtout dans les moments où il se bat avec les armes Tusken où il pète littéralement la classe :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 04 Déc 2020 - 11:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Rolalalala cet épisode ! :shock: C'était un super épisode ! :)

Si vous êtes à l'école ou au travail, trouvez une excuse pour rentrer chez vous pour le voir, je sais pas le chat est malade, mamie a besoin d'aide pour utiliser la télécommande, bref trouvez un truc ! :D
Ou regardez le sur le smartphone. :D

Ok je ne m'attendais pas du tout à ça, j'avoue, on ne traîne pas je ne sais où et ça c'est cool. 8-)

Spoiler: Afficher
Alors je ne sais pas du tout si le Temple était sensé ressembler à ça, mais je ne l'imaginais pas comme cela, et pourtant finalement considérant que c'est un Temple de plusieurs milliers d'années, tout comme celui d'Ach-to, je trouve que c'est assez logique qu'il soit dans cet état là. Il ne reste plus grand chose, mais le rocher (similaire à celui d'Ach-to ?) est le principal élément qui compte.

LE moment que j'ai adoré c'est quand Grogu se concentre et utilise la Force en mode méditation Jedi avec le halo d'énergie qui l'entoure et le protège... C'était génial ! :oui:
A-t-il pu contacter un Jedi ? Si oui qui ? Mystère...

On voit que Din veut le protéger et qu'il considère qu'il doit le sortir de là au plus vite, mais bon il aurait dû se rendre compte que l'énergie était trop puissante et était là pour le protéger.

Boba Fett en action, je ne sais pas si le retour du personnage c'est du fan service ou pas, si c'est pertinent ou non, mais bon faut bien dire que ces scènes étaient très stylées. Ses fans ont certainement dû apprécier. :)

Petit léger bémol : les dark troopers en mode Iron Man, ça passe, mais bon je ne suis pas trop fan quand même.

A la fin j'ai bien cru que Grogu utilisait le côté obscur de la Force. Si je ne m'abuse il essaie de les étrangler tous les deux. :shock: :chut:
Je pense que son manque d'entraînement fait qu'il s'épuise très vite.
J'ai aussi eu l'impression qu'il voulait s'emparer du darksaber mais qu'il en avait aussi peur.

Mando crée une équipe pour le sauver, on reverra donc des anciens de la saison 1 manifestement.


Et si un Jedi venait leur prêter main forte ?...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Slymer1 » Ven 04 Déc 2020 - 11:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Spoiler: Afficher
The White Knight a écrit:
A la fin j'ai bien cru que Grogu utilisait le côté obscur de la Force. Si je ne m'abuse il essaie de les étrangler tous les deux. :shock: :chut:


Grogu n'ayant pas vraiment reçu l'enseignement nécessaire pour distinguer les bonnes et les mauvaises pratiques du jedi, il utilise la force dans son ensemble, donc étranglement de force compris (luke aussi le faisait dans le 6)
L'étranglement fait appel aux sentiments liés à la haine et à la violence, ce sont ces sentiments qui mènent au côté obscur pas l'acte en lui même
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Ahef » Ven 04 Déc 2020 - 11:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Ouch. Ouch. Ouch.


On le tient notre "gunslinger" de cette saison.
Sur le papier, il y a tout pour faire un épisode de feu.

Mais bon c'est filmé par ce bon vieux tâcheron de Robert Rodriguez. Du coup le retour de notre très vieil ami se transforme en dtv de Steven Seagal tourné en Serbie, ventre bedonnant inclus.

Un accident ça arrive et puis la semaine pro c'est le retour de Rick Famuyiwa donc joie <3 <3 <3
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar romainluke » Ven 04 Déc 2020 - 12:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

J'ai vu la miniature Disney+ avec Cara Dune je me suis dis "oh non un filler", mais finalement non, on va bel et bien sur Tython et Grogu se connecte bien à la Force (maintenant je suis curieux de savoir si il a pu contacter Luke ou quelqu'un d'autre, mais bon je me doutais qu'on aurait pas la réponse à cet épisode là). Voir le Slave I m'a surpris mais Boba est vraiment trop cool dans cet épisode. Que ça soit avec ou sans l'armure d'ailleurs (limite déçu qui l'ait retrouvée parce ça changeait un peu de le voir se battre sans). Tout ça me fait me demander pourquoi il l'a pas prise à Cobb Vanth plus tôt. En tout cas encore un très bon épisode et qui hype pour la suite, on devrait avoir 2 épisodes qui avancent l'intrigue encore ce qui ferait une saison très solide pour ma part.
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar Ares44 » Ven 04 Déc 2020 - 12:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Excellent épisode, j'ai kiffé. C'est court mais il y a du rythme, on ne s'ennui pas une seconde. Sinon le retour de Boba avec son armure et le Slave One, pow pow pow, c'était Noël avant l'heure :love: ,bien badass en plus (par contre, un peu de brioche tout de même... on a l'air de "bien y manger" dans le Sarlacc...^^). Sinon RIP Razor Crest :cry: , mais bon c'est cool de voir Din s'allier avec Boba et Fennec et repartir dans le S1. Détail excellent, en VF ils ont garder la voie de Jango :wink:

Hates d'être à vendredi prochain...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 04 Déc 2020 - 12:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

La fiche de l'épisode est prête et attend vos notes et critiques : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... gedie.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1430
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Déc 2020 - 12:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Je suis un peu étonné qu'ils en aient fait un good guy à ce point...
Ça cache quelque chose... Est-ce que Boba ne le trahirait pas par la suite ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 04 Déc 2020 - 12:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:Je suis un peu étonné qu'ils en aient fait un good guy à ce point...
Ça cache quelque chose... Est-ce que Boba ne le trahirait pas par la suite ? :?


Après il a toujours été un homme d'honneur
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ares44 » Ven 04 Déc 2020 - 12:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:Je suis un peu étonné qu'ils en aient fait un good guy à ce point...
Ça cache quelque chose... Est-ce que Boba ne le trahirait pas par la suite ? :?


Je ne pense qu'ils ne vont pas en faire un méchant si une série Disney sur lui est en projet
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2020 - 12:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Plutôt mitigé quant à cet épisode, je ne sais pas trop quoi en penser... D'un côté on a enfin le retour de Boba Fett et du Slave 1 en action mais de l'autre, je trouve la mise en scène pas top ! Sans parler de certains points plutôt absurdes-baclés du scénario impliquant ce retour comme

Spoiler: Afficher
La survie de Fennec Shand, j'adore le personnage et sa collaboration avec Boba est un beau parrallèle de celle entre Jango et Zam mais qu'elle ait survécu, c'est totalement WTF... Près de 24h dans un désert sans bouger, inerte, le Mando lui-même qui constate sa mort. Tout ça sonne faux.
Et quid de la relation Fett-Shand avant le chapitre 5 ? L'a t-il sauvée car il passait dans le coin et avait besoin d'un partenaire de sa trempe ou était-il déjà en collaboration avec elle ? L'absence claire de motivation du personnage n'aide pas à l'acceptation de ce retour


Boba toujours en possession du Slave 1, qu'a t-il attendu pour ne pas récupérer son armure plus tôt ? Là encore, on est dans le flou...
Nous comprenons la valeur de son armure pour lui, son histoire et la charge émotionnelle que cela implique mais c'est rendu abstrait par la précédente inaction du personnage à essayer de la récupérer.
Quant à sa caractérisation, le bon point est qu'il n'est pas un vulgaire bad guy, il a une morale, un code d'honneur, on retrouve cet aspect-là du Legends. Ce qui est cool !
Ce qui est moins cool, le personnage sonne plus comme Jango que Boba. Un Jango pas content d'avoir perdu la tête.
Le personnage est puissant, violent, vraiment intéressant à voir dans sa tenue nomade mais dès qu'il enfile l'armure, on a l'impression de voir Boba Fatt en action. Ce qui gâche un peu le plaisir :transpire:
On est très loin de la silhouette du personnage dans l'OT, j'ai beaucoup de mal à ce niveau-là


Très bon point en qui concerne le passé de Jango et sa condition d'orphelin adopté par les Mandaloriens. On se rapproche de son histoire Legends et ça c'est cool !


Bref, un épisode qui envoie du lourd mais qui l'envoie plutôt mal à mon sens.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Déc 2020 - 12:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:Je suis un peu étonné qu'ils en aient fait un good guy à ce point...
Ça cache quelque chose... Est-ce que Boba ne le trahirait pas par la suite ? :?


Après il a toujours été un homme d'honneur


Dans le Legends oui, dans le canon jusqu'à présent c'était un peu une brute épaisse.
Mais tant mieux ceci-dit. Même si je sais pas, je trouve ça étonnant qu'il offre lui-même ses services pour sauver Grogu.
J'aurais plutôt pensé qu'il aurait dit "c'est plus mon problème, je me casse". Et que Djarin lui aurait alors rappelé le code d'honneur Mando et qu'il aurait accepté avec réserves.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2020 - 13:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:Dans le Legends oui, dans le canon jusqu'à présent c'était un peu une brute épaisse.
Mais tant mieux ceci-dit. Même si je sais pas, je trouve ça étonnant qu'il offre lui-même ses services pour sauver Grogu.
J'aurais plutôt pensé qu'il aurait dit "c'est plus mon problème, je me casse". Et que Djarin lui aurait alors rappelé le code d'honneur Mando et qu'il aurait accepté avec réserves.


Le côté brute épaisse est quand même pas mal conservé ! Le personnage est extrêmement violent, brutal.
Avec un côté bodybuildeur ayant forcé sur la bière, malheureusement :transpire:

Qu'il offre ses services à Djarin est plutôt bien amené je trouve. Il n'entre pas sur le terrain en mode gentilhomme. Le côté code d'honneur Mandalorien est une bonne excuse même si lui-même n'a pas l'air de se caractériser ainsi. L'histoire de son paternel pèse dans la balance...

D'ailleurs concernant son paternel, il est dit que l'armure de Boba est celle de son père hors on sait que le casque de Jango a été détruit dans TCW... S'agit-il d'une précédente armure ou la même que celle portée pour la dernière fois sur Géonosis mais repeinte, avec un nouveau casque ou reconstruit ? :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Déc 2020 - 13:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Boba Fett a écrit:Avec un côté bodybuildeur ayant forcé sur la bière, malheureusement :transpire:


Ouais ils auraient du prendre une doublure plus fine pour les scènes en armure.
En tout cas tout ça m'a donné envie de relire La Ballade de Jango Fett :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 04 Déc 2020 - 13:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

vos661 a écrit:
Boba Fett a écrit:Avec un côté bodybuildeur ayant forcé sur la bière, malheureusement :transpire:


Ouais ils auraient du prendre une doublure plus fine pour les scènes en armure.
En tout cas tout ça m'a donné envie de relire La Ballade de Jango Fett :D


Mise a par son physique je trouve qu'avec son visage plein de cicatrice, Boba fait pas aussi vieu
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Flodu28 » Ven 04 Déc 2020 - 13:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Précédemment on nous tease un Temple Jedi et l'assurance que l'un d'eux va répondre a l'appel de Grogu si ce dernier se trouve sur la pierre... Non, pas la peine d'attendre, nous n'en saurons pas plus puisqu'une fois Grogu sur la pierre, la surprise arrive du ciel avec le Slave 1 qui fend l'air comme un obus. Oui, enfin Boba Fett ce décide a montrer sa trogne, aidé d'un personnage censé être mort dans la S1 (décidément personne ne crève dans cette galaxie !) Scénaristiquement c'est le vide intersidéral puisque les personnages se contentent de trucider des vagues de stormtroopers jusqu'à l'arrivée des darktroopers de Mof Gideon (pour quelques secondes seulement). En plus je sais pas s'il s'agit de la photographie ou de la mise en scène, mais c'est l'épisode le plus moche ! J'avais l'impression de voir un truc de fan. Bref, bien que ce fût sympa de revoir le Slave 1 et Boba Fett (qui offre ses services a Mando), c'est encore un épisode de remplissage.
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Slymer1 » Ven 04 Déc 2020 - 13:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Flodu28 a écrit:Précédemment on nous tease un Temple Jedi et l'assurance que l'un d'eux va répondre a l'appel de Grogu si ce dernier se trouve sur la pierre... Non, pas la peine d'attendre, nous n'en saurons pas plus puisqu'une fois Grogu sur la pierre, la surprise arrive du ciel avec le Slave 1 qui fend l'air comme un obus. Oui, enfin Boba Fett ce décide a montrer sa trogne, aidé d'un personnage censé être mort dans la S1 (décidément personne ne crève dans cette galaxie !) Scénaristiquement c'est le vide intersidéral puisque les personnages se contentent de trucider des vagues de stormtroopers jusqu'à l'arrivée des darktroopers de Mof Gideon (pour quelques secondes seulement). En plus je sais pas s'il s'agit de la photographie ou de la mise en scène, mais c'est l'épisode le plus moche ! J'avais l'impression de voir un truc de fan. Bref, bien que ce fût sympa de revoir le Slave 1 et Boba Fett (qui offre ses services a Mando), c'est encore un épisode de remplissage.


Confond pas épisode de remplissage et épisode que tu n'as pas aimé

Un épisode de remplissage c'est quand la situation initiale est la même que la situation finale

Exemple le 2 : Je l'aime bien mais la situation de départ (le transport de la grenouille) est la même qu'a la fin.

Dans cet épisode, ce n'est pas la cas
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Nicolaï » Ven 04 Déc 2020 - 13:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

Episode assez spécial, il y a du bon et du moins bon.

Spoiler: Afficher
La relation entre Fennec et Fett est cool, dans la ligne de Zam et Jango. J'avoue trouver moi aussi sa survie assez abusée cela dit. Il faut donc qu'elle reste "morte" dans le désert pendant des heures, que Boba la trouve par hasard et que sur Tatooine il ait le matos pour la rafistoler façon Vador ou Shepard de Mass Effect. Ça fait beaucoup même si j'aime bien le perso.

Je suis un peu mitigé sur la scène de communication de Grogu, encore une fois la Force est traitée comme de la magie pure qui agit sans besoin que le personnage n'ait besoin d'une réelle préhension sur elle. Elle vient même "protéger" Bébé Yoda mais ça m'a donné l'impression d'un mauvais MJ qui force le scénario. C'est un TGCM pour empêcher Mando de le mettre à l'abri et qui s'interrompt juste quand il faut pour que les DT puissent s'en emparer... La chance.
Aussi je sais pas trop quoi penser de ces effets visuels, la Force n'a jamais vraiment fait ça hors des jeux vidéos. Ça peut passer mais je trouve que ça fait tache dans la saga.

J'aime bien voir Fett à l'action à nouveau et je trouve cela assez bien rendu. Cela dit, on se pose vraiment la question de pourquoi est-ce qu'il n'a pas récupéré son armure plus tôt. En plus vu qu'il est réglo, bha il aurait sans doute fait la même quête que Mando au final dans l'épisode 1. Le retour d'un passé de Mando pour Jango est une bonne surprise, j'attends juste qu'il redevienne Mandalore aussi et je serai comblé :ange: Ils évitent quand même de dire directement que c'est un mando mais honnêtement le canon est tellement inconsistant là dessus que ça n'a pas d'importance. Si Bo Katan, Viszla, Sabine et Din arrivent tous à se dire Mando alors sincèrement le terme n'a plus trop de valeur.

Par contre, l'empire a atteint un stade d'incompétence niveau Rebel. C'est quoi ces Storm qui tirent sur un rocher qui leur fonce dessus ? Bientôt s'il y a un tsunami ils essaieront de tuer l'océan c'est ça ? Ils pensent même pas à tirer sur le Slave One et le Razor en arrivant. Et le plot armor de Mando il faut arrêter. Le Beskar n'a jamais été une protection infaillible, les Mandos ont perdus des guerres avec. A force les tirs de blaster font quand même très mal, de plus si vous savez qu'il y a un Mando avec du Beskar vous utilisez d'autres armes...
Moi je veux bien que Mando ait l'avantage lorsqu'il est celui qui attaque mais là ce sont les storms qui débarquent et ils sont encore moins bien préparé qu'avant.

Les Dark Trooper ont vraiment intérêt à remonter le niveau. Aussi, ils ont l'air entièrement mécanique donc ils ne devraient pas être forceux à première vue. Pour qui est donc la fameuse transfusion ?

Bébé Yoda prisonnier se met à utiliser la Force comme un dieu mais par contre pour attraper une boule ou lorsqu'il est clairement en danger ( chapitre 10 et 11) là non ? Ce personnage est trop inconsistant.


C'est pas mal grâce aux VIP de l'épisode mais le reste laisse à désirer
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Kregwitch » Ven 04 Déc 2020 - 13:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14

En tout cas, on voit que la survie de Fennec était prévue depuis la saison 1, vu le plan final de l'épisode, où Boba venait devant son corps. Ca montre au moins que l'écriture est prévue à l'avance, contrairement à la postologie qui donnait l'impression inverse.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations