Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Grymo » Lun 30 Nov 2020 - 20:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

romainluke a écrit:Interview de Vanity Fair de Rosario Dawson et Dave Filoni plutôt intéressante : https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... tano-grogu

Filoni répond notamment à la temporalité de l'épilogue de Rebels qui n'est finalement pas gravée dans le marbre.

Spoiler: Afficher
That quest, we learn, is a search for the villain Grand Admiral Thrawn. The last time fans saw Ahsoka was this spring's finale of The Clone Wars, but in the actual Star Wars chronology, the last time we saw her was at the end of Rebels, venturing off with Sabine Wren to find Ezra Bridger, who vanished along with Thrawn. Where does that scene fit in with where we find her in The Mandalorian?

Filoni: Right. But no, it's an interesting one… That's not necessarily chronological. I think the thing that people will most not understand is they want to go in a linear fashion, but as I learned as a kid, nothing in Star Wars really works in a linear fashion. You do [Episodes] Four, Five and Six and then One, Two, and Three. So in the vein of that history, when you look at the epilogue of Rebels you don't really know how much time has passed. So, it's possible that the story I'm telling in The Mandalorian actually takes place prior to that. Possible. I'm saying it's possible.


Ahah un petit clin d'oeil et un gros coucou à tout ceux qui m'ont affirmé que la fin de Rebels était avant The Mandalorian. Que c'etait juste après le Retour du Jedi ou 1 an après. :transpire:

Je taquine juste un peu hein. Mais c'est vrai que depuis le début je dis que c'est possible. Qu'on ne sait pas quand est cet épilogue.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 30 Nov 2020 - 20:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Dark Grymo a écrit:
romainluke a écrit:Interview de Vanity Fair de Rosario Dawson et Dave Filoni plutôt intéressante : https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... tano-grogu

Filoni répond notamment à la temporalité de l'épilogue de Rebels qui n'est finalement pas gravée dans le marbre.

Spoiler: Afficher
That quest, we learn, is a search for the villain Grand Admiral Thrawn. The last time fans saw Ahsoka was this spring's finale of The Clone Wars, but in the actual Star Wars chronology, the last time we saw her was at the end of Rebels, venturing off with Sabine Wren to find Ezra Bridger, who vanished along with Thrawn. Where does that scene fit in with where we find her in The Mandalorian?

Filoni: Right. But no, it's an interesting one… That's not necessarily chronological. I think the thing that people will most not understand is they want to go in a linear fashion, but as I learned as a kid, nothing in Star Wars really works in a linear fashion. You do [Episodes] Four, Five and Six and then One, Two, and Three. So in the vein of that history, when you look at the epilogue of Rebels you don't really know how much time has passed. So, it's possible that the story I'm telling in The Mandalorian actually takes place prior to that. Possible. I'm saying it's possible.


Ahah un petit clin d'oeil et un gros coucou à tout ceux qui m'ont affirmé que la fin de Rebels était avant The Mandalorian. Que c'etait juste après le Retour du Jedi ou 1 an après. :transpire:

Je taquine juste un peu hein. Mais c'est vrai que depuis le début je dis que c'est possible. Qu'on ne sait pas quand est cet épilogue.


Après c'est pas compliqué quand tu regardes Jacen Syndulla tu remarques qu'il a presque dix ans.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 30 Nov 2020 - 21:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Warndx a écrit:Un fan a retouché l'image.


Spoiler: Afficher
Image


Ehhhhh....on me pique mon taff ! :o

(j'ai fait une enorme sieste ...fin...plus un micro coma...apres le boulot, et comme d'hab j ai l'impression j'ai raté la moitié de cqui spasse :pfff: :transpire: )
Modifié en dernier par Darth Erytram le Lun 30 Nov 2020 - 23:13, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Cassius » Lun 30 Nov 2020 - 21:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

GTZL1 a écrit:
Cassius a écrit:On connait la longévité exacte de cette race ? S'il faut ils grandissent plus tard ses lekkus :neutre:

Dans Rebels, 10 ans avant, ils sont bien plus longs.

Sympa l'affiche retouchée, mais c'est dommage qu'ils "flottent" au vent alors qu'elle est immobile sur l'image :lol:

Oui ça on l'a déjà dit et ça ne répond pas à la question :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar GTZL1 » Lun 30 Nov 2020 - 21:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

D'ailleurs, vu qu'on reparle des lekkus, je me pose une question: comment Rosario Dawson case ses cheveux dans une telle prothèse ? Ou est-ce qu'elle se rase pour le rôle ?

-- Edit (Lun 30 Nov 2020 - 21:17) :

Cassius a écrit:Oui ça on l'a déjà dit et ça ne répond pas à la question :)

Non, perso je ne connais pas l'espérance de vie exacte des Togrutas. Mais ça ne change pas le fait qu'ils sont trop petits comparés à la taille qu'ils devraient avoir.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Corentin G » Lun 30 Nov 2020 - 21:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Au fait, j'ai compris ce qui me "dérangeait" dans le maquillage d'Ahsoka, que je trouve globalement très réussi sinon.
C'est que contrairement à sa version animée ou à Shaak Ti, ses lekkus ne sont pas reliés directement à son crâne. Quand on regarde bien Ahsoka dans les médias animés, on voit que ses lekkus sont une extension de sa peau. Là, son serre-tête passe entre la peau de son visage et ses lekkus, ce qui donne l'impression d'une coiffe plus que d'une extension physique. :think:
Spoiler: Afficher
star-wars-the-mandalorian-ahsoka-tano-rosario-dawson.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 30 Nov 2020 - 21:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Dark Grymo a écrit:Ahah un petit clin d'oeil et un gros coucou à tout ceux qui m'ont affirmé que la fin de Rebels était avant The Mandalorian. Que c'etait juste après le Retour du Jedi ou 1 an après. :transpire:

Je taquine juste un peu hein. Mais c'est vrai que depuis le début je dis que c'est possible. Qu'on ne sait pas quand est cet épilogue.


Ben c'est pas de notre faute si Filoni contredit le canon comme à son habitude :transpire:
Il est établi dans le canon depuis 2 ans que l'épilogue de Rebels se déroule 1 an après ROTJ, ça a été écrit noir sur blanc. Maintenant si Filoni n'en fait qu'à sa tête c'est pas de notre faute hein :paf:

-- Edit (Lun 30 Nov 2020 - 21:46) :

Cassius a écrit:
vos661 a écrit:C'est censée être plus ou moins ça une Togruta adulte :paf:

On connait la longévité exacte de cette race ? S'il faut ils grandissent plus tard ses lekkus :neutre:


Dans le Legends, un peu moins de 100 ans.
Mais Ahsoka a 45 ans, et on a déjà vu des Togrutas de 18 ans avec des Lekkus jusqu'à la taille, donc c'est pas une question d'âge.
Ahsoka est adulte et devrait avoir des lekkus qui lui descendent jusqu'aux hanches, mais pour des raisons pratiques ils ont préféré lui faire des lekkus de bébés :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar romainluke » Lun 30 Nov 2020 - 21:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Oui en effet ça avait été affirmé que l'épilogue était un an après ROTJ. Après ce qu'il veut dire dans l'interview, c'est qu'il se réserve le droit de dire qu'en fait finalement c'était après cet épisode de The Mandalorian parce que pour X raison ça l'arrange il le fera quoi. Et en un sens c'est sûr qu'il s'agirait pas de se brider à cause de cet épilogue, mais reste que à la base c'était censé être en +5 BBY quoi. Après ça va peut-être le rester, mais bon si il reste flou sur ça je pense que ça a des chances de changer par rapport à ce qu'il a prévu vis à vis de toute l'intrigue Thrawn/Ezra/Sabine en terme de timeline.
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar Corentin G » Lun 30 Nov 2020 - 21:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Où est-ce que ça avait été confirmé officiellement ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 30 Nov 2020 - 21:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Corentin G a écrit:Où est-ce que ça avait été confirmé officiellement ?


Dans le guide Women of the Galaxy.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Lun 30 Nov 2020 - 22:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

vos661 a écrit:
Corentin G a écrit:Où est-ce que ça avait été confirmé officiellement ?


Dans le guide Women of the Galaxy.

Sauf que les guides peuvent parfois se tromper, et ne sont justement que des "guides", qui sont actualisés sans arrêt en fonction des nouvelles infos. Suffit de checker la page wikia d'un des derniers en date, Ultimate Star Wars, New Edition, pour voir qu'il comporte des erreurs. Les films et autres médias ont toujours rendus plus ou moins rapidement caduques ces guides à peine ceux-ci sortis, y a pas que Filoni qui pose problème. :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar firestqr » Lun 30 Nov 2020 - 22:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Nom du prochain épisode :

Spoiler: Afficher
Image


Second degré je précise ^^
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 30 Nov 2020 - 22:39   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Corentin G a écrit:Au fait, j'ai compris ce qui me "dérangeait" dans le maquillage d'Ahsoka, que je trouve globalement très réussi sinon.
C'est que contrairement à sa version animée ou à Shaak Ti, ses lekkus ne sont pas reliés directement à son crâne. Quand on regarde bien Ahsoka dans les médias animés, on voit que ses lekkus sont une extension de sa peau. Là, son serre-tête passe entre la peau de son visage et ses lekkus, ce qui donne l'impression d'une coiffe plus que d'une extension physique. :think:
Spoiler: Afficher
star-wars-the-mandalorian-ahsoka-tano-rosario-dawson.jpg


le soucis principal aussi c'est que leurs tailles etant bien plus petits, et moins large par extension, ca laisse un vide au niveau du coup assez derengeant quand on est habitué au design Rebels :neutre:

Sinon, peu etre je réfléchis trop...mais dites voir, le machin qui pendouille a sa ceinture la (je l'avais deja cramer a certains moemnt mais la on voit bien)...ça serait pas ses "tresses de padawans" de TCW? :? :think: :idea:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Lun 30 Nov 2020 - 23:14, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Nov 2020 - 22:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Corentin G a écrit:Dans le guide Women of the Galaxy.

Sauf que les guides peuvent parfois se tromper, et ne sont justement que des "guides", qui sont actualisés sans arrêt en fonction des nouvelles infos. Suffit de checker la page wikia d'un des derniers en date, Ultimate Star Wars, New Edition, pour voir qu'il comporte des erreurs. Les films et autres médias ont toujours rendus plus ou moins rapidement caduques ces guides à peine ceux-ci sortis, y a pas que Filoni qui pose problème. :neutre:[/quote]

Ben le problème c'est surtout que certains fans devraient arrêter de prendre le contenu des guides comme quelque chose de canon et de gravé dans le marbre, alors qu'on sait depuis que Star Wars existe que c'est surtout du brodage et que les créatifs n'en tiennent pas compte.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 30 Nov 2020 - 22:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Sergorn a écrit:
Corentin G a écrit:Dans le guide Women of the Galaxy.

Sauf que les guides peuvent parfois se tromper, et ne sont justement que des "guides", qui sont actualisés sans arrêt en fonction des nouvelles infos. Suffit de checker la page wikia d'un des derniers en date, Ultimate Star Wars, New Edition, pour voir qu'il comporte des erreurs. Les films et autres médias ont toujours rendus plus ou moins rapidement caduques ces guides à peine ceux-ci sortis, y a pas que Filoni qui pose problème. :neutre:


Ben le problème c'est surtout que certains fans devraient arrêter de prendre le contenu des guides comme quelque chose de canon et de gravé dans le marbre, alors qu'on sait depuis que Star Wars existe que c'est surtout du brodage et que les créatifs n'en tiennent pas compte.

-Sergorn[/quote]

Alors la disparition des Sith oscille parfois entre 1032 BBY et 1019 BBY donc on va pas chipoter pour 5 ABY ou 9 ABY surtout que pour le moment rien n'est officiel.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Presidentgg » Mar 01 Déc 2020 - 9:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Corentin G a écrit:Au fait, j'ai compris ce qui me "dérangeait" dans le maquillage d'Ahsoka, que je trouve globalement très réussi sinon.
C'est que contrairement à sa version animée ou à Shaak Ti, ses lekkus ne sont pas reliés directement à son crâne. Quand on regarde bien Ahsoka dans les médias animés, on voit que ses lekkus sont une extension de sa peau. Là, son serre-tête passe entre la peau de son visage et ses lekkus, ce qui donne l'impression d'une coiffe plus que d'une extension physique. :think:
Spoiler: Afficher
star-wars-the-mandalorian-ahsoka-tano-rosario-dawson.jpg


Si je ne m'abuse, elle porte un serre-tête de ce genre dans toutes ses représentations précédentes (autant TCW que Rebels) :siffle:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Corentin G » Mar 01 Déc 2020 - 10:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Presidentgg a écrit:Si je ne m'abuse, elle porte un serre-tête de ce genre dans toutes ses représentations précédentes (autant TCW que Rebels) :siffle:

Bien sûr qu'elle porte des serre-têtes, mais ils n'ont pas le même rendu à mon sens. :siffle:
Dans TCW et Rebels, j'ai l'impression que ces serre-têtes sont posés sur son crâne, rien de plus. Là, il passe entre la peau de son crâne et la peau des lekkus. Sur l'image que j'ai posté, cela créé un petit espace même entre les lekkus et ce serre-tête, ce qui me donne l'impression que ces lekkus ne sont pas une extension de sa peau mais une coiffe.
1.jpg

A part ça, je reprécise que je trouve le personnage très réussi. J'ai vraiment l'impression que sa peau est orange et blanche, et non qu'il s'agit d'un maquillage. Même la texture des lekkus est pas mal !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 01 Déc 2020 - 10:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Corentin G a écrit:
Presidentgg a écrit:Si je ne m'abuse, elle porte un serre-tête de ce genre dans toutes ses représentations précédentes (autant TCW que Rebels) :siffle:

Bien sûr qu'elle porte des serre-têtes, mais ils n'ont pas le même rendu à mon sens. :siffle:
Dans TCW et Rebels, j'ai l'impression que ces serre-têtes sont posés sur son crâne, rien de plus. Là, il passe entre la peau de son crâne et la peau des lekkus. Sur l'image que j'ai posté, cela créé un petit espace même entre les lekkus et ce serre-tête, ce qui me donne l'impression que ces lekkus ne sont pas une extension de sa peau mais une coiffe.
1.jpg

A part ça, je reprécise que je trouve le personnage très réussi. J'ai vraiment l'impression que sa peau est orange et blanche, et non qu'il s'agit d'un maquillage. :)


Et ce pour la simple et bonne raison que , c en est une :transpire:
La ou pour shaak ti ils s etait embeter a faire une grosse prothese complete de tete, cta dire que ca couvrais egalement le front jusqu au arcade sourciliere, on ne pouvais enlever les montrales sans retiré tout le reste par dessus...tandis que la c est juste posé sur la tete de l'actrice :neutre:
Mais encore une fois si il avaient ete plus large (et par extension plus grand :transpire: ) je pense ca aurais ete moins derangeant cette zone du maquillage.

D'ailleurs, en me baladant sur des forums de site de ciné etc ( notament americain) je note que personne ne se formalise beaucoup de ses lekkus au niveau des "fans modérés" ( j entend par la des fans qui suivent les films, voir les serie, aime l univers, mais ne saurais pas faire la difference entre un aqualish et un weekay :neutre: :transpire: )...je crois y a vraiment que nous les fanatiques pour se scandaliser de ce genre de details, les gens normaux eux se contente d'un "ah oui, tient, c'est vrai dont moins long...bworf, cpas bin grave" :o :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Mar 01 Déc 2020 - 10:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

J'ai aussi une impression similaire mais au final cela ne me gêne pas tant que ça, moins que la taille.
Peut-être que couvrir des oreilles avec une prothèse est plus difficile qu'on ne le croit. Et je pense qu'il est aussi nécessaire que l'actrice entende correctement, c'est difficile de jouer les oreilles bouchées :transpire: . Les Twi'leks et Togrutas qu'on voyait jusque là étaient des figurantes chez qui ce point avait moins d'importance.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Corentin G » Mar 01 Déc 2020 - 10:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Pour la taille, même si évidemment d'un point de vue "lore" et continuité, ça peut poser problème, personnellement j'ai assez vite zappé ce "problème". Au début, ça m'a fait quelque chose puis après, au fur et à mesure de l'avancement de l'épisode, c'était devenu assez secondaire pour que je ne m'en préoccupe pas et ça ne m'a pas empêché d'apprécier. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ares44 » Mar 01 Déc 2020 - 11:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

C'est même un détail insignifiant, nan ?

Le niveau d'exigence de certains fans m'étonnera toujours... Moi déjà, je suis content qu'on ai pu voir un jour dans notre vie Ahsoka Tano en live action, je la trouve très réussie autant physiquement que psychologiquement (après que ses montralls fasse 45,14 cm au lieu de 51,56 cm comme dans TCW, je m'en fiche un peu)...

..."enfin ce n'est que mon avis"
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Shubby » Mar 01 Déc 2020 - 13:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Cassius a écrit:
vos661 a écrit:C'est censée être plus ou moins ça une Togruta adulte :paf:

On connait la longévité exacte de cette race ? S'il faut ils grandissent plus tard ses lekkus :neutre:


Un Togruta, c'est 95 ans d'après Wookieeoedia :
https://starwars.fandom.com/wiki/Togruta/Legends

Donc je me pose la même question sur cette jedi. Le personnage, actif niveau prélogie, reviendrait tel quel en bout de course ? Strange.
Est-on sûr qu'il s'agit bien d'Ahsoka au fait ? Peut-être est-ce sa fille, je ne sais pas (?)

-- Edit (Mar 01 Déc 2020 - 13:20) :

Darth Erytram a écrit:Alors, peut etre que je me fait des films, mais la precision de la mechante sur la lance , comme quoi c'est "du pur Beskar" (tout comme son armure d'ailleurs elle ajoute) , est ce que ça ne voudrait pas dire que les armures mandalorienne en tant normal sont des alliages a base de Beskar (histoire d'économiser le précieux métal), mais donc moins resistante (aux sabre par exemple), comme l'était la vieille armure mité de Djarrin au debut de la saison 1, et que seul du Beskar pur, pas "diluer" est assez resitant pour les sabres lasers? :neutre:


J'adore ce postulat. Ca nous renvoie au mithril du SdA et limite la puissance du sabre laser (la force doit être plus puissante que le gadget, aussi mythique soit-il). Génial !
Shubby
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 28 Nov 2020
 

Messagepar Sheev P. » Mar 01 Déc 2020 - 14:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Shubby a écrit:Donc je me pose la même question sur cette jedi. Le personnage, actif niveau prélogie, reviendrait tel quel en bout de course ? Strange.
Est-on sûr qu'il s'agit bien d'Ahsoka au fait ? Peut-être est-ce sa fille, je ne sais pas (?)

Etant née en 36 BBY elle a 45 ans, et c'est bien Ahsoka, y'a pas de doutes là-dessus.

Après sur la longueur des lekkus, tout le monde suppose qu'ils grandissent forcément avec l'âge, mais y'a rien d'écrit dans le marbre là dessus. Pourquoi pas imaginer qu'ils puissent rapetisser par moments selon la saison/la température/l'humeur ou on ne sait quoi ???
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mar 01 Déc 2020 - 14:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Sheev P. a écrit: Pourquoi pas imaginer qu'ils puissent rapetisser par moments selon la saison/la température/l'humeur


:lol:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 01 Déc 2020 - 14:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Ares44 a écrit:C'est même un détail insignifiant, nan ?

Le niveau d'exigence de certains fans m'étonnera toujours... Moi déjà, je suis content qu'on ai pu voir un jour dans notre vie Ahsoka Tano en live action, je la trouve très réussie autant physiquement que psychologiquement (après que ses montralls fasse 45,14 cm au lieu de 51,56 cm comme dans TCW, je m'en fiche un peu)...

..."enfin ce n'est que mon avis"


C'est vrai que l'adaptation (a mon sens) live est tellement impeccable que franchement ça devient anecdotique...MMMmmmais y a cette petite partie de moi , qui comme pour Saw Gerrera, me fait dire: Image :transpire: :neutre:

Boba Fett a écrit:
Sheev P. a écrit: Pourquoi pas imaginer qu'ils puissent rapetisser par moments selon la saison/la température/l'humeur


:lol:

(tient, je l'avais fait aussi plus haut celle la... :whistle: :paf: ) Maiiiis n'allons pas donner des idées pas fofolles (et potentiellement double sens...fin bref... :transpire:) de retcon a l'equipe du storygroup, restons sur le "probleme technique de tournage" :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mar 01 Déc 2020 - 14:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Darth Erytram a écrit: qui comme pour Saw Gerrera


Pour le coup, Gerrera c'était nawak...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar magiefeu » Mar 01 Déc 2020 - 14:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Puisqu'on en et à chercher des explications à la taille des lekkus d'Ahsoka...
On en parle du fait que l'épisode pourrait s'etre déroulé avant la conclusion de Rebels, quand Ahsoka revient sur Lothal ?

J'ai cru comprendre que ça a été récemment teasé. Ca voudrait dire que ses lekkus repoussent, rapetissent, et repoussent derrière. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 01 Déc 2020 - 14:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit: qui comme pour Saw Gerrera


Pour le coup, Gerrera c'était nawak...


Franchement , pour moi juste les yeux Vert/bleu, et ça passait pour moi, je serais pas aller mesurer le teint de peau de Whitaker avec le perso animé, surtout que le personnage est formidablement joué, donc juste les yeux pour moi ça passait....c'est encore pire d'ailleurs qu'il ,lui ontremis ces yeux dans Rebels, en mode mash up :( :neutre:

-- Edit (Mar 01 Déc 2020 - 14:58) :

magiefeu a écrit:Puisqu'on en et à chercher des explications à la taille des lekkus d'Ahsoka...
On en parle du fait que l'épisode pourrait s'etre déroulé avant la conclusion de Rebels, quand Ahsoka revient sur Lothal ?

J'ai cru comprendre que ça a été récemment teasé. Ca voudrait dire que ses lekkus repoussent, rapetissent, et repoussent derrière. :D


Oui, de toute façon, ses montrals/lekkus sont déjà plus long dans Rebels,donc c'est meme pas la peine de chercher une explication in universe....a moins qu'on nous sortent que Ahsoka s'est fait couper les Lekkus pas un odieux personnage entre temps, et que ca commence a repousser...mais meme dans ce cas de figure, ça aurait surement pas ce rendu la :transpire:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mar 01 Déc 2020 - 19:34, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corentin G » Mar 01 Déc 2020 - 15:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Sheev P. a écrit:Après sur la longueur des lekkus, tout le monde suppose qu'ils grandissent forcément avec l'âge, mais y'a rien d'écrit dans le marbre là dessus. Pourquoi pas imaginer qu'ils puissent rapetisser par moments selon la saison/la température/l'humeur ou on ne sait quoi ???

Pourquoi pas !
Et puis, on ne sait pas s'il n'y a pas des différences d'évolution selon les individus, leurs environnements etc... Dans AOTC, la petite Ashla a comme des "écailles" au niveau du cou qu'on ne retrouve ni chez Ahsoka, ni chez Shaak Ti. De même, ses lekkus semblent sortir de "tubes de chair", comme les cornes des Iktotchi. Ahsoka n'avait ni ces "tubes" ni ces "écailles" quand on la voit enfin recrutée par Plo Koon.

Même si évidemment il y a sûrement une contrainte technique derrière ce choix, je pense que dans le lore, on nous trouvera une explication du genre "... mais on retrouve chez certaines espèces la particularité de...". Le story-group, ou les fameux guides, nous trouveront bien une explication à ça :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Déc 2020 - 15:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Sinon au bout d'un moment on sait que les lekkus sont plus courts pour des questions pratiques car ça simplifiait le tournage et les scènes d'action, et que donc ça sert à rien de vouloir "expliquer" le truc. :o

Sinon faut aussi qu'on ouvre un débat pour expliquer pourquoi Dark Vador a très clairement perdu en masse musculaires quand Luke lui redire son masque parce que Sebastian Shaw n'a pas du tout la même carrure que David Prowse et nage dans le costume en comparaison ? :paf:

Quand on en vient à être monomaniaque ça amène à des trucs stupide comme la fois où Star Trek s'est retrouvé à expliquer les Klingon lisse de la série originale. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kardass » Mar 01 Déc 2020 - 15:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Bien sûr c'est pour les cascades, mais ils peuvent nous sortir maintenant qu'Ashoka s'est fait couper ses montralls par un grand méchant sadique. Genre pendant le sauvetage d'Ezra.
Ca peut faire un nouvel épisode sympa de Rebels. :lol:
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 31 Mar 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 01 Déc 2020 - 19:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Bon, du coup parce que moi aussi je veux m'amuser, (et comme hier je dormais comme une marmotte :roll: :transpire: ), j'ai malgré tout craqué un peu photoshop pour ce poster :D :P :

ahsoka_made_in_ery.jpg
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 02 Déc 2020 - 14:08, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Shubby » Mar 01 Déc 2020 - 20:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Sheev P. a écrit:
Shubby a écrit:Donc je me pose la même question sur cette jedi. Le personnage, actif niveau prélogie, reviendrait tel quel en bout de course ? Strange.
Est-on sûr qu'il s'agit bien d'Ahsoka au fait ? Peut-être est-ce sa fille, je ne sais pas (?)

Etant née en 36 BBY elle a 45 ans, et c'est bien Ahsoka, y'a pas de doutes là-dessus.

???


Ok super, merci. Exact, j'ai trouvé ça entretemps >
https://decider.com/wp-content/uploads/ ... =all&w=618
Shubby
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 28 Nov 2020
 

Messagepar Warndx » Mer 02 Déc 2020 - 12:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Cet épisode à permis à The Clone Wars un nouveau pic de visionnages et de popularité après celui du début d'année avec la diffusion de la septième.
Cet effet est également réciproque et influe aussi le visionnage de Rebels (avec l'annonce de Thrawn) :)

https://www.theverge.com/2020/12/1/21761493/mandalorian-star-wars-clone-rebels-dave-filoni-ahsoka-tano-thrawn

Dave Filoni est le boss en ce moment ! :love:
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Déc 2020 - 14:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Warndx a écrit:[/url]

Dave Filoni est le boss en ce moment ! :love:


Ah, seulement en ce moment? :o :siffle:
Oui, je vous un culte sans modération envers l'homme au chapeau, j'assume! :o
In nomine Lucas,
Et Filoni,
Et Spiritus Starwarsi
Aaaaaaaaamen!
:o :jap: :paf:

Mais ça ne m'ettone meme pas, Ahsoka a clairement fait son ptit effet, les gens ne la connaissant pas , voulant en savoir plus sur elle, on decouvert qui y avait carrement une serie (et demi disont avec rebels) qui porte sur elle, tu m'éttone qu'il y ai une nouvelle vague de visionnage...et plein de nouveau adepte de TCW en perspective niark niark niark :diable:
Image

Ah et au passage:
Spoiler: Afficher
"...L'actrice accepte et décide dans la foulée de ... visionner la totalité de The Clone Wars !..."
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Potous » Jeu 03 Déc 2020 - 11:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Donc je viens de voir l'épisode et je donne mon avis sans avoir lu les autres avis :D

Je dois bien dire que l'épisode est très plaisant en lui-même, l'air satisfait de l'ancien combattant quand il se prépare à feinter le mando à la fin m'a fait beaucoup rire. Entre autre, je suis très bon client de la collaboration entre Ashoka et le Mando, mais surtout de toute les révélations sur Grogu. Je n'avais pas du tout anticipé ce passé pour lui et je trouve cette version vraiment formidable, à la fois touchante et très prometteuse, j'ai d'autant plus hâte de voir son évolution à ce gamin déjà que les interactions entre nos deux compagnons font partie de ce que je préfère dans cette série. Globalement les relations père fils font le sel de Star Wars et même d'autre œuvre comme dans God of War 4, d'autant plus que j'avais peur que leur relation stagne et ne devienne un gimmick, je suis vraiment content de la voir évoluer et rester au centre de l'histoire.

Pour ce qui est de la suite, je suis curieux de découvrir le jedi qui répondra à l'appel de Grogu, entre un personnage déjà connu ou une nouvelle tête, je pense que ça me fera plaisir dans tout les cas.

Je vais passé rapidement sur la prothèse d'Ashoka, j'imagine que ça en parle beaucoup ici. Ca ne me dérange pas beaucoup pour le design, c'est surtout le manque d'un côté organique qui m'embête, je trouve dommage qu'elle ne bouge pas avec elle, ou qu'au moins elle se plisse quand Ashoka tourne la tête.

Cette apparition d'Ashoka me laisse surtout dubitatif : le teaser de l'apparition de Thrawn me fait surtout repenser à la rumeur d'une seconde série live sur un personnage de la saison 2 de The Mandalorian, mon avis est que c'est pour ça quelle est apparu et que c'est pareil pour Boba Fett. Et que donc on ne les reverra pas vraiment dans la suite de la série (je me trompe peut être :neutre: )
Après, si on a une autre série pour chacun de ces deux personnages je ne suis pas du tout contre, je suis même curieux vis-à-vis de ce que pourrai faire LucasSerieLive avec des séries qui se croisent les unes les autres, en espérant qu'il ne rate pas l'occasion de créer une véritable interactivité.

Bref, hâte de voir la suite :cute:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar LunatiK » Sam 05 Déc 2020 - 22:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Je n'avais pas non plus écrit mon avis, tout a casiment été dit donc sa sera bref, j'ai adoré l'environnement de la planète et j'ai apprécier Rosario en Ashoka. Par contre très déçu du rôle anecdotique de Biehn. Ah et bien cool de revoir des Sabres en live !
LunatiK
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 17 Mai 2020
 

Messagepar Calimero » Dim 13 Déc 2020 - 5:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Bon Ahsoka est pas ouf hein. Rosario Dawson est parfaite, mais le rendu fais un peu cheap. Les lekku sont trop court déjà (les photoshop plus haut dans le topic de l'affiche de l'épisode rendent super bien ! Elle est carrément style comme ça), certes on sait pourquoi donc bon c'est pas grave faut pas se concentrer sur ce genre de détail. Plus que leur longueur ce qui me gêne c'est leur côté non organique, on voit presque le côté mousseux de la prothèse.

L'épisode proposait enfin un environnement original mais la ville fait petite et un peu cheap.

En terme de lore j'ai apprécié les informations sur Grogu, mais le Name dropping de Thrawn et Ahsoka ne sont là que pour teaser la série live Ahsoka qui viendra conclure Rebel et la recherche d'Ezra. C'était couru d'avance.

Le design des droide HK de l'épisode ne vaut pas celui de KoTOR :lol: .


Spoiler: Afficher
Guiis Becom a écrit:
Thephx8 a écrit:Un enfer de suivre des comptes SW twitter ou d'amateurs de la saga en ce moment

le spam des Mandalorian good, sequel bad reartent plus belle après cet épisode

C'est sidérant le totem d'immunité qu'a cette série.....

Mais quand on arrive à voir des gens louer précisément sa "qualité d'écriture et de réalisation" même quand on enchaine juste les quêtes de jeux-vidéo et de la réalisation plan-plan. ...

Je suis désormais convaincu qu'il aurait suffit de tourner en live Rebels pour que ça devienne comme par magie un chef d'œuvre planétaire et non pas une œuvre ignorée/ rabaissée

Rien à faire..... j'ai l'impression depuis un moment de ne pas vivre sur la même planète que l'immense majorité des fans de Star Wars


Pareil pour moi je ne comprends pas. Ça chialait parce que la postlogie n'a pas compris Star Wars avec des combats au sabre laser mous, du fanservice, un Episode VII qui n'est qu'une promesse d'aventute pour la suite ou encore un Episode VIII "où il ne se passe rien" et on se retrouve avec Twitter comblé de joie par un cosplay d'une Ahsoka qui marche à deux à l'heure dans la brume et agite des sabres laser qu'elle semble galérer à porter avec encore et toujours des plans de trois plombes sur des paysages vides et des personnages qui ne bougent pas pour atteindre une durée convenable... Et côté histoire évidemment bah là encore c'est une succession de péripéties qui font baver pour la suite. Mais ça fait 13 épisodes qu'on attend qu'il se passe quelque chose, vous en avez pas marre d'être pris pour des jambons ?

Je sais pas, niveau combat au sabre laser quand on voit ce qu'a fait The Clone Wars avec Ray Park y'a pas longtemps ou rien que Rey contre Luke au bâton c'est plus palpitant à regarder que ça par exemple... Et y'a pas d'écriture. Ok du coup ça ne casse pas les jouets de tout le monde mais ça n'avance pas. Ça fait une saison et demie qu'un gars en armure avec un charisme d'huitre fait la nounou en devant faire des réparations sur son vaisseau à chaque endroit où il va.

Ce concept aurait pu donner un très bon RPG, je ne comprends pas pourquoi en avoir fait une série télé.


Ca fait plaisir de trouver enfin des âmes sœurs sur ce sujet

Sinon comme c'est surprenant....

quand on limite l'intrigue à un enchainements de fillers de RPG d'importance de faible ampleur dans un coin paumé de la galaxie ,
que les retours de persos iconiques sont juste des caméo du jour , "repris tel quel" sans aucune évolution/vieillissement pouvant porter controverse
+ enfin l'utilisation de la force et ses abus potentiels mis le plus possible en arrière plan

bah oui évidemment comme par hasard tout d'un coup ça limite les risques de sortie de route....

Ca ne me poserait aucun problème si c'était assumé justement chez les fans comme un gros bonbon hebdomadaire, notre dose régulière de SW dans un format inédit sympathique mais d'ambition et d'importance moindre justifiant d'être du coup tolérant

Mais non, désormais c'est littéralement LA suite canon du Retour du Jedi... Filoni et Favreau Chanceliers Suprêmes à vie !

Nicolaï a écrit:
Même moi qui n'aime pas la postlogie, je ne comprends pas qu'on puisse trouver The Mandalorian supérieur en terme de réalisation ou d'écriture. Cette série ne vole pas haut du tout et n'offre que très peu de chose à se mettre sous la dent en terme d'intrigue ou de grandiose.

L'unique avantage de TM est de ne jamais froisser qui que ce soit contrairement à la postlogie mais ça s'arrête là.


Je te rejoins entièrement :jap:

+1138 à vous deux.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DRIII » Lun 21 Déc 2020 - 19:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

J'ai trouvé cet épisode ennuyeux, comme à peu près tous les épisodes réalisés par Filoni depuis le début de la série. Je trouve qu'il se regarde filmer, surcharge ses épisodes de références visuelles, chaque intention est surlignée. Ça manque totalement de rythme, de punch. Il ne gère bien ni ses temps forts (les scènes d'action sont molles et téléphonées... comme ce duel final entre Ahsoka et la magistrate), ni ses temps faibles (le dialogue entre Ahsoka et le Mando autour de Grogu est interminable).

Globalement j'ai un souci avec le personnage de Grogu, même si cet épisode le sort un peu de son statut de lol cat top kawai. Je trouve en fait sa caractérisation totalement confuse et cet épisode ne résoud rien.

En gros, il a 50 ans, mais le comportement et l'âge mental d'un humain de 1 an. Je veux bien que l'espèce ait une maturation lente, mais à ce point, c'est plus que forcé. Le Grogu a du mal à interagir avec les autres et son environnement, il fait des trucs parfois, dans l'urgence, mais comme s'il ne pouvait agir et interagir que dans l'urgence. Ça pourrait être assimilé à une forme de handicap mais je n'ai pas l'impression que ce soit assumé comme tel, alors que ça pourrait être une parabole assez touchante, émouvante et relativement novatrice dans une fiction comme Star Wars.

Ahsoka met plutôt ça sur le compte d'un trauma, mais je trouve un peu "facile" pour expliquer le côté régressif du personnage qui se résume essentiellement à des instincts primaires. Parce que finalement Ahsoka nous dit qu'il est dans une régression puisqu'il a suivi une éducation et un entraînement Jedi au Temple. Pour pouvoir recevoir une éducation, un entraînement, il faut être en capacité mentale de le recevoir. et Grogu en semble incapable.

L'idée qu'il cache ses pouvoirs n'était pas inintéressante. On aurait même pu imaginer qu'il surjoue le côté bébé mignon, sans défense et vulnérable pour susciter la compassion et trouver des gens pour le protéger. Mais même pas... Grogu ne joue pas un rôle, comme le faisait Yoda dans ESB pour tester Luke.

Quitte à nous dire qu'il avait reçu une éducation, autant nous montrer clairement qu'il dissimule ou feint et qu'il est en fait beaucoup plus intelligent qu'il n'en donne l'impression.
DRIII

 
 

Messagepar xximus » Lun 21 Déc 2020 - 20:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Pour Grogu avec cette histoire de trauma ça se tient. Il a été formé et ses capacités étaient bien présentes mais désormais post trauma il reste cantonné à ses instincts de jeune enfant. Je vois pas le problème. :neutre:

Pour le reste plutôt d'accord, la série ne brille pas par sa subtilité c'est sûr.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DRIII » Lun 21 Déc 2020 - 20:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

xximus a écrit:Pour Grogu avec cette histoire de trauma ça se tient. Il a été formé et ses capacités étaient bien présentes mais désormais post trauma il reste cantonné à ses instincts de jeune enfant. Je vois pas le problème. :neutre:


Là, on est plus dans une régression que dans un cantonnement. Pour recevoir une éducation et être entraîné, il faut démontrer des capacités intellectuelles un peu supérieures à celles manifestées par Grogu. Grogu, c'est le niveau d'un bébé de 1 an et tu ne mets pas un bébé de 1 an à l'école maternelle. Le souci là, n'est pas seulement son rapport à la Force, mais ses capacités, le rapport au monde qui l'entoure et aux autres.

C'est dommage parce qu'il y avait sans doute la place pour une vraie caractérisation du personnage. Mais la série passe une première saison à en faire un animal de compagnie rigolo, comme un petit chiot maladroit à peine sevré.

Les pistes esquissées pourraient être bonnes si elles étaient un peu plus claires : la série pourrait assumer qu'il s'agissse d'un gamin atteint d'un handicap mental ; ou assumer la piste d'un trauma qui irait plus dans une attitude de blocage que de régression (le gamin pourrait être simplement muet mais être capable de faire quand même un minimum de trucs et d'intéragir davantage) ; ou assumer qu'il s'agit en fait d'un gamin intelligent qui joue la créature vulnérable et inapte pour susciter la compassion et obtenir une protection.

Là, on est un peu dans le flou. J'y vois là encore une facilité : on se contente de l'aspect ultra-mignon et rigolo de Grogu (l'effet "lol cat") pour créer de l'affection et de l'attachement, on capitalise à fond là-dessus et on ne s'ennuie pas à établir une vraie caractérisation comme on le ferait avec un personnage habituel.
DRIII

 
 

Messagepar Blue » Mar 22 Déc 2020 - 0:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

DRIII a écrit:
xximus a écrit:Pour Grogu avec cette histoire de trauma ça se tient. Il a été formé et ses capacités étaient bien présentes mais désormais post trauma il reste cantonné à ses instincts de jeune enfant. Je vois pas le problème. :neutre:


Là, on est plus dans une régression que dans un cantonnement. Pour recevoir une éducation et être entraîné, il faut démontrer des capacités intellectuelles un peu supérieures à celles manifestées par Grogu. Grogu, c'est le niveau d'un bébé de 1 an et tu ne mets pas un bébé de 1 an à l'école maternelle. Le souci là, n'est pas seulement son rapport à la Force, mais ses capacités, le rapport au monde qui l'entoure et aux autres.

C'est dommage parce qu'il y avait sans doute la place pour une vraie caractérisation du personnage. Mais la série passe une première saison à en faire un animal de compagnie rigolo, comme un petit chiot maladroit à peine sevré.

Les pistes esquissées pourraient être bonnes si elles étaient un peu plus claires : la série pourrait assumer qu'il s'agissse d'un gamin atteint d'un handicap mental ; ou assumer la piste d'un trauma qui irait plus dans une attitude de blocage que de régression (le gamin pourrait être simplement muet mais être capable de faire quand même un minimum de trucs et d'intéragir davantage) ; ou assumer qu'il s'agit en fait d'un gamin intelligent qui joue la créature vulnérable et inapte pour susciter la compassion et obtenir une protection.

Là, on est un peu dans le flou. J'y vois là encore une facilité : on se contente de l'aspect ultra-mignon et rigolo de Grogu (l'effet "lol cat") pour créer de l'affection et de l'attachement, on capitalise à fond là-dessus et on ne s'ennuie pas à établir une vraie caractérisation comme on le ferait avec un personnage habituel.


:jap: Je te rejoins sur la confusion régnant autour de Grogu, je trouve le personnage complètement illisible et bâclé. Il est à l'image de la série : prometteur sur le papier, assez brouillonne sur le fond, et finalement peu intéressant.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Corentin G » Mar 22 Déc 2020 - 1:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Personnellement, je vois Grogu comme issu d'une espèce assez puissante mais qui également ne se développe qu'au contact des autres, en créant des liens avec autrui, d'où le fait que les Jedi aient cherché à le former malgré son faible âge mental car de toute manière, ils n'auraient pu attendre qu'il soit plus mature car cette maturité ne serait jamais arrivée toute seule.
Ce besoin excessif de l'autre pour se développer se retrouve à mon sens dans sa relation avec Din Djarin, mais aussi dans le fait que plusieurs maîtres Jedi se soient succédés pour l'entraîner sur une courte période, étant donné qu'il n'a pas pu rester si longtemps que ça au Temple (22 ans grand maximum). Par la suite, étant donné qu'il a passé près de 30 ans à être baladé à droite à gauche, sa sociabilité, et donc son développement mental, ont possiblement pu en prendre un coup. Il a clairement l'air d'en avoir appris plus sur la Force dans les 20 premières années de sa vie que dans les 30 suivantes.
Cela expliquerait pourquoi Yoda à 100 ans formait déjà des Jedi, et que Grogu en sera probablement incapable. Car on peut supposer que Yoda, lui, aurait bénéficié d'une meilleure attention (ayant grandi dans une période de paix).

Ce n'est qu'une interprétation/spéculation personnelle. :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Cassius » Mar 22 Déc 2020 - 12:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Grogu qui a environ 50 ans et a le développement d'un très jeune enfant, et donc Yoda lorsqu'il avait 100 ans il formait déjà des Jedi :transpire:
Donc en 50 ans il y a un mega level de croissance de folie ? :think: :paf:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar DRIII » Mar 22 Déc 2020 - 12:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Corentin G a écrit:Personnellement, je vois Grogu comme issu d'une espèce assez puissante mais qui également ne se développe qu'au contact des autres, en créant des liens avec autrui, d'où le fait que les Jedi aient cherché à le former malgré son faible âge mental car de toute manière, ils n'auraient pu attendre qu'il soit plus mature car cette maturité ne serait jamais arrivée toute seule.


Pourtant, la série ne nous montre pas qu'il progresse entre l'épisode 1 et l'épisode 16. Alors qu'il a du monde pour le pouponner, alors qu'il cotoie du monde.
DRIII

 
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 19 Oct 2023 - 10:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

The Mandalorian – Chapitre 13 – La Jedi

Le Mandalorien arrive enfin sur Corvus, à la recherche de la Jedi Ahsoka Tano, afin de lui remettre l’Enfant pour qu’elle l’élève dans la voie des Jedi. Mais Ahsoka a déjà fort à faire avec une milice locale, et va mettre à contribution ses talents de combattants pour libérer le peuple de Corvus de la main de fer de la magistrate Morgan Elsbeth, qui opère dans l’ombre pour un mystérieux individu…

Dave Filoni est évidemment à la réalisation pour cet épisode qui voit apparaître en live-action pour la première fois sa protégée depuis bientôt 15 ans (!), depuis le lancement de The Clone Wars, j’ai nommé Ahsoka Tano ! Et dès les premières minutes, j’ai été conquis : déjà par le tout début, qui nous donne l’impression que l’on va suivre des combattants tenter de repousser une menace hostile venue de derrière les murs… avant de se rendre compte que la menace est Ahsoka elle-même et que donc, nous suivons depuis quelques minutes les actes des antagonistes de l’épisode ! Déjà, ça, c’était pas mal, mais lorsqu’Ahsoka passe à l’action, c’est tout simplement génial : dans le brouillard, la Jedi semble disparaître, active et désactive ses sabres gris en quelques secondes à peine, juste le temps de porter un coup ou deux puis de se fondre à nouveau dans la brume. En une scène, l’épisode nous rappelle que Star Wars sans sabre-lasers, finalement, ce n’est pas tout à fait Star Wars… :think:

Par la suite, le Mandalorien arrive sur place… et on a droit à un certain enchaînement classique pour la série mais toujours aussi peu convaincant, à base de « je te confie une petite quête histoire d’amorcer l’intrigue », la surprise venant que les deux côtés vont négocier avec lui (la magistrate donc, et Ahoska elle-même). Si l’on n’échappe pas à la courte scène où Mando et Jedi s’affrontent, on retiendra surtout le nom de l’Enfant, qu’il va falloir désormais appeler Grogu ! Et il est véritablement génial de le voir se redresser et se tourner vers Mando lorsque celui-ci l’appelle par son nom, ce à plusieurs reprises… :love:

La série se terminerait donc ainsi, avec Ahoska qui accepterait d’entraîner l’Enfant Grogu ? Évidemment que non car Ahoska...refuse. Pour des raisons que l’on comprend au vu de son passif avec Anakin Skywalker/Dark Vador, mais qui semblent tout de même assez capillotractées : il ne faudrait pas qu’avec l’attachement qu’a Grogu envers Mando, celui-ci refuse. S’en suit une tirade sur ce qui sera sans doute l’objectif affiché de cette fin de saison, le sanctuaire Jedi de Tython, où Grogu devra, en gros, résonner dans la Force et faire un choix entre la voie des Jedi (et peut-être que quelqu’un l’entendra, mais ce n’est pas sûr, dixit Ahsoka elle-même) et son protecteur Mandalorien. Tout cela donne une curieuse impression de « d’accord, il faut le former, mais pas par moi », ce que le scénario peine à établir clairement. C’est d’autant plus étonnant que la Jedi a une excuse toute trouvée, servie par ce même scénario quelques instants plus tard : elle est sur la piste du mystérieux Maître de la magistrate Elsbeth (et pourrait donc se servir de cette traque comme d’une excuse toute trouvée mais en fait non…). :siffle:

Ce supérieur d’Elsbeth sera finalement nommé dans les dernières minutes de l’épisode et… cela suscitera sans doute la curiosité/la joie/la méfiance selon votre degré d’appréciation des précédentes œuvres de Filoni. Bon, pour ma part, j’ai adoré, il aurait été facile d’en faire une servante de Gideon, mais non, elle est à la solde d’une personne bien plus redoutable que lui… Voilà qui promet ! :sournois:

Ceci dit, revenons un peu en arrière, alors que Mando et Ahsoka attaquent donc la milice d’Elsbeth, un assaut qui fonctionne assez bien je dois dire ! J’ai particulièrement apprécié le calme tendu qui règne entre Mando et Lang, qui attendent de savoir ce qu’il se passe de l’autre côté du mur d’enceinte, qui voit s’affronter l’ancienne Jedi et la magistrate. Le duel les opposant est sympathique, mais pas vraiment crédible : quand bien même Elsbeth est équipée d’une lance en beskar, métal résistant au sabre-laser, ce ne devrait pas être si compliqué pour Ahsoka de remporter la victoire. On se consolera en se disant qu’elle fait ça pour gagner du temps, pour la harceler, la pousser à la faute et à dévoiler où se cache son Maître… mais étant donné que cela ne porte pas ses fruits, c’est assez curieux en fin de compte ! :perplexe:

Deux points enfin, pour conclure : la très belle prestation de Rosario Dawson, dont sa Ahsoka respire le calme et la sérénité, avec ce petit sourire typiquement Jedi en fait, avec un maquillage très réussi ! Et puis, en revanche, un aspect très sombre visuellement pour cet épisode, avec du brouillard, de la pénombre, des nuages noirs, il vaut mieux éviter de regarder l’épisode en plein jour ou trop exposé au Soleil, vous n’y verrez quasiment rien ! :non:

Ce treizième épisode réussit donc son pari d’introduire brillamment le personnage d’Ahsoka Tano dans l’univers de The Mandalorian ! Et si la Jedi est mise à l’honneur, on en apprend également beaucoup sur Grogu, et on sent que la relation entre lui et Mando a franchi un nouveau cap. Vivement la suite !

Note : 90 %

(Bon, par contre, la reprise du thème musical de la série en version joyeuse/flûte de Pan, non, juste non… l’idée était bonne pour la Marche Impériale célébrant le Jour de l’Empire, là, non ! :chut: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations