Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Dim 29 Nov 2020 - 18:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

De rien !

Oui 100% c'est le nom de la collection (les albums librairie classiques, qui contiennent entre 4 et 6 épisodes d'une série), Deluxe c'est une autre collection, le format est un peu plus grand et il y a plus de pages. Généralement un Deluxe permet de compiler deux albums 100% (c'est pour ça que la série Dark Vador de Kieron Gillen en 4 tomes a pu être rééditée en 2 Deluxes, ou que les deux tomes 100% de Kanan ne forment qu'un seul tome en Deluxe).

Les Absolute le format est encore plus grand, avec un fourreau, le tirage est limitée, fatalement ça se ressent sur le prix mais ça permet d'avoir tous les épisodes compilés en un seul gros pavé pour les deux séries Vador, par exemple :wink:

Les noms des différentes collections viennent des habitudes de publication de Panini pour les séries Marvel (c'est même encore plus compliqué de s'y retrouver ce côté là :transpire: mais depuis quelques années il y a pas mal d'efforts qui sont mis pour simplifier le nombre de collections)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Cassius » Dim 29 Nov 2020 - 18:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pout toutes ces précisions Link Adanedhel ! :)

Oui je suis assez perdu lorsque je remarque toutes ces différences, je ne souhait pas faire de doublon évidemment mais ne pas avoir de loupé ! :whistle:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar gregfox » Lun 30 Nov 2020 - 18:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cassius a écrit:Merci pout toutes ces précisions Link Adanedhel ! :)

Oui je suis assez perdu lorsque je remarque toutes ces différences, je ne souhait pas faire de doublon évidemment mais ne pas avoir de loupé ! :whistle:


Alors, si je peux me permettre une dernière précision

Vador abattu est un crossover entre les séries Star Wars et Dark Vador
qui se glisse entre les tomes 2 et 3 de Star Wars et les tomes 2 et 3 de Dark Vador

La citadelle hurlante est un crossover entre les séries Star Wars et Doctor Aphra
qui se glisse entre les tomes 5 et 6 de Star Wars et les tomes 1 et 2 de Doctor Aphra

:paf: :paf: :paf:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Cassius » Lun 30 Nov 2020 - 21:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

gregfox a écrit:
Cassius a écrit:Merci pout toutes ces précisions Link Adanedhel ! :)

Oui je suis assez perdu lorsque je remarque toutes ces différences, je ne souhait pas faire de doublon évidemment mais ne pas avoir de loupé ! :whistle:


Alors, si je peux me permettre une dernière précision

Vador abattu est un crossover entre les séries Star Wars et Dark Vador
qui se glisse entre les tomes 2 et 3 de Star Wars et les tomes 2 et 3 de Dark Vador

La citadelle hurlante est un crossover entre les séries Star Wars et Doctor Aphra
qui se glisse entre les tomes 5 et 6 de Star Wars et les tomes 1 et 2 de Doctor Aphra

:paf: :paf: :paf:

Ils veulent nous perdre :x :paf:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dantesk » Lun 30 Nov 2020 - 21:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En tout cas si ça veut acheter, j'en vend plein dans la liste.

Edit: mince j'ai pas regardé si je suis hors chartre la. Sinon que les modos suppriment.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Lun 30 Nov 2020 - 21:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Edit: mince j'ai pas regardé si je suis hors chartre la. Sinon que les modos suppriment.


Non c'est bon. Mais l'idéal (si ce n'est pas fait) serait que tu postes la liste de ce que tu vends ici : collection-f11/topic-des-dons-et-des-ventes-t5628.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mar 01 Déc 2020 - 17:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci j'avais complètement oublié ou trouver ce topic.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Kenowan » Jeu 03 Déc 2020 - 15:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cassius a écrit:
gregfox a écrit:
Alors, si je peux me permettre une dernière précision

Vador abattu est un crossover entre les séries Star Wars et Dark Vador
qui se glisse entre les tomes 2 et 3 de Star Wars et les tomes 2 et 3 de Dark Vador

La citadelle hurlante est un crossover entre les séries Star Wars et Doctor Aphra
qui se glisse entre les tomes 5 et 6 de Star Wars et les tomes 1 et 2 de Doctor Aphra

:paf: :paf: :paf:

Ils veulent nous perdre :x :paf:


C'est peut-être un mal pour un bien : entre les scénarios WTF-esques à l'impact fort relatif sur les séries concernées, et l'alternance de dessinateurs... dissimilaires, que ce soit en termes de style ou de qualité, c'est pas forcément une grosse perte que de passer à côté. :transpire:
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Dantesk » Jeu 03 Déc 2020 - 15:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La citadelle hurlante peut être zappée facilement à mon sens.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar yodachnikov » Sam 05 Déc 2020 - 15:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cassius a écrit:
Ils veulent nous perdre :x :paf:


voila pourquoi jutilise la liste chronologique du site ^^ comme ca je sais dans qu'elle ordre lire les series vador/aphra
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar anakine31 » Dim 06 Déc 2020 - 4:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hello !
Je viens tout juste (oui jai eu un mois de retard !) de m'acheter le dernier numéro de comics star wars et le rédactionnel de fin m'a laissé... songeur... En annonçant que le prochain relaunch contiendrait bien l'annual 3 d'aphra, et en précisant qu'on aura la suite de la série, je me suis demandé si ce que panini avait dit concernant le sommaire du prochain relaunch avait été fait afin d'éviter d'éventuel "spoiler" de la série Aphra ? Je sais qu'Adinairos continue de penser qu'une certaine partie du publique ne savaient alors pas que la série était partie sur un relaunch, et je me suis dit que l'annonce qu'il avait pu faites pouvait être un "mensonge" afin d'éviter tout spoil concernant la fin de la série :neutre:
Vous savez ce qu'il en est ? Le sommaire a été modifié après la rédaction du mag ? (Je croise les doigts pour au moins l'annual 3 ! Je le répète mais ça me trouerait le c** de savoir qu'il me faudra acheter le dernier cartonné pour avoir la série complète... meme si le numéro est pas ouf)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Dim 06 Déc 2020 - 8:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit:Le sommaire a été modifié après la rédaction du mag ?


C'est ça :oui:
Aurélien en parle quelques posts/pages auparavant dans ce topic.

Concernant l'Annual 3 d'Aphra, pas d'information officielle pour le moment, si ce n'est qu'il est sûr qu'il ne sera pas dans le mag (qui, je le rappelle, ne contiendra que les séries SW et Vador à partir de Janvier). Partant de là, 2 possibilités :
- le publier dans le dernier tome cartonné de la série de 2016
- le publier dans le premier tome cartonné de la série de 2020

Yaplukà attendre :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 29 Déc 2020 - 0:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'album "100% Star Wars - Les secrets de la galaxie" qui sort le 13 janvier en France ?

Je vois qu'il y a dedans l'histoire où on apprend comment C-3PO a obtenu son bras rouge, or j'achète tous les albums cartonnés et uniquement ceux-ci et je suis persuadé d'avoir déjà lu cette histoire dans un d'eux.

Je ne suis pas fou ? Ca me saoulerait un peu de devoir payer deux fois pour la même histoire.

Qu'en est-il des autres "épisodes" dans l'album ? Ils sont inédits eux ?
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 29 Déc 2020 - 0:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui effectivement le one shot sur le bras rouge de C3PO a déjà été publié dans la série Poe Dameron, le tome 1 il me semble... moi aussi je prends les cartonnés, et c’est embêtant de se retrouver avec un doublon :(
Et sinon oui les autres one shot de ce tome seront bien exclusifs :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 29 Déc 2020 - 0:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Très bien je le prendrai donc.

Merci pour ta réponse et bonne soirée :jap:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 30 Déc 2020 - 19:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Parutions de Mars et Avril dévoilées par Amazon :
- Docteur Aphra T7 (le dernier de la série) le 17 Mars : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Docteur ... 809495378/
- Magazine (version 4ème relaunch) n°3 le 7 Avril (avec deux variantes : ici et )
- Poe Dameron (Deluxe) tome 1 (sur 3) le 14 Avril : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Dameron ... 809495068/

Voilà. Et donc, pas de magazine en Mars :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mer 30 Déc 2020 - 19:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai dévoré le sixième, hâte de pouvoir lire le tome 7 d'Aphra ! :love:

Par contre à part celle de Del Mundo sur le #1, aucune couverture du mag ne me convaincs vraiment pour le moment :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Mer 30 Déc 2020 - 20:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ce premier magazine (qui contient un peu plus de pages que les suivants) est vendu au prix de 8,90 €. Il contient les premiers numéros des arcs La Voie du Destin et Le Coeur Sombre des Sith, ainsi que L'Écho de la Victoire et Au Service de l'Empire.


Je quote la news parce que ce premier numéro je le vois partout à 6,99 et pas du tout à 8,90 sur le net, info erronée ou le prix est différent dans les commerces physiques?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Starling » Ven 08 Jan 2021 - 10:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le numéro 1 vient de sortir, enfin terminé cette période entre l'épisode IV et V, elle avait duré beaucoup trop longtemps a mon goût (et j'ai du mal a me faire a l'idée dans mon imagination que le big three a vécu autant de péripéties entre ces 2 films)

J'ai pris la belle couverture avec Dark Vador du film pour le relaunch du magazine, on garde le format softcover, donc de meilleur qualité, ce qui doit aussi expliquer le prix.
A voir si Panini va publier les numeros de High Republic dedans...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Ven 08 Jan 2021 - 11:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:A voir si Panini va publier les numeros de High Republic dedans...


Sans vouloir trop m'avancer, y'a quand même peu de chances. En tout cas pas dans ce magazine qui semble être centré uniquement sur les séries post-ESB.

Donc soit ils font un mag centré sur la Haute Rép (avec pourquoi pas 1-2 numéros du comics, et une nouvelle de l'Insider) mais j'y crois moyennement. Soit ça sortira directement en cartonné (ce qui me semble le plus probable) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Ven 08 Jan 2021 - 12:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Perso j'ai pris la couverture avec que Luke dessus parce que Vador est sur toute les autres et que de toute façon il sera aussi sur toute les autres à venir du coup ça change un peu.

Reste que cette nouvelle formule donne un gout amer à l'achat, c'est quand même hyper fin tout ça pour le prix demandé et surtout Panini se permets déjà de sauter des mois, genre Mars ou on aura rien. Je suis très curieux de voir l'évolution prochaine des softs mais tout ça ne sent pas très bon.



link224 a écrit:Sans vouloir trop m'avancer, y'a quand même peu de chances. En tout cas pas dans ce magazine qui semble être centré uniquement sur les séries post-ESB.

Donc soit ils font un mag centré sur la Haute Rép (avec pourquoi pas 1-2 numéros du comics, et une nouvelle de l'Insider) mais j'y crois moyennement. Soit ça sortira directement en cartonné (ce qui me semble le plus probable) :jap:


Après ça veut rien dire, les précédents mags étaient centrés sur la période post-ANH et on a quand même eu la 2ème série Vador entre épisode III et IV et à la base Rise of Kylo Ren était aussi prévue.

J'espère qu'elle viendra agrémenter le magazine parce que il a beau être centré sur l'entre ESB-ROTJ il manque quand même la moitié des séries qui s'y passent. Quoique je suis pas vraiment convaincu par les débuts de cette High Republic en comics alors bon...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Ven 08 Jan 2021 - 12:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Quoique je suis pas vraiment convaincu par les débuts de cette High Republic en comics alors bon...


Juger sur 22 pages, c'est quand même moyennement opportun, il faut quand même attendre de voir comment ça va évoluer. Là c'était vraiment un numéro d'introduction pour présenter les 2 protagonistes principaux :oui:
Après le fait que le comics soit conçu pour être lu après Light of the Jedi va sûrement jouer aussi. Mais on peut en parler davantage dans le topic du comics.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Ven 08 Jan 2021 - 13:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'avais précommandé la couverture de Del Mundo sur le site de la Fnac mais elle a toujours pas été expédiée, et je l'ai vue nul part dans les différentes librairies comics du coin.
Vous avez le même problème ? :?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Ven 08 Jan 2021 - 17:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Juger sur 22 pages, c'est quand même moyennement opportun, il faut quand même attendre de voir comment ça va évoluer. Là c'était vraiment un numéro d'introduction pour présenter les 2 protagonistes principaux :oui:
Après le fait que le comics soit conçu pour être lu après Light of the Jedi va sûrement jouer aussi. Mais on peut en parler davantage dans le topic du comics.


Nan mais après justement c'est bien les persos introduits qui m'inquiètent, rien que l'héroïne s'annonce assez insupportable et j'aurai du le voir venir.
Déjà rien que cette coupe de cheveu qu'elle a ça annonce déjà la couleur sur certaines choses mais je vais pas enterrer le comics si tôt j'attends de voir.
Au final j'attends limite plus le manga :D

J'avais précommandé la couverture de Del Mundo sur le site de la Fnac mais elle a toujours pas été expédiée, et je l'ai vue nul part dans les différentes librairies comics du coin.
Vous avez le même problème ? :?


Elles sont plus dispo sur la Fnac et ce depuis le premier jour du coup ils ont pas du prévoir assez de stocks et t'es peut-être sur liste d'attente. Sur Amazon en tout cas elles y sont toutes.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Ven 08 Jan 2021 - 17:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:
Elles sont plus dispo sur la Fnac et ce depuis le premier jour du coup ils ont pas du prévoir assez de stocks et t'es peut-être sur liste d'attente. Sur Amazon en tout cas elles y sont toutes.

Ok merci. Pas faute d'avoir préco il y a plus d'un mois et demi :roll:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 10 Jan 2021 - 13:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai aussi pris ce numéro 1. La vache 9 euros pour 4 histoires ça fait mal quand même...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar link224 » Dim 10 Jan 2021 - 13:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jedi.Niluje a écrit:J'ai aussi pris ce numéro 1. La vache 9 euros pour 4 histoires ça fait mal quand même...


Humh, il me semblait qu'il était à 6,99€ lui aussi, comme les suivants ? :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 10 Jan 2021 - 13:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sur Amazon il est effectivement à 7. Chez mon marchand de journaux il était à 9...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Adanedhel » Dim 10 Jan 2021 - 15:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jedi.Niluje a écrit:Sur Amazon il est effectivement à 7. Chez mon marchand de journaux il était à 9...

C'est pas très prix unique du livre tout ça :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Dim 10 Jan 2021 - 15:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cela dit maintenant y a plus le prix fixe près du code barre on est sur un code prix maintenant, du coup ils peuvent faire ce qu'ils veulent et l'augmenter quand ils le souhaitent.


Jedi.Niluje a écrit:J'ai aussi pris ce numéro 1. La vache 9 euros pour 4 histoires ça fait mal quand même...


Et encore moi je dirai deux histoires et deux demi-histoires ce qui nous amène aux 3 histoires que l'on aura dans les prochains mois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Dim 10 Jan 2021 - 16:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jedi.Niluje a écrit:Sur Amazon il est effectivement à 7. Chez mon marchand de journaux il était à 9...

Euh, si ton vendeur te l'a fait à 9 €, tu t'es fait avoir de 2 € ! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 10 Jan 2021 - 18:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'en ai bien l'impression.
En même temps c'est pas mon vendeur qui est responsable du prix que lui "impose" le code-barre.
Par ailleurs le prix n'est pas indiqué sur le mag donc c'est un peu compliqué de comprendre le pourquoi du comment....
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar L2-D2 » Dim 10 Jan 2021 - 18:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Là, tu n'as pas tort. Ma libraire a carrément dû se connecter à son site de commande pour connaître le prix !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 10 Jan 2021 - 18:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tant qu'on parle du magazine. Sommaire du mag n°2, qui paraîtra le 3 Février :

- Star Wars (2020) #2-3 : suite de l'arc La Voie du Destin
- Darth Vader (2020) #2 : suite de l'arc Le cœur combre des Sith

Et les deux couvertures :

Spoiler: Afficher
Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 10 Jan 2021 - 18:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'aime bien le titre de la deuxième couverture : ??????????????? :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cassius » Dim 10 Jan 2021 - 18:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:J'aime bien le titre de la deuxième couverture : ??????????????? :lol:

C'est en lien avec le prix :lol:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Dim 10 Jan 2021 - 19:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dites, avec votre histoire de prix du magazine #1 là, j'ai une question : est-ce qu'il y a bien l'Annual 3 d'Aphra dedans ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Dim 10 Jan 2021 - 19:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Non y a pas.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Maelo » Dim 10 Jan 2021 - 19:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'espère qu'il sera dans le Tome 7 cartonné d'Aphra qui sort en mars.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Dim 10 Jan 2021 - 19:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Non y a pas.


Non mais laisse tomber, je le savais en plus, je me suis emmêlé les pinceaux suite à une coquille que j'avais laissée sur le site :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Dim 10 Jan 2021 - 19:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Maelo a écrit:J'espère qu'il sera dans le Tome 7 cartonné d'Aphra qui sort en mars.


Sur le planning il est pas mis au sommaire, faut espérer que ce soit une coquille.

Et sinon vous en fait pas Panini vous refera un deuxième tome de "Les secrets de la galaxie" avec tout les one-shots qu'ils ont pas pu publier :lol:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Dim 10 Jan 2021 - 19:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Sur le planning il est pas mis au sommaire, faut espérer que ce soit une coquille.


Je l'ai rajouté avec la mention "peut-être". Au vu de la pagination, on peut penser qu'il y sera, mais on va attendre que Panini confirme :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Dim 10 Jan 2021 - 23:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il y sera.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Jan 2021 - 9:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour la précision ! :)

Mais ô rage, ô désespoir (j'exagère, moi ?) : un épisode inédit dans ce dernier tome pour ceux comme moi qui ont lu le softcover ! Et là, cruel dilemme : vais-je passer à la caisse pour un seul inédit ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tayliator » Lun 11 Jan 2021 - 9:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Merci pour la précision ! :)

Mais ô rage, ô désespoir (j'exagère, moi ?) : un épisode inédit dans ce dernier tome pour ceux comme moi qui ont lu le softcover ! Et là, cruel dilemme : vais-je passer à la caisse pour un seul inédit ?



Oui pareil frustration :( surtout quand je vois la critique élogieuse de Lain. :'( mais bon il est pas question pour moi de payer une issue à 14€ (prix moyen au pif).
Peut être qu'on l'aura un poil plus tard dans le magasine où que y aura un hors série ? Jusqu'à maintenant ça a été plutôt exemplaire sur ce point, j'espère que c'est pas le début de la fin !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Jan 2021 - 13:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #01 (Panini)

Et on repart avec un quatrième relaunch de la revue/softcover Star Wars chez Panini, avec par conséquent un cinquième numéro 1 en un peu moins de 6 ans de temps… mais qu’importe car ici, le relaunch est justifié, l’ensemble des titres de la gamme Star Wars se déroulant désormais après L’Empire contre-attaque. Pour l’occasion, changement de pagination, de prix et de rythme de publication : retour aux sources avec uniquement les nouvelles séries Star Wars et Darth Vader au sommaire dans un format mensuel (encore que, coucou le mois de mars !), avec Bounty Hunters et Doctor Aphra qui passent directement en librairie. Au final, seuls 3 épisodes seront publiés, pour un prix à la baisse puisque désormais établi à 6,99 €… mais au final plus cher quand on calcule le prix à l’épisode. :siffle:

Encore que pour ce premier numéro, avec une pagination de 88 pages, on ne sent pas trop la différence. Au sommaire, les premiers épisodes (augmentés) de Star Wars #01 et Darth Vader #01, chacun d’eux étant précédés d’un one-shot d’une dizaine de pages issu de l’anthologie Empire Ascendant.

En revanche, aucune page de rédactionnel n’est présente, même les crédits seront publiés dans le rédactionnel final ! La première satisfaction, elle est visuelle : avec le logo aux reflets métalliques du titre « Star Wars » sur la couverture, on se croirait revenu à l’époque des premiers romans Fleuve Noir, l’aspect relief en moins. :love:

Un premier numéro très satisfaisant, donc. Pour ce premier numéro augmenté, le rapport quantité/prix demeure convenable. Reste à voir si le format « 3 épisodes pour 7 € » dès le prochain numéro convaincra les lecteurs à poursuivre l’aventure ! :neutre:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar MiG3O » Lun 11 Jan 2021 - 13:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai profité aussi de ce relaunch pour reprendre la VF SW chez panini. J'avais arrêté au début du run de Gillen, pourquoi pas le finir quand les deluxe sortiront.

Pas super satisfait des 3 issues / 7€ mais comme c'est la 1ere fois que j'ai un softcover en main je suis content du grammage papier, des rabats et des petits textes qui accompagnent le magazine.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Hybrid Soldier » Lun 11 Jan 2021 - 17:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Petite question pour Panini si certains sont au courant.

J'aime beaucoup les formats intégrales ou Absolute.


Je vois que Poe Dameron commence sa sortie en deluxe en avril. Pas d'Absolute prévue pour ça ?


Ca me saoulerait, après avoir pris les cartonnés de base, de passer au Deluxe et qu'une Absolute sorte après ! lol
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar MiG3O » Lun 11 Jan 2021 - 18:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Aucune annonce pour le moment, déjà faut laisser le temps de la publication en Deluxe avant d'avoir un autre format mais surtout le nombre d'issues s'y prête pas trop sur Poe Dameron.

Les séries Vador avec leurs 25 numéros + annuals ça faisait des bibles de 600/700 pages. Poe Dameron c'est 31 issues de mémoire + 2 annuals, ça ferait trop pour un absolute mais je vois bien Marvel en faire un Omnibus.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Hybrid Soldier » Lun 11 Jan 2021 - 18:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ouaip ! Merci.
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations