Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Sam 28 Nov 2020 - 12:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Pas évident à écrire celui-là ! :cry: :cry: :cry:

Contrainte : Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 28 - Mustafar

Mustafar, lieu d’un déchirement sans précédemment dans l’Histoire de la Galaxie, une lutte fratricide, impitoyable, sanglante, brûlante. Planète où deux hommes de valeur, revêtant deux aspects d’une relation, l’amour et la haine, émotions qui animaient violemment les cœurs, s’affrontaient. Le maître Jedi tentait de faire revenir son frère à la raison, tandis que ledit frère s’évertuait à contrecarrer chacune de ses approches physiques et verbales. Bientôt, les larmes coulèrent, de désespoir, impossible de faire machine arrière, les dés du destin étaient jetés. Ce fut donc dans des adieux déchirants que les individus se séparèrent.


Allez, encore deux jours ! Tenez bon !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Sam 28 Nov 2020 - 12:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Allumez le feu ! :diable: :paf:

***

28- Mustafar

Il avait eu l'impression de remonter d'un puits sans fond, mètre après mètre, à la force défaillante de servomoteurs rouillés. Depuis, seule sa fureur lui avait permis de s'accrocher à la vie. Il était au-delà de la souffrance, son corps n'en était plus un, et sa volonté était la dernière trace d'humain en lui. La rage était désormais son unique source d'énergie, et il en entretenait la flamme avec soin. Il avait donc décidé d'édifier sa forteresse là-même où tout avait basculé, là où le côté obscur l'avait embrasé. Mustafar.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 28 Nov 2020 - 16:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Joysstar a écrit:Allez, encore deux jours ! Tenez bon !

:lol: J'aime bien: pour ce qui aurait dû être, à la base, du pur encouragement, dans ta phrase tu aurais pu nous dire "plus que" deux jours, mais non, tu nous mets "encore" à la place :lol: La subtile nuance qui change tout :diable: Du sadisme, jusqu'au-boutisme :paf:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Sam 28 Nov 2020 - 18:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir !

28 – MUSTAFAR

Il l'avait finalement localisé. L'orienteur Sith, la balise menant jusqu'au monde Sith d'Exegol, se trouvait sur Mustafar.
Kylo Ren connaissait bien ce monde, il s'y était d'ailleurs rendu à de nombreuses reprises afin de rendre hommage à son grand-père. C'était véritablement là que les derniers vestiges d'Anakin Skywalker avaient été consumés et que Dark Vador s'était révélé. Le Seigneur Noir y avait érigé sa forteresse, et c'était là, dans ce qui n'était plus aujourd'hui que ruines, que l'orienteur avait été dissimulé.
- Qu'on prépare mon vaisseau ! ordonna-t-il.


(103)
Plus que deux ! A demain !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Notsil » Sam 28 Nov 2020 - 21:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Plus que trois jours !!

Jour 28 - Mustafar

Mustafar.
Cette planète avait marqué un tournant dans sa vie.
Il y avait tué les leaders de la Fédération du Commerce, devenus inutiles alors que son maitre avait pris le contrôle de la République.
Il y avait été trahi par son amour. La colère l’avait submergé à ce moment-là. Comment avait-elle pu lui faire ça ? Alors qu’il avait tout fait pour elle ?
Et puis, bien sûr, il y avait Obi-Wan. Son maitre, celui qui lui avait tout appris. Qui l’avait toujours soutenu, même quand il était devenu Chevalier.
Il y avait connu l’échec. Il y bâtirait ses succès.


105 :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Graf Organa » Sam 28 Nov 2020 - 22:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

15 – Jaina Solo

- Je suis le Shaman des Whills le plus heureux !
- Pourquoi donc ?
- J’ai enfin terminé un des plus gros morceaux du Journal : la dynastie Skywalker. D’Anakin à Luke en passant par les familles liées. Padmé Amidala, Bail Organa, Owen Lars et compagnie.
- Tu as fait toutes les alternatives ?
- Oui môsieur ! De l’alternative O et L et les dérivés N, G, T, C, D et N !
- Mais c’est impressionnant ! Y’a aussi les descendants ?
- Le ténébreux Ben Solo, les jumeaux Jacen et Jaina Solo, le junkie Cade Skywalker, Rey Palpatine l’héritière, tous sans exception ont leur biographie !

En hexadécimal, j'ai fait 64 mots sans le titre, en décimal j'ai fait... je vous laisse convertir ou regarder mes autres textes :paf:


24 – Padmé

- Tu sais qui me manque le plus Lux, après ton père ? C’est ma Padmé. Je ne l’ai plus revu depuis que j’ai quitté la République. C’est à cause du Chancelier qui interdit ses sénateurs de côtoyer leurs homologues de la Confédération. C’est une femme admirable, ancienne reine, elle avait chassé cet extrémiste de Gunray de sa planète avant de devenir sénatrice. J’ai été une de ses mentors et je n’ai jamais vu une femme aussi déterminée à faire régner la justice et la paix. J’espère pouvoir la revoir après la guerre, comme avant…

Saviez-vous que le nombre 100 représente la masse atomique du fermium, tout comme ce texte (titre non inclut)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 29 Nov 2020 - 8:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour :hello:

Jour 29 :

29. Étoile Noire II

Un escadron de Coraux Skipper approchait ! Douze appareils, équipés de deux canons; vu l'état du vaisseau, on va prendre cher !

À moins... Tarsesh se rappela que les Vong remplaçaient leurs boucliers déflecteurs par des créatures vivantes, les Basals Dovins, capables de créer un champ gravitationnel. Il repensa à la "Fronde Solo". Ça pouvait marcher...
- Laissez-les s'approcher !
- Quoi !?
- Soyons proches d'eux pour nous catapulter hors d'atteinte. Direction Mustafar. Espérons...

Les rapports d'avaries fusaient:
- Barrières cinétiques à 20% !
- Boucliers HS ! Au prochain tir direct ... !
- On se croirait au cœur de la bataille de la 2ème Étoile Noire !
...

(100)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Joysstar » Dim 29 Nov 2020 - 8:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Plus qu'un jour et on vous libère, promis ! :)

Contrainte : Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 29 - Étoile Noire II

Un Père, un Fils et une Force Maléfique Suprême. Un triumvirat infernal. Chacun cherchant à ramener l’autre à sa cause. Ainsi, une véritable guerre faisait rage à l’intérieur de l’Étoile Noire II. Le duel s’éternisa, pour le bon plaisir des yeux de la Force Maléfique. Toutefois, en un instant d’ennui, cette dernière montra son désappointement par une salve d’éclairs destructeurs. Le Père, impuissant assista à la torture du Fils, pourtant, une autre étincelle jaillit dans son coeur. Un astre bénéfique. Aussi, il s’empara du bourreau et le jeta. Le Fils en fut libéré.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar GTZL1 » Dim 29 Nov 2020 - 11:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Toujours là...

Death Star II

L’ombre se résorbait à mesure que le canon et sa parabole s’enfonçaient dans l’immense sphère de duracier. Sur la passerelle du Vigilance, cette vision ravissait Rae Sloane. Avec cette arme, ce qu’avait initié Tarkin s’achevait enfin. Finis les coups d’éclat tels Scarif ou Yavin. Finies les fuites désespérées comme Mako-Ta ou Hoth. Finie la Rébellion.
Certes, son plaidoyer pour obtenir le commandement de l’Executor avait été refusé. Mais malgré cela, le plan de l’Empereur demeurait imparable. Encore une semaine, et l’histoire de la galaxie basculerait à jamais. L’amirale sourit tandis que l’ombre disparut.


(105)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Shamb Hall'o » Dim 29 Nov 2020 - 12:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 29.
Triptyque. Volet 2. L’astre au cœur froid.

L’alpha de la Nouvelle République, du renouveau Jedi, de Luke Skywalker ; l’omega de l’Empire, du règne tyrannique de Dark Sidious, de la Guerre Civile.
Lune grise. Lune tronquée. Lune trompeuse.
L’étoile brille, la lune n’est que reflets d’argent, d’une puissance autre.
Puissance des profondeurs, telle une haine quêtant un pouvoir absolu.
L’absolu infini.
Lune mécanique, tellement humaine.
Asservissement du Mal.
Siège du Mal.
Mais aussi chute et rédemption.
Dernier lieu d’un Jedi élu retrouvé, serein, guidé par les siens, vers les siens.

Livre neuf

100 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 29 Nov 2020 - 14:30   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Rattrapage, deux d'un coup!

28 Mustafar



Rivières de lave, montagnes d’obsidienne, ciel de cendre. Sur une éminence, une tour noire s’élève. Dans ce décor, on pourrait imaginer, entre les deux cornes qui la surmontent, un œil de feu à la pupille fendue, scrutant ce monde, surveillant ses ennemis, tandis que des Orcs patrouillent aux alentours. Mais on n'aperçoit que des soldats en armure, Lava-Toopers ou Gardes Royaux. Non, ce n’est pas le Mordor, mais ses geôles sont un reflet de l’enfer pour les infortunés qui y sont détenus.
Dans ses sombres entrailles, un seigneur obscur médite sur son tragique destin.


100

29 Étoile Noire II



Il ne se déplaçait jamais seul : conseillers, amiraux, sycophantes de la cour, ceux dont il avait besoin, ceux qu’il ne pouvait laisser comploter dans son dos.
Ce petit monde était aux premières loges pour admirer la nouvelle super-arme, encore dénudée, de l’empereur.
- chut! Le sombre monarque débarque!
Celui-ci, satisfait, commenta:
- La puissance de l'ombre s'installe! Les indécis sont avertis : qu'ils se méfient de la seule étoile qui se fond dans la nuit!
D'un signe, il prit congé.
- C'est pas de lui, ça ! Encore du plagiat!
- Oui ! On m'avait bien dit à Coruscant que pour les citations, il était en baisse!


110 et une rechute! ( à la place d'un sabre-laser, un Micro d'Argent)
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Chadax » Dim 29 Nov 2020 - 17:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Almost there !

***

29- Étoile Noire II

Un fruit creux à demi rongé par les vers, voilà, vue de très loin, à quoi ressemblait l'Etoile de la Mort. Mais l'image était trompeuse, destinée à fausser les rumeurs qui se répandraient fatalement parmi les nombreux vaisseaux de transport assignés au chantier. A l'intérieur de la gigantesque station, l'activité des milliers d'ouvriers et de droïdes était ininterrompue depuis plus de deux ans. Chaque matin, Tiaan Jerjerrod consultait les rapports avec angoisse et détermination à la fois. Avec un peu de chance, ils allaient rattraper leur retard avant que l'Empereur ne s'en inquiète.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar L2-D2 » Dim 29 Nov 2020 - 17:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

29 – ETOILE NOIRE II ("de la Mort, plutôt, non ?")

Depuis la passerelle de commandement du Destroyer Stellaire Executor, Dark Vador contemplait la construction de la nouvelle station de combat de l'Empereur… ou plutôt sa nouvelle folie.
Le vieillard n'avait manifestement pas retenu la leçon. La précédente Étoile avait été détruite par le propre fils de Vador, une information que le Sith ignorait à l'époque. Aujourd'hui, il connaissait la vérité, et il savait que tôt ou tard, Luke viendrait sur place pour achever ce qu'il avait commencé. Et ce jour-là, Vador serait présent pour le convaincre une bonne fois pour toutes de se joindre à lui pour renverser l'Empereur et gouverner ensemble la galaxie...


(110)
Plus qu'un ! A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Graf Organa » Dim 29 Nov 2020 - 17:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

29 – Etoile Noire II

L’Etoile Noire II allait être mise sur les rails. Restait encore à trouver un responsable pour le chantier. L’Empereur convoqua le Conseil Impérial qui subsistaient malgré la dissolution du Sénat pour en discuter. Il y avait le Grand Vizir Mas Amedda, Sate Pestage, Janus Greejatus, Kren Blista-Vanee, et Vador même s’il ne faisait pas parti du conseil.
L’orgueil de Krennic et de Tarkin avait causé la perte de la première Etoile Noire coûtant la vie à la majorité de l’Etat-Major. Il fallait une personne malléable. C’est ainsi que Vador proposa Tiaan Jerjerrod.

One hundred words without the title.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 29 Nov 2020 - 21:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

28 Mustafar
Quelle abominable planète sans cesse en éruption, peuplée d’infectes cloportes. Mustafar abrite pourtant quelque chose de puissant, autre que le crétin qui abuse de mon artefact. Le Côté Obscur vibre et hurle à l’intérieur du volcan. Un endroit parfait pour y construire un sanctuaire ou une forteresse… si on aime les vapeurs toxiques et les températures extrêmes. Idéal pour punir ou endurcir un larbin.
Je le vois. Je comprends pourquoi il est là. Il cherche à puiser dans la source de l’Ombre pour un rituel.
Moi, je vais puiser dans la source et dans ma colère de quoi le dégommer.


100

29 Étoile Noire II
Tu me serviras, comme un esclave, comme un laquais de l’ombre. Tu es trop faible pour être élevé, mais assez fort pour être gracié. Tu seras mon assassin, ma main de terreur sifflant la mort dans le dos de mes ennemis.
Outre un allié impromptu, j’ai récupéré les plans d’un prototype qui me servira à concevoir l’arme ultime. Ce sera rond, mais ce n’est pas une lune. Mon satellite de la mort. Mon étoile noire. La première sera un essai, mais tout allant par deux, l’ultime sera monstrueuse.

Tant pis pour le budget du Sénat, ils se passeront de buvette.


Deux reférences UEO là-dedans, qui les trouvera?

100
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 29 Nov 2020 - 21:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je rattrape 3 de mes 8 milliards de jours de retard

23- Kashyyyk

La forêt pleurait. Les puissants arbres Wroshyr semblaient supplier à travers le hurlement du vent qui aurait brisé le cœur de n’importe qui. Mais pas de ces assaillants qui massacraient sans pitié les protecteurs des lieux.
A travers les siècles, les puissants et respectés Wookies avaient tant souffert. Paradoxalement, leur force mythique et leur longévité leur avaient valu d’être enchaînés par tous les tyrans de la galaxie. Et une fois de plus, ils étaient vaincus. Une fois de plus, Kashyyyk était à feu et à sang. Et une fois de plus, elle se relèverait, comme ces arbres plurimillénaires.


24- Padmé

Par ordre de la reine, les Gungans ne doivent plus jamais être traités en étrangers. Nos deux peuples doivent vivre en harmonie, pour construire une meilleure société pour tous les habitants de Naboo. Car c’est seulement en surmontant nos différences que nous pourrons avancer vers un futur commun, débarrassés de la peur injustifiée des autres. Les divisions de Naboo la fragilisent aux agressions extérieures, et c’est ensemble que nous avons vaincu nos ennemis. A partir de ce jour, plus rien ne doit nous différencier.
Ainsi a parlé notre reine gracieuse au bon cœur, et ainsi il en sera.


25- Dessin

Pour vaincre un ennemi, il faut le comprendre. Pas seulement ses tactiques de guerre, mais aussi son histoire, sa philosophie, ses arts. Vous voyez ces dessins ? Ils nous en apprennent beaucoup. Les officiers ne devraient pas ignorer ainsi ces mines d’informations. Ils ne les voient que comme des trophées, ou comme des hérésies à détruire. Ce sont des imbéciles. Et c’est pourquoi ils échouent, et moi je réussis.
On peut lire de nombreuses choses au cœur de ces arabesques gracieuses. Outre l’aspect esthétique, elles montrent parfaitement comment nos ennemis répondront à notre assaut. Ne les décevons pas.


3*100 mots, blablabla.

Il me reste deux jours pour rattraper les 5 autres, je suis large :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Notsil » Dim 29 Nov 2020 - 21:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Avant dernier jour !!!

Jour 29 - Etoile Noire II

A son bureau, le général Hux consultait des documents historiques. Etoile Noire, Etoile Noire II… on avait surnommé Etoiles de la Mort ces gigantesques bases orbitales de la taille d’une petite lune.
Des armes dévastatrices, et pourtant avec une telle faille qu’il était impensable qu’aucun des ingénieurs présents sur les projets ne s’en soient aperçus.
Amateurs, songea Hux.
Ici, sur Starkiller, ils étaient parés à toute éventualité. Leur supériorité était évidente, cette fois. Ils allaient écraser la Nouvelle République, d’une façon si magistrale que les survivants n’auraient d’autre choix que de rallier leur cause.


100 tout rond ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 30 Nov 2020 - 8:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bon(dernier)jour :hello:

Jour 30 :

30. Exegol

... Ça avait fonctionné !!!

Mais le vaisseau pouvait se disloquer bientôt.
- Aux capsules !!

Chacune pouvait accueillir six personnes. Pourvu qu'on s'en tire tous !
...
Plus tard, d'une capsule sortirent ses occupants, groggy, étudiant leur environnement. Un monde stérile, désert.
- Mustafar ?
- Exegol ?
- Miséricorde...
- Je veux savoir exactement avec qui je pars... !

Ainsi se présentèrent à cœur ouvert ces compagnons d'infortune:
Le Capitaine Guy Tarsesh;
Le Quartier-maître Henry Gohlan;
L'ingénieur Adam Tifryss;
Le Navigateur Paul Hittik;
Le Lieutenant Albert Gammoth;
Le commando Arnaud Khtenbuhl.

Et le premier de conclure: « Camarades, en avant la musique ! » ...

Pour de nouvelles aventures ? ...

(100, qui nous font 3000 tout pile pour l'ensemble du challenge)

J'en ai donc terminé pour ma part. Hâte de lire vos dernières productions, maintenant :oui:

En attendant: Rhaaaaaaaaa, cri de délivrance :x Et pour la peine, pour être en plus raccord avec mon idée dans mon dernier texte d'une fin en fanfare :transpire: :
Libérééé, délivrééé,
Ca y est j'en ai terminééé.
Libéréééé, délivréééé,
J'vais pouvoir m'rentrer hiberneeeer.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar ElLucosG » Lun 30 Nov 2020 - 8:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour bonjour,
premièrement, un grand bravo à ceux qui ont posté chaque jour leur texte et merci aux organisateurs pour cette merveilleuse idée.

Bon me concernant, ce sera plutôt TRENTE MOTS, TRENTE THÈMES, TRENTE TEXTES, TRENTE JOURS DE RETARD... :siffle:

DÉFI SWU.pdf
Version PDF pour les intimes...
(215.5 Kio) Téléchargé 52 fois

Allez hop hop hop :

APPRENTI DES MOTS : « Capitaine Solo, les chances de trouver le mot cœur dans chaque texte avec succès sont approximativement de 1 sur 3720 !. » [CHECK]
MAÎTRISE DE LA PLUME : « L’inspiration est le chemin du côté obscur. L’inspiration mène à la plume, la plume mène à la feuille, la feuille mène au fil rouge… Je sens beaucoup d’inspiration en toi… » [CHECK]
SITH SADIQUE : « Seuls les Sith sont aussi absolus. » [CHECK]

1ER NOVEMBRE : BESKAR [107 MOTS]

Jedha City. Troisième jour du Calendrier des Whills.
— Baze, viens voir par ici ! Je crois avoir enfin trouvé ce que nous sommes venus chercher…
— Par la Sainte Force, serait-ce… Serait-ce bien ce à quoi je pense ?
— Oui mon ami, il s’agit bien là de fer mandalorien. Du beskar… Et pas n’importe quel morceau en plus, il s’agit d’un cœur de beskar, le même fragment que Tarre Vizsla fusionna avec un cristal Kyber pour alimenter son sabre.
— Vizsla ? Attends voir… Non, ça ne me revient pas. En revanche, le prix d’une telle merveille sur le marché noir, ça je connais bien. Chirrut, nous sommes riches !


2 NOVEMBRE : HYPERDRIVE [109 MOTS]

Déambulant dans les ruelles bondées du Quartier Saint, Baze et Chirrut marchaient d’un pas assuré vers leur futur bienfaiteur financier, Ponda Baba. L’Aqualish n’était certes pas connu pour avoir bon cœur mais il payait bien pour tout ce qui ressemblait, de près ou de loin, à du fer mandalorien ou à du supercarburant pour hyperdrive.
— Ponda, mon vieil ami ! s’écria Chirrut lorsqu’il sentit l’odeur nauséabonde du bipède arachnide émaner d’une coursive sombre.
Le criminel répondit en aqualish d’un ton peu amical et Chirrut feignit alors de comprendre puis le coupa dans son monologue et lui tendit le morceau scintillant de beskar.


3 NOVEMBRE : YUUZHAN VONG [109 MOTS]

À la vue du précieux métal, Baba ouvra grand ses deux yeux nappés d’un noir profond. Il le saisit et l’examina alors avec soin avant de se remettre à parler d’un ton plus aimable.
— Yuuzhan… Vong… comment ? Ponda, tu sais bien que je ne parle pas l’aqualish. Si le cœur de beskar t’intéresse, paie-nous, le coupa Chirrut.
L’Aqualish émit alors un cliquetis avec ses chélicères puis leur tendit un camtono de crédits.
— Je vais prendre ça, dit Baze en voyant le récipient qui allait les rendre riches.
— Voilà qui est parfait, ravi d’avoir fait affaire avec toi Ponda, à une prochaine ! conclut Chirrut.


4 NOVEMBRE : QI’RA [109 MOTS]

Jedha City. Quatrième jour du Calendrier des Whills.
Tôt dans la journée, Baze décida de se rendre au Marché de la Place Tythoni. Flânant entre les échoppes, il pouvait humer chacune des odeurs s’élevant dans l’air, que ce soit celle d’un puissant épice importé de Kessel ou celle d’un délicat morceau de cœur de mudhorn.
— Baze Malbus ? s’éleva soudain une voix étouffée.
— Oui ? demanda-t-il en constatant qu’il avait affaire à une escouade de Stormtroopers.
— Vous faites l’objet d’un mandat d’arrêt intersectoriel émanant de l’Aube Écarlate, répondit le chef d’escouade, veuillez nous suivre.
— Qi’ra… murmura alors Baze.


5 NOVEMBRE : SABLE [110 MOTS]

Une fois dans le transport, Baze constata alors qu’ils s’éloignaient de Jedha City. Plus les remparts rapetissaient et plus il avait du mal à distinguer le Dôme de la Délivrance, le cœur de la Ville Sainte. La seule chose qu’il voyait désormais, c’était un désert infini.
— Je n’aime pas le sable, maugréa alors Baze en s’adressant à l’un des Stormtroopers. Il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout. Dites-moi, mon ami, est-ce que ça ne vous dérange pas quand un grain de sabre s’invite dans votre armure ?
Le Stormtrooper l’ignora.
— Bon… au moins, c’est clair, lâcha alors Baze.


6 NOVEMBRE : SHMI [110 MOTS]

Après plusieurs heures de trajet, le transport s’immobilisa au niveau d’un canyon dont l’un des flancs dissimulait une entrée fortifiée.

DÉPARTEMENT CORRECTIONNEL IMPÉRIAL
CENTRE PÉNITENTIAIRE DE KSIRKON

Une fois dans l’enceinte du pénitencier, il fut alors escorté jusqu’à sa cellule puis, fatigué et n’ayant pas le cœur à réfléchir, il s’allongea sur le banc d’acier qui lui servait de couchette. Les yeux concentrés sur le plafond, il se mit à compter les bâtons qu’une dénommée Shmi avait griffonnés à la craie. Neuf cent soixante et un. Il se jura alors de ne jamais avoir à griffonner un seul bâton de plus.


7 NOVEMBRE : HAN SOLO [109 MOTS]

Chirrut ne s’était pas rendu compte de la disparition de son ami. Comme à son habitude, il avait préféré méditer toute la journée près du Temple. Alors que l’ombre commençait à tomber sur la lune, Chirrut se leva enfin et tourna la tête en direction de NiJedha. Le vent balayait son visage.
— Baze… qu’as-tu encore fait, murmura-t-il alors, le cœur serré.
Rapidement, il arpenta alors les rues jusqu’à une petite place longeant les remparts. Il la traversa puis pénétra dans une cantina rendue célèbre trois ans auparavant lors d’un sabacc mémorable entre le contrebandier Han Solo et un chasseur de primes Rodien.


8 NOVEMBRE : KYLO REN [102 MOTS]

— Ah le voilà, le plus généreux des Jablogiens ! Comment vas-tu, Azmo ? s’adressa Chirrut au barman.
— Chirrut… Que vient donc faire un moine dans un établissement aussi peu fréquentable que le mien ?
— J’ai besoin de renseignements, sais-tu où se cache notre ami le Bothan ?
— Pas vu depuis trois mois.
— Allons, Azmo, je te connais par cœur, dis-moi où il est.
— Bon, je ne sais pas où il se trouve mais je sais qu’il a changé d’identité. Il se fait appeler Kylo Ren maintenant.
— Kylo Ren… drôle de nom. Bon et bien c’est mieux que rien. Merci, Azmo.


9 NOVEMBRE : CAL KESTIS [103 MOTS]

Une fois sorti de la cantina, Chirrut constata qu’il était déjà tard et se dirigea alors vers le temple. Le cœur lourd, il marchait d’un pas lent à travers les allées désertes.
Une fois arrivé devant le Temple des Whills, il sentit alors une présence dans la Force : un humain encapuchonné semblait l’attendre.
— Je suis Cal Kestis, dit l’humain.
— Chirrut Îmwe, humble gardien de ce temple, pour vous servir.
— Je sais où se trouve ton ami, lui répondit l’étranger.
— Et que souhaitez-vous en échange de cette information, demanda alors Chirrut.
— Je suis à la recherche d’un savoir…


10 NOVEMBRE : TALON [109 MOTS]

— Et vous pensez qu’il se trouve dans ce temple ?
L’homme acquiesça. Chirrut s’approcha alors calmement et apposa sa main sur son cœur.
— La Force est puissante en vous, Jedi. Mais je peux également ressentir la peur qui vous habite… Vous ne devez pas fuir ce qui vous hante, vous ne pouvez tourner les talons à votre passé.
L’étranger s’écarta alors d’un mouvement brusque.
— Qui… qui êtes-vous ? Êtes-vous un Jedi ?
— Je ne suis qu’un aveugle n’ayant jamais renoncé à voir, mon ami. Le savoir que tu cherches n’est pas dans ce temple mais ici, continua Chirrut en lui désignant son cœur.


11 NOVEMBRE : DWARTII [109 MOTS]

— Je… je ne comprends pas. La République est tombée, les Jedi sont traqués. L’Ordre n’est plus.
— Ce sont là ce que tes yeux voient mais leur essence, elle, ne s’est jamais volatilisée. Le cœur de la République bat encore tout comme celui de l’Ordre Jedi. Les textes millénaires des Quatre de Dwartii et des Premiers Jedi nous survivront. La Force est immortelle, Cal, la lumière et l’obscurité n’en sont que les pans visibles à l’œil nu.
L’étranger contempla alors durant un long moment Chirrut.
— Ton ami est retenu prisonnier à Ksirkon, bonne chance.
— Merci, que la Force soit avec toi, mon ami.


12 NOVEMBRE : JAR JAR BINKS [110 MOTS]

Jedha City. Cinquième jour du Calendrier des Whills.
Le jour n’était pas encore levé quand Chirrut franchit la porte ouest de la ville. Là, il s’offrit les services d’un Ardennien et de son landspeeder JarJar-K9 bon marché des Industries Binks.
À cet instant, Chirrut savait exactement quoi faire. Quand il s’agissait de nuire à l’Empire, il n’y avait qu’une personne à aller voir.
— Destination ?
— Les Catacombes de Cadera, répondit Chirrut.
Dire que Saw Gerrera ne portait les Impériaux dans son cœur était un euphémisme et Chirrut le savait. C’était exactement pour cela qu’il était l’homme qu’il lui fallait.


13 NOVEMBRE : TOOKA [104 MOTS]

Alors que le landspeeder venait de franchir une oasis autour de laquelle des tookas se reposaient, Chirrut sentit son cœur se serrer. Il n’avait jamais eu affaire à Gerrera et redoutait cette confrontation.
Soudain, un tir laser vint se loger dans le motivateur de l’engin, le faisait ralentir jusqu’à l’arrêt complet. Au loin, un groupe d’hommes armés s’approchait dangereusement.
Un Tognath vint alors à eux et commença à parler dans sa langue. Bien que Chirrut ne la comprenait pas, il parvint aisément à saisir le sens de cette interpellation.
— Je viens voir Saw Gerrera, répondit-il avec platitude.


14 NOVEMBRE : MORTIS [110 MOTS]

Après une journée passée dans sa cellule, Baze avait pu enfin tracer son premier bâton. Soudain, il entendit des bruits de craie et découvrit alors une Twi’lek âgée en train de griffonner une grande fresque représentant trois grandes figures mystiques.
— C’est… c’est magnifique. Que représentent-ils ? demanda Baze, intrigué.
— Une trinité dans la Force, répondit alors la Twi’lek. Ce sont les Dieux de Mortis, trois qui ne font qu’un, le cœur même de la Force.
Baze tenta de se souvenir de toutes les histoires que Chirrut lui racontait à propos de la Force mais il n’y parvint pas, c’était trop compliqué. Chirrut lui manquait.


15 NOVEMBRE : JAINA SOLO [107 MOTS]

— D’où vous vient tout ce savoir ? poursuivit alors Baze.
— Je suis un prophète de l’Église de la Force. J’arpente les lieux sacrés en quête de méditation puis j’exprime ce que mon cœur voit grâce à ces fresques.
— Fascinant… vous me rappelez un vieil ami... Et que signifie cette fresque alors ?
— La Force m’a montré la réincarnation des Dieux de Mortis, ceux qui perpétueront l’équilibre. La Fille et le Fils. Jaina et Jacen Solo, tels seront leur nom.
— Je… Et… Et tout cela est fiable ? demanda alors Baze désemparé.
— Ça je l’ignore… Toujours en mouvement est l’avenir, mon ami. Seule la foi compte ici.


16 NOVEMBRE : BIÈRE [109 MOTS]

Chirrut et l’Ardennien, escortés par plusieurs mercenaires, arrivèrent enfin au cœur des catacombes. Un homme accoutré d’une épaisse combinaison les observait depuis un promontoire. C’était lui. Chirrut l’avait senti.
Lorsqu’ils pénétrèrent l’édifice, les deux captifs constatèrent alors qu’il ressemblait plus à une cantina remplie d’ivrognes buveurs de bières qu'à un repaire de mercenaires aguerris.
— Bienvenue chez les Partisans, s’éleva alors une voix rauque, je suis Saw Gerrera. On m’a dit que vous vouliez me voir.
— Chirrut Îmwe, Gardien des Whills, pour vous servir. Je viens vous proposer une mission. J’ai un problème à régler avec l’Empire.


17 NOVEMBRE : SATINE KRYZE [110 MOTS]

— L’Empire ? Vous êtes au bon endroit si vous avez de quoi payer, répondit Saw.
Chirrut posa alors le camtono de crédits qu’ils avaient échangé contre le cœur de beskar.
— Ravi de pouvoir faire affaire avec vous, s’enquit alors Saw en voyant les crédits.
— Un ami à moi est retenu prisonnier à Ksirkon…
— Ksirkon ? Vous entendez ça les gars, le moine veut qu’on s’introduise dans la prison où ils retiennent notre Mandalorienne.
— Une Mandalorienne ?
— Nom de code : Satine Kryze, elle s’est faite capturée il y a trois mois. On attendait juste le financement pour la libérer, grâce à vous, on fera d’une pierre deux coups.


18 NOVEMBRE : LE GHOST [109 MOTS]

— Bien, Ksirkon n’est pas un centre de haute sécurité mais il faudra tout de même se méfier. La garnison est composée d’une trentaine de Stormtroopers et la cour centrale est protégée par deux batteries turbolaser lourdes.
— Il va falloir apprendre ces plans par cœur, maugréa alors un Dowutin.
— Puisque tu râles, tu resteras dans le Ghost avec Enthic et Benthic pour détruire les tourelles. Ça ne te semble pas trop compliqué à retenir ? répondit alors Saw d’un ton agacé.
— Reçu, chef.
À cet instant, Chirrut comprit que la pluralité des Partisans était ce qui faisait leur force. Différents mais unis pour une même cause. L’espoir.


19 NOVEMBRE : SAGESSE [109 MOTS]

La nuit était tombée sur Cadera et la plupart des Partisans s’étaient retrouvés pour boire un dernier coup avec la mission du lendemain. Chirrut, lui, s’était trouvé un petit promontoire pour méditer en paix.
— Saw Gerrera… Votre cœur a beaucoup souffert jadis, murmura calmement Chirrut en sentant Saw s’approcher.
— Co… comment savez-vous cela ?
— J’ai sondé votre âme, mon ami.
— Êtes-vous un Jedi ?
— Je ne suis pas le premier serviteur de la Force que vous rencontrez, n’est-ce pas ?
— Il y a bien longtemps que je n’ai plus confiance en la sagesse des Jedi. J’ai vu ce que la guerre leur a fait.


20 NOVEMBRE : DARK BANE [109 MOTS]

Chirrut attendit un long moment avant de continuer.
— Avez-vous déjà entendu parler de Dark Bane ?
— Non…
— Dark Bane fut le dernier des grands Seigneurs Sith. Il y a près d’un millénaire, alors que son ordre était à l’aube de sa destruction, Bane entrevit à travers la Force le moyen de le perpétuer. Grâce à lui, l’obscurité perdura, entraînant la guerre qui mena à la chute des Jedi.
— Je… je ne comprends pas…
— Les Jedi, les Sith… Aucun ne mérite d’être plus que l’autre. Face à l’adversité, seules comptent la volonté de la Force et la perception que notre cœur en tire.
Saw, stoïque, ne répondit pas.


21 NOVEMBRE : PORG [109 MOTS]

Dunes de Cadera. Sixième jour du Calendrier des Whills.
Tout était prêt. Les Partisans s’étaient répartis en trois équipes : deux équipes terrestres dotées de landspeeders et de motojets et une aérienne à bord du Ghost, un U-Wing armé de blasters ioniques M-45 modifiés.
Chirrut faisait partie de l’équipe menée par Saw et se trouvait à bord d’un landspeeder A-A4B blindé alimenté par des cœurs de plasma et parsemé de canons blaster modifiés. La seule chose qui contrastait avec tout cet attirail militaire était une simple figurine de porg posée sur le tableau de bord et dont la tête oscillait au rythme des turbulences.


22 NOVEMBRE : PUISSANCE [110 MOTS]

Filant à toute vitesse à travers le Boyau, les landspeeders des Partisans faisaient peine à voir mais Chirrut savaient que les guerriers qui les conduisaient, eux, étaient prêts à tout pour faire du tort à l’Empire et récupérer leur camarade.
Une fois à proximité de la prison, Saw fit un dernier rappel à ses hommes.
— Tout le monde sait ce qu’il doit faire les gars, je ne veux pas une seule erreur. Aujourd’hui sera un grand jour dans notre lutte contre le joug Impérial ! N’hésitez pas ! Utilisez toute notre puissance de feu, sans limite ! Pour la liberté !
— Pour la liberté ! reprirent tous en cœur les Partisans.


23 NOVEMBRE : KASHYYYK [110 MOTS]

Au loin, on voyait déjà les lueurs rouges des sirènes de la prison. Tout fonctionnait selon le plan de Saw. Zigzaguant pour éviter les tirs lourds des batteries turbolaser, les landspeeders se rapprochaient dangereusement de l’entrée principale.
— Ça me rappelle Kashyyyk ! s’enthousiasma le Talpini qui pilotait le landspeeder.
— Voilà la cavalerie lourde ! lui répondit Leevan Tenza, le Sabat qui était aux commandes du blaster lourd E-WEB fixé sur le toit du véhicule.
Descendant des cieux en piqué, le Ghost apparut alors et tira deux torpilles à proton qui vinrent frapper en plein cœur les deux tourelles laser ennemies qui implosèrent sur le coup. Le moment était venu.


24 NOVEMBRE : PADMÉ [109 MOTS]

— Commandante, commandante ! Nous sommes attaqués !
— Gardez votre calme, Proke ! Quel est l’état de nos défenses, lui répondit la Commandante Ryoo Naberrie.
— Nos tourelles laser ont été détruites et la garnison tente de repousser les assaillants à la porte principale, poursuivit le lieutenant, affolé.
— Verrouillez les cellules et les sas de sécurité et passez-moi Jedha City immédiatement.
— Nos communications sont brouillées, commandante, je ne peux rien faire.
Ryoo prit alors une grande inspiration puis tenta d’écouter son cœur, d’écouter son passé.
— Qu’aurait fait Padmé… Qu’aurait fait tatie dans cette situation ? Cherche Ryoo, cherche ! murmura alors la commandante.
— Commandante, la porte… La porte principale vient de céder.


25 NOVEMBRE : DESSIN [109 MOTS]

Dans sa cellule, Baze, réveillé par le bruit de l’explosion des tourelles turbolaser, ignorait totalement ce qu’il se passait à l’extérieur. Quand il regarda dans le couloir, il ne vit que la vieille Twi’lek, toujours en train de continuer son dessin au mur, le bruit ne semblait pas la déranger.
— Que se passe-t-il ? demanda-t-il à un officier, blaster à la main, qui passait en courant.
Ce dernier ne lui répondit pas.
— Ils viennent pour moi, se fit entendre une voix féminine. Ils viennent me libérer.
— Parfait, j’espère qu’ils auront bon cœur et me libéreront aussi, se réjouit alors Baze.


26 NOVEMBRE : DIN DJARIN [110 MOTS]

— Puis-je savoir qui sont tes amis, Mandalorienne ? continua-t-il.
— Je fais partie des Partisans de Saw Gerrera et comment sais-tu que je suis Mandalorienne déjà ?
— Ton pendentif, du beskar massif…
Elle se dépêcha de camoufler l’objet sous sa tunique.
— Et comment une Mandalorienne se retrouve-t-elle à errer si loin de chez elle ?
Son cœur se noua. Des souvenirs sombres lui revinrent. Elle pensait à Din Djarin, celui qu’elle avait tant aimé. Elle l’avait laissé seul suivre la Voie de Mandalore.
— Mandalore n’est plus, détruite par l’Empire. J’ai abandonné les miens… Puis les Partisans m’ont recueillie, ils sont ma famille maintenant.


27 NOVEMBRE : LA FORCE [109 MOTS]

Dans la cour centrale, les combats faisaient rage. Au sol gisaient des Stormtroopers. Depuis le poste de contrôle, la Commandante Naberrie observait, impuissante, ses hommes tomber.
Soudain, elle vit un homme s’avancer seul, il semblait perdu.
— Qu’est-ce que ? grinça-t-elle.
Chirrut, marchant d’un pas assuré, n’avait pas l’air de craindre une seconde qu’un tir vienne lui transpercer le cœur. À cet instant, seul la Force était son guide.
— La Force est avec moi et je suis avec la Force.
Tels étaient les mots qu’il répétait, inlassablement.
Saw, qui l’observait également, n’en revenait pas.
— Pas un Jedi qu’il disait…


28 NOVEMBRE : MUSTAFAR [110 MOTS]

— Commandante, les communications sont revenues ! Dois-je demander un support aérien à la garnison de Jedha City ?
— Non, lieutenant, la prison est perdue maintenant. Contactez plutôt Mustafar avec priorité urgente.
— Mustafar ? s’interloqua Proke.
— Je crois que nous avons trouvé un Jedi. Le Seigneur Vador sera ravi.
— Bien, commandante.
Dans la cour centrale, le peu de Stormtroopers qu’il restait se rendit sans hésiter aux Partisans. Pendant ce temps, Chirrut, qui parcourait les couloirs avec Saw, tentait de trouver Baze en hurlant son nom.
— Chirrut, Chirrut ! Je suis là ! s’éleva soudain une voix résonnante.
Le moine sentit alors son cœur battre de plus en plus vite et accéléra.
— Baze ! Enfin…


29 NOVEMBRE : ÉTOILE NOIRE II [110 MOTS]

Après avoir libéré Baze et la Mandalorienne, Saw se dirigea vers le poste de commandement. Il y découvrit alors que tous les officiers s’étaient suicidés et avaient corrompu la plupart des fichiers.
Consultant les dossiers archivés, il constata alors que la dernière communication avait été encryptée et émise vers le secteur Atravis. En fouillant plus profondément, Saw finit par tomber sur deux dossiers vides qui l’intriguèrent.

ÉTOILE NOIRE I
ÉTOILE NOIRE II

Il savait ce que cela impliquait.
Les Partisans libérèrent ensuite les prisonniers puis mirent le feu à la prison. Ils contemplèrent le cœur du brasier, impassibles, persuadés que l’Empire se consumerait de la même façon.


30 NOVEMBRE : EXEGOL [107 MOTS]

Jedha City. Septième jour du Calendrier des Whills.
— Chirrut, je ne retrouve pas le camtono de crédits. Tu l’as vu ?
— Le camtono ? Je l’ai donné à Gerrera en échange de son aide pour te libérer.
— Comment ? Tu as fait quoi ? s’exclama Baze.
— Ce n’était que quelques crédits, rien qui ne vaut plus que ta vie, mon ami. La Force nous apprend…
— Chirrut ! le coupa Baze, énervé.
— Mais ne t’inquiète pas, je suis sur un coup qui va nous rendre bien plus riches que de traiter avec un Aqualish répugnant, as-tu déjà entendu parler d’Exegol, le cœur des mondes Sith, c'est...


Voili voilou, ce fut un plaisir à écrire !

Starwarsement vôtre,
ElLucosG.
Modifié en dernier par ElLucosG le Lun 30 Nov 2020 - 10:05, modifié 2 fois.
“La Force est avec moi et je suis avec la Force. Et je ne crains rien car tout est tel que l'a voulu la Force.”
— Chirrut Îmwe, Rogue One: A Star Wars Story
ElLucosG
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2019
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine.
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 30 Nov 2020 - 10:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Et le mot de la fin :

30 Exegol
Je suis passé vérifier mes installations sur Exegol. L’endroit est à la fois terrifiant et excitant. Un monde entièrement dévoré par le Côté Obscur, mais déserté depuis des millénaires. Rien d’étonnant, toute navigation aérienne et orbitale est impossible, sans compter ce climat d’orages perpétuels impropre à la vie. La cachette idéale.
J’abandonne là mon nouvel esclave, afin qu’il se nourrisse de la peur et de la puissance des lieux. Survivre à Exegol sera à la fois sa punition et sa formation.
Je me dépêche de retourner à mon petit confort courtisan.
Je préfère mourir que d’imaginer devoir vivre caché là-dedans.


100

Je constate que j'ai été plus assidue que pour l'inktober, plus ou moins inspirée, l'histoire s'est construite comme ça. Je mettrais l'intégralité du trollfil rouge plus tard. Merci pour ce petit défi qui m'a remotivée à écrire dans un moment de passage à vide.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 30 Nov 2020 - 12:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

In cauda venenum...

30 Exegol



- … Il survécut donc. Et ce monde difficile d’accès, voué au côté obscur, était le lieu idéal pour se cacher et préparer son retour. Avec des serviteurs de l’ordre Sith, il créa des clones pour..
Oui, Ve’ssshhh, un peu de patience !
... Et de nouvelles armes, des destroyers équipés de super-laser capable de détruire une planète…
Ve’ssshhh, inutile de te trémousser sur ta chaise, j'ai presque fini !
Reprenons : les destroyers de classe Xyston…
Ve’ssshhh, arrête de marmonner, non je ne t’éclipse pas !
... Étaient cachés sous la surface de ce monde appelé… Qui le sait?
Oui, Ve’ssshhh?
- Je sais, je sais! Byss, c'était Byss, madame !



110 ( parce que Dark Empire le vaut bien, finalement :diable: )
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar GTZL1 » Lun 30 Nov 2020 - 13:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Et voilà pour la fin.

Exegol

Tandis qu’ils avançaient dans la grande galerie, le seigneur Sith présentait chaque statue à son jeune apprenti. Dark Revan, Dark Tenebrous, Dark Malgus et bien d’autres encore. Tous ces hommes et femmes avaient été la terreur de la galaxie – et il les rejoindrait bientôt, pensa Vador dans un accès d’orgueil.
Une immense porte se situait devant eux. Sidious écarta les mains et les deux battants colossaux pivotèrent de concert. Les clameurs des Adeptes résonnaient sur les gradins. L’Empereur s’avança, les salua puis se retourna vers son disciple.
— Seigneur Vador… bienvenue sur Exegol !


(Nonante-six)
Modifié en dernier par GTZL1 le Lun 30 Nov 2020 - 14:05, modifié 1 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Graf Organa » Lun 30 Nov 2020 - 13:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Rattrapage, quand tu nous tiens...

18 – Le Ghost

- Générale Syndulla, le sénateur Organa a récemment fourni à l’Alliance des U-wings. Etes-vous intéressée ?
- Merci sénatrice Mothma, mais gardez ces vaisseaux pour des rebelles qui en ont besoin. Je souhaite conserver le Ghost.
- Comme vous voulez. Je suis quand même surprise que ce cargo vous ait amené aussi loin.
- Qui soupçonnerait un cargo VCX d’attaquer l’Empire ? Et avec ses modifications, il est aussi redoutable qu’un U-wing. Vous avez pu en être témoins dans la nébuleuse Archeon. Mais je vous rassure, vous ne me verrez jamais piloter un vieux YT-1300, j’ai mes limites.

Cien palabras sin el título
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Notsil » Lun 30 Nov 2020 - 17:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Dernier jour !!!!!!!!!!!

Jour 30 - Exegol

Exegol. C’était là, sur ce monde caché aux yeux de tous, que tout allait se jouer.
Planète désertique gorgée de l’énergie du Côté Obscur, elle avait été parfaite pour développer ses plans.
Sans compter qu’il y disposait d’une armée de fervents serviteurs tous dévoués au service des Sith.
Vraiment, Exegol était une aubaine.
Et il renaitrait enfin, au faite de sa puissance, au sommet de sa gloire, pour prendre le contrôle total de la galaxie.
Quelques jours n’étaient rien, par rapport aux années depuis lesquelles il attendait.
Ils seraient bientôt là ; il s’approprierait leur puissance conjuguée et s’élèverait de nouveau.


107 :)

Bravo à tous, que vous ayez participé une fois, deux fois, ou trente fois, vous pouvez être fiers de vous !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar mat-vador » Lun 30 Nov 2020 - 17:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Notsil a écrit:Bravo à tous, que vous ayez participé une fois, deux fois, ou trente fois, vous pouvez être fiers de vous !


Hum, deux fois en ce qui me concerne :whistle: :transpire: ... ( court se réfugier dans la vapodouche pour échapper au châtiment ).
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 30 Nov 2020 - 17:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Encore trois textes de retard rattrapés, plus que deux


26- Din Djarin

Un guerrier et son compagnon. Unis pour le meilleur et pour le pire, ils parcouraient la galaxie à la recherche d’aventures, en fuyant leurs poursuivants. Le chasseur de primes, et le petit enfant plus âgé que lui. Chacun gardait ses secrets jalousement, mais tous deux partageaient beaucoup. L’homme au cœur de pierre, solidement attaché à son credo, à sa voie, avait appris à aimer. Et l’enfant avait trouvé un nouveau père, avait échappé à son passé torturé.
Il y avait encore bien plus à dire, bien plus à révéler. Qui savait ce que l’avenir leur réservait ?


27- La Force

- Son énergie nous entoure et nous relie, et maintient la galaxie en un tout unique. Si tu fermes les yeux, tu peux la sentir vibrer, au plus profond de ton cœur. Elle coule à travers tout être vivant. Sa volonté dirige la galaxie depuis toujours et pour l’éternité. Elle a assisté à la naissance de notre Ordre, l’a fait grandir. Elle verra sa mort, et elle nous survivra. Nous ne sommes que peu de choses, les êtres vivants se succèdent. Certains laissent leur empreinte dans l’Histoire, mais même leur mémoire finit par disparaître. Seule la Force reste.


100 mots du 1er coup sur ce texte :love:

28- Mustafar

En sécurité ! Le général leur avait annoncé qu’ils seraient en sécurité ! Ici sur cette lune où la mort semblait flotter partout ! Il pouvait la sentir ramper, pénétrer par tous les pores de sa peau, remonter jusqu’à son cœur pour l’étreindre d’une main brûlante. Au-dehors régnait une chaleur étouffante. La lave s’écoulait au-dessous de la base, s’étirait en des torrents destructeurs ou se calmait dans des lacs mortels. Leur vie ne tenait qu’aux boucliers. Si l’un d’eux dysfonctionnait, ils périraient dans d’atroces souffrances. Et ils étaient en sécurité ici ?


3*100 dont cœur, à 2 doigts du perfect :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Graf Organa » Lun 30 Nov 2020 - 18:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


19 – Sagesse

- Anakin, ce sabre laser est ta vie. Considère-le comme une extension de toi-même. Porte-le avec élégance, utilise-le avec sagesse. Laisse exprimer la Force à travers sa lame bleue.
- Et que se passe-t-il si je le perds ? Je ne suis plus un Jedi ?
- Non Anakin. Malgré tout ce que je viens de te dire, le sabre laser ne fait pas de toi un Jedi. Par contre si le cristal kyber est perdu, tu vas devoir faire un long voyage sur Ilum, refaire l’épreuve pour en trouver un nouveau et assembler un nouveau sabre.
- Splendide.

タイトルのない百語


30 – Exegol

- Vous aller faire déplacer le culte maître ?
- Oui Sidious. Ce monde est trop connus des Jedi. Récemment, une navette T-6 a été identifiée à proximité du système Malachor. Les membres de l’Eternel Sith doivent toujours être perçus comme un petit groupe de fanatique peu nombreux et sans influence. Les infiltrés sur Kuat ont déjà envoyé un prototype de croiseur Venator « pour des essais » pour l’évacuation.
- Pour aller où ? Sur Ziost ? Dromund Kaas ?
- Trop risqué. Il ne reste qu’Exegol. C’est un monde Sith oublié dans les Régions Inconnues. Il est impossible de l’atteindre sans cet orienteur.

·−−−− −−−−− −−−−− −− −−− − ··· ··· ·− −· ··· ·−·· · − ·· − ·−· ·
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 30 Nov 2020 - 19:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir !

30 – EXEGOL

« Hein ? Quoi ? Exegol ? Ah oui, je connais, c'est dans Le Seigneur des Anneaux, ça !
Mais si tu sais, le méchant là, celui qui n'arrête pas d'appeler son Précieux à tout bout de champ...
Ah mais non ! Okay ! C'est la planète épileptique ! Je crois bien que je me suis endormie avec cet effet stroboscopique à la noix... Et il y avait l'autre là, tu sais, le moche : il racontait sa vie et tout un tas de trucs débiles, genre « Je suis ton grand-père ! » à l'héroïne zéro défaut que j'aime pas ! »
Propos (à peine déformés) de ma femme à la sortie du ciné...


(109)
Merci Joysstar et Notsil pour ces très beaux thèmes et ce superbe Challenge une nouvelle fois encore ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkCedric » Lun 30 Nov 2020 - 20:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

29 - Etoile Noire II

Palpatine hurlait tandis qu'il chutait dans le conduit de ventilation de sa seconde Etoile Noire.
Au fond, il jubilait. Que Vador et son fils célèbrent leur victoire éphémère : il fallait plus que la traitrise d'un apprenti qui n'avait été qu'une suite de déceptions pour le vaincre. Alors que son corps se ratatinait sous l'énergie de ses propres éclairs, son esprit s'élevait au delà de cette enveloppe charnelle et s'élança à travers le vide de l'espace, libéré de toute contrainte physique. Enfin, il laissa place à l'exultation. Mon règne est sans fin ! JE suis sans fin ! A travers moi, les sith régneront pour l'éternité !


109 mots

30 - Exegol

Trente ans. Trente années enfermés dans un corps en décomposition maintenu en vie par des machines sophistiquées. Réduit à manipuler la Galaxie par l'entremise d'un pantin. Il n'imaginait pas que l'immortalité ait ce gout si amer. Mais enfin, sa patience avait porté ses fruits. Sa petite fille était en chemin, il pouvait le sentir.
Rey Palpatine. Ce nom sonnait comme du miel sur sa langue. Le Sang de mon Sang. Mon héritière. Elle n'aurait qu'à le tuer, laisser libre cours à sa haine. Et alors, la Galaxie s'agenouillerait devant elle. Impératrice Palpatine. Un sourire de fierté étira ses lèvres flétries.



107 mots


Et voilà pour cette année !
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Chadax » Lun 30 Nov 2020 - 20:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Youplaboum ! :D :cute: :transpire:

***

30- Exegol

Exegol. Enfin, tout allait se terminer ici et maintenant. Après tant d'efforts et de doutes, le succès lui tendait les bras. Trente jours interminables à sillonner la galaxie, d'indice en indice, de mot-clé en mot-clé, de personnages louches en astroports miteux, sur les traces de cette planète qui lui avait semblé au départ inaccessible. Son dur labeur allait enfin payer, et il allait découvrir le grand mystère qui lui ouvrirait les portes de l'immortalité. Ses pas résonnant sur le sol gelé, il s'avança entre les gigantesques statues, dans une lueur froide et diffuse...

FIN.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Joysstar » Lun 30 Nov 2020 - 20:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Merci à tous et à toutes pour vos merveilleuses participations ! Sans vous ce challenge ne serait pas aussi génial ! ^^

Contrainte : Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 30 - Exegol

Exegol, cœur maléfique du Côté Obscur, lieu d’un combat qui déterminerait le sort de toute la Galaxie, et scellerait une relation d’un baiser chaste et intense, reflet d’un amour tendre dans un endroit nappé de ténèbres, signe de renouveau. D’espoir. Une seconde pour toute une vie. Un instant pur. Deux souffles qui se mêlent. Des lèvres douces et sensuelles. La fille d’une lignée diabolique, un garçon, descendant de la Force elle-même ! Créatures de légende. Mythiques. Flammes dans la nuit qu’elles chassèrent violemment. Une dyade, les faces d’un astre unique. Des âmes-sœurs.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 30 Nov 2020 - 21:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Notsil a écrit:Bravo à tous, que vous ayez participé une fois, deux fois, ou trente fois, vous pouvez être fiers de vous !

Joysstar a écrit:Merci à tous et à toutes pour vos merveilleuses participations ! Sans vous ce challenge ne serait pas aussi génial ! ^^

Bravo et merci à toutes deux pour l'organisation, surtout :wink: Sans vous ce challenge n'existerait pas :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 30 Nov 2020 - 21:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 30.
Triptyque. Volet 3. L’astre au cœur éteint.

L’alpha d’une République, d’un héritage Jedi, guide dans l’inconnu ; l’omega de l’ombre Sith, de la Nouvelle Grande Guerre, de la peur omniprésente.
Astre stérile.
Energie planétaire aspirée par un mal sans fond.
Fondement du Mal.
Sombre château du roi obscur, empereur nihiliste.
Peuple loyaliste. Aveugle et aveuglé.
Planète noire, reliefs imperceptibles.
Terres pauvres, tombeau de la lumière.
Mais aussi tombeau de l’obscurité, lorsque la lumière éclaire les ombres millénaires.
Dernière rédemption, empathie. Amour fugace.
Liberté des peuples. Equilibre des forces.
La Force est une.

Livre cinq

100 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Joysstar » Lun 30 Nov 2020 - 21:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Merci Jenos ! ^^

J'avoue, j'ai très hâte de vous montrer les statistiques de ce challenge !

Qui a largement dépassé les trois-mille mots ? Qui a un perfect ? Qui a abandonné en cours de route ? Qui a sué abondamment ?

À d'ici quelques heures pour ces réponses ! :diable:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 01 Déc 2020 - 13:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bravo à tous pour être allé jusqu'au bout ! Du très très bon boulot ! :jap:

Déçu d'avoir été contraint d'arrêter par manque de temps mais c'est un exercice bien sympa et je me prêterai volontiers à l'exercice l'an prochain en espérant pouvoir faire mieux.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 01 Déc 2020 - 17:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Gniiii ça passe je profite du rab, j'y suis arrivé aussi :transpire:

29- Etoile Noire II

Une deuxième. Ils en avaient construit une deuxième. La première était un terrible engin de mort, mais elle s’était rassurée en se disant qu’elle éviterait à la galaxie une nouvelle guerre terriblement meurtrière. Et puis les rebelles l’avaient fait exploser, réduisant à néants cet espoir. Elle avait pensé que l’empereur ne referait pas la même erreur, qu’il aurait compris qu’une telle machine ne découragerait pas leurs ennemis. Mais voilà qu’elle se tenait face à une nouvelle Etoile Noire.
Le cœur serré, elle sentait, plus que jamais, qu’elle avait choisi le mauvais camp.


30- Exegol

C’était sur cette planète maléfique que tout allait se terminer. Là, où le côté obscur imprégnait toute chose. Seules quelques planètes dans la galaxie avaient une telle aura obscure. Seule Moraband, que les livres des anciens Jedi appelaient Korriban, pouvait réellement rivaliser. Le cœur de la Jedi battait à tout rompre. Chaque éclair semblait l’avertir de reculer. Mais elle ne pouvait pas.
La Force, à chaque pas qu’elle faisait, l’avertissait que la conclusion de cette histoire était proche. Elle prit une grande bouffée de cette air vicié. Il était temps de faire face à cette fin.



30 fois 100 mots tout pile, le coeur dans tous les textes.

Contraintes supplémentaires auto-attribuées :
- le rapport à la temporalité : c'est tellement vague qu'avec un peu de mauvaise foi ça passe à chaque fois :paf:
- Seuls les personnages du thème sont éventuellement nommés : check.

Bien content d'avoir participé aussi, même si ça a été dur sur la fin :cute: :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Mandoad » Mar 01 Déc 2020 - 17:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bravo à tous ceux qui sont arrivés au bout !

J'ai malheureusement été contraint de m'arrêter vers le milieu, mais c'est vraiment sympa de voir tous ceux qui se sont impliqués sur ce challenge. J'essaiera de rattraper mon retard dans la lecture (oui, parce que là aussi j'ai plus été à jour à un moment :D ).
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Graf Organa » Mar 01 Déc 2020 - 20:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Félicitations à toutes et à tous pour votre participation au drabble. Que ce soit pour les 30 textes ou moins bravo !

Merci à Notsil et Joysstar pour avoir organisé tout ça :jap:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Joysstar » Mar 01 Déc 2020 - 21:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir à tous et à toutes ! ^^

Vous les attendiez, elles sont magnifiques, splendides, merveilleuses !

Et surtout intrépides...

Les statistiques du challenge de cette année !

Statistiques Challenge Novembre 2020.xlsx
(63.04 Kio) Téléchargé 53 fois


Bonne découverte ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Mar 01 Déc 2020 - 21:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Toutes ces couleurs !

C'est très joli :) Et ça fait beaucoup de mots ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar ElLucosG » Mar 01 Déc 2020 - 21:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Joysstar a écrit:Bonsoir à tous et à toutes ! ^^

Vous les attendiez, elles sont magnifiques, splendides, merveilleuses !

Et surtout intrépides...

Les statistiques du challenge de cette année !

Statistiques Challenge Novembre 2020.xlsx


Bonne découverte ! ^^


Bonsoir Joysstar,
premièrement merci pour toutes ces jolies statistiques et surtout pour l'organisation !!!

Je voulais juste indiquer que j'avais été oublié dans les tableurs pour les trois challenges supplémentaires. Vu que j'ai tout publié le même jour ça compte peut-être pas non ? Mais sinon j'ai bien intégré les trois challenges dans tous mes 30 textes.

Bonne soirée et encore bravo !
ElLucosG.
“La Force est avec moi et je suis avec la Force. Et je ne crains rien car tout est tel que l'a voulu la Force.”
— Chirrut Îmwe, Rogue One: A Star Wars Story
ElLucosG
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2019
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine.
 

Messagepar Chadax » Mar 01 Déc 2020 - 21:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Très bien ce récap ! ^^

Bravo à toutes et à tous pour ce mois de haute voltige ! :jap:

Un très grand chapeau particulièrement à celles et ceux qui ont coché toutes les cases. De ce que je vois et imagine avec l'expérience, c'est surtout le fil rouge qui est le plus compliqué à tenir, particulièrement avec tous ces mots d'époques différentes, donc respect. Un grand bravo à celles et ceux qui ont tenu de bout en bout, évidemment. Et bien joué et encouragements à revenir à celles et ceux qui ont tenté et pas pu tenir le rythme, je vous comprends, c'est pas forcément facile tous les jours. :transpire:

Perso, la qualité est inégale selon les jours, mais j'ai réussi le perfect que je m'étais fixé, donc content de moi. ^^ Maintenant, repos. :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Joysstar » Mar 01 Déc 2020 - 21:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je suis sincèrement navrée. :paf: J'avoue que comme tu avais mis les trois, je ne savais pas lequel choisir. :paf:

Sinon, on vous propose une soirée sur le chat soit le vendredi, soit le samedi prochain, sur les coups de 21 heures ! Ca vous va ? ^^

On attend vos retours avec impatience ! ^^
Fichiers joints
Statistiques Challenge Novembre 2020.xlsx
(63.21 Kio) Téléchargé 53 fois
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 02 Déc 2020 - 9:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Superbe travail de compilation et de mise en page ! Vraiment. Il faut bien féliciter comme il se doit la tâche.
J'aime particulièrement le choix des dégradés de couleurs dans les onglets Maître de la Plume et Sith Sadique concernant les cases des jours :)
En tout cas sur mon bête écran classique d'ordinateur ça rend bien je trouve :oui:
Encore merci pour ce challenge qui a su égayer (j'en ai bien besoin en ce moment) mon quotidien pendant un mois, et encore bravo à tous les participants, sans qui le fichier Excel ne serait pas aussi joliment coloré, mine de rien :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Mer 02 Déc 2020 - 9:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bravo pour ce superbe travail de compilation... qui me fait voir que j'ai largement dépassé la barre des 100 mots par texte ! Je ne sais pas m'arrêter ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 02 Déc 2020 - 13:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je compile mon superbe fil rouge dont je suis trop fière. Il faut savoir que j'étais partie sur un personnage inventé et que j'ai switché au jour 8 pour troller un personnage connu. Peut-être est-ce lui, peut-être pas. :lol:
Quant au mode sith sadique, j'ai mal pigé la contrainte et suis partie sur le mot saleté, que j'ai laissé tomber en cours quand je me suis aperçue que j'avais rien pipé au truc.
La timeline a aussi pris un coup dans l'aile au début avant de se stabiliser. C'est un peu le défaut quand on regarde le mot du jour et celui du lendemain, mais j'ai tenu à avoir une cohérence et pas une succession de trucs avec le même perso. Je prétend même remplir les trous le la prélo (pourquoi JarJar est en exil, pourquoi il y a des tension avec les gungan, comment Shmi s'est retrouvée esclave, pourquoi Padmé a été élue reine...) ainsi qu'une nouvelle voie de la Force :p

Bref, pour ceux que ça interesse, le troll entier, 3000 mots de lore et de connerie.

1 beskar
Spoiler: Afficher
Saleté.
Première fois que j’ai autant de mal à me débarrasser d’un faible. Ces imbéciles auraient-ils créé des dispositifs anti-jedi ? Je dévie les tirs de son blaster et ça n’a aucun effet sur son armure. Il me faut cette armure ! Non, pas que j’en ai réellement besoin, mais… c’est toujours utile d’avoir à ne pas se préoccuper des tirs de blaster. Tant pis pour le défi, je vais devoir utiliser la manière forte. Voilà… essaye de pas relâcher tes sphincters dans cette armure qui sera la mienne… Superbe. Comment ça s’appelle ? Du beskar. Merci, tu peux mourir.


2 Hyperdrive

Spoiler: Afficher
Saleté.
Pourquoi cette saloperie de poubelle ne démarre pas ! SC2 ! Ha oui, c’est vrai, je l’ai coupé en deux parce qu’il laisse entrer n’importe quoi dans mon vaisseau. Ça m’énerve quand ça marche pas ! La colère rend plus fort, mais ça n’arrange pas les pannes. Je déteste ça ! Être planté sur une protoplanète pourrie à cause du matériel pourri ! Respire... fais ton Jedi et descends voir ce qui fonctionne pas… et la prochaine fois, tu achèteras deux droïds d’entretien. Un pour te défouler et l’autre pour réparer… Nom de… Qui m’a fauché mon hyperdrive ?


3 Yuzzmachin.
Spoiler: Afficher
Saletés.
Je comprendrais jamais ce que les faibles trouvent aux droïds. Trop faciles à dégommer. D’un autre côté, je suis trop furieux pour faire dans la fioriture. Trop de temps perdu à traquer et dénicher ces pillards mal programmés dépourvus d’empreinte dans la Force. Un peu comme ces machins, les Yuzz… trucs… Vong, une histoire idiote, dans un vieil holocron qui me foutait les jetons quand j’étais gosse. Je le garde toujours, planqué dans ma table de nuit, en souvenir et dans le projet, un jour, de terrifier mes propres rejetons. La peur est le meilleur chemin vers la puissance.


4 Qi’ra
Spoiler: Afficher
Saleté de mafieux. Je déteste avoir affaire avec la pègre. Il n’y a rien de moins fiable qu’un criminel. La seule façon de traiter avec eux, c’est d’en faire des outils jetables. Choisir, utiliser, tuer. Avant qu’ils trahissent.
Si jamais, je mets la main sur cette Qi’ra, elle regrettera d’être née. Elle regrettera toutes ses vies antérieures et sera terrifiée à l’idée même de renaître dans une nouvelle vie. Elle et tous ses proches, à commencer par tous les clients de cette cantina où elle m’a donné rendez-vous. Ça compensera pas la perte de mon coaxium, mais ça me détendra.


5 Sable
Spoiler: Afficher
Saleté. Je déteste le sable. C’est grossier, ça rentre partout, dans mes narines, dans ma bouche, jusque dans mon intimité. Je ressemble à un clochard avec mes vêtements battus par le vent, et je n’imagine pas l’état de mon vaisseau. Mon armure me gratte et je meurs de chaud sous cette cape noire. J’avais pourtant prévu le coup et laissé les éléments dans mon casier pour ne garder que le plastron. Je suis plus à l’aise avec une capuche… quand elle s’envole pas. Je dessèche sur pied. L’eau est rare sur cette maudite planète. J’aurais pas dû brûler cette ferme.



6 Shmi
Spoiler: Afficher
Voilà qui est mieux. Une bonne douche, un bon repas, un bon lit et une bonne compagnie pour me réchauffer. J’ai passé une agréable nuit, à peine gâchée par les sanglots de la femme, mais j’étais trop fatigué pour la tuer après m’être débarrassé de toute sa famille. Et j’avais besoin d’être servi.
Saleté d’esclave. Le lendemain, j’ai effacé son esprit et je l’ai vendue, avec sa ferme, au premier venu. Une bonne affaire, cette Shmi, travailleuse, plutôt docile…
j’aurais pu la garder pour moi, mais je n’aime pas les chouineuses qui ont si peu de reconnaissance pour mon plaisir.


7 Han Solo
S
Spoiler: Afficher
aleté de contrebandier. Finalement, Qi’ra a dû avoir des regrets. Elle m’a envoyé ce… Solo ? Pour me livrer. Parfait. J’ai rien payé, j’ai collé une raclée mémorable à ce minable et à sa descente de lit mitée, arraché leur hyperdrive en compensation et je les ai regardés se carapater avec leur poubelle volante. J’ai cru comprendre qu’ils devaient une fortune à un Hutt, c’est pour ça que je ne les ai pas tués. J’espère que Qi’ra comprendra le message : on ne joue pas avec mes nerfs. Maintenant, j’ai plus qu’à me trouver un réparateur et désensabler mon vaisseau.



8 Kylo ren
Spoiler: Afficher
Saleté de ploucs !
Cette planète est peuplée de dégénérés. Certainement, l’effet délétère du sable qui danse dans leurs oreilles, couplé au feu des soleils qui fond leurs cervelles. Un vieux fou, imbibé de spotzka, dans une cantina m’a annoncé que je serais tué par une reine. La reine Kylo et sa raie… N’importe quoi. Comme si je pouvais être tué par quoi que ce soit.
J’ai fini mon verre, avec l’intention de m’offrir le vieux en digestif, mais il avait disparu. Néanmoins, je resterais vigilant à me débarrasser de toute reine ayant des prédispositions à manier le sabre laser.


9 Cal Kestis
Spoiler: Afficher
J’ai senti quelque chose sur ce réparateur. La force, latente, non maîtrisée. Mû par l’espoir, j’ai donc examiné son fils. Rien. Son sang est muet. Saleté ! Cela me dégoûte. J’imagine que si ce genre de chose m’arrivait, je n’hésiterais pas à tuer le nourrisson. Non, mon sang est fort et je m’assurerais d’avoir une descendance puissante dès sa conception.
Ce garçon vivra. Parce que son père m’a bien servi. Puis la force est capricieuse et saute parfois des générations. Ce qui m’arrivera pas, mais je serais curieux de vérifier si le petit-fils de ce Kestis tire la bonne carte.


10 Talon (kaarde)
Spoiler: Afficher
Je vais pouvoir enfin faire ce pourquoi je suis venu me perdre dans ce trou perdu de la galaxie. J’aurais pu envoyer un laquais mais certaines choses ne peuvent être déléguées. Un rendez-vous public, je sens la mauvaise affaire. S’il s’imagine que la foule va le protéger, c’est qu’il est un piètre contrebandier. Son gosse, lui, est plus malin et m’a tout de suite proposé de me livrer ma caisse. J’ai étranglé son père et fait affaire avec lui. La terreur est la meilleure leçon. Je suis sûr que ce Talon Kaarde la retiendra et fera désormais un excellent intermédiaire.


11 Dwartii 
Spoiler: Afficher
Le voici, mon précieux.
Quatre statuettes antiques représentant d’illustres oubliés du grand public. Les philosophes de Dwartii qui ont présidé à la création de la République et dont la pure pensée a été dévoyée. Je sens encore l’émanation de Force qui sort d’elles, malgré l’épaisseur de métal protecteur. Ces originales perdues valent le prix d’une galaxie. Deux contiennent des holocrons aux enseignements uniques, deux autres cachent deux sabre-laser à la lame sang.
Mes péripéties dans le sable, toutes ces avanies et retards sont un piètre prix pour ce trésor bradé par des ignorants. Je peux enfin partir, satisfait et comblé.


12 JarJar.
Spoiler: Afficher
Saleté de Gungan.
Enfin de retour à la civilisation, je planque mon vaisseau et reprend une apparence normale quand je me fais surprendre par cette engeance qui s’étonne de ma tenue. Vu les tensions entre Naboo et Gungan, je dois jouer fin, surtout si les cris de cette andouille rappliquent des témoins. J’enfile mon masque de bon citoyen et je pars faire une fausse accusation, comme quoi un indigène aurait commis une maxi-boulette à mon égard. Il m’a donné son nom, les flics m’ont assuré qu’il prendra très cher.
Le racisme anti-alien me rend bien service, ce sera mon credo.


13 Tooka.
Spoiler: Afficher
Enfin un repos mérité, un bain, un vrai repas et mon cher tooka sur les genoux.
J’ai cru finir prisonnier de ce trou sableux et j’en perds la maîtrise de ma colère. L’incident avec les gungans a débordé. La duplicité est un art que je maîtrise, qui nécessite beaucoup d’adaptation et d’improvisation, j’arriverai sûrement à tirer profit de cette crise, mais mon absence a suscité des soupçons. Il va falloir vite remplacer ce fantoche.
Pourquoi pas mettre sur le trône une mioche des écoles de légistes… Non, trop gros… personne de sensé ne votera pour une gamine de treize ans.


14 Mortis.
Spoiler: Afficher
Le niveau de débilité des faibles m’exaspère. J’ai réussi à magouiller l’achat par le musée des arts d’une superbe mosaïque de Mortis dont je comptais barboter pour en faire la pièce maîtresse de mon salon privé, et voilà que ce crétin de monarque l’a refilée aux gungans pour calmer le feu que j’ai allumé. Qu’est-ce que des batraciens stupides comprennent à l’art ? Et encore plus, qu’est-ce qu’une grenouille analphabète peut faire d’un artefact lié à la Force à part pondre des œufs dessus ou s’en servir de table de cuisine ? Tant pis pour la subtilité, j’appelle des assassins.


15 Jaïna Solo
Spoiler: Afficher
En attendant le retour de ma mosaïque, je profite d’un instant de paix pour prendre du temps pour moi, méditer et tenter de nouer les fils du futur. J’ai lu quelque part qu’un artefact de Mortis ouvre les portes du temps. Quelle frustration. J’enrage, ce qui est le moteur idéal de ma méditation.
J’ai vu un empire dévorer la république, des gardes aux sabres-laser blancs… un nom. Jaïna, mère de l’empereur… Quoi ? Mais n’importe quoi ! Qu’est-ce qu’ils foutent ces assassins, c’est pas compliqué de tuer et voler des grenouilles !
J’en ai marre, je vais boire un coup.


16 Bière.
Spoiler: Afficher
Magnifique, je ne pouvais pas mieux tomber. J’ai choisi un bar loin de mes standards habituels, histoire de me défouler, et voilà que deux Jedi ont eu la même idée. Je me suis fondu dans la Force pour ne pas être détecté. Qu’est-ce qu’ils peuvent bien foutre sur ma planète. Affaires Jedi. Les Jedi sont arrogants. Un jour, cette faiblesse causera leur perte.
Après quelques bières, l’un d’eux, probablement éméché, finit par avouer. Ils veulent me piquer ma mosaïque ! Quelle plaie. J’ai payé une nouvelle tournée, et dès que j’ai une ouverture, je me les fais dans une ruelle.


17 Satine
Spoiler: Afficher
Saleté !
J’ai voulu étrenner ma nouvelle armure et voilà que je me fais blaster. J’ai vu rouge, comme mes sabres, et j’ai décalqué l’agresseur, qui semblait porter une armure similaire, complète. Il me reproche d’avoir volé et ridiculisé un trésor de famille. Evidemment, je vais pas porter leur casque grotesque.
Saisi d’une intuition, j’ai dévoilé le visage de mon assaillant. Une gamine, blonde, belle à envoûter un Jedi, qui prétend être la fille du duc de Mandalore.
Peu importe, je vais m’amuser avec.
Je suis celui que tu recherches, princesse, et tu passes un très bon moment.
J’adore ce pouvoir.


18 Ghost
Spoiler: Afficher
Bon, assez rigolé. J’ai eu tout le temps pour reprogrammer le cerveau de cette gamine. J’en pouffe d’avance à l’idée de transformer une princesse guerrière en pacifiste acharnée. Il sera beaucoup plus facile de s’emparer de Mandalore et de ses guerriers une fois qu’elle aura semé l’anarchie.
Ça fait deux jours que j’ai pas de nouvelles, voyons voir comment mon nouvel agent se débrouille. Quoi ? Elle m’ignore ? Elle me ghoste ? Saleté ! Comment peut-elle imaginer me mettre dans la friendzone ?
J’enrage ! Personne ne devrait résister à mon pouvoir.

Note pour le futur : purger Mandalore.


19 Sagesse
Spoiler: Afficher
Mes assassins ont été bourrins chez les gungans, j’ai récupéré ma mosaïque. Elle est magnifique. Elle vaut chaque seconde de contrariété. Je sens sa puissance rayonner sous mes doigts, alors que je m’empreigne de sa sagesse. L’équilibre entre les deux extrêmes dominés par le Père. Je dois pouvoir prendre le visage des deux si je veux atteindre l’Absolu, et vaincre ma répugnance à jouer la Fille.
Des émeutes ont éclaté entre naboos et gungans entraînant une pression à l’abdication sur le roi. C’est encore trop tôt, mais ça détourne ses préoccupations loin de moi.
Le Fils sera toujours mon préféré.



20 Dark Bane
Spoiler: Afficher
La véritable sagesse, c’est de revenir aux fondamentaux. Dark Bane prône la patience, la duplicité, l’absolue nécessité de porter le masque de la Fille devant les faibles, tout en usant de la force et de la rage du Fils. Dark Bane avait tout compris à la triade de Mortis.
Le roi a sauvé son trône, j’ai joué à merveille la douceur de la Fille devant les gungans et il m’est redevable. Ses remerciements sont pathétiques et j’espère sa reconnaissance à la hauteur de mes efforts à m’humilier devant des batraciens. J’ai nourri la Fille, il me faut nourrir le Fils.


21 Porg
Spoiler: Afficher
De l’observation de la loi naturelle.
Bane enseigne qu’un simple animal peut être un exemple de sagesse. J’aime me comparer à mon Tooka, tellement chou qu’il attire irrésistiblement l’affection des plus faibles, alors que c’est un terrible prédateur. Mais je pense que je peux aller plus loin.
J’ai récemment acquis un couple de porgs qui s’est allègrement reproduit sur ma terrasse. Ces créatures ont atteint le niveau absolu de mignonitude. Nul lit le danger dans ces peluches pataudes aux yeux brillants. Ces choses rongent tout, aucun bâtiment n’est à l’épreuve de leurs dents.

Je serai un porg pour la République.


22 Puissance.
Spoiler: Afficher
Souris. Prends ton air le plus béat. Sois un porg.
Je vois mon reflet dans le miroir et je lutte pour ne pas exploser de rire de mes propres théories. La voie du porg mène à la puissance. J’imagine la tête de la prochaine génération qui lira mon manifeste.
Je vais peut-être garder ce genre de subtilité pour moi, je détesterai qu’un apprenti s’en serve pour m’endormir.
Ha oui, c’est vrai. Je suis en train de me faire remonter les bretelles par le roi. Regarde-moi, crétin, je suis un benêt sans ambition. L’ambition étouffe les faibles.
Stop. Trop de témoins.


23 Kashyyyk
Spoiler: Afficher
Je suis génial. Triplement génial.
Kashyyk est un monde d’esclaves. La république fait semblant d’y remédier, en vain. Aussi, les wookies tentent d’attirer l’attention des mondes les plus libertaires. Un ambassadeur est en ce moment chez le roi, ce qui m’ennuie, car j’ai des intérêts chez les esclavagistes.
Savez-vous pourquoi il faut toujours haïr les droïds ? Parce que c’est toujours ce qui vous trahira en premier. J’ai reprogrammé le droïd de protocole chargé de la traduction des échanges.
Le wookie a empoigné le roi. Je l’ai achevé discrètement avec la Force.
Incident diplomatique.
Et c’est moi qui vais gérer…


24 Padmé
Spoiler: Afficher
Ai-je dit que j’étais génial ? Je me suis débarrassé d’un gêneur, en faisant porter le chapeau à des wookies alors que je touche des fortunes de la part des esclavagistes. Et je vais choisir le nouveau roi.
J’avais dans l’idée de proposer un gamin aux électeurs, pour changer de ces vieux cons qui croient savoir gouverner. J’ai visité une école de légistes. Une gamine a attiré mon attention, mais trop jeune. C’était qu’une visiteuse venue avec ses parents voir un élève. Padmé Naberrie, je note ce nom. Dans huit ans, le temps d’un double mandat fantoche, elle sera parfaite.


25 Dessin
Spoiler: Afficher
J’adore la démocratie.
Je vais pas vous faire un dessin, mais c’est tellement facile d’inciter un tas de crétins à voter dans mon sens. Des banthas avec un collier téléguidé qui se croient libres d’exprimer ce que j’ai implanté dans leur esprit. Je suis le tisseur des destins, composant une toile complexe visible de moi seul.
Un idiot utile est sur le trône. Le second pion de mon grand dessein de créer un nid de porgs au sein de la République.
Note pour moi-même : contacter un charpentier et un électricien avant que mon auvent me tombe sur la gueule.



26 Din Djarin
Spoiler: Afficher
Enfin.
Message de Din Djarin, un code pour mon contact à la guilde des chasseurs de primes. Ils ont retrouvé la piste de mon voleur.
J’ai horreur qu’on essaye de me doubler sur les ventes aux enchères d’artefacts interdits. Mais le fait qu’un lambda s’interesse à un objet inutilisable pour les faibles m’intrigue. Il va falloir que je prépare un voyage, pile au moment où je dois asseoir ma position auprès du nouveau bouffon royal.
Je n’ai aucune confiance dans ces butors en armure, je dois soutirer mes informations moi-même.

Note diplomatique : j’ai offert un couple de porgs au chancelier.


27 La Force
Spoiler: Afficher
J’ai senti une perturbation dans la Force.
La Force n’a pas fini d’être perturbée, mais cette fois-ci, ça va à l’encontre de mes desseins.
Quelqu’un utilise mon machin. Ça ne peut-être que ça. J’ai ordonné aux chasseurs de primes de le circonscrire le temps que je mette mes affaires en ordre et que j’arrive.
Je déteste devoir filer à la corellienne, ma rage sera d’autant plus sauvage.
Où est le signal ?
Une planète de merde sur la Bordure extérieure. Je hais la Bordure Extérieure et les pouilleux qui y survivent. J’en ferai un territoire des pires horreurs et expérimentations.



28 Mustafar
Spoiler: Afficher
Quelle abominable planète sans cesse en éruption, peuplée d’infectes cloportes. Mustafar abrite pourtant quelque chose de puissant, autre que le crétin qui abuse de mon artefact. Le Côté Obscur vibre et hurle à l’intérieur du volcan. Un endroit parfait pour y construire un sanctuaire ou une forteresse… si on aime les vapeurs toxiques et les températures extrêmes. Idéal pour punir ou endurcir un larbin.
Je le vois. Je comprends pourquoi il est là. Il cherche à puiser dans la source de l’Ombre pour un rituel.
Moi, je vais puiser dans la source et dans ma colère de quoi le dégommer.


29 Étoile Noire II
Spoiler: Afficher
Tu me serviras, comme un esclave, comme un laquais de l’ombre. Tu es trop faible pour être élevé, mais assez fort pour être gracié. Tu seras mon assassin, ma main de terreur sifflant la mort dans le dos de mes ennemis.

Outre un allié impromptu, j’ai récupéré les plans d’un prototype qui me servira à concevoir l’arme ultime. Ce sera rond, mais ce n’est pas une lune. Mon satellite de la mort. Mon étoile noire. La première sera un essai, mais tout allant par deux, l’ultime sera monstrueuse.
Tant pis pour le budget du Sénat, ils se passeront de buvette.


30 Exegol
Spoiler: Afficher
Je suis passé vérifier mes installations sur Exegol. L’endroit est à la fois terrifiant et excitant. Un monde entièrement dévoré par le Côté Obscur, mais déserté depuis des millénaires. Rien d’étonnant, toute navigation aérienne et orbitale est impossible, sans compter ce climat d’orages perpétuels impropre à la vie. La cachette idéale.
J’abandonne là mon nouvel esclave, afin qu’il se nourrisse de la peur et de la puissance des lieux. Survivre à Exegol sera à la fois sa punition et sa formation.
Je me dépêche de retourner à mon petit confort courtisan.
Je préfère mourir que d’imaginer devoir vivre caché là-dedans.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 02 Déc 2020 - 16:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bien le bonjour !
À mon tour de vous proposer un regroupement pratique, pour qui en aurait éventuellement l'envie et l'usage.
Ainsi, pour celles et ceux qui voudraient donc peut-être lire/relire d'un seul jet, sans avoir à naviguer parmi toutes les pages précédentes (et ainsi pouvoir éviter en même temps toutes mes bêtises quasi journalières), l'intégralité de mon récit proposé (pour ma 1ère participation à ce challenge de la mort qui tue) s'étalant en un fil rouge établi sur 30 jours, voici donc la compilation de mes 30 textes mis bout à bout (chacun sous balise 'spoiler' pour que la totalité ne vous prenne pas toute la place à l'écran d'un coup) pour que vous puissiez avoir toute l'histoire d'un seul tenant.
Bonne (re-)lecture.

1. Beskar (100 mots)
Spoiler: Afficher
Enregistrement du carnet de bord du Capitaine Tarsesh:
« Nouvelle Entrée - Journal 9732 - Feuille de Route 7164.
Avons été contraints, sur ordre de notre hiérarchie, d'abandonner le front actuel pour une mission (Nom de Code: Beskar) en quête de nouvelles ressources pour soutenir l'effort de guerre.
Venons de passer l'orbite de Zêta-1b-Upsilon, planète encore non officiellement baptisée, ainsi présentement référencée dans nos cartes d'astronavigation embarquées.
Plongeons ainsi totalement au cœur de l'inconnu, dans ce secteur complètement paumé de la Bordure Extérieure...
Voilà cinq jours que ...
- Capitaine, vous auriez une minute ?
- Quartier-maître Gohlan !?! J'enregiiistre, làà !! »


2. Hyperdrive (100 mots)
Spoiler: Afficher
Maudissant son subordonné suite à son irruption inopinée, Tarsesh reprit son enregistrement interrompu au moment de l'impondérable:
« Voilà cinq jours que nous évoluons aux limites isolées de l'espace connu.
Souhaitons trouver rapidement un monde à exploiter pour les besoins de la mission.
Espérons que ce vaisseau de réserve, affrété dans l'urgence du départ, tienne le coup. »

- OK, que vouliez-vous, Gohlan ?

Celui-ci, n'osant répondre, après avoir silencieusement écouté la fin de l'enregistrement de son supérieur:
- L'ingénieur Tifryss, chargé du noyau du réacteur, pense avoir détecté une fuite dans le cœur de l'hyperdrive...


3. Yuuzhan Vong (100 mots)
Spoiler: Afficher
Tarsesh en resta abasourdi:
- Vous pouvez répéter, Quartier-maître ?
- L'ingénieur Tifryss responsable de l'hyperpropulsion m'a chargé de vous prévenir que d'après lui le cœur du ...
- J'avais compris ! Pas besoin de tout prendre au mot. Purée, cette carcasse va nous claquer entre les pattes !

Le Capitaine se morigéna intérieurement de toute cette impensable situation.
Obligé d'abandonner mes frères d'armes pour partir chercher des ressources qui, au mieux, ne feraient que ralentir l'envahisseur, dont on ne sait d'ailleurs encore quasiment rien... Yuuzhan Vong, tu parles d'un nom à coucher dehors en plus !


4. Qi'ra (100 mots)
Spoiler: Afficher
Remettant de l'ordre dans ses pensées, Tarsesh retrouva son aplomb:
- Bon, que pouvez-vous me dire sur cette fuite ?
- D'après les relevés de nos techniciens, elle reste résorbable pour un temps, mais pas beaucoup...
- Définissez, je vous prie ! On parle en jours ou en heures, là ?!?
- Ça pourra tenir trois jours, mais guère plus. Je crains qu'il ne faille remplacer tout l'hyperpropulseur.
- Et dont la référence est ?
- Tifryss a parlé d'un QSD-Type 327...

QSD, vraiment !? Il fallait que cette poubelle volante embarque un vieux Qi'ra Stellar Dynamics !?!
Tout le cœur du problème résidait là...


5. Sable (100 mots)
Spoiler: Afficher
Décidément cette mission ne se présentait pas sous les meilleurs auspices. Comme s'ils en avaient besoin, avec le conflit déjà mal embarqué, au vu des derniers rapports parvenus depuis leur départ précipité...

Tarsesh descendit retrouver l'ingénieur-chef Tifryss en salle des machines:
- Comment cette fuite n'a-t-elle pas pu être repérée avant ? À quoi est-elle due ?, demanda-t-il sans préambule.
- Nous venons de détecter des poussières de sable au cœur du réacteur.
- Quel rapport avec la fuite ?

Tifryss expliqua que ce sable aura pu amener à une réaction de vitrification ayant entraîné l'incident...


6. Shmi (100 mots)
Spoiler: Afficher
Afin de ne pas être largué par le débriefing de son ingénieur, Tarsesh essayait, tout en l'écoutant, de se remémorer ses formations en thermodynamique et physique nucléaire:
- Donc, de satanés grains de sable, chauffés, ont donné une pâte de verre qui, une fois refroidie a constitué une obstruction au cœur des conduites, provoquant un perçage et la fuite ?
- Exactement, Capitaine.

Ainsi résumé par son supérieur, le problème en rappela alors à Tifryss un analogue, du temps où il avait été dépanner cette femme dans une ferme hydroponique sur Tatooine - Shmi quelque chose - en dégorgeant ses évaporateurs d'humidité encrassés...


7. Han Solo (100 mots)
Spoiler: Afficher
Cette solution temporaire au problème lui redonna du cœur à l'ouvrage.

En exposant son idée, une interrogation demeurait pourtant: comment se mouvoir, en attendant, sans risque pour le bâtiment ?

Tarsesh fit alors lui aussi une suggestion: la "Fronde Solo", du nom de son "inventeur" Han Solo, impliquant de se diriger vers une étroite source de gravité et se laisser capturer par son champ d'attraction, permettant en quelques instants de réaliser un virage très serré, sans subir les graves effets d'une telle manœuvre en d'autres circonstances, en gagnant ainsi une vitesse proche de celle de la lumière.


8. Kylo Ren (100 mots)
Spoiler: Afficher
D'accord sur la marche à suivre pour les deux prochains jours, le Capitaine et l'ingénieur retournèrent à leurs tâches respectives.

Tarsesh regagnait ainsi le cœur de la passerelle pour rejoindre son Officier-Navigateur quand le Quartier-maître Gohlan le héla:
- Capitaine, message marqué "Urgent" en entrance !
- Basculez-le sur mon terminal privé. Qui est l'expéditeur ?
- Un certain "K. Ren".

"K. Ren" ? Si cela n'était pas lié au cryptage sécurisé, alors seuls deux noms pouvant correspondre vinrent à l'esprit de Tarsesh: Kybo Ren ou bien Kylo Ren. Dans les deux cas, ça ne sentait pas bon...


9. Cal Kestis (100 mots)
Spoiler: Afficher
Ouvrant son terminal privé, Tarsesh se rendit compte que la première option envisagée était la bonne: Kybo cherchait effectivement à le joindre.

« Que peut bien me vouloir ce maudit pirate ? », s'interrogea le Capitaine, ne portant guère dans son cœur cet individu voulant le contacter ainsi en personne. « Et puis, comment a-t-il seulement pu avoir accès à cette adresse électronique ? »
Un sérieux recadrage dans l'air s'imposait !

Se décidant enfin à consulter le courrier en attente, son contenu bref et laconique laissa Tarsesh pantois: « Cal Kestis, un Jedi isolé, pourrait dérouiller les Vong. À retrouver d'urgence. »


10. Talon (100 mots)
Spoiler: Afficher
Son terminal reverrouillé, Tarsesh se dirigea silencieusement vers le turbo-ascenseur qui le conduirait vers ses quartiers, sans mot dire, n'ayant de toute façon pas le cœur à parler. Il avait juste besoin de se retirer pour réfléchir aux évènements survenus ces dernières heures.

La voix modulée de l'intelligence artificielle se fit entendre dans le haut-parleur: « Journal de bord du vaisseau: Le Capitaine Tarsesh quitte le pont; le Navigateur Hittik prend le commandement. »

À tête reposée dans sa cabine, Tarsesh se dit que Talon Karrde aurait peut-être le fin mot de cette histoire de Jedi perdu...


11. Dwartii (100 mots)
Spoiler: Afficher
Suite à quoi il se permit le luxe d'un sommeil de quelques heures avant de contacter l'ancien trafiquant:
- Tarsesh ? Ça fait une paye ! Que me vaut ... ?, commença Karrde dès l'holotransmission entamée.
- Trop long à expliquer. Des nouvelles de Kybo ?, coupa Tarsesh.
- Kybo ? Je pensais que tu en aurais...

Ainsi Karrde n'était pas étranger au fameux message.
- Pas le temps de jouer, Karrde. Un Jedi; Kybo; À quoi ça rime ?
- Dwartii, dans le secteur Nouane, tu connais ?
- Au cœur de la Bordure Intérieure ça, nan ? Pourquoi ?
- Ce Jedi. Des amis l'auraient peut-être repéré là-bas...


12. Jar Jar Binks (100 mots)
Spoiler: Afficher
Tarsesh en déduisit aisément l'identité d'au moins un des "amis".
Le pourquoi du comment de l'énigmatique message commençait à trouver une réponse.
Mais une autre, plus importante, ne lui venait pas, aussi ajouta-t-il:
- Pourquoi moi ? Je suis déjà sur une mission prioritaire, et pas à la porte d'à-côté, en plus. Pas envie d'en rajouter une autre à ma liste !
- Haut les cœurs ! Tu risques quoi, d'abord ?
- Au hasard... ma peau ? Rien, donc... , maugréa Tarsesh.
- Je croirais davantage parler à Jar Jar Binks qu'à Tarsesh, tellement tu sembles avoir les chocottes...


13. Tooka (100 mots)
Spoiler: Afficher
Tarsesh perdit patience devant la bravade moqueuse de son interlocuteur et s'emporta en ripostant:
- Comment oses-tu, espèce de sale Tooka miteux mal léché !!
- Venant de ta grande bouche, ce compliment me va droit au cœur mon cher, lâcha Karrde en éclatant de rire.

Derrière ce goguenard mais gentillet échange de piques venant ainsi étoffer la joute verbale entre les deux hommes, il n'empêche que grâce à son charme naturel doublé de nonchalance, Karrde sentait qu'il était parvenu à amener le Capitaine pile là où il l'avait souhaité, en le provoquant juste ce qu'il fallait...


14. Mortis (100 mots)
Spoiler: Afficher
Tarsesh ne restait cependant pas dupe, connaissant les façons de faire du lascar.
Même faisant son jeu, il ne perdait pourtant pas de vue son objectif: gérer un vaisseau endommagé et trouver des ressources, au cœur de cet Espace Sauvage où sa mission évoluait !

Ça va pas être de la tarte: aux limites galactiques connues, les planètes éventuellement présentes alentour sont si isolées qu'elles restent peu concernées par les évènements majeurs.
À part Mortis, Subterrel, Kamino et Richi, j'connais rien ici !
Malgré tout, cette région est référencée dans nos cartes, mais ça va être à nous d'explorer !


15. Jaina Solo (100 mots)
Spoiler: Afficher
Tarsesh soupira en repensant au déroulement de cette guerre. Et à la planète que ses hommes et lui avaient dû quitter.

Helska IV. Encore banale jusqu'à peu, située dans la Bordure Extérieure, quatrième planète du système éponyme.
Inaccueillante. Inhospitalière. Dénuée de vie. Monde glacé avec des températures avoisinant celles sur Hoth.
Triste notoriété depuis lors, puisque première planète à comptabiliser des victimes des envahisseurs...

L'invasion Vong continue. Nos troupes quittent la bataille d'Helska. Des jeunes doivent maintenant prendre part au conflit, comme Jaina Solo, intégrée à l'escadron Rogue.

Cela lui fit mal au cœur. Fichue guerre !


16. Bière (100 mots)
Spoiler: Afficher
Tarsesh mit un terme à la communication, remisa ses pensées au cœur de son esprit, ressortit de ses quartiers pour reprendre le turbo-ascenseur, redescendre au pont de commandement et rejoindre son Navigateur, afin de définir les calculs de leur prochaine portion d'itinéraire dans ce dédale de nébuleuses qui allait se présenter à eux.

Hittik semblait dubitatif quant à la réussite de leur mission. Il pensait en soldat, et détestait ainsi naviguer à vue, au propre comme au figuré.

L'intercom bipa. La réparation de Tifryss tenait bon.
« Ça mérite une bière ! », lança Tarsesh pour accueillir cette bonne nouvelle.


17. Satine Kryze (100 mots)
Spoiler: Afficher
L'équipage reçut avec joie cette opportunité de se détendre ensemble en franche camaraderie.
« Ça nous donnera du baume au cœur », dit Tarsesh. Après tout, ils le méritaient, après ces déboires.
***

- Déboires; boire; bière... Houlà, l'alcool commence à faire effet on dirait, commença Tarsesh.
- Héhé, v'là qu'le Capitaine lance les hostilités !, continua Hittik.
- Ch'uis l'champion des vannes ! Z'avez compris... la vanne...?, dit Tifryss.
- Tu devrais t'reconvertir, yyy paraît qu'en temps d'guerre les calembours ça palpe !
- Comme Satine ?!? Parce que PalpeSatine... , osa Gohlan.
- C'est pas comme si on était en Kryze...


18. Le Ghost (100 mots)
Spoiler: Afficher
Le restant de la nuit ne fut pas de trop pour récupérer de cette joyeuse soirée. Mais ça en valait le « coup ». Trop rares étaient ces moments passés ensemble en toute insouciance.

C'est donc dans un brouillard total, équipage comme vaisseau proprement dit, au vu de l'environnement au cœur duquel il évoluait dehors, que par exemple le Lieutenant Gammoth, chargé de la cabine de détection, reprit tant bien que mal son poste.

À peine installé derrière ses écrans, il n'en crut pas ses yeux: les senseurs longue portée détectaient une épave, son profil lui rappelant le Ghost...


19. Sagesse (100 mots)
Spoiler: Afficher
Gammoth, éberlué, informa immédiatement son Capitaine:
- Aucun signe de vie à bord ?, demanda Tarsesh.
- Rien, Capitaine. Ni à l'infrarouge, ni aux capteurs de mouvements.
- Et au niveau structurel ? L'étendue des dégâts ?
- Vu d'ici, la soute a méchamment morflé. Mais une écoutille semble toujours intacte côté bâbord.
- Pouvons-nous accéder aux protocoles d'amarrage depuis notre sas ?
- Euh... !? J'ai peur de demander ... ?
- L'aborder, pardi !
- Vous êtes sérieux là ?

Rien que de penser à cette perspective lui donnait des haut-le-cœur.
- Notre commando agira prudemment voilà tout, dit Tarsesh.
- Quelles paroles emplies de sagesse !, ironisa Gammoth.


20. Dark Bane (100 mots)
Spoiler: Afficher
Le commando d'incursion Khtenbuhl, désigné pour pénétrer l'épave à la dérive, venait à l'instant de parvenir à y entrer.

« Calme comme dans un tombeau. Pourvu que je ne découvre rien appuyant cette définition ! », appréhenda-t-il.
Plusieurs fissures dans la coque laissaient entrer quelques rais de lumière blafarde. « Quel tableau macabre. J'ai les jetons. Espérons que ça serve au moins à trouver un truc utile au cœur de ce merdier. »

Au détour d'une coursive, il remarqua au sol une sorte de boîte pyramidale émettant une faible lueur rouge, accompagnée d'un papier griffonné: « Dark Bane »...


21. Porg (100 mots)
Spoiler: Afficher
De retour à bord du vaisseau, Khtenbuhl se débarrassa en hâte de tout son équipement ainsi que du paquet qu'il avait rapporté de l'épave. Mais il gardait un visage livide.

Tant et si bien qu'un des opérateurs tenta de le dérider:
- Bah quoi, t'as vu un fantôme à bord du Ghost, ou bien ?
- T'es pas drôle. Et puis j'suis pas d'humeur là. Arrête ou je te plante en plein cœur. Sérieux.
- Ok, j'arrête. N'empêche que t'as l'air aussi effrayé qu'un Porg.
- Je vais faire mon rapport au Capitaine...


22. Puissance (100 mots)
Spoiler: Afficher
Son rapport achevé, personne présent dans la salle de conférences ne dit mot.
Tous les yeux étaient braqués sur la chose ramassée au cœur de l'épave, maintenant posée sur la table.
- Une idée de ce que c'est ?, demanda Tarsesh, rompant le silence.
- Peut-être que ..., commença Khtenbuhl puis se ravisa.
- Jetez-vous à l'eau, l'encouragea Tarsesh.
- On dirait un Holocron Sith. Et pas n'importe lequel, au vu du papier que j'ai trouvé avec...
- Ça rigole pas ces machins-là, continua Hittik.
- Et ça aurait eu la puissance de dézinguer le Ghost ?
Personne ne répondit.


23. Kashyyyk (100 mots)
Spoiler: Afficher
Après quelques échanges, les interlocuteurs convinrent au moins d'une chose: si l'objet, quel qu'il soit, était effectivement si dangereux, le garder à bord sans protection et sans surveillance était tout sauf une bonne idée. Tarsesh possédait une solide caisse en bois de Wroshyr, fabriquée sur Kashyyyk. Ils y placèrent l'objet, faute de mieux en attendant.

Certains eurent néanmoins à cœur d'avancer l'idée que si cette chose était capable de tant de dégâts, peut-être pourraient-ils s'en servir contre l'envahisseur ? Mais encore fallait-il savoir comment. Un Jedi pourrait être utile, finalement...


24. Padmé (100 mots)
Spoiler: Afficher
Le débriefing de l'exploration de l'épave terminé, le commando fut convié à s'octroyer plusieurs heures de sommeil réparateur bien mérité.

Pendant ce temps, la nouvelle du fameux objet stocké à bord se répandit comme une traînée de poudre au cœur de l'équipage. Jusqu'à parvenir aux oreilles d'un certain opérateur qui, comparé à son humeur taquine d'il y a encore quelques heures, n'en menait maintenant plus large !

Gohlan vint même lui faire exprès la réflexion:
- On ne fait plus sa Padmé, là !
- Quoi ?
- On fait moins le malin. Monsieur a perdu sa verve.


25. Dessin (100 mots)
Spoiler: Afficher
Cette légère escarmouche n'était qu'un exemple de conversation que l'on pouvait maintenant rencontrer ici et là dans l'humeur ambiante à tout niveau du vaisseau.

Même les gradés entre eux avaient des avis divergents:
- Pas besoin de vous faire un dessin, entendait-on Tarsesh invectiver Hittik. On tient enfin quelque chose. Plus besoin d'aller faire le guignol je-ne-sais-où. Faisons demi-tour; partons plutôt rechercher ce Jedi.
- Si toutefois il existe, rétorqua Hittik. Et même si on le trouve...
- Et bien ?
- Vous croyez vraiment qu'il va simplement nous suivre la bouche en cœur ?


26. Din Djarin (100 mots)
Spoiler: Afficher
Tarsesh tenta de radoucir l'échange:
- Je pensais que vous voudriez revenir en terrain connu, vous qui n'aimez naviguer en aveugle. Je sais comment vous réagissez généralement, mais là, vous êtes dur à comprendre.
- Je trouve juste, Capitaine, avec tout mon respect, que vous semblez bien prompt à faire confiance à n'importe qui.

L'allusion à Karrde était à peine voilée. Mais Tarsesh ne pouvait lui en vouloir:
- Je comprends, Hittik.
- Puis si ça vous tient à cœur de la jouer à la Din Djarin et recueillir un pauvre hère sous votre aile, c'est vous le boss.


27. La Force (100 mots)
Spoiler: Afficher
Tarsesh respectait parfaitement la position d'Hittik. Car même s'il essayait de ne rien montrer, Tarsesh restait dans le flou.

Les options n'étant pas légion, si la moindre opportunité un tant soit peu tangible d'écourter la guerre se présentait, Tarsesh, pragmatique, la saisirait. Pas de gaieté de cœur ici, mais il avait un choix extrêmement limité, voire pas le choix du tout.

Il était conscient de ses propres limites, savait qu'il était loin d'être un parangon de vertu, mais sa logique lui intimait qu'un Holocron répondait à la Force. Il assumerait donc sa décision.


28. Mustafar (100 mots)
Spoiler: Afficher
La suite ainsi établie, Tarsesh songeait maintenant au délai associé à la réparation de fortune de l'ingénieur arrivant à son terme, rien ne garantissant que Tifryss puisse réitérer la performance. Où s'arrêter pour éviter de nouveaux travaux en vol ?

Au cœur de sa réflexion, Gammoth lui cria soudainement: « Patrouille Vong !!! »
- Hittik ! Système le plus proche ?
- Mustafar, Capitaine !

La planète éponyme présentait une intense activité volcanique due à la présence toute proche de deux géantes gazeuses qui s'attiraient mutuellement, orbitant autour de la plus proche, la gravitation de l'autre perturbant sa trajectoire.

On va tous y rester !


29. Étoile Noire II (100 mots)
Spoiler: Afficher
Un escadron de Coraux Skipper approchait ! Douze appareils, équipés de deux canons; vu l'état du vaisseau, on va prendre cher !

À moins... Tarsesh se rappela que les Vong remplaçaient leurs boucliers déflecteurs par des créatures vivantes, les Basals Dovins, capables de créer un champ gravitationnel. Il repensa à la "Fronde Solo". Ça pouvait marcher...
- Laissez-les s'approcher !
- Quoi !?
- Soyons proches d'eux pour nous catapulter hors d'atteinte. Direction Mustafar. Espérons...

Les rapports d'avaries fusaient:
- Barrières cinétiques à 20% !
- Boucliers HS ! Au prochain tir direct ... !
- On se croirait au cœur de la bataille de la 2ème Étoile Noire !
...


30. Exegol (100 mots)
Spoiler: Afficher
... Ça avait fonctionné !!!

Mais le vaisseau pouvait se disloquer bientôt.
- Aux capsules !!

Chacune pouvait accueillir six personnes. Pourvu qu'on s'en tire tous !
...
Plus tard, d'une capsule sortirent ses occupants, groggy, étudiant leur environnement. Un monde stérile, désert.
- Mustafar ?
- Exegol ?
- Miséricorde...
- Je veux savoir exactement avec qui je pars... !

Ainsi se présentèrent à cœur ouvert ces compagnons d'infortune:
Le Capitaine Guy Tarsesh;
Le Quartier-maître Henry Gohlan;
L'ingénieur Adam Tifryss;
Le Navigateur Paul Hittik;
Le Lieutenant Albert Gammoth;
Le commando Arnaud Khtenbuhl.

Et le premier de conclure: « Camarades, en avant la musique ! » ...

Pour de nouvelles aventures ? ...


Voilà, en espérant que ça vous ait plu, reconnaissant moi-même bien volontiers que sur certains textes pris séparément l'inspiration n'a pas toujours été au top, la priorité numéro 1 tout au long de ce challenge ayant été pour moi de respecter la contrainte de tenter coûte que coûte de maintenir un fil rouge le plus cohérent possible avec tous les thèmes journaliers qui nous ont été donnés de respecter (ainsi que l'autre contrainte qui était d'incorporer le mot "cœur" dans chaque texte du jour).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 02 Déc 2020 - 18:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bravo pour toutes belles statistiques!
Elles m'ont permis de découvrir que j'avais placé (involontairement) le mot cœur dans un de mes textes. :shock:

Chapeau aux trois participants qui ont réussi l'épreuve du Sith sadique ( problème: en principe, toujours par deux ils vont :perplexe: ),
à Dark Gaga qui l'aurait réussi sans un léger malentendu initial. Mais elle a tenu le fil rouge!


Pour ma part, je n'ai même pas essayé :transpire: . L'an prochain , peut-être?
Je suis tout de même heureux d'avoir réussi à écrire mes cent (ou plus) mots par jour, même si, à certains moments, l'inspiration fut lente à venir.
La lecture de tous vos textes fut en tous cas le meilleur moment de mes journées en ce mois confiné et quelque peu déprimant (
et aussi la lecture, parfois, de ce qu'il y avait autour; j'ai par exemple appris à écrire cent d'innombrables façons :D )

P.S: Jenos, tes personnages deviennent franchement sympas quand on connait leur prénom: tu devrais le rajouter à ton dernier post.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mer 02 Déc 2020 - 20:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Challenge Sith sadique réussi !
Ce fut difficile de réaliser une "logique" avec la sur-contrainte que je m'étais appliquée (différents styles à différentes époques, le tout devant se réfléchir comme un miroir, tous les textes étant finalement liés, mais sans logique évidente...) et j'essaierai de les regrouper prochainement pour que cette impression ressorte plus nettement, s'il y a des gens motivés !

J'aimerais pouvoir participer au tchat programmé, mais comme la plupart, c'est difficile de se libérer un vrai moment, en soirée ou en journée d'ailleurs.

Mes suggestions : être un peu plus précis sur la contrainte "mot imposé" (je l'ai comprise tardivement, au risque d'être recalé), ajouter un niveau de difficulté supplémentaire (le fameux 3000/3000, "pouvoir absolu" ?) et éditer les mots uniquement la veille !

Bravo en tout cas à tous les participants et aux organisateurs, c'était super intéressant et nécessitait une réelle réflexion sur l'homogénéité de l'ensemble...

:lol: :lol: :lol:
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 03 Déc 2020 - 9:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Shamb Hall'o a écrit:et éditer les mots uniquement la veille !
:

j'ai pas compris le concept d'éditer les mots la veille?
Pour moi, un challenge sur 30j, c'est écrire un texte chaque jour, pas tout écrire en avance.
Après, vu que j'arrive parfois à 100 en premier jet le jour J, je comprends pas ce que je devrais éditer.
Bref, pige pas.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations