Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jar Jar qui marche dans la merde de Bantha, c'est fou mais ça n'a pas d'équivalent...Sandpach a écrit:Qu'on se le dise jar jar n'est pas la meilleure chose qui soie arrivé à Star Wars, mais honnetement je le trouve pas moins drole que R2 et C3PO dans la trilogie classique. Après le charisme n'est pas le même^^
Perso, j'aime trop Batman pour vraiment apprécier The Dark Knight...En tout cas je ne regarderai jamais ce montage qui ne sert vraiment à rien je trouve. Aucun film n'est parfait (à part The Dark Knight^^)
Chasky a écrit:On en parlait ici : viewtopic.php?f=1&t=1686&p=36757
J'avais été très, très agréablement surpris par ce remontage comme je le dis dans le dernier message de ce topic.
Franchement comment voulez vous que ça soit plus intéressant ??? le gars il a VIRé des scènes ... et on lui octroit le titre de GENIE du montage ...
Filez moi ce film en format numérique sur mon PC et je vous fais pareil ... comme pratiquement tous ceux qui savent manier n'importe quel logiciel de montage ... pfff !
Encore un qui a bâclé le travail de George Lucas.
The Phantom Edit a été initialement diffusé dans les studios d' Hollywood en 2000 et 2001, et a su attiré l'attention des médias. Salon.com , NPR , PBS , et la BBC ont tous couvert cette nouvelle édition à des degrés divers.
La rumeur attribuait initialement The Phantom Edit à Kevin Smith , qui a admis avoir vu le nouveau montage, mais a nié qu'il en était le monteur. Celui-ci se révéla être Mike J. Nichols de Santa Clarita en Californie, révélé dans l'édition du 7 septembre 2001 du Washington Post .
Disponible sur VHS , DVD et plus tard via **********, le DVD contient deux scènes coupées et une piste de commentaire par l'éditeur ainsi que quelques "œufs de Pâques".
La version DVD a également été rebaptisée Épisode I.II, la course de podrace est légèrement différente de la version VHS.
Lucasfilm , la société de production du créateur de la série George Lucas, a toléré le montage et n'a pas intenté de poursuites judiciaires contre ses distributeurs.
Episode II.I: Attack of the Phantom, le DVD contient une version ré-éditée (38 minutes coupées, nouveau runtime de 104 minutes) de l'épisode II en son surround, avec une piste de commentaire.
anakine31 a écrit:Bon, je trouve ça très curieux que jamais personne n'en ai parlé sur le forum (croyez moi j'ai cherché !) mais je suis tombé sur une page internet qui présente un re-montage de La Menace Fantôme par un monteur professionnel et qui fût publié en VHS et en DVD en amérique !
HanSolo a écrit:anakine31 a écrit:Bon, je trouve ça très curieux que jamais personne n'en ai parlé sur le forum (croyez moi j'ai cherché !) mais je suis tombé sur une page internet qui présente un re-montage de La Menace Fantôme par un monteur professionnel et qui fût publié en VHS et en DVD en amérique !
Hello anakine31.
Tu as mal cherché:
prelogie-f1/episode-1-1-the-phantom-edit-t1686.html
prelogie-f1/the-phantom-edit-t12403.html
Le montage n'a aucun interet a mes yeux, et est très decevant!
Mais d'autres ont aimé.
Je ne vois pas grand chose de professionnel dans ce montage malgré la légende qui l'entoure!
Chasky a écrit:C'est drôle, il y a dans l'un de ces topics (qui mériteraient d'être tous fusionnés d'ailleurs, si un modo passe dans le coin) un énorme pavé de ma part, mais... je ne m'en rappelle absolument pas
Dark Reemus a écrit:Je ne trouve pas la démarche très saine hors c'est un peu l'impression que me donne ce TPE d'après les propos d'Anakine31
Dark Reemus a écrit:c'est le film le plus réussi de la prélogie
RustaMatou a écrit:L'arrivée des midichloriens casse un peu le mythe de la force de la première trilogie et pour les old schools à l'époque ça avait pas plu du tout .
DarkNeo a écrit:Rey étant finalement une Palpatine depuis l'épisode 9, pas vraiment non ?
Uttini a écrit:RustaMatou a écrit:L'arrivée des midichloriens casse un peu le mythe de la force de la première trilogie et pour les old schools à l'époque ça avait pas plu du tout .
Bin ça se discute. Si un "Old-School" c'est un vieux fan de la première heure, je suis un old-school. Et moi au contraire, j'ai trouvé l'explication des midichloriens très rationnelle et intéressante, au contraire. Et ça ne casse aucun mythe, comme je me plait toujours à le dire : les midichloriens ne sont pas la Force, juste un vecteur, une interface qui permet aux être vivants d'être en contact plus étroit avec la Force. Ils permettaient d'expliquer pourquoi certains y étaient sensibles et pas d'autres, pourquoi certains avaient plus de pouvoirs que d'autres, etc. C'est ce que nous a raconté la Postlogie qui casse le mythe, n'importe qui peut faire n'importe quoi avec la Force.
RustaMatou a écrit:Faire la menace fantôme comme le meilleur de prélogie ça me semble un peu tiré par les cheveux quand même .
L'arrivée des midichloriens casse un peu le mythe de la force de la première trilogie et pour les old schools à l'époque ça avait pas plu du tout .
Enfin pour moi c'est un bon film mais très loin d'être le meilleur .
Dark Reemus a écrit:Je trouve même que c'est anecdotique au possible comme information dans l'appréciation du film. Au pire, en se refaisant la saga, on en entend parler une fois, on comprends que c'est ça qui biologiquement fait les usagers de la Force, et on enchaîne sans problème les films suivants.
Chasky a écrit:Perso j'ai toujours trouvé un peu dommage que le côté mystique de la Force soit rationalisé en faisant intervenir une bactérie qu'on pourrait détecter quelque part entre le cholestérol et les plaquettes
Je trouve marrant que (à ma connaissance) aucun auteur dans l'UE n'ait envisagé l'hypothèse qu'on puisse créer des forceux en injectant des midi-chloriens à un mec lambda
C'est un peu comme si dans notre monde on nous disait "hey, Dieu existe, c'est bien lui l'être tout puissant qui a créé l'univers et relie tout le monde... bon par contre il ne parle qu'à ceux qui ont plus de 200 μg de fer par dl de sang, déso les gars".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités