Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hemryde » Ven 27 Nov 2020 - 11:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Difficile d'avoir un avis tranché sur cet épisode.

Si j'essaie de me placer en spectateur lambda, je pense qu'il est dans les moins bons de cette saison.
Décors : J'ai quand même trouvé l'épisode un poil cheap : je n'ai pas réussi à m'immerger dans ce décor, j'avais vraiment l'impression d'être dans un Japon post-apocalyptique. C'est vraiment pour moi le gros point faible de cet épisode, que je n'avais pas ressenti depuis la saison 1.
Action : c'est pas mal, mais je trouve, personnellement, qu'on aurait pu faire mieux.
Histoire : le point fort de l'épisode, avec des infos supplémentaires pour la suite.

Maintenant, si je me place en spectateur fan de star wars, c'était Noël avant l'heure !
Spoiler: Afficher
En termes de lore star wars, je pense qu'on est servi : entre Ashoka, le passé de Grogu (oula Baby Yoda va me manquer),Tython, Thrawn.

Pour Ashoka, au niveau de son comportement je retrouve complètement le perso que j'ai vu dans Rebels. Mais alors pour ce qui est du character design, aïe aïe aïe je suis pas fan. Au delà des montrals et lekkus que je trouve bien trop courts comparés à Rebels, ce sont ses yeux qui m'ont le plus perturbés (ou alors je voyais trop Rosario Dawson).


Bref, au delà de tous les jolis cadeaux que nous a fait Filoni, je ne suis pas sur que l'épisode soit si grandiose que ça.
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Dantesk » Ven 27 Nov 2020 - 11:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

D'accord donc ça fait sens, merci pour l'info.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Yorkman » Ven 27 Nov 2020 - 11:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Hemryde a écrit:Difficile d'avoir un avis tranché sur cet épisode.

Si j'essaie de me placer en spectateur lambda, je pense qu'il est dans les moins bons de cette saison.
Décors : J'ai quand même trouvé l'épisode un poil cheap : je n'ai pas réussi à m'immerger dans ce décor, j'avais vraiment l'impression d'être dans un Japon post-apocalyptique. C'est vraiment pour moi le gros point faible de cet épisode, que je n'avais pas ressenti depuis la saison 1.
Action : c'est pas mal, mais je trouve, personnellement, qu'on aurait pu faire mieux.
Histoire : le point fort de l'épisode, avec des infos supplémentaires pour la suite.

Maintenant, si je me place en spectateur fan de star wars, c'était Noël avant l'heure !
Spoiler: Afficher
En termes de lore star wars, je pense qu'on est servi : entre Ashoka, le passé de Grogu (oula Baby Yoda va me manquer),Tython, Thrawn.

Pour Ashoka, au niveau de son comportement je retrouve complètement le perso que j'ai vu dans Rebels. Mais alors pour ce qui est du character design, aïe aïe aïe je suis pas fan. Au delà des montrals et lekkus que je trouve bien trop courts comparés à Rebels, ce sont ses yeux qui m'ont le plus perturbés (ou alors je voyais trop Rosario Dawson).


Bref, au delà de tous les jolis cadeaux que nous a fait Filoni, je ne suis pas sur que l'épisode soit si grandiose que ça.

Ah mais oui l'action est complètement aux fraises, c'est mou et confus la plupart du temps et le duel final est très plan-plan même si joliment chorégraphié.

Un des plus faibles épisodes de la saison, rien à voir avec le premier qui reste le meilleur selon moi.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Zulius » Ven 27 Nov 2020 - 11:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Qu'est-ce qu'on sait de Grogu ?

Il est né sur coruscant. Il a connu la guerre des clones. Il a environs 50 ans. Il a quitté la planète et oublié le reste.

Ne peut-il pas être en quelques sorte le fils de Yaddle ou Yoda ? On ne sait pas comment se reproduit son espèce. :neutre:
Zulius
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar Sheev P. » Ven 27 Nov 2020 - 12:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Y'a quand même un truc qui cloche dans le refus d'Ahsoka...
Spoiler: Afficher
Donc elle refuse de former l'enfant parce qu'il pourrait basculer du côté obscur, par contre ça lui pose pas de problème qu'un autre Jedi le fasse ?
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Han Maximus 75 » Ven 27 Nov 2020 - 12:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Pour moi le meilleur épisode de toute la serie. Bon pas fan de l'étalonnage, mais ambiance, casting (vous avez reconnu un certain Reese j'espère ), persos, allusions, avancé... épisode vraiment top.
Han Maximus 75
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar Zulius » Ven 27 Nov 2020 - 12:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Han Maximus 75 a écrit:Pour moi le meilleur épisode de toute la serie. Bon pas fan de l'étalonnage, mais ambiance, casting (vous avez reconnu un certain Reese j'espère ), persos, allusions, avancé... épisode vraiment top.


Dommage que ça aurait pu être n'importe qui d'autre que ça aurait eu le même effet. C'est un guest mais il n'apporte rien et meurt bêtement je trouve. Je l'avais même pas reconnu (pourtant je suis de la génération Terminator).

-- Edit (Ven 27 Nov 2020 - 12:30) :

Sheev P. a écrit:Y'a quand même un truc qui cloche dans le refus d'Ahsoka...
Spoiler: Afficher
Donc elle refuse de former l'enfant parce qu'il pourrait basculer du côté obscur, par contre ça lui pose pas de problème qu'un autre Jedi le fasse ?


Je l'ai compris comme pour faire une lien émotionnel personnel avec Anakin.
Zulius
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 27 Nov 2020 - 12:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Sheev P. a écrit:Y'a quand même un truc qui cloche dans le refus d'Ahsoka...
Spoiler: Afficher
Donc elle refuse de former l'enfant parce qu'il pourrait basculer du côté obscur, par contre ça lui pose pas de problème qu'un autre Jedi le fasse ?


Son refus est logique, le lien existant entre le Mando et Gorgu est trop fort pour les séparer.

On est tous d'accord aussi pour dire que Thrawn n'aura aucun lien avec la suite de la série.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar XRW64 » Ven 27 Nov 2020 - 12:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Hey !
Spoiler: Afficher
Il y a un truc que j'ai vu dans le stream de "Star Wars Theory" qui me parait très intéressant :
A la fin de Rebels, quand Ashoka vient chercher Sabine, combien de temps c'est écoulé depuis la batail d'Endor ?
J'ai une petite envie que l'épilogue de Rebels se passe après cet épisode de The Mandalorien !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar kianynou » Ven 27 Nov 2020 - 13:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Episode vu.

Bon je sais pas trop quoi en pensé. J'ai bien aimé dans l'ensemble mais il y a quand même des trucs qui me chiffonnent.

Déjà un épisode de plus de 30 minutes :shock: :shock:
Agréablement surpris que la planète forestière soit une planète forestière qui semble avoir eu un problème technique, dommage qu'on en sache pas plus.
La ville est assez bizarre, elle a l'air grande vu du ciel mais quand ils sont dedans ça fait petit, dommage pour l'aspect très de certains trucs. (j'ai rien contre le Japon, jusque que j'aimerais quelques chose de moins inspiré d'une culture réel).
Ashoka, le costume est vraiment bof bof je trouve. Les lekkus et montrals sont trop petit et font la même taille que lorsqu'elle était ado. Je viens de revoir le costume de Shaak Ti la différence est violente.
Pour les combats, c'était étrange, c'était pas mal mais ça m'a paru mou par moment, ou bien au ralenti, le combat contre la méchante complètement oubliable. D'ailleurs pas compris pourquoi le souffrir de la méchante se suicide à la fin. Sa patronne a perdu et il a un mando devant lui, il espérait quoi au juste ?

Le point fort clairement c'est l'histoire, ça va faire bizarre d'appeler l'enfant Grogu au lieu de bébé Yoda. Sympa l'histoire de Grogu d'ailleurs, je m'y attendais pas du tout à ce qu'il était formé au temple.
Tython ! :love: je sais pas si la planète avait été raccordé au nouveau canon mais ça fait plaisir que ça soit le cas. Je me demande si ça va être la Tython de Swtor (énorme doute vu ce qu'on a vu comme planète pour le moment dans la série) ou la Tython un peu (beaucoup) dévasté qui apparaît dans la trilogie de Bane ou alors un nouveau design (je pense que ce sera le cas)
Thrawn ! :love: Bon après je suis content mais je sais pas ce que donne le Thrawn de ce nouveau canon.

Bon les trucs qui me dérangent.
Je ne comprend pas que Luke n'ait toujours pas été cité ! C'est vraiment trop étrange.

Le Beskar, en petite quantité c'est rigolo ça dépanne mais en trop grosse quantité ça rend le personnage vraiment trop invulnérable et c'est bien dommage parce que là concrètement on va pas avoir peur pour le mando jusqu'à ce qu'il affronte Jideon.

Sinon concernant Ahsoka et Thrawn, je les voient mal réapparaître dans la série. Je me demande si c'était pas une sorte de teaser pour la suite des aventures d'Ahsoka.

Encore une fois, bon épisode, hâte d'être la semaine prochaine pour Tython. (j'y crois pas trop mais bon)
Modifié en dernier par kianynou le Ven 27 Nov 2020 - 13:04, modifié 1 fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Nov 2020 - 13:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

XRW64 a écrit:Hey !
Spoiler: Afficher
Il y a un truc que j'ai vu dans le stream de "Star Wars Theory" qui me parait très intéressant :
A la fin de Rebels, quand Ashoka vient chercher Sabine, combien de temps c'est écoulé depuis la batail d'Endor ?
J'ai une petite envie que l'épilogue de Rebels se passe après cet épisode de The Mandalorien !


L'épilogue se déroule 1 an après Endor, donc 4 ans avant l'épisode d'aujourd'hui.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar XRW64 » Ven 27 Nov 2020 - 13:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

vos661 a écrit:
XRW64 a écrit:Hey !
Spoiler: Afficher
Il y a un truc que j'ai vu dans le stream de "Star Wars Theory" qui me parait très intéressant :
A la fin de Rebels, quand Ashoka vient chercher Sabine, combien de temps c'est écoulé depuis la batail d'Endor ?
J'ai une petite envie que l'épilogue de Rebels se passe après cet épisode de The Mandalorien !


L'épilogue se déroule 1 an après Endor, donc 4 ans avant l'épisode d'aujourd'hui.


Merci pour l'info alors ;)

Donc oui il est légitime de se demander où est Sabine à ce moment-là de l'histoire... Et du coup on en sait pas plus si Ashoka a trouvé Ezra et Thrawn entre temps...

Je n'arrive pas à voir le point qui relie tout ça dans le grand dessin de Star Wars...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 27 Nov 2020 - 13:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Dark Servatos a écrit:On est tous d'accord aussi pour dire que Thrawn n'aura aucun lien avec la suite de la série.


Sauf si c'est le supérieur de Gideon... Le meneur de la grosse tentative de résurrection de l'Empire après Endor. Ça aurait du sens ! :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tielesman » Ven 27 Nov 2020 - 13:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Spoiler: Afficher
Y a que moi qui trouve les montralls (cornes craniennes) d'ahsoka beaucoup trop petites ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Nov 2020 - 13:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Tielesman a écrit:
Spoiler: Afficher
Y a que moi qui trouve les montralls (cornes craniennes) d'ahsoka beaucoup trop petites ?


Si si, ils sont semblables à sa période TCW et pas du tout comme dans Rebels.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 27 Nov 2020 - 13:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Super épisode encore une fois.
J'ai troubé le rendu d'Ahsoka très bon, les directions scénaristiques suggérées par la série pour la suite sont excellentes. Tout le monde parle de Luke mais quid de Leia ? Il y a aussi Cal dont on ne sait pas vraiment ce qu'il est devenu non ? (vive le cross média !) Pour Ezra il reviendra plutôt dans la série sur Ahsoka je pense
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar kingklin » Ven 27 Nov 2020 - 13:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Jagen Eripsa a écrit:
Dark Servatos a écrit:On est tous d'accord aussi pour dire que Thrawn n'aura aucun lien avec la suite de la série.


Sauf si c'est le supérieur de Gideon... Le meneur de la grosse tentative de résurrection de l'Empire après Endor. Ça aurait du sens ! :sournois:


Et ce serait génial ! :sournois:
kingklin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 27 Nov 2020 - 13:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

vos661 a écrit:
Tielesman a écrit:
Spoiler: Afficher
Y a que moi qui trouve les montralls (cornes craniennes) d'ahsoka beaucoup trop petites ?


Si si, ils sont semblables à sa période TCW et pas du tout comme dans Rebels.


Spoiler: Afficher
C'est peut-être pour pas la gêner pendant les combats, et puis l'animation de Rebels ne reflète pas toujours la réalité (heureusement, sinon on aurait eu droit aux sabres cure-dents :paf:)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Tielesman » Ven 27 Nov 2020 - 13:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Luigi2904 a écrit:
Spoiler: Afficher
C'est peut-être pour pas la gêner pendant les combats, et puis l'animation de Rebels ne reflète pas toujours la réalité (heureusement, sinon on aurait eu droit aux sabres cure-dents :paf:)


Spoiler: Afficher
Animation de rebels ou pas les montralls d'une togruta adulte doivent etre beaucoup plus grands que ca.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar XRW64 » Ven 27 Nov 2020 - 13:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Luigi2904 a écrit:
vos661 a écrit:Si si, ils sont semblables à sa période TCW et pas du tout comme dans Rebels.


Spoiler: Afficher
C'est peut-être pour pas la gêner pendant les combats, et puis l'animation de Rebels ne reflète pas toujours la réalité (heureusement, sinon on aurait eu droit aux sabres cure-dents :paf:)


Je voulais pas en parler mais punaise, les sabres de Ashoka sont vraiment petit j'ai l'impression... Flagrant quand on la voit le profile !

Spoiler: Afficher
Image
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Gluck » Ven 27 Nov 2020 - 13:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

C'est la première fois que je suis tiraillé entre la VO et la VF : d'un coté les voix originales de tous le cast dont surtout le Mando > *, d'un autre on a la VF de vous savez qui, ce qui entretient davantage l'illusion que c'est bien cette personne même si je suis pas convaincu par le maquillage. :D
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 27 Nov 2020 - 13:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Ouais elle a les Montrals encore plus courts que dans la saison 7 de TCW :transpire: :paf:

Mais sinon, je trouve le rendu d'Ahsoka vraiment bien. Ca ne fait pas cheap du tout comme je le redoutais. Un épisode très intéressant, qui promet du très bon pour la suite. Et puis c'est très clairement un vieux rêve de gamin de 8 ans qui découvrait le perso en 2008 en animation au ciné...

Je trouve l'atmosphère de la planète vraiment originale pour le coup.
J'ai tellement de choses à dire sur cet épisode mais je vais me contenter d'un : WHAOU ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 27 Nov 2020 - 13:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Gluck a écrit:C'est la première fois que je suis tiraillé entre la VO et la VF : d'un coté les voix originales de tous le cast dont surtout le Mando > *, d'un autre on a la VF de vous savez qui, ce qui entretient davantage l'illusion que c'est bien cette personne même si je suis pas convaincu par le maquillage. :D


je pense que pour le maquillage c'est les décors de la planète qui rend cela bizarre, Ahsoka a une couleur de peau vive et que les décors son terne donc on va beaucoup se focaliser sur elle. Pour ses lekkus ça se voit que c'est pour un côté pratique, la ou une Shaak Ti était toujours assise
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 27 Nov 2020 - 13:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Une pensée quand même à tous ceux qui regardent la série et qui ne connaissent pas TCW et Rebels :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tielesman » Ven 27 Nov 2020 - 13:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Dark Servatos a écrit:
Gluck a écrit:C'est la première fois que je suis tiraillé entre la VO et la VF : d'un coté les voix originales de tous le cast dont surtout le Mando > *, d'un autre on a la VF de vous savez qui, ce qui entretient davantage l'illusion que c'est bien cette personne même si je suis pas convaincu par le maquillage. :D


je pense que pour le maquillage c'est les décors de la planète qui rend cela bizarre, Ahsoka a une couleur de peau vive et que les décors son terne donc on va beaucoup se focaliser sur elle. Pour ses lekkus ça se voit que c'est pour un côté pratique, la ou une Shaak Ti était toujours assise


Spoiler: Afficher
Non shaak ti combattait dans l'arène dans le 2
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 27 Nov 2020 - 13:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Très bon épisode ! J'étais de ceux qui ne voulaient pas voir Ahsoka dans la série mais au final je trouve qu'ils ont bien fait le personnage, et pas trop cheaté en plus de ça. Sa voix est pas très éloignée de la doubleuse d'habitude je pense que Rosario Dawson a bossé là-dessus. J'espère par contre que ça sera la seule fois où on la voit.

Grogu c'est un drôle de nom mais on va s'y faire, comme ça plus de bébé Yoda :D

Pas trop hypé sinon par le namedrop de Thrawn, j'ai l'impression que la série essaie de faire un peu trop gros d'un coup. Peut-être le méchant de la saison 3 si Mandalorian tue Gideon ? Si Favreau et Filoni pouvait canoniser la Trilogie du Jedi Fou par quelque moyen ça serait DINGUE

Pour les fans de Old Republic on a eu les droides HK et surtout la planète Tython prochaine destination ! D'ailleurs cette planète apparait déjà dans les comics Aphra. Je me demande s'ils vont la représenter comme une planète de forêt comme dans le jeu ou sous un format plus comme Hoth comme on l'a vu dans les comics.

Je pense que dans le prochain épisode Grogu va refuser d'utiliser la Force pour rester avec Mando, mais on verra.

En tout cas je trouve que la saison 2 est globalement au-dessus de la saison 1 je sais pas ce que vous en pensez.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Tayliator » Ven 27 Nov 2020 - 14:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Comme attendu je me suis régalé :lol:

Par contre je suis d'accord avec ce que quelqu'un a mentionné je trouve un choix un peu incohérent :
Ahsoka dit qu'il ne faut pas former l'enfant mais qui finalement lui dit quoi faire pour que un autre jedi le forme quand même. Alors je n'ai pas bien compris cette pierre du destin. Ca veut dire que si un jedi le sent que tout est safe peut être ?

Et concernant une petite analyse vis a vis du lore general et de la revelation du nom :

Je ne me souviens plus si c'est juste nous qui savons qu'il est dans les régions inconnus. Mais la elle le recherche dans les régions pas inconnus, du coup j'ai envie de m'imaginer que elle a déjà retrouve ezra et lui dans les inconnus et qu'ils en sont revenus. Et que thrawn est en liberté de par ici

Point esthétique a propos de la choré des scènes d'action :
La choré est sabre est cool, c'est cool de revoir un style un peu plus prélo, je trouve qu'on est sur un beau mixe. Par contre ce qui marche pas c'est quand elle coupe les humains, on voit que les mouvements son fakés pour pas montrer un découpe brutale sur un organisme vivant et ca nous sort un peu des scènes d'action. Par contre le coup de découpage du droide etait parfait :neutre:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Aragnis » Ven 27 Nov 2020 - 14:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

J'ai adoré cet épisode. Si dans la saison 1 j'étais un peu sur la retenue à cause du style 1 épisode = 1 quête, là on a carrément viré sur une suite de Rebels. D'ailleurs ceux qui n'ont pas vu les séries animées doivent profiter différemment de la série.

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé le fait que la planète forestière soit dévastée, ça nous change. Du coup ils m'ont eu au tout début de l'épisode, je pensais que ça allait être un filler vu que je ne pensais pas que c'était la planète où était Ahsoka.

L'intro ultra stylée avec Ahsoka en mode stealth assassin. J'aime bien son design et je ne formalise par sur la longueur des montrals et des lekkus. Le personnage doit bouger beaucoup, ça se serait sûrement tordu dans tous les sens si trop long. Ils ont gardé le style acrobatique d'Ahsoka sans que ça paraisse artificiel, c'est à mes yeux le plus important.

Le nom de baby Yoda fait bizarre mais au moins on en apprend plus sur lui. Reste à voir s'il va utiliser la Force au temple et si oui si un Jedi y répondra, et dans ce cas quel Jedi (caméo de Mark Hamill en rajeuni ?). Mais j'ai du mal à croire qu'il quitte la série, il est presque plus la tête d'affiche que le Mandalorien :D. Donc je pense que ça ne se passera pas comme ça. A la limite le fantôme de Yoda ?

Sinon est-ce que "Thrawn" c'est juste du namedropping et son arc avec Ahsoka serait développé ailleurs ? Ou est-ce qu'il est le supérieur de Gidéon ? Mais je trouve que ça ferait trop de persos badass au m², faut laisser respirer le Mandalorien.

Et d'accord avec @Sergorn : ça fait plaisir de voir Michael Biehn mais son rôle est trop court.
Modifié en dernier par Aragnis le Ven 27 Nov 2020 - 14:29, modifié 1 fois.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Nicolaï » Ven 27 Nov 2020 - 14:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Episode qui penche clairement plus dans le bon mais je suis assez mitigé malgré tout.

Spoiler: Afficher
J’aurai préféré qu’Ahsoka ait son design Rebels, il y a un manque réel de continuité là alors même qu’on nous parle de Thrawn. Nous la retrouvons ici dans une quête assez random dans le but retrouver Ezra on imagine bien. Pourquoi pas, mais ça donne un côté hasardeux à sa rencontre avec Mando qui a bien de la chance avec tous ces détours qu’elle n’ait pas fini sa quête bien plus tôt. Je remarque aussi que ses sabres tranchent des gens mais toujours de manière un peu censurée alors que pour les droïdes pas de soucis.

Cet épisode adopte malgré tout la même structure que tous les autres alors même que Mando trouve enfin un jedi. Il accompli un job dont il se fiche éperdument dans le but d’obtenir un indice vers un jedi. L’idée de revoir Tython m’enchante énormément même si j’ai peur que ça fasse cheap, si on retrouve Luke là-bas. J’aimerai quelque chose au niveau de TOR mais il y a de grande chance pour qu’il décide que le temple de Luke de TLJ se trouve sur cette planète. Ce ne serait pas une mauvaise idée dans le fond.

Mention spéciale pour Mando qui est resté assez lucide dans cet épisode et qui je trouve a bien joué sur son côté mercenaire pour obtenir ce qu’il veut pour une fois ( des informations ).
Mention moins pour l’antagoniste en revanche qui semble mettre tous ces œufs dans l’arrivée opportune d’un random mandalorien alors qu’ils devaient être prêt pour le retour d’Ashoka. Mention moins aussi pour les décors du village qui fait du GoT discount.

Tython sera peut-être aussi le lieu de la confrontation final avec ce qui ressemble à des dark trooper. Pour ce qui est de Grogu je dois dire que je suis très partagé. D’un côté on nous donne un nom même si c’est via un texto télépathique visiblement, mais de l’autre le background qu’on nous invente à l’air tarabiscoté. On dirait un manga où la mascotte/loli du groupe est révélé au bout de 30 épisodes comme noble, chef des armées, âgé de 10000 ans avec le pouvoir de détruire l’univers, en décalage total avec sa personnalité.

Grogu est supposé avoir été entrainé par des maitres jedi, avoir été caché pendant la purge et avoir survécu pendant tout ce temps. Alors pourquoi il se comporte comme un chat ? Ahsoka devait donc le connaitre depuis longtemps je suppose. Peut-être qu’on nous révèlera plus tard qu’enfaite c’est un clone du véritable Grogu qui est mort il y a bien longtemps, mais pour l’instant j’ai du mal à avaler tout ça. Ce personnage devrait être au moins aussi mature que Mando dans les faits et peut-être même plus cultivé.

Tout cela rend d’autant plus étrange la décision d’Ahsoka de ne pas le former. Il a déjà un semblant de formation c’est ce qu’il y a de mieux pour sombrer du côté obscur. De plus je trouve son discours sur les émotions et les jedi un peu mal placé, c’est clin d’oeil trop appuyé à Anakin pour l’audience alors que Mando ne sait même pas ce qu’est la Force…

Donc bon on verra pour la suite mais pour l’instant il reste plus digne du nom Bébé Yoda qu’autre chose.

PS : « La Force demande beaucoup d’entrainement et de discipline pour être utilisé » C’est pas moi qui le dit
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Sheev P. » Ven 27 Nov 2020 - 14:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Aragnis a écrit:
Spoiler: Afficher
A la limite le fantôme de Yoda ?


Ce serait excellent.
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Aragnis » Ven 27 Nov 2020 - 14:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Tayliator a écrit:Par contre je suis d'accord avec ce que quelqu'un a mentionné je trouve un choix un peu incohérent :
Ahsoka dit qu'il ne faut pas former l'enfant mais qui finalement lui dit quoi faire pour que un autre jedi le forme quand même. Alors je n'ai pas bien compris cette pierre du destin. Ca veut dire que si un jedi le sent que tout est safe peut être ?

Spoiler: Afficher
Je pense que c'est avant tout pour faire le parallèle avec Anakin. Ahsoka ne se sent pas de former Grogu parce qu'elle a vu ce que pouvait faire le fait d'être arraché à ceux qu'on aime. Et puis si ça se trouve son histoire de temple a un côté bullshit et personne ne formera Grogu.


Tayliator a écrit:Je ne me souviens plus si c'est juste nous qui savons qu'il est dans les régions inconnus. Mais la elle le recherche dans les régions pas inconnus, du coup j'ai envie de m'imaginer que elle a déjà retrouve ezra et lui dans les inconnus et qu'ils en sont revenus. Et que thrawn est en liberté de par ici

Spoiler: Afficher
Comme toi pour moi, la façon dont c'est amené, implique que Thrawn est revenu d'où il était et s'est mis en tête de remonter l'Empire. Du coup la situation d'Ezra devrait aussi avoir évolué, mort peut être. En tout cas Ahsoka ne cherche plus Ezra.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Azmatik » Ven 27 Nov 2020 - 14:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Tayliator a écrit:Comme attendu je me suis régalé :lol:

Par contre je suis d'accord avec ce que quelqu'un a mentionné je trouve un choix un peu incohérent :
Ahsoka dit qu'il ne faut pas former l'enfant mais qui finalement lui dit quoi faire pour que un autre jedi le forme quand même. Alors je n'ai pas bien compris cette pierre du destin. Ca veut dire que si un jedi le sent que tout est safe peut être ?
:transpire:


Perso je pense plutôt qu'elle espère que mando rebonce à confier gordu à gordu au fil du temps.
Après on a pas trop d'info non plus sur son ressenti vis a vis de l'ordre jedi, est ce qu'elle se considère vraiment toujours comme jedi ?
Et puis faut pas oublier que l'education de cet enfant est un sacré casse tête au vu de sa longévité, ahsoka mourrait peut etre de vieillesse avant meme que gordu atteignent l'adolescence. Ahsoka ne cherche peut etre pas à reformer un ordre jedi et gordu serait peut être en de meilleure mains avec quelqu'un comme luke qui cherche justement a reformer un ordre.
Bref, faudrait plus d'info pour justifier ce choix.


Et concernant une petite analyse vis a vis du lore general et de la revelation du nom :

Je ne me souviens plus si c'est juste nous qui savons qu'il est dans les régions inconnus. Mais la elle le recherche dans les régions pas inconnus, du coup j'ai envie de m'imaginer que elle a déjà retrouve ezra et lui dans les inconnus et qu'ils en sont revenus. Et que thrawn est en liberté de par ici


Alors je pense qu'entre temps elle a du avoir des signes de vie de thrawn (ou d'ezra) qui prouverai qu'il est vivant. Et le truc c'est que thrawn est en terrain relativement connu dans les regions inconnues. Ezra est peut etre en train croupir dans une prison de l'ascendance chiss pendant que thrawn continue de se balader tranquillement.
En tout cas je pense qu'ahsoka suit une piste tangible.
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar Thephx8 » Ven 27 Nov 2020 - 14:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Dark Stratis 23 a écrit:Une pensée quand même à tous ceux qui regardent la série et qui ne connaissent pas TCW et Rebels :transpire:



Une pensée quand même à tous ceux qui regardent la série en famille et qui vont devoir expliquer à ceux qui ne connaissent pas TCW et Rebels :cry:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Aragnis » Ven 27 Nov 2020 - 14:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Sheev P. a écrit:
Aragnis a écrit:
Spoiler: Afficher
A la limite le fantôme de Yoda ?


Ce serait excellent.

D'ailleurs je pense que ce serait LA solution la plus simple et la plus logique :
Spoiler: Afficher
- Yoda est de la même espèce et pourrait avoir un lien avec Grogu donc il y a une logique supplémentaire à ce que ce soit lui qui réponde
- Aucun problème de cast, recast ou rajeunissement d'acteur, il suffit d'avoir la marionnette
- Ca permettrait que Grogu soit formé tout en restant avec le Mandalorien
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Tayliator » Ven 27 Nov 2020 - 14:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Aragnis a écrit:
Tayliator a écrit:Par contre je suis d'accord avec ce que quelqu'un a mentionné je trouve un choix un peu incohérent :
Ahsoka dit qu'il ne faut pas former l'enfant mais qui finalement lui dit quoi faire pour que un autre jedi le forme quand même. Alors je n'ai pas bien compris cette pierre du destin. Ca veut dire que si un jedi le sent que tout est safe peut être ?

Spoiler: Afficher
Je pense que c'est avant tout pour faire le parallèle avec Anakin. Ahsoka ne se sent pas de former Grogu parce qu'elle a vu ce que pouvait faire le fait d'être arraché à ceux qu'on aime. Et puis si ça se trouve son histoire de temple a un côté bullshit et personne ne formera Grogu.





Oui je vois tout à fait la ref à anakin mais ce qui me gène c'est pas qu'elle dise Je ne veux pas le former, mais il ne faut pas le former du fait de ... Après elle a pas forcément envi de se justifier ect... Mais si je me mets à la place du mando je me dis que la petite elle est un peu bipolaire :D

Aragnis a écrit:D'ailleurs je pense que ce serait LA solution la plus simple et la plus logique :
Spoiler: Afficher
- Yoda est de la même espèce et pourrait avoir un lien avec Grogu donc il y a une logique supplémentaire à ce que ce soit lui qui réponde
- Aucun problème de cast, recast ou rajeunissement d'acteur, il suffit d'avoir la marionnette
- Ca permettrait que Grogu soit formé tout en restant avec le Mandalorien


Et ca permettrait au passage d'explorer le lore des fantomes :lol:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Azmatik » Ven 27 Nov 2020 - 14:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Nicolaï a écrit:Tython sera peut-être aussi le lieu de la confrontation final avec ce qui ressemble à des dark trooper. Pour ce qui est de Grogu je dois dire que je suis très partagé. D’un côté on nous donne un nom même si c’est via un texto télépathique visiblement, mais de l’autre le background qu’on nous invente à l’air tarabiscoté. On dirait un manga où la mascotte/loli du groupe est révélé au bout de 30 épisodes comme noble, chef des armées, âgé de 10000 ans avec le pouvoir de détruire l’univers, en décalage total avec sa personnalité.

Grogu est supposé avoir été entrainé par des maitres jedi, avoir été caché pendant la purge et avoir survécu pendant tout ce temps. Alors pourquoi il se comporte comme un chat ? Ahsoka devait donc le connaitre depuis longtemps je suppose. Peut-être qu’on nous révèlera plus tard qu’enfaite c’est un clone du véritable Grogu qui est mort il y a bien longtemps, mais pour l’instant j’ai du mal à avaler tout ça. Ce personnage devrait être au moins aussi mature que Mando dans les faits et peut-être même plus cultivé.

Tout cela rend d’autant plus étrange la décision d’Ahsoka de ne pas le former. Il a déjà un semblant de formation c’est ce qu’il y a de mieux pour sombrer du côté obscur. De plus je trouve son discours sur les émotions et les jedi un peu mal placé, c’est clin d’oeil trop appuyé à Anakin pour l’audience alors que Mando ne sait même pas ce qu’est la Force…

Donc bon on verra pour la suite mais pour l’instant il reste plus digne du nom Bébé Yoda qu’autre chose.

PS : « La Force demande beaucoup d’entrainement et de discipline pour être utilisé » C’est pas moi qui le dit


C'est une question compliquée au vu de la longévité de gordu, gordu a beau avoir passé peut être 10 ans voir meme 20 ans auprès des jedi, c'etait peut etre des années lesquelles il n'etait pas encore assez développé pour pour ne ce serait ce que se souvenir de ce qu'il a fait la semaine passée. En se disant aussi qu'au final il a passé la moitié de sa vie potentiellement peut etre même totalement coupé du monde si on suppose que l'empire l'a récupéré immediatement et en a tout de suite fait un rat de labo. C'est deja pas mal qu'il se souvienne encore comment manier la force après ça, les jedi ont pas du chômé lorsu'ils l'avaient sous leur aile.
Modifié en dernier par Azmatik le Ven 27 Nov 2020 - 14:41, modifié 1 fois.
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 27 Nov 2020 - 14:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Très bon épisode pour ma part. Pas tout est parfait, il y a des choses que j'attendais qui sont arrivées et d'autres qui ne sont pas venues.

Spoiler: Afficher
Qu'est ce que je suis content de voir Ahsoka en live, enfin ! Oui ça fait un peu bizarre au début, la transition anime/live est toujours difficile. Les designer sont obligés de faire des choix en plus. Mais on s'habitue petit à petit et une fois que c'est rentré dans notre tête, c'est bon. En plus je trouve que même sa façon de combattre à été respecté donc c'est cool. Bon sang au sabre ça bouge bien plus que sur la postlo. D'ailleurs quand Ahoska dit que la force se maitrise avec des années de pratiques j'ai sourit un peu j'avoue :transpire: .

Bref pour moi les raisons pour qu'elle refuse de former Grogu (je vais m'y faire lol) sont plus que légitimes. Avec ce qu'elle a vécu, son Maitre, celui qu'elle pensait être le meilleur de tous (humainement) a basculé et pas qu'un peu. Donc non de très bonnes raisons pour moi. Après la petite mission contre les méchants est un peu anecdotique c'est là un peu le point faible de l'épisode. Limite j'aurai presque voulu pas d'action et encore plus de dialogues. un petit indice sur ce qu'a fait Ahsoka depuis quelques années. Mais bon je chipote.

Au final ça amène quand même à une réponse, Ahsoka cherche l'amiral Thrawn, et ce qui veut dire, pour moi, qu'on se situe encore avant qu'elle vienne chercher Sabine dans Rebels. Ca veut dire aussi qu'on la reverra peut-être plus dans cette série. Dommage, mais en même temps ce n'est pas sa série.

Par contre je sais pas vous, mais moi dès le début de l'épisode quand j'ai vu cette lance-là je me suis dit "c'est bon ce sera le futur bâton d'Ahsoka qui sera juste modifié au bout". En fait, pas du tout lol et pourtant j'y ai cru jusqu'au bout, mais non toujours pas. Dommage aussi.

Enfin c'était vraiment bon quand même, je me demande ce qui va se passer pour nos 2 compères ensuite, un temple Jedi, une conncetion avec Luke ? Peut-être, mais pourquoi faire au final ? Il ne faudrait pas que ça fasse le même épisode qu'avec Ahsoka et tous les Jedi ainsi de suite. Wait & See

Ah et Ahsoka, je n'ai pas l'impression qu'elle ait rencontrée Luke et connaisse l'histoire d'Anakin, sa rédemption grâce à son fils, tout ça. C'est une rencontre que j'aimerai énormément voir. Luke qui dirait à Ahsoka comment son père est revenu du bon côté. Et elle qui lui parlerait du Anakin Jedi, et de Padmé.. Un jour peut-être
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 27 Nov 2020 - 15:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Salut à tous ! Après cet épisode qui va déchaîner les discussions à n'en pas douter, je vous invite à venir poster une critique construite sur la fiche de l'épisode toute chaude sortie du four : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... -jedi.html

En ce qui me concerne :

L'épisode n'est toujours exempt de facilités scénaristiques mais je me suis laissé porter par une forte curiosité autour de Grogu (!!!!!) et de son histoire ! J'ai un peu la sensation que toute la série existait pour nous amener là et donc le dénouement fait un peu plouf mais ils placent des choses intéressantes pour la suite. Déjà Filoni ne peut toujours pas s'empêcher de tout lier et je pense que c'est plus une faiblesse qu'une force du simple fait qu'il n'y a pas que de gros fans comme nous devant la télévision. Mais c'est une autre histoire. Hâte d'en savoir plus sur THRAWN (matez mon avatar). Possiblement lui derrière Gideon. Bon épisode. Bonne histoire. Bien que quelques points soient toujours un peu ...légers.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 27 Nov 2020 - 15:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Spoiler: Afficher
Vraie question que je me pose : un fantôme de Force pourrait-il être appelé par Grogu lorsqu'il sera dans le Temple Jedi ? Parce que Yoda n'est plus de ce monde à l'époque du Mando.
Surtout que Ahsoka dit, si je ne me trompe pas, qu'il ne reste plus beaucoup de Jedi dans la galaxie. On imagine qu'elle est au courant pour Luke non ?

Sinon je ne sais pas si je suis le seul, mais à chaque fois je lis "Goku" au lieu de Grogu. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 27 Nov 2020 - 15:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

ArnoDaveG a écrit:Salut à tous ! Après cet épisode qui va déchaîner les discussions à n'en pas douter, je vous invite à venir poster une critique construite sur la fiche de l'épisode toute chaude sortie du four : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... -jedi.html

En ce qui me concerne :

L'épisode n'est toujours exempt de facilités scénaristiques mais je me suis laissé porter par une forte curiosité autour de Grogu (!!!!!) et de son histoire ! J'ai un peu la sensation que toute la série existait pour nous amener là et donc le dénouement fait un peu plouf mais ils placent des choses intéressantes pour la suite. Déjà Filoni ne peut toujours pas s'empêcher de tout lier et je pense que c'est plus une faiblesse qu'une force du simple fait qu'il n'y a pas que de gros fans comme nous devant la télévision. Mais c'est une autre histoire. Hâte d'en savoir plus sur THRAWN (matez mon avatar). Possiblement lui derrière Gideon. Bon épisode. Bonne histoire. Bien que quelques points soient toujours un peu ...légers.


je pense que Thrawn n'aura aune importance pour la suite de la série, nous avons sûrement affaire à un teasing poir la suite de Rebels
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 27 Nov 2020 - 15:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Spoiler: Afficher
Peut etre qu'ahsoka et sabine se sont temporairement séparées pour chercher ezra chacune de leur coté :neutre:
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Mandoad » Ven 27 Nov 2020 - 15:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Vu et je vais faire court: Le kiff total ! :love:

Les +:

- Ahsoka en live ! J'ai vraiment retrouvé le personnage de TCW et Rebels dans le style.
- L'histoire de Grogu qui a "plus de bouteille" qu'il n'y paraît.
- Michael Biehn. J'ai vraiment eu l'impression qu'il a kiffé son rôle.
- La Mention de Thrawn qui peut annoncer une série annexe (entre Boba, Bo-Katan et ça, j'ai l'impression que Disney à F&F: "On a besoin d'autres histoires que "Mandalorian" pour faire rester les gens sur notre plateforme" :D ).
- L'ambiance, les affrontements.
- Les HK


Les -:

- Les Montrals et lekkus d'Ahsoka qui ont rétérci au lavage
- C'est toujours assez "vite arrivé, vite reparti".


En revanche, je suis impatient d'avoir le retour de mes amis qui n'ont pas suivi l'UE pour savoir ce qu'ils en pensent vu toutes les références qui y sont faites.
Modifié en dernier par Mandoad le Ven 27 Nov 2020 - 15:32, modifié 1 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boba Fett » Ven 27 Nov 2020 - 15:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Épisode sympathique, bon n'étant pas tellement fan du personnage d'Ahsoka, c'est pas celui qui m'a fait le plus kiffer mais ça reste de bonne facture.
J'espère qu'on aura un jour l'occaz de voir le perso discuter avec son ancien maitre. Que ça soit dans cette série ou dans une autre...

Comme d'autres, sa réplique sur l'utilisation de la force qui demande de l'expérience m'a fait sourire... :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sheev P. » Ven 27 Nov 2020 - 15:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

The White Knight a écrit:
Spoiler: Afficher
Vraie question que je me pose : un fantôme de Force pourrait-il être appelé par Grogu lorsqu'il sera dans le Temple Jedi ? Parce que Yoda n'est plus de ce monde à l'époque du Mando.
Surtout que Ahsoka dit, si je ne me trompe pas, qu'il ne reste plus beaucoup de Jedi dans la galaxie. On imagine qu'elle est au courant pour Luke non ?

Spoiler: Afficher
On peut penser que dans le temple Jedi de Tython et toute son aura de Force, Yoda devrait être capable d'apparaître en fantôme devant Grogu et même Mando
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 27 Nov 2020 - 16:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Un excellent épisode pour ma part. Je n'ai pas grand chose à dire en négatif dessus.
Spoiler: Afficher
Beaucoup aimé l'interprétation de l'actrice qui fait Ahsoka. Tout en finesse et ça m'a rappelé le style "preux et respectueux" du Jedi. Son salut m'évoque Teal'c dans StarGate SG-1. :D
Question décors, c'est un peu sombre mais c'est raccord avec "l'atmosphère" de l'épisode.
Enfin quelque-chose de cohérent avec Grogu : il s'est attaché à la boule de la manette de tableau de bord et donc il s'en tape de la pierre que lui balance Ahsoka

Et puis chouette ! On va enfin pouvoir objectivement appeler le bébé Yoda par son prénom et mettre fin au débat foireux : Bébé Yoda vs The Child.

Maintenant la grande question, c'est :

D'où vient Grogu ?
Yoda et Yaddle qui ont fait tactac ? Ou un clone de Yoda ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Nov 2020 - 16:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Tielesman a écrit:
Luigi2904 a écrit:
Spoiler: Afficher
C'est peut-être pour pas la gêner pendant les combats, et puis l'animation de Rebels ne reflète pas toujours la réalité (heureusement, sinon on aurait eu droit aux sabres cure-dents :paf:)


Spoiler: Afficher
Animation de rebels ou pas les montralls d'une togruta adulte doivent etre beaucoup plus grands que ca.


Même Ashla dans AOTC en a des plus longs, alors qu'elle a 6 ans, c'est la honte pour Ahsoka:transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 27 Nov 2020 - 16:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Du coup personne a pensé, comme moi, à tort que la lance en beskar, avec une petite modif, allait devenir le futur bâton d'Ahoska ? Je crois que je me suis fait un film tout seul devant l'épisode :transpire: dès que je l'ai vu je me suis dit que c'était ça. Et en plus Mando lui propose de le prendre, alors jusqu'à la fin j'y ai cru :lol:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Tielesman » Ven 27 Nov 2020 - 16:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Dark Grymo a écrit:Du coup personne a pensé, comme moi, à tort que la lance en beskar, avec une petite modif, allait devenir le futur bâton d'Ahoska ? Je crois que je me suis fait un film tout seul devant l'épisode :transpire: dès que je l'ai vu je me suis dit que c'était ça. Et en plus Mando lui propose de le prendre, alors jusqu'à la fin j'y ai cru :lol:


Spoiler: Afficher
En tout cas ca sent un duel lance vs sabre noir tout ca...
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 27 Nov 2020 - 16:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

La bâton qu'elle a à la fin de Rebels ? C'était impossible puisque Mandalorian se passe 5 ans après cette scène :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 27 Nov 2020 - 16:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Tielesman a écrit:
Spoiler: Afficher
En tout cas ca sent un duel lance vs sabre noir tout ca...



Oui carrément, faut qu'elle serve et en plus on nous a bien montré son efficacité au travers de cet épisode.



EDIT !!!!! Dark Stratis 23 désolé mais tout le monde dit ça mais j'aimerai qu'on me dise d'où vous le sortez parce que on a eu le débat y a pas longtemps, j'ai revu la fin de Rebels et tout ce qu'on peut dire c'est qu'on ne sait pas quand se passe l'épilogue. Ca peut être une semaine après la chute de l'empire comme 1 an ou 5 ans.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations