Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 23 Avr 2020 - 20:03   Sujet: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Nouvel audio-book, à paraître en juillet.

Ce sera une "expanded adaptation" de l'arc du comics Vader dans lequel elle apparait.

Spoiler: Afficher
Image


Source : https://www.starwars.com/news/doctor-ap ... l-revealed

Actu VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... once-.html
Modifié en dernier par link224 le Jeu 23 Avr 2020 - 20:22, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Avr 2020 - 20:12   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Ils vont jamais nous lâcher les baskets avec Aphra, hein ? :transpire:
Il me tarde le jour où ils arrêteront de forcer avec ce perso.

En plus c'est une histoire qu'on a déjà eu... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Avr 2020 - 20:34   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Yeah !
Best perso ever ! Pas ma petite boule de poil qui le contredira ! :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 23 Avr 2020 - 20:42   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

"Hé t'étais le seul à faire des bons comics SW et tu te casses ? Ben on va réécrire tes histoires alors !"
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Avr 2020 - 20:49   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Alfred M. a écrit:"Hé t'étais le seul à faire des bons comics SW et tu te casses ? Ben on va réécrire tes histoires alors !"


Soule > Gillen tous les jours :o
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Avr 2020 - 6:19   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Donc James Earl Jones au casting si j'ai bien suivi? MIAM :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 8:06   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Ajout du synops dans l'actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... once-.html

Bon ça couvrira sûrement l'intégralité de la série de Gillen :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Ven 24 Avr 2020 - 15:34   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Lain-Anksoo a écrit:Yeah !
N'est perso ever !


J'ai toujours pas compris l'intérêt des audiobooks mais clairement je suis content de voir qu'Aphra est bichonée et qu'elle compte assez pour qu'ils sortent des produits centrés sur elle.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 28 Avr 2020 - 20:19   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Lain-Anksoo a écrit:Yeah !
Best perso ever ! Pas ma petite boule de poil qui le contredira ! :love:

:x :love:

pas fan du format, par contre.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Sam 27 Juin 2020 - 10:20   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Le casting :
Emily Woo Zeller as Doctor Aphra
Jonathan Davis as Boba Fett
Sean Patrick Hopkins as Luke Skywalker
Sean Kenin as Triple-Zero
Nicole Lewis as Sana Starros
Carol Monda as Maz Kanata
Euan Morton as The Emperor
Catherine Taber as Leia Organa
Marc Thompson as Darth Vader


https://www.penguinrandomhouseaudio.com ... star-wars/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 27 Juin 2020 - 10:27   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Il me semble que Sana et Maz Kanata n'étaient pas dans le comics à la base, si ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 27 Juin 2020 - 11:14   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Sana est dans l'Arc Prison Jail que je considère comme faisant figure de "crossover-bis-qui-dit-pas-son-nom" avec Aphra période Vader. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 27 Juin 2020 - 13:26   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Jagged Fela a écrit:Sana est dans l'Arc Prison Jail que je considère comme faisant figure de "crossover-bis-qui-dit-pas-son-nom" avec Aphra période Vader. :)


Je l'ai pas lu lui. Mais donc du coup ça n'adapte pas que le Darth Vader de Gillen, mais également tous les crossovers SW (2014) dans lesquels Aphra est apparue (Vader Down, Screaming Citadel) ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 27 Juin 2020 - 13:35   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Vader Down c'est pas sûr, car Han n'est pas casté :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 27 Juin 2020 - 14:43   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Je pense que Vader Down ça peut très facilement être réécrit sous forme d'ellipse pour repartir ensuite sur sa situation dans la prison, car pour Aphra dans Vader Down, il ne passe pas grand chose hormis sa capture.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Juil 2020 - 6:43   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Interview de l'autrice sur le site off :

https://www.starwars.com/news/sarah-kuh ... g4uGAepoII
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 13 Juil 2020 - 17:49   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Un extrait : https://www.starwars.com/news/doctor-ap ... ve-excerpt :jap:
(Rappel : ça sort la semaine prochaine)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Juil 2020 - 0:53   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Ce sera parfait pour les vacances ce petit audio book. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Juil 2020 - 9:49   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Aller c'est parti !
Critique la semaine pro :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 14 Juil 2020 - 9:50   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Lain-Anksoo a écrit:Aller c'est parti !
Critique la semaine pro :oops:


(Je précise : on l'a eu en avance :transpire: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Juil 2020 - 10:26   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Non !
Je suis de RETOUR du futur !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Juil 2020 - 10:42   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Lain-Anksoo a écrit:Non !
Je suis de RETOUR du futur !


" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Juil 2020 - 17:24   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

qui dit audio-book, dit audio-critique !
retrouvez ci-dessous celle de ce livre Aphra !

https://www.starwars-universe.com/actu-17768-critique-de-l-audiobook-doctor-aphra-de-sarah-kuhn.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 30 Oct 2020 - 4:05   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Le script de l'audiobook sortira le 6 Avril : https://www.penguinrandomhouse.com/book ... 0593157251 :)

Comme pour celui de Dooku - Jedi Lost, il faut s'attendre à une simple retranscription façon pièce de théâtre.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 30 Oct 2020 - 10:11   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Cool ! Je suis content. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 25 Nov 2020 - 15:57   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

La couverture du script :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 27 Nov 2020 - 9:58   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Ça a déjà dû vous être demandé à l'époque pour Dooku - Jedi Lost, mais est-ce qu'on peut espérer une traduction des Chroniqueurs (ou des Chrofuckeurs, hein) ? :whistle: :love:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar link224 » Mar 30 Mar 2021 - 10:47   Sujet: Re: [Audiobook] Doctor Aphra, par Sarah Kuhn

Et voici ma critique du script de l'audio-book, qui sort dans une semaine aux USA : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -kuhn.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations