Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jenos Idanian » Mar 24 Nov 2020 - 9:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Le texte dans le message précédent: :lol: :lol: (multi-références faisant réviser plusieurs classiques :D ) Vraiment bien trouvé !

On sent que c'est la dernière semaine pour tout le monde :x

Bon moi en revanche pas très inspiré par pour ce 24ème thème, donc j'ai dû sortir une fois encore une nouvelle pirouette de mon chapeau prendre un risque avec (comprendre: comme je l'ai traité, je vais potentiellement me faire gronder s'il y a des fans du thème du jour. Désolé :transpire: ). Ou sinon, c'était soit ça soit d'autres jeux de mots honteux en utilisant le thème... :paf:

Donc, Jour 24:

24. Padmé

Le débriefing de l'exploration de l'épave terminé, le commando fut convié à s'octroyer plusieurs heures de sommeil réparateur bien mérité.

Pendant ce temps, la nouvelle du fameux objet stocké à bord se répandit comme une traînée de poudre au cœur de l'équipage. Jusqu'à parvenir aux oreilles d'un certain opérateur qui, comparé à son humeur taquine d'il y a encore quelques heures, n'en menait maintenant plus large !

Gohlan vint même lui faire exprès la réflexion:
- On ne fait plus sa Padmé, là !
- Quoi ?
- On fait moins le malin. Monsieur a perdu sa verve.

(100)

Malgré mon relatif désamour du thème, tout de même le cœur y est, dans ce texte :roll: (pas pu m'en empêcher d'en placer un, tout compte fait :lol: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 24 Nov 2020 - 11:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Padmé

Ai-je dit que j’étais génial ? Je me suis débarrassé d’un gêneur, en faisant porter le chapeau à des wookies alors que je touche des fortunes de la part des esclavagistes. Et je vais choisir le nouveau roi.
J’avais dans l’idée de proposer un gamin aux électeurs, pour changer de ces vieux cons qui croient savoir gouverner. J’ai visité une école de légistes. Une gamine a attiré mon attention, mais trop jeune. C’était qu’une visiteuse venue avec ses parents voir un élève.

Padmé Naberrie, je note ce nom. Dans huit ans, le temps d’un double mandat fantoche, elle sera parfaite.


100
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Nov 2020 - 20:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

On approche de la fin !

24 – PADME

La dernière fois que Padmé Amidala était apparue dans la Rotonde du Sénat, elle était une Reine en exil, chassée de son monde par la Fédération du Commerce et venue défendre la cause de son peuple. Elle avait bouleversé le jeu politique en proposant au vote une motion de défiance à l'encontre du précédent Chancelier Suprême, et avait obtenu gain de cause.
Aujourd'hui, elle y revenait, non plus comme Reine mais en tant que Sénatrice. Elle jeta un regard vers Sheev Palpatine, l'ancien Sénateur de Naboo et nouveau Chancelier depuis, l'homme qui avait tant œuvré pour elle : un mince sourire se dessinait sur son visage...


(109)
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mar 24 Nov 2020 - 20:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 24.
Lors des réunions plénières des psycho-historiens, la question de l’influence de Padmé Amidala dans les évènements tragiques qui ont marqué les dernières décennies de la galaxie, est trop souvent débattue. Cette femme au grand cœur a apporté une forme de sérénité à Anakin, sans réussir à atténuer la colère retenue du futur Dark Vador.
Elle a initié un changement nécessaire au Sénat, sans discerner les desseins de l’homme au pouvoir.
Elle a mis au monde les jumeaux Jedi, sans les voir grandir, sa tristesse au-delà de l’espoir suscité.
Comment réussir alors à concorder une assemblée d’intellectuels, et le reste des mondes ?

Livre six

109 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Joysstar » Mar 24 Nov 2020 - 22:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Plus que quelques jours et promis, vous pourrez vous reposer ! ^^

Contrainte : Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 24 - Padmé

Le cœur de Padmé fit un bond dans sa poitrine. Elle venait de recevoir un message de la part de son époux interdit en pleine nuit. Il revenait d’une mission intense contre les forces des Séparatistes. Le général Grievous avait encore fait des siennes. On avait envoyé Anakin dans les parages en raison de ses compétences exceptionnelles de pilote et de tacticien. En clair, il était l’homme de la situation. Elle se rappela des notifications du Conseil Jedi à ce sujet. Elle n’avait cessé de prier pour que son amour reste en vie. Aussi, elle sourit, soulagée.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Mar 24 Nov 2020 - 22:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Hop hop, dernière ligne droite. :transpire:

***

24- Padmé

Être la Reine Amidala, souveraine de Naboo, comportait deux facettes : cela signifiait bien souvent subir des obligations et devoirs interminables et contraignants, mais aussi être la femme la plus admirée et comblée de la planète. Être le symbole et la fierté de tout un peuple représentait un accomplissement auquel rien ne pouvait se comparer. Que ce soit pour huit ans ou juste quelques heures, cette sensation d'incarnation d'un idéal vous touchait en plein cœur. Padmé, tout comme Dormé, Eirtaé, Rabé, Cordé, toutes celles qui furent Amidala même seulement un court moment dans leur vie, le restèrent à jamais.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar GTZL1 » Mar 24 Nov 2020 - 22:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Rattrapage !

Kashyyyk

Quand il eût passé le Col Brumeux et qu’il entrevit les Terres d’Ombre, Cal fut d’abord effrayé. La forêt semblait abonder de vie. La raffinerie impériale paraissait d’un coup presque rassurante. Cependant, ce ne fut pas uniquement sa mission qui le poussa à s’avancer dans cette jungle multimillénaire. En effet, Cal s’apaisa plus rapidement qu’il ne l’aurait pensé. Par son lien avec la Force, il en comprit la raison : avec ses installations, l’Empire avait souillé cette nature extraordinaire, tandis qu’ici, Cal s’insérait dans l’ordre naturel des choses. Et en tant que Jedi, il lui incombait de le préserver.


1101110 mots si je me suis pas trompé (parce que oui, moi le binaire j'utilise pas un convertisseur, nah ! :siffle: )
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 24 Nov 2020 - 22:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

:lol: GTZL1 je ne pensais pas que tu nous le ferais vraiment en binaire; je rigolais quand j'avais dit ça. Mais ok, beau geste :)
Bon du coup, si tu veux qu'on vérifie, ce que tu annonces ça donne: 64+32+8+4+2=110 (hé oui, à la main sans convertisseur aussi :wink: )
Si on compare ensuite avec le compteur de mots: c'est bien raccord, tu ne t'es donc pas trompé dans ton binaire :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Notsil » Mer 25 Nov 2020 - 0:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Non je n'ai pas failli oublier ^^

Jour 24 - Padmé

Padmé. Son cœur se serra quand il réalisa à quel point il dépendait d’elle. De sa force, de sa fragilité, de sa détermination.
Elle était si belle… même dans le sommeil, ses cheveux restaient élégamment disposés sur son oreiller. Une beauté qui rivalisait avec son sens de la justice. Elle avait bien accepté de l’épouser en secret, mais il avait senti qu’elle n’aimait pas tout ce qui tournait autour de ces cachotteries.
Alors que lui, il était prêt à tout pour elle. Même à trahir tous ceux qui lui étaient chers.
L’idée lui arracha un sourire. Jamais Padmé ne se dresserait contre les Jedi.


108, hop ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 25 Nov 2020 - 10:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour :hello:

Jour 25 :

25. Dessin

Cette légère escarmouche n'était qu'un exemple de conversation que l'on pouvait maintenant rencontrer ici et là dans l'humeur ambiante à tout niveau du vaisseau.

Même les gradés entre eux avaient des avis divergents:
- Pas besoin de vous faire un dessin, entendait-on Tarsesh invectiver Hittik. On tient enfin quelque chose. Plus besoin d'aller faire le guignol je-ne-sais-où. Faisons demi-tour; partons plutôt rechercher ce Jedi.
- Si toutefois il existe, rétorqua Hittik. Et même si on le trouve...
- Et bien ?
- Vous croyez vraiment qu'il va simplement nous suivre la bouche en cœur ?

(100)

On y croit, il faut tenir, la fin est proche, ça se précise, elle se dessine :x
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 25 Nov 2020 - 14:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Dessin

(des seins? desseins?)

J’adore la démocratie.
Je vais pas vous faire un dessin, mais c’est tellement facile d’inciter un tas de crétins à voter dans mon sens. Des banthas avec un collier téléguidé qui se croient libres d’exprimer ce que j’ai implanté dans leur esprit. Je suis le tisseur des destins, composant une toile complexe visible de moi seul.
Un idiot utile est sur le trône. Le second pion de mon grand dessein de créer un nid de porgs au sein de la République.

Note pour moi-même : contacter un charpentier et un électricien avant que mon auvent me tombe sur la gueule.


100
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 25 Nov 2020 - 14:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

On est bien le 24 aujourd'hui?
Ah non? Fichu décalage horaire! :transpire:

Padmé, toujours Padmé ! et ses fidèles suivantes, alors?

24 Padmé


À la cour de Theed ….
- Tiens, bonjour Sabé ?
- Non, moi c’est Yané !
- Oh pardon, désolé ! Faut avouer qu’il y a une certaine ressemblance ! Surtout avec cette tenue et le maquillage.
- C’était votre idée, capitaine Tanaka !
- Ah oui, c’est vrai ! En fait, je cherchais Rabé; son cousin m'a confié une invitation.
- Vous tombez mal, elle est dans la salle du trône avec Saché et Ertiaé.
- Ah, elle est avec la Reine ! Dans ce cas, je lui ferai passer discrètement pendant...
- Ah, pas possible! C'est elle qui fait Padmé.
- Y a des fois où je me demande pourquoi j’ai eu cette idée...
- Yadé? Connais pas !



110 et en plus, je n'arrive plus à pondre un texte sérieux! :cry:
.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Mer 25 Nov 2020 - 18:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

A imaginer avec le Lego Empereur ! :diable:

25 - DESSIN

- … Et donc, votre Majesté Impériale, comme vous me l'avez demandé, voici dessinés les plans secrets de l'intérieur de l’Étoile Noire, et...
- De la Mort.
- Je vous demande pardon ?
- L’Étoile de la Mort, pas l’Étoile Noire. Vous n'avez pas lu le mémo ?
- C'est-à-dire, euh, non, je n'ai rien reçu…
- VADOR ! Trouvez-moi le responsable des mémos et débarrassez-vous de lui !
- Oui, mon Maître.
- Poursuivez.
- Donc, euh, je pensais à une décoration plutôt colorée, avec des tons chaleureux, et…
- Colorée ? Chaleureux ? Sur votre Étoile « Noire » ?
- Euh… De la Mort, plutôt, non ?
- Comment ? Vous osez me contredire ? VADOR ! Débarrassez-vous de lui !


(107)
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mer 25 Nov 2020 - 19:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 25. Mon texte préféré :wink:
Cette anecdote est la traduction de l’holocron répertorié B-612, trouvé sur Fokss.
Un jour, un padawan curieux de tout demanda à un Maître de lui dessiner un tooka. Le Maître embarrassé lui proposa des croquis qui ne semblaient pas satisfaire ; il finit par représenter une caisse et expliqua avec sagesse que le tooka y était enfermé. Le padawan, satisfait, le remercia et s’en alla interroger un autre érudit.
Des années plus tard, devenu à son tour un très grand Maître, il aimait répéter aux plus jeunes la moralité de cette rencontre : « On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. »

Livre deux

110 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 25 Nov 2020 - 21:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

:hello:

25 Dessin



- … attendez : pas de palet de traque, même pas de holo de la cible ?
- Vous avez des coordonnées précises. Et votre poids en aurodium, c'est une sacrée prime, non ?
- Ah ouais, quand même...
- ... Mais l’adresse : au milieu de la Gueule ? Vos commanditaires se sont fichu de la vôtre, avouez !
Pour toute réponse, Greef Karga poussa une pile de lingots.
- la cible vit seule et j'ai un portrait…
- Montrez… Quoi? Ce gribouillis, un portrait?
Bouche énorme, des étoiles dans les yeux, les bras ressemblent à des tentacules… Le Petit dessine mieux que ça!
Et il s'appelle comment ?
- Elle! Une certaine Abeloth...


100
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Joysstar » Mer 25 Nov 2020 - 22:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

D'abord le dessin....

Image
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Mer 25 Nov 2020 - 22:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Non, je ne dessinerai pas... :paf:

***

25- Dessin

Obi-Wan n'était pas dans son élément. Certes, quand il avait découvert le Delta-7, nouveau modèle de chasseur Jedi, il avait été séduit par son dessin gracieux et la pureté de ses lignes. Mais là s'était arrêtée son appréciation positive, et dès les essais de prise en main et d'entrainement qui avaient suivi, son aversion du pilotage avait repris le dessus. Et désormais, accroché à un astéroïde comme une mouche sur un dewback, ayant échappé de peu au déluge de laser de Jango Fett, il était franchement grognon. Piloter, c'était bon pour Anakin, pas pour lui...


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Joysstar » Mer 25 Nov 2020 - 22:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Et maintenant le texte qui va avec !

Contrainte : Niveau 1

Genre : Fix-it

Nombre de mots : 100 sans le titre ! ^^

Jour 25 - Dessin

Rey observait sa fille dessiner sur la plage, essentiellement des oiseaux, comme les Porgs. L’enfant qu’elle avait eu miraculeusement de Ben, en raison de leur lien unique à travers la Force. Elle était adorable comme un cœur, elle ne cessait de trouver de nouvelles occupations, et son apprentissage des arts Jedi était une clé dans son développement. Elle s’était découverte voilà quelques temps une âme d’artiste, et trouvait toujours une façon de surprendre sa mère aimante. Ses amis lui rendaient visite quelque fois, s’interrogeant sur le père, or elle répondait élégamment par un sourire mystérieux.



À moi de découvrir vos oeuvres ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 26 Nov 2020 - 0:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

25 – Dessin

100 mots sans le titre et la signature

Image


« Dessin ». Pour un drabble, c’est paradoxal, c’est comme faire un thème « texte » pour un inktober ou un challenge fan-art. Chaque année « dessin » revient. Mais quel genre de champignons la Grande Perche et la Vampire ont mangé pour pondre un truc pareil ? « Champignon » étant un mot du précédent drabble. A méditer...
Dessin, dessin…
Quel lien ça a avec Star Wars ? Ah mais oui, Sabine ! Ah non, ça va faire doublon avec l’année précédente…
Bon ben vous savez quoi ? Je vais faire comme pour 2019, je vais gribouiller un dessin, ça aura le mérite d’illustrer le PDF et le livre !
Modifié en dernier par Graf Organa le Jeu 26 Nov 2020 - 13:03, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3491
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 26 Nov 2020 - 10:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Profitez-en aujourd'hui, c'est bientôt plus canon :transpire:

Din Djarin

Le Mandalorien trouva la bonne table et s’assit en face de la Togruta qui l’avait contacté. Elle était un peu plus âgée que lui et avait une peau orange portant des marques faciales blanches. Dès la première seconde, cette femme lui parut… différente, presque spéciale. Elle semblait n’avoir pas été épargnée par la vie, mais dégageait en même temps une aura lumineuse, optimiste, voire sage. Il ne parvenait pas à s’en faire une idée précise. La serveuse Theeline leur amena deux bières et son interlocutrice ne prononça toujours pas un mot. Il dut se résoudre à poser la question qui le taraudait :
— Qui êtes-vous ?


0154 mots (tu l'as aussi celle-là, Jenos ? :D )
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 26 Nov 2020 - 10:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Hello tout le monde :hello:

Jour 26 :

26. Din Djarin

Tarsesh tenta de radoucir l'échange:
- Je pensais que vous voudriez revenir en terrain connu, vous qui n'aimez naviguer en aveugle. Je sais comment vous réagissez généralement, mais là, vous êtes dur à comprendre.
- Je trouve juste, Capitaine, avec tout mon respect, que vous semblez bien prompt à faire confiance à n'importe qui.

L'allusion à Karrde était à peine voilée. Mais Tarsesh ne pouvait lui en vouloir:
- Je comprends, Hittik.
- Puis si ça vous tient à cœur de la jouer à la Din Djarin et recueillir un pauvre hère sous votre aile, c'est vous le boss.

(100)

Vraiment pas inspiré du tout pour aujourd'hui (vraiment trop de thèmes "canoniques" pour moi en ce moment :neutre: ), mais bon on fait avec, ça fait partie du jeu ma foi :wink: Mais je crois bien que c'est le truc le plus naze que j'ai pu sortir à ce jour (et pourtant en 26 jours y'en a eu quelques-uns des thèmes/textes pas faciles). Tant pis, cohérence, fil rouge et contraintes auront donc priorité absolue avant la qualité du texte pour ce matin :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 26 Nov 2020 - 10:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

GTZL1 a écrit:0154 mots (tu l'as aussi celle-là, Jenos ? :D )

Hey j'ai failli ne pas voir ça, étant donné qu'on a dû poster nos messages quasi en même temps (y'avait encore rien de posté quand je suis arrivé) :D

Alors, faire du calcul de bases de si bon matin alors que... [Jenos regarde dehors] Ouais en fait bon il gèle encore dehors donc la sortie canine attendra un petit peu ce matin, donc j'ai encore un peu de temps pour répondre avant de filer :lol:

Donc, 0154 ? Honnêtement, la première impression sans réfléchir était: en base 4. Oui mais non: en réfléchissant, même écrite en 4 caractères, dans la base 4 ça va pas plus haut que 3 en valeur, donc c'est pas ça non plus. J'élimine d'office d'autres bases intermédiaires, et par déduction il me reste à l'esprit la base 8 (put*** une des plus dures à convertir, le saligaud :transpire: ).

Alors si c'est effectivement celle-là la bonne: 108 ? (j'écris en tout petit car vraiment pas certain du tout là)
Et puis ça fait trop longtemps que je n'ai plus mis le pied à l'étrier :cry:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 26 Nov 2020 - 10:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

C'est bien en base 8!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 26 Nov 2020 - 10:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ve'ssshhh a écrit:C'est bien en base 8!

Je confirme !

Le préfixe octal est "0" (tout court, c'est pas une blague), donc il passe facilement inaperçu...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 26 Nov 2020 - 10:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Yeeaah j'avais donc bon à l'interro surprise, chouette ! Rassuré :transpire:
(nan mais franchement, m'infliger une double peine comme ça dès le matin: me taper de la conversion à la main juste après avoir posté un texte :x )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 26 Nov 2020 - 15:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

26 Din Djarin

Enfin.
Message de Din Djarin, un code pour mon contact à la guilde des chasseurs de primes. Ils ont retrouvé la piste de mon voleur.
J’ai horreur qu’on essaye de me doubler sur les ventes aux enchères d’artefacts interdits. Mais le fait qu’un lambda s’interesse à un objet inutilisable pour les faibles m’intrigue. Il va falloir que je prépare un voyage, pile au moment où je dois asseoir ma position auprès du nouveau bouffon royal.
Je n’ai aucune confiance dans ces butors en armure, je dois soutirer mes informations moi-même.

Note diplomatique : j’ai offert un couple de porgs au chancelier.


100
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 26 Nov 2020 - 17:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

26 – Din Djarin

- Moff Gideon.
- Qui a-t-il ?
- J’ai le regret de vous informer que le chasseur de prime est venu récupérer l’objectif et a massacré la plupart de nos hommes.
- Je vous ai pourtant prévenu de ne pas sous-estimer Din Djarin.
- J’ai cependant une bonne nouvelle. Le mandalorien a épargné le docteur Pershing qui avait préalablement pu effectuer une prise de sang sur l’enfant. Les expériences vont pouvoir quand même commencer.
- Cela ne sera pas suffisant. Il me faut l’enfant. Trouvez un moyen de le récupérer. Vous n’avez pas le droit à l’erreur.

1
0
0
mots
sans
le
titre
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3491
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Nov 2020 - 20:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir !

26 – DIN DJARIN

Din Djarin ? Mais c'est qui encore, celui-là ? :perplexe:
Le héros de la série The Mandalorian ? Ils ont fait une série sur les Mandaloriens, c'est la meilleure, ça. Et c'est pas Boba Fett le héros ? :grrr:
Bien sûr que j'ai vu Le Retour du Jedi... Comment ça, Fett meurt dedans ? Dis donc ! J'ai lu toute la littérature, moi, je suis un vrai fan ! Je sais bien qu'il a survécu ! :non:
Din Djarin, donc ? Bof. On dirait une allitération à la Disney, tiens. Donald Duck. Peter Parker. Din Djarin... :roll:
Comment ? C'est le mec qui accompagne Bébé Yoda ? Aaaaaah d'accord ! :shock:
Tu pouvais pas le dire plus tôt ? :perplexe:


(110 mots sans les smileys, oui, je n'en peux plus ! :x )
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Shamb Hall'o » Jeu 26 Nov 2020 - 20:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 26.
A propos des Mandaloriens, des légendes aussi extravagantes que réalistes se sont répandues au-delà de la Bordure Extérieure. Des rumeurs sur des coutumes barbares aux exploits les plus héroïques, leur réputation n’est plus à faire. Peut-être sont-ils le peuple le plus connu à travers les peuples reconnus.
Des noms de haute lignée parcourent la pensée collective : Satine Kryze, Sabine Wren, Pre Vizsla, Boba Fett ou Din Djarin, celui qui a ouvert son cœur à la compassion.
Chacun renforce à sa façon la légende mandalorienne, l’inscrivant un peu plus dans l’histoire galactique, jusqu’au jour où elle sera l’égale des Jedi.

Livre douze

109 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Joysstar » Jeu 26 Nov 2020 - 21:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bravo pour vos textes du jour ! ^^

Contrainte : Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 26 - Din Djarin

Din Djarin croyait que plus rien ne l’étonnait, au vu des individus qu’il était chargé d’arrêter pour le compte, de la pègre, des polices locales, ou encore des partis politiques. Toutefois, quand il avait vu cette coquille d’œuf, il avait cru à une mauvaise plaisanterie. La curiosité avait rapidement remplacé la stupeur. Prudemment, il s’était approché de ce mode de transport peu commun, l’avait ouvert, et son âme se réchauffa à la vision d’un enfant à l’allure spéciale. Une peau verte, de grandes oreilles, et un sourire à vous fendre le cœur.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Jeu 26 Nov 2020 - 21:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

:hello:

***

26- Din Djarin

L'homme était apparu comme il était reparti, tel une ombre diffuse, semblant faire corps avec la poussière qui s'infiltrait dans chaque recoin du spatioport. Lui s'était non seulement infiltré, mais avait également nettoyé sans coup férir le nid de crapules du hangar 88, qui en avait pourtant jusque là fait un bastion impénétrable. En quelques minutes, un court fracas de lutte, de tirs de lasers et une explosion, puis tout s'était terminé dans un silence déroutant. Seule la vision d'une silhouette casquée s'éloignant furtivement dans le vent avait confirmé que personne n'avait simplement rêvé...


(100)

***

PS : je vois qu'il y en a qui craquent. :paf: Courage, on est presque au bout ! :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 26 Nov 2020 - 21:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

On poursuit dans la même veine un poil trollesque C"est tout ce que j'arrive à inventer, ces derniers jours. :cry:
L'usure?
Suite du thème 25, donc.
Et dire que j'aime bien le "héros" du jour et son petit protégé. :oui:


26 Din Djarin



- alors, intéressé ?
- Beuh, j’la sens pas trop, votre affaire Abeloth. Vous devriez plutôt proposer ça à môssieur j’enlève-pas-mon-casque-même-pour-boire-un -coup-avec-les-collègues !
- j’ai essayé, mais il a refusé.
- ah, trop pris par son job de baby-sitter, c’est ça ? Remarquez, avec ce mioche, ça doit pas être facile tous les jours.
- C’est bien vrai ! L’est tout mignon, il m’a sauvé la vie, tout ça, mais… Enfin, ses raisons étaient assez nébuleuses: il a parlé de légende, que ce n'était pas le bon canon. Incompréhensible!
- Pfft! à mon avis, il a un pet au casque, ce type !


110 et non c'est non, je refuse de l'écrire en hexadécimal !
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Joysstar » Jeu 26 Nov 2020 - 22:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ve'ssshhh a écrit:110 et non c'est non, je refuse de l'écrire en hexadécimal !


Pour la non-informaticienne que je suis, merci ! :paf:

Et dire que je dois faire des recherches pour le nombre de mots, la vache ! :paf: Enfin le bantha ! :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 26 Nov 2020 - 22:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ve'ssshhh a écrit:110 et non c'est non, je refuse de l'écrire en hexadécimal !

Disons que t'as du bol, vu que le jour de l'hexadécimal c'est déjà passé :lol: (le jour du thème "Puissance" en plus, c'est pas beau ça pour de la conversion de bases ? :x :paf: )

Sinon, juste pour embêter vite fait la maîtresse des lieux :transpire: : 110 mots en hexa ça aurait donné 0x6E (si je sais encore compter à cette heure non habituelle pour moi :roll: ; d'ailleurs je me rentre dans ma caverne). Et pourtant je ne suis pas informaticien non plus :wink:

Sinon: L2, Donald c'est Carl Barks, pas les grandes oreilles, d'abord; rendons à César ce qui est à César, nan mais oh! En tant que fan absolu des canards (Picsou/Donald), pas de souris ici (elle fait vraiment assez de mal partout où je la croise celle-là...) :non: Mais super texte, donc je pardonne pour cette fois :siffle: :diable:
Modifié en dernier par Jenos Idanian le Jeu 26 Nov 2020 - 22:55, modifié 1 fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Notsil » Jeu 26 Nov 2020 - 22:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je vous trouve bien inspirés sur ces derniers jours, perso, malgré les contraintes ^^

Bon, en retard pour ma part (un comble hein ^^), une IRL assez chargée en montagnes russes émotionnelles :p

Bref, voilà donc :

Jour 25 - Dessin

Un dessin. Parce qu’il s’imaginait qu’il savait dessiner ? À quoi ça servait, le dessin, dans une galaxie où un hologramme rendait bien mieux compte de la réalité ?
Bon, il restait des artistes, certes. Trois coups de brosse et hop, pour peu qu’un membre du Sénat ait un coup de cœur, l’œuvre pouvait être mise aux enchères et partir à plusieurs milliers de crédits. Ou millions, d’ailleurs.
Et après on se demandait où partait l’argent des comptes publics ? L’art, c’était la base de la corruption, il en était persuadé. Et jamais il ne participerait à cette infâme machination.


106 là.

Et le petit dessin qui va bien :

Image

Et Jour 26 - Din Djarin

C’était si étrange. Pendant longtemps, il avait été seul. Seul à décider du lendemain, seul à assumer ses actes, seul à errer de mission en mission.
Maintenant, il était responsable d’un autre être vivant.
Et tout avait irrémédiablement changé.
Il avait un nouveau devoir, une nouvelle charge, un nouveau but. Chaque jour qui passait, il réalisait la pression sur ses épaules.
Ses parents adoptifs avaient-ils connu ce sentiment ? Cette crainte permanente que ce fragile équilibre bascule ?
Sous le masque mandalorien, qui aurait pu se douter des tourments qui l’affectaient ? Finalement, il n’y avait pas que des inconvénients à ne jamais montrer son visage.


et 108 ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 26 Nov 2020 - 23:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Notsil a écrit:Et le petit dessin qui va bien

Mousse qu'elle a été chercher tout ça ? :x :paf:
Blague à part, très beau (et bon :lol: ) dessin, en vrai :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Notsil » Jeu 26 Nov 2020 - 23:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Héhé merci :)

"Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse" :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 27 Nov 2020 - 9:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour à tous ! :)

Jour 27 :

27. La Force

Tarsesh respectait parfaitement la position d'Hittik. Car même s'il essayait de ne rien montrer, Tarsesh restait dans le flou.

Les options n'étant pas légion, si la moindre opportunité un tant soit peu tangible d'écourter la guerre se présentait, Tarsesh, pragmatique, la saisirait. Pas de gaieté de cœur ici, mais il avait un choix extrêmement limité, voire pas le choix du tout.

Il était conscient de ses propres limites, savait qu'il était loin d'être un parangon de vertu, mais sa logique lui intimait qu'un Holocron répondait à la Force. Il assumerait donc sa décision.

(100)

Déjà un peu plus inspiré que pour hier, et ça se voit rien qu'à l'horaire où c'est posté :transpire: Après plusieurs thèmes que je considère avoir raté parmi les 26 précédents, j'avais à cœur de proposer un peu mieux aujourd'hui, toujours dans les limites imposées par la contrainte du fil rouge à tenir.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 27 Nov 2020 - 15:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

27 La Force
J’ai senti une perturbation dans la Force.
La Force n’a pas fini d’être perturbée, mais cette fois-ci, ça va à l’encontre de mes desseins.
Quelqu’un utilise mon machin. Ça ne peut-être que ça. J’ai ordonné aux chasseurs de primes de le circonscrire le temps que je mette mes affaires en ordre et que j’arrive.
Je déteste devoir filer à la corellienne, ma rage sera d’autant plus sauvage.
Où est le signal ?
Une planète de merde sur la Bordure extérieure. Je hais la Bordure Extérieure et les pouilleux qui y survivent. J’en ferai un territoire des pires horreurs et expérimentations.

100
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Ven 27 Nov 2020 - 20:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir !

27 – LA FORCE

Longtemps, ils sont demeurés dans l'ombre, au point qu'on croyait qu'ils avaient disparu.
Aux quatre coins de la galaxie, pourtant, des êtres dotés de capacités spéciales sont réapparus.

Fréquemment, ils ont été pris pour cibles, accusés de sorcellerie et pourchassés.
Or, rien n'était plus loin de la vérité et pour le prouver, ils se sont rassemblés autour d'un protecteur.
Reconnaissants à son égard, ils lui ont juré fidélité, mais cela ne pouvait durer.
Car le retour du Jedi ne signifiait pas pour autant la disparition du Côté Obscur.
Et depuis des années le jeune Ben Solo entendait dans sa tête les murmures...


(107)
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 27 Nov 2020 - 20:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Une idée, puis une autre... Laquelle choisir? Et pourquoi pas les deux?

27 La Force


La Force existait, il ne pouvait le nier : il avait côtoyé des Jedi, les avait vus à l’œuvre.
Mais à leurs fumeuses théories mystico-philosophiques, il préférait l’approche scientifique : des symbiotes conférant des pouvoirs exceptionnels, ça c’était concret, solide, rationnel !
Pourtant…
Il se souvenait de ce padawan, de son visage serein, apaisé, alors qu’il récitait son mantra :
"Émotion, néanmoins paix.
Ignorance, néanmoins connaissance…
"
Il se souvenait du combat, des amis perdus, du padawan fauché par une salve.
- …Chaos, néanmoins harmonie. Mort, néanmoins la Force.
Inexplicablement, dans les moments difficiles, murmurer ces quelques mots lui étaient d’un grand réconfort.



Après le visionnage familial de certain épisode…
- dis papa, c’est quoi les midicoriens ?
- Les midichloriens ?
- Midicoloriens, c’est ça ! C’est quoi ?
- Alors… Si J’ai bien compris, ce sont des organites… Euh, de petits grains – tout petit-petits - qui sont partout dans le corps. Et quand tu en as beaucoup…
- J’ai la Force et je deviendrai un Jedi comme Anakin ! Génial ! Mais… Il faudrait que je parte loin ? Sans vous ?
- tu sais, c'est juste un film...
Rassuré, le petit bonhomme rumina un instant, front plissé par la réflexion:
- Dark Maul, il est du côté obscur… Alors il a des Minuitcoloriens?


100 dans les deux cas
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Joysstar » Ven 27 Nov 2020 - 21:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

J'avoue je suis impressionnée, La Force en a inspiré plus d'un ! Vous êtes dignes d'être des Maîtres Jedi ! ^^

Contrainte : Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre ! Youpi !

Jour 27 - La Force

Sujet traité à l’égal des anciens dieux qui régissaient l’univers par les incroyants, La Force était un thème qui divisait les membres d’une même Galaxie, après la chute des Jedi. Elle était au cœur de polémiques intenses qui soulevaient de nombreux points intéressants, notamment celui d’un Fils éventuel, surnommé l’Élu dans les cercles dits intimes. Naturellement, une telle légende était la teneur de quolibets car on n’avait jamais vu un tel individu. Toutefois, les gens les plus religieux le priaient presque pour son apparition extraordinaire, supposée régler l’intégralité des conflits dans l’univers.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Shamb Hall'o » Ven 27 Nov 2020 - 22:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 27.
La Force unit toutes choses dans un tout cohérent.
Le vivant et l’inerte, l’art et le néant.
L’esprit et le cœur, le vide et le vent.
L’atome et l’univers, le sage et le dément.
Le Jedi pacifiste, le Sith tyran.
Les deux faces d’une pièce, Mustafar et Alderaan.
Cet équilibre difficile à tenir, perpétuellement en suspens,
Floute le passé, rend l’avenir en mouvement,
Assure des possibles à tous les enfants,
Fait d’un invisible un personnage imposant,
D’un être cupide et cruel, un chevalier errant,
Pour que l’équilibre de la Galaxie enfin soit atteint, inexorablement.

Livre un

106 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Chadax » Ven 27 Nov 2020 - 22:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Allez, un peu de déprime... :paf:

***

27- La Force

Bataille après bataille, Obi-Wan s'enfonçait dans le doute. Les assauts succédaient aux embuscades, les victoires aux défaites, sans répit et chacune dérisoire. Où était la vérité dans tout ceci ? Pourquoi les Jedi s'étaient-ils embourbés dans ce conflit absurde ? Rien dans sa formation ne l'avait préparé à ça. Censés être gardiens de la paix et de la justice, ils étaient désormais contraints de mener des troupes, échafauder des stratégies, improviser des solutions désespérées. Même au plus profond de ses méditations, la Force restait sans réponse, le laissant désemparé, craignant l'avenir chaque jour un peu plus...


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Notsil » Ven 27 Nov 2020 - 22:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Allez, on arrive dans les derniers jours !

Jour 27 - La Force.

Ses doigts caressèrent la poignée crénelée du sabrelaser. Une arme liée au passé, au prestigieux corps des Jedi. Une arme noble, hautement mortelle. Une arme que seuls les initiés savaient manier à son plein potentiel.
Nombreux étaient les crédules à penser l’arme animée par la Force. La Force était un don qui se faisait de plus en plus rare ; ou dont les porteurs se cachaient de plus en plus.
Le sabrelaser restait pourtant le symbole des Jedi, et sa version rouge celui de leurs adversaires.
N’étant ni l’un ni l’autre, ne se montrait-il pas arrogant en l’arborant ?


103

Hop hop hop ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Graf Organa » Sam 28 Nov 2020 - 0:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

10 – Talon

- Je travaille encore sur l’encyclopédie des espèces de la Galaxie de la Force Vivante. Là je suis sur les twi’leks, tu as des personnes notables qui pourraient être cités ?
- Bien sûr, qu’est-ce que tu deviendrais sans ton Shaman préféré ?
- Un Whills victime du syndrome de la page blanche.
- Flatteur. Bon, tu souhaites quel univers ?
- Qu’importe.
- Côté lumineux tu as la Jedi Aayla Secura et bon samaritain la famille Syndulla. Côté obscur tu as la Sith Dark Talon et en salopard le majordome Bib Fortuna.
- C’est pas lui qui a réduit en esclavage Oola ?
- Hélas.

titre le sans mots 100


12 – Jar Jar Binks

- Maintenant un petito momento que noussa en paix, missa propose que Gungan soient représentés à République Sénat.
- Graf Zapalo ainsi que Lufta Shif et moi-même sommes d’accord. Le mandat de l’actuel représentant sénatorial sera terminé dans quelques mois. Nous en avons déjà discuté avec la reine et elle d’accord. Est-ce que cela conviendrait à votre peuple comme porte d’entrée dans la politique galactique ?
- Missa vous apprécier beaucoup Sio Bibble pour votre générosité ainsi que la reine. Missa accepte votre proposition et remercie toussa. Oui tissa propose Jar Jar Binks. Luissa parfait pour ce poste.

Missa avoir fait 100 mot sans le texte


17 – Satine Kryze

- Je te sens nerveux Obi-Wan.
- Nerveux ?
- Quelque chose te préoccupe mon jeune padawan.
- C’est la situation de Mandalore, hier les Insurgés ont retrouvé notre trace et Sundari a encore subi des attentats. Je m’inquiète pour les Neo-Mandaloriens.
- Tes pensées vont vers Satine Kryze ?
- Oui maître, si nous échouons, Mandalore restera sous le feu de la violence.
- Mon intuition me dit que tes pensées sont plus profondes que tu ne veuilles l’admettre.
- Maître je ne…
- Je n’ai aucun jugement à apporter, tout ce que je te conseille, c’est de te fier à l’instant présent.

ertit el snas, stom 001


20 – Dark Bane

- Levez-vous mon apprentie. Pendant que les Jedi profitent du jour le plus lumineux de la galaxie, nous allons nous tapir dans l’ombre rêvant de l’arrivée du jour le plus sombre. Nous allons nous préparer. Cela va être un long voyage ma chère. Moi Dark Bane je ne verrais jamais ce jour et toi non plus. Cet honneur sera pour nos successeurs. Un sacrifice nécessaire pour détruire la lumière. Nous devons leur préparer le terrain. Nous devons tisser notre toile dans les gouvernements, les banques, les guildes marchandes. Et nous avons un réseau pour cela : l’Eternel Sith.

Pareil


27 – Force

- Seigneur Plagueis, puis-je me permettre de vous poser une question ?
- Qui a-t-il 11-4D ?
- Ma condition de droïde rend la compréhension de votre objectif compliquée, pouvez-vous réexpliquer ?
- Tu es bien un droïde toi... Tout être vivant possède un champ d’énergie. C’est la Force Vivante. Ces mêmes êtres vivants ont en leur sang des micro-organismes : les midi-chloriens. Avec eux la Force Vivante peut nourrir la Force Cosmique. Cette dernière permet de maintenir la galaxie dans un tout cohérent. Mon but est de contrôler les midi-chloriens pour influencer ces énergies pour vaincre la mort.

Le taux de mots est de 100, sans inclure le titre naturellement
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3491
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Shamb Hall'o » Sam 28 Nov 2020 - 9:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 28. Et on finit la dernière ligne droite avec le triptyque du Mal.
Triptyque. Volet 1. L’astre au cœur chaud.

L’alpha de l’Empire, de l’avènement Sith, de Dark Vador ; l’omega de la République défaillante, de l’ancien Ordre des Jedi, de la Guerre des Clones.
Planète rouge.
Rouge feu.
Feu de lave.
Lave des profondeurs, telle une colère surgissant de milliers d’années d’attente.
Terre primaire, tribale, marquée au fer.
Terre inhospitalière, mais riche de minerais, privilège des prospecteurs fédérés.
Minerais qui composent, qui hissent un hospice, propre aux sombres méditations du plus sombre.
Château dépeuplé d’un Seigneur isolé, brisé, gouverné par ses passions primitives.

Livre trois

100 mot + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 28 Nov 2020 - 10:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour et bon samedi (parce que ça rime avec bientôt fini :x ) !

Jour 28 (qui rime avec bientôt quitte :x ) :

28. Mustafar

La suite ainsi établie, Tarsesh songeait maintenant au délai associé à la réparation de fortune de l'ingénieur arrivant à son terme, rien ne garantissant que Tifryss puisse réitérer la performance. Où s'arrêter pour éviter de nouveaux travaux en vol ?

Au cœur de sa réflexion, Gammoth lui cria soudainement: « Patrouille Vong !!! »
- Hittik ! Système le plus proche ?
- Mustafar, Capitaine !

La planète éponyme présentait une intense activité volcanique due à la présence toute proche de deux géantes gazeuses qui s'attiraient mutuellement, orbitant autour de la plus proche, la gravitation de l'autre perturbant sa trajectoire.

On va tous y rester !

(100)

Niveau :diable: :diable: :diable: presque achevé (tout comme moi d'ailleurs)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar GTZL1 » Sam 28 Nov 2020 - 10:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Moyennement inspiré, mais bon...

Mustafar

A travers le cockpit de la navette, Rae Sloane observait la surface de Mustafar. Les images officielles ne mentaient pas : cette terre nue était striée de rivières de laves et charcutée par les éruptions sans fin. Le ciel abondait d’immondes nappes de fumée noire.
Le vaisseau atterrît sur la plateforme jouxtant l’immense château, tout aussi inhumain que la planète. L’amirale était bien consciente que ses états de service étaient impeccables, son seul échec – Mako-Ta – pas le sien. On voyait en elle une nouvelle Thrawn. Tout comme elle était consciente que cela ne la sauverait pas d’une déception du Seigneur Vador.


(105)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Graf Organa » Sam 28 Nov 2020 - 12:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

28 – Mustafar

Kylo Ren s’était posé sur la planète volcanique Mustafar, prêt à en découdre avec les Alazmec pour récupérer l’Orienteur Sith. La première chose qui le surpris, c’était la présence d’arbres, comme si la vie essayait de reprendre cet astre. Serait-ce la manifestation de l’Etoile Brillante ? Le chevalier de Ren avait lu dans les archives de son grand-père, qu’elle avait été rendue. Mais ces effets mettraient des années, voir des siècles pour que Mustafar ressemble à Yavin IV. Qu’importe, les pèlerins arrivaient et ne semblaient pas être impressionnés par sa lame rouge.

100 mots sans le titre
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3491
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations