Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Ombres de l'Empire, de Steve Perry

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar neo_kerberos » Dim 09 Fév 2014 - 19:46   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Jamais lu le roman, mais j'avais beaucoup aimé la BD !

Sinon pour info ils avaient sortis un CD avec des musiques originales composées pour l'action de cet épisode, rien à voir avec l'audio drama précédemment cité, il s'agit là d'un véritable album d'ost, pas mal du tout d'ailleurs.

Image
neo_kerberos

 
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Fév 2014 - 11:42   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Dark Stratis 23 a écrit:Je vais faire un retour dans le passé, et repartir en -10 pour attaquer la trilogie Han Solo!
!


Ba tu vas retrouver certains perso de SotE et une ambiance dans le même ton :wink:

Sinon je confirme la BO est super !

Sinon magiefeu à vouloir faire le connaisseur avec tes "euuuuuuuuuuuuuuuh" tu te décrédibilise tout seul, certes on revoit épisodiquement Guri et Dash ailleurs mais de là à dire que ce sont des persos récurrents de l'UE :P
Horn ça c'est un perso créé par l'UE et qui revient souvent sur le devant de la scène.

Sinon la BD est sympa mais bien peu de choses à côté du roman :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 10 Fév 2014 - 20:30   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Darth Piejs a écrit:Ba tu vas retrouver certains perso de SotE et une ambiance dans le même ton


Cool! Je sens que je vais aimer cette trilo! Je l'attaque dans la semaine et posterai mon avis ;) Merci Piejs
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar xximus » Ven 27 Mai 2016 - 12:51   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Je n'avais jamais lu la version complète des Ombres de l'Empire, m'étant cantonné à la version jeunesse durant des années (écrite par Christopher Golden), et ai donc attaqué ce "classique" de l'UE Legend dans sa version intégrale.

C'est vraiment un livre à lire, a fortiori pour le fan pas forcément trop versé dans l'UE mais qui veut savoir ce qu'il peut bien arriver à nos héros entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi...

L'écriture m'a semblé un peu légère, alternant beaucoup les focalisations, parfois même pour le temps de quelques paragraphes seulement. Mais du coup pas le temps de s'ennuyer, on va à l'essentiel : on assiste à la quête de Vador cherchant toujours Luke, tandis que Xizor à la tête du Soleil Noir va lui mettre des bâtons dans les roues, tout ceci sous le regard amusé de l'Empereur.

Ces intrigues se tiennent et sont savoureuses, et restent pertinentes même en étant lues en 2016 avec tout ce qui est sorti depuis. Les caractérisations de ces personnages restent cohérentes, et c'est d'ailleurs intéressant d'avoir des éléments comme Vador s'entraînant à essayer de respirer sans son casque et armure, cherchant à retrouver son "moi" d'avant, plus puissant.
Xizor aurait pu être un peu ridicule, mais il est également crédible et, par sa position au sein de la galaxie et son caractère calculateur, fait un excellent opposant à Vador.

S'entremêle à ces luttes intestines le parcours de nos héros, qui cherchent à tout prix à sauver Han Solo des griffes de Boba Fett. Le chasseur de primes en question ne sera jamais présent, seulement poursuivi, ce qui est un des rares bémols de ce livre. Pour le reste, Luke va devoir survivre aux tentatives d'assassinat de la part du Soleil Noir et aux tentatives de capture de l'Empire, tout en se réalisant en tant que Jedi et en essayant de remplir son devoir au sein de la Rébellion.

Pour le coup je ne suis pas certain d'avoir compris tous les tenants et aboutissant des plans de Palpatine/Xizor visant à laisser croire aux Bothans et à la Rébellion qu'ils ont mis la main sur les plans d'une nouvelle arme...

S'agissant de Luke, le voir revenir sur Tatooine, fabriquer son nouveau sabre laser, monter en puissance dans ses talents de Jedi sont autant d'éléments funs à lire et important pour nous mener au Retour du Jedi. Lando et Chewie le suivent lui et Leia dans leurs aventures, et sont également parfaitement dépeints et bien utilisés.
La princesse d'ailleurs n'est pas en reste, puisqu'elle devient le nœud de l'intrigue à mesure que l'histoire touche à sa fin. Tombée au mains de Xizor, elle doit tout faire pour résister à l'attraction physique du prince Falleen et de ses phéromones. D'ailleurs je crois qu'aucun livre Star Wars ne s'attarde à ce point sur le désir et la sensualité entre deux personnages, la version jeunesse était beaucoup plus light à ce sujet j'ai été très surpris. :transpire:

Au rang des nouveautés, Dash Rendar et Guri.

Le premier est une tête brûlée, contrebandier et pilote talentueux doublé d'une fine gâchette. J'ai vu que la critique récurrente le concernant s'axait sur le fait qu'on nous propose avec Dash un Han Solo bis. Je trouve les personnages certes proches, mais malgré tout différents.
Là où Han est avant tout fier de son vaisseau (repassons-nous tous les films, je crois qu'il vante surtout le Faucon !) Dash est un vantard sur ses propres capacités, ce qui donne toute la tragédie le concernant lorsqu'il croit avoir raté sa cible et que les Bothans périssent, pense-t-il, par sa faute... L'auteur nous fait croire qu'il s'agit d'un simple contrebandier pour retourner totalement le personnage et le déstabiliser. Pas si mal !

Guri quant à elle est l'acolyte de Xizor, opposante atypique mais un peu accessoire. Il aurait été bienvenu de lui donner une importance plus particulière vis-à-vis de sa condition d'androïde, ce que fait toutefois l'auteur sur la fin avec son combat contre Luke.

Bilan : le livre baigne dans une ambiance entièrement Star Wars, regorge de petits éléments comblant les trous entre les films (on voit comment Leia obtient son costume de chasseur de prime vu dans l'épisode VI par exemple) et traite suffisamment bien ses fondamentaux et ses nouveautés pour donner une chouette aventure. L'escadron Rogue revient même pour un final explosif, bref on est dans du 100% Star Wars !

Je vais basculer sur Shadow Games, ça m'a redonné envie de voir Dash Rendar à ses débuts ! :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 27 Mai 2016 - 13:17   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Faut surtout que tu lises/relises les BD Les Ombres et Évolution en complément. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alfred M. » Ven 27 Mai 2016 - 13:30   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

xximus a écrit:La princesse d'ailleurs n'est pas en reste, puisqu'elle devient le nœud de l'intrigue à mesure que l'histoire touche à sa fin. Tombée au mains de Xizor, elle doit tout faire pour résister à l'attraction physique du prince Falleen et de ses phéromones. D'ailleurs je crois qu'aucun livre Star Wars ne s'attarde à ce point sur le désir et la sensualité entre deux personnages, la version jeunesse était beaucoup plus light à ce sujet j'ai été très surpris. :transpire:


"Moi, Jedi" fait ça pas mal aussi, beaucoup plus psychologique, une des grandes forces du livre. Mais SotE a aussi beaucoup d'allusions (plutôt ce qu'on peut retrouver dans un "Invincible").

xximus a écrit:Le premier est une tête brûlée, contrebandier et pilote talentueux doublé d'une fine gâchette. J'ai vu que la critique récurrente le concernant s'axait sur le fait qu'on nous propose avec Dash un Han Solo bis. Je trouve les personnages certes proches, mais malgré tout différents.
Là où Han est avant tout fier de son vaisseau (repassons-nous tous les films, je crois qu'il vante surtout le Faucon !) Dash est un vantard sur ses propres capacités, ce qui donne toute la tragédie le concernant lorsqu'il croit avoir raté sa cible et que les Bothans périssent, pense-t-il, par sa faute... L'auteur nous fait croire qu'il s'agit d'un simple contrebandier pour retourner totalement le personnage et le déstabiliser. Pas si mal !


On peut quand même se demander si il n'avait pas été plus repris dans l'UE si il ne serait pas devenu un Jedi (cf Corran Horn & Kyle Katarn) ^^

xximus a écrit:Bilan : le livre baigne dans une ambiance entièrement Star Wars, regorge de petits éléments comblant les trous entre les films (on voit comment Leia obtient son costume de chasseur de prime vu dans l'épisode VI par exemple) et traite suffisamment bien ses fondamentaux et ses nouveautés pour donner une chouette aventure. L'escadron Rogue revient même pour un final explosif, bref on est dans du 100% Star Wars !


La fin est un peu bizarre avec Dash supposé mort, j'ai pas vraiment compris l’intérêt.

xximus a écrit:Je vais basculer sur Shadow Games, ça m'a redonné envie de voir Dash Rendar à ses débuts ! :hello:


J'attends avec impatience ta critique :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Catou88 » Sam 28 Mai 2016 - 20:17   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

[UN PEU DE SPOIL]
Coucou, je m'incruste ! C'est vrai qu'il y a moins d'actions, mais c'est sur que le fait d’être encadré par les deux films limite un peu. Moi, je trouve que la logistique de Darth Vader pour regagner la confiance de Darth Sidious et la fin, où en apprend que l'Empreur savait, comble bien ce vide.
Il y aussi l'affaire de la mort / pas mort de Dash qui est un peu louche...
Par une grande fan de Darth Vader,
Catherine
Catou88
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2016
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Ven 15 Mai 2020 - 18:56   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Je déterre un peu ce topic, après avoir dévoré ce livre pendant le confinement !
Pour en profiter un max, je l'ai lu en écoutant la BO composée par Joel McNeely dans le cadre de ce projet trans-média.

J'ai adoré ! C'est du très très bon. En one-shot de surcroît, d'autant plus appréciable quand on a pas le temps d'avaler 1000 pages. Je ne saurais que vous le recommander, et il conviendrait tout à fait à un néophyte de l'UE Legends à convertir : une histoire courte/simple mais bien menée, avec des personnages connus, d'autres nouveaux (qui ne sont pas insipides), une ambiance et des décors décrits avec concision mais qui se donnent à sentir/voir/respirer (je pense par exemple à comment Perry décrit l'opinion de Leïa quant à la tenue de la cantina sur Tatooine ; c'est quelque-chose que je rapprocherais de ma lecture des œuvres de Sapkowski notamment). En bref, un chouette bouquin !

Globalement, le personnage qui domine tous les autres demeure Xizor. Ce Falleen est très charismatique, et machiavélique. J'ai beaucoup apprécié sa rivalité, toute en retenue polie, face à Vador. Les héros habituels sont malmenés, et la vedette leur est par la même occasion substituée par Xizor. Je ne dirais pas non à une Black Series 6" de celui-ci... :roll:

Je serai curieux de voir comment a été représenté (dans un autre média ? dans la tête des fans ? dans votre tête ?) le "château" de Vador dans cette oeuvre, à Coruscant.

Concernant la musique pour finir, c'est de bonne facture. On reconnait quelques thèmes de John Williams, mais on est loin d'un bête copié/collé. McNeely a pu se lâcher et ça se sent ; l'ambiance sonore sort des frontières "SW-illiamesques". Ainsi, le titre "The Seduction of Princess Leia" est une valse qui débute de manière subtile, timide dira-t-on, avant d'exploser au fil de la passion qui anime les deux danseurs (facile avec les phéromones hein !), avant de finir de manière plus abrupte (quand Chewie casse l'ambiance). Enfin, j'ai beaucoup apprécié le thème ce cher Xizor.

C'est donc un grand oui pour moi. Un immanquable de l'UE Legends, un classique. Et il se relit très agréablement.

PS : j'ai peut-être abusé avec les balises spoil... désolé d'avance !
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 15 Mai 2020 - 22:01   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Amen !
Mon premier roman SW en 98, après avoir joué au jeu sur 64.
Un lien parfait entre ESB et ROTJ.
On voit la progression de Luke, la préparation de la mission sur Tatooine...
Et comme tu dis j'ai adoré Xizor et sa rivalité avec Vader, le pauvre ne se doute pas qu'il ne pourra jamais prendre la place de ce dernier aux côté de l'Empereur pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas forceux.
Son thème musical envoie du bois je suis bien d'accord.
Sinon j'avais aussi apprecié voir Vader qui grâce au Côté Obscur se retrouve toujours plus prêt de pouvoir survivre sans son armure... râté !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Mai 2020 - 22:04   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Unpopular opinion comme disent les anglais : en terme de méchant charismatique, intelligent, calculateur et froid, je préfère largement Xizor à Thrawn :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 15 Mai 2020 - 23:47   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Je n'y avais jamais pensé comme ça.
Mais maintenant que tu le dis...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Neow » Sam 16 Mai 2020 - 6:50   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Et j'en profite pour dire que je préfère l'imaginer avec une silhouette humanoïde et non pas avec une largeur de camion comme les Falleen de TCW. La scène de séduction Denis princesse Leia passerait beaucoup moins bien par exemple.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Mai 2020 - 6:59   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

vos661 a écrit:Unpopular opinion comme disent les anglais : en terme de méchant charismatique, intelligent, calculateur et froid, je préfère largement Xizor à Thrawn :chut:


En même temps c'est pas le même genre de personnage : Xizor est un intriguant, plus proche du côté Sith de Sidious avec ses mangicances dans l'ombre alors que Thrawn est plus du côté Palpatine de l'Empereur, en chef de guerre et fin stratège. :)
Thrawn est assez unique c'est d'ailleurs ce qui a fait son succès kn and Out-universe! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Mai 2020 - 10:30   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Jagged Fela a écrit:
vos661 a écrit:Unpopular opinion comme disent les anglais : en terme de méchant charismatique, intelligent, calculateur et froid, je préfère largement Xizor à Thrawn :chut:


En même temps c'est pas le même genre de personnage : Xizor est un intriguant, plus proche du côté Sith de Sidious avec ses mangicances dans l'ombre alors que Thrawn est plus du côté Palpatine de l'Empereur, en chef de guerre et fin stratège. :)
Thrawn est assez unique c'est d'ailleurs ce qui a fait son succès kn and Out-universe! :D


Certes, mais ils ont en commun le fait d'être des méchants charismatiques des années 90, plus intelligents que les héros, ayant une place de choix aux côtés de l'Empereur et capables de rivaliser avec Vader. Et y en a un qui à mon sens est sous-utilisé dans l'UE (Xizor) alors que l'autre est trop sur-utilisé (surtout depuis Rebels en fait, où on bouffe beaucoup trop de Thrawn).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Mai 2020 - 11:18   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Il est vrai qu'au niveau de l'utilisation dans le nouveau canon ça va zéro à pfiouuuuuu.... :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 16 Mai 2020 - 13:02   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Je l'ai lu durant l'été 2001... Mon second roman Star Wars. La vache le coup de vieux.

J'avais adoré évidemment !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Dim 17 Mai 2020 - 9:58   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Darth Piejs a écrit:On voit la progression de Luke, la préparation de la mission sur Tatooine...
Sinon j'avais aussi apprécié voir Vader qui grâce au Côté Obscur se retrouve toujours plus prêt de pouvoir survivre sans son armure... râté !

C'est vrai que la progression de Luke est vraiment intéressante, bien que brossée un peu vite (normal en un seul roman!). Ca permet de mettre en place la transition qui mène au Luke Chevalier Jedi méga classe du VI :x
En effet, les passages sur Vador qui réussit à respirer de manière autonome, sans son armure et de plus ne plus longtemps, sont très cools. Ca permet de voir l'évolution du perso et de sa relation avec son armure/statut entre Dark Lord : l'Ascension de Dark Vador par ex, et une fois l'Empire bien établi.

vos661 a écrit:Unpopular opinion comme disent les anglais : en terme de méchant charismatique, intelligent, calculateur et froid, je préfère largement Xizor à Thrawn :chut:

Je ne pourrais pas les départager, j'adore les deux. Mais comme l'a dit Jagged Fela, Xizor est un intriguant officieux (son pouvoir du moins l'est, même si de grande renommée), et Thrawn un stratège "officiel" (il vit au grand jour), ce qui en soi différencie pas mal les deux personnages et surtout les univers dans lesquels ils évoluent.

Neow a écrit:Et j'en profite pour dire que je préfère l'imaginer avec une silhouette humanoïde et non pas avec une largeur de camion comme les Falleen de TCW. La scène de séduction Denis princesse Leia passerait beaucoup moins bien par exemple.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Xizor est pour moi tout sauf une armoire à glace. Malgré son espèce je le vois comme très félin dans ses mouvements, même s'il a une solide musculature (sèche) ; pour rester dans le domaine reptilien, il serait un serpent, très lisse et propre, avec un regard hypnotisant (que celui qui a pensé à Kaa [aie confiance...] se dénonce :lol:)
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 17 Mai 2020 - 17:52   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

En même temps on sait à quoi il ressemble.
Suffit de voir la pochette du CD en haut de cette même page.
C'est bien pour ça qu'on a tous cette idée en tête.
Qui en plus correspond bien avec son thème musicale et son comportement reptilien comme vous le soulignez fort justement.
Je pense que tous ceux qui connaissaient Xizor ont été choqués par les Falleen de TCW la première fois :transpire:

Et en effet j'avais adoré le voir dans de trop rares autres oeuvres de l'UE comme Evasive Action où on voyait aussi un autre sous utilisé de l'UEL Tremayne !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar KortoVos » Dim 26 Juil 2020 - 13:23   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Après avoir joué au jeu, j'ai lu le livre ! :D
Globalement j'ai passé un très bon moment devant ce bouquin. En plus, les chapitres sont assez courts (une dizaine de pages), ce qui permet aux lecteurs fainéants comme moi d'y aller tranquillement :paf:

J'aime beaucoup la manière dont est dépeint le personnage de Luke. Bon, passionné de combat spatial, tombant de haut à chaque mort d'un allié. On y reconnait vraiment Anakin, mais sans le côté sombre. Et on voit bien l'amour que lui et Leia éprouvent l'un pour l'autre, déjà un amour fraternel même s'ils ne le savent pas encore.

Le livre est une excellente intro à ROTJ, amenant presque tous les éléments qu'on trouvera au début du film. L'auteur a peut-être été un poil trop zélé pour le coup : avait-on vraiment besoin de cette scène où Leia pique un détonateur thermique à Lando en disant "Je pourrais en avoir en avoir besoin plus tard" ? :transpire:

Et gros défaut, dans mon édition française (grand format), de nombreux espaces entre paragraphes sont oubliés. Résultat, d'une phrase à l'autre on passe du point de vue de Leia à celui de Dark Vador dans un autre coin de la galaxie :paf:

En résumé, un très bon roman, pas exempt de quelques défauts, mais un pont parfait entre ESB et ROTJ.
70%

Les + :
- la relation Luke-Leia
- Luke :love:
- l'esprit de famille du groupe
- le personnage de Xizor
- un parfait prologue à ROTJ

Les - :
- il faut encore secourir la princesse...
- le "génial stratège" se fait battre par un petit groupe avec un plan tout simple
- tentatives d'humour souvent ratées
- Détonateur thermique : an origin story
- une mise en page bordélique
- beaucoup d'incohérences entre jeu et roman
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Pla Jel » Mar 24 Nov 2020 - 13:18   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Bonjour,

Je me demandais si les2 tomes Les ombres de l'empire en comics n'étaient qu'une simple adaptation du livre ou s'ils étaient une suite ou autre chose ?
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mar 24 Nov 2020 - 13:31   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Pla Jel a écrit:Je me demandais si les2 tomes Les ombres de l'empire en comics n'étaient qu'une simple adaptation du livre ou s'ils étaient une suite ou autre chose ?


Le T1 n'est pas une adaptation mais une histoire complémentaire qui suit Boba Fett principalement (comme le jeu vidéo qui suit Dash Rendar, pour tout savoir il faut découvrir les trois œuvres - quelque chose qui sera refait avec Le Pouvoir de la Force II). Le T2 est quant à lui une suite.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Pla Jel » Mar 24 Nov 2020 - 13:37   Sujet: Re: Shadows Of The Empire

Alfred M. a écrit:
Pla Jel a écrit:Je me demandais si les2 tomes Les ombres de l'empire en comics n'étaient qu'une simple adaptation du livre ou s'ils étaient une suite ou autre chose ?


Le T1 n'est pas une adaptation mais une histoire complémentaire qui suit Boba Fett principalement (comme le jeu vidéo qui suit Dash Rendar, pour tout savoir il faut découvrir les trois œuvres - quelque chose qui sera refait avec Le Pouvoir de la Force II). Le T2 est quant à lui une suite.


Ok super ! Merci ! Je vais pouvoir me lancer dans cette lecture :D
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar Starling » Mer 26 Juil 2023 - 9:24   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empire, de Steve Perry

Bonjour, je me demandais pour cette histoire si il y a beaucoup de différences entre le roman et le comics ?

Est ce que ça vaut le coup de lire le roman si on a déjà lu la BD ? (J'imagine que le récit est plus complet^^)

Merci !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Juil 2023 - 10:02   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empire, de Steve Perry

De mémoire c'est complémentaire, les 3 medias (roman, JV et BD) ne se concentrent pas sur les mêmes persos et sur les mêmes arcs narratifs (même si ils se recoupent évidemment)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations