Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Notsil » Jeu 19 Nov 2020 - 22:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

La sagesse vous a inspiré ^^ Chapeau ! :jap:

Jour 19 - Sagesse

Bien sûr que si il était capable de sagesse. Pourquoi devrait-elle être réservée aux anciens ? Leur sagesse s’apparentait plutôt à de la sénilité, à ses yeux.
Ne rien faire, attendre...
En quoi méditer sur la situation permettait-il de mieux juger une situation ?
Mieux valait se fier à son instinct. Agir. Et assumer les conséquences, bien sûr.
L’en croyaient-ils incapable ? Il voyait pourtant clair dans les plans de ses ennemis et il avait toujours vaincu.
Bon, parfois avec un peu d’aide, d’accord.
À moins que la sagesse soit un vieux mot pour l’expérience ? Dans ce cas, il en avait déjà bien suffisamment.


109 ^^

Allez, demain on entre dans les 10 derniers jours, courage !!
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mandoad » Ven 20 Nov 2020 - 0:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Pas convaincu par mon texte, mais j'ai déjà 40min de retard, donc bon...

19. Sagesse

Bref. Ce n’est pas de cela dont je voulais vous parler. Bibine… Obi-Wan ! Obi Wan Kenobi ! C’est de lui dont je désirais parler. Oui, Ben, Obi-Wan c’est le même. Ben Solo ? Ah, ben quand vous voulez ! C’est le même prénom, oui, mais c’est tout. L’un était consumé par sa colère et l’autre était une véritable incarnation de la sagesse. Obi-Wan Kenobi devait être l’un des Jedi incarnant au mieux la balance entre puissance et sagesse. Cette dernière était d’ailleurs la qualité la plus respectée au sein de l’Ordre.


(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 20 Nov 2020 - 8:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Coucou :hello: (juste pour une fois, pour changer des 'Bonjour', 'Hello', 'Salut' et consorts)

Notsil a écrit:Allez, demain on entre dans les 10 derniers jours, courage !!

En voilà une façon comme une autre pour haranguer les ouailles :lol:
Le pire c'est que sur moi le sermon des nombres ronds, en plus de rimer, bizarrement ça marche :D même si techniquement, en comptant aujourd'hui il reste en fait 11 jours et non 10; c'est traître les maths avec les nombres ronds des fois :paf:
Ou bien tu t'en es rendue compte et t'as fait comme si, vile fourbe et sadique :diable:
:idea: Oh bah tiens, justement à propos de sadique :paf:

Jour 20 :

20. Dark Bane

Le commando d'incursion Khtenbuhl, désigné pour pénétrer l'épave à la dérive, venait à l'instant de parvenir à y entrer.

« Calme comme dans un tombeau. Pourvu que je ne découvre rien appuyant cette définition ! », appréhenda-t-il.
Plusieurs fissures dans la coque laissaient entrer quelques rais de lumière blafarde. « Quel tableau macabre. J'ai les jetons. Espérons que ça serve au moins à trouver un truc utile au cœur de ce merdier. »

Au détour d'une coursive, il remarqua au sol une sorte de boîte pyramidale émettant une faible lueur rouge, accompagnée d'un papier griffonné: « Dark Bane »...

(et 100, qui nous font 2000 tout pile!)

Progression 'Sith Sadique' en cours au Jour 20:
- Nombre de mots en tout à ce jour (hors titres): 2000/2000
- Intégration du mot "cœur" au texte pour chaque jour: 20/20
- Textes dans le Fil rouge global à ce stade du challenge: 20/20

Que des nombres ronds, assaisonnés de 20/20, ça stimule :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 20 Nov 2020 - 10:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Dark Bane

La véritable sagesse, c’est de revenir aux fondamentaux.

Dark Bane prône la patience, la duplicité, l’absolue nécessité de porter le masque de la Fille devant les faibles, tout en usant de la force et de la rage du Fils. Dark Bane avait tout compris à la triade de Mortis.
Le roi a sauvé son trône, j’ai joué à merveille la douceur de la Fille devant les gungans et il m’est redevable. Ses remerciements sont pathétiques et j’espère sa reconnaissance à la hauteur de mes efforts à m’humilier devant des batraciens.

J’ai nourri la Fille, il me faut nourrir le Fils.


100

(moi, ça va, je suis bien lancée, du coup)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 20 Nov 2020 - 13:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Et retard rattrapé. Je triche à moitié pour le premier ( :paf: )

19- Sagesse

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
Les mots du Code devaient guider chacune des actions des Jedi. Leur cœur devait être empli de leur sagesse. D’innombrables générations de protecteurs de la paix les avaient précédés et leur succéderaient. Ils devaient constamment s’en montrer dignes.

Pour l'autre en revanche, je suis inspiré :love: Pourquoi les thèmes ne sont pas 30 fois Dark Bane ? :cry:

20- Dark Bane

Les bottes du maître crissaient dans la poussière tandis que la jeune Zabrak peinait à suivre son allure. Ils longeaient un lac dont les eaux noires luisaient de malveillance. L’homme s’arrêta, et désigna un emplacement où un cabanon s’était tenu, des siècles plus tôt.
- Ici, apprentie, Dark Bane a été vaincu par celle qu’il a formée, déclara-t-il solennellement. Un jour, tu me surpasseras, et tu prendras ma place. C’est ainsi que nous survivons, devenant toujours plus puissants.
Le cœur de la petite fille se gonfla d’orgueil devant l’ampleur de son héritage.


Comme d'habitude, pile 100 mots à chaque fois :cute:

Les deux tiers sont passés :cute: (et effectivement, c'est demain qu'on entre dans les 10 derniers jours :P )
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Nov 2020 - 15:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Rien de tel que de désacraliser une icône ! :diable:

20 – DARK BANE

Dark Bane en était sûr : il fallait refonder l'Ordre Sith. Et pour cela, il fallait un credo simplissime, et il avait trouvé la formulation parfaite.
Toujours par deux, ils vont.
Mais petit à petit, le doute l'avait envahi. Qu'allaient penser ses ennemis ? Comment leur inspirer la peur ? Il avait fini par imaginer leurs réactions...
Mais de quoi il parle ?
Je sais : les pieds !
Les yeux ?
Les mains ? Ah zut, c'est féminin, ça...

Non, ça ne fonctionnait pas ! Il fallait préciser les choses. Bane se concentra... et il trouva !
Toujours par deux, ils vont : un Maître et un Apprenti.
Voilà, c'était clair là, non ?


(108)
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Shamb Hall'o » Ven 20 Nov 2020 - 18:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 20.
La carrure imposante de ce Seigneur Noir, revêtu de son symbiote protecteur (à l’image des Yuuzhan Vong), engendrait la peur dans le cœur de ses adversaires, lui assurant un avantage dont il savait tirer parti. A l’origine du nouvel ordre Sith, la Force lui avait offert un pouvoir dont la dangerosité n’avait d’égale que son intelligence et son charisme.
Ainsi grandit-il, entre champs de bataille et sombres adeptes, entre mêlée guerrière et solitude, entre vie et mort et au-delà de la mort.
Rares sont les holocrons étudiés qui contiennent des informations à son sujet : son savoir interdit fut probablement transmis oralement.

Livre trois

109 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Joysstar » Ven 20 Nov 2020 - 21:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je profite du dépannage de notre opérateur pour poster. Enfin de la connexion offerte jusqu'à réparation définitive.

Contrainte : Niveau 1

Nombre de mots pour chaque texte : 100 tout rond sans le titre. ^^

Jour 18 - Le Ghost

-Maman ! Le Ghost est arrivé !
-Normal, on a encore nos décorations d’Halloween, mon chéri.
-Mais je veux dire, c’est une soucoupe volante imaginaire !
-C’est bien ce que je disais, un fantôme.
-Écoute, tu le fais exprès ou quoi ? Ça vient de Star Wars !
-Ah ? Ce machin avec des batailles et des tas de lumières à n’en plus finir ?
Le gamin soupire, exaspéré.
-Tu sais que tu es agaçante ?
-C’est comme ça que tu parles à ta mère ?
Une figure haute s’approcha à grands pas.
-Papa !
-Allez, file dans ta chambre !
-Vous êtes sans cœur !





Jour 19 - Sagesse

Yoda contemplait les annales, et plus particulièrement une des versions du Code. Le vieux Maître ressassait les enseignements de son ancien mentor. Si la sagesse était au cœur de leur formation, les chevaliers avaient tendance à réellement l’acquérir avec l’âge. Néanmoins, nombre d’entre eux étaient déjà tellement observateurs sur les mœurs de la Galaxie, qu’il n’était nul besoin de leur en apprendre davantage. Ils s’instruisaient de ce qu’il voyait, pas de ce qu’ils croyaient percevoir. Les idioties véhiculées étaient à exclure. Ils étaient dans l’obligation de vérifier chaque donnée avec circonspection.




Jour 20 - Dark Bane

Dark Bane était au cœur de la mythologie des Sith, un être ultime, vénéré à l’égal de certaines déités dans des populations lointaines, capables de chambouler des millions de vies, d’insuffler la force, voire de l’annihiler. On murmurait son nom avec crainte, révérence, comme si on avait peur qu’il surgisse des flammes pour vous détruire à votre tour. Non. On contemplait son œuvre à la fois avec admiration, et pourtant condescendance. Toutefois, c’était grâce à lui que les Jedi n’avaient pas encore déniché leur petit secret. Ils seraient deux, et ce pendant des millénaires.


Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Ven 20 Nov 2020 - 23:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Vous m'avez mis le doute avec vos calculs, j'ai vérifié un paquet de fois que ça marchait en plus :paf: (oui il a fallu que M. Notsil m'explique, je crois que je fatigue vraiment, comment j'ai pu passer à côté de ça ? Bref :p).

Bravo pour les 20/20, comme quoi, on n'est pas encore sorti du système d'appréciation par les notes :) Quoique, on a des smileys vert et rouge (mais pas orange, dommage ^^ ), histoire de valider ou pas les acquis :diable:

Donc, du Sith pour aujourd'hui. Pourquoi ai-je l’impression que l'inspiration vous vient plus facilement sur les thèmes liés au Côté Obscur ? ^^

Joy, on croise les doigts pour un prompt retour d'une connexion fiable !

(Je suis sûre que j'avais déjà 100 mots au moins avec tout ça).

Jour 20 - Dark Bane

Il avait été le seul à comprendre que l’existence des Sith était impossible en l’état. Nombreux, ils se déchiraient en querelles futiles, en luttes de pouvoirs intestines.
Tant d’énergie perdue en vain.
Lui, il avait su utiliser sa défaite pour s’intéresser aux archives, précieux dépositaires de savoirs secrets. Il avait soigneusement planifié ses futures actions.
La Confrérie des Ténèbres serait bientôt brisée, et Dark Bane en renaitrait, plus puissant que jamais.
Il redonnerait aux Sith leur but premier en créant la règle des deux. Convoiter le pouvoir avant de l’obtenir ; c’était ça, la clé de la véritable puissance.


Et 104 ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Shamb Hall'o » Sam 21 Nov 2020 - 8:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 21.
Découverte récemment par les exo-naturalistes, cette espèce, uniquement présente sur Ahch-To, vit en communauté et en symbiose avec la faune locale ; sa constitution lui permet de vivre dans les paysages escarpés, perpétuellement soumis au vent, des îles constitutives de la planète.
Ses grands yeux attendrissant et son pelage multicolore ont rapidement fait de cet animal la nouvelle coqueluche des enfants des mondes développés, remplaçant dans leur cœur le très populaire tooka.
Les consortiums du marketing ont décliné son image à de multiples produits ; l’un des plus demandés est le porg désodorisant que les pilotes de cargo peuvent accrocher à leur tableau de bord.

Livre treize

106 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 21 Nov 2020 - 8:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Grop ! :hello: (ça ne veut pas dire grand-chose, sauf en anglais - et peut-être en shyriiwook ? - mais c'est surtout le thème du jour mis à l'envers et je trouvais que ça sonnait pas mal pour débuter :paf: )

Jour 21 (c'est-à-dire à la fois vers le début du 3ème tiers et vers la fin de la 3ème semaine :x ) :

21. Porg

De retour à bord du vaisseau, Khtenbuhl se débarrassa en hâte de tout son équipement ainsi que du paquet qu'il avait rapporté de l'épave. Mais il gardait un visage livide.

Tant et si bien qu'un des opérateurs tenta de le dérider:
- Bah quoi, t'as vu un fantôme à bord du Ghost, ou bien ?
- T'es pas drôle. Et puis j'suis pas d'humeur là. Arrête ou je te plante en plein cœur. Sérieux.
- Ok, j'arrête. N'empêche que t'as l'air aussi effrayé qu'un Porg.
- Je vais faire mon rapport au Capitaine...

(100 - et encore du mini jeu de mot tout pourri dedans; ça doit inconsciemment être mon niveau de contrainte numéro 4 :lol: )

Sinon:

Notsil a écrit:Vous m'avez mis le doute avec vos calculs, j'ai vérifié un paquet de fois que ça marchait en plus :paf:

Ah bah bravo, la confiance règne :diable:

Darth Eluar a écrit:(et effectivement, c'est demain qu'on entre dans les 10 derniers jours :P )

Merci mon brave ! :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar GTZL1 » Sam 21 Nov 2020 - 10:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Flap flap flap, le thème du jour se pose !

Porg

— Un oiseau ? s’exclama Din Djarin quand Greef Karga alluma le palet de traque.
— Une sorte de, oui Mando. Ça s’appelle un… porg, je crois.
— Et… il ne peut pas en acheter ?
— Pas ceux-là, non. Le client m’a dit que ça fait depuis la Haute République que personne ne sait d’où ils viennent. Depuis cette époque, un seul type en élève. J’imagine que ça lui coûte moins cher de payer la Guilde que d’en acheter un normalement.
— Et bien, je vais aller chercher un de ces… porgs, alors.
Le Mandalorien se leva, prit le petit cylindre et sortit.


101 (lire en base dix :wink: )
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Notsil » Sam 21 Nov 2020 - 14:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Shamb, tu m'as tué avec ton désodoriseur porg ^^

Jour 21 - Porg

Ashsoupira.
— Tu n’as pas pu t’en empêcher, hein ?
— Mais ils étaient si mignons…
— Mignons ? Regarde dans quel état ils ont mis le vaisseau !
Des plumes jonchaient le sol et les sièges – sans parler des déjections ! – et plusieurs nids se trouvaient dans des endroits totalement inconcevables. Comment allaient-ils pouvoir dégommer leurs assaillants alors qu’un amas de branchages avait été construit entre les commandes de la console de tir ?
— Et d’où ils viennent, d’abord ?
— Les Porgs ? Aucune idée. Ils sont descendus du Faucon et j’ai décidé d’en adopter un. Il fallait bien s’occuper en attendant la prochaine bataille.


105 ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Sam 21 Nov 2020 - 17:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Plus que quelques jours à tenir et profiter des gigas de dépannage ! ^^

Contrainte : Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 21 - Porg

Chewbacca appréciait la viande, et c’était un euphémisme de le dire. Il raffolait toutes sortes de mets, allant de la simple poêlée, au festin de rois, avec des viandes variées, et des sauces diverses et variées. Toutefois, avant de retrouver Luke aux côtés de Rey, il n’avait encore jamais goûté au Porg. Il mit tout son cœur à l’ouvrage culinaire, toutefois, quand toute une horde se pointa à l’heure de son déjeuner, il le perdit à manger. Il jeta au loin sa broche odorante, dégoûté. Il détestait qu’on le dérange à l’heure du dîner.




Je m'en vais lire avec empressement vos propres productions ! Ah ! Vive le retour momentané d'internet ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar darkCedric » Sam 21 Nov 2020 - 17:30   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

21 - Porg

Lorsque Obi-Wan pénétra dans le restaurant, une fumée porteuse d’une bonne odeur jaillissait de la cuisine et venait flotter autour des tables.
– Salut Dex ! lança le jedi en direction des fourneaux.
– Obi-Wan ! lui répondit le gigantesque bonhomme à quatre bras, occupé devant à faire rissoler de la viande. Installe-toi, j’arrive tout de suite.
Le jedi alla s’asseoir à sa place habituel. Quelques minutes plus tard, Dexter vint le voir, la poêle dans une main.
– Tiens, dit-il en versant dans son assiette les morceaux de viande tendrement cuit, une poêlée de porg, tu m’en diras des nouvelles ! Et une bonne bière avec, une !


110 mots
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar L2-D2 » Sam 21 Nov 2020 - 17:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir !

21 – PORG

Les Porgs étaient de nature curieuse.
Et lorsqu'un gigantesque objet obscurcit un jour le ciel avant de se poser au sol dans un grondement terrifiant, très vite la nature des Porgs reprit le dessus. Ils attendirent que l'étrange créature bipède à la peau rose qui y habitait s'éloigne avant de s'approcher de ce curieux objet et d'y pénétrer à leur tour. Il y faisait chaud, il y faisait lumineux, et il ne fallut pas longtemps pour que plusieurs d'entre eux décident d'y construire leur nouveau nid.
Il ne leur restait plus qu'à amadouer le géant velu qui hantait les lieux...


(108)
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Chadax » Sam 21 Nov 2020 - 17:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Rattrapage de retard, épisode 1. :transpire:

***

19- Sagesse

Comme chaque soir, Obi-Wan retraçait les évènements de la journée, et s'interrogeait sur sa capacité à être un Maître exemplaire. Canaliser l'impulsivité de son indiscipliné Padawan lui demandait beaucoup d'efforts, particulièrement pour dompter la sienne, et il savait que son enseignement devait souvent sembler absurde et contradictoire. Par exemple de reprocher à Anakin de sauter dans le vide sans calcul, malgré l'avoir fait lui-même peu auparavant. Il lui fallait constamment se rappeler que le propre de la sagesse était de ne jamais être acquise, et qu'enseigner consistait également à apprendre à soi-même...


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 21 Nov 2020 - 17:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Courage, plus que deux à rattraper!

Je n'ai pas eu de problème de connexion, plutôt d'inspiration. Résultat: moi aussi, je suis en retard.
Et très moyennement satisfait de mes productions;
enfin, j'ai tout de même respecté le 100 par thème...

20 Dark Bane


Déserts, canyons abrupts : Korriban n’était pas considéré comme un monde accueillant, encore moins propice au tourisme. Certes, des mausolées à l’architecture grandiloquente témoignaient de la grandeur passée d’un sinistre empire, mais ils étaient truffés de pièges, dissimulaient d’horribles créatures.
Même les membres de la Confrérie des Ténèbres, qui revendiquaient l‘héritage des Sith, dédaignaient ces reliques.
Qui osait arpenter ces lieux sinistres ?
Un humain nommé Dessel, en quête de la sagesse obscure de quelque esprit !
Aucun ne s'était manifesté, mais il avait tout de même appris l'essentiel: ses maîtres se fourvoyaient !
Lui, Bane, réformerait l'ordre.



21 Porg



« … extrêmement prolifique, sans prédateur connu, cette espèce s’est répandue à une vitesse phénoménale peu après l’attaque du premier Ordre. Leur aspect attendrissant de peluches aux grands yeux… »
- c’est vrai qu’ils sont mignons tout plein, regarde, il…
- « … .a fortement favorisé leur dispersion dans toute la galaxie. Adoptés par des équipages, ces petites créatures se sont révélées de véritables fléaux… »
- C’est pas Dark Bane, tout de même !
- le livre dit qu'ils font des dégâts partout, que c'est sûrement une arme secrète du PO, alors : non, c’est non !
- Mais...
- T'as déjà cette saloperie de tooka!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Chadax » Sam 21 Nov 2020 - 18:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Rattrapage de retard, épisode 2. :D

***

20- Dark Bane

Être le seul à détenir la sagesse et la puissance, tel était le véritable pouvoir. Être l'unique héritier du savoir millénaire des Sith, telle était la seule voie possible pour le maitriser et le faire perdurer. Et, surtout, pour parvenir au but ultime. Dark Bane était conscient de tout cela, et de tous les sacrifices que ça demanderait, à lui et à tous ses successeurs. Mais à la fin, ils règneraient sur la galaxie, tous incarnés en un seul, et leur grand dessein serait alors accompli, pour toujours. Et lui serait à jamais le plus grand d'entre eux.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Chadax » Sam 21 Nov 2020 - 18:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Rattrapage de retard, épisode 3. 8-) :paf:

***

21- Porg

Dans son malheur, Dral avait finalement eu de la chance. Son atterrissage en catastrophe sur ce caillou désert allait peut-être le conduire à une richesse inespérée. Ces boules de plumes qui envahissaient maintenant tout son vaisseau, et dont il n'avait pas réussi à se débarrasser malgré tous ses efforts, étaient bien trop mignons et attachants pour pouvoir y résister. Il était certain que toute la haute société de Coruscant allait se les arracher à prix d'or. Et si ce n'était pas le cas, il trouverait bien un moyen de les refourguer à un restaurateur peu scrupuleux.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Nov 2020 - 8:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour tout le monde ! Bon dimanche à toutes et à tous !

Bien joué Chadax avec ton 'épisode 2 de rattrapage', étant donné que tu as même réussi la performance de faire cette belle compilation de plusieurs thèmes journaliers en un seul et même texte, avec un beau tir groupé en une phrase :lol: Pour le coup, ce que tu as appelé 'rattrapage de retard' pourrait en fait même faire office 'd'avance' avec le mot puissance qui ne doit en fait venir qu'aujourd'hui :x

Jour 22 :

22. Puissance

Son rapport achevé, personne présent dans la salle de conférences ne dit mot.
Tous les yeux étaient braqués sur la chose ramassée au cœur de l'épave, maintenant posée sur la table.
- Une idée de ce que c'est ?, demanda Tarsesh, rompant le silence.
- Peut-être que ..., commença Khtenbuhl puis se ravisa.
- Jetez-vous à l'eau, l'encouragea Tarsesh.
- On dirait un Holocron Sith. Et pas n'importe lequel, au vu du papier que j'ai trouvé avec...
- Ça rigole pas ces machins-là, continua Hittik.
- Et ça aurait eu la puissance de dézinguer le Ghost ?
Personne ne répondit.

(100)

Chose vraiment étonnante (tout du moins pour moi), Sith Sadique ou pas, étant donné ce rythme journalier auquel je n'étais pas habitué, je ne pensais au départ vraiment pas qu'une fois arrivé au 22ème jour je ne compterais encore aucun retard dans mes textes. J'en suis donc le premier surpris. Je touche du bois pour les jours restants.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Chadax » Dim 22 Nov 2020 - 9:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jenos Idanian a écrit:Bien joué Chadax avec ton 'épisode 2 de rattrapage', étant donné que tu as même réussi la performance de faire cette belle compilation de plusieurs thèmes journaliers en un seul et même texte, avec un beau tir groupé en une phrase Pour le coup, ce que tu as appelé 'rattrapage de retard' pourrait en fait même faire office 'd'avance' avec le mot puissance qui ne doit en fait venir qu'aujourd'hui

Hé hé, merci. ^^ Bien entendu, ce n'était même pas fait exprès, je ne m'en suis rendu compte qu'après. :D

Par contre, ce pourrait être un nouveau type de "challenge dans le challenge" : inclure les mots de la veille et/ou du lendemain, en plus du jour, à chaque fois. :think: :cute: Je crois que Dolarn, en 2018, avait réussi quelque chose qui s'en approchait. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Nov 2020 - 9:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Effectivement ça pourrait être sympa ^^ Chaud à tenir, mais fun.
Même si pour celles et ceux faisant déjà ici un fil rouge, j'allais dire que "forcément", entre guillemets c'est le cas de le dire, ça vient déjà à se faire un peu plus naturellement pour avoir un ensemble plus crédible (exemple tout c**: perso je ne pensais pas devoir me trimbaler le Ghost jusqu'à aujourd'hui :transpire: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar GTZL1 » Dim 22 Nov 2020 - 9:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Hello !

Puissance

Plus elle s’en approchait, plus il paraissait énorme. Le vaisseau semblait écraser de sa présence le reste des chantiers navals. Il était si massif, si grand, avec une arme principale qui évoquait plus une bouche de prédateur qu’une technologie de pointe. Et toutes les ouvertures, trappes et découpes du blindage principal étaient occupées par des missiles, canons et autres armements.
Bien sûr, Hera avait lu les caractéristiques des futurs Starhawk avant de gagner Nadiri. Mais à présent qu’elle en faisait le tour avec le Ghost et qu’elle le voyait de ses propres yeux, elle comprenait mieux le « concentré de puissance » évoqué par ses concepteurs.


0x6C mots
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Nov 2020 - 9:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

GTZL1 a écrit:0x6C mots

:lol: :lol:
Demain on le voudrait en binaire s'il te plaît :D Hé oui, c'est plus long à taper :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Shamb Hall'o » Dim 22 Nov 2020 - 11:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 22.
Chez les Sith, la puissance est synonyme de force au sens guerrier, de pouvoir au sens politique, de respect au sens de la peur, de connaissance au sens destructeur, de paix au sens militaire.
Chez les Jedi, la puissance est synonyme de force au sens mental, de pouvoir au sens de la maîtrise, de respect au sens charismatique, de connaissance au sens de l’instruction, de paix au sens noble.
Du point de vue de la Force, la puissance est au cœur du conflit entre le Côté Obscur et le Côté Lumineux, assurant à chaque partie une alternance qui déséquilibre en permanence la stabilité universelle.

Livre huit

107 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar mat-vador » Dim 22 Nov 2020 - 12:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 10 : Talon

Allez je sors un nouveau drabble sur le seul thème qui m'inspire ! J'ai utilisé le bon compteur de mots cette fois :whistle: !


- Monsieur Mat-Vador, vous êtes avec nous ?
- Attendez, je suis où ?
- À l’hôpital psychiatrique de Manaan, dans la section réservée aux cas problématiques. Vous avez été arrêté par le BSI sur la voie publique en tenue léopard moulante avec un paquet de lessive, en train de vous faire fouetter par une twi’lek rouge et noir en bikini, une certaine madame Talon.
- Pourquoi je suis dans une cellule capitonnée avec une camisole ? C’est de l’abus de pouvoir, je veux mon avocat !
- Avez-vous souffert d’un traumatisme durant l’enfance ?
- Mais c’est quoi, cette question ? Je veux voir immédiatement mon avocat ! Au secours !

107
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 22 Nov 2020 - 12:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bon, ça commence à devenir de plus en plus difficile, et je lutte pour atteindre les 100 mots plus que pour rester en dessous. Heureusement que la fin approche :transpire:

21- Porg

Le petit volatile s’approcha prudemment de l’homme qui flottait, concentré. Sa petite conscience pouvait percevoir les ondes de la Force qui émanaient de lui. Son cœur s’accélérait au fur et à mesure qu’il s’avançait. Son instinct lui dicta de ne pas approcher plus. Ses sens l’avertissaient que la puissance qui l’entourait était bien trop forte.
L’homme ouvrit les yeux et s’écroula lourdement. Puis il se releva difficilement, et reprit place sur le rocher. Le porg admira avec lui le crépuscule rougeoyant, puis s’envola vers son nid. Et ce fut tout.


22- Puissance

La puissance du côté obscur coulait dans ses veines. Il était de loin l’être qui l’avait le mieux maîtrisée de toute l’histoire de la galaxie. Rien ni personne ne pourrait jamais le vaincre. Tous se prosterneraient à ses pieds, et le serviraient. Tout cela parce qu’il était plus fort.
Mais il avait tout sacrifié pour atteindre ce pouvoir. Il avait perdu celle pour qui son cœur battait, et l’enfant qu’elle portait. Il avait perdu tout ceux à qui il tenait plus que tout. A la fin, la puissance valait-elle vraiment tous ces sacrifices ?

Toujours 100 mots et cœur partout, on croit au perfect :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Joysstar » Dim 22 Nov 2020 - 13:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Allez ! Plus que quelques jours et vous pourrez festoyer ! ^^


Contrainte : Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre ! ^^

Jour 22 - Puissance

Après avoir défait Mace Windu, il ne restait à Palpatine qu’à finaliser quelques formalités. Il se revêtit de sa tenue la plus flamboyante, celle qui représentait plus que tout la notion d’influence. Il s’assit sur son fauteuil préféré, attendit que ce dernier s’élève vers le Sénat de la République. Il prononça les quelques mots qui réduisirent à néant cette dernière. Le tonnerre d’applaudissements qui s’ensuivit inonda l’Empereur d’un courant jouissif. Intérieurement, il sourit sardoniquement, content de sa réussite. Succès qui insuffla un flux de puissance inégalée directement au niveau de son cœur.


Mat-Vador : je te remercie infiniment d'avoir changé ton texte. :jap:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 22 Nov 2020 - 14:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

cette inspiration trollesque!

je suis dans l'auto-satisfaction de ma connerie. Toujours fil rouge.

Porg
De l’observation de la loi naturelle.
Bane enseigne qu’un simple animal peut être un exemple de sagesse. J’aime me comparer à mon Tooka, tellement chou qu’il attire irrésistiblement l’affection des plus faibles, alors que c’est un terrible prédateur. Mais je pense que je peux aller plus loin.
J’ai récemment acquis un couple de porgs qui s’est allègrement reproduit sur ma terrasse. Ces créatures ont atteint le niveau absolu de mignonitude. Nul lit le danger dans ces peluches pataudes aux yeux brillants. Ces choses rongent tout, aucun bâtiment n’est à l’épreuve de leurs dents.

Je serai un porg pour la République.

100

Puissance.

Souris. Prends ton air le plus béat. Sois un porg. Je vois mon reflet dans le miroir et je lutte pour ne pas exploser de rire de mes propres théories.
La voie du porg mène à la puissance. J’imagine la tête de la prochaine génération qui lira mon manifeste.
Je vais peut-être garder ce genre de subtilité pour moi, je détesterai qu’un apprenti s’en serve pour m’endormir.
Ha oui, c’est vrai. Je suis en train de me faire remonter les bretelles par le roi. Regarde-moi, crétin, je suis un benêt sans ambition. L’ambition étouffe les faibles.
Stop. Trop de témoins.

100
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 22 Nov 2020 - 14:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

mat-vador a écrit:- À l’hôpital psychiatrique de Manaan, dans la section réservée aux cas problématiques. Vous avez été arrêté par le BSI sur la voie publique en tenue léopard moulante avec un paquet de lessive, en train de vous faire fouetter par une twi’lek rouge et noir en bikini, une certaine madame Talon.

HAHAHA ENFIIIIIN :diable: :diable: :diable:

va decerner une médaille aux agents du BSI qui ont arrêté ce terroriste de la lessive
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Chadax » Dim 22 Nov 2020 - 14:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

On reste du côté obscur ici aussi... :paf:

***

22- Puissance

La puissance de feu, un bête calcul matérialiste fondé uniquement sur l'armement, c'était par ce prisme réducteur que ce crétin de Tarkin voyait la situation. Vador le méprisait totalement, certain que sa désillusion serait très bientôt à la hauteur de son égarement. Car n'importe quelle technologie n'était que jouet insignifiant face au pouvoir de la Force. C'était sa colère, sa haine et sa volonté qui le maintenaient en vie, bien plus que cette misérable armure ne servant que de support dépassé. Le côté obscur, dont il se nourrissait chaque jour, telle était la véritable puissance.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 22 Nov 2020 - 16:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je cherchais la puissance du côté du port du Havre. je l'ai trouvée sur le Vieux Port.
Le manque d'inspiration c'est moins désespérant en chantant, néanmoins je vous prie humblement de m'excuser pour ceci:

22 Puissance



- Renonce à tes lubies, deviens mon apprentie.
- Non!
- je te ferai découvrir la vraie puissance, celle du côté obscur ! Rejoins-moi!
- jamais ! Je serai une Jedi, comme mon père !
- Ton père, un Jedi? C’est ce que t’a raconté ce vieux fou ? Il nettoyait la rotonde du sénat, ton père !
- Vous mentez!
- Tes parents n’étaient personne. Ton cœur le sait déjà. Ne te détourne pas de la main tendue vers toi ou je vais explorer le royaume de tes peurs, en devenir le dictateur pour mieux te dominer…
- Ha, ce n’est même pas de vous, ça! Plagiaire!
- Tu l'auras voulu: ton vrai nom est Rey Curey!
- Noooooon!


Et pour tout arranger, j'ai poussé le curseur à 110! :paf:
Modifié en dernier par Ve'ssshhh le Lun 23 Nov 2020 - 19:23, modifié 1 fois.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Notsil » Dim 22 Nov 2020 - 16:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Un dimanche en puissance !!

Joli Ve'ssshhh :p

Jour 22 - Puissance

Il inspira, plongea dans le tourbillon du Côté Obscur. La puissance qui traversait ses veines le rendait euphorique ; il éclata de rire alors que les feuilles s’envolaient autour de lui.
Le Côté Obscur le consumait, rongeait son âme.
Un faible prix à payer en regard de la toute-puissance qu’il en recevait.
Les Jedi et leur pathétique Côté Lumineux ne pouvaient comprendre cette sensation ; l’impression que la galaxie tout entière leur appartenait.
Les autres n’existaient pas. Il n’y avait que lui, que la Force, que la puissance.
Il ferma les yeux pour savourer ce moment d’extase, puis déchaina son pouvoir.


106

Y'a peu de Jedi sur ce mot, étrangement... ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar L2-D2 » Dim 22 Nov 2020 - 18:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Désolé ! :transpire:

22 – PUISSANCE

Sur le forum de SWU, il y a un sujet qui fait trembler même les plus anciens membres du staff... Qui est le personnage le plus puissant ?
Et à chaque fois, l'enfer se déchaîne !
anakindu84 a écrit : c Mol le + fort !
Kilo Renne a écrit : Pas du tout, c'est Obi-Wan, puisqu'il l'a battu.
Bantha a écrit : C'est pas Luke le plus puissant ?
Yodda a écrit : Yoda !
anakindu84 a écrit : mé lol, c Maule !
Disné a écrit : Rey. C'est clairement le message de la postlogie.

Et là, c'est le drame : la postlogie est citée... Il faut agir, et vite !
SUJET VERROUILLE


(108)
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Chadax » Dim 22 Nov 2020 - 18:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

:paf: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 22 Nov 2020 - 18:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

:lol:
On sent le vécu!

C'est la "puissance du côté administrateur?"
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Nov 2020 - 18:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

L2-D2 a écrit:Désolé ! :transpire:

Mais non, faut surtout pas l'être là, c'est du pur génie ton texte ! :transpire: (celui de Ve'ssshhh aussi d'ailleurs :lol: )

Entre vos deux textes à lire tout en fredonnant du Sardou grâce à l'intro de Ve'ssshhh, vous m'avez fait une partie de ma soirée^^
Merci les gars, c'est pour ce genre de poilade que j'aime bien ce challenge :wink:

PS: L2, dommage qu'en vrai ça ne se passe pas comme ça :paf: (i.e. dès qu'il y a un sujet sur la trilogie des grandes oreilles: paf, verrouillage direct :whistle: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Notsil » Dim 22 Nov 2020 - 20:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

J'adore L2, c'est épique !!!
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 23 Nov 2020 - 8:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour !

Je ne sais vraiment pas pourquoi, depuis hier et un certain message je n'arrive toujours pas à me débarrasser de cette chanson qui reste :lol: Et en la parodiant, peut-être qu'elle s'en ira ? :paf:
Ce matin à la maison
J'tapais mon texte en caleçon
En chantaaant

... Ah bah non hein, ça veut pas partir décidément :transpire: Tant pis.

Jour 23 :

23. Kashyyyk

Après quelques échanges, les interlocuteurs convinrent au moins d'une chose: si l'objet, quel qu'il soit, était effectivement si dangereux, le garder à bord sans protection et sans surveillance était tout sauf une bonne idée. Tarsesh possédait une solide caisse en bois de Wroshyr, fabriquée sur Kashyyyk. Ils y placèrent l'objet, faute de mieux en attendant.

Certains eurent néanmoins à cœur d'avancer l'idée que si cette chose était capable de tant de dégâts, peut-être pourraient-ils s'en servir contre l'envahisseur ? Mais encore fallait-il savoir comment. Un Jedi pourrait être utile, finalement...

(100)

Darth Eluar a écrit:Bon, ça commence à devenir de plus en plus difficile
[...]
Toujours 100 mots et cœur partout, on croit au perfect :cute:

Pareil, de plus en plus difficile ici aussi de maintenir un truc qui tienne niveau fil rouge :(
Et même si ce n'était pas spécialement visé au début, après tout ce chemin la croyance en un perfect commence tout gentiment à poindre aussi, mais je me méfie ça peut partir en cacahuète très vite, donc on verra bien à l'arrivée ma foi :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Graf Organa » Lun 23 Nov 2020 - 18:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je rattrape encore mon retard :)

21 – Porg

- Chewie, je sais que tu t’es attaché à ces...
- Porgs.
- Merci Rose, ils posent plein de problèmes.
Grognements
- Une de tes bestioles a arraché le neiman de mon x-wing, une autre a provoqué en duel BB-8, il y a un nid dans un réacteur et 3PO a des câbles grignotés.
Grognements
- Leurs caractères curieux et malicieux te font penser à Han et à Luke…
Rose s’approcha de Chewbacca avec son médaillon.
- Je sais ce que ça fait de perdre quelqu’un.
Le wookiee serra la jeune humaine dans ses bras. Poe vit des larmes couler de leurs yeux.

Toujours 100 mots, toujours sans titre ajouté


22 – Puissance

Qu’est-ce que la puissance ? Pour certains, c’est les gros biscoteaux qui peuvent arracher des bras et détruire du droïde de combat avec les poings. Pour d’autres, c’est d’avoir un taux de midi-chlorien élevé, ressentir la Force et dézinguer dix stormtroopers en un coup de sabre laser tout en lançant des éclairs qui détruisent une corvette. Pour moi, il y a mieux. Moins visuelle mais plus subtile. La plus grande des puissances, c’est un non-forceux sauvant des Jedi d’une purge et rassemblant les bonnes personnes pour affronter un empire dirigé Sith.

La même chose
Modifié en dernier par Graf Organa le Lun 23 Nov 2020 - 20:27, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Joysstar » Lun 23 Nov 2020 - 20:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

On ne se bouscule pas au portillon pour évoquer Kashyyyk, mais qu'à cela ne tienne ! Vive les Wookies ! :lol:

Contrainte : Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 23 - Kashyyyk

-Y a un pote qui m’a dit qu’il avait eu une aventure sur Kashyyyk. Il avait dit que quand vous vous écrasiez sur la planète, c’était à pile ou face. Soit vous tombiez sur le coeur sauvage de la planète, et vous vous en sortiez indemnes malgré les créatures glauques. Ou si vous étiez plus malheureux, dans la civilisation.
-Pourquoi ?
-Tu sais, les autochtones, ils apprécient pas beaucoup qu’on leur tombe littéralement dessus. Ils sont du genre susceptibles et coriaces.
Il avale sa bière.
-En gros, tout dépend si t’as de la chance ou pas.



Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Lun 23 Nov 2020 - 20:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir !

23 - KASHYYYK

Kashyyyk donnait la vie, et il était normal de la lui rendre lorsque le moment était venu.
C'était là l'une des premières choses que l'on apprenait aux jeunes wookies, avant même que leur fourrure ne se développe et qu'ils apprennent à grimper dans les gigantesques arbres wroshyr qui recouvraient une bonne partie de la surface de la planète : il ne fallait pas pleurer les morts, car ils permettaient à Kashyyyk de se renouveler.
C'est pourquoi, de mémoire de wookies, on plantait toujours un nouvel arbre wroshyr à l'issue d'un rituel funéraire. Le défunt ne disparaissait ainsi jamais vraiment...


(105)
A demain ! Plus qu'une semaine ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 23 Nov 2020 - 20:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 23.
En de nombreux points, Coruscant est unique et donc au centre de tout. A l’opposé de ce cœur froid, de nombreux mondes ont vu leur population évoluer avec leur environnement, sans le modifier, mais en l’apprivoisant. Les Wookies ont su s’épanouir, en harmonie avec la faune et la flore locales, créant une symbiose rarement observée à ce stade.
Un équilibre entre leur besoin et ce qu’offre Kashyyyk, planète riche et singulière, qui respire au rythme de la vie wookie. Un équilibre qui les fait grandir, au point qu’un lien invisible les unit. La Force ?

Livre deux

101 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Chadax » Lun 23 Nov 2020 - 20:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Roooowwoooroooooorrrooo ! :D

***

23- Kashyyyk

Observant la lune entièrement vert sombre dont s'approchait la navette, Leia ne put s'empêcher de penser à Kashyyyk. Durant ces longues années de pérégrinations diplomatiques aux quatre coins de la galaxie, toutes les planètes forestières lui semblaient identiques, et invariablement décevantes face à l'incomparable berceau des Wookiees. Le souvenir du jour où elle avait découvert les gigantesques arbres Woshyrs resterait pour toujours gravé dans sa mémoire. Quiconque ne les ayant jamais vus ne pouvait en imaginer la magnificence. La poésie et la sérénité qui en émanaient avaient laissé une chaleur inoubliable au plus profond de son cœur.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkCedric » Lun 23 Nov 2020 - 20:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Attention, légers spoilers sur le tome 2 du Règne de Grievous !


23 - Kashyyyk

Le sous-amiral Jax Cerid observait d’un œil éteint l’hologramme montrant la flotte se positionner autour de la cible. Le peuple de Kashyyyk était valeureux et brave, et l'avait prouvé en combattant la vermine séparatiste de manière exemplaire. Quel gâchis d’en arriver là. Mais les wookies avaient fait leur choix. Maintenant, il fallait faire un exemple. L’officier pivota vers la baie d’observation, sans jeter un regard à l'inquisitrice à la peau verte derrière lui.
– Dîtes à nos bombardiers de lancer leurs bombes défoliantes, dit-il d’une voix posée. Canonniers, feu à volonté : montrons ce qu’il en coûte de défier notre Empereur.


110 mots
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Notsil » Lun 23 Nov 2020 - 20:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

En avant !

23- Kashyyyk

Planète-jungle aux arbres immenses, Kashyyyk alimentait les rêves les plus disproportionnés. Les Wookies habitaient les arbres wroshyr ; ils en descendaient rarement, même si tous les jeunes sacrifiaient au rituel consistant à aller tuer un katarn, féroce prédateur, pour prouver leur capacité à accéder au rang d’adulte. Loin de la lumière des hauteurs, les ténèbres régnaient au pied des immenses arbres et les plantes s’y révélaient menaçantes, elles aussi.
Quant aux sommets, baignés par les rayons du soleil, ils étaient riches de bienfaits : fruits juteux, fleurs aux couleurs éclatantes, et même aires d’atterrissage pour les vaisseaux spatiaux. Tout était possible, sur un arbre wroshyr !


107 mots ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Graf Organa » Lun 23 Nov 2020 - 20:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Le texte du jour !

23 – Kashyyyk

Et maintenant, le nouveau clip du groupe Wookie « Les arracheurs de bras » venu tout droit de Kashyyyk. Nous vous proposons sa version originale en Shyriiwook :

Ah !
Ah-ah !
A-oo-ah !
Wyoorg !
Wwwah rrroooaaah wha ?
Mrowgh ghrrmrowrig !
Hrung ?

Ah !
Ah-ah !
A-oo-ah !
Wyoorg !
Grroooogrrraaaawrrrrrrrrmph,
Rowrigghh hrmkuhhrnnn
Rhawk-Arrgh, rrrooaarrgghh.

Ah !
Ah-ah !
A-oo-ah !
Wyoorg !
Rrraugrah  !
Grrrrafffffffffgrrr !
Yyyuurrrrrrruuunghh

Ah !
Ah-ah !
A-oo-ah !
Wyoorg !
Roooarrgh ur roo.
Rrashrakrrykap karaaa arrarakkyysh !
Aarrr wgh ggwaaah !

Ah !
Ah-ah !
A-oo-ah !
Wyoorg !
Vlarrrr muurrrgh rrgggg lurrrr. Brrr-annn gooowwrrrgh.
Hronn murrgbushk !
Grrrrraaaarrrrr !

Traduction disponible auprès d’un droïde.


100 mots sans le titre. Les paroles peuvent être vraiment traduites ;)
Modifié en dernier par Graf Organa le Lun 23 Nov 2020 - 22:36, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 23 Nov 2020 - 21:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Graf :x

Kashyyyk
Je suis génial. Triplement génial.
Kashyyk est un monde d’esclaves. La république fait semblant d’y remédier, en vain. Aussi, les wookies tentent d’attirer l’attention des mondes les plus libertaires. Un ambassadeur est en ce moment chez le roi, ce qui m’ennuie, car j’ai des intérêts chez les esclavagistes.
Savez-vous pourquoi il faut toujours haïr les droïds ? Parce que c’est toujours ce qui vous trahira en premier. J’ai reprogrammé le droïd de protocole chargé de la traduction des échanges.
Le wookie a empoigné le roi. Je l’ai achevé discrètement avec la Force.
Incident diplomatique.
Et c’est moi qui vais gérer…

100
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 24 Nov 2020 - 8:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Mon cerveau malade a accouché d'une idée tordue. pas moyen de m'en débarrasser, elle tournait en boucle comme cette chanson dans la tête de Jenos ( mea culpa).
Obsession, intenable insomnie, retard croissant: j'ai fini par céder et bricoler une histoire avec.
Là, j'ai touché le fond!
Comme cette escouade de stormtroopers qui ...
23 Kashyyyk



Malgré la pénombre et les obstacles, ils progressaient dans la formation prescrite par le manuel: éclaireurs, flanc-gardes et sergent escortant le groupe blaster-mitrailleur.
Devant, un cri, un craquement… Un choc sourd.
- KN-2323 ? KN, répondez ! FN-2187, au rapport !
- Il a glissé, chef !
Sept storms attroupés au bord d'un ravin ? Formellement proscrit par le manuel !
- ils ont tué Kenny !
- On devrait escalader un de ces arbres !
- Malheureux, tu connais pas les indigènes! Comme les ewoks, en pire ! Rassemblement !
Épaule contre épaule, casque contre casque ? Une formation inconnue du manuel !
- Courage les gars on s'en sortira ! Allez, Cri de guerre ! Un, deux trois…
- Kashyyyk, Kashyyyk, Kashyyyk, aïe, aie, aïe !


110, dans les limites prescrites par le manuel.

Bon, si j'allais bosser, moi?
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations