Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkCedric » Sam 21 Nov 2020 - 23:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

GTZL1 a écrit:
TCW j'ai pas vu, Rebels j'adore et Resistance est bien sans plus.


FONCE !! FONCE, QUE DIABLE !

Je rappelle pour ceux qui sont déçus du manque d'ambition de la série que le pitch de départ nous vendait juste un chasseur de primes mando. Et au final, on va avoir des réponses sur l'espèce de Yoda, la création du 1er Ordre, des clones forceux et le retour de Boba Fett.

J'entends les critiques à propos du rythme et de cet aspect "JDR". Mais personnellement, je suis fan. J'aime ce côté "quête annexe" qui - à mon sens - sert à l'ambiance de la série et donne au mando un ptit côté bourlingueur qui va bien au métier de chasseur de primes. Et je suis ravi que la série prenne son temps pour poser son contexte et son intrigue principal. Ça montre qu'ils veulent prendre leur temps pour développer tout ça et le faire mijoter comme un bon repas. Et ça pour moi, c'est une vraie marque d'ambition.
Modifié en dernier par darkCedric le Sam 21 Nov 2020 - 23:50, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 21 Nov 2020 - 23:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

les balises spoils ced :o :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kregwitch » Dim 22 Nov 2020 - 0:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Quelqu'un d'autre a remarqué que la base impériale sur Nevarro a exactement le même skin que celle sur Eadu dans Rogue One ? Je me suis demandé tout au long de l'épisode si c'était une basse technique pour économiser un modèle 3D ou bien un truc plus réfléchi en mode "toutes les bases de recherche scientifique de l'empire sont pareilles". Malheureusement, je crois que c'est plutôt la première option.

Image

Spoiler: Afficher
Image
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Corentin G » Dim 22 Nov 2020 - 0:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Très belle observation :cute:
Après, on s'en fiche un peu de savoir si c'était une astuce pour économiser de l'argent, tant que ça n'est pas incohérent. C'est souvent que dans les films ou les séries un manque de moyen, un recyclage apporte une bonne idée. Star Wars est en l'exemple même, car certaines œuvres de l'UE apportent une explication rationnelle à un figurant qui passe deux fois dans le champ :D

Comme tu le dis, ça pourrait même être expliqué dans la diégèse en se disant "toutes les bases de recherches sont les mêmes". Peut-être même que ça nous indique l'importance du projet de Gideon, vu que sa base est calquée sur celle qui était la plus importante du temps de l'Empire !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 22 Nov 2020 - 1:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Décevant.

Le bébé Yoda show continue. Cet épisode est une usine à GIF choupi; Bébé Yoda à l'école,bébé Yoda qui mange des gâteaux, Bébé Yoda qui fait des conneries, Bébé Yoda qui fait wahouu avec ses bras comme dans une montagne russe... :roll: :roll:

Sinon, les Dark Troopers volés à Dark Forces ont réveillé un peu mon intérêt.

Et j'ai souris à la poignée de mains virile "you son of a bitch" de Carl Weather et le Mando comme dans Predator avec Schwartznegger. :D

Sinon sans ça, c'est nul,non?
Stormtroopers toujours aussi faibles, quête secondaire de RPG, bizutage gênant d'un alien enrobé, acting limite de Cara Dune... L'esthétique et la musiques sont tjs cools et tout, mais sinon...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 22 Nov 2020 - 9:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Kregwitch a écrit:Quelqu'un d'autre a remarqué que la base impériale sur Nevarro a exactement le même skin que celle sur Eadu dans Rogue One ? Je me suis demandé tout au long de l'épisode si c'était une basse technique pour économiser un modèle 3D ou bien un truc plus réfléchi en mode "toutes les bases de recherche scientifique de l'empire sont pareilles". Malheureusement, je crois que c'est plutôt la première option.

https://cdna.artstation.com/p/assets/im ... 1586968303

Spoiler: Afficher
Image



Bien vu.
Mais c'est normal tout ca, que ce soit in-universe ou out-of-universe. : P
Un autre 'recyclage': Regardez la passerelle de commandement qu'ils ont ajouté au centre de la base de Nevarro, avec ses fenêtres triangulaires typiques de SW/de l'empire. Elle a une partie centrale plutot circulaire et peu panoramique (un peu comme les stardestroyer) + deux parties plates... comme le vaisseau de Gideon qui a une passerelle tres similaire, comme le montre la carte topps et les screenshots. #décors_multi-usages #faut_rentabiliser_les_décors_couteux.
Certaines parties des couloirs à l'Intérieur du Gozanti de l'épisode 3 se retrouvent à l'identique dans la base de Nevarro aussi. #decors_modulables

Spoiler: Afficher
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Dim 22 Nov 2020 - 10:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Bon les enfants, vos "discussions" à coup d'invectives et d'accusations pour savoir si cet épisode doit être qualifié de "quête secondaire", ça va 5 minutes. Maintenant la récréation est terminée, on revient au sujet et on discute gentiment du contenu de l'épisode. Pour le reste, il y a les MP. Merci :jap:

La prochaine fois, y'aura certainement des sanctions pour les multirécidivistes.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Nov 2020 - 10:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Dim 22 Nov 2020 - 11:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

J'ai bien aimé cette épisode. On a de l'action, du rythme, du lore et l'intrigue avance, lentement mais elle avance. Malgré quelques défauts dont un scénario assez simplistes, je trouve cette série très réussie , sympathique et divertissante (et c'est d'ailleurs juste ce qu'on lui demande). Après il ne faut pas oublie que la série doit plaire à tout le monde, aux enfants autant qu' aux adultes, au public non fan autant qu'aux fans hardcore +++. :jap:
Modifié en dernier par Ares44 le Dim 22 Nov 2020 - 13:59, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 22 Nov 2020 - 12:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

À la fin je me suis demandé si la NR ne souhaitait pas recruter le Mando. Les questions que pose le pilote ça fait très enquête de moralité.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Lun 23 Nov 2020 - 9:51, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Corentin G » Dim 22 Nov 2020 - 16:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Fabien Lyraud a écrit:À la fin je me suis demandé si la NR ne souhaitait pas recruter le Mando. Les questions que posent le pilote ça fait très enquête de moralité.

Je n'ai pas vu ça sous cet angle. J'ai plus l'impression qu'ils ont compris que le Mando était au centre de quelque chose de louche, et qu'ils s'y intéressent de près.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Nicolaï » Dim 22 Nov 2020 - 17:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Fabien Lyraud a écrit:À la fin je me suis demandé si la NR ne souhaitait pas recruter le Mando. Les questions que posent le pilote ça fait très enquête de moralité.


Je trouve qu'il y a un côté très comics à cette façon de présenter la NR, on croirait voir des policiers questionner les passants au sujet de spiderman ou batman.

Il y a une chose que je note et qui me dérange mille fois plus maintenant que cet épisode est passé. C'est sympa de donner de l'importance à Bébé Yoda et d'expliquer pourquoi l'Empire a besoin de lui. Mais deux questions me taraudent :

Comment est ce que des randoms pirates ont réussi à se le procurer en premier lieu ?

Pourquoi Gideon ne l'a pas recupéré lui-même si il est si important ? Certains disent qu'ils ne souhaitent pas attirer l'attention. Je veux bien mais dans ce cas il devrait toujours faire appel à des chasseurs de primes et ils n'auraient pas dû agir comme il l'a fait à la fin de la saison 1, parce que niveau attirer l'attention, il n'y a pas mieux.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Nov 2020 - 17:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Nicolaï a écrit:Mais deux questions me taraudent :

Comment est ce que des randoms pirates ont réussi à se le procurer en premier lieu ?

Pourquoi Gideon ne l'a pas recupéré lui-même si il est si important ? Certains disent qu'ils ne souhaitent pas attirer l'attention. Je veux bien mais dans ce cas il devrait toujours faire appel à des chasseurs de primes et ils n'auraient pas dû agir comme il l'a fait à la fin de la saison 1, parce que niveau attirer l'attention, il n'y a pas mieux.


Et surtout ça pose la question de qui a engagé IG-11 pour qu'il le tue ? Parce que visiblement l'enfant ne leur est utile qu'en vie, donc ça veut dire que y a quelqu'un qui connait le plan des impériaux qui a engagé IG-11 pour leur mettre des bâtons dans les roues et les empêcher de le récupérer. Mais bizarrement personne ne se pose cette question du côté des gentils :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 22 Nov 2020 - 17:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

vos661 a écrit:
Nicolaï a écrit:Mais deux questions me taraudent :

Comment est ce que des randoms pirates ont réussi à se le procurer en premier lieu ?

Pourquoi Gideon ne l'a pas recupéré lui-même si il est si important ? Certains disent qu'ils ne souhaitent pas attirer l'attention. Je veux bien mais dans ce cas il devrait toujours faire appel à des chasseurs de primes et ils n'auraient pas dû agir comme il l'a fait à la fin de la saison 1, parce que niveau attirer l'attention, il n'y a pas mieux.


Et surtout ça pose la question de qui a engagé IG-11 pour qu'il le tue ? Parce que visiblement l'enfant ne leur est utile qu'en vie, donc ça veut dire que y a quelqu'un qui connait le plan des impériaux qui a engagé IG-11 pour leur mettre des bâtons dans les roues et les empêcher de le récupérer. Mais bizarrement personne ne se pose cette question du côté des gentils :transpire:


Je pense plutôt que les pirates on été engagé par Gideon mais qu'ils ont retourné leurs vestes. Puis comme les impériaux veulent le sang de l'Enfant sa survie n'est pas très importante, je pense que seulement le Client et Pershing voulait l'enfant vivant, Gideon à juste besoin du corps.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Nicolaï » Dim 22 Nov 2020 - 17:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

vos661 a écrit:
Et surtout ça pose la question de qui a engagé IG-11 pour qu'il le tue ? Parce que visiblement l'enfant ne leur est utile qu'en vie, donc ça veut dire que y a quelqu'un qui connait le plan des impériaux qui a engagé IG-11 pour leur mettre des bâtons dans les roues et les empêcher de le récupérer. Mais bizarrement personne ne se pose cette question du côté des gentils :transpire:


Si ça se trouve nous sommes face à du foreshadowing intelligent mais j'aurai plus tendance à pensé que c'est une succession de situations pensées pour avoir un scénario sans avoir à réfléchir car, comme tu le fais remarquer, les personnages auraient posé la question.

Je trouve quand même que pour quelque chose d'aussi capital que Bébé Yoda, Mando est trop tranquille dans la galaxie et je le trouve toujours aussi stupide de ne pas parler de tout ça à la NR qui est la seule à pouvoir offrir une réelle protection à Bébé Yoda.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 22 Nov 2020 - 17:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Personnellement j'ai surtout l'impression qu'au début de la saison 1 le client recrute un maximum de chasseurs de prime pour récupérer l'enfant pour le compte de Gideon.
Le client insiste plusieurs fois sur sa préférence de l'avoir en vie mais que cela n'est pas indispensable, c'est le scientifique qui veut absolument conserver l'enfant en vie.
A la fin de la saison 1, le Moff Gideon reprend les choses en mains, certainement lassé de l'incapacité du client à accomplir sa mission et décide d'accélérer le mouvement.
Partant de là on peut en déduire que le client ne comprend pas vraiment l'objectif final de tout ça et se contente d'obéir aux ordres de son Moff sous peine de sanction (et on a bien compris que les sanctions de Gideon sont assez radicales)
On peut alors supposer que l'enfant n'est pas forcément le premier forceux sujet d'expérience utilisé par le Moff ce qui expliquerait pourquoi il avait délégué sa récupération ou alors que les expérimentations de l'épisode 3 et le taux de Midi-chloriens de l'enfant sont suffisament concluants pour que ce projet devienne un priorité parmi les autres projets du Moff (dont les Dark Troopers)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Pandisha » Dim 22 Nov 2020 - 17:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Je l'ai compris comme ça. Plusieurs chasseurs ont été contacté par le client. La guilde est vaste et tous les chasseurs de primes ne sont pas affiliés à la guilde....
Et le droid IG ne s'encombre pas d'une grande morale à ce moment là.

Gideon n'intervient qu'ensuite lorsque le Client a échoué. Et que la question du secret n'a plus franchement grande importance...
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar The White Knight » Dim 22 Nov 2020 - 19:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Spoiler: Afficher
Image


:paf: :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 22 Nov 2020 - 19:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Oui j'ai vu passé ça sur insta...les gars sont vraiment vifs :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Calimero » Lun 23 Nov 2020 - 2:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

DarkNeo a écrit:Des macarons dans SW ? :perplexe: (bon vous allez me dire...y'avait bien du champagne dans TLJ :whistle: )

Franchement le champagne ça va, ça ne me choque pas, quelque soit la galaxie y aura forcément une boisson alcoolisé "chic" avec des bulles :P . Par contre j'avoue que voir L'enfant se taper des macarons Ladurée j'ai trouvé que ça faisait pas très Star Wars :lol: . Mais bon, peut être qu'un macaron bleu paraît plus exotique et moins rattaché à un imaginaire terrien à un américain qu'à un français :D .
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sheev P. » Lun 23 Nov 2020 - 7:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Calimero a écrit:Par contre j'avoue que voir L'enfant se taper des macarons Ladurée j'ai trouvé que ça faisait pas très Star Wars :lol: . Mais bon, peut être qu'un macaron bleu paraît plus exotique et moins rattaché à un imaginaire terrien à un américain qu'à un français :D .

C'est pas des macarons, ça fait un vomi tout liquide...
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar jedi-mich » Lun 23 Nov 2020 - 7:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Calimero a écrit:Mais bon, peut être qu'un macaron bleu paraît plus exotique et moins rattaché à un imaginaire terrien à un américain qu'à un français .

Voilà, aux USA, ils connaissent peut-être pas trop les macarons :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 23 Nov 2020 - 9:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

post1352049.html#p1352049 Je me disais aussi que ça me parlait cette base :lol:
Au départ j'ai cru que c'était une base vue dans The Clone Wars ou Rebels, mais là au moins c'est clair ! Merci pour cette trouvaille.

Concernant l'épisode bon... Ils commencent à trouver le bon équilibre entre raconter la "grande" histoire et montrer des petits bouts de vie galactique. Ce dernier aspect me plait bien, notamment l'école.

Maintenant on entre clairement dans le cœur du problème. Cet aspect là, j'adhère parce que je suis fan de Star Wars. Et j'en reviens à ma critique globale de la saison 1... Si je n'étais pas déjà accro, difficile de trouver un réel intérêt à tout ça.

C'est vraiment trop plan plan, et au delà du superbe "Enfant", difficile de s'attacher aux personnages... Là où la postlogie (oui, oui) me rendait assez dingue de presque n'importe quel personnage, ici c'est d'un plat.

Mention spéciale au Mando qui n'arrive pas à aligner 3 mots. Vivement qu'il enlève son masque en saison 3 (après une remise en question de son dogme après avoir sympathiser avec des "Jedi" et de "vrais" Mandalorien) que Pedro Pascal puisse enfin s'exprimer !

Quand au "plan" du Moff. J'en suis arrivé à un point où mon premier réflexe à la fin de l'épisode, ça a été de venir ici voir vos commentaires pour comprendre quelle référence je n'avais pas pour les armures de la fin :D
C'est tellement référencé de partout, que je suis étonné que ce n'est pas un appel direct à quelque chose qui existe déjà (bon, ok, c'est une récupération d'un vieux concept, je n'étais pas loin).

On commence à s'y faire à ce rythme bâtard, mais il y a toujours une petite part de moi qui attend que la série passe la cinquième. :oops:
En friandise de fin de semaine c'est parfait. J'espère simplement que les prochaines séries sauront nous proposer de bons personnages et... des dialogues :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Calimero » Lun 23 Nov 2020 - 12:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Sheev P. a écrit:
Calimero a écrit:Par contre j'avoue que voir L'enfant se taper des macarons Ladurée j'ai trouvé que ça faisait pas très Star Wars :lol: . Mais bon, peut être qu'un macaron bleu paraît plus exotique et moins rattaché à un imaginaire terrien à un américain qu'à un français :D .

C'est pas des macarons, ça fait un vomi tout liquide...

Je vois pas le rapport.. Les macarons sont spécifiquement connu pour ne pas faire de vomi liquide ? :perplexe:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar LunatiK » Lun 23 Nov 2020 - 13:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

J'ai pas encore lu tout les commentaires je le ferait dans la journée, j'ai apprécier cette episodes malgré quelques défauts.

J'en retient:


Spoiler: Afficher
Cara vs les Aqualish et le retour de Carga. Pour le mythrol je suis plus mitigé j'ai trouvé qu'il fesait tache dans la mission, c'était pour l'aspect comique mais bon j'aurais préféré que Carga prenne des hommes a lui et les perdent lors de la mission pour donné un peut de crédit a l'empire, la non encore une fois ils sont ridicules et opposent aucune menaces.

- Les scouts et leur speeders.

- The child qui utilise a nouveau la force (meme si j'aurais préféré qu'il etrangle le petit qui a osé dire non a sa bouille adorable :diable: ) par contre la scène du début et un gros copier collé de star lord avec Groot, certains vont dire que c'est une référence mais venant du meme studio je trouve que sa fait plutôt doublon.

-Le Razor Crest réparé en meme pas une journée...

-Tres curieux de voir ou va partir l'histoire de Gideon.

Mais pour une fois j'ai pas hate d'être a la semaine prochaine, je redoute le retour de la Pistoné/increvable/imposé création de Filoni. Mais peut être que sa version live me surprendra, en tout cas j'espère qu'elle n'aura qu'un petit rôle le temps d'un épisode.
LunatiK
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 17 Mai 2020
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Nov 2020 - 13:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

The White Knight a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


:paf: :transpire:


Dans le même registre :

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 23 Nov 2020 - 13:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Je suis totalement d'accord avec ce que j'ai lu plus haut, que suivre uniquement le Mandalorien n'est pas une très bonne idée.
Ca provoque la durée courte des épisodes et Bébé Yoda ça empêche quand même la palette de dialogues disponibles :D

Dans Peaky Blinders tu suis Thomas, tu suis Arthur, tu suis John, tu suis les filles de l'équipe, et chaque personnage est très intéressant. Pareil dans Justified tu suivais Raylan, tu suivais Boyd, etc..

Il faudrait peut être faire un segment Mandalorian / un segment Cara Dune / un segment Greef Carga / un segment Cobb Vanth
Je suis sûr qu'il y a pleins de choses à creuser !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 23 Nov 2020 - 13:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Cobb Vanth a écrit:
Il faudrait peut être faire un segment Mandalorian / un segment Cara Dune / un segment Greef Carga / un segment Cobb Vanth
Je suis sûr qu'il y a pleins de choses à creuser !


Pourquoi faire ça quand on peux faire des séries dérivé sur chacun? :transpire: :siffle:
(Ce vers quoi il s'activent visiblement ces temps ci aux vues des rumeurs :think: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 23 Nov 2020 - 14:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Darth Erytram a écrit:
Cobb Vanth a écrit:
Il faudrait peut être faire un segment Mandalorian / un segment Cara Dune / un segment Greef Carga / un segment Cobb Vanth
Je suis sûr qu'il y a pleins de choses à creuser !


Pourquoi faire ça quand on peux faire des séries dérivé sur chacun? :transpire: :siffle:
(Ce vers quoi il s'activent visiblement ces temps ci aux vues des rumeurs :think: )


C'est totalement stupide de faire ça. Une série sur Cara Dune ça va pas intéresser grand monde, comme si tu faisais une série sur Polly Gray de Peaky Blinders

Par contre développer les personnages dans The Mandalorian ça pourrait être tellement bien
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Nov 2020 - 14:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Cobb Vanth a écrit:C'est totalement stupide de faire ça. Une série sur Cara Dune ça va pas intéresser grand monde, comme si tu faisais une série sur Polly Gray de Peaky Blinders


Pas pour les mêmes raisons... McCrory est une très bonne comédienne mais son personnage à lui seul n'est pas suffisant pour porter une série. Celui de Dune le pourrait, mais la comédienne n'a pas le niveau.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 23 Nov 2020 - 16:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Obiwan Keshnobi a écrit:Mention spéciale au Mando qui n'arrive pas à aligner 3 mots. Vivement qu'il enlève son masque en saison 3 (après une remise en question de son dogme après avoir sympathiser avec des "Jedi" et de "vrais" Mandalorien) que Pedro Pascal puisse enfin s'exprimer !


J'espere que non. Ca annulerait l'un des gros intérêts de ce personnage. J'espere qu'il gardera son caractère taciturne et n'enlèvera son casque qu'a de tres rares occasions et restera donc casqué 98% du temps :P Il n'y pas besoin qu'il l'enlève pour devenir expressif, il l'est deja. J'espere aussi qu'il gardera ses convictions (en les faisant évoluer un peu bien sur), ainsi le message serait plus fort, il garde ses principes mais accepte celles des autres et collabore avec, comme il a fait cohabiter des tusken et des humains pour le bien de tous dans le chapitre 9.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 23 Nov 2020 - 16:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Alors attention, je ne dis pas qu'il n'est pas expressif. Honnêtement ça marche même plutôt bien.

Sauf qu'à mes yeux, si la série est prévue pour durer, ça va finir par me lasser les jeux de silence pour qu'on ressente un peu quelque chose.
Ça joue trop sur le côté "je suis badass, je ne vais rien répondre pour que tu comprennes que ce que tu dis ne m'intéresse pas."
J'espère un peu plus d’éloquence à l'avenir.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Pandisha » Lun 23 Nov 2020 - 18:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Comme si le silence n'était qu'une preuve de badassitude et ne pouvait pas raconter quelque chose. ^^'

je préfère ça a un moulin à parole qui brasse de l'air. Ca laisse egalement une place aux autres personnages plis importante pour s'exprimer sans tomber dans le sempiternel concours de muscles...
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar kianynou » Lun 23 Nov 2020 - 19:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Pandisha a écrit:Comme si le silence n'était qu'une preuve de badassitude et ne pouvait pas raconter quelque chose. ^^'

je préfère ça a un moulin à parole qui brasse de l'air. Ca laisse egalement une place aux autres personnages plis importante pour s'exprimer sans tomber dans le sempiternel concours de muscles...


Pas besoin de tomber dans les extrêmes non plus. Même l'acteur apparemment il aime pas trop ça.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar BATEFIMBI » Lun 23 Nov 2020 - 19:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Alors celui là je l'avais pas vu la première fois mais il est vraiment là :transpire: :hello:
20201123_190951.jpg
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar jedi-mich » Lun 23 Nov 2020 - 19:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Dites, c'est bon, ça fait 42 fois que la photo a été mise ici, on va le savoir qu'il y a eu un faux raccord.
Une petite recherche avant de poster, c'est le bien :D

:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 23 Nov 2020 - 19:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Par contre personne d'autre n'a vu ça 8-)
Spoiler: Afficher
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 23 Nov 2020 - 19:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Lola Fett a écrit:Par contre personne d'autre n'a vu ça 8-)
Spoiler: Afficher
Image


????

éclaire moi œil de lynx, parce que la je patauge... :transpire: ...on a raté quoi? :paf: :think:

-- Edit (Lun 23 Nov 2020 - 19:49) :

Sinon, décidément cet épisode est une surprise jusqu'au bout, la ou on s'attendrait a un poster avec Cara Dune et Carga, voir meme de Mythrol, on se retrouve ni plus ni moins averc le grand patron en personne :perplexe: :)
Mmmh...vous pensez ses ptites plaques d'armure c'est du Beskar, vu l'histoire du bonhomme, ca m'étonnerais meme pas :sournois:

Image

ps: ah, alors oui c'st vrai ca a été posté 14000 fois, donc je vais pas emcombé avec ça, mais "jean guy" (le gars faux raccord) a aussi son poster dans ce style :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 23 Nov 2020 - 20:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Darth Erytram a écrit:
Lola Fett a écrit:Par contre personne d'autre n'a vu ça 8-)
Spoiler: Afficher
Image

????
éclaire moi œil de lynx, parce que la je patauge... :transpire: ...on a raté quoi? :paf: :think:


Image


















Il y a des câbles électriques qui semblent sortir de son blaster ou de son gant et qui passent sous son brassard. :P
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar kianynou » Lun 23 Nov 2020 - 20:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

C'est pas plutôt une sorte de mousqueton ?
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Pandisha » Lun 23 Nov 2020 - 21:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

kianynou a écrit:
Pandisha a écrit:Comme si le silence n'était qu'une preuve de badassitude et ne pouvait pas raconter quelque chose. ^^'

je préfère ça a un moulin à parole qui brasse de l'air. Ca laisse egalement une place aux autres personnages plis importante pour s'exprimer sans tomber dans le sempiternel concours de muscles...


Pas besoin de tomber dans les extrêmes non plus. Même l'acteur apparemment il aime pas trop ça.


L'ego d'un acteur n'est pas la reference d'une ecriture de personnage reussi ou non.
Si c'edt reellement ce que pense Pedro Pascal, comme je doute qu'on ne lui ait pas expliqué clairement qu'il passerait l'essentiel de son temps masqué, c'est qu'il s'est trompé de projet.

Je vais être dur, mais si tel était le cas, le personnage étant masqué il ne seraot pas difficile de le remplacer par quelqu'un de moins capricieux et de ne le faire venir (si l'envie est là) juste pour les scènes démasqués.

Ceci étant dit, il semblerait que Pedro Pascal a dementi cette rumeur...
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Tyra » Lun 23 Nov 2020 - 21:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Moins l'acteur en fait, plus le spectateur projette son identification car il ne bénéficie justement pas des signaux clairs que sont les expressions faciales ou les dialogues trop explicites pour pas grand chose, le jeu corporelle suffit et le spectateur fait le reste. Le port d'un masque ou casque est le paroxysme de ce parti pris.

On notera que laisser libre cours l'interprétation du spectateur quant-à comment le personnage traverse les évènements ne veut pas dire avoir une histoire au contexte trop flou.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 23 Nov 2020 - 21:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

kianynou a écrit:C'est pas plutôt une sorte de mousqueton ?


Ouai, je voyait ça comme une sorte de dragonne perso...mais alors j'arrive pas a savoir si c'est un vrai detail pratique de m'armure ou un cable du costume qu'on ne devrais pas censer voir (pour fair de la lumiere dans l'arme ou autre ) :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Pandisha » Lun 23 Nov 2020 - 21:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

jedi-mich a écrit:Dites, c'est bon, ça fait 42 fois que la photo a été mise ici, on va le savoir qu'il y a eu un faux raccord.
Une petite recherche avant de poster, c'est le bien :D

:wink:


Il ne s'agit pas d'un faux raccord a proprement parlé . juste d'un technicien dans le champs. ^^
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Hemryde » Mar 24 Nov 2020 - 10:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

LunatiK a écrit:
Spoiler: Afficher
- The child qui utilise a nouveau la force (meme si j'aurais préféré qu'il etrangle le petit qui a osé dire non a sa bouille adorable :diable: ) par contre la scène du début et un gros copier collé de star lord avec Groot, certains vont dire que c'est une référence mais venant du meme studio je trouve que sa fait plutôt doublon.


C'est drôle parce qu'au premier visionnage, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout pensé à ça. Ca m'a fait penser à la 7ème compagnie :D (j'aurais jamais cru faire une comparaison entre les deux).

Mais effectivement, avec un peu de recul sur la question, tu dois avoir raison. :)
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar LunatiK » Mar 24 Nov 2020 - 13:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

"Le fil vert sur le bouton vert" bien trouvé aussi :D
LunatiK
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 17 Mai 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 24 Nov 2020 - 13:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

En vrai les parallèles avec Groot des gardiens de la galaxie sont un peu gros quand meme : y a du bricolage a faire et le perso (d'ailleurs c'est Rocket, pas Star-Lord :o :wink: ) doit expliquer a un enfant en bas age comment fonctionne le bidule, avec le fait de ne pas toucher au "bouton de la mort"/ 2 cables de charges contraires, et aussi que quand le hero (la c'est Star-Lord :D ) fait des acrobaties aérienne avec le vaisseau et que ca se solde par Groot/Baby Yoda qui vomit (exactement de la meme façon détaché et tranquille d'ailleurs :transpire:

M"nfin, moi c'est le genre de scenes qui font rire donc, et tant qu'il commencent pas a reprendre des répliques des avengers (Mandalorians....ASSEMBLEeeeee!!" :paf: :non: ) je passe l'éponge perso


Ah et sinon un autre indice qui pourrait aller (sauf si on nous troll volontairement) dans le sens de experience de labo en rapport avec Snoke:
https://twitter.com/SWTweets/status/133 ... ce-a180328
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Mar 24 Nov 2020 - 15:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Darth Erytram a écrit: Ehttps://twitter.com/SWTweets/status/1330681512321118213?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1330681512321118213%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.comicbookmovie.com%2Famp%2Ftv%2Fstar_wars%2Fthe_mandalorian%2Fthe-mandalorian-chapter-12-easter-egg-seemingly-confirms-supreme-leader-snoke-reference-a180328



Spoiler: Afficher
Ah oui le fameux "thème de Snoke" qui ressort de temps en temps pour tout et n'importe quoi dans les théories alors que je n'ai jamais fait attention à ce soit disant thème dans les films en question qui l'ont introduit :paf:

Sinon sans commentaire pour ceux qui sont déjà en train de renier du jour au lendemain "le chef d'œuvre Mandalorian qui sauve SW" si ils osent un jour faire un lien avec la postlogie même pour un plan de 2s.....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Mar 24 Nov 2020 - 16:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Thephx8 a écrit:
Darth Erytram a écrit: Ehttps://twitter.com/SWTweets/status/1330681512321118213?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1330681512321118213%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.comicbookmovie.com%2Famp%2Ftv%2Fstar_wars%2Fthe_mandalorian%2Fthe-mandalorian-chapter-12-easter-egg-seemingly-confirms-supreme-leader-snoke-reference-a180328



[spoiler]Ah oui le fameux "thème de Snoke" qui ressort de temps en temps pour tout et n'importe quoi dans les théories alors que je n'ai jamais fait attention à ce soit disant thème dans les films en question qui l'ont introduit :paf:


Le fameux thème de Snoke qui était en fait à la base le thème de l'opéra dans ROTS, donc de Plagueis :transpire:
Comme quoi les thèmes ça veut vraiment rien dire.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 24 Nov 2020 - 16:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Perso j'ai juste vu que certains était partit analysé ça...moi et les musiques de fond (disons , pas super super représentative de star wars) ça fait 2...rien que la derniere fois un gars je sais plus ou qui disait "ralalah j'espere il y a aura une version mandalorien du theme d'Ahsoka!" ce qui de suite m'as fait tilter en mode ....."elle a un theme Ahsoka?!" (oui...shame on me :transpire: :( :o ) et apres un ptit tour sur youtube j'ai laché un ptit "ah oui, en effet tient maintenant je vois (ou plutot j'entend :roll: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations