Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Garnisons, effectifs...

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar pierrotek » Jeu 19 Nov 2020 - 13:43   Sujet: Garnisons, effectifs...

Bonjour ça serait pour savoir si vous saviez un peut près le nombre de stormtrooper dans la galaxie en terme d'effectif. Ou même des effectif de l'armée des clones ou de l'armée droide ou encore de l'armée du premier ordre. Mais aussi si vous savez le temps de construction d'un destroyer stellaire ?
pierrotek
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Nov 2020
 

Messagepar JediLord » Ven 20 Nov 2020 - 19:58   Sujet: Re: Garnisons, effectifs...

Bon pour l'armée clone on sait juste qu'il y avait environ vers le début-milieu de la Guerre des Clones 1 200 000 soldats clones. C'est peu dira on mais il me semble que les clones ne représentent au final qu'une petite partie de l'armée de la République qui est dans ce cas constituée en majeur partie de soldats provenants des mondes républicains.

Pour l'Empire et le PO je ne sais pas. Mais à mon avis les forces impériales étaient probablement plus importantes que les forces républicaines. :neutre:

EDIT: Tiens je viens de me souvenir de ce topic :D : univers-star-wars-general-f16/3-millions-de-clones-c-est-tout-t19599.html
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar pierrotek » Ven 20 Nov 2020 - 23:51   Sujet: Re: Garnisons, effectifs...

Merci beaucoup pour les informations :) je suis allé regarder le lien que vous m'avez envoyé et j'ai put avoir quelque données. Je trouve cela vraiment dommage que nous n'ayons pas plus de chiffre que cela il serait intéressant de faire des estimation enfin pour ma part car je suis très intéressé par tout le coté militaire et administration. Il est clair que l'Empire possédait une force de frappe supérieure à la rébellion.
pierrotek
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Nov 2020
 

Messagepar JediLord » Sam 21 Nov 2020 - 0:26   Sujet: Re: Garnisons, effectifs...

C'est en effet très intéressan. :) Il me semble que j'avais lu un truc sur ça dans une de mes vieilles encyclopédies. Je verrai ça demain.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar pierrotek » Sam 21 Nov 2020 - 14:40   Sujet: Re: Garnisons, effectifs...

C'est super gentil de votre part :) . Mais pour moi étant donné que c'est une dictature en gros je pense que les effectif doivent être élevé pour maintenir une certaine autorité dans la galaxie, de plus il y a une certaine militarisation de la jeunesse donc je pense qu'il doit y avoir du personnelle militaire. Si j'arrive a trouver le nombre de système que l'empire contrôlait (ce qui je pense n'est pas difficile à trouver) je pourrais faire des statistiques.
pierrotek
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Nov 2020
 

Messagepar JediLord » Sam 21 Nov 2020 - 18:31   Sujet: Re: Garnisons, effectifs...

Dans épisode de la saison 1 de The Clone Wars Obi-Wan fait mention d'"un bon millier de droïdes de combat" se dirigeant vers les forces de la République sur Christophsis.

Concernant l'armée du PO, une navette AAL pouvait accueillir une vingtaine de troopers à savoir deux escouades. Donc pour l'invasion d'une planète prévoyez pleins de navettes et donc clairement un petit paquet de destroyer Resurgent.

Je suppose que ça devait également être le cas pour l'Empire et la République. Même si je suis plutôt d'avis que les clones n'était la plupart du temps là que pour épauler les forces armées des planètes membres de la République.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar pierrotek » Dim 22 Nov 2020 - 3:19   Sujet: Re: Garnisons, effectifs...

Pour moi l'armée droite devait compter plus de troupes, je pense quelque centaine de millions voir un milliard de droide de combat B1 qui était peut chère et facile à produire en masse, je pense c'est la plus grande armée qu'il y est eu dans Star Wars du fait qu'elle était composé dans la majorité de droite. Cette ce chiffre est élevé mais je pense qu'il se rapproche de la réalité.

Pour l'Empire pareil je pense que leur effectif devait tourner autour de 100 millions d'hommes si ce n'est plus pour pouvoir assurer le contrôle de la galaxie. Rien que coruscant elle a presque 1 billion de population je crois donc pour maintenir l'ordre sur la planète il devait falloir du monde.

Pour l'armée clones à son apogée elle a du atteindre les 3 millions d'hommes, je parle bien sur que des clones et pas le reste de l'armée.

Pour le PO, je pense que l'armée avait beaucoup moins d'hommes que l'Empire car il visait je pense une meilleur qualité donc je pense 15 à 30 millions d'hommes sa serait déjà énorme.
pierrotek
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Nov 2020
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations