Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique de Solo (John Powell compositeur)

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Lun 01 Oct 2018 - 9:09   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Sergorn a écrit:Ca a fait un tel scandale qu'à l'époque LucasFilm s'en est excusé publiquement sur le site officiel et du coup alors que Sony avait déjà de prêt l'Ultimate Soundtrack pour AOTC, celle-ci a été annulée.


Sur l'Ultimate Soundrack de AOTC, ta mémoire te joue des tours Sergorn ...
L'Ultimate Edition de TPM est sortie en nov. 2000, il est donc factuellement impossible que l'Ultimate de AOTC ait été déja prête a ce moment là
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jfet » Jeu 18 Oct 2018 - 9:23   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Je trouve la BO très sympa et très subtile par ses références aux thèmes originaux.
J'aurais tout de même aimé retrouver un thème semblable à la musique du début du trailer (https://www.youtube.com/watch?v=jPEYpryMp2s).
Je reconnais qu'elle aurait été difficile à intégrer aux autres morceaux, qui utilisent des instruments plus classiques.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Fév 2019 - 18:18   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Annonce des nominations pour les IFMCA Awards 2018 - ou "Oscars de la musique" (qui seront décernés le 21 février)

“The Adventures of Han” de Williams, et “Mine Mission” de John Powell sont nommés pour le titre de morceau de l'année (mais il y a aussi le somptueux “The Landing” de Justin Hurwitz en compétition)

La BO de John Powell est également nommée comme partition musicale de l'année.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Sep 2020 - 18:54   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Une édition deluxe de la B.O. de Solo annoncée. Deux heures de musique :love:

https://www.starwarsnewsnet.com/2020/09 ... ealed.html

Maintenant on veut celles des autres films !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 22 Sep 2020 - 18:59   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Super nouvelle!
Pour un film "sacrifié" c'est une décision pour le moins... surprenante !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Sep 2020 - 19:41   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Quand on pense que la dernière fois qu'on a eu une BO de ce genre ce fut pour TPM c'set assez délirant de voir qu'ils font ça pour Solo :transpire:

Mais super nouvelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mar 22 Sep 2020 - 19:46   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Mais mais ... pourquoi spécifiquement SOLO qui reçoit un tel honneur ? :paf:

On doit faire la queue où pour avoir celle de The Force Awakens et The Last Jedi ? :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 22 Sep 2020 - 20:08   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Génial !
Mais j'aurais aimé une version physique :cry:
Hâte de me replonger dans le travail de John Powell
Je pense que ce type de sortie dépend surtout des compositeurs.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Neow » Mar 22 Sep 2020 - 20:25   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

C'est cool, mais franchement je n'ai pas trouvé cette BO inoubliable. Celle de Rogue One m'a bien plus marqué.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mar 22 Sep 2020 - 22:03   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Je vais vous expliquer pourquoi sortir Solo est possible et pas Rogue One.


Là, on entre dans MON domaine, film music, je gère pas le site de Hans Zimmer pour rien... lol


Solo est un score qui a été enregistré à Londres. Les scores enregistrés en Europe, et Londres en particulier, n'ont pas de réglementation horrible comme aux Etats-Unis...

Sortir un album de 45 min ou 3 heures de musique, ça ne fait aucune différence sur le prix.


Aux US, pour les scores enregistrés à LA, avec les syndicats il y a des re-use fees à payer à chaque 15 min de musique sortie... Si tu sors 30 min, tu paies, si tu veux sortir 45 min, tu repaies, 60 min, tu repaies etc.


Alors pourquoi enregistrer aux US vous allez me dire ? Si le film est américain, pas le choix. Il y a des tolérances pour les co-productions étrangères ou si le film a été tourné en Europe par exemple.

Rogue One a été enregistré à LA, Disney va jamais payer pour une ressortie expanded du score !
Modifié en dernier par Hybrid Soldier le Mar 22 Sep 2020 - 22:07, modifié 1 fois.
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Sep 2020 - 22:07   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

PiccoloJr a écrit:Une édition deluxe de la B.O. de Solo annoncée. Deux heures de musique :love:

https://www.starwarsnewsnet.com/2020/09 ... ealed.html

Excellente nouvelle! Sans doute la meilleure depuis l'annonce de la piste musicale isolée de TLJ !!

La BO de SOLO est sans doute ce qu'il y a de mieux dans ce film, ca fait plaisir :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Sep 2020 - 23:07   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Hybrid Soldier a écrit:

Solo est un score qui a été enregistré à Londres. Les scores enregistrés en Europe, et Londres en particulier, n'ont pas de réglementation horrible comme aux Etats-Unis...

Sortir un album de 45 min ou 3 heures de musique, ça ne fait aucune différence sur le prix.

Merci de l'info

Mais il me semble que les BO des Épisodes II et III ont été enregistrées à Londres et on attend toujours des éditions completes
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mar 22 Sep 2020 - 23:41   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Certes mais là je pense que c'est plus John Williams qui n'est pas chaud.


D'ailleurs, sur toutes les sorties complètes de ses scores chez La-La Land ou Intrada ces dernières années (Hook, Jaws, Jurassic Park etc.) il a dû être consulté de trèèèèèès près pour que ce soit validé !
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Neow » Mer 23 Sep 2020 - 6:42   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

PiccoloJr a écrit:Mais il me semble que les BO des Épisodes II et III ont été enregistrées à Londres et on attend toujours des éditions completes

Je crois que ça n'avait jamais été prévu à cause du faible succès de l'édition ultime de l'épisode I ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 23 Sep 2020 - 13:04   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Hybrid Soldier a écrit:Certes mais là je pense que c'est plus John Williams qui n'est pas chaud.


D'ailleurs, sur toutes les sorties complètes de ses scores chez La-La Land ou Intrada ces dernières années (Hook, Jaws, Jurassic Park etc.) il a dû être consulté de trèèèèèès près pour que ce soit validé !


C'est bien ce qui me semblait.

Merci pour ces précieuses infos (et aussi pour le site Hans Zimmer.com qui est une formidable source d'informations)

J'espère vraiment que si une quelconque suite de "Solo" voit le jour sous une forme ou une autre John Powell aura l'occasion (et l'envie) de poursuivre sur sa lancée.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Ancestral-Z » Ven 25 Sep 2020 - 9:46   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Excellente nouvelle ! C’est une de mes B.O favorite de la saga après la trilogie classique, elle participe à donner au film un côté as l’ancienne. Je trouve les morceaux remplis d’aventure et d’énergie positive alors je signe avec plaisir pour une version longue.
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Sep 2020 - 9:56   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Ancestral-Z a écrit:Excellente nouvelle ! C’est une de mes B.O favorite de la saga après la trilogie classique, elle participe à donner au film un côté as l’ancienne. Je trouve les morceaux remplis d’aventure et d’énergie positive alors je signe avec plaisir pour une version longue.

Pas mieux.
Et il ne faut pas oublier que Williams en a profité pour enfin offrir à Han son thème musical :) (ne manque plus que celui de Chewie ;))
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Ven 25 Sep 2020 - 10:46   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Perso je trouve qu'un thème musical n'a pas grand intérêt s'il n'est pas utilisé dans tous les films ;)

Je n'avais pas trouvé la musique de Solo particulièrement marquante, mais je n'ai dû voir le film que deux fois...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Sep 2020 - 12:24   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Chasky a écrit:Perso je trouve qu'un thème musical n'a pas grand intérêt s'il n'est pas utilisé dans tous les films ;)

Avec ton raisonnement, la Marche Impériale n'a pas grand intérêt car elle est absente de ANH et des 2 premiers films de la prélogie ;)

Le thème de Han est simplement génial.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Ven 25 Sep 2020 - 12:59   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

HanSolo a écrit:la Marche Impériale n'a pas grand intérêt car elle est absente de ANH et des 2 premiers films de la prélogie ;)

D'ANH c'est vrai, de la prélo c'est archi-faux ;)

Le thème d'Anakin de TPM n'est rien d'autre qu'une variation en mode majeur de la Marche Impériale (je te renvoie à la toute fin des End Credits ou c'est absolument évident).

Surtout, on retrouve la marche impériale telle quelle dans plusieurs pistes. Ici notamment :


A 1mn15.

Et alors elle est en mode full patate dans AOTC à plusieurs reprises...


Ici (24 secondes).

Sans parler d'ici où on entend le thème complet pendant quasiment une minute !


(35 secondes).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Sep 2020 - 13:02   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Chasky a écrit:
HanSolo a écrit:la Marche Impériale n'a pas grand intérêt car elle est absente de ANH et des 2 premiers films de la prélogie ;)

D'ANH c'est vrai, de la prélo c'est archi-faux ;)


C'etait pour repondre sur ton mode ;)
La marche impériale est absente de ANH, elle reste un apport indispensable a la Trilogie originale.

De même, ça ne me gêne absolument par que le thème de Han soit absent de la TO; et je suis très heureux que Williams l'ai composé pour SOLO
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Ven 25 Sep 2020 - 13:07   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Bah moi ça me dérange, parce que parmi ce que j'aime le plus dans SW, il y a cette cohérence musicale à la Wagner et que créer un thème pour un perso qui apparait dans 6 films sur 11 mais qui ne sert que dans l'un deux, je trouve ça absurde, même s'il est sûrement très bien (... vu que je m'en rappelle pas :transpire: ).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Sep 2020 - 13:12   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Chasky a écrit:Bah moi ça me dérange, parce que parmi ce que j'aime le plus dans SW, il y a cette cohérence musicale à la Wagner et que créer un thème pour un perso qui apparait dans 6 films sur 11 mais qui ne sert que dans l'un deux, je trouve ça absurde, même s'il est sûrement très bien (... vu que je m'en rappelle pas :transpire: ).


La musique de SOLO est a mes yeux a peu près la seule chose vraiment interessante du film ...
Et le thème de Han est magnifique.

Ca ne me pose pas de souci que ce thème soit absent de la Trilogie vu que le Solo du film éponyme n'a rien a voir avec la Solo qu'on voit dans la TO.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Ven 25 Sep 2020 - 19:32   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

En CD par pitié parce que je n'ai pas de moyen de lecture de disque vinyle
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1049
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 06 Nov 2020 - 22:36   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Sortie le 20 Novembre.
John Powell a dévoilé l'artwork sur son compte Instagram il y a quelques heures :
https://www.instagram.com/p/CHQXGxqhEOU/
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 20 Nov 2020 - 9:39   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Ca y est, dispo dans toutes les bonnes boutiques download et streaming :)

2h04 de musique d'ampleur!

Image
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Warndx » Dim 22 Nov 2020 - 0:31   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Qu'est ce qu'elle excellente cette BO ! John Powell devrait revenir faire une BO pour Star wars, cela serait, je pense, à nouveau une réussite.
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Pla Jel » Dim 22 Nov 2020 - 10:06   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

C'est vraiment dommage qu'elle ne sorte pas en format physique :cry:
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Nov 2020 - 12:22   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Pla Jel a écrit:C'est vraiment dommage qu'elle ne sorte pas en format physique :cry:

Le format physique était déjà un marché de niche pour les BO avant le Covid.
Il s'amenuisera encore davantage.

Rien ne nous interdit d acheter la version audio + et graver 2 CD si on veut a tout prix un format physique.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Dim 22 Nov 2020 - 12:59   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

je peux te dire que la gravure va s'effacer au bout d'un certain temps et il vaut mieux avoir un CD bien gravé aux normes internationales qu'un CD gravé informatiquement qui ne dure qu'en environ 5 ans . Moi aussi je réclame un CD de cette musique car il va bien durer. On ne peux pas faire une pétition pour avoir un CD de cette musique ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1049
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Nov 2020 - 14:28   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

chausson jedi a écrit:je peux te dire que la gravure va s'effacer au bout d'un certain temps et il vaut mieux avoir un CD bien gravé aux normes internationales qu'un CD gravé informatiquement qui ne dure qu'en environ 5 ans . Moi aussi je réclame un CD de cette musique car il va bien durer. On ne peux pas faire une pétition pour avoir un CD de cette musique ?

Ça dépend de la qualité du CD et de son conditionnement.
J'ai des CD gravés depuis 15 ans qui sont toujours impec!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fanadri » Dim 22 Nov 2020 - 17:49   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Salut à tous,

Je viens d'écouter la version deluxe de Solo et elle est vraiment top. Je n'ai pas trop apprécié le film mais John Powell a réalisé une excellente partition, bravo :jap:
Fanadri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 22 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Nov 2020 - 17:54   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Dim 22 Nov 2020 - 19:45   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Il y a pas un disque vu les nombreuses pistes ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1049
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Nov 2020 - 8:38   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

chausson jedi a écrit:Il y a pas un disque vu les nombreuses pistes ?

Si on veut le graver sur un CD lisible par les platines classiques, la durée maximale du CD sera de 74mn 33s (c'est, a 10s près, la durée de la première BO de TPM sortie en 1999)
Donc en effet si on veut graver cette BO sur CD, il faudra 2 disques (la Deluxe Édition dure a - a quelques secondes près - la même durée que la Ultimate de TPM qui était répartie sur 2 CD)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar emiwan » Lun 23 Nov 2020 - 15:23   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Il y a de beaux morceaux dans cette BO. Notamment Lando's closet qui est pour moi un des plus beaux thèmes de ces dernières années, classique et hommage à John Barry, mais très beau.
En revanche, je regrette l'utilisation quasi systématique des percussions numériques façon "rotor d'helicoptère" pour donner une assise rythmique à des thèmes qui n'en ont pas besoin. Au-delà du manque de subtilité, c'est cette "horreur du vide" au point d'en mettre partout qui est pénible. Ce procédé est d'ailleurs utilisé sur des thèmes repris de John Williams (26 - Kessel Run in Less Than 12 Parsecs) et là on frise vraiment le ridicule.
Ah, la zimmerisation de la musique de film...

Maintenant sortez-nous les scores complets des épisodes I, II et III par pitié.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Nov 2020 - 18:13   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Très bien la B.O. Deluxe. Et j'espère que John Powell reviendra sur un des prochains films :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jfet » Dim 26 Sep 2021 - 12:02   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Même si j'ai beaucoup apprécié la musique du film, notamment l'utilisation subtile des thèmes originaux, je regrette que les musiques des trailers n'aient pas été utilisées :




Quand j'ai vu les trailers pour la première fois, j'ai été frappé par l'originalité de la bande son, par le côté badass qui collait bien avec le personnage. Je me demande pourquoi il y a une telle difference de style avec celle du film... On a beaucoup parlé des conséquences visuelles du changement de réalisateur, mais est-ce possible que la musique eut été "assagie" également ?
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 11 Oct 2021 - 13:59   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Les musiques des bandes-annonces sont très rarement utilisées dans les films. En général ce sont des sociétés de productions musicales spécialisées dans les trailers qui s'en occupent.

C'est le cas pour Solo, où c'est The Hit House qui s'en occupe.

C'est un marché à part. L'arrivée de Powell a été annoncée une semaine après l'éviction de Lord et Miller.
Les bandes-annonces sont arrivées bien après.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar GTZL1 » Lun 11 Oct 2021 - 15:16   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

jfet a écrit:Même si j'ai beaucoup apprécié la musique du film, notamment l'utilisation subtile des thèmes originaux, je regrette que les musiques des trailers n'aient pas été utilisées :

Je viens de revoir les bandes-annonces et je trouve au contraire la musique assez quelconque. Celle du film est bien meilleure.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Précédente

Retourner vers Solo


  •    Informations