Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11 - L'Héritière -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mer 18 Nov 2020 - 10:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Boba Fett a écrit:Vu que Filoni n'arrive pas à tuer Ahsoka, ce genre d'argument me semble irrecevable. Les Togrutas doivent vivre des centaines d'années dans le nouveau canon. :siffle:


Pour le coup il aurait une excuse : regarde Shaak Ti dans TFU :transpire: Facilement 60 ans, et elle est encore au top de la forme !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 18 Nov 2020 - 15:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Je suis le seul à ne pas avoir envie de voir Ahsoka dans The Mandalorian ?

Je n'ai rien contre ce personnage en particulier, mais Dave Filoni est agaçant à vouloir la placer partout. J'aurais trouvé Ahsoka beaucoup plus intéressante si elle avait été tuée durant Clone Wars et que ça avait joué dans la chute d'Anakin vers le côté obscur
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 18 Nov 2020 - 17:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Cobb Vanth a écrit:Je suis le seul à ne pas avoir envie de voir Ahsoka dans The Mandalorian ?

Je n'ai rien contre ce personnage en particulier, mais Dave Filoni est agaçant à vouloir la placer partout. J'aurais trouvé Ahsoka beaucoup plus intéressante si elle avait été tuée durant Clone Wars et que ça avait joué dans la chute d'Anakin vers le côté obscur


Mille fois oui.

Le personnage me gavait au début de TCW, mais elle deviens vraiment chouette au fil de la série. Sa mort dans la série aurait pu en effet étre un super jalon pour le basculement de Anakin. Et çà aurait été raccord avec l'épisode 3...

Mais non au lieu de çà on nous la ressort à toutes les sauces avec des pirouettes pas possibles pour justifier son absence des films des 2 (3 peut étre a l'avenir) périodes...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 19 Nov 2020 - 8:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

J'ai mis un peu de temps avant de regarder cet épisode (j'ai la patience d'un jedi :D ) voilà chose faite.
Bon déjà à la base je n'ai pas détesté l'épisode précédent, j'ai même apprécié certains passages(le moment où les pilotes de x-wing change de canal, puis les ailes des X-wing s'ouvrent...). J'avais trouvé cet épisode bien sens plus, mais je ne m'étais pas ennuyé.
Alors autant dire qu'avec ce troisième volet je me suis régalé, pour l'UE, pour l'action... et puis il y a des scènes magnifiques. Perso c'est la première fois que je trouve un Gozanti aussi majestueux (et menaçant), il fait vraiment classe sur pas mal de plan, un vrai plaisir.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Eckmül » Jeu 19 Nov 2020 - 8:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Cobb Vanth a écrit:Je suis le seul à ne pas avoir envie de voir Ahsoka dans The Mandalorian ?

Je n'ai rien contre ce personnage en particulier, mais Dave Filoni est agaçant à vouloir la placer partout. J'aurais trouvé Ahsoka beaucoup plus intéressante si elle avait été tuée durant Clone Wars et que ça avait joué dans la chute d'Anakin vers le côté obscur


Justement, si elle était morte dans The Clone Wars, elle aurait surement renforcé le lien entre Anakin et le conseil, alors que là, elle a quitté l'ordre, elle n'a plus cru en l'ordre avant Anakin qui ira plus loin plus tard.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 19 Nov 2020 - 9:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Eckmül a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Je suis le seul à ne pas avoir envie de voir Ahsoka dans The Mandalorian ?

Je n'ai rien contre ce personnage en particulier, mais Dave Filoni est agaçant à vouloir la placer partout. J'aurais trouvé Ahsoka beaucoup plus intéressante si elle avait été tuée durant Clone Wars et que ça avait joué dans la chute d'Anakin vers le côté obscur


Justement, si elle était morte dans The Clone Wars, elle aurait surement renforcé le lien entre Anakin et le conseil, alors que là, elle a quitté l'ordre, elle n'a plus cru en l'ordre avant Anakin qui ira plus loin plus tard.


Tout dépend si elle était morte dans ses errances après avoir été renvoyée du Conseil, imaginons qu'elle se fasse kidnapper, qu'Anakin la trouve et elle finit par mourir comme sa mère, j'aurais trouvé ça fort. Ou à minima la voir mourir quand elle affronte Vador dans Rebels.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Corentin G » Ven 20 Nov 2020 - 9:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

D’ailleurs on apprend que le Mandalorien est lui-même issu du courant Death Watch. [...] De plus, la tradition de garder son masque viendrait de ce mouvement extrémiste (ce qui n’est pas forcément raccord car on a vu plein de soldats Death Watch enlever leurs masques dans The Clone Wars mais passons...).

P'tite précision pour la personne qui a écrit cet article (bon au passage). Je crois que c'est la VF qui indique les Death Watch, mais dans la VO Bo-Katan parle des "Childrens of the Watch", qui est un courant totalement différent apparemment ou du moins une branche qui se serait séparée du corps principal pour vivre de manière isolée (cf. Bo Katan). Donc je ne vois pas le problème de raccord.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar jedi-mich » Ven 20 Nov 2020 - 12:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Exact en vo elle parle de Watch et non de Death Watch.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Nicolaï » Ven 20 Nov 2020 - 19:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Episode bien meilleur que celui de la semaine dernière c'est incontestable. Je suis vraiment satisfait du rendu du Gozanti en live qui est vraiment impressionnant là où tous les autres médias le montre comme un vaisseau assez random.Il y a enfin d'autres Mando et enfin peut-être l’histoire va avancer.

En revanche ne soyons pas dupe, c'est toujours la même structure narrative, on commence avec un Mando perdu qui accompli x quête dans l'espoir d'un indice vers quelqu'un qui aura peut-être un indice sur l'emplacement d'un jedi. La seule différence c'est qu'aujourd'hui, par chance, il tombe sur les seuls mandaloriens qui ont un indice à lui donner. Et puis vu que Filonni est de la partie et qu'on interdit à Luke de faire partie de l'histoire, il n'y a qu'une option possible. La seule chose qui me dérange est que tout cela m’a l’air forcé. Luke était bien plus facile à trouver mais bon…

J'ai un problème avec le Mando sous-éduqué encore une fois à tel point qu'il ignore désormais l'histoire de son propre clan. C'est bien beau de dire que ce sont des fanatiques mais ce n’est pas logique.
Je veux bien moi, mais il devrait au moins avoir des à priori sur les autres clans. Le coup de « T’as pas de casques donc t'es pas Mando » est un peu faible, si c'est bien une secte, il devrait être plus cultivé et plus extrême dans ses croyances. Notre héros apparait toujours comme un random qui est devenu Mandalorien la veille alors qu’il a vécu toute sa vie avec eux. On m’a dit « oui mais il a été endoctriné » mais on n’endoctrine personne avec du vide. S’il croyait par exemple que son clan avait vaincu les jedi et que les autres mando sont des hérétiques, on aurait tous été d’accord pour dire qu’on lui a fait gober des bêtises. Mais là le problème ce n’est même pas qu’il a une mauvaise vision de l’histoire, il n’en a aucune. Après je pense que les scénaristes sont un petit peu bloqué à ce niveau parce que les Mandaloriens sont déjà une culture extrême sur énormément d’aspect, c’est bien pour ça que la différence entre le bon mando et le mauvais mando a toujours été au niveau de l’honneur. Sur le reste, c’est difficile de faire un mando extrême à moins de lui faire boire le sang de ses victimes. Ce sont déjà des tueurs par essence.

Ensuite je n'aime pas du tout le personnage de Bo-Katan à cause de ses retcons multiples, de son arc narratif répétitif et insensé. Son retour est ce hype beaucoup de monde mais pas moi. Elle est clairement trop jeune ici, on a l'impression que Mando est plus agé qu'elle alors qu'il pourrait avoir 20 ans de moins...

Bo-Katan nous sort une explication sur le clan de Mando mais elle est alambiquée. Le seul moyen pour que ce soit un poil cohérent c’est que ce soit une faction parallèle la Death Watch qui comme sa cousine aurait fait sécession avec Mandalore pendant TCW. C’est étrange qu’on en entende parler que maintenant mais admettons.Cette faction doit vivre reclus depuis des décennies avant la purge donc. Alors pourquoi le nom de Mando est dans les archives ? Il n’est même pas originaire de Mandalore. Pourquoi les autres mandos disent que c’est la purge qui les force à se cacher ( à vrai dire ça n’a jamais eu de sens puisque l’empire n’est plus mais bon) ?
Ça n’est pas logique, soit Mando est reclus avec son clan isolé depuis la guerre des clones et donc son nom ne peut pas être dans les archives. Soit le clan a fait sécession plus tard et dans ce cas Mando ne peut pas ignorer l’existence d’autres clans et de jedi. C’est soit l’un soit l’autre.

Si on omet les Impériaux stupides et incompétentsalors cet épisode est un grand pas en avant par rapport au précédent mais il reste des progrès à faire.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar magiefeu » Sam 21 Nov 2020 - 19:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Ce que j'ai bien aimé dans cet épisode, c'est qu'on a évité la Bo-Katan bisounours, telle qu'elle apparait dans Rebels et, dans une certaine mesure, la dernière saison de TCW. Elle nous embête plus avec sa comédie.
On revoit celle qui n'est intéressée que par son pouvoir personnel et n'hésite pas à mentir et manipuler pour l'acquérir.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 21 Nov 2020 - 21:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

magiefeu a écrit:Ce que j'ai bien aimé dans cet épisode, c'est qu'on a évité la Bo-Katan bisounours, telle qu'elle apparait dans Rebels et, dans une certaine mesure, la dernière saison de TCW. Elle nous embête plus avec sa comédie.
On revoit celle qui n'est intéressée que par son pouvoir personnel et n'hésite pas à mentir et manipuler pour l'acquérir.


C'est marrant je me suis fait la reflexion inverse un peu :paf:
Spoiler: Afficher
Disons que je trouve que c'est un entre deux, parce qu'on est quand meme tres loin de la Bo-Katan de la deathwatch qui laissait (participait? me souviens plus...) a faire bruler un village avec femme et enfant dedans sans sourcillé...certe elle est centré sur son objectif perso, et elle pousse le bouchon de son deal avec Mando en le defiant du regard(la j'étais en mode "ah?...les vieilles habitudes reviennent? :transpire: ) mais jveux dire elle lui a pas fait un coup vicelard ou elle l'abandonne a son sort, ou finalement elle lui revele pas ou se trouve un jedi, ou que elle et ses deux potes essaie une fois la mission fini, de zigouiller mando parce que c'est "un fanatique" etc...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar mynock74 » Mar 08 Déc 2020 - 8:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11 - L'Héritière -

Hello j'ai quelques petites questions sur l'episode :

- On est bien d'accord que le personnage de Katie Shackoff ( je ne me souviens pas de son nom) est aussi dans Clone Wars ? Et qu'elle fait partie de la death watch ?

- Elle dit à Mando dans l'épisode qu'il a été recueilli par la death watch et que c'est dans leur crédo de ne jamais enlever leur casque . Pourtant dans Clone Wars , ils l'enlèvent souvent . Qu'en est il exactement , ça se justifie dans une des séries ou c'est un faux raccord ?
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Eckmül » Mar 08 Déc 2020 - 8:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11 - L'Héritière -

mynock74 a écrit:Hello j'ai quelques petites questions sur l'episode :

- On est bien d'accord que le personnage de Katie Shackoff ( je ne me souviens pas de son nom) est aussi dans Clone Wars ? Et qu'elle fait partie de la death watch ?

- Elle dit à Mando dans l'épisode qu'il a été recueilli par la death watch et que c'est dans leur crédo de ne jamais enlever leur casque . Pourtant dans Clone Wars , ils l'enlèvent souvent . Qu'en est il exactement , ça se justifie dans une des séries ou c'est un faux raccord ?


- Le personnage de Katie Shackoff, c'est Bo-Katan qui apparait également dans The Clone Wars et Rebels. C'était déjà Katie Shackoff qui faisait la voix dans la série. Elle faisait parti de la Death Watch avant la fin de The Clone Wars, mais elle se retournera contre eux pour réclamer plus tard le trône de Mandalore, tu dois avoir louper un peu toute la fin de The Clone Wars sorti récemment, regarde-là ;-)

- Bo-Katan dit au mando qu'il est un enfant de la Watch, c'est pas tout à fait le mot Death Watch, on peut spéculer que c'est une partie de la Death Watch ou toute la Death Watch qui a changé ces pratiques après la grande Purge.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar mynock74 » Mar 08 Déc 2020 - 9:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11 - L'Héritière -

Merci pour ces infos . En effet , je suis en train de regarder la saison 5 de CW et c'est carrement bien
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Corentin G » Mar 08 Déc 2020 - 9:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11 - L'Héritière -

La question a déjà été abordée souvent ici : c'est la VF de l'épisode qui est trompeuse. Dans la VO, Bo-Katan cite les "Children of the Watch" et à aucun moment la Death Watch. C'est une erreur de traduction, donc il n'y a pas d'erreur.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Déc 2020 - 20:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11 - L'Héritière -

Les Mandaloriens (et Grogu) tapent la pose dans une nouvelle photo promo :

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 09 Déc 2020 - 20:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11 - L'Héritière -

Corentin G a écrit:La question a déjà été abordée souvent ici : c'est la VF de l'épisode qui est trompeuse. Dans la VO, Bo-Katan cite les "Children of the Watch" et à aucun moment la Death Watch. C'est une erreur de traduction, donc il n'y a pas d'erreur.


Il n'y pas vraiment d'erreur de traduction car il s'agit d'une adaptation et le doublage dlune série produite par disney est validé en amont donc si en français on parle de la Death Watch ckedt que Disney et Lucasfilm ont validé cette traduction.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mer 09 Déc 2020 - 20:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11 - L'Héritière -

Dark Servatos a écrit:Il n'y pas vraiment d'erreur de traduction car il s'agit d'une adaptation et le doublage d'une série produite par disney est validé en amont donc si en français on parle de la Death Watch c'est que Disney et Lucasfilm ont validé cette traduction.


Pas forcément.
Dans l'un des épisodes (celui où l'on voit Bébé Yoda en classe), "Mid Rim" était traduit par "Bordure du Milieu" (dans les sous-titres) qui n'est absolument pas la traduction officielle. L'info est remontée et il me semble que c'est désormais modifié, mais tout ça pour dire que Disney et/ou LFL ne vérifient pas toutes les traductions :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 09 Déc 2020 - 21:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11 - L'Héritière -

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Il n'y pas vraiment d'erreur de traduction car il s'agit d'une adaptation et le doublage d'une série produite par disney est validé en amont donc si en français on parle de la Death Watch c'est que Disney et Lucasfilm ont validé cette traduction.


Pas forcément.
Dans l'un des épisodes (celui où l'on voit Bébé Yoda en classe), "Mid Rim" était traduit par "Bordure du Milieu" (dans les sous-titres) qui n'est absolument pas la traduction officielle. L'info est remontée et il me semble que c'est désormais modifié, mais tout ça pour dire que Disney et/ou LFL ne vérifient pas toutes les traductions :jap:


Je regarde en VF et je crois que les sous-titre sont faits en interne et ne dépende pas des sociétés de doublage, enfin c'est normalement comme ça.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Oct 2023 - 16:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11 - L'Héritière -

The Mandalorian – Chapitre 11 – L’héritière

Toujours à la recherche de ses semblables dans l’espoir d’obtenir une piste sur la localisation des Jedi, le Mandalorien atteint enfin la planète Trask, où le mari de sa passagère dit avoir des informations. Et quelles informations ! Ce n’est pas Mando qui va trouver ses camarades, mais bien eux qui vont le sauver et plus d’une fois ! Et lorsqu’il s’agit de leur venir en aide en échange du renseignement qu’il souhaite, il ne va pas réfléchir à deux fois. Quitte à ce qu’on lui en demande plus que ce qu’il est prêt à faire…

A la manière du précédent, l’épisode démarre donc directement à la suite du dernier. Le Razor Crest fortement amoché – et qui ne sera que guère réparé en cours d’épisode d’ailleurs, atteint enfin péniblement Trask, l’occasion d’une scène quelque peu comique où le vaisseau… coule à pic ! Joli design pour le vaisseau-grue à cet instant d’ailleurs, il ne manquait que la petite musique d’ascenseur. De manière générale, d’ailleurs, la réalisation de Bryce Dallas Howard est bien plus dynamique que lors de sa précédente incursion dans la série lors du Chapitre 4, en témoigne le joli plan lors du coucher du soleil sur Trask après la première rencontre avec les Mandaloriens… Car oui, rencontre il y a, et pas une petite ! :sournois:

Même si on pourra, une nouvelle fois, reprocher aux scénaristes de la série de ne pas se fouler sur la progression de l’intrigue. Une fois de plus, un contact anonyme attend bien sagement dans une cantina pour donner à Mando l’information qu’il lui manque… à ce stade, on se croirait dans un RPG sur consoles !  :non: Mais ouf ! Une menace plus tard, voilà que de véritables Mandaloriens débarquent et… l’une d’entre elles est un visage connu. Enfin, visage, plutôt une voix : Katee Sackoff assurait autrefois le doublage de Bo-Katan Kryze, la voilà qui l’incarne en chair et en os ! C’est vraiment cool de la part de la production d’avoir repris l’actrice, et cela ouvre la porte à d’autres reprises du même style… :think:

Et c’est là que la scénario se réveille : voilà donc que Bo-Katan se targue de plusieurs références à The Clone Wars et à Rebels, que son casque comme celui de sa camarade ressemblent à celui de Sabine dans la deuxième série animée mais que surtout, elle est à la recherche d’un objet bien connu, objet qui faisait son apparition dans les toutes dernières secondes de la saison 1 entre les mains du Moff Gideon… Moff Gideon qui fait d’ailleurs un petit coucou au cours de l’épisode ! Est-ce que la série aurait enfin son intrigue au long cours ? On dirait bien ! :love: Alors oui, cela se fait au prix d’un relatif manque d’accessibilité du récit tant les références ou les sous-entendus pourront peut-être perdre les nouveaux venus.

Surtout que ce scénario largue, l’air de rien, ce qui ressemble fort à une bombe pour le personnage principal : lui qui ne vit que pour le credo, selon le code d’honneur des Mandaloriens, découvre qu’il fait partie… des méchants. Des fanatiques. Des terroristes aux yeux des autres représentants de son peuple. Sacrée révélation ! :shock: Sauf qu’elle ne lui fait quasiment aucun effet. Bo-Katan et ses comparses s’étonnent de le voir donc ainsi, semblent même le craindre, et cela n’aboutit à… rien du tout. A aucun moment il n’en reparle. Certes, Mando est un taiseux, et à ce titre, on ne s’étonnera guère de ne pas le voir soliloquer sur le sujet, mais tout de même ! Même aux autres Mandaloriens, il ne dira rien, ne s’en émouvra pas. Curieux choix scénaristique… :perplexe:

Surtout qu’il y a avait un boulevard au niveau de l’intrigue ! La Death Watch est un groupe de fanatiques ? Qu’à cela ne tienne, autant mettre en adversaire principal un Impérial fanatisé lui aussi, un jusqu’au-boutiste, incarné par l’excellent Titus Welliver, que les amoureux de Lost reconnaîtront sans peine ! A ce sujet, il faut l’admettre, le personnage n’est pas tant exploité que cela eu égard aux capacités de l’acteur. Quant aux autres Impériaux, ce sont plus des comiques qu’autre chose, incapables de viser droit, se réjouissant même d’enfermer hors de la soute les Mandaloriens… alors même que le système de commande de la-dite soute est à l’extérieur. C’est sûr que d’un point de vue tactique, c’est génial !  :siffle: L’Impérial en chef semble lui-même lever les yeux au ciel en apprenant cela, un peu comme le spectateur en fait, qui oscille entre humour et un sentiment de, hmm, paresse scénaristique ?

Un mot, enfin, sur l’Enfant : bien mis en avant dans le précédent épisode, il disparaît au milieu de l’intrigue, le temps pour Mando d’accomplir sa mission. Donc fatalement, je suis triste ! Et je le suis d’autant plus que l’Enfant est à mon sens toujours curieusement exploité, surtout sur ce qui a trait à sa maîtrise de la Force. Pourquoi ne l’utilise-t-il pas ici, alors qu’il est en danger ? On a déjà vu par le passé que son utilisation ne se résume pas à un instinct mais qu’il est capable de choisir de s’en servir… :neutre:

Et puis, fatalement, il y a le dernier nom qui est lâché, comme ça, l’air de rien, en toute fin d’épisode, et qui ne peut que donner envie de voir la suite ! :sournois:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations
cron