Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dantesk » Sam 21 Nov 2020 - 13:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

C'est asse fou quand même le nombre de personnes qui surestiment les stormtroopers. C'est devenu presque un running gag de les voir se faire rétamer assez facilement depuis le tout premier film
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Corentin G » Sam 21 Nov 2020 - 13:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Concernant les clones dans les cuves, ne pensez-vous qu'il soit possible que ce soit les premiers prototypes pour Snoke ?
Spoiler: Afficher
Si Gideon travaille en secret pour Palpy, ça expliquerait pourquoi ils ont besoin de Baby Yoda pour créer des êtres sensibles à la Force.
Aux alentours de +23 (estimations personnelles vu l'âge de Ben Solo), Ben connait déjà Snoke. Si la série se passe en +9, ça ne laisse que 14 ans au maximum pour le créer et le placer dans l'entourage de Ben. Donc ce ne serait pas déconnant qu'à l'époque de la série, ils soient déjà en train d'y bosser.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Nov 2020 - 13:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Personnellement je pense plutôt aux premiers essais pour les clones de Palpatine
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ashlack » Sam 21 Nov 2020 - 14:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

L'un ou l'autre, je ne pense pas du tout que Gideon soit tout en haut de l'échelle concernant ce plan. Ça ne ressemble pas à une simple idée d'un officier isolé pour acquérir du pouvoir. Et si c'est bien le cas et que ça n'a rien à voir avec Palpy et/ou Snoke, ce serait du beau gâchis. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corentin G » Sam 21 Nov 2020 - 14:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Boba Fett a écrit:Personnellement je pense plutôt aux premiers essais pour les clones de Palpatine

Sauf que Palpatine a déjà des clones du culte de l'Eternel Sith. Je ne pense pas qu'après sa "mort" sur Endor, son esprit soit resté plusieurs années sans hôte. A la limite, ce sont des essais pour des clones améliorés, mais ça ne peut pas être les premiers essais.
Mais il est vrai que lorsqu'ils écoutent la transmission du docteur, celui-ci parle d'essais précédents et d'un "volontaire". Palpy ?
Modifié en dernier par Corentin G le Sam 21 Nov 2020 - 14:15, modifié 2 fois.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar GTZL1 » Sam 21 Nov 2020 - 14:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

ashlack a écrit:L'un ou l'autre, je ne pense pas du tout que Gideon soit tout en haut de l'échelle concernant ce plan. Ça ne ressemble pas à une simple idée d'un officier isolé pour acquérir du pouvoir.

Euh... au contraire, Gideon a tout l'air d'un fanatique prêt à tout pour restaurer l'Empire. Calme et fin tacticien, certes, mais fanatique quand même. Je le vois tout-à-fait monter lui-même cette fabrication de super-soldats.
Bien sûr, ça ferait aussi entièrement sens qu'il soit en relation avec d'autres plus haut gradés des Vestiges impériaux, mais pas plus que s'il était seul.
Perso, je commence à rêver à une apparition de Rae Sloane dans cette série. En cliffhanger de fin de saison ? :x
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Cobb Vanth » Sam 21 Nov 2020 - 14:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Quand je vois les Dark Troopers je me dis que c'est vraiment dommage que le Jedi que trouve Mando ne soit pas Kyle Katarn. Son style colle beaucoup plus avec la série qu'Ahsoka qu'on balade un peu partout car on ose pas la tuer.

C'était une occasion rigolote de canoniser Kyle, de le faire passer pour un Jedi alors qu'il n'en est pas un et d'avoir des dialogues avec de la classe :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar GTZL1 » Sam 21 Nov 2020 - 14:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Cobb Vanth a écrit:Son style colle beaucoup plus avec la série qu'Ahsoka qu'on balade un peu partout car on ose pas la tuer.

Qqn sur un autre topic s'était amusé à faire les calculs précis, mais en gros Ahsoka apparaît dans:
- une série TV de 7 saisons... dont elle est un des personnages principaux. Ça aurait été un peu contre-productif qu'elle y apparaisse pas :transpire:
- une dizaine d'épisode (grand max) d'une des quatre saisons d'une autre série
- un roman qui lui est consacré
Non, vraiment, je vois pas en quoi elle est "partout"...

Et depuis quand il faut tuer un personnage pour qu'il soit appréciable ? :? Le Legends n'a jamais tué le Big 3 et lui a fait prendre part à énormément de combats... ce qui n'empêche pas des milliers de fans d'apprécier :) .
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Nov 2020 - 14:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Boba Fett a écrit:Personnellement je pense plutôt aux premiers essais pour les clones de Palpatine


Spoiler: Afficher
Je pense pas que ça ait de lien avec Palpatine ou Snoke :neutre:
Pourquoi il y aurait des expérimentations du Sith Eternal dans une base impériale de la Bordure Extérieure où règne la Guilde des Chasseurs de Primes, alors qu'on sait que Snoke, le père de Rey, et Palpatine Reborn sont tous nées sur Exegol, dans les Régions Inconnues, à l'abris des regards ?
Surtout que Rey est née 6 ans après la série, donc son père doit déjà être en vie depuis longtemps, et donc ils en sont plus du tout au stade où leurs expérimentations donnent des mecs déformés mort-nés.

Pour moi c'est un projet de Gideon sans lien avec ce qui se passe sur Exegol.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Nov 2020 - 14:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

GTZL1 a écrit:Et depuis quand il faut tuer un personnage pour qu'il soit appréciable ? :? Le Legends n'a jamais tué le Big 3 et lui a fait prendre part à énormément de combats... ce qui n'empêche pas des milliers de fans d'apprécier :) .


Le problème vient du fait qu'Ahsoka est absente des films, zéro apparition, zéro mention... Donc la voir avoir un rôle important dans les médias annexes peut être lourd... Ça traine trop dans la timeline... Au point de se demander ce qu'elle foutait pendant les films, d'où la problématique

-- Edit (Sam 21 Nov 2020 - 14:58) :

vos661 a écrit:
Boba Fett a écrit:Personnellement je pense plutôt aux premiers essais pour les clones de Palpatine


Spoiler: Afficher
Je pense pas que ça ait de lien avec Palpatine ou Snoke :neutre:
Pourquoi il y aurait des expérimentations du Sith Eternal dans une base impériale de la Bordure Extérieure où règne la Guilde des Chasseurs de Primes, alors qu'on sait que Snoke, le père de Rey, et Palpatine Reborn sont tous nées sur Exegol, dans les Régions Inconnues, à l'abris des regards ?
Surtout que Rey est née 6 ans après la série, donc son père doit déjà être en vie depuis longtemps, et donc ils en sont plus du tout au stade où leurs expérimentations donnent des mecs déformés mort-nés.

Pour moi c'est un projet de Gideon sans lien avec ce qui se passe sur Exegol.


En effet, j'avais pas pensé à ça!
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Sam 21 Nov 2020 - 15:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Boba Fett a écrit:Au point de se demander ce qu'elle foutait pendant les films, d'où la problématique

Si je ne me trompe pas, pendant l'OT, elle était dans le Monde entre les Mondes, dont elle ressortie l'année de ROTJ. (corrigez-moi si je me trompe sur les dates)
Perso, ce genre de "lieu" de Force, je trouve que c'est un truc sympa à explorer dans l'UE. En plus, il répond à cette question de "Où était un personnage si important pendant cette période cruciale ?"

Je ne connais pas bien le Legends, mais j'imagine que dans cet univers-là aussi il y avait des Jedi survivants sans aucune mention dans les films.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Cobb Vanth » Sam 21 Nov 2020 - 15:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

GTZL1 a écrit:
Boba Fett a écrit:Au point de se demander ce qu'elle foutait pendant les films, d'où la problématique

Si je ne me trompe pas, pendant l'OT, elle était dans le Monde entre les Mondes, dont elle ressortie l'année de ROTJ. (corrigez-moi si je me trompe sur les dates)
Perso, ce genre de "lieu" de Force, je trouve que c'est un truc sympa à explorer dans l'UE. En plus, il répond à cette question de "Où était un personnage si important pendant cette période cruciale ?"

Je ne connais pas bien le Legends, mais j'imagine que dans cet univers-là aussi il y avait des Jedi survivants sans aucune mention dans les films.


J'ai horreur des épisodes comme ça dans Clone Wars avec la fille, le fils et tout. Ca enlève toute la magie à la Force.
Et puis je pense aux 90% des gens qui regardent Mandalorian et qui n'ont jamais vu Ahsoka et qui vont être largués par rapport à ceux qui regardent les dessins animés. Je trouve pas ça très juste. Pour moi c'est surtout Filoni qui veut la placer dans chacune de ses créations. Il y a tellement d'autres personnages à explorer ! J'aurais largement préféré un nouveau Jedi inédit ou un aperçu très brièvement dans la OT qui aurait survécu. Ahsoka on a fait le tour.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 21 Nov 2020 - 15:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Nov 2020 - 15:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

GTZL1 a écrit:
Boba Fett a écrit:Au point de se demander ce qu'elle foutait pendant les films, d'où la problématique

Si je ne me trompe pas, pendant l'OT, elle était dans le Monde entre les Mondes, dont elle ressortie l'année de ROTJ. (corrigez-moi si je me trompe sur les dates)
Perso, ce genre de "lieu" de Force, je trouve que c'est un truc sympa à explorer dans l'UE. En plus, il répond à cette question de "Où était un personnage si important pendant cette période cruciale ?"

Je ne connais pas bien le Legends, mais j'imagine que dans cet univers-là aussi il y avait des Jedi survivants sans aucune mention dans les films.


Non, il me semble qu'elle soit sortie de là avant les évènements de l'OT
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Sam 21 Nov 2020 - 15:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

vos661 a écrit:
Boba Fett a écrit:Personnellement je pense plutôt aux premiers essais pour les clones de Palpatine


Spoiler: Afficher
Je pense pas que ça ait de lien avec Palpatine ou Snoke :neutre:
Pourquoi il y aurait des expérimentations du Sith Eternal dans une base impériale de la Bordure Extérieure où règne la Guilde des Chasseurs de Primes, alors qu'on sait que Snoke, le père de Rey, et Palpatine Reborn sont tous nées sur Exegol, dans les Régions Inconnues, à l'abris des regards ?
Surtout que Rey est née 6 ans après la série, donc son père doit déjà être en vie depuis longtemps, et donc ils en sont plus du tout au stade où leurs expérimentations donnent des mecs déformés mort-nés.

Pour moi c'est un projet de Gideon sans lien avec ce qui se passe sur Exegol.


Merci de cette clarification.
Spoiler: Afficher
Il a donc fallu que je tombe complètement au hasard sur ton message pour en apprendre plus sur Palpatine et le père de Rey même si j'avais déjà eu vent dans les grandes largeurs de la novélisation.....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Malabsolu » Sam 21 Nov 2020 - 15:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Dantesk a écrit:C'est asse fou quand même le nombre de personnes qui surestiment les stormtroopers. C'est devenu presque un running gag de les voir se faire rétamer assez facilement depuis le tout premier film


Dans le premier film, ils massacrent facilement les soldats rebelles avant de cramer vivants la famille de Luke et trucider des Jawas gratuitement au passage. Et dans le reste du film ils laissent volontairement les héros s'en sortir.

Franchement, on a vu plus drôle comme running gag.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Avangion » Sam 21 Nov 2020 - 15:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Malabsolu a écrit:
Dantesk a écrit:C'est asse fou quand même le nombre de personnes qui surestiment les stormtroopers. C'est devenu presque un running gag de les voir se faire rétamer assez facilement depuis le tout premier film


Dans le premier film, ils massacrent facilement les soldats rebelles avant de cramer vivants la famille de Luke et trucider des Jawas gratuitement au passage. Et dans le reste du film ils laissent volontairement les héros s'en sortir.

Franchement, on a vu plus drôle comme running gag.


Dans V et le VI c'est déjà moins brillant. Mais au moins dans ESB, les héros fuient les stormtroopers sur Bespin. Certes, ces derniers sont mauvais et tirent mal, mais ils sont montrés comme assez dangereux pour que les héros ne décident pas d'aller les savater pas douzaine comme dans The Mandalorian.

Dans ROTJ ils sont extrêmement nuls sur Endor. Enfin, les montrer aussi inefficaces contre les Ewoks a été pas mal critiqué. Ce n'était pas forcément la peine de reconduire cette idée.

Certes, on comprend que Favreau ne veuille pas faire tuer ses personnages principaux par un stormtrooper de base mais il pourrait parer au problème :
– en les blessant. C'est d'autant moins difficile que les blessures sont facilement soignées dans SW.
– en permettant aux stormtroopers de tuer des anonymes. Il suffisait que Djarin et Cara Dune arrivent avec quelques miliciens volontaires en soutien dans la base de l'Empire pour porter ça à l'écran.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Corentin G » Sam 21 Nov 2020 - 15:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Cobb Vanth a écrit: Et puis je pense aux 90% des gens qui regardent Mandalorian et qui n'ont jamais vu Ahsoka et qui vont être largués par rapport à ceux qui regardent les dessins animés. Je trouve pas ça très juste.

Je ne suis pas d'accord, tout dépendra de son introduction.
Quand Bo-Katan l'a cité, ce n'était pas différent du fantôme d'Obi-Wan parlant de Yoda à Luke. Les fans comprendront plus vite de quoi il s'agit, comme de toute manière tout fan capte beaucoup plus de choses (même les détails inutiles sur un coin de mur) que le spectateur lambda. Mais ça n'a pas forcément pour conséquences de rendre incompréhensible la chose pour ce spectateur.

Saw Gerrera est aussi un personnage issu de The Clone Wars mais dans Rogue One, et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir vu les gens ne rien comprendre à Rogue One parce qu'ils n'avaient pas l'arc d'Onderon. Pareil pour Cobb Vanth, dont personne ne s'est plaint au prétexte qu'ils n'avaient pas lu Riposte. Mes amis qui n'ont jamais regardé TCW ont apprécié Bo-Katan malgré tout car elle apportait à l'univers l'idée que les Mandos ne suivaient pas tous le même credo.

Les personnages ont été réintroduits pour les rendre appréciables et compréhensibles par le grand public, et nul doute qu'il sera fait de même pour Ahsoka. Comme les personnages précédents cités, les fans y verront autre chose que le grand public, sauront d'où elle vient et qui elle est, mais le personnage restera abordable pour le public je pense. Ils ne vont pas l'introduire en disant "Coucou j'étais la Padawan d'Anakin Skywalker, j'ai été recueilli par Plo Koon, j'ai combattu aux côtés du Capitaine Rex et d'Ezra Bridger, on a rencontré Dark Maul sur Malachor et j'ai visité le Monde entre les Mondes !". Non, on aura sûrement les informations nécessaires à l'intrigue, mais rien qui ne viendra empêcher le plaisir du spectateur.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Aragnis » Sam 21 Nov 2020 - 16:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

blasterpro-34 a écrit:Ce qui est quand même flagrant, c'est qu'avec ces deux saisons de The Mandalorian, et même rien que cet épisode, ça explique déjà mieux les origines du Premier Ordre que la 3ème trilogie toute entière.

En même temps c'était pas le sujet de la postlogie. Ça fait des années qu'on sait que ce sujet allait être abordé dans les autres médias, livre, bd et ici série.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar link224 » Sam 21 Nov 2020 - 16:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Changement de sujet, mais jolie petite bourde laissée à l'écran avec l'apparition d'un mec en jean à 18'54 :

Spoiler: Afficher
Image


Source : https://www.cnet.com/news/the-mandalori ... and-jeans/ :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Sam 21 Nov 2020 - 16:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Corentin G a écrit:
Cobb Vanth a écrit: Et puis je pense aux 90% des gens qui regardent Mandalorian et qui n'ont jamais vu Ahsoka et qui vont être largués par rapport à ceux qui regardent les dessins animés. Je trouve pas ça très juste.

Je ne suis pas d'accord, tout dépendra de son introduction.
Quand Bo-Katan l'a cité, ce n'était pas différent du fantôme d'Obi-Wan parlant de Yoda à Luke. Les fans comprendront plus vite de quoi il s'agit, comme de toute manière tout fan capte beaucoup plus de choses (même les détails inutiles sur un coin de mur) que le spectateur lambda. Mais ça n'a pas forcément pour conséquences de rendre incompréhensible la chose pour ce spectateur.

Saw Gerrera est aussi un personnage issu de The Clone Wars mais dans Rogue One, et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir vu les gens ne rien comprendre à Rogue One parce qu'ils n'avaient pas l'arc d'Onderon. Pareil pour Cobb Vanth, dont personne ne s'est plaint au prétexte qu'ils n'avaient pas lu Riposte. Mes amis qui n'ont jamais regardé TCW ont apprécié Bo-Katan malgré tout car elle apportait à l'univers l'idée que les Mandos ne suivaient pas tous le même credo.

Les personnages ont été réintroduits pour les rendre appréciables et compréhensibles par le grand public, et nul doute qu'il sera fait de même pour Ahsoka. Comme les personnages précédents cités, les fans y verront autre chose que le grand public, sauront d'où elle vient et qui elle est, mais le personnage restera abordable pour le public je pense. Ils ne vont pas l'introduire en disant "Coucou j'étais la Padawan d'Anakin Skywalker, j'ai été recueilli par Plo Koon, j'ai combattu aux côtés du Capitaine Rex et d'Ezra Bridger, on a rencontré Dark Maul sur Malachor et j'ai visité le Monde entre les Mondes !". Non, on aura sûrement les informations nécessaires à l'intrigue, mais rien qui ne viendra empêcher le plaisir du spectateur.


Puisses tu avoir raison !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 21 Nov 2020 - 17:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

link224 a écrit:Changement de sujet, mais jolie petite bourde laissée à l'écran avec l'apparition d'un mec en jean à 18'54 :

Spoiler: Afficher
Image


Source : https://www.cnet.com/news/the-mandalori ... and-jeans/ :D


Yep, tu arrives un peu apres la bataille, ca a été relayé hier, et j'ai relayé plus tot dans la journée que l'info etait arrivé jusqu'au oreilles de Carl Weather entre autre qui s'est amusé de cette bévue :transpire: :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Sam 21 Nov 2020 - 17:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Ha désolé alors, je ne l'ai vu que tout à l'heure, et je n'avais rien lu du topic avant de voir l'épisode :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Sam 21 Nov 2020 - 18:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Ce après-midi, je me suis endormi au milieu de l'épisode (true story) :neutre:

Une fois réveillé, j'ai pas eu le courage d'aller au bout de cette 54e quête annexe pour réparer le vaisseau.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 21 Nov 2020 - 18:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Chasky a écrit:Ce après-midi, je me suis endormi au milieu de l'épisode (true story) :neutre:

Une fois réveillé, j'ai pas eu le courage d'aller au bout de cette 54e quête annexe pour réparer le vaisseau.


Euhh...du coup tu as lu les retours sur l'épisode pour constater justement que ce n'était pas une "54e quête annexe pour réparer le vaisseau" :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Sam 21 Nov 2020 - 18:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Darth Erytram a écrit:Euhh...du coup tu as lu les retours sur l'épisode pour constater justement que ce n'était pas une "54e quête annexe pour réparer le vaisseau" :transpire:


Non mais laisse, Chasky prend un immense plaisir à venir troller et déverser sa haine sur chaque épisode de la série. Ca lui passera quand il verra que tout le monde l'ignore. Donc ignorez-le :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Sam 21 Nov 2020 - 19:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Darth Erytram a écrit:Euhh...du coup tu as lu les retours sur l'épisode pour constater justement que ce n'était pas une "54e quête annexe pour réparer le vaisseau" :transpire:

Vaguement oui, mais franchement d'expérience il y a un tel décalage entre ce que les gens estiment être un excellent épisode qui fait radicalement avancer l'histoire et mon ressenti que je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention.

Teaser Ahsoka à la fin de l'épisode précédent et enchaîner sur le 11e filler où le Mando se retrouve bloqué sur une planète pour réparer son vaisseau sur une planète désertique, et qui va probablement se finir où il va se battre à 1 contre 100 contre l'Empire (et gagner bien sûr) franchement :roll:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Sam 21 Nov 2020 - 19:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Chasky a écrit:Peut-être que d'ici là t'auras saisi la différence entre un troll et un avis contraire au tien. Mais si le topic est réservé à ceux qui ont aimé l'épisode faut le dire dans le titre :neutre:


T'as pas d'argument pour justifier ta haine de la série. Tu te contentes juste de troller n'importe comment.
Je déteste la postlo, je te sors 2 pages d'arguments (avec lesquels tu ne seras pas obligé d'être d'accord, bien sûr) quand tu veux.
Toi tu balances juste "c'est naze". Ca n'apporte rien.

Chasky a écrit:Teaser Ahsoka à la fin de l'épisode précédent et enchaîner sur le 11e filler où le Mando se retrouve bloqué sur une planète pour réparer son vaisseau sur une planète désertique, et qui va probablement se finir où il va se battre à 1 contre 100 contre l'Empire (et gagner bien sûr) franchement


Et donc ça, ça prouve que tu n'as absolument rien compris à la série et encore moins à cet épisode. Mais vas-y, reste dans le déni et continue tes trolls :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Sam 21 Nov 2020 - 20:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

link224 a écrit:T'as pas d'argument pour justifier ta haine de la série. Tu te contentes juste de troller n'importe comment.
Je déteste la postlo, je te sors 2 pages d'arguments (avec lesquels tu ne seras pas obligé d'être d'accord, bien sûr) quand tu veux.
Toi tu balances juste "c'est naze". Ca n'apporte rien.

Ca fait un an que je les balance mes arguments. Au 12e épisode dont grosso modo 9 ou 10 nazes, tu m'excuseras d'avoir arrêté de faire des critiques détaillées, mais je t'invite à relire mes anciens messages.

En résumé, je trouve que cette série est une succession de mauvaises quêtes annexes sans intérêt et sans ambition dont les ficelles scénaristiques sont énormes, usées jusqu'à la corde et se répètent d'épisode en épisode : le vaisseau pété, les embuscades qui marchent pas, les storms nuls, les gros monstres, les cantinas et surtout DU FANSERVICE enfoncé dans le gosier. C'est mal écrit, c'est visuellement sans ambition (ce qui est d'autant plus délirant que la tech Volume LED derrière est incroyable), les personnages n'ont aucun charisme, même la musique est un échec. Entre nous je me fous pas mal de l'histoire des Mandaloriens, cette partie de TCW et Rebels ne m'a jamais branché, mais je pourrais m'accomoder de ce fil rouge si c'était intéressant et/ou au service d'un truc plus intéressant. Résultat : je ne regarde plus cette série qu'avec l'espoir de voir Ahsoka, qui est mon perso préféré tous supports confondus depuis bien longtemps.

On vit une époque où il y a tellement de bonnes séries (y compris de genre) qui sortent que pondre le Mandalorian quand on a la licence Star Wars et les moyens de Disney c'est juste une honte.

Tiens, petite comparaison. J'ai fini la saison 2 de Dark hier, c'est absolument dingue. L'histoire est ciselée (j'attends de voir comment ça va se finir cependant :sournois: ), c'est visuellement sublime (à tel point que j'ai essayé de reproduire le color grading de la forêt avec un LUT dans un projet perso), la musique est dantesque, les acteurs incroyables. Je connais le nom de chaque personnage (et ceux qui ont vu la série savent qu'il y en a tellement et à 4 ou 5 époques différentes que Netflix a sorti un arbre généalogique pour pouvoir suivre !), leur sort m'intéresse, je veux savoir comment ça se termine.

Je rêve de ressentir ça pour une série live Star Wars, mais pour l'instant c'est râpé.

Du coup j'ai maté la fin d'un oeil en écrivant ce message. Et, non, l'épisode n'est pas du tout sauvé par un machin organique dans un bocal qui, j'imagine, tease vaguement la création de Snoke, ça se termine encore (comme je l'avais prévu dis donc :roll: )par une course poursuite où 50 storms et 4 TIE n'arrivent pas à détruire 3 mecs et un pauvre speeder. Business as usual...

Je veux bien que tu sois pas d'accord, mais accorde moi au moins le crédit d'avoir un vrai avis sur la question et de ne pas dire du mal juste pour le plaisir de dire du mal :roll:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Sam 21 Nov 2020 - 20:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Non mais y'a quand même des enjeux dans l'épisode : la base impériale, les expériences qui y sont menées (et peu importe qu'il s'agisse de Snoke ou non), le lien avec Bébé Yoda, les Death Troopers (ou assimilés) à la fin...
On est très très loin des quelques épisodes fillers de la S1 qui n'apportaient, eux, pas grand chose.

Alors oui, ça n'occupe pas 95% de l'épisode. Mais faut bien comprendre que c'est un parti pris de la série (de la même façon que le partie pris de Résistance c'était de nous montrer les débilités de Kaz et Neeku et de nous parler que 3% du temps (et encore) de la Résistance) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Sam 21 Nov 2020 - 20:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

0B1W4N a écrit:Vous êtes durs avec les impériaux, il y en a quand même un qui essaye de réenclencher le blocage de la lave


Oui surtout qu'il y en a quand même qui arrivent à toucher le Mando par trois fois avec leur blaster, mais dommage ils visent le beskar à chaque fois :D

link224 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Euhh...du coup tu as lu les retours sur l'épisode pour constater justement que ce n'était pas une "54e quête annexe pour réparer le vaisseau" :transpire:


Non mais laisse, Chasky prend un immense plaisir à venir troller et déverser sa haine sur chaque épisode de la série. Ca lui passera quand il verra que tout le monde l'ignore. Donc ignorez-le :jap:


Mince, ça veut dire qu'on aurait du faire ça depuis 5 ans dans les sujets de discussion de la Postlogie ? Ignorer ceux qui deversaient leur haine :? :? :? Bon bah tant pis, trop tard...

:D :paf:

[HS/OFF]
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar kianynou » Sam 21 Nov 2020 - 20:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

link224 a écrit:Non mais y'a quand même des enjeux dans l'épisode : la base impériale, les expériences qui y sont menées (et peu importe qu'il s'agisse de Snoke ou non), le lien avec Bébé Yoda, les Death Troopers (ou assimilés) à la fin...
On est très très loin des quelques épisodes fillers de la S1 qui n'apportaient, eux, pas grand chose.

Alors oui, ça n'occupe pas 95% de l'épisode. Mais faut bien comprendre que c'est un parti pris de la série (de la même façon que le partie pris de Résistance c'était de nous montrer les débilités de Kaz et Neeku et de nous parler que 3% du temps (et encore) de la Résistance) :neutre:


Le problème c'est pas 5% dont tu parles, c'est les 95%.
Moi aussi ça m'intéresse ce teasing à la fin, moi aussi ça m'intéresse de voir Ahsoka. Le problème c'est le reste. C'est archi médiocre. (Pour être gentil)
Serieusement 4 épisodes où il y a un mini gang d'incapables....
4 épisodes où il y a des scènes de bébé yoda qui sont là uniquement pour montrer qu'il est trop mignon et qu'il faut acheter des peluches de lui.
On fait passer des Mon Calamari pour des branquignoles qui "réparent" le vaisseau avec des filets de pêches tout ça parce que la personne à l'écriture n'avait pas d'idée pour que le mando revienne voir ses potes.
Des Stormtrooper "surentrainés" qui se font dézinguer par une ex rebelle random, un vieux qui a pas franchement l'habitude de combat et un poisson qui tiens un pistolaser pour la première fois de sa vie. Autant quand c'était les mandos c'était pas terrible mais bon aller pourquoi pas, mais là c'est la c'est pas possible quoi...
Youhou ils touchent le mando! Encore heureux il essaye même pas d'esquiver vu qu'il a son armure complètement pété.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Hemryde » Sam 21 Nov 2020 - 20:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Désolé d'incruster mon message dans votre petit débat du samedi soir

Bon j'arrive un peu après tout le monde donc tout a du être dit. Episode sympa mais peut être celui que je considère comme le moins bon (et ouais le chapitre 10, j'ai kiffé ! :D ).

La mission d'infiltration, j'y crois moyen, ou alors les storms sont de plus en plus des gros nazes (bientôt on va voir Mando vs 50 storms avec des tirs 3m à côté), et alors la résolution du truc avec l'apparition surprise du Razor ... Bref, c'est trop vite expédié, j'ai pas le temps de m'investir pour les persos (un minimum d'inquiétude quoi) qui même avec 3 TIE au cul ... ça va tout baigne

L'alien bleu, beh en fait ils auraient pu économiser un salaire d'acteur je pense. Vous allez me dire qu'il fait toutes les tâches importantes ?! mais bon pour faire le taxi (à l'aller seulement, le gus fait même pas le taf correctement :x ) , tirer sur un manche, et taper trois trucs sur un clavier ... bon je pense que qq'un d'autre aurait pu le faire.

Toujours bien sympa de revoir ce bon vieux Apollo Creed Carl Weathers, il pête la classe ce mec, incroyable !
La petite scène autour du passé de Cara Dune est appréciable (donc vous me confirmez que tous les rebelles "connus" viennentd'Alderaanparce que mince quoi, il y en a d'autres planètes qui ont souffert de l'Empire _ est-ce déjà mentionné dans la saison 1 ? auquel cas je vais aller gueuler sur le topic de la saison 1) --> une saison sur Cara Dune en préparation ?! (c'est du second degré, j'espère que vous avez compris :hello: )

Sinon, dans les bons points, les scènes du Baby Yoda sont toujours autant savoureuses (et on nous confirme bien qu'il n'a pas perdu la force entre les 2 saisons, ça aurait été embêtant) même si un peu plus d'originalité pour la salle de classe aurait été pas mal (on est dans Star Wars ou quoi ?!). Et alors, la scène qui "sauve l'épisode", c'est la manoeuvre en mode anakin avec le Razor Crest ! EPIQUE, j'étais comme le gamin a faire la hola ^^. Clairement le genre de scène qui selon moi fait rentrer ce vaisseau dans la légende (au passage, on a des mécanos hyper efficaces en plus d'être de sacrés collabos).

Si j'avais une inquiétude à émettre à la fin de cet épisode : j'ai la sensation qu'on se dirige tout droit vers l'explication des origines du premier ordre et de snoke ... Ca va être hyper paradoxal ce que je vais dire mais bon c'est la vie : je suis très curieux de voir cette intrigue développé vu que c'est foiré dans la postlo et en même temps que cette série sur le Mando reste un peu à l'écart de la saga ciné et qu'elle puisse développer son propre univers en se permettant d'être un temps soit peu ORIGINAL.

Boba, Bo-Katan, Ashoka et Sabine possiblement ... Merci pour le coucou mais next. Donnez moi d'autres persos !
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Sam 21 Nov 2020 - 21:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

kianynou a écrit:Le problème c'est pas 5% dont tu parles, c'est les 95%.
Moi aussi ça m'intéresse ce teasing à la fin, moi aussi ça m'intéresse de voir Ahsoka. Le problème c'est le reste. C'est archi médiocre. (Pour être gentil) [...]


Bah, au risque de te surprendre... je suis d'accord avec toi (même si j'irais pas jusqu'à dire "médiocre" pour ce début de saison 2).
Mais on peut faire le même constat avec TCW et Rebels, pour lesquelles tu n'as qu'un faible pourcentage d'épisodes qui servent réellement à faire avancer l'intrigue (je zappe volontairement Résistance qui ne devrait même pas exister :perplexe: ).
Ce qui "dérange" avec The Mandalorian, c'est qu'il s'agit d'une série live, et que les gens (et moi le premier, avant la saison 1, j'avoue) en attendaient bien plus.
Mais au final, on se retrouve avec le même schéma narratif que les séries animées :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Sam 21 Nov 2020 - 21:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

kianynou a écrit: Des Stormtrooper "surentrainés" qui se font dézinguer par une ex rebelle random

Euh Cara Dune a fait partie du corps des Shock Troopers au sein de la Rébellion. Elle a été formée pour traquer et éliminer des Seigneurs de guerre impériaux sans troupes pour l'assister, donc non, ce n'est pas une random et qu'elle soit capable de dézinguer du stormtrooper sans problème, ça ne m'étonne pas. :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Hemryde » Sam 21 Nov 2020 - 21:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Chasky a écrit:
On vit une époque où il y a tellement de bonnes séries (y compris de genre) qui sortent que pondre le Mandalorian quand on a la licence Star Wars et les moyens de Disney c'est juste une honte.

Tiens, petite comparaison. J'ai fini la saison 2 de Dark hier, c'est absolument dingue. L'histoire est ciselée (j'attends de voir comment ça va se finir cependant :sournois: ), c'est visuellement sublime (à tel point que j'ai essayé de reproduire le color grading de la forêt avec un LUT dans un projet perso), la musique est dantesque, les acteurs incroyables. Je connais le nom de chaque personnage (et ceux qui ont vu la série savent qu'il y en a tellement et à 4 ou 5 époques différentes que Netflix a sorti un arbre généalogique pour pouvoir suivre !), leur sort m'intéresse, je veux savoir comment ça se termine.

Je rêve de ressentir ça pour une série live Star Wars, mais pour l'instant c'est râpé.

:roll:


Dark : Parmi mes séries préférées, tout est parfait (même la saison 3 :wink: ) mais clairement je pense que tu ne verras pas ce genre de choses dans Star Wars parce que "tout" est déjà créé. Et la comparaison est un poil "inappropriée" (le terme est pas ouf mais j'ai trouvé que celui là) dans le sens où c'est pas le même genre --> science fiction-divertissement vs fiction-drame.
Et je vois mal star wars avec la photographie de dark (qui est sublime au passage)

Ce qui fait la perfection de cette série c'est que, sans spoil, l'histoire a un début et une fin, tout a été prévu dès le départ (je parle toujours en termes de script :wink: ). Et c'est un univers neuf, c'est pas comme star wars où il te faut bricoler constamment et faire gaffe à pas faire d'incohérences, sinon t'as des gens qui vont crier au scandale.

C'est pour ça que tant que la série collera trop à l'univers qu'on connait, difficile de demander du neuf.

On en revient un peu à un débat sur un autre topic où il était question de l'avenir de star wars au cinéma je crois. Est-ce un univers où on peut raconter autant d'histoires que l'on veut en live action sans lasser le public ? Je suis encore perplexe sur la question ...

Ca n'est que mon humble avis :)
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar kianynou » Sam 21 Nov 2020 - 21:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

link224 a écrit:
kianynou a écrit:Le problème c'est pas 5% dont tu parles, c'est les 95%.
Moi aussi ça m'intéresse ce teasing à la fin, moi aussi ça m'intéresse de voir Ahsoka. Le problème c'est le reste. C'est archi médiocre. (Pour être gentil) [...]


Bah, au risque de te surprendre... je suis d'accord avec toi (même si j'irais pas jusqu'à dire "médiocre" pour ce début de saison 2).
Mais on peut faire le même constat avec TCW et Rebels, pour lesquelles tu n'as qu'un faible pourcentage d'épisodes qui servent réellement à faire avancer l'intrigue (je zappe volontairement Résistance qui ne devrait même pas exister :perplexe: ).
Ce qui "dérange" avec The Mandalorian, c'est qu'il s'agit d'une série live, et que les gens (et moi le premier, avant la saison 1, j'avoue) en attendaient bien plus.
Mais au final, on se retrouve avec le même schéma narratif que les séries animées :neutre:


Autant Rebels j'ai pas franchement accroché mais dans TCW le truc c'est que même ce qui ne concernait pas l'Histoire ça restait intéressant la plupart du temps, avec des personnages plutôt interessants, des histoires pas toujours similaires. Là à part baby yoda et les perso que j'ai pu voir dans TCW les autres je m'en contrefout, pire la mecano qui sait pas jouée j'en suis à espéré qu'on ne la revoit plus ou alors qu'elle se fasse dézinguer. Meme le mando, je trouve pas le perso intéressant, il est basique au possible, en plus maintenant qu'il a une armure complètement cheaté il a même plus besoin d'esquiver bref.

Bon ils sont pas aidé avec leur format en 8 épisodes. C'est difficiles de s'attacher aux persos secondaires. Mais ça c'est leur problème.

Corentin G a écrit:
kianynou a écrit: Des Stormtrooper "surentrainés" qui se font dézinguer par une ex rebelle random

Euh Cara Dune a fait partie du corps des Shock Troopers au sein de la Rébellion. Elle a été formée pour traquer et éliminer des Seigneurs de guerre impériaux sans troupes pour l'assister, donc non, ce n'est pas une random et qu'elle soit capable de dézinguer du stormtrooper sans problème, ça ne m'étonne pas. :cute:


Ha oui j'avais oublié. Ouais enfin traquer ca veut pas dire rentrer dans le tas pour affronter un vaisseau amiral à elle seule. On est pas dans un film de super héros où c'est un petit groupe de surhommes qui affrontent un super vilain entouré par une armée de pietaille...... Attends, qui c'est aux manettes ? Ha oui je comprend mieux....
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Hemryde » Sam 21 Nov 2020 - 21:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Sans animosité, vous vous attendiez à quoi en termes d'histoire pour la série ?

Ca m'intéresse parce que à voir vos derniers messages, la plupart des choses qui sont sortis sur star wars, entre clone wars, rebels et mandalorian (ressistance j'ai pas vu), sont à caser au niveau "oubliable" voir "médiocre".

PS : dans l'ensemble, malgré certes des défauts dans chaque série, j'ai pris mon pied à regarder ces séries
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 21 Nov 2020 - 21:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Corentin G a écrit:
kianynou a écrit: Des Stormtrooper "surentrainés" qui se font dézinguer par une ex rebelle random

Euh Cara Dune a fait partie du corps des Shock Troopers au sein de la Rébellion. Elle a été formée pour traquer et éliminer des Seigneurs de guerre impériaux sans troupes pour l'assister, donc non, ce n'est pas une random et qu'elle soit capable de dézinguer du stormtrooper sans problème, ça ne m'étonne pas. :cute:


Oui, le seul fait qu'elle est été a un poste aussi "a risque", et qu'elle sois toujours la , en un seul morceau et toujours a casser des gueules post empire ca prouve que c'est clairement pas n'importe qui...

Pis des stormtroopers surentrainés ...tu fait bien de mettre des guillemets parce que deja que dans la saga les storm ca a jamais été bien foufou (c'était plus l'effet de masse/nombre important qui faisait d'eux une réelle menace, un peu comme les droide B1 de la prelo en fait)...la encore une fois on est post empire, on ne sait meme pas ce qu'il en est de leurs niveau d'entrainement (ca doit vraiment etre fait a l'arrache maintenat genre "tient, vla un blaster, la gâchette est la , aller va me surveiller cette passerelle") ,les gars sont généralement pas plus qu' une cinquantaine par base, on a déjà vu que le mando peux s'en farcir facile une vingtaine a lui tout seul (oui c'est sur l'armure en beskar ca aide, mais c'est justement ca qui le rend redoutable en plus de ses skills, pis si les gars vise specialemnt le Beskar, bah c'est que en plus d'etre pas doué , zont pas vraiment le choix, sont obligé de tiré dans les points vitaux/a risque principales , a savoir torse/tete/cuisses/bras...et ttt bas toutes ces zones sont couverte par le beskar...le but d'une armure en somme

Franchement, si un gus qui te dezingue tes collegue en 3 seconde te fonce dessus avec son blaster, tu va vraiment prendre le temps de visé le cou, les pieds ou le moindre joint entre deux pieces de Beskar? :neutre:

donc rajoute a ca une trooper de choc qui n'a plus rien prouver, un vieux magistrat (qui avant d'etre patron de la guilde, il a dut en faire partie) et oui je l'accorde un poisson qui ...bah il ets present pour faire une cible de plus a visé :transpire: :neutre: , le tout en mode total attaque surprise vicelarde eclaire dans les couloirs...nan franchement y a pas de quoi hurler au scandale non plus

Ceci etant dit...c'est vrai que une petite blessure/brulure de blaster de tant en tant ca serais bien, ca rendrait les heros moins cheatés, je le concède :neutre: :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corentin G » Sam 21 Nov 2020 - 21:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

kianynou a écrit: Ha oui j'avais oublié. Ouais enfin traquer ca veut pas dire rentrer dans le tas pour affronter un vaisseau amiral à elle seule. On est pas dans un film de super héros où c'est un petit groupe de surhommes qui affrontent un super vilain entouré par une armée de pietaille...... Attends, qui c'est aux manettes ? Ha oui je comprend mieux....

Bah en fait... c'est littéralement ce qu'elle faisait. Elle dit dans le Chapitre 4 qu'elle était héliportée dans des dropships (c'est-à-dire le même genre de vaisseau qu'on a vu dans l'épisode précédent), sans troupes pour l'accompagner. Donc elle a quand même un sens des missions risquées, qu'elle a su accomplir avec brio visiblement car comme dit précédemment, elle est encore entière. :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar kianynou » Sam 21 Nov 2020 - 21:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Corentin G a écrit:
kianynou a écrit: Ha oui j'avais oublié. Ouais enfin traquer ca veut pas dire rentrer dans le tas pour affronter un vaisseau amiral à elle seule. On est pas dans un film de super héros où c'est un petit groupe de surhommes qui affrontent un super vilain entouré par une armée de pietaille...... Attends, qui c'est aux manettes ? Ha oui je comprend mieux....

Bah en fait... c'est littéralement ce qu'elle faisait. Elle dit dans le Chapitre 4 qu'elle était héliportée dans des dropships (c'est-à-dire le même genre de vaisseau qu'on a vu dans l'épisode précédent), sans troupes pour l'accompagner. Donc elle a quand même un sens des missions risquées, qu'elle a su accomplir avec brio visiblement car comme dit précédemment, elle est encore entière. :cute:


Ha.... J'avais oublié beaucoup de chose de cet épisode 7 samouraï. Que dire de plus. Captain StarWars est dans la place. Quelle riche idée. :paf:
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Corentin G » Sam 21 Nov 2020 - 21:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

C'est fou cette tendance à toujours rajouter quelque chose dès qu'on nous prouve qu'on a tort. Comme si on ne voulait pas perdre la face en ayant toujours le dernier mot :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar kianynou » Sam 21 Nov 2020 - 21:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Corentin G a écrit:C'est fou cette tendance à toujours rajouter quelque chose dès qu'on nous prouve qu'on a tort. Comme si on ne voulait pas perdre la face en ayant toujours le dernier mot :D


C'est pas parce que c'est expliqué que ça en fait une bonne idée.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Corentin G » Sam 21 Nov 2020 - 21:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

kianynou a écrit:
Corentin G a écrit:C'est fou cette tendance à toujours rajouter quelque chose dès qu'on nous prouve qu'on a tort. Comme si on ne voulait pas perdre la face en ayant toujours le dernier mot :D


C'est pas parce que c'est expliqué que ça en fait une bonne idée.

Je n'ai absolument pas dit ça.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar kianynou » Sam 21 Nov 2020 - 22:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Corentin G a écrit:
kianynou a écrit:
C'est pas parce que c'est expliqué que ça en fait une bonne idée.

Je n'ai absolument pas dit ça.


Après oui j'ai eu tord c'est pas une random néanmoins c'est pas l'impression qu'elle dégage.

Au pire ça pourrait passer à l'écran si l'actrice n'avait pas pris 10 kilo entre les deux saisons et avait un jeu d'acteur où elle a l'air d'être une ultra quador. Normalement elle devrait avoir un niveau d'efficacité et de "professionnalisme" des mando de l'épisode d'avant si son passé c'est de bouffer du Storm par paquet de 1000.
Là franchement on a pas vraiment cette impression je trouve.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar GTZL1 » Sam 21 Nov 2020 - 22:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Hemryde a écrit:Sans animosité, vous vous attendiez à quoi en termes d'histoire pour la série ?

Ca m'intéresse parce que à voir vos derniers messages, la plupart des choses qui sont sortis sur star wars, entre clone wars, rebels et mandalorian (ressistance j'ai pas vu), sont à caser au niveau "oubliable" voir "médiocre".

PS : dans l'ensemble, malgré certes des défauts dans chaque série, j'ai pris mon pied à regarder ces séries

TCW j'ai pas vu, Rebels j'adore et Resistance est bien sans plus.

Qu'est-ce que j'attendais de The Mandalorian ? Ben... concernant l'histoire, pas de truc précis, finalement, déjà parce que la promo de la saison 1 est restée vague sur l'histoire (un bon point à mon sens) et ensuite parce que, la série abordant un personnage principal inédit et se déroulant dans une époque peu remplie par l'UE, tout était possible. Donc je me demandais bien ce que ça allait raconter et... je me suis laissé porter :) .
J'attendais par contre Mandalorian au tournant en ce qui concerne le neuf que ça allait apporter à l'univers, ayant été assez déçu de la postlo à ce sujet. Et je ne suis pas déçu ! Sérieusement, la série nous gâte en termes d'environnements, de créatures, de designs, d'apport au lore... :love: Mention spéciale aussi aux premières apparitions en live d'animaux et de personnages.
Le format tant décrié de l'histoire qui avance par "petits bonds" plutôt que linéairement, je n'ai pas de problème à l'apprécier. Notamment car plusieurs de ces "fillers" sont à chaque fois l'occasion de découvrir un petit ajout à l'univers souvent bienvenu.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 21 Nov 2020 - 22:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

GTZL1 a écrit:TCW j'ai pas vu, Rebels j'adore et Resistance est bien sans plus.


Image

Mais qu'attends tu?!...si tu trouves Rebels génial, et surtout Resistance bien ( :perplexe: :chut: ), tu va t'évanouir en regardant TCW :)

GTZL1 a écrit: le neuf que ça allait apporter à l'univers, ayant été assez déçu de la postlo à ce sujet. Et je ne suis pas déçu ! Sérieusement, la série nous gâte en termes d'environnements, de créatures, de designs, d'apport au lore... :love:


une autre grosse raison de plus de se mettre a TCW :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Sam 21 Nov 2020 - 23:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Hemryde a écrit:Sans animosité, vous vous attendiez à quoi en termes d'histoire pour la série ?

Ca m'intéresse parce que à voir vos derniers messages, la plupart des choses qui sont sortis sur star wars, entre clone wars, rebels et mandalorian (ressistance j'ai pas vu), sont à caser au niveau "oubliable" voir "médiocre".

PS : dans l'ensemble, malgré certes des défauts dans chaque série, j'ai pris mon pied à regarder ces séries


Je m'attendais à rien de particulier au niveau de l'histoire, mais j'espérais plus d'ambition, en fait.
Déjà avoir un seul personnage principal je trouve ça pauvre. Un équipage entier ferait redit avec Rebels, mais j'aurais bien vu 3 ou 4 personnages principaux, chacun évoluant dans un milieu bien distinct (Mando en lien avec la pègre, un perso lié à la Nouvelle République, un lié aux vestiges de l'Empire, un qui soit plus exotique et en lien avec la Force, comme une Soeur de la Nuit) et avoir une intrigue plus globale où tout ce petit monde aurait des liens les uns avec les autres (dans un schéma à la The Boys saison 1 entre Butcher, Hugh, Starlight et Homelander, si vous avez vu la série)

Et puis dans les environnements, je suis lassé des planètes peu peuplées, du sable, de la neige et des forêts. Pour l'instant seule Nevarro trouve grâce à mes yeux, l'environnement un peu volcanique est cool et dans la saison 2 l'architecture a changé, elle se détache de Tatooine et ça lui donne plus d'identité.

Même au niveau du lore c'est très très pauvre, on a passé deux épisodes sur Tatooine et on n'a aucune idée de la situation de la planète suite à la mort de Jabba, ça a du avoir un impact sur l'échelle de pouvoir ! Je trouve que la série peine à donner corps au fait que l'Empire soit brisé et régit par des Seigneurs de Guerre, la présence de la République est trop faible pour qu'on ait une idée précis de son évolution...

Et puis ça a souvent été dit mais le schéma des épisodes est trop répétitif. Le plus souvent ça ressemble à mes improvisations de JDR quand j'essaye de remettre mes joueurs
sur la bonne route, ou que je veux rajouter de péripéties après un long moment sans action :paf:

La série est vraiment agréable à regarder, là dessus elle fait le taf, mais vu la richesse de l'univers et les moyens déployés, elle tourne clairement en sous régime.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Nov 2020 - 23:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Hemryde a écrit:Sans animosité, vous vous attendiez à quoi en termes d'histoire pour la série ?

Ca m'intéresse parce que à voir vos derniers messages, la plupart des choses qui sont sortis sur star wars, entre clone wars, rebels et mandalorian (ressistance j'ai pas vu), sont à caser au niveau "oubliable" voir "médiocre".

PS : dans l'ensemble, malgré certes des défauts dans chaque série, j'ai pris mon pied à regarder ces séries


Le problème de The Mandalorian, c'est que ça a été mal vendu. On nous a promis une série sur un chasseur de primes Mando, et au final il a pas chassé de primes depuis le 1er épisode de la première saison en fait :neutre:

Et puis perso j'attendais la première série live-action SW depuis 2005, j'avais été hypé par le Lucasfilm Magazine de l'époque, voir la pègre au temps de l'Empire, voir un jeune Han, un jeune Boba,... J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence à attendre cette série que Lucas nous avait vendu, mais sans arrêt reportée.
Alors quand ils ont annoncé la série, je pensais qu'ils allaient reprendre quelques concepts de la série Underworld de Lucas, voir les bas-fonds de Coruscant, la pègre. La première série live-action SW, attendue depuis 2005 ! Et au final on se retrouve avec les aventures de Martine "Mando" à la plage, c'est un peu décevant quoi :transpire: C'est pas ce que j'aurais voulu pour la première série live-action SW de l'histoire...

Mais bon ils ont voulu jouer petits joueurs, c'est leur choix... Mais je trouve ça peu ambitieux :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Nov 2020 - 23:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

On aurait voulu une série plus ambitieuse. Et on aurait du l'avoir. C'est essentiellement ça le problème.
Franchement, y'a pleins de séries qui font 100 fois mieux avec moins de budget.
Mais bon, c'est hors sujet.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations