Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12 - Le Siège -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Ven 20 Nov 2020 - 11:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Slymer1 a écrit:Giden qui se balade en Arquitens-class Cette super menace :roll:



En même temps c'est logique, on est 4 ans après Jakku et je ne pense pas que la république laisse quelqu'un se balader dans un destroyer même s'ils ne sont pas trés présent dans la région, il ne pourrait pas ignorer un tel danger.

J'ai beaucoup aimé cet épisode, il réinstalle le mystère autour de l'enfant, mystère qui avait été mis de coté, cela me semble de plus en plus évident qu'il y a un lien avec le clonage
Gideon a un plan,lié au premier ordre ou non ? Personnellement je dirais que non, c'est juste un gars isolé qui essaye de reconstruire un empire, mais il ne faut pas totalement exclure ce lien.

L'action est sympathique, toujours aussi propre, bien filmé, il manque comme toujours de moment pour se poser.
J'ai bien aimé voir les répercussions des actions de la saison 1 sur nevarro.
Les personnages secondaire sont un peu plus devellopés que d'habitude et l'enfant ne m'a jamais fait autant rire que dans cet épisode.

On apprend comme d'habitude pas mal d'information sur l'état de la galaxie et c'est toujours sympathique

Beaucoup de positif, probablement mon épisode préféré.

8/10
Modifié en dernier par darth luch le Ven 20 Nov 2020 - 11:08, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Ven 20 Nov 2020 - 11:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Vu.

Un bon épisode. Visuellement certaines séquences sont vraiment géniales, c'est du kiff. Et l'histoire (petite et grande) avance bien mine de rien.

Alors j'ai bien l'impression que la théorie selon laquelle L'Enfant est recherché afin de pouvoir créer Snoke, est en train de se confirmer petit à petit. Et ce serait un énorme apport dans la compréhension globale de la saga.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 20 Nov 2020 - 11:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

The White Knight a écrit:Vu.

Un bon épisode. Visuellement certaines séquences sont vraiment géniales, c'est du kiff. Et l'histoire (petite et grande) avance bien mine de rien.

Alors j'ai bien l'impression que la théorie selon laquelle L'Enfant est recherché afin de pouvoir créer Snoke, est en train de se confirmer petit à petit. Et ce serait un énorme apport dans la compréhension globale de la saga.


Episode vu, on a enfin les réponses attendue. Snoke est déjà créé au moment de Mandalorian.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Nov 2020 - 11:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Le scénario de l'épisode reste simple mais l'histoire globale se complexifie et ça me plait.

On a plusieurs histoire qui gravitent autour du Mando

Le reconquête de mandalore avec Bo-Katan
La nouvelle république avec Cara Dune et les pilotes
Le plan de Gideon et un possible lien avec le PO
La recherche des jedi et Ashoka
Le mystère autour de bébé Yoda

Un peu sceptique aprés la saison 1, ça commence a me plaire et j'espère que cela va continuer
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 20 Nov 2020 - 11:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Slymer1 a écrit:
Bufotenine a écrit:Un épisode filler vraiment surprenant je trouve !

Je me demande ce que sont ces unités de combat que l'on voit à la fin de l'épisode. On dirait des Purge Troopers mais qu'en est-il réellement ? Mystère...


Spoiler: Afficher
Surement une expérience de clonage pour créer des stormtroopers sensible à la force.
Le but de l'adn de l'enfant serait de forcer la connexion à la force chez ces clones en jouant sur les midichloriens


Comme dans Jedi Outcast, les Vestiges de l'Empire veulent créer des Shadowtroopers, des troopers avec une connexion artificielle à la Force.

Soit ça, soit c'est le projet Dark Troopers de Dark Force.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Ven 20 Nov 2020 - 11:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Tiens..... Je ne m'attendais pas à voir dans la série un début de lien avec la postlogie excepté une brève allusion un jour ou l'autre à Jakku ou à des rumeurs d'impériaux cachés dans les Régions Inconnues. Un peu prématuré de théoriser pour l'instant là dessus mais affaire à suivre.....



Comme dans Jedi Outcast, les Vestiges de l'Empire veulent créer des Shadowtroopers, des troopers avec une connexion artificielle à la Force.



J'espère que cette fois-ci ils leur donneront une armure moins ridicule :D
Modifié en dernier par Thephx8 le Ven 20 Nov 2020 - 11:29, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 20 Nov 2020 - 11:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

(Pas encore vu l'episode)

Mais ma tete quand je lis que cet episode est tout sauf un filler :

Image
NANI?!! :shock: :)
Ok ok...aller...dans 3h jsuis a la maison...aller...ca va passer vite...
:(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Nov 2020 - 11:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Il me semble que dans une interview sortie il y a pas mal de temps, sans doute même avant la sortie de la saison 1, Jon Favreau avait dit que la série aurait un lien avec la création du premier ordre.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Molli » Ven 20 Nov 2020 - 11:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Dark Servatos a écrit:
The White Knight a écrit:Vu.

Un bon épisode. Visuellement certaines séquences sont vraiment géniales, c'est du kiff. Et l'histoire (petite et grande) avance bien mine de rien.

Alors j'ai bien l'impression que la théorie selon laquelle L'Enfant est recherché afin de pouvoir créer Snoke, est en train de se confirmer petit à petit. Et ce serait un énorme apport dans la compréhension globale de la saga.


Episode vu, on a enfin les réponses attendue. Snoke est déjà créé au moment de Mandalorian.

Vous le reconnaissez dans la cuve ? J'avoue que j'y ai simplement vu un corps mal fini.. Et de mémoire la novélisation des Derniers Jedi introduit son existence avant, dans un paragraphe un peu obscur sur son passé.
Sinon j'ai vraiment aimé l'épisode, qu'est ce que les parties action étaient cool !
Et je m'attendais à une aventure indépendante en attendant de retrouver Ahsoka, et je suis ravi de voir que l'intrigue a bien avancé..
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2617
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar Ahef » Ven 20 Nov 2020 - 11:39   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

oui le corps est mal fini et volontairement pas claire. Mais tout est fait pour instinctivement te faire penser à Snoke. Rien que sur la forme du visage.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar The White Knight » Ven 20 Nov 2020 - 11:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Dark Servatos a écrit: Snoke est déjà créé au moment de Mandalorian.


Molli a écrit:Vous le reconnaissez dans la cuve ? J'avoue que j'y ai simplement vu un corps mal fini.. Et de mémoire la novélisation des Derniers Jedi introduit son existence avant, dans un paragraphe un peu obscur sur son passé.
[/spoil].


Ah ? Bon ben si vous le dites.
Spoiler: Afficher
Mais moi oui ce corps mal formé, ça m'a fait pensé à lui. Ceci dit, ce serait un peu étrange qu'on le retrouve à cet endroit alors qu'on pourrait penser qu'il n'a seulement été créée que sur Exegol.
Néanmoins, la fiche Encyclo SWU tout comme celle de Wookiepedia ne précise pas exactement quand il fut créée.... :sournois:

Mais c'est peut-être plus probablement en rapport avec ce que l'on voit dans la toute dernière scène de l'épisode.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Molli » Ven 20 Nov 2020 - 12:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Hmm en fait je viens de relire le paragraphe en question dans la nové de l'Episode 8 et c'est pas réellement précisé en fait, donc tout reste ouvert.
J'avais le souvenir qu'il faisait partie d'un groupe envoyé par Palpatine dans les régions inconnues, dans lesquelles il avait découvert des secrets, des mystères, "des vérités". Mais en fait ça dit plutôt qu'il a appris (peut-être plus tard) l'existence de ces secrets. Donc rien ne dit qu'il existait déjà effectivement.


Pour ceux que ça intéresse :
Spoiler: Afficher
"Palpatine avait imaginé une stratégie pour détruire son Empire et assurer en même temps sa renaissance, en faisant un tri impitoyable dans ses rangs pour les repeupler avec ceux qui avaient survécu. Et les éléments qui avaient soutenu le choc. La reconstruction devait avoir lieu dans les Régions Inconnues, explorées en secret par des équipes de reconnaissance impériales et où avaient été installés des chantiers navals, des laboratoires et des entrepôts. Cette stratégie extrêmement coûteuse avait pris des décennies et s’était réalisée à l’insu de tous, sauf de quelques individus triés sur le volet.
Mais les préparatifs militaires des réfugiés impériaux n’avaient pas été suffisants pour affronter les terreurs des Régions Inconnues. Perdus parmi ces étoiles étranges, ils avaient dangereusement frôlé la destruction totale et ce n’était pas à la puissance militaire qu’il devait leur survie.
Mais au savoir. Au savoir de Snoke.
Ce qui, ironiquement, ramenait à Palpatine et ses secrets.
La véritable identité de Palpatine, Dark Sidious, héritier des Sith, avait été un secret encore plus jalousement gardé que le plan. Et l’exploration des Régions Inconnues par l’Empire avait servi les deux facettes de la personnalité de son dirigeant. Sidious savait que la connaissance que la galaxie avait de la Force venait de ces systèmes stellaires semi-légendaires abandonnés depuis longtemps, où de grandes vérités attendaient d’être redécouvertes.
Des vérités que Snoke avait apprises et dont il s’était servi à ses propres fins."
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2617
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar Sheev P. » Ven 20 Nov 2020 - 12:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Très bon épisode, qui effectivement fait bien avancer l'intrigue alors qu'il ressemble à un filler...
Spoiler: Afficher
Dans l'hologramme, Pershing parle de "compte M", M comme midi chlorien ?
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 20 Nov 2020 - 12:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Molli a écrit:Hmm en fait je viens de relire le paragraphe en question dans la nové de l'Episode 8 et c'est pas réellement précisé en fait, donc tout reste ouvert.
J'avais le souvenir qu'il faisait partie d'un groupe envoyé par Palpatine dans les régions inconnues, dans lesquelles il avait découvert des secrets, des mystères, "des vérités". Mais en fait ça dit plutôt qu'il a appris (peut-être plus tard) l'existence de ces secrets. Donc rien ne dit qu'il existait déjà effectivement.


Pour ceux que ça intéresse :
Spoiler: Afficher
"Palpatine avait imaginé une stratégie pour détruire son Empire et assurer en même temps sa renaissance, en faisant un tri impitoyable dans ses rangs pour les repeupler avec ceux qui avaient survécu. Et les éléments qui avaient soutenu le choc. La reconstruction devait avoir lieu dans les Régions Inconnues, explorées en secret par des équipes de reconnaissance impériales et où avaient été installés des chantiers navals, des laboratoires et des entrepôts. Cette stratégie extrêmement coûteuse avait pris des décennies et s’était réalisée à l’insu de tous, sauf de quelques individus triés sur le volet.
Mais les préparatifs militaires des réfugiés impériaux n’avaient pas été suffisants pour affronter les terreurs des Régions Inconnues. Perdus parmi ces étoiles étranges, ils avaient dangereusement frôlé la destruction totale et ce n’était pas à la puissance militaire qu’il devait leur survie.
Mais au savoir. Au savoir de Snoke.
Ce qui, ironiquement, ramenait à Palpatine et ses secrets.
La véritable identité de Palpatine, Dark Sidious, héritier des Sith, avait été un secret encore plus jalousement gardé que le plan. Et l’exploration des Régions Inconnues par l’Empire avait servi les deux facettes de la personnalité de son dirigeant. Sidious savait que la connaissance que la galaxie avait de la Force venait de ces systèmes stellaires semi-légendaires abandonnés depuis longtemps, où de grandes vérités attendaient d’être redécouvertes.
Des vérités que Snoke avait apprises et dont il s’était servi à ses propres fins."


Star Wars Books confirme les origines de Snoke donc l'épisode d'aujourd'hui n'est pas connecté avec lui.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Thephx8 » Ven 20 Nov 2020 - 12:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Filoni et la postlogie qui retcon, ignorent ou contredisent des éléments de la littérature ?

Non impossible je n'ose y croire :siffle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 20 Nov 2020 - 12:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Thephx8 a écrit:Filoni et la postlogie qui retcon, ignorent ou contredisent des éléments de la littérature ?

Non impossible je n'ose y croire :siffle:


Pour le moment il n'y a eu aucun retcon et contradiction.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Mandoad » Ven 20 Nov 2020 - 12:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Très bon aussi cet épisode.

Je m'attendais à avoir affaire à un filler avec le début "Allons voir de vieux amis!" et "Vu que t'as le temps, j'ai une quête secondaire pour toi" et au final pas du tout.
Spoiler: Afficher
Toute l'histoire de clonage, on s'en doutait, maintenant on a de bonnes pistes sur la direction qui va être prise: Celle de Troopers sensibles à la Force à mon avis (je vois pas où certains voient Snoke :think: ) et ça annonce du bon.
Il y a aussi la petite amorce Cara/Nouvelle République qui peut donner quelque chose de sympa.


Sinon l'Enfant me fait toujours marrer (et pourtant, je pensais que je m'en lasserais) et les storms sont toujours aussi affligeants. Seuls les deux scout troopers ont un chouia relevé le niveau.

En fait, j'ai l'impression de me retrouver dans la situation de Rebels avec une longue mise en place et des fillers à foison et, au fur et à mesure, on prend une direction bien plus importante au niveau de l'histoire. Vivement l'épisode de la semaine prochaine !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Nov 2020 - 12:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Je ne crois pas que l'on connaisse exactement l'origine de Snoke pour le moment
Et puis si on parle d'un ouvrage de référence ou d'une petite phrase dans un roman cela ne me gêne absolument pas qu'ils contredisent cela si cela permet d'avoir une bonne histoire.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar barau-leevr » Ven 20 Nov 2020 - 13:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Tellement de Kejim dans Jedi Knight II...
Spoiler: Afficher
...dans cette mission sur une planète magmatique et dans une base militaire impériale qui s'avère être un laboratoire qui fait des expériences pour créer de super-soldats doués de la Force, le tout quelques années après ROTJ. Même la façon d'entrer dans la base elle-même ressemble au jeu, avec un des personnages qui monte sur une passerelle surélevée avant que les autres le suivent. :love:
Mais pas sûr que Jan Ors apprécie la comparaison avec le Mythrol pour ce qui est de l'expert en slicing... :neutre:
Modifié en dernier par barau-leevr le Ven 20 Nov 2020 - 14:10, modifié 1 fois.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Nov 2020 - 14:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

darth luch a écrit:Il me semble que dans une interview sortie il y a pas mal de temps, sans doute même avant la sortie de la saison 1, Jon Favreau avait dit que la série aurait un lien avec la création du premier ordre.


Je confirme ca a bien été dit avant même la diffusion de la première saison :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Ven 20 Nov 2020 - 14:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Sergorn a écrit:
darth luch a écrit:Il me semble que dans une interview sortie il y a pas mal de temps, sans doute même avant la sortie de la saison 1, Jon Favreau avait dit que la série aurait un lien avec la création du premier ordre.


Je confirme ca a bien été dit avant même la diffusion de la première saison :)

-Sergorn


Pour rappel :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ions-.html
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Aragnis » Ven 20 Nov 2020 - 14:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Bon bah ça démarre comme un filler et puis en vrai non :D.

Spoiler: Afficher
Le personnage dans les cuves c'est expressément pour faire penser à Snoke. Ca ne veut pas dire que Gideon a créé Snoke mais ça apporte le principe de création d'individus forceux.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 20 Nov 2020 - 14:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

La tête des trucs en noir à la fin me rappelle le concept de "Jedi Killer" à droite
Spoiler: Afficher
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 20 Nov 2020 - 14:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Excellent épisode ! Je trouve que la série se densifie bien comme il faut avec cette deuxième saison. On partait pour la petite aventure pépère de la semaine mais au final au travers de celle-ci on pose les bases de quelque chose de bien plus important.

Spoiler: Afficher
Je trouve l'idée de transfert de midi-chloriens par transfusion et tout le processus de rejet qui peut en découler intéressante.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Bubu01 » Ven 20 Nov 2020 - 14:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Je ne connaissais pas ces rumeurs d'un lien de la série avec Snoke, d'où coup, mais ce n'est pas à lui que ça m'a fait pensé, mais plutôt à Palpatine... (que Gideon a pour mission de le ressuciter...)

Mais c'est vrai qu'à un moment, l'hologramme du docteur dit que le but est de faire une transfusion à un "volontaire", ça peut donc être Snoke.

Très bon épisode en tout cas. A part l'épisode 2, c'est pour le moment une excellente saison !

Et si je ne me trompe pas, on entend en fond lorsque le droid de protocole fait la leçon de géographie que la capitale de la nouvelle république n'est plus Coruscant, mais Chandrilla (je suis pas sur, on entend mal). Est-ce que c'est quelque chose qui était établi dans le nouvel UE ?
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 20 Nov 2020 - 14:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Aragnis a écrit:Bon bah ça démarre comme un filler et puis en vrai non :D.

Spoiler: Afficher
Le personnage dans les cuves c'est expressément pour faire penser à Snoke. Ca ne veut pas dire que Gideon a créé Snoke mais ça apporte le principe de création d'individus forceux.


Spoiler: Afficher
Ouais, je me disais aussi que ça pouvait être des clones de Palpatine et qu'ils ont besoin de l'Enfant pour les rendre forceux (comme le père de Rey qui ne l'était pas).


-- Edit (Ven 20 Nov 2020 - 13:31) :

Bubu01 a écrit: Et si je ne me trompe pas, on entend en fond lorsque le droid de protocole fait la leçon de géographie que la capitale de la nouvelle république n'est plus Coruscant, mais Chandrilla (je suis pas sur, on entend mal). Est-ce que c'est quelque chose qui était établi dans le nouvel UE ?


Oui elle apparait dans la trilogie Riposte notamment. :cute:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Tielesman » Ven 20 Nov 2020 - 14:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Spoiler: Afficher
Mais est ce qu'il est possible de créer des clones sensibles à la force uniquement par la technologie ? Faut pas de la sorcellerie sith ou un truc du genre ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Austin_Solo » Ven 20 Nov 2020 - 14:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

darth luch a écrit:Le scénario de l'épisode reste simple mais l'histoire globale se complexifie et ça me plait.

On a plusieurs histoire qui gravitent autour du Mando

Le reconquête de mandalore avec Bo-Katan
La nouvelle république avec Cara Dune et les pilotes
Le plan de Gideon et un possible lien avec le PO
La recherche des jedi et Ashoka
Le mystère autour de bébé Yoda

Un peu sceptique aprés la saison 1, ça commence a me plaire et j'espère que cela va continuer


Et encore tu oublies la supposée rédemption de Boba Fett !

Encore un excellent épisode en tout cas, vraiment hâte de voir la suite !
Austin_Solo
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Nov 2020 - 14:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Un excellent épisode effectivement. :oui:

Ca avance, on apprend des trucs, on peut supputer des rapprochements avec la Postlogie même si c'est pas encore confirmé.

Bref ! Je valide !

Juste deux trois trucs :
Le Mando est complètement con de laisser l'Enfant réparer son vaisseau et toucher à des fils électriques, c'est nimp :perplexe: !
Ceci dit ça m'a rappelé un film... le fil bleu sur le bouton rouge... :paf:
Des macarons dans SW ? :perplexe: (bon vous allez me dire...y'avait bien du champagne dans TLJ :whistle: )

L'enfant qui dégueule, j'étais mdr :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Slymer1 » Ven 20 Nov 2020 - 14:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Je vois que ca choque personne que l'enfant racket ses petits camarades.

L'éducation mando je vous jure
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Nov 2020 - 15:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Slymer1 a écrit:Je vois que ca choque personne que l'enfant racket ses petits camarades.

L'éducation mando je vous jure


:lol:

En même temps, depuis quand c'est autorisé de bouffer en classe ? Le droïd sert à rien. :paf:

Y'a un autre truc que j'ai trouvé un peu con :

Pourquoi le Mando n'enlève pas son casque pour boire ? On l'a déjà vu il me semble non ? J'ai doute.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Slymer1 » Ven 20 Nov 2020 - 15:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

DarkNeo a écrit:
Slymer1 a écrit:Je vois que ca choque personne que l'enfant racket ses petits camarades.

L'éducation mando je vous jure


:lol:

En même temps, depuis quand c'est autorisé de bouffer en classe ? Le droïd sert à rien. :paf:

Y'a un autre truc que j'ai trouvé un peu con :

Pourquoi le Mando n'enlève pas son casque pour boire ? On l'a déjà vu il me semble non ? J'ai doute.


Certainement pour renforcer le moment où il abandonnera ce credo

On le laisse avec cette règle ridicule et ce sera plus impactant quand il fera le choix de vivre sans
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 20 Nov 2020 - 15:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

DarkNeo a écrit:Le Mando est complètement con de laisser l'Enfant réparer son vaisseau et toucher à des fils électriques, c'est nimp :perplexe: !
Ceci dit ça m'a rappelé un film... le fil bleu sur le bouton rouge... :paf:

J'ai pensé exactement la même chose avec un côté gremlins 2 en plus, mais perso j'ai totalement adhéré :D

Alors excellente surprise, j'avais un peu peur étant persuadé qu'on ne verrait pas Ashoka dans le nouvel épisode et qu'on puisse avoir le droit à un épisode "d'étape", mais j'ai adoré, presque autant que le chapitre 11.
Revoir l'équipe de la saison 1 fait vraiment plaisir, tout comme de voir l'évolution de la ville (mention spéciale toujours au souci du détail par exemple alors le cours où la droide parle des capitales galactiques, ou les véhicules/vaisseaux impériaux de rebels. Toujours parfaite inscription dans le lore), encore une fois il y a de la richesse visuelle (la ville encore une fois, rien à voir avec la saison 1), et la base impériale.
C'est riche, y'a de l'action, du rythme, du lore, du développement de l'intrigue, personnages bien mis en valeur, tout ce que j'en attends ! :love:

Le coup du sang et des corps dans les cuves, ils veulent créer des super soldats infusés de Force? référence aux jeuxviedo jedi knight II et III?
Ce sont bien des deathtroopers qu'on voit à la fin? :?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Flodu28 » Ven 20 Nov 2020 - 15:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Je serais moins enthousiaste que vous tous :

Spoiler: Afficher
Rien sur Boba Fett ni sur Ahsoka Tano, juste une nouvelle mission pour Mando : détruire une base des Ruines de l'Empire. 1mn de teasing en ce qui concerne les plans du Moff Gideon (il a un laboratoire secret, il a une arme secrète et il a besoin du sang de l'Enfant pour son projet secret), c'est tout ce qu'il y a a savoir sur cet énième épisode de remplissage.
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 20 Nov 2020 - 15:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Sympathique épisode mais sûrement celui auquel j'ai le moins accroché depuis le début de cette saison...

Bon détail, on peut voir une statue de IG-11 sur Nevarro :

Spoiler: Afficher
Image


Moins bon détail, un membre de la prod' lors d'une scène :transpire: (tout à gauche) :

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Ven 20 Nov 2020 - 15:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Boba Fett a écrit:Moins bon détail, un membre de la prod' lors d'une scène :transpire: (tout à gauche) :

Spoiler: Afficher
Image


Bien vu :lol: Très discret avec son jean et sa montre :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 20 Nov 2020 - 16:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Oh elle est dure celle-là :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 20 Nov 2020 - 16:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Comme quoi, quand la série le veut, elle peut proposer du très bon. On l'a vu la semaine dernière, c'est confirmé cette semaine.

Outre le fait qu'on dégomme encore du storm en cascade (je pense qu'en deux épisodes de Mando y'a plus de morts stormtroopers que dans toute la trilogie :paf: ), on a plein d'éléments qui sont placés pour la suite.... Et c'est très mystérieux. Ca nous laisse entrevoir ce vers quoi on tend mais tout est encore très flou. C'est bon !

J'ai été également ravi de revoir l'équipe de la saison 1. Les interactions sont géniales et, comme toujours, j'ai eut un petit sourire ou deux devant les scènes avec l'Enfant (le vaisseau au début et les gâteaux) :lol:

Première fois depuis le début de la saison, voire même depuis le début de la série que j'ai vraiment hâte de voir la suite :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 20 Nov 2020 - 16:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Et beh...on est au moins a 7 sur l'echelle de l"pisode brumeux ou on attend d'en savoir plus...

Spoiler: Afficher
Concernant les clones , persos j'y voit pas trop Snoke (meme si effectivement celui en "gros plan " semble avoir un peu sa tete....et énorme excroissance degolasse la :o :transpire: , m'as rappelé Alien 4 tout ça :roll: )...sur le concept des crédits, les silhouettes semblent quand meme vachement différentes d'une cuve a l'autre...alors on peut mettre ca sur le compte des difformités etc...mais meme au niveau des tailles c'est tres different :think: (et pis le 3 eme je sais pas pourquoi mais il me fait penser a Maul :transpire: )

Pour la "galerie de l'armée impériale de demain" , je sais pas je suis peu etre myope, mais moi je vois pas des troopers, je vois des droide moi (je suis peu etre fou mais je vois des articulations mécaniques au niveau des mains et du cou...et ca ressemble pas a des articulations d'armure :perplexe: :transpire: ( par contre oui les tete ressemble totalement au concept de jedi killer posté par Lola :oui: )

D'ailleurs, si on avait cramé les logos de Kamino sur les scientifiques, c'ets quoi ce logo la? :shock: :?

logo.jpg


Ah et on est d'accord, la scène de démarrage d'épisode , c'est totalement les gardiens de la galaxie 2 (baby Groot, le bouton de la mort toussa :paf: :transpire: :lol: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Ven 20 Nov 2020 - 16:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Lola Fett a écrit:La tête des trucs en noir à la fin me rappelle le concept de "Jedi Killer" à droite
Spoiler: Afficher
Image


Je pense pas que ce soit inspiré de ça du tout, mais plutôt des Dark Troopers de Dark Forces :

Spoiler: Afficher
Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 20 Nov 2020 - 16:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

S'il vous prend l'envie de noter l'épisode et de publier votre critique je vous invite à faire ça sur la fiche de l'épisode toute sortie du four que je vous mets ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... siege.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1435
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar le-fyros » Ven 20 Nov 2020 - 16:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Est-ce que ce serait mi-clone / mi-robot ? J'ai l'impression de voir une tête et un bras de robot.

Spoiler: Afficher
Image
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar ashlack » Ven 20 Nov 2020 - 16:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Ah oui alors là je suis d'accord. Enfin un épisode qui a tout ce qu'il faut. Une bonne intrigue, de bons personnages (sympa d'en avoir récupérér un d'un autre épisode), de l'humour et de l'action et enfin un fil conducteur à la série, qui plus directement lié aux films et pas que pour faire un clin d'oeil. Quand ils le veulent bien, ils en sont capables, pourquoi c'est pas à chaque fois comme ça ?

J'aime bien l'idée d'avoir introduit ici un lien avec Snoke et Palpatine (qu'on aime ou pas cette idée de résurrection). Au début de la série on aurait pu penser qu'on avait juste affaire à d'anciens officiers impériaux qui jouent les gros durs, mais il semble qu'on se dirige plutôt vers un gros plan venu d'en haut. Finalement, on va peut-être avoir toute la survie de l'Empire et la naissance du Premier Ordre à travers les aventures d'un mec qui n'avait rien à voir et est juste tombé au mauvais endroit au mauvais moment. :shock:
(bon si ça se révèle être une histoires débile pour créer l'armée de clones Jedi personnelle de Gideon, je retire ce que j'ai dit) :transpire:

Mention spéciale à la scène avec le pilote et Cara. Ça a l'air de rien, mais ça fait une jolie référence, avec une bonne charge émotionnelle. C'est juste dosé comme il faut. Quand au médaillon, je m'attendais à en voir surgir un holo de sa Princesse pour la faire changer d'avis. Mais ça peut encore venir.

Par contre une question : j'ai loupé quelque chose au niveau temporalité ? Non parce qu'entre l'Enfant qui donne un coup de main (maladroit certes, mais rien que la confiance qu'on lui accorde est nette) et Nevarro City complètement transformée, j'ai pas l'impression que Djarin est parti depuis 3 jours sur la planète d'à côté... :transpire:
A propos de Nevarro, j'ai trouvé que la scène de la classe faisait trop terrestre, Certes c'est voulu et reprendre des gimmicks connus, mais là même le mobilier à l'air de venir de chez Ikea quoi. Heureusement que les cookiees sont bleus pour nous rappeler que c'est une galaxie lointaine. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Flodu28 » Ven 20 Nov 2020 - 16:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Peut-être les origines des Chevaliers de Ren :think:
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Nov 2020 - 16:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

ashlack a écrit:Heureusement que les cookiees sont bleus pour nous rappeler que c'est une galaxie lointaine. :paf:


Spoiler: Afficher
C'est pas cookies, c'est des macarons ! Et on en trouve déjà de toutes les couleurs sur terre.
:paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 20 Nov 2020 - 16:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

le-fyros a écrit:Est-ce que ce serait mi-clone / mi-robot ? J'ai l'impression de voir une tête et un bras de robot.

Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Je me demande si tout le monde ne se mélange pas les pinceaux, et que en fait Gideon a des plans pour le clonages etc (Snoke, Palpi, armée de forcux personelle, peu importe) et en plus une nouvelle sorte de droide (pour moi c ets des droides je suis désolé) qui vont etre lancé aux trousses de Djarrin, mais qui n'ont rien a voir avec le clonage (apres tout, il pose au milieu des troupes en lachant un "oui et nous serons pret (a lui botter les fesses en gros) "et la dezoom pour constater le nombre de gus...c'est un truc assez rependu dans les films/series pour introduire de nouveaux guerriers/armes etc

Par contre ...ca va etre un bazar avec l'arrivée d'Ahsoka ...parce que a traqué le Mando il vont lui tombé dessus, personne ne va se rejouir de cette situation, Ahsoka pense voir venir un simple Mando avec un mini Yoda, et la c'est les restes de l'Empire qui debarque, et les imperiaux eux pense attraper un mini yoda avec un simple mando; pour finallement tomber sur une jedi... :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Han Maximus 75 » Ven 20 Nov 2020 - 16:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Pendant 3mn je me suis dit bon pas de Ahsoka, ça va être bof... et au final j'ai pris un pied d'enfer.
De l'action incroyable, des persos cool, et l'histoire avance un peu surtout en termes de la construction de l'univers qui tourne autour de Mondo(ça fait moins gadget que l'épisode 2 de la saison 2). Vivement la suite.
Han Maximus 75
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 20 Nov 2020 - 16:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

J'ai adoré cet épisode ! Je m'attendais encore à une quête annexe mais en fait celle-ci finit par révéler encore plus sur l'histoire principale et c'est très bien.

Sinon je ne vais pas vous contredire, l'ambiance est là, les personnages sont cools, l'histoire se poursuit. Tout va bien.

La fin m'a fait penser aux Dark Troopers de Jedi Knight, ça a été mentionné ici ça fait plaisir

Par contre je suis pas aussi entousiaste que vous de revoir Ahsoka. Selon moi elle aurait du mourir dans Clone Wars et appuyer la peine d'Anakin. J'en peux plus que Filoni la trimbale ici et là. Oui on a compris que tu aimais ta création mais maintenant laisse la mourir. J'adorerai qu'Ahsoka et Mando finissent par s'embrouiller par rapport au Child ou autre et que Mando finisse par tuer Ahsoka mais je pense que je me mets un doigt dans l'oeil :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Neow » Ven 20 Nov 2020 - 17:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Très bon épisode, et quoi dire de plus que les autres ? Ca ressemble à un filler, mais je n'ai pas envie de dire que ça fait avancer l'histoire. Ca met surtout en marche un certain nombre d'intrigues (euh, au moins une) et j'espère que ça ne va pas rester en plan.

Visuellement c'est toujours dingue. C'est une série, et les effets spéciaux n'ont pas à rougir face à des films de cinéma. Les décors, la mise en scène, tout est nickel (à part un fondu pourtant starwarsien que j'ai trouvé dégueulasse). L'action est top, l'humour parfait (en particulier la première scène qui rivalise avec celle des scout troopers qui ne savent pas viser dans la saison 1). Beau boulot sur la réalisation pour Carl Weathers !

Après il y a cette nouvelle intrigue sur le clonage. J'ai d'abord pensé à Palpatine et à Snoke, surtout à cause du besoin de sang forceux et du fameux "volontaire", mais la scène finale évoque plutôt les Shadow Troopers de Jedi Knight II mixés avec les Dark troopers de Dark Forces au niveau de l'armure. Très curieux de voir ce que ça va donner.

Et en espérant que la série va continuer sur sa lancée maintenant !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 20 Nov 2020 - 17:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 12

Par contre personnage n'a parlé du meilleur personnage de cet épisode, le furet aux yeux rouges. J'espère qu'on en saura plus sur lui voire qu'on ai un roman dédié
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations