Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+)

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mer 18 Nov 2020 - 22:52   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

Starling a écrit:Personne peut répondre a ma question ?


Elle ne fait qu'entraîner Finn, c'est tout :neutre:
Modifié en dernier par vos661 le Mer 18 Nov 2020 - 22:59, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Starling » Mer 18 Nov 2020 - 22:59   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

vos661 a écrit:Elle ne fait qu'entraîner Finn, c'est tout :neutre:



Merci, c'est déjà une base pour une potentielle suite (sous quel média ?) Après delà a ce que Finn devienne un Jedi..

Mais ce n'est pas incohérent avec TROS
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Nov 2020 - 23:43   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

Un peu comme la majorité, j'ai bien aimé mais sans plus. Ca partait bien, la première partie est drôle, loufoque et nostalgique comme on aime, mais à partir du moment où on introduit Kylo et Palpy, qu'on essaye d'installer une histoire, ça devient nettement moins inspiré et assez barbant. En plus, le Palpy retords, ses plans diaboliques et Vador rabaissé, c'est du vu et revu, y compris en lego. :neutre:
J'ai pas regardé le timing, mais la 2e partie me semblait loooongue et pas du tout dans le même rythme et le même style que le reste. Moi je voulais encore du BB-8 qui regarde sa montre, du Obi-Wan, des clones flics débiles, des réfs à pleins de détails des films, des "instants fans" avec Baby Yoda trop meuuuugnon ou Han shot first etc...
Visuellement aussi, le début était cool (sauf le rouge à lèvres de Rey). Le X-Wing a un joli aspect usé, la planète est belle, le Faucon décoré est plein de détails, même les livres sont soignés, par contre sur l'Etoile de la Mort (le remake), c'est assez banal.

Bref, tout ce ramdam pour au final pas grand-chose de très intéressant. C'est sympa, mais ça aurait tout aussi bien pu être balancé sur Youtube en catimini comme la plupart des autres prods Lego, juste pour rigoler un coup lors des fêtes. je m'attendais à mieux. :neutre:



Bubu01 a écrit:Mention spéciale à la VF, avec quasiment tous les doubleurs officiels des films (sauf Luke et Qui-Gon). Ils ont quand même fait revenir Richard Darbois pour une seule réplique :D

Si c'est le cas, ça doit faire trop longtemps que j'ai pas vu les films en vf parce que Yoda a quand même une voix bien ratée (et une sale tête, on dirait Kermitt :paf: )

The White Knight a écrit:Dommage que parmi tous les personnages que l'on voit, il n'y ai, sauf erreur de ma part, ni Leia, ni Padmé.
Ben si on voir Leia, deux fois même (bon deux fois en fantôme / vision mais quand même) :transpire: Ceci dit,je suis d'accord avec toi, il manque certains personnages et c'est dommage.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Jeu 19 Nov 2020 - 8:20   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

ashlack a écrit:Si c'est le cas, ça doit faire trop longtemps que j'ai pas vu les films en vf parce que Yoda a quand même une voix bien ratée (et une sale tête, on dirait Kermitt :paf: )

Je trouve qu'il a un air de Jon Favreau :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 19 Nov 2020 - 20:21   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

Bon ben comme tout le monde... Déçu :( :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Jeu 19 Nov 2020 - 21:58   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

Sympa cette critique :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Jeu 19 Nov 2020 - 23:40   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

ashlack a écrit:

The White Knight a écrit:Dommage que parmi tous les personnages que l'on voit, il n'y ai, sauf erreur de ma part, ni Leia, ni Padmé.
Ben si on voir Leia, deux fois même (bon deux fois en fantôme / vision mais quand même) :transpire: Ceci dit,je suis d'accord avec toi, il manque certains personnages et c'est dommage.


Ah oui c'est vrai maintenant que tu le dis ! :idea: :jap:

ashlack a écrit:Sympa cette critique :)


Tout a fait, excellente critique. :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lookens » Ven 20 Nov 2020 - 9:45   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

Starling a écrit:Même si ce n'est pas canon, est ce que Rey evoque ce qu'elle compterais faire par la suite, comme rebâtir une académie Jedi, explorer la galaxie, ou il n y a aucune allusion à ça ?

Car a la base ce qui m'intéresserait c'était de voir si il y'avait de potentielles pistes pour le futur des nouveaux personnages.


ALors je ne pourrais pas te dire si c'est canon mais dans le film, tout le plot tourne autour du fait que Rey commence à entraîner Finn pour qu'il devienne un jedi, elle va alors dans un temple et voyage à travers le temps pour comprendre les liens entre un maître et son apprenti


Sinon perso j'ai trouvé ça sympathique sans plus, juste j'ai fait l'erreur de regarder le film en VF pour avoir nos doubleurs mais les blagues et les jeux de mots tombent vraiment à l'eau quand ce n'est pas de l'anglais. Donc je conseille aux futurs spectateurs de se pencher plutôt vers la VO.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 20 Nov 2020 - 11:08   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

Peu familier avec les productions TV Lego, j'ai surtout regardé cet Holiday Special hypé par la bande annonce qui m'avait paru totalement déjantée et fun ! Le visionnage a donc été sympathique mais sans plus. Je m'attendais à plus ... déjanté et fun justement ! On sent effectivement la grosse démarche marketing derrière empiétant le bon déroulé du récit et la cohérence de l'ensemble.

Ca reste drôle à plusieurs moments mais pas incroyable non plus.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1429
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Nov 2020 - 11:14   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

Comme tout le monde, un bon moment sans plus mais je m'attendais a mieux.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 20 Nov 2020 - 11:15   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

J'ai lu vos critiques et regardé ensuite (j'en attendais rien) du coup ça a été assez plaisant à voir :D
Je ne suis plus habitué aux lego star wars depuis les jeux sur ps3, j'ai bien aimé le duo Vador/Palpy et le fil rouge avec Rey, dans le faucon inintérêt total
Par contre ils ont pas pu s'empêcher de refaire une Rey toute puissante qui arrive à ouvrir un portail dans le temps sans la clef
Après c'est un holiday special, faut pas s'attendre à ce que ça apporte quoique ce soit, ça fait juste un bon divertissement
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 20 Nov 2020 - 12:10   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

Clairement, pour ceux qui ont bien aimé mais auraient préféré du plus drôle et déjanté, je ne peux que vous conseiller de regarder Les Aventures des Freemaker :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar anakine31 » Ven 20 Nov 2020 - 13:47   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

Sky Karrde a écrit:Bon ben comme tout le monde... Déçu :( :transpire:

Je ne l'avais pas vu sous cet angle mais maintenant que je l'ai revu c'est vrai qu'en fait... ça sert juste d'excuse pour promouvoir le nouveau calendrier :(
Tout a déjà été dit sinon concernant l'épisode... Je regrette juste que Rey (et ce, depuis 2015 !!) ressemble beaucoup trop à Luke dans ses actions et sa caractérisation. En soi ce que font Rey et Finn après l'Episode IX est similaire à ce que faisaient luke et leia après l'Episode VI:
Luke/Rey entraine Leia/Finn mais n'y arrive pas alors part chercher des réponses sur un temple jedi abandonné. Il/elle découvre qu'en faites Leia/Finn est aussi doué.e que lui/elle du coup il/elle arrête de la/le brider et adapte leur entraînement. Luke/Rey comprend alors que tout ne se trouve pas gravé dans du marbre, qu'il n'existe pas 1 seule bonne méthode propre à tout le monde, mais DES bonnes méthodes propre a chacun.

Je ne comprends franchement pas l'apport de la postlogie à l'univers si c'est juste pour qu'on se retrouve avec "encore" les mêmes histoires...
Sérieux, cet Holiday Special aurait pu se dérouler à l'identique après le VI !

Après je pinaille je pinaille, ça restait quand même divertissant et quelques vannes m'ont fait rire, quelques vannes m'ont aussi fait penser à Robot Chicken !! Non ? Lorsque l'Empereur tombe dans le puit de l'Etoile de la Mort II vous avez pas pensé à ça en voyant la scène ?
https://www.dailymotion.com/video/x3vpps7
"Point Break Bitches !" (regardez là elle vaut le coup d'oeil ;-)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Ven 20 Nov 2020 - 13:51   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

anakine31 a écrit:Après je pinaille je pinaille, ça restait quand même divertissant et quelques vannes m'ont fait rire, quelques vannes m'ont aussi fait penser à Robot Chicken !! Non ? Lorsque l'Empereur tombe dans le puit de l'Etoile de la Mort II vous avez pas pensé à ça en voyant la scène ?
https://www.dailymotion.com/video/x3vpps7
"Point Break Bitches !" (regardez là elle vaut le coup d'oeil ;-)


Pareil, je m'attendais à entendre Baba O'Riley durant sa chute :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Ven 20 Nov 2020 - 21:06   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

Vu.

Et oui, je suis assez déçu. :(
Je me suis presque ennuyé.
A part 2 ou 3 gagas qui m'ont fait sourire, tout le reste, je l'ai trouvé très bof.
Puis je n'ai pas adhéré à cette histoire de poignée de cristaux qui se la joue monde entre les mondes.
Du moins, ce n'était pas assez déjanté et on aurait pu avoir des situations vraiment loufoques.
Là souvent, Rey arrive, le portail s'ouvre elle repart et les personnages qui ne sont pas aspirés reprennent ce qu'ils étaient en train de faire comme si de rien n'était. Bof.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Thephx8 » Ven 20 Nov 2020 - 23:00   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

Qu'il est frustrant le casting de la VO...

Heureusement que sont présent Anthony Daniels, Billy Dee Williams, Dee Bradley Baker, James Arnold Taylor, Kelly Marie Tran et Matt Lanter pour sauver les meubles

Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac aux abonnées absents.... Ils ont même réussi l'exploit de faire sans Sam Witwer qui double Maul et Palpatine depuis 15 ans


Si la même situation se répète pour le prochain jeu LEGO, ça va mal se passer :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jies » Dim 22 Nov 2020 - 10:32   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

Vu moi aussi, et pas folichon. Moins de gags que d'habitude, et placement de produits plus lourd qu'à l'accoutumée et un scénario bancal... bref, à oublier rapidement !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar JediLord » Dim 22 Nov 2020 - 10:40   Sujet: Re: The Lego Star Wars Holiday Special (17/11/20 sur Disney+

Loin d'être le meilleur truc Lego Star Wars que j'ai jamais vu mais ça restait sympa à regarder. Quelques gags sont bien marrants (notamment la scène de l'ascenseur :transpire: ).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations