Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Dim 15 Nov 2020 - 17:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour ! :hello:

15 - JAINA SOLO

Han Solo n'avait pas la réputation d'être un trouillard. Il avait volé à travers un champ d’astéroïdes près de Hoth, survécu à un séjour en carbonite, échappé de justesse au sarlacc !
Mais rien n'avait pu le préparer à ça.
Il eut un nouveau haut-le-cœur alors que sa fille Jaina faisait faire une énième embardée au Faucon Millenium. Quelle idée avait-il eu de lui confier les commandes pour son dixième anniversaire ! Mais il cédait toujours, tant son visage ressemblait à celui de Leia... Sauf que cette dernière avait des notions de physique élémentaire !


(99)
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkCedric » Dim 15 Nov 2020 - 17:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

15 - Jaina Solo

Jaina referma la prise sur son sabre. Les jambes légèrement écartés pour garder l'équilibre, elle fixa le guerrier Yuuzhan Vong qui lui faisait face. La détermination qu'elle lisait dans les yeux du guerrier était comme un miroir de la sienne. Elle avait perdu Chewie, elle avait perdu ses deux frères, son jumeau. Il était hors de question qu'elle perde quelqu'un d'autre.
L'humanoïde poussa un cri et se jeta en avant, faisant tourner son bâton. Il y eut un bref éclair lorsque les deux armes se rencontrèrent. Le yuuzhan vong s'effondra au sol. Il n'avait pas vu le coup qui l'avait tué.


110 mots :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 15 Nov 2020 - 18:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Peu inspiré par ce thème (comme par le post-Endor de manière générale...), j'ai fait un peu ce que je pouvais sur un personnage que je connais très mal :neutre:

15- Jaina Solo

Des visions du passé l’accablaient. Elle se revoyait toute jeune, jouant avec ses parents. Elle se revoyait grandir à ses côtés. Elle se revoyait, fonçant au cœur de la mêlée, combattant des envahisseurs abominables venus d’ailleurs. Elle se revoyait pleurant la mort de son deuxième frère. Elle revoyait son jumeau à ses côtés dans tous ces instants.
Mais il n’était plus. Il avait cédé la place à un monstre. Et elle devait l’arrêter. Elle respira profondément et lentement. Il était temps de partir à l’assaut du vaisseau de son frère. Le passé n’était plus.

Blablabla, 100 mots, tout ça, tout ça.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 15 Nov 2020 - 19:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je pensais qu'il me serait facile d'écrire sur Jaïna Solo, l'un de mes personnages préférés (avec son frère Jacen et sa tante Mara) de l'UEL.
Oui, mais pas en 100 mots!
J'ai fini par trouver quelque chose; comble de l'ironie, c'est tiré de romans que je n'ai pas lus! :paf:

15 Jaïna Solo



Certains Yuuzhan Vongs y croyaient dur comme corail yorik : elle était l’incarnation de Yun-Harla, déesse de la fourberie.
Comme la déesse, elle avait usé de ruses et de tromperie.
Comme la déesse, elle avait un frère jumeau.
Et elle avait rebaptisé Fourberie l’ancienne frégate Ksstarr !

Un titre lourd à porter pour une Jedi à peine sortie de l’adolescence. Mais, en temps de guerre, toutes les ruses étaient bonnes pour reprendre le dessus sur les envahisseurs.
Une imposture que Tsavong Lah ne pouvait plus tolérer: il tuerait de ses mains l'usurpatrice !
Sa flotte approchait d'Ebaq 9...


toujours 100
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Mandoad » Dim 15 Nov 2020 - 20:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je commence à sentir le manque d'inspiration et la fatigue, mais ça tient bon.

15. Jaina Solo

La balance entre le bien et le mal n’a alors jamais cessé de s’équilibrer. Le dernier basculement vers un côté date de l’émergence de l’héritière des Skywalker. Ralliant les forces de l’espoir, brandissant son sabre-laser afin de dissiper les ténèbres, elle a combattu jusqu’à son ultime épreuve. L’être qu’elle aimait le plus au monde y a laissé la vie. Cependant, l’histoire raconte que cet homme, autrefois rongé par l’obscurité était redevenu bon dans ses bras. Jaina Solo ? Qui c’est ça ? Non, moi je vous parle de Rey Skywalker !

(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Notsil » Dim 15 Nov 2020 - 21:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Un personnage que j'aime beaucoup, aujourd'hui ^^

Jour 15 - Jaina Solo

Elle était Jaina Solo.
Pilote d’X-Wing dans le légendaire escadron Rogue ; chef de l’escadron Soleils Jumeaux ; Sabre des Jedi.
Elle avait appris à maitriser la Force à l’Académie Jedi sur Yavin 4 et avait participé à la terrible guerre contre l’envahisseur Yuuzhan Vong.
Puis elle avait traqué une redoutable Jedi noire et abattue Darth Caedus.
Un océan de combats qui lui avait bâti une solide expérience de la guerre.
Rien qui ne la prépare pourtant à cette situation.

Car là, plongée dans les yeux vert pâle qui ne la quittaient pas, elle connaissait enfin la paix.


100 tout pile.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 16 Nov 2020 - 8:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Hello ! (Hé l'eau ? Mais non, c'est le jour de la bière, enfin voyons)

C'est le jour 16. Un jour où, si l'on ne fait pas gaffe, on peut se cogner partout, du fait que tout peut donc y devenir très étroit... Bah oui: "treize et trois", ça fait bien seize non ? ... :siffle: :paf:

Désolé, c'est le jour de la bière... :lol: Et puis j'y peux rien moi si ça tombe pile le lundi matin là où je balance habituellement un stock de calembours douteux pour bien supporter débuter la semaine :transpire:

'fin bref (comme dirait Pépin), Jour 16 :

16. Bière

Tarsesh mit un terme à la communication, remisa ses pensées au cœur de son esprit, ressortit de ses quartiers pour reprendre le turbo-ascenseur, redescendre au pont de commandement et rejoindre son Navigateur, afin de définir les calculs de leur prochaine portion d'itinéraire dans ce dédale de nébuleuses qui allait se présenter à eux.

Hittik semblait dubitatif quant à la réussite de leur mission. Il pensait en soldat, et détestait ainsi naviguer à vue, au propre comme au figuré.

L'intercom bipa. La réparation de Tifryss tenait bon.
« Ça mérite une bière ! », lança Tarsesh pour accueillir cette bonne nouvelle.

(100)

Yop (tiens, encore un autre truc qui se boit, décidément), toutes les contraintes au niveau du verre à nouveau au vert pour aujourd'hui :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 16 Nov 2020 - 12:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je vais ignorer les jeux de mots honteux ci-dessus :paf:

Est-ce que ce thème ne serait pas l'occasion d'enfin faire un texte vraiment joyeux ? Mais si, mais si, j'ai bien vu un 'rominet !

16- Bière

Un vacarme assourdissant résonnait dans la garnison. Le capitaine avait l’habitude des bruits du combat. Mais ce n’en était pas. Quelques heures plus tôt, les forces ennemies avaient simultanément déposé les armes partout dans la galaxie. La guerre était finie, et les soldats fêtaient la victoire.
Il avisa le général qui les observait en silence. Un soldat l’interpella :
- Allez général, venez boire une bière avec nous !
L’homme s’approcha d’un pas lent, l’air sévère, comme s’il allait punir l’importun, puis s’esclaffa de bon cœur :
- Servez-moi une blonde de Corellia, enseigne.

99<|{mots}|<101

Ne vous inquiétez pas, dès demain on revient aux textes déprimants :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 16 Nov 2020 - 17:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Oui, les Jawa ont leur bière! Les hutt aussi!

Avertissement: Toute ressemblance avec une scène culte n'est absolument pas fortuite. Plagiat? Qui a dit plagiat? :paf:

16 Bière


- Faut reconnaître : c’est du brutal.
- Vous avez raison, c’est curieux, hein ?
- J’ai connu une rodienne qui en prenait au petit déjeuner… Hum... Faut quand même reconnaître
que c’est plutôt une boisson d’homme !
- De jawa !
- Quoi ?
- Ce sont eux qui la brassent
- Y a du lamta, la-dedans !
- Y en a pas ! Ils aromatisent au cuir de bantha !
- ah, c’est pour ça que j’ai l’impression de boire du jus de chaussettes...
- Bah, j’ai avalé pire ! T’en as d’autre ?
- Y a plus que du bizarre: une bière hutt, ça vous tente?
- Allez!


y a 100 mots, la-dedans...
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Joysstar » Lun 16 Nov 2020 - 19:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Craquage assumé !

Contrainte - Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 16 - Bière

Fêter de tout coeur un adoubement ? Normal ! Boire un coup chez Dexter ? Soit ! La bière de Coruscant ? Bien. Lancer un concours après cinq verres ? C’est moins politiquement correct. Du moins selon l’éthique des Jedi. Aussi, Anakin et Obi-wan se retrouvent à cinq heures du matin, heure locale, entourés d’alcools très honnêtes comme le cordial d’Alderaan ou encore la liqueur des Naboo. Cependant, on compte également quelques joyeusetés : notamment les boissons frelatées des Hutts ou les mixtures de Malastare. Nul besoin de dire que les autorités locales ont jasé, et qu’Anakin et Obi-wan, décuvé.


Allons lire sobrement vos compositions du jour ! :jap:
Modifié en dernier par Joysstar le Lun 16 Nov 2020 - 19:42, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 16 Nov 2020 - 19:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 16. A lire au 2ème (voir 8ème !) degré...
Connaître son ennemi, ses habitudes, ses pensées… voilà la clé de la victoire de nombreux chefs de guerre.
Le Jedi Shh’Ti Byl’Houtt avait appliqué ce credo sur une espère dissidente. Il se mêla à leur population, et prit refuge dans une cantina. Il choisit d’étudier leurs mœurs et commanda une boisson douce, à la mousse généreuse et aux bulles finement alcoolisées.
L’enchaînement des verres ne lui réussit pas, et pris d’un haut-le-cœur, il leva son sabre et trancha deux ou trois bras avant de se faire abattre par une salve de blasters. Sa mise en bière fut rapide et peu solennelle.

Livre sept

107 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Nov 2020 - 19:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir !

16 – BIERE

Il y avait bien des raisons de se rendre au château de Maz Kanata. Le plus souvent, c'était dans l'espoir d'y rencontrer la tenancière des lieux : on disait d'elle qu'elle pouvait voir au fond de votre âme et toujours être de bon conseil.
Mais seuls les plus téméraires osaient y commander la « spéciale Gerrera », ainsi nommée car elle avait été la bière de prédilection du chef de guerre rebelle lors de ses visites sur Takodana. Le breuvage était si corsé que quelques gorgées suffisaient à rendre ivre un Gamoréen, mais Saw y avait toujours été insensible. Ainsi était née la légende de la « spéciale Gerrera »...


(110)
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkCedric » Lun 16 Nov 2020 - 20:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

16 : Bière


Narrac fixait de ses yeux brillants le blaster brandit sous son nez par cinq doigts boudinés et suants. Ses propres mains étaient levées en l’air, sous le regard jubilatoire du gangster le tenant en joue. Du coin de l’œil, il pouvait deviner ses deux complices, leurs armes pointées sur son crâne.
– Je reconnais les assassins à vue ! Il est pas né, celui qui aura Jades Nonaini ! Tu voulais empoisonner ma bière ?
– Non, répondit tranquillement le jawa. Le poison est dans les encens du chandelier.
– Les quoi … ?
Trois corps tombèrent au sol dans un bruit sourd, sans avoir émis une parole.
– Amateurs, renifla Narrac en finissant sa chope.


109 mots.
Modifié en dernier par darkCedric le Lun 16 Nov 2020 - 20:25, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Chadax » Lun 16 Nov 2020 - 20:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je suis moyennement satisfait, j'aurais peut-être pas du me lancer dans ce truc, mais au moins c'est fait... :paf:

***

16- Bière

Dans un coin de la cour du temple poussait un sublime lierre, sous lequel s'alignaient quelques vieilles pierres. En ce lieu intime servant de cimetière pour de rares Jedi solitaires, avait lieu en ce triste jour une mise en bière. Celui qu'on enterrait là était jadis un Jedi fier, dont le courage était devenu légendaire. Hélas, sa seule faiblesse singulière, qui tranchait avec sa sagesse autrement exemplaire, l'avait finalement renvoyé à la poussière. Verre après verre, ce vice l'avait rapproché de l'enfer, jusqu'à le faire misérablement succomber à un trop grand excès de bière...


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mandoad » Lun 16 Nov 2020 - 21:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Celui-là, les 100 mots étaient atteints sans avoir à trancher.

16. Bière

Bon, assez parlé pour le moment. Vous auriez quelque chose à boire ? Du thé, par exemple. J’adore le thé ou alors… Oui, de la bière fera l’affaire aussi. Après tout, il ne faut pas être trop responsable et cela reste un breuvage aux saveurs variées. Du travail, cela demande du travail pour brasser une boisson digne de ce nom. Il y a des étapes à suivre, des recettes dont il faut gérer scrupuleusement les quantités afin que le goût et la texture délivrent de subtiles saveurs et… Oui, faire fermenter du houblon tarisien dans de vieilles barriques fonctionne aussi vraisemblablement.


(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Notsil » Lun 16 Nov 2020 - 21:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

On a passé la moitié !!!

Jour 16 - Bière

D’habitude, il appréciait les bières.
Les brunes comme les blanches, les blondes comme les ambrées ; il se satisfaisait même des fruitées s’il n’avait pas le choix.
Il en avait fait sa spécialité.
La plupart des peuples de la galaxie avaient trouvé d’ingénieux moyens de fermentation ; chaque escale était donc pour lui l’occasion d’annoter son précieux carnet. Une dégustation, une note, un commentaire appréciateur : voilà comment il aimait conclure ses séjours.
Évidemment, cette fois, rien ne s’était passé comme prévu. Cette fuite imprévue le laissait avec une seule canette, réchauffée de surcroit. Infâme.
— Vous buvez quoi, maitre ?
Et mince. Grillé.


106 ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Graf Organa » Lun 16 Nov 2020 - 21:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

16 - Bière

Cela faisait plusieurs minutes qu’Obi-Wan affrontait sans relâche les droïdes assassins IG-118 et IG-218, duo réputé dans le meurtre de personnalités influentes.
Chargé de la protection du sénateur Bail Organa d’Alderaan pour la signature d’un traité, l’instinct du Jedi avait vu juste. Ce traité ne plaisait pas à tout le monde et ces droïdes en étaient la preuve.
Avec ses compétences au sabre laser, le bretteur piégea les deux droïdes IG et les décapita d’un coup sec.
- Rien à craindre sénateur, ces droïdes ne sont plus bons qu’à faire des tireuses à bière

100 mots, hips, sang, sens, sans... le ti... titre, hips !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 16 Nov 2020 - 21:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

vas-y tenir un fil rouge avec ça...

Jaïna Solo
En attendant le retour de ma mosaïque, je profite d’un instant de paix pour prendre du temps pour moi, méditer et tenter de nouer les fils du futur. J’ai lu quelque part qu’un artefact de Mortis ouvre les portes du temps. Quelle frustration. J’enrage, ce qui est le moteur idéal de ma méditation.
J’ai vu un empire dévorer la république, des gardes aux sabres-laser blancs… un nom. Jaïna, mère de l’empereur… Quoi ? Mais n’importe quoi !
Qu’est-ce qu’ils foutent ces assassins, c’est pas compliqué de tuer et voler des grenouilles !
J’en ai marre, je vais boire un coup.

100

Bière.
Magnifique, je ne pouvais pas mieux tomber. J’ai choisi un bar loin de mes standards habituels, histoire de me défouler, et voilà que deux Jedi ont eu la même idée. Je me suis fondu dans la Force pour ne pas être détecté. Qu’est-ce qu’ils peuvent bien foutre sur ma planète. Affaires Jedi. Les Jedi sont arrogants. Un jour, cette faiblesse causera leur perte.
Après quelques bières, l’un d’eux, probablement éméché, finit par avouer. Ils veulent me piquer ma mosaïque ! Quelle plaie. J’ai payé une nouvelle tournée, et dès que j’ai une ouverture, je me les fais dans une ruelle.

100
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 17 Nov 2020 - 9:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour :hello:

Jour 17 (ce qui devait fatalement et malheureusement arriver un jour, et bien c'est pour ce matin; j'ai un peu craqué*...) :

17. Satine Kryze

L'équipage reçut avec joie cette opportunité de se détendre ensemble en franche camaraderie.
« Ça nous donnera du baume au cœur », dit Tarsesh. Après tout, ils le méritaient, après ces déboires.
***

- Déboires; boire; bière... Houlà, l'alcool commence à faire effet on dirait, commença Tarsesh.
- Héhé, v'là qu'le Capitaine lance les hostilités !, continua Hittik.
- Ch'uis l'champion des vannes ! Z'avez compris... la vanne...?, dit Tifryss.
- Tu devrais t'reconvertir, yyy paraît qu'en temps d'guerre les calembours ça palpe !
- Comme Satine ?!? Parce que PalpeSatine... , osa Gohlan.
- C'est pas comme si on était en Kryze...

(100)

...*Désolé donc, mais "forcément", lendemain du jour alcoolisé, que ce soit de la part des protagonistes de ce récit sur 30 jours (toutefois pas encore gagné vu l'état :lol: ) ou bien de l'auteur, ben à un moment donné y'a craquage... :paf:

PS:
Dark GaGa a écrit:vas-y tenir un fil rouge avec ça...

Tu m'étonnes ! :x

Shamb Hall'o a écrit:(voir 8ème !) degré...

D'alcool ? :transpire: (et la référence à un film avec le nom donné dans ton texte, c'était bien vu)

L2-D2 a écrit:
Ainsi était née la légende de la « spéciale Gerrera »...

Et suite à cela, afin de rameuter tout de même un éventail un peu plus large de clientèle qui pourrait elle aussi profiter de ses saveurs sans moquerie, il fut décidé d'en brasser une version allégée en teneur (calée arbitrairement à 6° d'alcool), et ainsi naquit également la fameuse "Saw Six"... :paf:

Madre de Dios, yé nem' peu plou :x

PPS:
Darth Eluar a écrit:Je vais ignorer les jeux de mots honteux ci-dessus :paf:

Applicable aujourd'hui aussi, j'imagine :paf:
Modifié en dernier par Jenos Idanian le Sam 28 Nov 2020 - 16:27, modifié 3 fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 17 Nov 2020 - 11:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

:shock: ces vannes! on dirait du mauvais goût façon Goran... wait... what! :shock:

Bon, moi, je donne dans le mat (soft). Mat, sors de mon corps... :whistle:

Satine
Saleté !
J’ai voulu étrenner ma nouvelle armure et voilà que je me fais blaster. J’ai vu rouge, comme mes sabres, et j’ai décalqué l’agresseur, qui semblait porter une armure similaire, complète. Il me reproche d’avoir volé et ridiculisé un trésor de famille. Évidemment, je vais pas porter leur casque grotesque.
Saisi d’une intuition, j’ai dévoilé le visage de mon assaillant. Une gamine, blonde, belle à envoûter un Jedi, qui prétend être la fille du duc de Mandalore.
Peu importe, je vais m’amuser avec.

Je suis celui que tu recherches, princesse, et tu passes un très bon moment.

J’adore ce pouvoir.


(100)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 17 Nov 2020 - 12:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

:hello:

Tu as raison, Jenos, une petit jeu de mots de temps en temps... D'ailleurs, il semblerait que je t'en ai piqué un ( pas taper, pas taper, pas fait exprès).

17 Satine Kryze


- Mais oui, mais oui, monsieur Kenobi ! Vous devriez…
- Nous nous aimions, vous comprenez ? Nous nous aimions d’amouuuurr.
Mais mon devoir de Jedi… Et les siens : elle devait réformer son peuple, vous ssssavez ?
- Ah, les exigences du devoir… J’ai été soldat, et….
- Satine, ma Satiiiiine ! Bouhouhou !
Le barman tapota gauchement le dos du client qui pleurait dans ses bras
- Allons, monsieur Kenobi. Vous êtes un grand Jedi, maintenant...
Il fit signe à son Droïde :
- Voilà qu’il nous fait sa Kryze ! Prépare-lui un bon remontant! Oui, la bouteille sous le comptoir.

De la gnôle hutte à 97% d'éthanol résoudrait rapidement son problème.


texte à 100% de mots autorisés. Sachez apprécier et consommer avec modération.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 17 Nov 2020 - 12:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

C'est du propre! Alcooliques! Obi-wan!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 17 Nov 2020 - 13:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ve'ssshhh a écrit:Tu as raison, Jenos, une petit jeu de mots de temps en temps... D'ailleurs, il semblerait que je t'en ai piqué un ( pas taper, pas taper, pas fait exprès)

Excuses acceptées, Capitaine "Mantida" :)

Dark GaGa a écrit:C'est du propre! Alcooliques! Obi-wan!

En même temps, vu l'enchaînement des thèmes 16 et 17 proposés par nos deux organisatrices, si ça ce n'est pas de la perche tendue exprès :transpire:
Comment voulez-vous bosser correctement dans des conditions pareilles aussi, hein ? :paf:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar GTZL1 » Mar 17 Nov 2020 - 13:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Un petit rattrapage pour aujourd'hui.

Bière

A peine entrée dans le château, le fond du bar avait immédiatement capté son attention. Sur Jakku, Rey n’avait connu que l’eau et l’alcool de contrebande. Alors ce tablar empli de bouteilles de toutes tailles, couleurs et formes la subjuguait. Une des boissons était même lumineuse !
— Une bière de Bespin mixée à de la spotchka de Sorgan. C’est génial ! la renseigna Han Solo. Il lança un crédit sur le comptoir et amena le verre à la jeune femme. Elle le porta goulument à ses lèvres.
— Je crois… que c’est la meilleure boisson de toute la galaxie !


(100)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 17 Nov 2020 - 15:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jenos Idanian a écrit:
Ve'ssshhh a écrit:Tu as raison, Jenos, une petit jeu de mots de temps en temps... D'ailleurs, il semblerait que je t'en ai piqué un ( pas taper, pas taper, pas fait exprès)

Excuses acceptées, Capitaine "Mantida" :)

Dark GaGa a écrit:C'est du propre! Alcooliques! Obi-wan!

En même temps, vu l'enchaînement des thèmes 16 et 17 proposés par nos deux organisatrices, si ça ce n'est pas de la perche tendue exprès :transpire:
Comment voulez-vous bosser correctement dans des conditions pareilles aussi, hein ? :paf:


Demain, je vous ghoste, vous 2! :transpire:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Nov 2020 - 19:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir !

17 – SATINE KRYZE

Une nouvelle fois, Satine Kryze frôla le pendentif qu'elle dissimulait sous ses épaisses robes de cérémonie. Le temps avait passé sans rien atténuer de ses sentiments envers le jeune homme qui lui avait offert ce bijou comme cadeau d'adieu, près de deux décennies plus tôt.
Obi-Wan pensait-il encore à elle ? Auraient-ils pu vivre heureux tous les deux, lui libéré de l'Ordre Jedi et elle du fardeau d'être la future Duchesse de Mandalore ?
Mais il était trop tard à présent. Satine soupira et ordonna à son officier protocolaire de laisser entrer son Premier Ministre. Le spectacle devait continuer...


(104)

Une dernière phrase facile, je vous l'accorde ! :wink:
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Mar 17 Nov 2020 - 19:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Contrainte - Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 17 - Satine Kryze
Le cœur d’une femme mentait peu, il savait exactement quand deux êtres s’aimant étaient ensemble. Satine observait en silence Padmé Amidala et Anakin Skywalker dans leur coin, à Coruscant, alors qu’ils pensaient être loin des regards. Ils étaient, tout comme elle, conscients de la bévue qu’ils commettaient, et pourtant, ils défiaient les standards de la société modelée. Elle songea à Obi-wan, au jeune Padawan qu’il avait été aux côtés de son maître, à son coup de foudre pour sa personnalité calme, à l’opposé de la sienne. Elle se permit de rêver un instant.


Plus qu'une dizaine de jours ! Vous pouvez TOUS le faire ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Mar 17 Nov 2020 - 20:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Obi-Wan, épisode 17. :D :transpire:

***

17- Satine Kryze

Obi-Wan était préoccupé. Anakin avait l'humeur changeante, et son maître percevait bien que ses sentiments, même s'il prenait soin de les camoufler sous son attitude désinvolte habituelle, étaient bien trop souvent focalisés vers une personne bien précise. Obi-Wan avait rapidement deviné la vérité, de triste expérience. En effet, malgré le code Jedi et toute sa discipline, il n'avait jamais pu effacer Satine de sa mémoire, et en gardait au plus profond de son cœur une cicatrice indélébile. Aussi ruminait-il une sourde inquiétude sur la capacité de son jeune apprenti à gérer cette dangereuse situation...


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mar 17 Nov 2020 - 20:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 17.
Comment reconnaître les grands personnages historiques ? ceux qui, par leurs actes et leur parole, changent la vision de leur peuple, et la façon dont les autres les voyaient. Satine Kryze sut être cela durant la Guerre des Clones, défiant le terrorisme, les usurpateurs et les politiques aux sombres desseins.
Proche des Jedi et de Sénateurs, elle eut à cœur d’émanciper son peuple et l’engagea dans une voie qui les ferait craindre durant les siècles à venir. Elle aurait dû s’élever à un rang supérieur si le bras vengeur du Côté Obscur n’avait mis fin à une ascension menaçant l’établissement d’un régime tyrannique.

Livre sept

110 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Joysstar » Mar 17 Nov 2020 - 20:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je certifie sur mon honneur d'organisatrice que Chadax et moi-même ne nous concertons pas avant de poster nos textes ! :o

Sinon, vos idées sont toutes aussi géniales les unes que les autres ! ^^ Continuez ainsi ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mandoad » Mar 17 Nov 2020 - 21:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Nouveau mini craquage, mais j'avais de l'inspiration :D

17. Satine Kryze

Merci, ce fut… *hic*… Parfaitement désaltérant. Bref, où en étais-je… destinée, bière, alcool… Kenooooooobiiiiiii ! C’est ça ! Bibine-Wan… Non, Niobiwan… Non plus… Obi-Wan ! Obi-Wan Kenobi ! Je vais vous dire un secret. Approchez-vous ! Sssssshhhh, silence. Vous saviez qu’il avait une amoureuse. Oui Monsieur ! Et pas n’importe laquelle ! Une duchesse ! La duchesse Satine Kryze de Mandalore. Belle, blonde, un beau p’tit…hum… collier de topaze. Il ne s’ennuyait pas le vénérable Maître Jedi avec la dirigeante pacifiste. Si vous voulez mon avis, le p’tit Korkie, c’était pas qu’un neveu, si vous voyez bien où je veux en venir.


(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Notsil » Mar 17 Nov 2020 - 22:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je ne suis pas inspirée du tout ^^

Jour 17 - Satine Kryze

— Satine Kryze, dis-tu ? Oui, c’était une sacrée femme. Duchesse de Mandalore et tout le bazar. Si tu savais comment elle avait lutté pour conserver la neutralité de sa planète… tout en tenant tête aux terroristes du Death Watch. Non, vraiment, une femme exceptionnelle. Elle avait même l’amitié de grands Jedi, tu vois !
— Genre Windu ?
— Non, Kenobi ! Une grande dame, je te dis. Jusqu’au bout, elle aura respecté ses engagements pacifistes.
— Parait que c’est un Sith qui l’a tuée ?
— Rien d’autre ne l’aurait pu, tu vois.


92 mots, minimum syndical :paf:

Bravo pour vos textes, vous êtes inspirés ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 17 Nov 2020 - 22:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Notsil a écrit:Je ne suis pas inspirée du tout ^^

C'est rare que je repasse par ici en soirée pour me mettre déjà à jour dans les lectures du Jour J (vu que d'habitude je fais ça le lendemain matin tout en planchant pour le jour suivant), mais là tout de même, pour une rare fois où je le fais donc, en lisant ça je trouve que Madame est bien modeste (et/ou difficile ?) :) Ou alors c'est moi qui n'ai déjà plus du tout les yeux en face des trous à cette heure-ci ? :roll:
Parce que j'aimerais bien pouvoir pondre quelque chose de ce style sans être inspiré :wink: Au hasard: je t'invite à lire/relire par exemple mon Jour 4, juste pour voir un parfait exemple de thème expédié (via une pirouette sortie du chapeau) parce que pas inspiré :siffle:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Notsil » Mar 17 Nov 2020 - 23:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Hum j'ai relu et je trouve que ça passe crème ^^ A croire qu'on est son juge le plus sévère ? ^^

Surtout que tu as le fil rouge. Disons que chez moi c'était le remplissage du quota de mots qui fut compliqué, la preuve j'ai même pas 100 alors que la plupart du temps je dois couper :) (d'où l'astuce du tic de langage du gars 1 qui cale des "tu vois" partout !! ^^ oui oui c'était pour gagner des mots :p).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 18 Nov 2020 - 9:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour tout le monde !

Jour 18 :

18. Le Ghost

Le restant de la nuit ne fut pas de trop pour récupérer de cette joyeuse soirée. Mais ça en valait le « coup ». Trop rares étaient ces moments passés ensemble en toute insouciance.

C'est donc dans un brouillard total, équipage comme vaisseau proprement dit, au vu de l'environnement au cœur duquel il évoluait dehors, que par exemple le Lieutenant Gammoth, chargé de la cabine de détection, reprit tant bien que mal son poste.

À peine installé derrière ses écrans, il n'en crut pas ses yeux: les senseurs longue portée détectaient une épave, son profil lui rappelant le Ghost...

(100)

Encore une petite rémanence légèrement persistante :lol: dans une partie de ce texte suite aux thèmes 16 et 17 :whistle: , puis on redevient tout doucement un peu plus sérieux à la fin :)

Notsil a écrit:(d'où l'astuce du tic de langage du gars 1 qui cale des "tu vois" partout !! ^^ oui oui c'était pour gagner des mots :p).

Peut-être, mais n'empêche que j'ai trouvé que ça faisait un style :wink:
Et puis avec cette astuce ton gars 1 il m'a aussi rappelé un peu South Park, dans le genre d'un certain "La drogue c'est maaal, m'voyez" :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 18 Nov 2020 - 11:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Un thème pas facile à placer, n'est-ce pas? Surtout dans un fil rouge!

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques drabbles, mes personnages ont un problème avec l'alcool. :paf:
Trêve de rigolades, celui-ci est prêt pour l'étape suivante :(

18 Le Ghost


Il marqua une pause avant de passer la porte: quelque chose clochait.
Il décida de l’ignorer, braquant obstinément ses yeux sur le placard et son contenu.
- Cela n’effacera pas tes rêves, tu sais.
L'alcool brûlait la gorge. Un rapide coup d’œil : toujours là!
Nouvelle lampée… Une autre…
- tu ne peux renier ce que tu es.
La bouteille était vide, mais l’hallucination persistait.
Il lui fallait quelque chose de plus fort. Un bâton de la Mort ? Il savait où en trouver.
En sortant, il osa affronter l’apparition :
- Ce Vaisseau s’appelle Mynock, pas Ghost. Dégagez !
- Cade, écoute..



100, mais j'étais bien parti pour un petit excès de vitesse; j'ai réussi à ne pas me faire flasher par CDM
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Nov 2020 - 17:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir !

18 – LE GHOST

Au fil des années, le Ghost avait cessé d'être un simple vaisseau de transport pour Hera Syndulla : il était devenu son foyer. C'était à son bord qu'elle avait appris à connaître Kanan, c'était grâce à lui qu'elle avait développé ses talents de pilote, grâce à lui encore que sa famille de cœur s'était petit à petit agrandie. Avec le Ghost, elle avait affronté l'Empire au-dessus de centaines de mondes...
Oui, Hera adorait son vaisseau et elle espérait un jour pouvoir le léguer à son jeune fils, Jacen Syndulla, le fils de Kanan. Elle était sûre qu'il aurait adoré ça !


(108)
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mer 18 Nov 2020 - 19:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 18.
Vaisseau emblématique d’une période trouble, aux courbes dynamiques, aux équipements performants et aux aménagements fonctionnels, le nom qui lui a été attribué n’est pas dû au hasard : indétectable pour de nombreux radars et contrôleurs insuffisamment expérimentés, il assurait les opérations d’infiltration périlleuse dès les premières heures de la Rébellion.
Au cœur des batailles les plus cruciales sous le régime impérial, le Ghost démontrait sa supériorité tactique du fait de son commandement unique par Hera Syndulla, pilote au talent exceptionnel, au point de penser qu’elle était sensible à la Force.

Livre huit

95 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Joysstar » Mer 18 Nov 2020 - 20:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrai pas être des vôtres les prochains jours. Ni Chadou d'ailleurs. Nous avons un souci de box chez nous... Toutes nos excuses...
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mandoad » Mer 18 Nov 2020 - 20:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

18e jour, 18e texte. Par contre, ça devient dur de tenir un fil rouge, sans avoir des transitions discutables. Heureusement qu'il y avait la bière comme excuse avant :D

18. Le Ghost

C’est que ça tape votre machin là. Honnêtement, vous la brassez avec quoi ? De l’anti-gel ? La dernière fois que je m’étais pris une cuite pareille, c’était avec Zeb sur le Ghost. Un sacré vaisseau, d’ailleurs ce VCX-100 avec un pilote d’exception. Hera Syndulla, vous connaissez ? Non ? Votre perte. Je me rappelle encore le voir filer parmi des dizaines de Tie sans jamais en sortir avec la moindre éraflure. C’était à croire qu’il était protégé par la Force. La boisson à bord était un poil moins dangereuse pour ma vie cela dit.


(100)
Modifié en dernier par Mandoad le Mer 18 Nov 2020 - 21:01, modifié 1 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Chadax » Mer 18 Nov 2020 - 20:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Heureusement il y a la 4G. :transpire:

***

18- Le Ghost

Jo Ker était fourbu. Ces derniers temps, sa tournée était de plus en plus fatigante, par la faute du blocus des systèmes voisins, qui avait doublé le trafic habituel de l’astroport. Ce qui était bon pour ses affaires, mais moins pour ses muscles, et surtout pour ses nerfs. La majorité des nouveaux vaisseaux et pilotes étaient en effet loin d’être nets, certains même louches, voire carrément dangereux. Son instinct le trompait rarement, et ceux qui semblaient sympathiques le rendaient particulièrement méfiant. Notamment ceux du hangar 42, équipage du Ghost, qui avaient l’air bien trop farfelus pour ne rien cacher…


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar GTZL1 » Mer 18 Nov 2020 - 22:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Le Ghost... en tant que grand fan de Rebels, je ne pouvais pas laisser passer ça !

Le Ghost

Sanglé dans son siège, Jacen riait aux éclats. Le Ghost filait à une vitesse ahurissante à travers le canyon. Un instant, Hera regarda son fils et se laissa gagner par sa joie contagieuse… jusqu’à ce que les instruments clignotent et que les moteurs aient un soubresaut.
— Heureusement qu’on s’exerce avec des canons ioniques, générale !
Un X-Wing dépassa le cargo et entama, suivi par ce dernier, un large virage au-dessus d’un petit lac.
— J’ai été distraite, Yrica ! Mais on remet ça en rentrant à Black Spire. Si je vous touche, vous offrez le goûter à Jacen !
— Oh oui ! Un bei’net d’Felucia, maman !


(109)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Notsil » Mer 18 Nov 2020 - 23:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Courage Joy ! Internet reviendra :)

De jolis textes, encore, bravo à vous !!

Jour 18 - Le Ghost

Décidément, le Ghost portait bien son nom. Ce vaisseau se révélait aussi insaisissable que ses occupants.
Maudits Rebelles…
Comment un si petit vaisseau pouvait-il mettre à mal la machine de guerre impériale ? Pourquoi échouait-il toujours à les capturer ? Ils lui glissaient entre les doigts.
Était-ce ça, le réel pouvoir de la Force ? Il ne pouvait nier son pouvoir pour en avoir été témoin plusieurs fois. Heureusement, nul ne l’avait jamais vu s’entrainer à tenter de la percevoir, dans son bureau.
Quoique quand on regardait la cruauté des Inquisiteurs, c’était peut-être mieux qu’il se contente de son bureau au BSI.


106 au compteur ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 19 Nov 2020 - 8:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Hello :hello:

Joysstar a écrit:Je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrai pas être des vôtres les prochains jours. Ni Chadou d'ailleurs. Nous avons un souci de box chez nous... Toutes nos excuses...

Pas besoin de s'excuser pour ça, ce sont des choses qui arrivent :neutre:
Prompt rétablissement à la box et revenez-nous vite (même si apparemment un de vous deux possède déjà des privilèges d'administrateurs pour poster quand-même :lol: )

Promis, pendant l'absence on restera sage* :D

:idea: *Belle transition avec le thème de ce jour, tiens :paf: Et à propos de sagesse, faisons en sorte que les personnages du fil rouge soient un tout petit peu sur les dents :paf:

Jour 19 :

19. Sagesse

Gammoth, éberlué, informa immédiatement son Capitaine:
- Aucun signe de vie à bord ?, demanda Tarsesh.
- Rien, Capitaine. Ni à l'infrarouge, ni aux capteurs de mouvements.
- Et au niveau structurel ? L'étendue des dégâts ?
- Vu d'ici, la soute a méchamment morflé. Mais une écoutille semble toujours intacte côté bâbord.
- Pouvons-nous accéder aux protocoles d'amarrage depuis notre sas ?
- Euh... !? J'ai peur de demander ... ?
- L'aborder, pardi !
- Vous êtes sérieux là ?

Rien que de penser à cette perspective lui donnait des haut-le-cœur.
- Notre commando agira prudemment voilà tout, dit Tarsesh.
- Quelles paroles emplies de sagesse !, ironisa Gammoth.

(100... les dents?)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Nov 2020 - 10:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ghost


Bon, assez rigolé. J’ai eu tout le temps pour reprogrammer le cerveau de cette gamine. J’en pouffe d’avance à l’idée de transformer une princesse guerrière en pacifiste acharnée. Il sera beaucoup plus facile de s’emparer de Mandalore et de ses guerriers une fois qu’elle aura semé l’anarchie.

Ça fait deux jours que j’ai pas de nouvelles, voyons voir comment mon nouvel agent se débrouille.
Quoi ? Elle m’ignore ? Elle me ghoste ? Saleté ! Comment peut-elle imaginer me mettre dans la friendzone ?

J’enrage ! Personne ne devrait résister à mon pouvoir.
Note pour le futur : purger Mandalore.

(100)

j'admets avoir truandé sur le mot, mais ça évite de casser le fil rouge avec un tour de passe-passe pour y caser un objet incongru dans la timeline. J'ai pour ambition que le tout soit cohérent et lisible, même s'il y a du mou certains jours.

Sagesse

Mes assassins ont été bourrins chez les gungans, j’ai récupéré ma mosaïque. Elle est magnifique. Elle vaut chaque seconde de contrariété. Je sens sa puissance rayonner sous mes doigts, alors que je m’empreigne de sa sagesse. L’équilibre entre les deux extrêmes dominés par le Père. Je dois pouvoir prendre le visage des deux si je veux atteindre l’Absolu, et vaincre ma répugnance à jouer la Fille.

Des émeutes ont éclaté entre naboos et gungans entraînant une pression à l’abdication sur le roi. C’est encore trop tôt, mais ça détourne ses préoccupations loin de moi.
Le Fils sera toujours mon préféré.

100
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 19 Nov 2020 - 17:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

:hello:
Ah y est! J'ai définitivement basculé du côté obscur du drabble et je me suis trouvé une bonne tête de gungan...:diable:

Ce qui suit est en quelque sorte la suite de l'épisode 17.... :paf:

19 - Sagesse


Deux humains, un barbu et un adolescent, se frayaient un chemin dans la foule compacte de cette ruelle de Lanvoc IV. Déguisés, ils se fondaient parfaitement dans le troupeau.
Le garçon affichait une perplexité croissante. Il se risqua finalement à interroger son compagnon :
- C’est la troisième cantina que nous passons… Je croyais que c’étaient des endroits parfaits pour se renseigner ?
- Moui, mais il faut offrir des tournées : un verre, puis un autre …
Sourire malicieux du gamin :
- serait-ce le début de la sagesse, maître ? Ou bien…
L’homme grimaça, massa ses tempes douloureuses.
- Oh, Anakin c’est pas le moment!


100, après quelques sacrifices
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 19 Nov 2020 - 18:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

L'idée de base donnait bien, mais j'ai dû pas mal charcuter pour que ça rentre dans les 110 mots :neutre:

Sagesse

Sa première vie fut l’Impulsivité, que cette guerre réclama.
Puis était venue la Reconstruction, quand les fondations de sa vie s’étaient effondrées.
Ensuite vint la Confrontation, quand elle avait dû ressortir ses armes pour affronter les serviteurs de son ancien maître, puis ce qu’il était devenu.
Puis pendant l’Etrange, elle fut plongée dans la Force d’une manière qu’elle n’aurait pas pu imaginer.
Maintenant, Ahsoka n’était plus aussi impulsive, s’était reconstruite, n’avait plus d’ennemis à confronter et n’explorait plus de réalités étranges. Il était temps pour elle que son expérience rende la galaxie meilleure. Le temps de la Sagesse.


110 :transpire:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 19 Nov 2020 - 18:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir !

19 – SAGESSE

Padmé ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Elle détestait quand Anakin faisait ça, lorsqu'il pensait qu'elle était trop sérieuse et qu'elle ne savait pas s'amuser. Comme s'il l'insultait !
Dans ces moments-là, elle avait envie de lui répondre que tout le monde n'était pas comme lui, et que la plupart des Jedi faisait preuve d'une grande sagesse, au contraire de lui qui persistait dans son immaturité exaspérante !
Mais dans ces instants-là, elle se rappelait toujours que si Anakin avait été un sage Jedi, il ne l’aurait jamais épousée...


(102)
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 19 Nov 2020 - 21:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je rattrape hier et avant-hier, et demain je rattraperai aujourd'hui et demain :transpire: :cute:

17- Satine Kryze

Les mythiques guerriers s’étaient opposés. Certains voulaient de tout cœur rester attachés aux anciennes traditions, d’autres plaidaient pour une nouvelle ère. Certains s’en tenaient à la voie antique de leurs ancêtres les plus nobles, d’autres souhaitaient la réformer en profondeur. D’un certain point de vue, le passé contre l’avenir.
Et un affrontement fratricide avait éclaté. Mandaloriens contre Mandaloriens, clans contre clans, parfois jusqu’entre des membres de même famille, alors même qu’ils croyaient fondamentalement en les mêmes choses. Finalement, les seconds l’avaient emporté. Et la Duchesse était la dépositaire de cet héritage.


18- Le Ghost

Le bruit incessant et hypnotisant des machines retentissait. Dans cette usine parmi tant d’autres, la Corporation d’Ingénierie Corellienne faisait fabriquer ses vaisseaux. Au milieu de l’une des milliers de chaînes qui assemblaient les cargos légers VCX-100, l’ingénieure mettait beaucoup de cœur dans sa tâche de supervision. Elle aimait vraiment ses vaisseaux. Elle se prenait à rêver à toutes les aventures que ceux-ci vivraient, à tous les voyages palpitants qu’ils accompliraient, bravant des diaboliques pirates, slalomant entre les astéroïdes.
Elle se pencha vers le plus proche et lui murmura amoureusement :
- Tu es spécial… Tu changeras la galaxie…


2(100 mots + cœur) :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Shamb Hall'o » Jeu 19 Nov 2020 - 21:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 19.
Qui peut prétendre à la sagesse ? et que pourrait-elle apporter ?
Du temps de sa splendeur, le Conseil Jedi a réuni les plus érudits et les plus sages Maîtres, reproduisant les règles séculaires qui avaient assuré une stabilité inédite. Or il ne vit pas la montée des ténèbres ; au contraire, il l’accéléra en s’engageant dans une guerre qu’il aurait dû éviter. Ce fut Anakin Skywalker, pourtant le moins apte à la sagesse parmi les grands Jedi, qui décela en premier la part sombre du cœur de Palpatine.
La sagesse devient aveugle quand la confiance est trop grande.

Livre huit

102 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations