Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Lun 09 Nov 2020 - 14:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Lola Fett a écrit:
On a une partie de la reponse, Din Jarrin à été sauvé enfant* par des Deathwatch/des Mandaloriens affiliés aux Deathwatch et à été élevé dans le 'corps de combat' de ce groups. Et on sait que les DW sont des gens qui ne sont pas tres gentils. Quel rapport avaient les DW avec les autres? arrêtez moi si je me trompe mais il me semble qu'ils etaient ennemis avec... presque tout le monde, y compris plein d'autres Mandaloriens.


Wowowowoh...minute...a quel moment est ce dit noir sur blanc que les Deathwatch ont élevé Djarrin :neutre: ...ils l'ont sauvé, certe, mais rien ne prouve que ils s'en sont occupé apres...d'ailleurs Djarrin fait grand soin de ne jamais précisé son clan d'adoption

(Pis bon, les Deathwatch ne semblaient pas franchement adepte du "jamais n'enlever le casqueuh!" , sont vraiment a la limite des mercenaires, avec code d'honneur et moral vraiment raz les pâquerettes...pas vraiment le profil de Djarrin :neutre: ...franchement si il pouvaient nous sortir un autre groupuscule mando , avec un coté vraiment "on renoue avec notre passé guerrier dans l'honneur et la restriction de visages" style samourai starwarsien plutot que les deathwatch ou ca se resume d'avantage a "on renoue avec notre passé guerrier en nous comportant comme de vrais sacs a m****" :o :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 09 Nov 2020 - 14:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Je n'ai pas dit qu'il a été forcement élevé par les DW eux mêmes. Et il me parait evident que les DW qui l'ont trouvé ne l'ont pas confié aux gens de Satine Kryze ou aux autres ennemis des DW :paf: mais qu'ils l'ont confié à des gens qui leurs ressemblent/qui partagent leur idées/qui sont leurs alliés. Ces gens peuvent s'etre radicalisés entre-temps, ou alors ils etaient deja.
Moi je répondais à la question "quid des gentils Mandaloriens qui conaissent personnellement les jedi?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 09 Nov 2020 - 19:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Darth Erytram a écrit:Pis bon, les Deathwatch ne semblaient pas franchement adepte du "jamais n'enlever le casqueuh!" , sont vraiment a la limite des mercenaires, avec code d'honneur et moral vraiment raz les pâquerettes...pas vraiment le profil de Djarrin :neutre: ...


Et il me semble qu'ils avaient tous le même type d'armure contrairement aux mandos de la Tribe
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar breiten » Lun 09 Nov 2020 - 21:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

J'ai cette impression, et depuis la saison 1, qu'ils n'ont pas suffisamment de matière pour une série au long cours et qu'ils étirent artificiellement avec des épisodes bateaux et un rythme lent, qui marche pour des épisodes westerns mais pas pour tous.
J'ai bien peur qu'à nouveau la majorité de l'intrigue se situera à la fin de la saison. Mais sur une série aux saisons courtes c'est quand même assez incompréhensible et qui plus est dans un univers foisonnant comme Star Wars qui regorge de possibilités. Ou alors ils ne savent tout bonnement pas où ils vont et ils gagnent du temps pour trouver des idées

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
breiten
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Oxendion777 » Lun 09 Nov 2020 - 23:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Après réflexion, j'aime beaucoup ce rythme assez lent imposé par la série pour plusieurs raisons :

1/ Je trouve que ça magnifie le cadre. On a le temps d'apprécier l'identité de chaque lieu, de s'attacher aux détails (présents à foison) et de s'immerger dans les différentes atmosphères proposées.

2/ Les longs moments de silence laissent place à l'imagination. On a du temps pour s'imaginer la suite dans presque chaque épisode, et donc le temps aussi d'être surpris (ou non) par ce qui se met en place.

3/ L'échelle est adaptée à une série spin-off. Ce n'est pas un film de la saga, les événements qui s'y déroulent n'ont pas à être cruciaux pour la galaxie. On voit juste des personnages, évoluer dans une trame plus grande qui les dépasse. Ils ne sont qu'une partie d'un tout, et si l'univers se trouvait bouleversé à chaque épisode, ce serait moins le cas.

4/ La série sera à même de durer plus longtemps. Pour avoir regardé un paquet de séries ou l'enchainement de cliffhangers incessant détruit plus qu'il ne bâtit, je suis content de voir une série qui semble vouloir s'inscrire sur le long terme et qui n'en dévoile que très peu à chaque épisode. J'aime cette dose de star wars hebdomadaire, un peu comme quand j'ouvre un bon comics star wars, et je serai content que ça puisse durer.
Oxendion777
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 01 Avr 2019
 

Messagepar Tyra » Ven 13 Nov 2020 - 19:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

L'échelle est adaptée à une série spin-off. Ce n'est pas un film de la saga, les événements qui s'y déroulent n'ont pas à être cruciaux pour la galaxie. On voit juste des personnages, évoluer dans une trame plus grande qui les dépasse. Ils ne sont qu'une partie d'un tout, et si l'univers se trouvait bouleversé à chaque épisode, ce serait moins le cas.


Ha merci, enfin quelqu'un qui n'attend pas que l'UE bouleverse à chaque fois la mythologie ou change toute la façon de voir les films. Perso, pour de l'UE, moi l'anecdotique m'a toujours convenu. En revanche, quand l'UE s'essayait à du lourd, j'ai toujours trouvé ça mauvais ou moyen mais toujours en dessous de la saga.

Bon après, j'attends quand même de voir où les enjeux du personnage vont aller... Pour l'instant, cette série est un petit plaisir pris comme ça et assez vite oublié.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Adanedhel » Ven 13 Nov 2020 - 20:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Non mais encore une fois, pas besoin que la série bouleverse l'histoire galactique (quoiqu'il faudra bien un jour qu'elle se penche sur le sort de Mandalore), mais pas besoin non plus de raconter du vide pendant 40 minutes !
L'épisode 3 de cette saison 2, par exemple, est très bon à son échelle :oui: mais cet épisode 2, dans les faits, ne sert juste à rien :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ltf » Dim 15 Nov 2020 - 14:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Je me suis fait spoilers suite à la polémique sur bébé Yoda. Par contre je viens d'apprendre une chose : depuis quand la race de Yoda est reconnue comme étant végétarienne ? C'est écrit où ça concrètement ? :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 15 Nov 2020 - 14:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Ltf a écrit:Je me suis fait spoilers suite à la polémique sur bébé Yoda. Par contre je viens d'apprendre une chose : depuis quand la race de Yoda est reconnue comme étant végétarienne ? C'est écrit où ça concrètement ? :perplexe:

Nulle part à ma connaissance (enfin il mange des racines sur Dagobah mais ça veut rien dire), c'est pas une question d'être végétarien, mais de manger des bébés d'une autre espèce intelligente qui a fait réagir certains. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Adanedhel » Dim 15 Nov 2020 - 14:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Après à partir du moment où les œufs sont pas fécondés, techniquement il bouffe pas les bébés (en plus l'épisode suivant montre que papa grenouille n'en féconde finalement qu'un seul ^^).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ltf » Dim 15 Nov 2020 - 15:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

ashlack a écrit:
Ltf a écrit:Je me suis fait spoilers suite à la polémique sur bébé Yoda. Par contre je viens d'apprendre une chose : depuis quand la race de Yoda est reconnue comme étant végétarienne ? C'est écrit où ça concrètement ? :perplexe:

Nulle part à ma connaissance (enfin il mange des racines sur Dagobah mais ça veut rien dire), c'est pas une question d'être végétarien, mais de manger des bébés d'une autre espèce intelligente qui a fait réagir certains. :neutre:


Oui bien sûr. Mais au-delà de la polémique initiale, j'ai lu que l'espèce de Yoda était pour les fans l'espèce vegan par excellence. Euh... :perplexe:
Merci pour ta réponse.

Après quand je vois cette polémique, je me demande jusqu'où on peut faire du Star Wars au ciné ou sur écran ? Parce que des génocides violents il y en a toujours eu dans Star Wars.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Thephx8 » Dim 15 Nov 2020 - 15:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Ltf a écrit:
Après quand je vois cette polémique, je me demande jusqu'où on peut faire du Star Wars au ciné ou sur écran ? Parce que des génocides violents il y en a toujours eu dans Star Wars.



Détruire des planètes entières pour leurs opinions politiques ça passe,
génocider et traquer jusqu'au dernier les membres d'un ordre religieux/philosophique... c'est un lundi comme un autre

mais attention manger des oeufs de grenouilles, vous dépassez les bornes ! :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar darkdark » Dim 15 Nov 2020 - 15:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Quand je vois baby Yoda je me dit qu'il a de qui tenir. Autant Yoda esr très sage dans sa periode prelogique autant il pete un cable pour la nourriture dans ESB. Cela ne m'étonnerais pas que le comportement de baby yoda soit plus ou moins voulu et que finalement cest un trait de caractère de cette race.
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Boba Fett » Dim 15 Nov 2020 - 15:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Thephx8 a écrit:
Ltf a écrit:
Après quand je vois cette polémique, je me demande jusqu'où on peut faire du Star Wars au ciné ou sur écran ? Parce que des génocides violents il y en a toujours eu dans Star Wars.



Détruire des planètes entières pour leurs opinions politiques ça passe,
génocider et traquer jusqu'au dernier les membres d'un ordre religieux/philosophique... c'est un lundi comme un autre

mais attention manger des oeufs de grenouilles, vous dépassez les bornes ! :paf:


Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 15 Nov 2020 - 16:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

darkdark a écrit:Quand je vois baby Yoda je me dit qu'il a de qui tenir. Autant Yoda esr très sage dans sa periode prelogique autant il pete un cable pour la nourriture dans ESB. Cela ne m'étonnerais pas que le comportement de baby yoda soit plus ou moins voulu et que finalement cest un trait de caractère de cette race.


Il est encore plus sage dans ESB mais il jouait la comédie au début de sa rencontre avec Luke.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Corentin G » Dim 15 Nov 2020 - 16:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

darkdark a écrit:Quand je vois baby Yoda je me dit qu'il a de qui tenir. Autant Yoda esr très sage dans sa periode prelogique autant il pete un cable pour la nourriture dans ESB. Cela ne m'étonnerais pas que le comportement de baby yoda soit plus ou moins voulu et que finalement cest un trait de caractère de cette race.

Comme dit précédemment, il ne faut pas oublier que Yoda jouait la comédie à ce moment-là devant Luke ! Son comportement n'est pas à prendre au premier degré. De la même manière qu'il ne faut pas penser qu'il ne reconnaît pas R2-D2 dans cette scène-là vu qu'il joue un personnage, n'en déplaise à certains sites très peu intéressants qui ont fait des articles "chocs" pour expliquer cette soi-disant incohérence il y a quelques jours de cela :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 15 Nov 2020 - 16:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Lola Fett a écrit:
darkdark a écrit:Quand je vois baby Yoda je me dit qu'il a de qui tenir. Autant Yoda esr très sage dans sa periode prelogique autant il pete un cable pour la nourriture dans ESB. Cela ne m'étonnerais pas que le comportement de baby yoda soit plus ou moins voulu et que finalement cest un trait de caractère de cette race.


Il est encore plus sage dans ESB mais il jouait la comédie au début de sa rencontre avec Luke.


Etre sage n'enleve rien au fait de vouloir récupérer cette bonne barre de protéines des vilaines griffes de ce fichu astroméchano qui de toute façon on se dermande bien ce que lui va en faire et scrogneugneu de......! :grrr: :o
Spoiler: Afficher
Image

:paf:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Dim 15 Nov 2020 - 16:35, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Dim 15 Nov 2020 - 16:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Thephx8 a écrit:
Ltf a écrit:
Après quand je vois cette polémique, je me demande jusqu'où on peut faire du Star Wars au ciné ou sur écran ? Parce que des génocides violents il y en a toujours eu dans Star Wars.



Détruire des planètes entières pour leurs opinions politiques ça passe,
génocider et traquer jusqu'au dernier les membres d'un ordre religieux/philosophique... c'est un lundi comme un autre

mais attention manger des oeufs de grenouilles, vous dépassez les bornes ! :paf:


Je suis sûr que les créateurs ont mis cette scène exprès pour aller chatouiller certains non-amateurs de viande :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Boba Fett » Dim 15 Nov 2020 - 16:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Je doute que c'était le projet, ils ont certainement juste voulu s'amuser avec le côté vorace du personnage. Sans se douter que son côté cute en prendrait un léger coup.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Oxendion777 » Dim 15 Nov 2020 - 19:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Je ne comprends pas trop non plus cette polémique autour du fait qu'un enfant mange des oeufs (non-fécondés s'entend). Il semble en plus qu'il le fasse parce qu'il a faim, et non par instinct de prédation, étant entendu qu'il semble omnivore, dixit la saison 1.

Peut-être quelqu'un qui à cette sensibilité "vegan" pourrait nous éclairer ? :neutre:
Oxendion777
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 01 Avr 2019
 

Messagepar Corentin G » Dim 15 Nov 2020 - 19:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

En tant que végétarien, je ne vois aucune pique envers les non-amateurs de viande. Le personnage est un enfant glouton, et ça fait partie de l'humour de la série, c'est tout. Ce n'est pas un humour anti-végan.

Je pense que la "polémique" est née du fait que cette fois-ci, le Bébé Yoda ne mange pas une simple grenouille qui passait par là, mais les œufs d'une espèce en voie de disparition, ce qui rend d'un seul coup sa gloutonnerie un peu moins sympathique à regarder. Surtout que contrairement aux génocides ironiquement cités par certains plus haut, celui-ci est provoqué par un personnage pour qui on est censé ressentir de la sympathie.
Tarkin qui détruit Alderaan, c'est horrible mais c'est de toute manière un acte que l'on condamne et qui est perpétré par un personnage condamnable. Ce n'est pas le cas de Baby Yoda ici, dont le "génocide" est abordé avec beaucoup de second degré.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dago » Lun 16 Nov 2020 - 21:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Une interview sympa de l'acteur qui joue le pilote de X-Wing (et qui est un vrai fan de SW comme vous pourrez le découvrir).
Spoiler: Afficher
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Nov 2020 - 11:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Je ne savais pas trop où mettre ça mais ils ont intérêt à planquer la nourriture sur la Station Spatiale Internationale. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wulkos » Mar 17 Nov 2020 - 12:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Tiens, j'ai eus des retours de gens n'ayant pas regardé TCW ou Rebels, sans surprises ils étaient assez négatifs.
Wulkos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Corentin G » Mar 17 Nov 2020 - 14:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Wulkos a écrit:Tiens, j'ai eus des retours de gens n'ayant pas regardé TCW ou Rebels, sans surprises ils étaient assez négatifs.

Vis-à-vis de ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Mar 17 Nov 2020 - 16:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Corentin G a écrit:
Wulkos a écrit:Tiens, j'ai eus des retours de gens n'ayant pas regardé TCW ou Rebels, sans surprises ils étaient assez négatifs.

Vis-à-vis de ?


Je me permets de répondre (peut-être^^) à la place de Wulkos, mais ma sœur regarde Mandalorian (en grande partie pour Bébé Yoda), n'a jamais vu TCW et Rebels et a trouvé l'épisode aussi "quelconque" que les deux précédents de la saison. (De la même façon que la dernière scène de la S1 avec le sabre noir ne l'avait pas touchée.)
C'est assez évident qu'on (nous, ici, sur ce forum) a aimé cet épisode en grande partie grâce à la présence de Bo-Katan (et les nombreux liens avec TCW et Rebels, insaisissables par le quidam qui n'a rien vu) et la mention d'Ahsoka.
Donc pour moi y'a pas de surprise de lire des avis mitigés/négatifs de la part de gens qui ne les connaissent pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 17 Nov 2020 - 17:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Etonnant. L'épisode 11 ne repose pas que sur le fan service. Au contraire il fait bien avancer l'histoire du héro. Et niveau realisation et fun, il est loin d'etre raté.
Et le héro, comme le néophyte, y fait des découvertes étonnantes sur ses origines et l'existence d'autres Mandos tres differents de lui... entre-autres
Donc en théorie, s'il y a un épisode qui doit séduire le néophyte qui connaît et aime bien la serie, c'est bien celui là.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Corentin G » Mar 17 Nov 2020 - 18:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

link224 a écrit: C'est assez évident qu'on (nous, ici, sur ce forum) a aimé cet épisode en grande partie grâce à la présence de Bo-Katan (et les nombreux liens avec TCW et Rebels, insaisissables par le quidam qui n'a rien vu) et la mention d'Ahsoka.
Donc pour moi y'a pas de surprise de lire des avis mitigés/négatifs de la part de gens qui ne les connaissent pas :neutre:

A mon sens, l'épisode ne repose pas que sur le fan-service. La présence de Bo-Katan, au delà d'être un joli clin d'œil aux fans, permet à la fois de montrer d'autres mandaloriens et de confronter Din Djarin à une autre philosophie que la sienne. C'est exactement ce que plusieurs amis, amateurs de la série mais aucunement des autres médias animés, m'ont fait remarquer. Mon père suit aussi la série en ne connaissant rien à l'UE, et l'a quand même apprécié pour ses scènes d'actions, le fait de voir des Mandos réaliser un casse dans un vaisseau impérial, l'originalité de la planète visitée...
Je ne pense absolument pas que l'épisode soit incompréhensible et inintéressant pour tout novice à l'UE, car même moi ce que j'y ai le plus apprécié, ce ne sont pas forcément les clins d'œil. C'est un plaisir supplémentaire. Quant à Ahsoka, les novices y verront juste vu une mention d'une Jedi. Mention certes plus évocatrice pour les fans, mais en soi, ce n'est pas si différent de Ben Kenobi disant à Luke d'aller voir Yoda dans ESB.

Au fait ici c'est la fiche de l'épisode 10 et Bo-Katan apparaît dans l'épisode 11 :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Nov 2020 - 16:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Durendal vient de relever un truc qui nous est passé sous le nez et c'est bien nimp :

Sur un plan, on voit l'araignée briser la vitre du cockpit avec ses pattes. On entend même le son de bris de vitre.
Sur le plan juste après, les vitres ne sont pas brisées...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 19 Nov 2020 - 16:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

DarkNeo a écrit:Sur un plan, on voit l'araignée briser la vitre du cockpit avec ses pattes. On entend même le son de bris de vitre.
Sur le plan juste après, les vitres ne sont pas brisées...


Revois l'épisode...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Nov 2020 - 17:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Alors j'ai revu... l'épisode... :hello: (Oui, j'aime bien tes trois petits points pour signifier genre "dis pas nimp" :siffle: :P )

Et je confirme que le plan juste après devrait montrer que la vitre est cassée mais ce n'est pas le cas. Et je parle bien de la vitre la plus à l'arrière du cockpit.
En revanche, oui, on voit bien le Mando travailler dessus à la fin de l'épisode et on voit que la vitre a été remplacée par une plaque de métal.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 19 Nov 2020 - 17:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

DarkNeo a écrit:Alors j'ai revu... l'épisode... :hello: (Oui, j'aime bien tes trois petits points pour signifier genre "dis pas nimp" :siffle: :P )

Et je confirme que le plan juste après devrait montrer que la vitre est cassée mais ce n'est pas le cas. Et je parle bien de la vitre la plus à l'arrière du cockpit.
En revanche, oui, on voit bien le Mando travailler dessus à la fin de l'épisode et on voit que la vitre a été remplacée par une plaque de métal.


...

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Nov 2020 - 17:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Jte parle du plan juste après. Pas du plan qui arrive 2 minutes plus tard.
Evite tes trois petits points et surtout de me prendre pour un con, ça a le don de m'exaspérer.
La prochaine fois, c'est signalement aux modos.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 19 Nov 2020 - 17:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

DarkNeo a écrit:Jte parle du plan juste après. Pas du plan qui arrive 2 minutes plus tard.
Evite tes trois petits points et surtout de me prendre pour un con, ça a le don de m'exaspérer.
La prochaine fois, c'est signalement aux modos.


Sauf qu'il n'y a aucun plan montrant les vitres arrière "juste après", encore une fois, revois l'épisode...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Nov 2020 - 17:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Spoiler: Afficher
-
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 19 Nov 2020 - 17:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Je te renvois à ma capture, ce n'est pas ces vitres qui ont été brisées. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Nov 2020 - 17:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Arrête donc ta mauvaise foi, ça devient pathétique là.
Tu vois bien qu'il y a une vitre arrondi devant, une autre vitre juste après et enfin la troisième dont on parle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Nov 2020 - 17:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Boba Fett a écrit:Je te renvois à ma capture, ce n'est pas ces vitres qui ont été brisées. :wink:


Si si, c'est la 3eme rangée de vitre : y a la vitre arrondie du cockpit, puis les vitres au-dessus des sièges, et enfin la vitre explosée qui ne l'est pas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 19 Nov 2020 - 18:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Le problème vient du fait que le rendu extérieur/intérieur du vaisseau n'est pas tellement raccord... En plan extérieur la vitre parait bien plus petite qu'en plan intérieur.
Quand le monstre attaque, il le fait sur le haut, pas les côtés. D'où le fait qu'on ne voit aucune trace de l'impact lors des scènes dans le cockpit.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Nov 2020 - 19:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Ou... Tout simplement qu'il y a bien un faux raccord ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Jeu 19 Nov 2020 - 21:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

C'est peut-être pas la peine d'en faire tout un plat non ? Des faux raccords on en trouve plein de toutes les séries et tous les films, c'est pas nouveau. Que ce soit Michel et Michel pour rigoler ou Monsieur Durendal pour faire des clics qui les signalent, y'a pas de quoi se disputer non ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Nov 2020 - 21:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Il n'y a effectivement pas de quoi se disputer. Par contre, ne pas lire correctement les posts des gens et ne pas admettre qu'on a eu tort même après démonstration, ça a tendance à être exaspérant.

Enfin bref.

Passons à autre chose.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar harno51 » Jeu 30 Déc 2021 - 21:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Hello, je viens de revoir l'épisode et un bruit m'a interpellé. Revoyez l'épisode et écoutez bien à la 27'02 lorsque Mando prend dans ses bras Grogu. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond le bruit ? Car moi j'entends quelque chose qui casse le mythe ! :) :siffle: ...
En tout cas j'ai bien rigolé :lol:
harno51
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Oct 2012
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Déc 2021 - 21:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Effectivement. :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Oct 2023 - 15:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

The Mandalorian – Chapitre 10 – La passagère

Son séjour sur Tatooine l’ayant conduit à une impasse, le Mandalorien est toujours à la recherche de ses compatriotes afin d’obtenir une piste susceptible de le conduire à un Jedi. Et il se trouve que le contact d’une contact pourrait avoir une idée d’où en trouver ! Seul problème : il va falloir pour cela escorter la femme du-dit contact du contact à bon port, avec ses œufs qui plus est. Mais entre une cargaison alléchante pour l’Enfant, l’impossibilité de voyager en vitesse-lumière, une Nouvelle République un peu trop curieuse et des créatures arachnoïdes qui ont décidé de faire du trio son repas, le trajet ne sera pas de repos !

Après un épisode de reprise en demi-teinte, The Mandalorian… reprend exactement là où on l’avait laissé : avec Mando sur son speeder, en direction du spatioport où est posé le Razor Crest. Sauf que l’Enfant continue d’attirer les convoitises, et c’est l’occasion d’une scène pré-générique sympathique. S’ensuivront quelques minutes destinées à justifier l’intrigue de cet épisode et, bon, il faut toujours accepter cette idée qui me semble saugrenue que les Mandaloriens, en tant qu’anciens ennemis des Jedi, sauraient où en trouver, justement… mais bon, je vais éviter de radoter sur ce sujet à chaque épisode, promis ! :chut:

Mando se voit donc contraint d’embarquer avec lui une certaine « Madame Crapaud », surnom assez sympathique vous en conviendrez, sur la planète Trask, afin d’y retrouver son mari qui fertilisera la cargaison d’œufs qu’elle se trimballe, des œufs qui vont vite susciter la gourmandise de l’Enfant. Enfant qui est considérablement mis en avant dans cet épisode, ce qui est une excellente chose, même s’il y a à la réflexion quelque chose d’assez déroutant à le voir sans arrêt essayer – et parvenir ! - à gober des œufs de « Madame Crapaud », alors même qu’elle est désespérée à ce sujet, et que Mando le corrige à plusieurs reprises. Bien sûr, l’idée est de montrer que sa gourmandise aura de vilaines conséquences par la suite mais quand même, il mange des œufs d’une espèce en voie de disparition ! Oui, ils ne sont pas fertilisés, comme les œufs que nous mangeons sur Terre, sauf que sur Terre, il ne reste pas qu’une poignée de poules… :non:

Naturellement, le trajet vers Trask va mal se passer, avec une intervention de la Nouvelle République presque ubuesque et qui rappellerait presque le Poe Dameron du début des Derniers Jedi ! Sauf que là, nos deux vaillants intrépides pilotes sont très premier degré, et nous rappelle rapidement l’historique de Mando (sixième épisode de la saison 1 pour ceux qui, comme moi, sont têtes en l’air et ont dû aller voir SWU pour se rappeler à quoi il était fait référence!) et qui va se solder par un crash du Razor Crest, crash qui donne l’impression cependant qu’un vaisseau peut voler, presque peu importe l’état dans lequel il est…

Tout cela nous conduit donc à une situation hélas déjà vue dans une série animée, qui plus est alors qu’on redécouvre Dave Filoni aux commandes deux projets : Mando va donc faire face à des araignées des glaces de plus ou moins grande taille. Visuellement, le passage est très réussi, et les araignées sont franchement horribles, dans le bon sens du terme, elles sont très réussies, flippantes, à en faire des cauchemars ! Mais… ce sont quasiment les mêmes créatures que dans La Base mystérieuse, dix-huitième épisode de la saison 2 de Rebels ! Et là, non, mais non, c’est quoi ce manque d’innovation dans le design ? Nous refaire en live des créatures inspirées de séries animées déjà diffusées, genre, l’air de rien, non ! Vous me direz, après (enfin, avant, mais moi je vois cet épisode après) Kenobi qui reprenait lors du face-à-face final des éléments du duel Ahsoka/Vador issu de cette même série Rebels, voilà voilà… :siffle: D’autant plus que cette menace disparaît aussi vite qu’elle est apparue, avec une Nouvelle République qui surgit pile-poil au bon moment, et un nouveau dialogue pour le moins gênant des autorités, en mode « c’est pas gentil d’être méchant Mando, mais on te laisse libre ». Attendez, quoi ? :perplexe:

Bref, c’est mieux que le précédent, notamment sur le plan visuel et avec un Enfant qui occupe enfin vraiment l’espace, mais c’est encore une fois scénaristiquement assez faible. La prochaine sera la bonne ?

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations