et je dois bien dire que mise à part son scénario simplissime et son côté indien contre cowboy pas assez subtil à mon goût, l'épisode est très réussi et est vraiment un grand bol de fraicheur.
Ce que je préfère dans cette série c'est la manière dont elle s'inscrit dans l'univers étendu, avec toutes les références présentes et un nombre croissant d'aliens et de costumes. Le live-action à ce pouvoir de rendre concret tout ce qui avait été apporté par l'UE mais qui jusqu'à présent me donnait plus l'impression d'être du bonus voué à disparaitre dans l'oubli plutôt qu'une réalité in-univers. Le story group est réellement en train de transcender cet univers est fait un boulot magnifique, dommage qu'il n'est pas eu ce pouvoir pour les films.
Visiblement, même les épisodes "fillers" de la saison 1 servent à quelque chose, je suis très content que ça aille dans se sens plutôt que l'inverse

Et honnêtement : fuck le scénario, ce que The Mandalorian est en train d'apporter à l'univers Star Wars est bien plus saint pour la communauté qu'une bonne histoire qui jouerais impudemment avec les règles de l'univers. Certes, ce n'est pas parfait mais il n'y a rien de plus agréable que de voir ses connaissances de l'UE autant valorisé d'un média à l'autre

La prochaine étape, c'est de voir de véritable ville de science fiction dans la suite et pas juste de simple village. La ville du début est déjà une première étape dans ce sens et les décors commencent à gagner en envergure, mais pour l'instant ça ressemble plus à une image en arrière plan qu'à un décor concret. Mon petit doigt me dit que ça ne sera pas pour cette saison, je les vois mal se priver d'un plan de ce genre dans la bande annonce s'ils en avait un en stock. Après on est pas à l'abris de surprise donc verra qui vivra