Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Recueil] Empire Strikes Back - From a Certain Point of View

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Nov 2020 - 19:02   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mar 03 Nov 2020 - 20:05   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Lain-Anksoo a écrit:(Mauvaise langue :P )


Qui ? L'étudiant ou le prof ? :paf:

Bon sinon ta critique et la liste des nouvelles ont un peu aiguisé ma curiosité, pour quelques-unes en tout cas (qui a dit Jason Fry ? :D ). Par contre c'est pas la première fois que Toryn Farr est un personnage central d'une nouvelle malgré ce que nous dit Del Rey, une nouvelle d'ailleurs traduite chez les Chrofuckeurs par... bon vous avez compris :whistle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Nov 2020 - 20:08   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

C'est qui l'étudiant ? :transpire:
Y a beaucoup de perso Legends qui reviennent :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Nov 2020 - 20:29   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Lain-Anksoo a écrit:C'est qui l'étudiant ? :transpire:
Y a beaucoup de perso Legends qui reviennent :wink:


C'est moi l'étudiant, mais plus pour longtemps...
Dis-nous en plus sur ces persos... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Nov 2020 - 7:42   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Oula heu ... Ils viennent surtout des comics Marvel classic
Sinon, mais ils étaient déjà canon, la bande de l'escadron rogue Legends est de nouveau là avec les mêmes dynamiques entre eux qu'à la grande époque (sauf un logiquement, tu devineras pk)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Nov 2020 - 13:53   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Lain-Anksoo a écrit:Sinon, mais ils étaient déjà canon, la bande de l'escadron rogue Legends est de nouveau là avec les mêmes dynamiques entre eux qu'à la grande époque (sauf un logiquement, tu devineras pk)


Tycho ? Il était pas dans l'Escadron Rogue à l'époque de ESB en plus donc c'est logique.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Nov 2020 - 17:52   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Non celui qui meurt sur hoth mais en Legends il est reviendu
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Nov 2020 - 18:06   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Lain-Anksoo a écrit:Non celui qui meurt sur hoth mais en Legends il est reviendu


:(
Un jour je prouverai que ce diable de Pablo Hidalgo est derrière cette idée à la con...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Nov 2020 - 13:21   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Whaou ils ont recanonisé Siri Tachi et Tru Veld en apparence :shock:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Mer 11 Nov 2020 - 13:49   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

vos661 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Sinon, mais ils étaient déjà canon, la bande de l'escadron rogue Legends est de nouveau là avec les mêmes dynamiques entre eux qu'à la grande époque (sauf un logiquement, tu devineras pk)


Tycho ? Il était pas dans l'Escadron Rogue à l'époque de ESB en plus donc c'est logique.

Selon le Wookiee et la fiche SWU, Tycho était bien membre des Rogues lors de ESB.

vos661 a écrit:Whaou ils ont recanonisé Siri Tachi et Tru Veld en apparence :shock:

Punaise je n'ai jamais entendu parler d'eux :transpire: J'adore comme des personnages ultra obscurs semblent toujours si évidents pour toi !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 11 Nov 2020 - 13:56   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Neow a écrit:
vos661 a écrit:Whaou ils ont recanonisé Siri Tachi et Tru Veld en apparence :shock:

Punaise je n'ai jamais entendu parler d'eux :transpire: J'adore comme des personnages ultra obscurs semblent toujours si évidents pour toi !

Chacun ses points forts et ses points faibles tout au long de la chronologie de l'univers, suivant les périodes :wink:
Pour faire court: Siri a été Padawan en même temps qu'Obi-Wan, Tru ami d'Anakin. Avec les bons bouquins (exemple: Les Apprentis Jedi pour Siri Tachi) c'est tout de suite plus facile :)
Modifié en dernier par Jenos Idanian le Mer 11 Nov 2020 - 13:59, modifié 2 fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Nov 2020 - 13:57   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Neow a écrit:
vos661 a écrit:Tycho ? Il était pas dans l'Escadron Rogue à l'époque de ESB en plus donc c'est logique.

Selon le Wookiee et la fiche SWU, Tycho était bien membre des Rogues lors de ESB.


Ouais en effet, ça vient du jeu Rebel Strike, mais vu qu'il ne l'était plus à Endor j'avais oublié qu'il l'était avant.

Neow a écrit:
vos661 a écrit:Whaou ils ont recanonisé Siri Tachi et Tru Veld en apparence :shock:

Punaise je n'ai jamais entendu parler d'eux :transpire: J'adore comme des personnages ultra obscurs semblent toujours si évidents pour toi !


Ils viennent des romans jeunesses de Jude Watson : Les Apprentis Jedi et Jedi Quest. Siri c'était LA love-interest de Obi du temps où ils étaient apprentis jusqu'à pendant la Guerre des Clones, et Tru Veld c'était un des meilleurs amis d'Anakin quand il était apprenti.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 11 Nov 2020 - 14:13   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

vos661 a écrit:Ouais en effet, ça vient du jeu Rebel Strike, mais vu qu'il ne l'était plus à Endor j'avais oublié qu'il l'était avant.


Qu'il était aux batailles de Hoth et Endor viens tout simplement du premier chapitre de L'Escadron Rogue où il est introduit.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 11 Nov 2020 - 14:16   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Ils ont confirmé que
Spoiler: Afficher
Skorr
était le chasseur de prime que Han mentionne.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Nov 2020 - 14:17   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Alfred M. a écrit:
vos661 a écrit:Ouais en effet, ça vient du jeu Rebel Strike, mais vu qu'il ne l'était plus à Endor j'avais oublié qu'il l'était avant.


Qu'il était aux batailles de Hoth et Endor viens tout simplement du premier chapitre de L'Escadron Rogue où il est introduit.


Mais pas en tant que Rogue justement, non ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 11 Nov 2020 - 14:47   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

vos661 a écrit:Mais pas en tant que Rogue justement, non ?


A Endor non en effet il pilote un A-Wing de l'escadron Vert mais sur Hoth si d'après le Warfare (c'est Rogue 5). Pour ce qui est des romans faut que je les relise (c'est prévu) pour te dire si c'est clarifié pour Hoth.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Nov 2020 - 17:12   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

J'ai commencé à lire quelques histoires qui m'intéressaient, et j'ai bien aimé celles sur Wedge et Bossk pour le moment.

Wedge : j'ai toujours le seum que Hobbie soit toujours mort dans le canon, mais j'ai apprécié de retrouver le Wes Janson qu'on connait. De même, l'introduction du petit frère d'Horton Salm, qui devient ainsi le Red Two de la Bataille d'Endor. Fry explique enfin pourquoi Red Two et Gray Leader étaient les mêmes personnes dans ROTJ : ils sont en fait frères ! :D Bravo Jason Fry, on a retrouvé l'espace de 20 pages le style Stackpole/Aalston.

Bossk : comme dans le Legends il a dévoré ses frères et sœurs, mais pas tous ! Sa sœur a survécue, complètement mutilée, et a été élevée parle père de Chewie ! Très sympa d'avoir repris un fait connu du Legends et de l'exploiter davantage :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Sam 21 Nov 2020 - 19:40   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

vos661 a écrit:Wedge : j'ai toujours le seum que Hobbie soit toujours mort dans le canon, mais j'ai apprécié de retrouver le Wes Janson qu'on connait. De même, l'introduction du petit frère d'Horton Salm, qui devient ainsi le Red Two de la Bataille d'Endor. Fry explique enfin pourquoi Red Two et Gray Leader étaient les mêmes personnes dans ROTJ : ils sont en fait frères ! :D Bravo Jason Fry, on a retrouvé l'espace de 20 pages le style Stackpole/Aalston.


Hub grub, Commander :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Nov 2020 - 22:48   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Alfred M. a écrit:Hub grub, Commander :paf: .


C'est ça, et les boules puantes de glandes de Tauntauns :paf:
Mais sans Hobbie, c'est plus pareil...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations