Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Eluar » Dim 08 Nov 2020 - 14:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

A mon tour

8- Kylo Ren

- Laisse mourir le passé. Tue-le, s’il le faut.
La galaxie avait besoin d’un nouveau souffle. Depuis des siècles, son Histoire n’était qu’un éternel recommencement. Les Sith réapparaissaient, menaçaient la galaxie, touchaient la victoire depuis plus ou moins loin, puis les Jedi en venaient à bout de justesse. A croire que la Force elle-même n’avait aucune inspiration et préférait se cantonner à un schéma rassurant.
Mais lui et le Premier Ordre libèreraient enfin les étoiles de cette insupportable prison. Il en était persuadé, au plus profond de son cœur. Alors, il tendit sa main.

Je tiens toujours tous mes contraintes y compris celle du 100/100. :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar L2-D2 » Dim 08 Nov 2020 - 17:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir !

Texte "miroir" de celui sur Han Solo !

8 – KYLO REN

Au-dessus de l'abîme, Ben Solo contemplait le visage de son père.
Il savait ce qu'il avait à faire. Il était allé trop loin pour renoncer, il refusait d'être un faible aux yeux de Snoke. Le passé devait mourir, il ne cessait de se le répéter, et la Force lui donnait aujourd'hui une occasion de le prouver. Mais en aurait-il le courage ?
Il remerciait secrètement la Force de ne pas avoir mis sa mère face à lui. Avec elle, il n'en aurait jamais été capable...
- Ben ! entendit-il crier.
Mais sa décision était prise. Il approcha lentement sa main de son sabre-laser...


(109)

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Notsil » Dim 08 Nov 2020 - 18:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Et ça continue, encore et encore....

Jour 8 - Kylo Ren

Kylo Ren…
Il hantait ses pensées, bien plus qu’elle ne voulait l’admettre.
Leur connexion la terrifiait autant qu’elle la rassurait.
Il était un ennemi, après tout. L’incarnation du Premier Ordre.
Et elle l’avait affronté.
D’abord en pénétrant ses pensées, puis lors d’un duel au sabrelaser qui les avait marqués tous les deux.
Cicatrice physique pour lui, blessure intérieure pour elle
Elle pressentait qu’il aurait pu être bien plus qu’un simple ami.
Pourquoi la Force l’avait-elle mis sur son chemin ?
Pouvait-elle le sauver ?
Pouvait-elle espérer ?
La Force n'avait pas de réponse à lui offrir.


106 au compteur ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Graf Organa » Dim 08 Nov 2020 - 18:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Rattrapage :paf !

4 - Qi'ra

- Tu en es sûr Dryden ?
- Absolument. Fait ton choix Qi’ra.
La jeune corellienne n’avait jamais vu de beaux objets d’aussi prêt. Son employeur avait une formidable collection d’antiquités. Entre la vieille armure mandalorienne en beskar et le crâne de Xim le despote en cristal Mytag, il avait de quoi rendre jaloux n’importe quel baron de la pègre.
Ayant prouvé sa valeur et été promue première lieutenante, il souhaitait lui offrir un bijou de sa collection. L’ancienne Souillarde choisit une bague sombre ornée d’une pierre verte.
- Une émeraude de Christophsis ? Cela en dit long...

100 mots sans le titre


6 - Shmi

- J’y vais Cliegg !
- A tout de suite mon amour !
Shmi était parti cueillir des champignons sur les vaporateurs d’humidité. C’était son petit plaisir depuis qu’elle a été affranchie. Elle se levait au petit matin, embrassait tendrement son époux, enfourchait sa motojet et faisait le tour de la production pendant toute la matinée. Elle rentrait aux alentours de midi et donnait la récolte à sa belle-fille qui en faisait une omelette. Venait ensuite le repas, où toute la famille était réunie. Elle n’aurait jamais cru en avoir une, surtout après le départ de son fils.

100 mots sans le titre


7 – Han Solo

- Ecoutez, je suis Han Solo.
- C’est ça.
- Vous ne me reconnaissez vraiment pas ? J’ai fait le raid de Kessel en douze parsecs.
- Connaît pas
- Vous, vous quittez jamais le Noyau. Mais vous avez dû entendre parler de mes exploits à la course du vide du Dragon !
- Non.
- J’ai fait partie de l’Alliance, j’ai aidé à faire péter les deux Etoiles de la mort ! J’ai peut-être pas la gueule d’un prince, mais je suis le futur mari de Leia Organa et j’aimerais pouvoir rentrer dans l’hôtel de ville et me marier !

Sans titre, 100 mots


8 - Kylo Ren

- Suprême leader, nous arrivons à Mustafar.
- Déployez les troupes, exterminez ces fanatiques !
Cette planète était le symbole des fantasmes de Kylo Ren. C'était là que feu Dark Vador avait complètement sombré dans les ténèbres pour ensuite bâtir sa forteresse aujourd'hui en ruine. C'était à proximité de cet édifice, dans le marais de Corvax, que se trouvait l'Orienteur. Cependant, le culte Alazmec de Winsit avait investi les lieux. Bien que vénérant le Sith, son descendant les considérait comme des parasites indignes de son grand-père et qu'ils se battraient bec et ongle pour protéger leur "temple".

Sens mots, sang le titre
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Chadax » Dim 08 Nov 2020 - 19:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

J'ai eu du mal à ficeler celui-ci...

***

8- Kylo Ren

FN-8214, en faction à l'entrée du hangar depuis plusieurs heures, attendait la relève avec impatience. Un écho de pas lourds et impétueux le tira de justesse de sa rêverie, et il rectifia la position quelques secondes avant que Kylo Ren n'apparaisse au coin du couloir. Son cœur manqua un battement quand la silhouette sombre passa rapidement devant lui, et il ne respira librement que lorsque la cape disparut dans l'ascenseur. Malgré son expérience, il n'arriverait jamais à s'habituer à la sensation oppressante de noirceur et de menace qui semblait littéralement émaner de ce casque métallique...


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mandoad » Dim 08 Nov 2020 - 21:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

La transition depuis le thème précédent est parfaite.

8. Kylo Ren

Exactement, son fils est également connu à travers cette galaxie. Ben Solo, celui qui a permis à la lumière de renaître. Son histoire est… Pardon ? Un meurtrier, un porteur d’obscurité ? Oui, il est vrai que certaines portions de son existence sont un peu litigieuses et ne tendent pas à plaider en sa faveur. En revanche, le chemin ayant mené à sa rédemption est tout bonnement… Oui, il a tué son père, mais… Oui, son oncle s’est sacrifié en l’affrontant, mais… Sa mère, alors là par contre… D’accord, elle aussi a donné sa vie. Vous avez bientôt fini avec votre Kylo Ren ?!


(100)
Modifié en dernier par Mandoad le Lun 09 Nov 2020 - 0:08, modifié 1 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar GTZL1 » Dim 08 Nov 2020 - 21:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je suis toujours là ! Et j'ai même mis "coeur" aujourd'hui :D

Kylo Ren

Dans les profondeurs de Nur, le jeune homme progressait dans ce qui avait été autrefois l’un des endroits les plus terrifiants de la galaxie. Toutes ces ruines respiraient le Côté Obscur. Kylo Ren se délectait de cette puissance tandis qu’il s’approchait du cœur de la forteresse. Il venait vérifier ce que ses techniciens avaient trouvé dans la mémoire du système central : les coordonnées du château de Dark Vador sur Mustafar.
L’Empire ne les avait divulguées qu’à un cercle très restreint. La Nouvelle République les avait gardées secrètes. Maintenant, ses derniers secrets étaient à sa portée.


100 mots sans le titre du jour
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 08 Nov 2020 - 23:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir !

Les ténèbres envahissaient la scène. Seul un faible rayon lumineux était projeté sur la passerelle comme pour éclairer la tragédie qui y prenait place.

Au cœur de la pièce, deux individus se faisaient face. Le premier respirait le Mal. Devant lui, se tenait un autre homme, plus âgé, résolu à affronter son destin.

Il n’y eut pas un mot. Aucun aparté. Pourtant, le dénouement de cet ultime acte était prévisible. L’obscur personnage alluma son épée écarlate, abaissant soudainement le rideau de la mort sur le second protagoniste.

****************

Cyveria relâcha brusquement la main tendue par Han Solo. Sa vision s’évanouit.


(102)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 09 Nov 2020 - 8:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour et bon début de semaine à toutes et à tous !

Jour 9 :

9. Cal Kestis

Ouvrant son terminal privé, Tarsesh se rendit compte que la première option envisagée était la bonne: Kybo cherchait effectivement à le joindre.

« Que peut bien me vouloir ce maudit pirate ? », s'interrogea le Capitaine, ne portant guère dans son cœur cet individu voulant le contacter ainsi en personne. « Et puis, comment a-t-il seulement pu avoir accès à cette adresse électronique ? »
Un sérieux recadrage dans l'air s'imposait !

Se décidant enfin à consulter le courrier en attente, son contenu bref et laconique laissa Tarsesh pantois: « Cal Kestis, un Jedi isolé, pourrait dérouiller les Vong. À retrouver d'urgence. »

(100 sans le titre)

Toujours fidèle au poste après 9 jours, 900 mots tout pile hors titres, 9 fois "cœur" et un seul fil rouge de ces pour l'instant 9 textes. Déjà épuisé moi, et pourtant on est que lundi matin :lol: Je sens que la semaine va être dure :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar GTZL1 » Lun 09 Nov 2020 - 9:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Trigger warning : scène très cute :oops:

Cal Kestis

Réveillé par la lumière, le jeune Jedi constata que sa compagne était déjà levée. Il sortit à son tour du lit installé dans l’ancien atelier de Cordova qu’ils avaient transformé en leur habitation. Tranquillement, l’humain s’habilla, finit le fond d’une tasse de caf, caressa le bogling puis monta la rampe pour retrouver, comme il s’y attendait, la Dathomirienne contemplant le soleil se lever sur Bogano – elle aimait beaucoup cette vue. Cal l’enlaça tendrement, déposa un baiser dans son cou, puis passa une main sur son ventre arrondi :
— Comment va la petite Trilla ?


99 100 le titre
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 09 Nov 2020 - 19:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 9.
Dans l’ombre des héros dont les noms sont acclamés à travers la Galaxie, nombreux sont ceux qui après des actes de bravoure ont dû disparaître ou se terrer, à l’abri des multiples menaces extérieures. Parmi ces êtres de l’ombre, d’anciens Jedi comme Cal Kestis, rescapé de l’ordre 66, devenu clandestin et ferrailleur sur Bracca. Son anonymat dans les communautés lui ont permis de vivre une relative tranquillité, le cœur lourd, qui ne pouvait durer face à la traque mortelle orchestrée par Dark Vador et son maître insidieux.

Livre dix

93 mots + coeur
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Nov 2020 - 19:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Pas très inspiré pour ce texte...

9 – CAL KESTIS

Comme tous les Padawans de son époque, Cal Kestis avait pris part à la Guerre des Clones. En compagnie de Jaro Tarpal, son Maître Jedi, il avait participé à de nombreuses batailles, toutes plus dangereuses les unes que les autres.
Mais la plus marquante d'entre elles était sans aucun doute celle de Bloufis III. Là, il avait combattu aux côtés d'Anakin Skywalker en personne ! Le Chevalier Jedi était le modèle de tous ceux de sa génération, un meneur d'hommes né. Et Cal devait bien l'avouer, la propre Padawan de Skywalker ne le laissait pas indifférent...


(99)

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 09 Nov 2020 - 19:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

:hello:

Vite fait, pas trop d'idées...

9-Cal Kestis


Ce monde était une poubelle. Une titanesque décharge à ciel ouvert. L’endroit où échouaient toutes les épaves de la galaxie, les laissés pour compte, les fugitifs, les exclus. Ceux qui avaient quelque chose à cacher...
Mais ici il y avait du travail, ici personne ne posait de question. Tant que tu faisais ta part du boulot…
Une antichambre de l’enfer ? Voire ! Ici, il avait aussi trouvé l’amitié, la solidarité au sein de la Guilde des Ferrailleurs. Et quand le passé s’immisçait dans la conversation :
- Les Jedi? J'en ai entendu parler... Ils ont trahi la République, non ?


100
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 09 Nov 2020 - 20:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

J9

Cal Kestis
J’ai senti quelque chose sur ce réparateur. La force, latente, non maîtrisée. Mû par l’espoir, j’ai donc examiné son fils. Rien. Son sang est muet. Saleté ! Cela me dégoûte. J’imagine que si ce genre de chose m’arrivait, je n’hésiterais pas à tuer le nourrisson. Non, mon sang est fort et je m’assurerais d’avoir une descendance puissante dès sa conception.
Ce garçon vivra. Parce que son père m’a bien servi. Puis la force est capricieuse et saute parfois des générations. Ce qui m’arrivera pas, mais je serais curieux de vérifier si le petit-fils de ce Kestis tire la bonne carte.


100
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Lun 09 Nov 2020 - 20:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Alors celui-ci n'a pas été évident du tout ! Mais j'y suis parvenue ! ^^

Contrainte - Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 9 - Cal Kestis

Le jeune Cal bondissait et cabriolait entre les ravins d’allure sinistre. Il tentait d’éviter vainement des animaux d’un genre bien particulier. Des arachnides. Ces derniers le poursuivaient sans relâche, désireux de faire de lui leur petit-déjeuner. Le garçon avait beau respecter la vie, parfois elle se montrait un peu trop retorse. Il alluma son sabre laser, dans un sursaut de volonté. Il fallait bien défendre sa propre existence aussi. Un conseil flotta dans son esprit. Il fallait frapper au cœur de ces créatures pour qu’elles trépassent. Aussi, il virevolta vivement et trancha dans le vif.



Je m'en vais découvrir vos textes avec impatience. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Lun 09 Nov 2020 - 21:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonne soirée à tous !

***

9- Cal Kestis

Cal Kestis, avachi derrière un tas de containers au fond d'une ruelle humide, fut réveillé en sursaut par un bruit métallique. D'un réflexe né d'une longue habitude, sa main se glissa sous sa tunique déchirée pour saisir le sabre laser qui y était caché, endormi depuis de longues années. L'origine du son n'étant qu'un droïde Gonk rouillé, Cal se rembrunit et se blottit plus confortablement dans sa cachette. Ses doigts caressaient doucement la poignée du sabre de son ancien Maître, tandis que son esprit vagabondait en réfléchissant au moyen de trouver un repas décent.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Graf Organa » Lun 09 Nov 2020 - 21:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

9 - Cal Kestis

- Cinquième Frère, devine qui je viens de croiser en train de fanfaronner ?
- Je ne sais pas Cinquième Sœur, je dirais au hasard la Deuxième Sœur.
- Tout juste ! Depuis qu’elle a tué ce Jedi sur Ord Mantell, son égo a explosé.
- Si elle réussit sa mission, la Neuvième Sœur va piquer une crise.
- Et sa cible est Cal Kestis.
- Cet avorton qui était toujours caché derrière son Maître ? C’est du tout cuit.
- Si tu l’avais vu, elle allait à son TIE en se déhanchant, accompagnée de ses Purge Troopers.
- Jamais eu besoin de ces clones de seconde zone.

J'ai pas joué au jeu mais j'ai fais 100 mots sans le titre :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Notsil » Lun 09 Nov 2020 - 21:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Tiens, je ne me rappelais plus de lui :paf:

Jedi Fallen Order, donc. Potentiellement léger spoiler.

Jour 9 - Cal Kestis

Cal Kestis… ce misérable avorton avait osé s’opposer à lui !
Les Inquisiteurs étaient tous des incapables. Des imbéciles, incapables de comprendre les subtils arcanes du Côté Obscur de la Force.
Il avait été si près du but !
La rage qui l’animait était contenue par la seule force de sa volonté. Une fureur telle qu’il pouvait presque la respirer.
Ah, s’il n’avait pas été coincé dans cette armure de métal !
Non. Surtout ne pas revenir sur le passé.
Trop dangereux.
Mieux valait se concentrer sur le futur, sur son prochain combat, et sa victoire certaine.


98 mots ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mandoad » Lun 09 Nov 2020 - 21:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Petit coup de mou, mais toujours là.

9. Cal Kestis

Oui, oui, je vois. Il pouvait arrêter des tirs en plein air, tout à fait. J’en tremble de peur. Toi aussi, Maggie, n’est-ce pas ? Vraiment… Vous pensez que ce pouvoir est impressionnant ? Heureusement que je me suis arrêté ici pour vous instruire. Imaginez un objet, quelconque, banal, un objet quoi. Vous le touchez et là, toute son histoire vous est révélée ! Des images, des sons, des odeurs, des sensations ! Celui-ci, c’est un pouvoir qui envoie ! Je peux d’ailleurs vous assurer que je n’ai pas connu beaucoup de Jedi avec ce don, hormis Cal Kestis.


(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 10 Nov 2020 - 9:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Hello tout le monde :hello:
Je dois dire, juste avant de poster ma participation pour aujourd'hui, que quand j'ai vu le thème du jour, j'ai d'abord voulu vous taquiner en vous collant du Achille Talon :paf: Véridique :D
Et puis, le PSS - Pragmatique Sith Sadique (et en plus pragmatique ça rime avec Sadique) :transpire: - a été le plus fort, et à la place de ce Talon-ci, j'ai tout compte fait décidé de faire ça.

Jour 10 :

10. Talon

Son terminal reverrouillé, Tarsesh se dirigea silencieusement vers le turbo-ascenseur qui le conduirait vers ses quartiers, sans mot dire, n'ayant de toute façon pas le cœur à parler. Il avait juste besoin de se retirer pour réfléchir aux évènements survenus ces dernières heures.

La voix modulée de l'intelligence artificielle se fit entendre dans le haut-parleur: « Journal de bord du vaisseau: Le Capitaine Tarsesh quitte le pont; le Navigateur Hittik prend le commandement. »

À tête reposée dans sa cabine, Tarsesh se dit que Talon Karrde aurait peut-être le fin mot de cette histoire de Jedi perdu...

(100 sans le titre)

Sith Sadique toujours là sur toute la ligne.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Darkliser » Mar 10 Nov 2020 - 10:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Le challenge est intéressant mas au vu de mon retard, je vais me contenter de débuter au jour 10. Comme contrainte, je ne m'imposerai que le premier niveau avec le mot cœur. Voilà ^^



Jour 10 :

10. Talon


Jambes écartées, mains jointes, Obi-Wan ruminait la cause de la mutinerie des clones sur Utapau. Ni Bail, ni Yoda n’avait pu répondre aux questions qui tourmentaient son esprit.
L’Ordre Jedi survivrait-il ? Pourquoi s’était-il battu ? Comment Anakin se portait-il ?
Assis sur une couchette du Tantive IV, le regard vague, son cœur se serrait à l’idée encore floue que son ancien Padawan soit responsable du massacre…

Mais pour l’heure, il fallait agir ! Coruscant et le Temple Jedi étaient tout proche.
Il se leva en grimaçant. Une vive douleur courut de sa voûte plantaire jusqu’au talon.
– Frapper Grievous du pied… quelle idée farfelue !


106 mots





Jenos Idanian a écrit:Je dois dire, juste avant de poster ma participation pour aujourd'hui, que quand j'ai vu le thème du jour, j'ai d'abord voulu vous taquiner en vous collant du Achille Talon :paf: Véridique


Tu aurais dû ! Mais tellement dû le faire ! :lol:



Pour ma part, je connais peu Talon Karde mais de ce que j'ai lu et vu sur des encyclopédies, ça m'a pas du tout motivé. Une Sith twi-lek qui se balade à moitié nue comme une "trainée", c'est vraiment moyen pour moi :transpire:. Je me demande où est passé la prestance et la classe des Sith dans tout ça.
Enfin bref, c'est pour ça que j'ai préféré un autre Talon.
Modifié en dernier par Darkliser le Mar 10 Nov 2020 - 11:08, modifié 1 fois.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 10 Nov 2020 - 10:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jenos Idanian a écrit:Et puis, le PSS - Pragmatique Sith Sadique (et en plus pragmatique ça rime avec Sadique) :transpire: - a été le plus fort, et à la place de ce Talon-ci, j'ai tout compte fait décidé de faire ça.


Moi c'est très clairement ce Talon que je comptais utiliser et non pas une certaine Lady Sith peu vêtue :P :D

(J'ai pris du retard hier, zut !)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CRL » Mar 10 Nov 2020 - 11:30   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

01 - BESKAR

Voilà déjà 45 minutes que l'homme sous le casque était en train de façonner et transformer ces minerais en un magma incandescent.
Il ne fallait pas qu'il le chauffe de trop pour éviter de perdre toute solidité.
Transformer ce magma en métal était un travail long et pénible, mais telle était la Voie. Il replia le métal incandescent sur lui même avant de le frapper à la presse mécanique trois fois, avant de recommencer cette opération deux douzaines de fois.
Tous bons forgerons Mandaloriens savait que le Beskar était l'alliage le plus solide de la galaxie.

à la bourre, pour 99 mots. :transpire:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 10 Nov 2020 - 12:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Je rattrape mon retard, malgré un manque criant d'inspiration. :transpire:

9- Cal Kestis

Prudemment, le jeune homme ouvrit le cockpit du vaisseau. C’était une épave de chasseur de la République. Les restes calcinés d’un clone gisaient encore là où s’était auparavant tenu le siège de pilotage. Il eut un haut-le-cœur en le voyant, partagé entre la tristesse pour l’un de ses anciens frères d’armes, et le souvenir qui le hantait, quand les clones les avaient trahis et avaient tué son bien aimé maître Jedi.
Réprimant ses émotions, celui qui n’était plus un padawan accrocha le vaisseau à la grue avec la plus extrême des précautions.


10- Talon

Son cœur battait la chamade. Aussi loin que la jeune femme s’en souvienne, ils avaient toujours été sur ses talons. Ils l’avaient poursuivie depuis son enfance, tout ça parce qu’un seigneur du crime avait jeté l’opprobre sur sa famille entière.
Elle avait cru trouver un abri ici. Mais ils l’avaient retrouvée. Elle commençait à croire qu’elle ne serait jamais en sécurité nulle part. Peut-être devait-elle se rendre et en finir ? Non. Ils la voulaient morte. Jamais elle n’abandonnerait. Elle devait encore fuir cette vie, vers un espoir qui n’arrivait jamais.


100².
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Mandoad » Mar 10 Nov 2020 - 16:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Voilà, j'ai craqué...

10. Talon

Les Jedi, des êtres extraordinaires, vraiment. Je suis sûr que vous en connaissez d’autres, ne soyez pas timides. Je peux vous conter leur histoire. Petit, qu’as-tu dis ? Dark Talon. Oui, euh… Disons que, de ce que j’ai pu entendre, il ne s’agirait pas vraiment d’une Jedi. Elle serait d’ailleurs assez atypique. Des quoi ? Un fouet ? Un martinet ? Ce n’est pas du tout les mots auxquels je m’attendais, surtout venant d’un enfant. Où as-tu entendu tout cela ? Ton pépé ? Il ne serait pas en train de prendre une vapodouche, par hasard ?


(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 10 Nov 2020 - 17:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

:lol:
Je crois que je connais son pépé, moi aussi...
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar mat-vador » Mar 10 Nov 2020 - 18:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Attendez que j'arrive :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Joysstar » Mar 10 Nov 2020 - 19:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

celui-ci a été autrement plus fluide !

Contrainte - Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 10 - Talon

Talon, nom claironnant à travers les âges, devenu synonyme de personnalités politiques et mystiques. On narrait la légende d’une femme au corps rouge sang, dotée d’un costume en cuir noir particulièrement moulant, maniant le fouet comme le sabre laser, avec brio rarement égalé ! On évoquait ses chaussures aux pointes si effilées qu’elles étaient capables de transpercer votre cœur et de le conquérir à tout jamais. Ses admirateurs se prosternaient devant elle, telle une déesse des temps oubliés, ayant ravi leurs âmes. On pourrait également évoquer Talon Karrde, toutefois, c’est un personnage nettement moins haut en couleur.



Bienvenue aux petits nouveaux qui nous ont rejoints en cours de route ! Bon courage à vous ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Nov 2020 - 19:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir !

10 - TALON

Comme Sa Cuis en son temps, Dark Talon entendait bien devenir la Main de l'Empereur.
Cette phrase vous semble incompréhensible ? Explications !
« Comme » : jusque-là, ça va ?
« Sa Cuis » : obscur personnage d'une toute aussi obscure nouvelle, mais le jeu de mots prête à rire.
« en son temps » : l'époque des tous premiers films qui se passent au milieu (vous suivez?)
« Dark Talon » : personnage féminin sexy d'une série de comics, censé attirer le lectorat masculin.
« entendait bien devenir » : on passe...
« Main de l'Empereur » : Là est le gag ! Sa Cuis et Talon sont des Mains de l'Empereur !
Comment ? Que dîtes-vous ? Une « Main de l'Empereur » ? Explications...


(109)
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Chadax » Mar 10 Nov 2020 - 19:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

J'espère que d'autres n'ont pas eu le même esprit tordu que moi. :D :paf:

***

10- Talon

Talon Karrde était très tendu. Depuis deux heures, il avait l'estomac dans les talons, et toujours pas reçu son plat. Pourtant, son talon de commande trônait en évidence sur la table, mais le droïde-serveur (mystérieusement nommé Achille et sûrement mal étalonné) semblait avoir disparu. Outre la faim qui le talonnait, son ampoule au talon le démangeait, et son pantalon le serrait un poil trop aux fesses. Si rien n'arrivait dans les cinq minutes, il allait définitivement tourner les talons. Il n'était pas le maître-étalon de la patience, et cette pantalonnade n'avait que trop duré...


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar mat-vador » Mar 10 Nov 2020 - 19:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

C'est à moi :diable: !


EDIT staff : c'est hors-charte, désolé

Cent mots tout rond... j'espère juste que c'est pas hors-charte :transpire: ! Me tapez pas, svp :transpire: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Joysstar » Mar 10 Nov 2020 - 19:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Mat, autant ton texte m'a beaucoup faire rire, mais pourrais-tu, je te prie, le reformuler afin qu'il soit moins limite au niveau de la charte ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 10 Nov 2020 - 19:59   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

mat-vador a écrit:j'espère juste que c'est pas hors-charte :transpire: !

Ben ça l'est désolé :neutre:

Je vais te demander effectivement de modifier ça rapidement :jap: En attendant, j'ai édité ton message :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Mar 10 Nov 2020 - 20:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ok je fais un nouvel essai :siffle:


- Salut papy ! AHHAAAAHHHAAA !!! Mais pourquoi t’es attaché au lit en croix, tout nu ? Et c’est qui la dame rouge avec le fouet ?
- Ah mes ptits enfants ! Papy est très occupé là, vous pouvez repasser plus tard ?
- Eh, papy, c’est elle, Dark Talon ? Celle avec qui tu prends tes vapodouches ?
- Mais qui t’a raconté ça, toi ? Bon, repassez plus tard ! Ah, ces gosses… on peut reprendre la séance, maîtresse ! C’est reparti pour un tour! Mais doucement, papy n’est plus tout jeune, hein.

Je crois ça fait toujours cents mots...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 10 Nov 2020 - 20:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

mat-vador a écrit:Je crois ça fait toujours cents mots...

Alors même si je n'ai pas eu le temps de le dire tout à l'heure, j'ai eu le temps de voir et lire ton premier jet qui a été édité (qui m'a fait rire aussi; avec le p*** à p****** tu m'étonnes que ça ne passe pas :transpire: , dans tous les sens du terme :lol: ), et celui-ci ne faisait d'ailleurs que 90 au lieu des 100 annoncés, par contre mat :neutre:
Tout comme ta 2ème version qui n'en fait que 86 et non 100, donc normalement t'es hors des clous (sans mauvais jeu de "maux" :lol: ) :neutre: Parce qu'il faut prendre compteur-de-mots, comme stipulé par nos deux Sœurs organisatrices :wink:

Sinon, après lecture des textes du jour, je vois que je n'ai pas été le seul à avoir pensé à Achille :D (même si moi j'ai ensuite abandonné l'idée, contrairement à Chadax), et L2 il a de la "cuisse" ton texte bravo :lol:
Modifié en dernier par Jenos Idanian le Mar 10 Nov 2020 - 20:46, modifié 1 fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Joysstar » Mar 10 Nov 2020 - 20:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Alors, effectivement, Mat, ton texte ne fait que 86 mots et sera comptabilisé comme HS, donc, ne figurera pas sur le PDF final.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Mar 10 Nov 2020 - 21:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Et je dirai même plus, c'est à toi de rentrer ton texte dans le compteur de mot en page 1 pour vérifier que tu es dans les clous :)

On compte sur vous pour nous éviter ce travail supplémentaire :) :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar mat-vador » Mar 10 Nov 2020 - 21:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

erf, bon tant pis :neutre:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Mar 10 Nov 2020 - 21:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bon, j'étais pas très inspirée ce jour ^^ mais je me suis amusée :)

Jour 10 - Talon

Elle enfila ses talons noirs, puis se redressa et ajusta sa tenue. Grâce à l’accessoire, elle avait gagné dix centimètres supplémentaires. Et ce n’était pas rien, dix centimètres, pour certains. Les regarder de haut, les voir paniquer en levant la tête pour croiser son regard, c’était un plaisir dont elle ne se privait pas.
Un dernier coup d’œil au miroir.
— Alors, tu t’en sors ?
Son camarade fit quelques pas hésitants, perché sur ses talons rouge vif, les chevilles tremblantes et lui jeta un regard noir. Elle éclata de rire.
— La Force me brûle, marmonna-t-il. Tu me le paieras !


105 au compteur :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mar 10 Nov 2020 - 21:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 10.
Dans le langage vaurien, un « simple transporteur de marchandises » est souvent synonyme de « pirate » ou « contrebandier » : cargo non réglementaire, voyages en dehors des principales routes commerciales, transport de clandestins au cœur brisé, affaires conclues avec des personnages peu recommandables, soutes cachées, transactions dans des monnaies officieuses, ou rendez-vous dans des lieux sombres, à l’abri des regards officiels.
Talon Karrde fait partie de cette congrégation ; son charisme naturel lui ont permis de construire une équipe solide et hétéroclite, et sa discrétion lui ont assuré des activités prospères ; à moins qu’une nouvelle recrue ne menace cette stabilité par ses obscurs desseins…

Livre treize

103 mots
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 11 Nov 2020 - 9:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour !

Jour 11 :

11. Dwartii

Suite à quoi il se permit le luxe d'un sommeil de quelques heures avant de contacter l'ancien trafiquant:
- Tarsesh ? Ça fait une paye ! Que me vaut ... ?, commença Karrde dès l'holotransmission entamée.
- Trop long à expliquer. Des nouvelles de Kybo ?, coupa Tarsesh.
- Kybo ? Je pensais que tu en aurais...

Ainsi Karrde n'était pas étranger au fameux message.
- Pas le temps de jouer, Karrde. Un Jedi; Kybo; À quoi ça rime ?
- Dwartii, dans le secteur Nouane, tu connais ?
- Au cœur de la Bordure Intérieure ça, nan ? Pourquoi ?
- Ce Jedi. Des amis l'auraient peut-être repéré là-bas...

(100 sans le titre)

Début du deuxième tiers du challenge aujourd'hui, 11 jours, 11 textes (1 posté par jour, aucun retard pour l'instant :oui: ), 1100 mots tout pile (barre symbolique des 1000 atteinte hier et dépassée aujourd'hui), 11 fois "cœur" incorporé, 1 seul fil rouge englobant 11 textes; j'ai tout bon pour l'instant, je suis content pour une 1ère, pourvu que ça tienne :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Notsil » Mer 11 Nov 2020 - 10:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bravo tu gères ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Mer 11 Nov 2020 - 10:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jenos Idanian a écrit:Bonjour !

Jour 11 :

11. Dwartii

Suite à quoi il se permit le luxe d'un sommeil de quelques heures avant de contacter l'ancien trafiquant:
- Tarsesh ? Ça fait une paye ! Que me vaut ... ?, commença Karrde dès l'holotransmission entamée.
- Trop long à expliquer. Des nouvelles de Kybo ?, coupa Tarsesh.
- Kybo ? Je pensais que tu en aurais...

Ainsi Karrde n'était pas étranger au fameux message.
- Pas le temps de jouer, Karrde. Un Jedi; Kybo; À quoi ça rime ?
- Dwartii, dans le secteur Nouane, tu connais ?
- Au cœur de la Bordure Intérieure ça, nan ? Pourquoi ?
- Ce Jedi. Des amis l'auraient peut-être repéré là-bas...

(100 sans le titre)

Début du deuxième tiers du challenge aujourd'hui, 11 jours, 11 textes (1 posté par jour, aucun retard pour l'instant :oui: ), 1100 mots tout pile (barre symbolique des 1000 atteinte hier et dépassée aujourd'hui), 11 fois "cœur" incorporé, 1 seul fil rouge englobant 11 textes; j'ai tout bon pour l'instant, je suis content pour une 1ère, pourvu que ça tienne :neutre:



Aucune raison que tu n'y arrives pas si tu l'as fais jusque là. En tout cas, bravo à toi ! J'espère que tu gagneras s'il y a un pompom à décrocher à la toute fin :lol:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Notsil » Mer 11 Nov 2020 - 10:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Le pompon de la gloire et de la satisfaction personnelle ;)

Bien, poursuivons notre plongée au coeur des détails dont regorgent la galaxie...

Jour 11 - Dwartii

Lorsqu’il avait pris ses fonctions, Palpatine n’avait pas changé grand-chose dans la décoration du bureau du Chancelier de la République. Juste quelques menus aménagements, qui passaient totalement inaperçus, et dont personne ne saurait jamais rien – il y avait veillé.
Les quatre sages de Dwartii, il n’y avait pas touché. Un léger sourire gagna ses lèvres. Dire qu’à l’intérieur de l’une de ces antiques statues en neuranium reposait son sabrelaser Sith ! Quelle délicieuse ironie.
Ils seraient les témoins impuissants de la fin de cette République qu’ils avaient contribué à bâtir.
Il avait hâte.


100 mots au compteur ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 11 Nov 2020 - 11:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

11- Dwartii

L’Iktotchi posa la main sur la statuette. Elle sentait que la Force avait quelque chose à lui montrer. D’abord, elle vit la fondation de la République, et ses premiers jours guidés par des philosophes ambigus. Son cœur se serra de déception. Elle espérait une prémonition intéressante.
Mais finalement, la vision fut chassée par une autre. Elle vit le bureau du chancelier suprême, dans lequel trônait une statuette identique. Elle sentit le côté obscur se ramasser sur celle-ci, et la vision se dissipa, alors que résonnait une voix nasillarde :
- L’heure est à la trahison, alors…
La Sith sourit.


100 mots au compteur :jap:

Je suis en pleine relecture de Dark Bane, et il y a évidemment un personnage que je voulais caser dans au moins un de mes textes, au vu de mon intention de jouer sur le passé et le futur :cute: La voilà donc :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Joysstar » Mer 11 Nov 2020 - 11:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Contrainte - Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 11 - Dwartii

Palpatine les contemplait du haut de sa position. Parfois, il lui arrivait de caresser amoureusement leurs statues. L’une d’elles contenait en son cœur son sabre laser, caché au nez et à la barbe des Jedi. Il adressait un sourire admiratif envers ces sages qui avaient jadis façonné la République de leurs propres mains. Ils avaient conçu quelque chose qui avait finalement duré dans le temps. Toutefois, leurs efforts seraient réduits à néants d’ici peu. Leur naïveté était sans doute leur plus grand défaut. Aussi, il quitta son observation ironique avec un sourire sardonique, et empreint de hargne.


Non, ce n'est pas l'Armistice pour tout le monde, bien au contraire ! ;)

Pour ceux qui suivent les niveaux de contrainte tous les jours : bravo et continuez ainsi ! ^^ Et pour répondre à votre question, vus remporterez une médaille au chocolat... ou pas ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 11 Nov 2020 - 11:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Notsil a écrit:Bravo tu gères ;)

Boarf, gérer, gérer, c'est vite dit. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ma bonne dame :lol:

Toi en revanche (des Sith, haha), tu gères, oui. On le voit encore aujourd'hui, tiens :wink: Bravo à toi donc, plutôt.

Mais merci tout de même !
(Oui car je ne suis pas un ingrat. Tiens, dans l'oreillette on me souffle "un nain gras"? Non plus. Même si j'aime bien la bière et casser des cailloux sous la montagne, dans ma caverne :lol: )

Darkliser a écrit:Aucune raison que tu n'y arrives pas si tu l'as fais jusque là. En tout cas, bravo à toi ! J'espère que tu gagneras s'il y a un pompom à décrocher à la toute fin :lol:

En fait, tu voulais écrire "pompon" ou "pom-pom" ? :transpire: C'est pas tout à fait la même chose (que ce soit à écrire ou à décrocher) :paf:

Notsil a écrit:Le pompon de la gloire et de la satisfaction personnelle ;)

Oui voilà, surtout pour le fun et la satisfaction d'avoir pu participer. Ni plus, ni moins :neutre: (« un Maître et son Apprenti », tout ça tout ça)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Joysstar » Mer 11 Nov 2020 - 11:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Voilà, l'important c'est de participer et de s'amuser !

Sinon, je crois bien que Notsil a eu la même idée que moi. '^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 11 Nov 2020 - 11:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ploup, toujours en mode challenge et discontinu (pas forcément dispo tous les jours). Je constate que mat s'est lâché... :D (par contre, tu peux mieux faire que plagier le JDG, t'aurais pu parler de lessive)
Je sais pas trop où je vais, j'ai une histoire qui se construit peu à peu en truandant (vous verrez mon "Talon" :diable: )

J10 Talon

Je vais pouvoir enfin faire ce pourquoi je suis venu me perdre dans ce trou perdu de la galaxie.
J’aurais pu envoyer un laquais mais certaines choses ne peuvent être déléguées. Un rendez-vous public, je sens la mauvaise affaire. S’il s’imagine que la foule va le protéger, c’est qu’il est un piètre contrebandier.
Son gosse, lui, est plus malin et m’a tout de suite proposé de me livrer ma caisse. J’ai étranglé son père et fait affaire avec lui. La terreur est la meilleure leçon. Je suis sûr que ce Talon Kaarde la retiendra et fera désormais un excellent intermédiaire.

100
Mouhahaha :diable:

Edit : vu que je lis pas les autres avant de poster, quelqu'un a eu le même idée de Talon...


J11 Dwaarti

Le voici, mon précieux.
Quatre statuettes antiques représentant d’illustres oubliés du grand public. Les philosophes de Dwartii qui ont présidé à la création de la République et dont la pure pensée a été dévoyée. Je sens encore l’émanation de Force qui sort d’elles, malgré l’épaisseur de métal protecteur. Ces originales perdues valent le prix d’une galaxie. Deux contiennent des holocrons aux enseignements uniques, deux autres cachent deux sabre-laser à la lame sang.

Mes péripéties dans le sable, toutes ces avanies et retards sont un piètre prix pour ce trésor bradé par des ignorants. Je peux enfin partir, satisfait et comblé.

(100)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Mer 11 Nov 2020 - 12:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Dark GaGa a écrit:Ploup, toujours en mode challenge et discontinu (pas forcément dispo tous les jours). Je constate que mat s'est lâché... :D


Et encore, t'as pas vu ma première hum version :whistle: .

La lessive, je la réserve pour un prochain délire :x .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations