Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rian Johnson

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thephx8 » Jeu 12 Déc 2019 - 11:07   Sujet: Re: Rian Johnson

Dark Stannis a écrit:Pareil, j'ai vraiment pris un grand plaisir à regarder ce film. De base j'apprécie bien les histoires à la Agatha Christie, et j'ai trouvé ça assez frais, que le film ajoutait quand mêmes des choses intéressantes tout en gardant les bases du genre.

Vieux Padavoine a écrit:Et puis Daniel Craig dans autre chose que James Bond, c’est vraiment appréciable.


Alors je ne peux que recommander Logan Lucky, où il partage l'affiche avec Adam Driver et Channing Tatum, dans lequel il a aussi un rôle dans un registre très différent de 007, et tout aussi jubilatoire !



Lohan Lucky, rarement un casting m'a aurant donné envie de voir un film sans même m'intéresser au synopsis :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2236
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar The White Knight » Dim 15 Déc 2019 - 21:30   Sujet: Re: Rian Johnson

Pour celles et ceux qui n'ont pas l'immense privilège d'avoir accès à l'APSW ( :sournois: :P :diable: ) où j'en ai parlé, je suis allé voir le dernier film de Rian Johnson aujourd'hui : A couteaux tirés (Knives out).
Excellent film, avec un casting de haute volée. Daniel Craig en détective est parfait ! :)

Quoi que vous ayez pensé de TLJ, je vous recommande vraiment d'aller voir ce film, il est très réussi. :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar JediLord » Ven 20 Déc 2019 - 20:42   Sujet: Re: Rian Johnson

The White Knight a écrit:Daniel Craig en détective est parfait !


Sacré "Benoit Blanc"! :P
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 22 Déc 2019 - 15:55   Sujet: Re: Rian Johnson

Ne trouvez vous pas étrange que Rian Johnson qui est pourtant très actif sur les réseaux sociaux n'ait toujours pas commenté TROS ? Pourtant il avait réagit avec beaucoup d'enthousiasme au teaser et à la bande annonce... De plus, il a posté récemment une photo de Kelly Marie Tran, qui comme vous le savez est en retrait dans le film. Je me demande ce qu'il a pensé du film, et mon petit doigts me dit qu'il n'en a pas pensé que du bien... Mais peut-être que j'extrapole.
Modifié en dernier par Indiana Solo le Dim 22 Déc 2019 - 16:02, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Blue » Dim 22 Déc 2019 - 15:59   Sujet: Re: Rian Johnson

The White Knight a écrit:Pour celles et ceux qui n'ont pas l'immense privilège d'avoir accès à l'APSW ( :sournois: :P :diable: ) où j'en ai parlé, je suis allé voir le dernier film de Rian Johnson aujourd'hui : A couteaux tirés (Knives out).
Excellent film, avec un casting de haute volée. Daniel Craig en détective est parfait ! :)

Quoi que vous ayez pensé de TLJ, je vous recommande vraiment d'aller voir ce film, il est très réussi. :oui:

Je l’ai vu effectivement et j’ai beaucoup aimé aussi ! Et je te rejoins pour dire que Craig en détective, ça marche !

-- Edit (Dim 22 Déc 2019 - 15:59) :

The White Knight a écrit:Pour celles et ceux qui n'ont pas l'immense privilège d'avoir accès à l'APSW ( :sournois: :P :diable: ) où j'en ai parlé, je suis allé voir le dernier film de Rian Johnson aujourd'hui : A couteaux tirés (Knives out).
Excellent film, avec un casting de haute volée. Daniel Craig en détective est parfait ! :)

Quoi que vous ayez pensé de TLJ, je vous recommande vraiment d'aller voir ce film, il est très réussi. :oui:

Je l’ai vu effectivement et j’ai beaucoup aimé aussi ! Et je te rejoins pour dire que Craig en détective, ça marche !
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Luckas62 » Dim 22 Déc 2019 - 21:50   Sujet: Re: Rian Johnson

Indiana Solo a écrit:Ne trouvez vous pas étrange que Rian Johnson qui est pourtant très actif sur les réseaux sociaux n'ait toujours pas commenté TROS ? Pourtant il avait réagit avec beaucoup d'enthousiasme au teaser et à la bande annonce... De plus, il a posté récemment une photo de Kelly Marie Tran, qui comme vous le savez est en retrait dans le film. Je me demande ce qu'il a pensé du film, et mon petit doigts me dit qu'il n'en a pas pensé que du bien... Mais peut-être que j'extrapole.

Il est tres probable que dans les contrats des réalisateurs il y ait une close interdisant de donner son avis sur les nouveaux films pour x ou y raisons.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Déc 2019 - 21:59   Sujet: Re: Rian Johnson

C'est possible : pour rappel Disney voulait imposer uen telle clause à Lucas. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 22 Déc 2019 - 22:05   Sujet: Re: Rian Johnson

Bah oui mais cette clause ne s'applique en toute logique que si l'avis exprimé est négatif. C'est une clause de non dénigrement. Si Rian Johnson a aimé le film, rien ne peut l'empêcher de le faire savoir. Son silence en dit long...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 30 Déc 2019 - 18:33   Sujet: Re: Rian Johnson

Je viens de voir "A Couteaux Tirés", ce film est une merveille, un sans faute. C'est drôle, astucieux, intelligent, avec beaucoup de mauvais esprit. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré au cinéma. Les acteurs sont impeccables,en particulier Daniel Craig et Ana de Armas.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 30 Déc 2019 - 19:08   Sujet: Re: Rian Johnson

Sergorn a écrit:C'est possible : pour rappel Disney voulait imposer uen telle clause à Lucas. :transpire:

Et Lucas a très astucieusement retourné l'argument en expliquant a Iger qu'il ne tirerait pas sur une entreprise dont il est actionnaire :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 30 Déc 2019 - 19:11   Sujet: Re: Rian Johnson

DRIII a écrit:Je viens de voir "A Couteaux Tirés", ce film est une merveille, un sans faute. C'est drôle, astucieux, intelligent, avec beaucoup de mauvais esprit. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré au cinéma. Les acteurs sont impeccables,en particulier Daniel Craig et Ana de Armas.

Rhaaa il faut que je le voie.... :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8460
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Lun 30 Déc 2019 - 19:50   Sujet: Re: Rian Johnson

Jagged Fela a écrit:
DRIII a écrit:Je viens de voir "A Couteaux Tirés", ce film est une merveille, un sans faute. C'est drôle, astucieux, intelligent, avec beaucoup de mauvais esprit. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré au cinéma. Les acteurs sont impeccables,en particulier Daniel Craig et Ana de Armas.

Rhaaa il faut que je le voie.... :oui:


N'hésite pas. C'est superbement écrit, grinçant (car c'est une belle satire sociale), malin, drôle. J'ai vraiment pris mon pied pendant deux heures. La salle était pliée.

C'est un film vraiment différent de ce que Johnson a fait jusqu'à présent. C'est une vraie comédie, à mi-chemin entre Edgar Wright, Robert Altman et les frères Coen.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Lun 13 Jan 2020 - 14:46   Sujet: Re: Rian Johnson

Le film de Rian Johnson, Knives Out, est nommé aux Oscars dans la catégorie "meilleur scénario original" (Johnson est le scénariste du film).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar samd » Lun 13 Jan 2020 - 14:50   Sujet: Re: Rian Johnson

Et ?
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar Niamor05 » Lun 13 Jan 2020 - 15:41   Sujet: Re: Rian Johnson

samd a écrit:Et ?


c'est le topic johnson qui parle de sa carrière

ça va en faire rager certains de la voir nommer aux oscars pour le meilleur scénario, encore plus s'il gagne
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Jan 2020 - 15:44   Sujet: Re: Rian Johnson

Niamor05 a écrit:ça va en faire rager certains de la voir nommer aux oscars pour le meilleur scénario, encore plus s'il gagne


Il le gagnera pas, ce sera Tarantino ou Bong Joon-ho.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 13 Jan 2020 - 15:55   Sujet: Re: Rian Johnson

J'ai vu Once upon a time in hollywood et je comprendrai pas que tarantino gagne en même temps je comprends pratiquement aucune des nominations qu'il a, mis à part pour l'acteur pour Di Caprio.
Sinon je pense que c'est Parasyte qui va l'avoir.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Jan 2020 - 16:10   Sujet: Re: Rian Johnson

Je crois que Tarantino a eu le Golden Globe du scénario donc y a des chances pour qu'il en soit de même pour l'oscar.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 15 Jan 2020 - 8:36   Sujet: Re: Rian Johnson

J'avais vu Knives Out le jour de sa sortie et c'est vrai que ceux qui ne l'ont pas vu je vous invite grandement à le voir !

Vu en VO donc je sais pas ce que vaut la VF mais si vous avez l'occaz matez le en VO, juste pour l'accent que fait Daniel Craig ça vaut le coup ! :D

Sinon il faut dire ce qui est, le scénario de Knives Out est brillant, bien ficelé, les personnages sont bien écrits et encore une fois la forme est bonne. Il y a des plans dans ce film qui reste en tête longtemps après (je pense notamment à cet espèce de cadre rempli de couteaux, ou encore l'ambiance du manoir de cette famille).

Et mine de rien c'est aussi un sacré point positif pour TLJ... Mince quoi... Crait... Throne Room... La manoeuvre de Holdo... Ca fait des scènes iconiques, visuellement marquante. La photographie et la mise en scène sont intéressantes avec Johnson. Au delà du clivage que TLJ a entraîné.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Jan 2020 - 9:22   Sujet: Re: Rian Johnson

ArnoDaveG a écrit:Et mine de rien c'est aussi un sacré point positif pour TLJ... Mince quoi... Crait... Throne Room... La manoeuvre de Holdo... Ca fait des scènes iconiques, visuellement marquante. La photographie et la mise en scène sont intéressantes avec Johnson. Au delà du clivage que TLJ a entraîné.

Oui, visuellement TLJ est bon voire très bon! En dehors de la scène de Leia dans l'espace :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 07 Fév 2020 - 8:50   Sujet: Re: Rian Johnson

Le studio Lionsgate annonce qu'un nouveau film avec Daniel Craig en Benoît Blanc et Rian Johnson à la réalisation est officiellement en préparation :

https://news.avclub.com/lionsgate-has-c ... ampaign=SF
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 412
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Ven 07 Fév 2020 - 9:07   Sujet: Re: Rian Johnson

Ca c'est une excellente nouvelle :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Ven 07 Fév 2020 - 9:07   Sujet: Re: Rian Johnson

Bonne nouvelle ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 07 Fév 2020 - 13:10   Sujet: Re: Rian Johnson

Génial ! Knives Out était vraiment l'un des meilleurs films de cette année.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Fév 2020 - 13:36   Sujet: Re: Rian Johnson

Il y avait des rumeurs il y a quelques temps, c'est donc confirmé. Cool ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8460
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 27 Juin 2020 - 22:24   Sujet: Re: Rian Johnson

Vu Knives Out.

Très bon, j'ai beaucoup aimé. Réalisation nickel (un petit air de Huit Femmes au début), acteurs très bons, histoire recherchée... Bref, je valide (et le fait qu'il y ait une suite en préparation me plait) :oui:

Mais du coup je ne peux m'empêcher d'être encore plus amer envers TLJ :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Juin 2020 - 23:02   Sujet: Re: Rian Johnson

Tiens comme le sujet Knives Out remonte, je me demandais l'autre jour s'il ne serait pas intéressant que pour la suite au lieu de faire simplement un autre "whodunit", de prendre le style inferne et de faire un "howcatchem", soit la méthode Columbo qui nous montre le crime et le coupable dès le départ avec une construction sur la façon dont le personnage principal confondra le criminel.

J'y ai d'autant plus pensé que Benoit Blanc m'a fait pensé au célèbre inspecteur sur bien des points. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 28 Juin 2020 - 10:27   Sujet: Re: Rian Johnson

Sergorn a écrit:Tiens comme le sujet Knives Out remonte, je me demandais l'autre jour s'il ne serait pas intéressant que pour la suite au lieu de faire simplement un autre "whodunit", de prendre le style inferne et de faire un "howcatchem", soit la méthode Columbo qui nous montre le crime et le coupable dès le départ avec une construction sur la façon dont le personnage principal confondra le criminel.

J'y ai d'autant plus pensé que Benoit Blanc m'a fait pensé au célèbre inspecteur sur bien des points. :transpire:

-Sergorn


En soi, Knives Out le fait déjà un peu, en changeant de genre en quelques sortes au milieu du film à partir du moment où on voit qui est coupable ;) avant de nous surprendre encore avec un autre twist !

Mais c'est vrai que ce serait pas mal pour éviter de s'enfermer dans la même formule.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3013
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 29 Juin 2020 - 9:50   Sujet: Re: Rian Johnson

Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Juin 2020 - 9:59   Sujet: Re: Rian Johnson

L'amour de Johnson pour la Prélogie n'a rien de neuf :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Lun 29 Juin 2020 - 10:01   Sujet: Re: Rian Johnson

Quand tu pose cette question a JJ :

"La prélogie a une scène qui m'a permit de faire revenir Palpatine sans explication, merci à elle !" :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 29 Juin 2020 - 10:16   Sujet: Re: Rian Johnson

Sergorn a écrit:L'amour de Johnson pour la Prélogie n'a rien de neuf :jap:

-Sergorn

Une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal :D
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Dim 16 Aoû 2020 - 21:53   Sujet: Re: Rian Johnson

Luigi2904 a écrit:Un tweet qui fait plaisir ! :D
https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 68896?s=21


Les commentaires des haters sous son tweet sont hallucinants :paf:
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Aoû 2020 - 9:00   Sujet: Re: Rian Johnson

Twitter et les abrutis ne font pas bon ménage. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Lun 17 Aoû 2020 - 10:44   Sujet: Re: Rian Johnson

DarkNeo a écrit:Twitter et les abrutis ne font pas bon ménage. :lol:

Au contraire, que serait twitter sans ces gens ? :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Aoû 2020 - 11:08   Sujet: Re: Rian Johnson

Un havre de paix ? :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Mar 01 Sep 2020 - 19:39   Sujet: Re: Rian Johnson

https://biiinge.konbini.com/news/david-benioff-db-weiss-adaptation-le-probleme-a-trois-corps-serie/

Rian Johnson sera producteur de la nouvelle série de Benioff et Weiss (les showrunners de Game of Thrones).
Il s'agit d'une adaptation de "Problèmes à trois corps", une oeuvre littéraire de SF considérée comme un chef d'oeuvre en Chine.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar link224 » Mar 01 Sep 2020 - 19:49   Sujet: Re: Rian Johnson

The White Knight a écrit:Il s'agit d'une adaptation de "Problèmes à trois corps", une oeuvre littéraire de SF considérée comme un chef d'oeuvre en Chine.


Alors ce n'est absolument pas contre RJ, j'aurais dit carrément la même chose pour tout réalisateur qui se serait lancé là-dedans.

Mais c'est une oeuvre carrément inadaptable à la télévision. Franchement c'est impossible. Je lui souhaite bien du courage ! Sans compter qu'il va être très très compliqué de caser toute la vulgarisation scientifique absolument nécessaire à la compréhension de la chose (sauf si vous avez un Bac +3 en Sciences Physiques). Bref, si c'est une série TV à destination du grand public, c'est mort, ça ne prendra pas. Ou alors ça sera hyper-édulcoré au niveau scientifique, et ça perdra tout son sens :transpire:


PS : je précise que j'ai lu le bouquin (ainsi que sa suite, car c'est une trilo), vous pouvez vérifier dans le topic APSW Bouquins pour vérifier que je sais de quoi je parle :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Mer 02 Sep 2020 - 11:49   Sujet: Re: Rian Johnson

link224 a écrit:
The White Knight a écrit:Il s'agit d'une adaptation de "Problèmes à trois corps", une oeuvre littéraire de SF considérée comme un chef d'oeuvre en Chine.


Alors ce n'est absolument pas contre RJ, j'aurais dit carrément la même chose pour tout réalisateur qui se serait lancé là-dedans.

Mais c'est une oeuvre carrément inadaptable à la télévision. Franchement c'est impossible. Je lui souhaite bien du courage ! Sans compter qu'il va être très très compliqué de caser toute la vulgarisation scientifique absolument nécessaire à la compréhension de la chose (sauf si vous avez un Bac +3 en Sciences Physiques). Bref, si c'est une série TV à destination du grand public, c'est mort, ça ne prendra pas. Ou alors ça sera hyper-édulcoré au niveau scientifique, et ça perdra tout son sens :transpire:


C'est sur Netflix,leur but est d'avoir un maximum de monde qui regarde,pas d'avoir un public de niche(les séries qui n'ont pas un nombre suffisant de spectateurs se font annulées sans avoir de fin. )Ce sera du coup adapté en tant que tel.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Mer 02 Sep 2020 - 11:58   Sujet: Re: Rian Johnson

Chabevoy a écrit:C'est sur Netflix,leur but est d'avoir un maximum de monde qui regarde,pas d'avoir un public de niche(les séries qui n'ont pas un nombre suffisant de spectateurs se font annulées sans avoir de fin.) Ce sera du coup adapté en tant que tel.


Ouais mais du coup tu vas perdre toute l'essence des livres. Je crains un truc scientifique bas de gamme alors que c'est en réalité hyper complexe et que c'est justement cette complexité qui fait le charme des livres :neutre:

Enfin bon, c'est HS parce que comme j'ai dit, mes posts sont valables pour n'importe quel réalisateur et pas uniquement Johnson.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 02 Sep 2020 - 13:59   Sujet: Re: Rian Johnson

Adapter c'est toujours faisable. Maintenant est-ce que ce sera bien en tant que série et/ou en tant que mise en image des livres... :paf:

Il est dans ma pile à lire, donc je verrai si je rejoins l'avis de Link (et de Lain si j'ai bien compris). Mais dans l'absolu rien n'empêche de faire une adaptation de quoi que ce soit. Ils s'attaquent bien à Fondation et encore une fois à Dune. Ils n'ont plus peur de rien on dirait :D

Bon, concernant ces deux derniers exemples je crains le pire, donc probable que ce soit la même galère pour le Problème à trois corps. A suivre quand même, vu qui est derrière !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Mer 02 Sep 2020 - 14:05   Sujet: Re: Rian Johnson

Obiwan Keshnobi a écrit:Ils s'attaquent bien à Fondation et encore une fois à Dune.


Ce n'est pas la même chose. Dune c'est de la SF somme toute classique. Le Problème à Trois Corps, tu comprendras quand tu l'auras lu pourquoi on dit ça avec Lain :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 02 Sep 2020 - 14:35   Sujet: Re: Rian Johnson

Oui j'entends bien. J'ai cru vaguement comprendre la singularité. Je citais Fondation et Dune car réputés inadaptable. Mais ce n'est pas pour les mêmes raisons bien sûr.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Sep 2020 - 14:59   Sujet: Re: Rian Johnson

Tout est toujours adaptable c'est juste que parfois pour être adaptable, on peut pas être fidèle. :x

Après un projet de SF quel qu'il soit je suis toujours partant. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 11 Nov 2020 - 2:24   Sujet: Re: Rian Johnson

Vu Knives out.


Un épisode de Hercules Poirot d'Agatha Christie revisité. Intéressant de voir cette nouvelle adaptation.

En tout cas, j'ai bien aimé :)
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1120
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 15 Nov 2021 - 0:05   Sujet: Re: Rian Johnson

Adanedhel a écrit:
Sergorn a écrit:Tiens comme le sujet Knives Out remonte, je me demandais l'autre jour s'il ne serait pas intéressant que pour la suite au lieu de faire simplement un autre "whodunit", de prendre le style inferne et de faire un "howcatchem", soit la méthode Columbo qui nous montre le crime et le coupable dès le départ avec une construction sur la façon dont le personnage principal confondra le criminel.

J'y ai d'autant plus pensé que Benoit Blanc m'a fait pensé au célèbre inspecteur sur bien des points. :transpire:

-Sergorn


En soi, Knives Out le fait déjà un peu, en changeant de genre en quelques sortes au milieu du film à partir du moment où on voit qui est coupable ;) avant de nous surprendre encore avec un autre twist !

Mais c'est vrai que ce serait pas mal pour éviter de s'enfermer dans la même formule.



Je viens de voir le film à l'instant et je ne sais pas si c'est à cause de mon expérience avec son Star Wars mais j'ai grillé rapidement la plupart des twists. :transpire:
Je savais qu'il y avait un coupable avant qu'on ne sache qu'il y avait un coupable et je savais qui était ce coupable avant qu'on ne connaisse son identité.
Donc bon, forcément ça réduit le plaisir du visionnage. Quand tu connais la formule du réal, tu peux comprendre rapidement où il va t'amener, dans les grandes lignes. Ce prévisible dans l’imprévisible.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2470
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Nov 2021 - 9:04   Sujet: Re: Rian Johnson

Comme dans un épisode de Columbo, l'intérêt de ce film n'est clairement pas dans le pseudo twist qu'effectivement la plupart des gens ont vu largement a l'avance.
D'autant plus qu'on comprend qui est le coupable dès qu'il arrive pour la lecture du testament ...
Le film est un bon divertissement mais pèche par ses invraisemblances.

Heureusement qu'on a le plaisir de voir le trop rare Frank Oz passer furtivement à l'écran :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Lun 15 Nov 2021 - 22:13   Sujet: Re: Rian Johnson

"Knives Out" est surtout une satire sociale. Le "whodunit" ne sert que de fil conducteur. Mais ce n'est pas l'enjeu essentiel du film.
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Sam 14 Mai 2022 - 16:30   Sujet: Re: Rian Johnson

DRIII a écrit:"Knives Out" est surtout une satire sociale. Le "whodunit" ne sert que de fil conducteur. Mais ce n'est pas l'enjeu essentiel du film.

Je viens de le voir, et effectivement si la satire est importante, l'enquête reste très cool à suivre. Bon perso j'ai presque imaginé les deux twists dès le début, mais c'était plus par sympathie pour l'héroïne pour trouver comment elle pouvait être innocentée. Ça doit être à force de trop avoir vu Colombo et Poirot :D

Mais ça marche bien, j'ai bien aimé l'ambiance et le style un peu old school justement dans la réalisation, ça colle très bien. Le seul point qui m0a dérangé, c'est Daniel Craig (ou son doubleur vf du moins) qui surjoue trop. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Juin 2022 - 20:40   Sujet: Re: Rian Johnson

La suite de Knives Out a un titre : Glass Onion. :paf:

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 0526722049

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations