Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars à la TV

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Mar 03 Nov 2020 - 20:33   Sujet: Re: La Saga à la TV

Bon c'était un vrai plaisir de revoir TPM. La dimension politique est certes mal amené mais le scénario est intéressant et le rythme est excellent! :) L'humour est bien moins lourd que dans mes souvenirs. Les images de synthèse ont je trouve bien mieux vieillies que dans les deux suivants. Bref vivement AOTC la semaine prochaine. :) :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 10 Nov 2020 - 2:24   Sujet: Re: La Saga à la TV

Et un petit épisode II pour le plaisir sur TMC. Avec ses petites faiblesses, mais aussi ses grands moments 8-)
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Bastos » Mar 10 Nov 2020 - 10:22   Sujet: Re: La Saga à la TV

Star Wars Episode II : L'attaque des clones, diffusé hier sur TMC 1,26 million de personnes, part de marché de 6,6%, 5ème chaine nationale.
Succès ! :D


https://www.ozap.com/actu/audiences-l-a ... tf1/598667
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Bastos » Mar 17 Nov 2020 - 11:08   Sujet: Re: La Saga à la TV

https://www.ozap.com/actu/audiences-bod ... ude/598880

Star Wars episode III diffuse hier sur TMC : 1 103 000 telespectateur 5,6% de PDM, 4eme chaine nationale ! Gros succes ! :love:

Bien aidé par un quotidien puissant avant a 2,39 million !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 18 Nov 2020 - 1:18   Sujet: Re: La Saga à la TV

Bastos a écrit:https://www.ozap.com/actu/audiences-bodyguard-leader-sur-france-2-devant-l-amour-est-dans-le-pre-france-3-et-france-5-au-coude-a-coude/598880
Star Wars episode III diffuse hier sur TMC : 1 103 000 telespectateur 5,6% de PDM, 4eme chaine nationale ! Gros succes ! :love:
Bien aidé par un quotidien puissant avant a 2,39 million !

Cela est juste et bon ! :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Bastos » Mar 24 Nov 2020 - 10:48   Sujet: Re: La Saga à la TV

Diffusion hier sur TMC de Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir, 1,20 million, soit 5,5% du public (6,6% des FRDA-50), 6ème chaîne nationale.

Encore un succès pour la Saga de George Lucas !


https://www.ozap.com/actu/audiences-adp ... rte/599126
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Bastos » Mar 01 Déc 2020 - 11:58   Sujet: Re: La Saga à la TV

Hier sur TMC Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque : 1,30 million, part de marché de 6,3% sur les 4+ et 8,6% sur la cible commerciale, 4ème chaîne nationale.

Très gros score pour l'épisode le plus populaire de la Saga !

https://www.ozap.com/actu/audiences-l-a ... ble/599378
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Déc 2020 - 0:47   Sujet: Re: La Saga à la TV

Pas d'épisode 7 la semaine prochaine finalement :siffle:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Bastos » Mar 08 Déc 2020 - 12:31   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Hier sur TMC, la suite et fin de la saga "Star Wars" avec "Le retour du Jedi" - 1,16 million, 5,9% du public (7,4% des FRDA-50), 4ème chaine nationale en PDM !!

Bilan très positif pour l'ensemble des 6 épisodes diffusés chaque lundi sur TMC avec des films qui dépassent tous le million et les 5% de PDM et dans le top 5 des chaines nationales ! :oui:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 17 Déc 2020 - 13:02   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Solo : A Star Wars Story dimanche 20 décembre à 21h05 sur TF1
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar HanSolo » Lun 21 Déc 2020 - 11:53   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Solo attire sur TF1 3 fois plus de spectateurs que lors de sa sortie salle!

Jusqu'a présent, jamais un film SW n'avait attiré plus de spectateurs lors d'une diffusion TV que lors de sa sortie cinéma!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Lun 21 Déc 2020 - 12:29   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Hier soir, TF1 1ere chaine nayionale avec "Solo : A Star Wars Story", 4,09 millions de fans de l'univers Star Wars, part d'audience atteint 18,1%.
La semaine dernière,"Justice League" avait rassemblé 4,10 millions de téléspectateurs (18,0 4+ / 30,2% FRDA-50).
Lors de sa sortie en salles en 2018, "Solo : A Star Wars Story" avait réuni 1,4 million de spectateurs seulement :transpire:

Le dernier stra wars diffuse sur TF1, TLJ Avait fait 3 652 000 telespectateurs 19,4% de part d’audience

Pas mal du tout :)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar ashlack » Lun 21 Déc 2020 - 13:10   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Comme quoi, il y avait peut-être un souci de calendrier ou de publicité à sa sortie, vu qu'il intéresse manifestement pas mal de monde. :transpire:
Ou alors il y a 3 millions de personnes qui l'ont boycotté en salle mais le regardent quand même à la TV mais ça me semble improbable. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Lun 21 Déc 2020 - 13:18   Sujet: Re: Star Wars à la TV

ashlack a écrit:Comme quoi, il y avait peut-être un souci de calendrier ou de publicité à sa sortie, vu qu'il intéresse manifestement pas mal de monde. :transpire:
Ou alors il y a 3 millions de personnes qui l'ont boycotté en salle mais le regardent quand même à la TV mais ça me semble improbable. :paf:


C'etait evident que le film attirerait plus de spectateurs que lors de sa sortie salle, qu'il soit attendu ou non.

Le simple fait qu'un film soit diffusé sur TF1 un dimanche soir, ça garanti minimum 2 a 3 millions de spectateurs ...

Les gens n'ont pas boycoté SOLO en salle, ils n'etaient tout simplement pas interessé.
Si le film avait été diffusé sur M6, il aurait mécaniquement attiré un peu moins de monde que sur TF1.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 22 Déc 2020 - 12:44   Sujet: Re: Star Wars à la TV

En espérant que les gens se soient dit que finalement, ce n'était pas si mauvais :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Déc 2020 - 14:12   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Le film n'est pas mauvais a mes yeux, il me fait juste bâiller et l éclairage faible fait que j'ai encore moins envie de me l infliger.

Par ailleurs, je n'ai pas le souvenir de beaucoup de moments "fun" dans le film, ce qui est un comble pour un film centré sur la jeunesse de Solo ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 05 Avr 2021 - 21:11   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Rogue One sur TMC dans quelques minutes
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Bastos » Mar 06 Avr 2021 - 10:42   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Hier soir sur TMC, "Rogue One : A Star Wars Story" - 1,38 million de téléspectateur - une part de marché de 6,4% - 5ème chaîne nationale.
Bon score :D


https://www.ozap.com/actu/audiences-un- ... tmc/603330
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 06 Avr 2021 - 12:08   Sujet: Re: Star Wars à la TV

C'est grâce à Deltaer Grayh.
Sans lui 12 péquenauds grand max.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 08 Avr 2021 - 2:29   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Bon, alors Solo lundi prochain.

Avec un tel délai, il va y avoir foule ! :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Anthony11 » Mer 14 Avr 2021 - 15:32   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Petit score pour Solo qui n'atteint pas le million sur TMC (925 000 téléspectateurs) mais qui permet malgré tout à la chaine d'être le leader de la TNT
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bastos » Mar 31 Aoû 2021 - 10:51   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Hier sur TMC, "Star Wars, épisode VII, Le réveil de la force", 1,39 million de téléspectateurs (7,4% des 4+ et 7,6% des FRDA-50).
5ème chaine nationale, Beau succès pour l'épisode VII !


https://www.ozap.com/actu/audiences-cam ... tmc/607956
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 07 Sep 2021 - 0:12   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Bastos a écrit:Hier sur TMC, "Star Wars, épisode VII, Le réveil de la force", 1,39 million de téléspectateurs (7,4% des 4+ et 7,6% des FRDA-50).
5ème chaine nationale, Beau succès pour l'épisode VII !

Oui, c'est fort :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Bastos » Mar 07 Sep 2021 - 9:23   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Hier sur TMC, "Star Wars : Les derniers Jedi" a réuni 1,12 million téléspectateurs (6,4% de PDM).
Un peu moins bien que l'épisode 7 diffusé la semaine dernière, sans doute dû au hommage à Monsieur Belmondo..
5ème chaîne nationale en PDM et 6 ème en nombre de téléspectateurs.

https://www.ozap.com/actu/audiences-que ... ime/608199
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 07 Sep 2021 - 10:40   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Bastos a écrit:sans doute dû au hommage à Monsieur Belmondo..

Oui, je pense aussi que ça a dû jouer :oui:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Sep 2021 - 10:57   Sujet: Re: Star Wars à la TV

La diffusion prochaine de TROS en clair sera un bon marqueur de l'interet du grand public pour la Postlogie.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Mar 07 Sep 2021 - 11:01   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Quand est prévu ça diffusion ?
Il marchera, c'est sur, au dessus de 4 million, un dimanche soir sur TF1..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Sep 2021 - 12:25   Sujet: Re: Star Wars à la TV

L'INA a mené l'enquete sur les fameuses 3 secondes de ANH qui auraient interrompu PPDA sur TF1 il y a 20 ans lors d'un direct le 11/09/2001

https://larevuedesmedias.ina.fr/11-sept ... es-mystere

Un documentaire consacré à ILM avait été diffusé sur Canal+ le 11 septembre à 16h16.
Image

Il s'agit de From Star Wars to Star Wars: The Story of Industrial Light & Magic (1999) de Jon Kroll sorti aux US au moment de la promotion de TPM.

Visible ici :
Spoiler: Afficher
vers 3:25
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 07 Sep 2021 - 16:45, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Mar 07 Sep 2021 - 14:32   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Ça fait des années que je recherche la date de diffusion de ce documentaire en France sur Canal + !
J'ai jamais pu mettre la main sur la date et l'heure.
Je l'avais enregistré sur une VHS (qui a pris l'eau depuis).
Bon, bah du coup, merci pour avoir partagé ça. :jap:


D'ailleurs.... c'est parti d'ici, de chez nous :
univers-star-wars-general-f16/bizarrerie-sur-tf1-le-11-septembre-2001-t12266.html
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 20 Sep 2021 - 23:29   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Bastos a écrit:Hier sur TMC, "Star Wars, épisode VII, Le réveil de la force", 1,39 million de téléspectateurs (7,4% des 4+ et 7,6% des FRDA-50).
5ème chaine nationale, Beau succès pour l'épisode VII !


Bastos a écrit:Hier sur TMC, "Star Wars : Les derniers Jedi" a réuni 1,12 million téléspectateurs (6,4% de PDM).
Un peu moins bien que l'épisode 7 diffusé la semaine dernière, sans doute dû au hommage à Monsieur Belmondo..
5ème chaîne nationale en PDM et 6 ème en nombre de téléspectateurs.

Je me suis amusé à comparer avec premier volet du Seigneur des anneaux, qui est passé une semaine plus tard, également sur TMC :

578 000 téléspectateurs, 8ème chaîne en part de marché et 9ème en nombre de téléspectateurs.

:)

https://www.toutelatele.com/audiences-t ... -w9-133416

Toujours "forte" est l'image des Jedi, y compris pour la postlogie...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 12 Déc 2021 - 14:14   Sujet: Re: Star Wars à la TV

L'épisode IX sur TF1 à 21H05 ce soir.

Je vais encore devoir supporter les sables mouvants se terminant sur des grottes (et pas de télékinésie pour quelques corps, quand, peu après on arrête des vaisseaux en vol...) :pfff: , la cavalcade sur le destroyer sith :pfff: , la malheureuse antenne dont dépendent des tas de destroyers supraluminiques "étoiles de la mort" :pfff: , les sauts spatiaux surenchères qui amènent en quelques instants le Millenium Falcon et ses poursuivants d'une planète à l'autre... :pfff:

Mais...

je vais encore bien aimer le folklore sur Pasaana :) , revoir Lando, Luke, Han et Leïa et les autres :) , les vannes de Poe Dameron :D , l'évolution de Finn par rapport à la Force :) , la baston entre Ben et les chevaliers de Ren, le final sur Tatooine avec Luke et Leïa :) , et, surtout, surtout, je vais encore adorer tout ce qui se passe de l'atterrissage du Millenium Falcon sur la lune d'Endor jusqu'au jet de son sabre laser par Ben :jap:

Donc, si je négocie bien mes pauses, je ne devrais voir que ce que j'aime dans ce film :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Kessel » Dim 12 Déc 2021 - 15:22   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Deltaer Grayh a écrit:Donc, si je négocie bien mes pauses, je ne devrais voir que ce que j'aime dans ce film :D


Sérieux ? t'as pas le film chez toi pour en faire toutes tes critiques et zapper sur tes scènes préférées ? :?

Je me demande qui sur ce forum va regarder le film ce soir. :roll: à part ceux qui on 6 ans, et encore :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar anakine31 » Dim 12 Déc 2021 - 16:11   Sujet: Re: Star Wars à la TV

HanSolo a écrit:L'INA a mené l'enquete sur les fameuses 3 secondes de ANH qui auraient interrompu PPDA sur TF1 il y a 20 ans lors d'un direct le 11/09/2001

https://larevuedesmedias.ina.fr/11-sept ... es-mystere

Un documentaire consacré à ILM avait été diffusé sur Canal+ le 11 septembre à 16h16.
Image

Il s'agit de From Star Wars to Star Wars: The Story of Industrial Light & Magic (1999) de Jon Kroll sorti aux US au moment de la promotion de TPM.

Visible ici :
Spoiler: Afficher
vers 3:25


Cet article donne à réfléchir ! C'est fou les liens qu'on peut faire grâce au montage, l'article est très très bien écrit, ce qui fait qu'à un moment pendant un paragraphe ou deux on a presque l'impression que ces 3s n'étaient pas une erreur et servent justement à représenter l'ironie de la réalité qui ressemble trop à une fiction en, justement, prenant des images d'une pure oeuvre de fiction ! cet article est génial ! J'ai été trop pris dedans ahah :D
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Kessel » Dim 12 Déc 2021 - 16:31   Sujet: Re: Star Wars à la TV

anakine31 a écrit:
Cet article donne à réfléchir !

"Anecdote" hyper connu ... juste un Bug :( triste certes, mais un Bug. Point final !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 12 Déc 2021 - 17:51   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Kessel a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:Donc, si je négocie bien mes pauses, je ne devrais voir que ce que j'aime dans ce film :D


Sérieux ? t'as pas le film chez toi pour en faire toutes tes critiques et zapper sur tes scènes préférées ? :?

Je me demande qui sur ce forum va regarder le film ce soir. :roll: à part ceux qui on 6 ans, et encore :D

Euh, sérieux, sur ce coup là pas totalement :D

Mais sinon, comme souvent dit depuis mon inscription il y a 13 ans, comme maintenant j'aime bien laisser du temps entre les visionnages, les passages à la télé sont généralement l'occasion de revoir les films (les visionnages en DVD/BR des précédents, aujourd'hui, ce n'est plus qu'avant les sorties ciné des nouveaux). Ca me permet aussi de voir comment ma perception de certains passages des films évolue :oui:

Ensuite, même si j'ai 10 fois 6 ans, je pense qu'on sera quand même un certain nombre de jeunot(e)s de 7 à 77 ans (voire plus) à regarder quand même, y compris sur ce forum :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Kessel » Dim 12 Déc 2021 - 18:25   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Deltaer Grayh a écrit:Ensuite, même si j'ai 10 fois 6 ans, je pense qu'on sera quand même un certain nombre de jeunot(e)s de 7 à 77 ans (voire plus) à regarder quand même, y compris sur ce forum :cute:

Je comprends ce que tu veux dire puisque j'ai pas loin le même âge que toi.

Mais bon, même si je n'ai pas encore revu TROS, je l'ai dans ma vidéothèque physique histoire de me dire : tiens , ben je me sens bien de me le faire aujourd'hui, je suis en condition.

Pour dire que ce n'est pas comme en 1980 ou quasi personne n'avait de magnétoscope , et que la retransmission d'un SW était un événement qui tenait du miracle.

Tout est différent aujourd'hui. Et même si nous n'avons pas le disc, il y a d'autre moyen plus ou moins légal de revoir ces films.

Etant un couche tôt, je me passe aisément des diffusions TV pour n'importe quel film. De plus, il n'y a plus cet engouement du lendemain ou tout le monde échangeait sur le film de la veille ... trop de chaines, trop de plateformes ... tout le monde est enfermé dans son microcosme. C'est plus pareil. Et oui, c'était mieux avant. On partageait. ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 12 Déc 2021 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie au ciné, donc je pense que je vais profiter de l'occasion de sa diffusion pour le regarder.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar anakine31 » Dim 12 Déc 2021 - 19:04   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Kessel a écrit:
anakine31 a écrit:
Cet article donne à réfléchir !

"Anecdote" hyper connu ... juste un Bug :( triste certes, mais un Bug. Point final !


Je précise, mais quand je dit que ça donne à réfléchir, c'est justement comment un bug peut, sur le moment, être perçu et interprété par qui le regarde. L'impact que peut avoir ce genre d'erreur sur la conscience des gens et leur perception des événements (surtout quand c'est aussi gros que 11/09). Aussi, l'origine de la personne qui a chercher à enquêter sur les raisons de ce petit bug qui, tant que la raison n'a pas été trouvé peut ne pas être une simple erreur ! A cette époque là il devait y avoir une petite peur de l'espace numérique et du cyber piratage qui n'était pas aussi protégé et sûr que maintenant, donc lorsque la meuf qui faisait sa thèse avait essayé de remonter à la source de ce petit bug, sur le moment, elle pouvait très bien se dire.... bah... n'importe quoi !
On parle de télé, d'audiovisuel et de cinéma, c'est l'art du mensonge dans tout son ensemble qui est performé ! Je comprends aussi qu'à l'époque certains était sceptique pour la Lune. Qu'est-ce qui est vrai là-dedans ? Un reportage de guerre ne nous montre que ce que l'on veut nous montrer, on peut passer de "les Américains sont des héros" à "les Américains sont des assassins". Et si ces 3s n'avaient pas été une erreur, si ça avait été voulu pour que ces flashs ait une réel signification sur notre inconscient ? Qui l'a envoyé pour quelle raison ? etc....

Mais un truc aussi gros ne pourrait pas vraiment exister sans s'affranchir des pouvoirs de n'importe quelle nation, donc si on réfléchie un minimum on peut se dire que c'est n'importe quoi. Mais des cas comme ça ont déjà existé, je pense au piratage sur channel 4 en Amérique avec Max Headroom.
Spoiler: Afficher


En pus de ça, je viens de voir "99 Francs" et justement, ces questionnements sur la publicité sont aussi constamment mis sur le devant de la scène et à la fin y a justement une publicité pirate qui dénonce le showbizz de la pub mais qui... l'alimente aussi. Un peu comme la révolution pour détruire le système qui s'avère elle aussi faire parti du système (cf Snowpiercer et Matrix)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 13 Déc 2021 - 11:26   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Kessel a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:Ensuite, même si j'ai 10 fois 6 ans, je pense qu'on sera quand même un certain nombre de jeunot(e)s de 7 à 77 ans (voire plus) à regarder quand même, y compris sur ce forum :cute:

Je comprends ce que tu veux dire puisque j'ai pas loin le même âge que toi.

Mais bon, même si je n'ai pas encore revu TROS, je l'ai dans ma vidéothèque physique histoire de me dire : tiens , ben je me sens bien de me le faire aujourd'hui, je suis en condition.

Pour dire que ce n'est pas comme en 1980 ou quasi personne n'avait de magnétoscope , et que la retransmission d'un SW était un événement qui tenait du miracle.

Tout est différent aujourd'hui. Et même si nous n'avons pas le disc, il y a d'autre moyen plus ou moins légal de revoir ces films.

Etant un couche tôt, je me passe aisément des diffusions TV pour n'importe quel film. De plus, il n'y a plus cet engouement du lendemain ou tout le monde échangeait sur le film de la veille ... trop de chaines, trop de plateformes ... tout le monde est enfermé dans son microcosme. C'est plus pareil. Et oui, c'était mieux avant. On partageait. ^^

Des goûts et des couleurs.

Je n'ai, volontairement, eu ni télé ni vidéo de 1980 à 1997. Les 3 première K7 que j'ai achetées ont été la trilogie originale. Quand je suis passé au DVD, mon premier achat a été les DVD Star Wars. Aujourd'hui, j'ai les 11 en BR, tous achetés dès leur sortie dans ce format. Je ne fais ça que pour les films SW. Et, moi aussi, si l'envie m'en prend, je sais que je peux les regarder tout ou partiellement à l'instant où j'en ai envie.

Sauf que depuis quelques années, comme dit, je procède, volontairement, différemment. Même si, dans le passé, je m'organisais régulièrement des séances SW "pop corn", je préfère maintenant les regarder lorsqu'ils passent à la télé. Comme ça, la vision complète de la saga avant une nouvelle sortie devient un "moment exceptionnel" (où le pop corn fait son retour). C'est ma façon de faire. A chacun la sienne.



Sinon, TROS seulement troisième à l'audimat derrière le film "Docteur ?" sur la 2 (3,85 millions de téléspectateurs, 17,6% de part de marché) et la série "Véra" sur la 3 (3,31 millions, 15,2%).

TROS obtient donc 3,27 millions de téléspectateurs et 15,2% de part de marché. Mais avec "une large domination sur cibles avec 28% de pda auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 30% sur les 15-24 ans."

https://www.stars-actu.fr/2021/12/audie ... star-wars/

May the day be with you.
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Lun 13 Déc 2021 - 12:40, modifié 2 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Déc 2021 - 11:57   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Deltaer Grayh a écrit:Sinon, TROS seulement troisième à l'audimat derrière le film "Docteur ?" sur la 2 (3,85 millions de téléspectateurs, 17,6% de part de marché) et la série "Véra" sur la 3 (3,31 millions, 15,2%).

TROS obtient donc 3,27 millions de téléspectateurs et 15,2% de part de marché. Mais avec "une large domination sur cibles avec 28% de pda auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 30% sur les 15-24 ans."

C'est la premiere fois que la 1ere diffusion en clair d'un Star Wars ne se classe pas 1er en France.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Déc 2021 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars à la TV

C'est également le premier épisode inédit à être diffusé depuis le lancement de Disney+ en France, non ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Forothangail » Lun 13 Déc 2021 - 12:26   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Les scores: Aoutch!

Solo n'était pas le premier, L2-D2?

D'ailleurs j'étais dans ma belle-famille ce week-end, adepte du Télé-Poche ou d'un de ses équivalents, qui mettait dans "Notre avis sur le film": "Parfois peu cohérent. Les fans seront ravis".
J'ai presque eu le fou rire en pensant aux hectolitres de lisier de bantha que ce film a reçu des fans, justement.
Bon il met une étoile à Matrix, alors on va acter que le ciné, c'est finalement pas trop leur truc.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 13 Déc 2021 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars à la TV

L2-D2 a écrit:C'est également le premier épisode inédit à être diffusé depuis le lancement de Disney+ en France, non ?

Je crois que Solo était déjà dans ce cas.

Cela étant, l'Épisode IX n'est pas encore disponible sur Disney+, donc ce n'est pas à la plateforme qu'est dû ce mauvais résultat...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Déc 2021 - 12:28   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Ah okay, je l'ignorais ! :jap:

(Donc en fait, si je prends D+ là maintenant tout de suite, je n'ai même pas l'intégralité de la saga alors que le dernier film est sorti il y a deux ans au ciné ? Bien joué les gars ! :paf: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Déc 2021 - 12:32   Sujet: Re: Star Wars à la TV

L2-D2 a écrit:Ah okay, je l'ignorais ! :jap:

(Donc en fait, si je prends D+ là maintenant tout de suite, je n'ai même pas l'intégralité de la saga alors que le dernier film est sorti il y a deux ans au ciné ? Bien joué les gars ! :paf: )

Ben ... c'est juste parce que D+ n'a pas encore le droit de mettre en ligne le film (chronologie des médias).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Lun 13 Déc 2021 - 12:33   Sujet: Re: Star Wars à la TV

L2-D2 a écrit:Ah okay, je l'ignorais ! :jap:

(Donc en fait, si je prends D+ là maintenant tout de suite, je n'ai même pas l'intégralité de la saga alors que le dernier film est sorti il y a deux ans au ciné ? Bien joué les gars ! :paf: )


Chronologie des médias, les chaînes de télé doivent avoir leur chance...Et encore, il y a peu, c'était trois ans entre le ciné et la télé.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 13 Déc 2021 - 12:40   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Ça doit évoluer prochainement, les plateformes font un important lobbying pour ça... Mais Canal+ freine des quatre fers pour conserver son exclusivité.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Déc 2021 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Forothangail a écrit:
D'ailleurs j'étais dans ma belle-famille ce week-end, adepte du Télé-Poche ou d'un de ses équivalents, qui mettait dans "Notre avis sur le film": "Parfois peu cohérent. Les fans seront ravis".
J'ai presque eu le fou rire en pensant aux hectolitres de lisier de bantha que ce film a reçu des fans, justement.
Bon il met une étoile à Matrix, alors on va acter que le ciné, c'est finalement pas trop leur truc.

Il faut dire qu'ils n'ont pas totalement tort.
Je vois mal un non fan de Star Wars réussir a apprécier grand chose à ce gloubiboulga indigeste
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Lun 13 Déc 2021 - 18:27   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Deltaer Grayh a écrit:
Sinon, TROS seulement troisième à l'audimat derrière le film "Docteur ?" sur la 2 (3,85 millions de téléspectateurs, 17,6% de part de marché) et la série "Véra" sur la 3 (3,31 millions, 15,2%).

TROS obtient donc 3,27 millions de téléspectateurs et 15,2% de part de marché. Mais avec "une large domination sur cibles avec 28% de pda auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 30% sur les 15-24 ans."

https://www.stars-actu.fr/2021/12/audie ... star-wars/

May the day be with you.


Je n’ai pas les mêmes chiffres sur la part de marche SW9 est premier avec 17,7% comme le film est plus long que la concurrence..

https://www.ozap.com/actu/audiences-mic ... ion/611490

Apres effectivement en nombre de téléspectateurs, il arrive en troisième position.. c’est plutot faible pour un dimanche soir sur TF1 et surtout pour un Star Wars. Le dernier film SW diffusé sur tf1 etait Solo qui avait dépassé les 4millions..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Déc 2021 - 19:00   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Moi, t'façons, j'ai regardé "La Cuisine au Beurre". :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations