Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 19 Oct 2020 - 20:15   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

Un vrai gamin, cet Obi-Wan :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Nov 2020 - 17:44   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Bon, alors pour la suite du "Sommeil de la Force"...

Vous vous souvenez de la fin de la dernière page ?
Image

Bin voilà la suite... Non pas une planche, mais deux d'un coup, qui forment un tout.
ImageImage

Je vous rappelle que le scénariste, c'est Sol, hein, je décline toute responsabilité :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Dim 08 Nov 2020 - 18:01   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Toutes ces références à l'UEL ! :love:

Blue :love: :love:

Taloooon :love: :love: :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 08 Nov 2020 - 18:04   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Uttini a écrit:
Je vous rappelle que le scénariste, c'est Sol, hein, je décline toute responsabilité :lol:


Je dis ça en toute amitié mais...le scénariste ça serais pas plutôt la cocaïne? :x :x :transpire: :paf: :x

Grand dieu qu'est ce que c'est que ce trip sous acide? :lol: :D ...Obi-Wan devrais dormir la bouche fermée, a trop avaler de la poussière ça fait faire de drôles de rêves :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 08 Nov 2020 - 18:06   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

:lol: :lol: :lol:

Ils sont gratinés, ses rêves!
Envoyés par la Force? :pfff:
Dans ce cas, elle a un sérieux problème, la Force : elle s''emmêlerait pas un peu entre UO et UEL ?

Edit:
Biggs Ben, ton heure a sonné :lol:
Je viens (enfin) de comprendre :x
Modifié en dernier par Ve'ssshhh le Dim 08 Nov 2020 - 18:36, modifié 1 fois.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 08 Nov 2020 - 18:10   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

C'est génial !

Tellement de détails et de références cachées par Sol ! Tellement de personnages savamment mis en scène par Uttini ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 08 Nov 2020 - 18:18   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Ces pages de folie :lol: :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20105
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 08 Nov 2020 - 18:19   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

:lol: C'est génial ! Mais le scénariste Obi-Wan a picolé quoi cette fois, en vrai ? :transpire:
Comme dirait l'autre, du coup: Mousse qu'ils vont chercher tout ça ? :D
Et puis cette avant-dernière case façon René Joly au féminin, j'ai ri :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar TienVogh » Dim 08 Nov 2020 - 18:29   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

darkCedric a écrit:Toutes ces références à l'UEL ! :love:

Que de références en effet (Mara, Anakin Solo, Tahiri Veila, Lumiya, Vergere...), les rêves d'Obi-Wan sont un sacré b... qui mélange joyeusement les continuités (et on voit qu'il fantasme sur les Zeltrones et les Twi'leks ainsi que sur Padmé :D).

J'ai juste un doute pour la fille attablée avec Obi-Wan sur la barge de Jabba : est-ce Mara infiltrée comme danseuse ou quelqu'un d'autre ?
Modifié en dernier par TienVogh le Dim 08 Nov 2020 - 18:33, modifié 1 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Dim 08 Nov 2020 - 18:29   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Merci milles fois Uttini et Sol d'enfin nous offrir Rey sous les traits magiques de la BD made in SWU :love:

Je vais avoir du mal à résister à en faire mon image de profil :paf:

Et pour la planche dans l'ensemble c'est vraiment jubilatoire :love:
Modifié en dernier par Thephx8 le Dim 08 Nov 2020 - 18:40, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Barya Mach » Dim 08 Nov 2020 - 18:36   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Houla..

Très jolies pages Uttini. (Je cherche un smiley qui frappe des mains mais il n'y en a pas. :transpire:)


Par contre il va falloir m'expliquer quelques cases, j'ai pas compris les 4 (pourquoi Biggs à un sabre façon Kylo ren), 6 (qui sont le deuxième ankin et la blonde ?) et 13 (pourquoi yoda à des cheveux ? Ok celui-là c'est pas trop grave :paf: ).
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Nov 2020 - 18:48   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

TienVogh a écrit:est-ce Mara infiltrée comme danseuse ou quelqu'un d'autre ?
:oui: Bien vu !
Barya Mach a écrit:j'ai pas compris les 4 (pourquoi Biggs à un sabre façon Kylo ren)
Je laisse Sol répondre :D
Barya Mach a écrit:6 (qui sont le deuxième ankin et la blonde ?)
-> UE : Anakin Solo et Tahiri Veila (moi je sais pas qui c'est mais j'ai confiance en Sol :lol: )
Barya Mach a écrit:13 (pourquoi yoda à des cheveux ?
C'est parce que c'est Yaddle... :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TienVogh » Dim 08 Nov 2020 - 18:50   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Barya Mach a écrit:Par contre il va falloir m'expliquer quelques cases, j'ai pas compris les 4 (pourquoi Biggs à un sabre façon Kylo ren), 6 (qui sont le deuxième ankin et la blonde ?) et 13 (pourquoi yoda à des cheveux ? Ok celui-là c'est pas trop grave :paf: ).


C'est du délire d'Obi-Wan, faut pas chercher de logique. Pour le 6, ce sont Anakin Solo (3ème enfant des Solo dans l'UEL) et sa copine Tahiri Veila. Pour le 13, c'est Yaddle qui entraîne Leia (au lieu de Yoda et Luke).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar WaxWalker » Dim 08 Nov 2020 - 18:55   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Quel joyeux bordel que cela :D . Il n'y a pas dire, c'est un sacré bazar dans les rêves d'Obi, pas étonnant qu'il boit pour oublier.
Très bel entrelacement des continuités Canon et Legend et des uchronies/univers alternatif.
Je remarque qu'Obi a du mal avec son vœu de célibat le pauvre, il veut peut-être aussi être papa on dirai :cry: :D , et qu'il considère Owen comme un grand méchant, ou du moins comme un ennemi. Il a l'air aussi de vouloir ridiculiser la lignée Skywalker aussi, ainsi que c'est deux némésis préféré, et qu'il aime bien piqué la place des autres et il lâche pas son délire avec Biggs :lol: .
Je note aussi l'utilisation du (très) vieux concept art de Luke ou Obi ('sais plus :transpire: ) pour la première case de la première page, par contre je m'explique pas 3PO dans le landeau avec Jango :x

Barya Mach a écrit:Par contre il va falloir m'expliquer quelques cases, j'ai pas compris les 4 (pourquoi Biggs à un sabre façon Kylo ren), 6 (qui sont le deuxième ankin et la blonde ?) et 13 (pourquoi yoda à des cheveux ? Ok celui-là c'est pas trop grave :paf: ).

_pour la 6, le second Anakin est Anakin Solo le troisième enfant de Han et Leia dans l'UE Legend et la blonde c'est sa copine Tahiri Veila.
_pour la 13, ça m'a l'air d'une version féminine de la TO, donc je pense que c'est Yaddle.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 08 Nov 2020 - 19:07   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

C'est ce qui s'appelle faire des nuits agitées dis donc ! Quelle profusion de références dans ces 2 planches, encore du beau travail :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar ashlack » Dim 08 Nov 2020 - 19:23   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Quel joyeux mélange de tout et n'importe quoi (si quelqu'un se sent de faire la liste en expliquant toutes les cases, bon courage...). Mais c'est ça qui est rigolo avec les rêves :lol:

Et y'a même plus que seulement de l'officiel et du legend, puisque la case 1, la tenue d'Obi c'est celle du général Starkiller dans le 1er scénario de l'épisode IV. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 08 Nov 2020 - 19:30   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

ashlack a écrit:Quel joyeux mélange de tout et n'importe quoi (si quelqu'un se sent de faire la liste en expliquant toutes les cases, bon courage...). Mais c'est ça qui est rigolo avec les rêves :lol:

C'est peut-être de là que vient finalement l'expression "avoir une case en moins" ? :paf:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 08 Nov 2020 - 19:59   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Superbes pages, un vrai délire avec de beaux morceaux de Legends dedans :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar TienVogh » Dim 08 Nov 2020 - 20:07   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

ashlack a écrit:Et y'a même plus que seulement de l'officiel et du legend, puisque la case 1, la tenue d'Obi c'est celle du général Starkiller dans le 1er scénario de l'épisode IV. :D


Et il y a Chadax qui s'est invité chez les Solo/Skywalker dans la 3è case. :lol:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Chadax » Dim 08 Nov 2020 - 20:11   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Wow... Wow... Wooow... :shock: :paf:

Je crois que ce pauvre Obi a vraiment trop abusé de la bibine, et/ou ce cher Sol des bâtons de la mort... :lol: Mais il faut avouer que le résultat est d'anthologie. :D Bon, y a quand même certaines petites choses qui m'échappe, mais chapeau bas, vraiment, du grand art... :cute: :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Niva » Dim 08 Nov 2020 - 20:21   Sujet: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Mais c’est du délire, ces 2 pages - à tous les sens du terme

La chanteuse de Solo dans l’avant-dernière case :love:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Graf Organa » Lun 09 Nov 2020 - 11:23   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Le niveau de références est au top :love: Reste plus qu'à trouver une interprétation de ce rêve ^^
(Et dire que je pensais que mes rêves étaient bizarre :paf: )
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Xendor » Lun 09 Nov 2020 - 11:29   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Complètement déjanté :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar yoannc » Lun 09 Nov 2020 - 11:44   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

complètement loufoque :lol:


et un wookie !! :love: :love: :love:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 09 Nov 2020 - 14:07   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Et la, plot twist, en fait tout ça c'est le reve d'Owen qui se reveille en sueur en mode "mais what da f...." :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Graf Organa » Lun 09 Nov 2020 - 14:18   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Au fait, pourquoi Chadax ? :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 09 Nov 2020 - 14:44   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Graf Organa a écrit:Au fait, pourquoi Chadax ? :paf:


Et pourquoi pas? :paf: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 09 Nov 2020 - 16:24   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Exceptionnel, tout simplement. :lol:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Mandoad » Lun 09 Nov 2020 - 16:48   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Bon, comment dire... j'ai surkiffé ces dernières planches avec un magnifique mix de Legends et de Canon. C'était brillant ! :love:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Lolow » Lun 09 Nov 2020 - 17:08   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

OH mon dieu Uttini, Sol, le "Biggs, Ben, ton heure a sonné" je ne l'avais pas compris avant que ma femme ne lise a haute voix !!

Merci !!
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Chadax » Lun 09 Nov 2020 - 20:23   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Graf Organa a écrit:Au fait, pourquoi Chadax ? :paf:

Parce que je fais partie des Légendes de Star Wars. :neutre: 8-)


:whistle: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Nov 2020 - 21:33   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Chadax a écrit:
Graf Organa a écrit:Au fait, pourquoi Chadax ? :paf:

Parce que je fais partie des Légendes de Star Wars. :neutre: 8-)


:whistle: :paf:

Ouais ben moi je serai pas fier de figurer dans les rêves lubriques d'un vieil alcoolique à moitié fou :paf:

En plus, Obi-Wan est aussi dans le staff alors je sais pas ce que ça sous-entend mais on veut pas savoir :chut:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Nov 2020 - 8:59   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

A noter que Mich y est aussi, dans les rêves...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Mar 10 Nov 2020 - 9:02   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Je l'avais pas vu :shock: De mémoire, c'est Pablo Hidalgo qui est à sa place :lol:
Logique qu'un mélomane soit présent dans la scène de l'opéra :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 10 Nov 2020 - 9:11   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

J'ai du loupé une bonne moitié des références visuelles, mais les dialogues m'ont bien fait marré :x , bravo à vous deux tant pour la mise ne scène que pour les dialogues !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sol » Mar 10 Nov 2020 - 11:42   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Merci à tous !
Tout vos retours font énormément plaisir ! :cute:

Comment rendre fou un Jawa ? Facile ! Lui faire dessiner deux pages avec seize décors différents et près de 70 personnages !
Uttini a une patience hors norme et un talent fou ! Il a fait un superbe boulot. Merci à lui, encore une fois !
De mon côté, j'ai simplement renversé par terre les films et quelques bouquins de l'UE et tenté de recoller les morceaux en fermant les yeux, car, comme dit Obi, "l'oeil ne voit que la surface des choses" ! :o

Sinon, vous avez tout trouvé je crois.
Obi rêve et revisite plusieurs moments de sa vie passée, tandis que la Force lui chuchote certains événements à venir, mais le tout est un peu (beaucoup) désordonné ! :paf:

J'ai bien aimé mettre en scène les deux Anakin, en miroir. Pareil pour Yoda et Vergere, Windu et Lumiya. De manière générale, c'était marrant de mélanger Legends et canon. Comme avec les interludes publiés jusqu'ici, cette double-page était l'occasion de s'amuser avec tout un tas de personnages et de décors impossibles à utiliser dans la trame principale du récit. :)

Pour l'anecdote, au départ, le rêve d'Obi ne durait qu'une seule page.
Mais lorsqu'on a publié la page 62, où Owen énumère devant Obi les noms de tout un tas de seigneurs Sith, Ashlack et Ery ont plaisanté sur l'idée d'un Dark Owen. J'ai pensé qu'un gag dans ce sens serait sympa. J'étais alors en train de plancher sur cet épisode du rêve. Plutôt qu'une page entière sur le sujet, j'ai donc opté pour une case de plus au rêve d'Obi. Mais j'en avais déjà huit et je ne voulais pas reserrer le découpage ... Seule solution : écrire une deuxième page ! Trouver sept autres situations puis réorganiser l'ordre des seize scènettes !
Merci qui ? Ashlack et Ery ! :lol:

Chadax, le Chef des Chefs, ce grand héros cosmique, est bien là, dans le décor du Tantive IV, et Mich aussi, oui. Spécialiste des ciné-concerts SW il assiste en bonne place à la représentation du "Lac des pieuvres" à l'opéra de Coruscant.

Un ajout génial d'Uttini : les moustaches démoniaques de Biggs, prêt au duel sur Exegol ! :lol:
Le sabre vert évoque celui qu'on aperçoit dans un épisode de Rebels, sur Malachor.
Et il y a bien un jeu de mot idiot avec une célèbre tour londonienne.

Le duel Obi/Maul de Rebels, avec plus de public, le tout sublimé par le dessin et les couleurs d'Uttini ! Obi s'y voit jeune et il y aura une explication à ça dans quelques pages.

Le flash-back de TROS, sur Ajan Kloss, saupoudré d'un peu de ESB puisque Leia est entraînée par Yaddle. Du coup, Luke resté planté là comme une andouille.

La tête d'Owen servant de tambour aux Ewoks. Obi se venge-t-il inconsciemment ?

Aurodia Ventafoli qui entonne un "Accross the stars" en VF - René Joly, j'ai prévu d'y faire référence, mais pas dans cette histoire-là ... :sournois:

La case 7 revisite l'épisode de Bespin. 6PO est bien là, en morceaux, porté par Jango qui remplace Chewie. Jango remplaçant aussi Boba. 6PO remplaçant alors dans le même temps Han dans la carbonite. Carbonite changée en landeau. Lando changé en landeau. Obi changé en Lando, face à Ventress qui éclipse Leia. Le tout devant cette superbe baie vitrée de la Citée des nuages ! Est-ce que tout le monde suit bien ? Qui est le plus fou des deux ?! :x :transpire:

Et dans la toute dernière case, Uttini le Jawa accompagne Rey, bien entendu ! comment aurait-il pu en être autrement ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Nov 2020 - 12:03   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Sol a écrit:Uttini le Jawa accompagne Rey, bien entendu ! comment aurait-il pu en être autrement !

Je fournirai un début d'explication à ça dans le final de l'Opus VII... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mar 10 Nov 2020 - 12:58   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais merci pour les explication Sol, à lire à tête reposée :x
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sol » Mar 10 Nov 2020 - 13:22   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Uttini a écrit:
Sol a écrit:Uttini le Jawa accompagne Rey, bien entendu ! comment aurait-il pu en être autrement !

Je fournirai un début d'explication à ça dans le final de l'Opus VII... :lol:


Que lis-je ? Des passerelles entre différentes histoires au sein d'un même univers ? :perplexe:
Vive l'UESWU ! :lol:
Et tout ça sans story-group ! :o
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 10 Nov 2020 - 13:43   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

En fait, ces planches, c'est juste le prochain test d'entrée pour les "vrais fans". Si t'as pas toutes les références (celles à SWU inclues), tu sors.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Graf Organa » Mar 10 Nov 2020 - 13:50   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Sol a écrit:Que lis-je ? Des passerelles entre différentes histoires au sein d'un même univers ? :perplexe:
Vive l'UESWU ! :lol:
Et tout ça sans story-group ! :o

En plus il y avait déjà eu le gars de Planet Killers :lol: Manque plus qu'Amara, le Kid, Kidette, les persos des Cadavres Exquis et cette bd devient Avengers :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 10 Nov 2020 - 14:01   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Sol a écrit:Mais lorsqu'on a publié la page 62, où Owen énumère devant Obi les noms de tout un tas de seigneurs Sith, Ashlack et Ery ont plaisanté sur l'idée d'un Dark Owen. J'ai pensé qu'un gag dans ce sens serait sympa. J'étais alors en train de plancher sur cet épisode du rêve. Plutôt qu'une page entière sur le sujet, j'ai donc opté pour une case de plus au rêve d'Obi. Mais j'en avais déjà huit et je ne voulais pas reserrer le découpage ... Seule solution : écrire une deuxième page ! Trouver sept autres situations puis réorganiser l'ordre des seize scènettes !
Merci qui ? Ashlack et Ery ! :lol:


Allez hop, ajout sur le CV: "A plus ou moins partiellement de loin participé à "Le Sommeil de la Force" ...

...Yayyy ça claque! 8-)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Den » Mar 10 Nov 2020 - 14:26   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Wahou! Ces deux pages fourmillent de détails! C'est impressionnant! :shock: Et ça fait plaisir!

Vous faites de l'excellent travail sur cette BD, les gars! Vraiment! Et encore plus avec ces deux pages!

D'ailleurs, je sens qu'une certaines case avec une certaine Zeltronne et une certaine Twi'lek va plaire à mat-Vador :sournois: :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Mer 11 Nov 2020 - 15:25   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Den a écrit:D'ailleurs, je sens qu'une certaines case avec une certaine Zeltronne et une certaine Twi'lek va plaire à mat-Vador :sournois: :lol:


Oh purée, j'avais raté ça :x !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Mer 11 Nov 2020 - 19:52   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

mat-vador a écrit:Oh purée, j'avais raté ça !


Amenez le fouet pour Monsieur Mat-Vador! :o :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Mer 11 Nov 2020 - 21:41   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Et encore, pour Talon j'avais fait un dessin un peu différent que Sol m'a demandé de modifier... :diable:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Mer 11 Nov 2020 - 21:54   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Uttini a écrit:Et encore, pour Talon j'avais fait un dessin un peu différent que Sol m'a demandé de modifier... :diable:


Alors là, il faut que tu nous montres ça :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Uttini » Mer 11 Nov 2020 - 22:22   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

En bonus du pdf un de ces 4, sûrement :diable:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Emile » Mer 11 Nov 2020 - 23:37   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

A chaque page, je me dis "comment ils vont faire plus fort, plus fou pour la page suivante ?". Et à chaque nouvelle page, c'est effectivement plus fort, et encore plus fou. :lol:

Ces deux pages sont complètement démentes : la profusion des références aux différents univers, des détournements de situations, mais aussi visuellement c'est un régal de couleurs, de décors, de costumes, d'expressions.

Chapeau :jap:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Nov 2020 - 8:16   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Je dois bien avouer que j'y ai passé un temps fou, aussi. Je crois que j'ai rarement passé autant de temps sur deux pages à faire des recherches de références pour les décors et les couleurs, et des brouillons.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations