Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Hot Toys VS Sideshow - Sixth Scale

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar DarthJibious » Ven 06 Nov 2020 - 23:42   Sujet: Hot Toys VS Sideshow - Sixth Scale

Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais connaître les principales différences entre les Sixth Scale d’Hot Toys et Sideshow.
Merci.
DarthJibious
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Mai 2018
 

Messagepar shane1609 » Sam 07 Nov 2020 - 10:38   Sujet: Re: Hot Toys VS Sideshow - Sixth Scale

Bonjour,

Alors de base il n'y a pas de différences, ce sont dans les deux cas des figurines articulées à l'échelle 1/6.

Maintenant dans les faits, il y a plusieurs grosses différences. Au départ, c'est Sideshow qui a vendu des centaines de figurines et il y a plusieurs années, ils avaient le quasi monopole sur ce segment. Actuellement, il n'y a presque plus aucune sorties de ce côté de chez Sideshow, 2-3 par an maximum. Mine de rien, la grande majorité des figurines ont fortement vieilli, notamment celles qui ont des visages humains ou aliens. Par contre, il y a encore des figurines de très bonnes factures notamment les personnages casqués comme les clones qui encore aujourd'hui sont très recherchées.

Il y a quelques années Hot Toys est devenu le principale vendeur de figurines et a fortement haussé la qualité globale (et les prix ^^), c'est devenu un incontournable de la collection Star Wars et les sorties se suivent à un rythme soutenu.

Si tu veux un peu creuser du côté de Hot Toys, il y a ce dossier que j'ai écrit il y a quelques années. Il n'est malheureusement plus à jour mais ça devrait déjà te donner des pistes :hello:

Et dans notre database, tu trouveras l'intégralité des figurines des deux fabricants :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar DarthJibious » Sam 07 Nov 2020 - 14:05   Sujet: Re: Hot Toys VS Sideshow - Sixth Scale

Merci pour la réponse shane1609.
J’aime beaucoup les Premium Format de Sideshow mais elles sont trop grandes pour moi.
J’attends avec impatience le Luke (Bespin) d’Hot Toys pour me faire une idée plus précise sur ce fabricant.
Je pense que c’est personnel, mais entre un Vador (Sixth Scale) de Sideshow ou Hot Toys, lequel sera le plus qualitatif ?

Merci.
Je vais maintenant lire la file du lien que vous m’avez donné. J’espère ne pas avoir fait les choses à l’envers.
Modifié en dernier par DarthJibious le Sam 07 Nov 2020 - 21:11, modifié 1 fois.
DarthJibious
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Mai 2018
 

Messagepar shane1609 » Sam 07 Nov 2020 - 15:07   Sujet: Re: Hot Toys VS Sideshow - Sixth Scale

Sans les avoir en main, c'est difficile à dire, mais j'ai souvent lu que la version ESB de Hot Toys était la meilleure à ce jour. Mais ça vaut ce que ça vaut :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar DarthJibious » Sam 07 Nov 2020 - 17:58   Sujet: Re: Hot Toys VS Sideshow - Sixth Scale

Étant donné que je souhaite acquérir le Luke ESB d’Hot Toys, je vais sans doute me tourner vers le Vader ESB du même fabricant.
Merci beaucoup shane1609 !
Sinon, est-ce risqué au niveau des douanes de passer commande chez Sideshow ? Je ne comprends pas grand chose au site qui explique ce qu’on doit payer :neutre:
DarthJibious
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Mai 2018
 

Messagepar barau-leevr » Sam 07 Nov 2020 - 18:40   Sujet: Re: Hot Toys VS Sideshow - Sixth Scale

Sur Sideshow, le risque de douane est de 100 % et à hauteur de 20 % de la valeur du contenu du colis de mémoire. :jap: Comme c'est un distributeur officiel, les colis sont correctement déclarés.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar LunatiK » Sam 07 Nov 2020 - 18:42   Sujet: Re: Hot Toys VS Sideshow - Sixth Scale

Tu peut te les procurer facilement en Europe en plus ;)
LunatiK
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 17 Mai 2020
 

Messagepar barau-leevr » Sam 07 Nov 2020 - 18:47   Sujet: Re: Hot Toys VS Sideshow - Sixth Scale

Oui, si on fait les précommandes sur les boutiques européennes. Une fois le produit en stock, il arrive très souvent qu'elles ne restent pas plus de quelques mois voire semaines... (hors troopers, qui en général restent disponibles plus longtemps). Il arrive aussi que certaines figurines soient sold-out en précommande. Bref, ne pas compter sur les boutiques européennes si on veut recevoir une figurine dans la semaine...
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar DarthJibious » Sam 07 Nov 2020 - 20:59   Sujet: Re: Hot Toys VS Sideshow - Sixth Scale

barau-leevr a écrit:Sur Sideshow, le risque de douane est de 100 % et à hauteur de 20 % de la valeur du contenu du colis de mémoire. :jap: Comme c'est un distributeur officiel, les colis sont correctement déclarés.

Donc, si j’additionne la valeur de la figurine vendue par Sideshow + les frais de douane (20%), en tenant compte de l’eurodoll, j’arrive plus ou moins au prix en € visible sur certaines boutiques européennes. Mais avec plus de choix que sur les boutiques européennes (quand on arrive un peu à la bourre).
DarthJibious
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Mai 2018
 

Messagepar barau-leevr » Sam 07 Nov 2020 - 21:26   Sujet: Re: Hot Toys VS Sideshow - Sixth Scale

Voilà, lorsque le taux de change est assez favorable, il peut rester plus intéressant de commander chez Sideshow, en effet !
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar jhudson » Dim 08 Nov 2020 - 1:04   Sujet: Re: Hot Toys VS Sideshow - Sixth Scale

Je crois que Sideshow avait les droits exclusifs sur la licence Star Wars, par la suite ils ont donné le droit a Hot Toys de l'exploiter aussi mais au début que certains personnages seulement, le tout premier a été Luke Bespin .

Hot Toys avait auparavant un partenariat avec SideShow, Hot Toys avaient développé des bodies pour leur gamme 1/6 scale, il faut dire que leurs anciens Bodies étaient bien cheap.

Medicom et Enterbay ont aussi sorti quelques rares personnages.

R2 D2 et C3PO sont aussi apparus chez quelques autres grands fabricants asiatiques au 1/6 scale, avant que Disney ne vende la licence a qui veux bien la payer.

On trouve des HT a prix intéressant sur Yahoo auction japon ( Ebay n'a jamais réussi a s’imposer au japon), mais il faut passer par un intermédiaire sur place , Yahoo auction ne s’adressant qu' aux japonais.

Medicom Rah

Image

Image

Bandai Chogokin en métal

On remarquera des rivets bien visibles sur R2 D2, ce qui était le cas dans A New hope en 1977.

Il y a plusieurs modèles de R2 D2 sur les 3 premiers films avec quelques infimes différences , les rivets disparaissent dés le 2iéme film.

Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 


Retourner vers Collection


  •    Informations