Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Ven 06 Nov 2020 - 14:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

J'ai pas encore vu l'épisode mais j'ai vu des extraits avec le personnage grenouille tout droit sorti de Power Rangers : ils sont sérieux là ? 15 millions de dollars de budget par épisode et ils osent diffuser un épisode avec ce genre de costumes dignes des pires saisons de Power Rangers ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 06 Nov 2020 - 14:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Sergorn a écrit:
Dark Grymo a écrit:Euuhh alors petite question.. A chaque épisode vous allez répéter la même chose ? "Pas de fil rouge", "ça n'avance pas", "filler".


Bah tu sais ils l'ont fait pendant toute la Saison 1, donc ma foi ils vont continuer en effet. (Et bon c'était déjà pareil pour Rebels aussi :lol: )

Visiblement ça a du mal en rentrer que ce n'est pas une série "à intrigue" mais une série basée en premier lieu sur une suite de péripéties stand alones.

-Sergorn


Oui c'est vrai c'était déjà le cas sur la saison 1 et Rebels :transpire:

C'est dommage, que ça ne plaise pas, je comprends mais dans ce cas là, faut faire son deuil. Enfin bon..Ce sera mon seul coup de gueule là-dessus car je ne veux pas polluer le forum avec mon ressenti.

DarkNeo a écrit:@Sergorn

Certes m'enfin, j'ai vu des stand-alone plus intéressants hein.


Ah mais bien sûr je suis totalement d'accord. Mais c'est le risque et la difficulté des séries avec des stand alone. Ce n'est pas une histoire en plusieurs parties, mais plusieurs histoires. Il y en aura des fois des très bonnes et des fois ce sera moins bon ou mauvais.

Pour un scénariste je trouve ça bien plus difficile, car il faut se renouveler à chaque fois et être intéressant à chaque fois. Par exemple (je change totalement d'univers) mais je trouve plus dur ce que devait faire Alexandre Astier sur les premières saisons de Kaamelott que sur les dernières. Car sur les premières il devait trouver à chaque fois quelque chose de nouveau.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Tayliator » Ven 06 Nov 2020 - 14:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Episode le plus décevant de la série à ce jour mais comme d'hab je ne boude pas mon plaisir quand même comme vous le dites si bien c'est la suberbe gourmandise du vendredi. L'ambiance, la réal et l'atmosphère est tjs là. Je me suis fais largement au fait que ce soit un épisode une petite aventure donc je ne critique pas ce point.

Je trouve juste que c'est l'aventure la moins intéressante à ce jour. Les aventures de la saison 1 de cet acabit avait au moins pour elle le fait de jouer avec un vrai truc qui fait plaisir (le AT-ST, les mandos arrivant en jetpack, des jawas en action du délire de fan bien plaisait quoi et pleins d'autres :)), et ils permettaient d'approfondir ou de découvrir le caractère des persos, en semant des petits cailloux. Ici je doute fortement que y ai eu des petits cailloux de semé, et pas vraiment de délire de fan :) Mais l'avenir me fera peut être avoir tord !


Il y a quand même de tous petits moments un peu délire de fan plaisant à voir :
- Si on a peut être la première vraie course poursuite en vaisseau de la série ?

- la scène d'action du début l'ambuscade et la facon du mando de se rattraper ainsi que comment qu'il joue avec son jetpack

- et toujours la bouille de notre petit loup mais ca commence à être du réchauffé ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar DarkNeo » Ven 06 Nov 2020 - 14:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Surtout, ce que je reproche à cet épisode, c'est de faire de la péripétie pour de la péripétie et de finalement n'aboutir sur aucun changement pour qui que ce soit.
Y'a juste le Razor Crest qui est en piteux état.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Ven 06 Nov 2020 - 14:39   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Dark Grymo a écrit: Ce n'est pas une histoire en plusieurs parties, mais plusieurs histoires.


En l’occurrence, il s'agit bien d'une histoire en plusieurs parties. C'est le propos de Favreau, bien appuyé avec la façon de nommer les épisodes.
Normal que certaines personnes soient lasses des fillers.
Personnellement ils ne me gênent pas tant que derrière le contenu me parait intéressant.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 06 Nov 2020 - 14:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Non mais tu m'as compris quand je disais ça. Peut-être pas plusieurs histoires, mais un épisode = une mission ou un événement. C'est ce que je voulais dire.

On est pas du tout sur le schéma des séries actuelles mais plutôt celui des anciennes séries.
Modifié en dernier par Dark Grymo le Ven 06 Nov 2020 - 15:07, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 06 Nov 2020 - 15:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Dark Grymo a écrit:Non mais tu m'as compris quand je disais ça. Peut-être pas plusieurs histoires, mais un épisode = une mission ou un événement. C'est ce que je voulais dire.

On est pas du tout sur le schéma des séries actuelles mais plutôt celles des anciennes séries.


C'est vrai que la série fait assez pulp. D'ailleurs la nouvelle série animé de Tartakovski (clone wars 2003) est un super hommage au séries pulp, elle s'appelle Primal et on suit un homme des cavernes qui essaye de survivre, par contre si vous êtes hématophobe passez votre chemin, la série est assez gore.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Chasky » Ven 06 Nov 2020 - 15:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Dark Grymo a écrit:Non mais tu m'as compris quand je disais ça. Peut-être pas plusieurs histoires, mais un épisode = une mission ou un événement. C'est ce que je voulais dire.

On est pas du tout sur le schéma des séries actuelles mais plutôt celui des anciennes séries.

Tu dis ça comme si les séries procédurales étaient mortes mais c'est quand même très loin d'être le cas...

Les séries de networks (par exemple les séries CW style Flash, Arrow...) restent plutôt construites autour d'un "méchant de la semaine" propre à chaque épisode et d'une histoire plus méta s'étendant sur toute la saison. Et c'est le cas de la plupart des séries procédurales, parce qu'il faut plaire à la fois à ceux qui regardent au pif une fois de temps en temps en allumant leur TV et à ceux qui suivent assidument.

Et je sais plus qui a comparé le Mandalorian à Stargate SG1 mais NON C'EST PAS POSSIBLE :D :transpire:

Stargate SG1 était gavée de personnages charismatiques et attachants. Là personnellement en 9 épisodes j'ai honte mais je ne connais aucun des noms des personnages, à commencer par celui du perso principal :transpire: Et je pense que si l'un d'entre eux crevait je n'en aurais pas grand chose à faire alors que je ne me suis toujours pas remis de la mort de Janet Frasier dans la saison 7 :cry:
Modifié en dernier par Chasky le Ven 06 Nov 2020 - 15:41, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 06 Nov 2020 - 15:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Chasky a écrit:
Dark Grymo a écrit:Non mais tu m'as compris quand je disais ça. Peut-être pas plusieurs histoires, mais un épisode = une mission ou un événement. C'est ce que je voulais dire.

On est pas du tout sur le schéma des séries actuelles mais plutôt celui des anciennes séries.

Tu dis ça comme si les séries procédurales étaient mortes mais c'est quand même très loin d'être le cas...

Les séries de networks (par exemple les séries CW style Flash, Arrow...) sont très généralement articulées autour d'un "méchant de la semaine" propre à chaque épisode et une histoire plus méta s'étendant sur toute la saison. Et c'est le cas de la plupart des séries procédurales, parce qu'il faut plaire à la fois à ceux qui regardent au pif une fois de temps en temps en allumant leur TV et à ceux qui suivent assidument.

Et je sais plus qui a comparé le Mandalorian à Stargate SG1 mais NON C'EST PAS POSSIBLE :D :transpire:

Stargate SG1 était gavée de personnages charismatiques et attachants. Là en 9 épisodes j'ai honte mais je ne connais aucun des noms des personnages, à commencer par celui du perso principal :transpire:


Alors plusieurs choses... Je disais "séries anciennes" car c'était vraiment plus la norme sur les anciennes que sur celles d'aujourd'hui. Ca n'avait aucune connotation péjorative. Et tu as totalement raison, il reste encore des séries qui fonctionnent comme ça aujourd'hui encore, j'aurai pu les citer.

Ensuite pour Stargate SG1 oui c'est bien moi qui l'ai cité et je suis désolé je maintiens, sur la forme c'est ça ! Désolé encore mais non sur SG1 il n'y a pas que des épisodes marquants, il n'y a pas que des personnages attachants, il y a aussi des épisodes et personnages totalement oubliables pour utiliser un terme gentil :transpire:

Et je dis ça avec le truc encore assez frais dans ma tête car je m'y suis mis à peine cette année à cette série. Donc je la découvre seulement maintenant (oui oui je sais :transpire: ) et avec peut-être le recul que n'ont pas les fans qui la suivait en direct quand ça sortait.

Et donc non, je peux te dire que Stargate SG1, au bout de 10 épisodes tu n'en sais pas plus que Mandalorian et tu t'es tapé autant d'épisodes de remplissage que là. Tu connais peut-être plus de noms car il n'y a pas 1 perso principal mais une équipe mais tu ne sais pas grand chose d'eux. Et vlà les épisodes inutiles entre le premier épisode d'une saison et le final... Non non je trouve la comparaison correcte.

A noter que je n'ai pas encore fini SG1 donc faut voir mais bon. J'ai quand même plus de 60 épisodes dans les pattes. On verra au bout de 60 épisodes du Mandalorien
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Chasky » Ven 06 Nov 2020 - 15:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Dark Grymo a écrit:sur SG1 il n'y a pas que des épisodes marquants, il n'y a pas que des personnages attachants, il y a aussi des épisodes et personnages totalement oubliables pour utiliser un terme gentil :transpire:

Ah mais j'ai jamais dit le contraire, j'ai même été le premier à reconnaître que l'épisode de la saison 1 du Mandalorian avec les crevettes bleues était digne des pires épisodes de SG1. La différence, c'est que pour l'instant je ne vois rien de positif ou à sauver dans le Mandalorian.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 06 Nov 2020 - 15:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Sergorn a écrit:
Dark Grymo a écrit:Euuhh alors petite question.. A chaque épisode vous allez répéter la même chose ? "Pas de fil rouge", "ça n'avance pas", "filler".


Bah tu sais ils l'ont fait pendant toute la Saison 1, donc ma foi ils vont continuer en effet. (Et bon c'était déjà pareil pour Rebels aussi :lol: )

Visiblement ça a du mal en rentrer que ce n'est pas une série "à intrigue" mais une série basée en premier lieu sur une suite de péripéties stand alones.

-Sergorn


Nan mais le concept de faire des épisodes assez indépendants avec une histoire contenue pourquoi pas après tout. Par contre faut pas que ce soit un excuse pour recycler le même schéma narratif a chaque fois …

Le coup de l'avarie du vaisseau qui entraine des péripéties a régler et des bébêtes à combattre, on l'a déjà vu plusieurs fois en saison 1 (et c'était déjà trop). Le mando qui va faire des alliances improbables avec les locaux pour affronter une menace commune comme dans l'épisode précédent, c'est pareil on a déjà vu la même chose en S1.

Et puis je suis désolé hein, mais on est pas vraiment dans du procédural à la CSI là. Ne serait ce que par la présence de clliffhangers et dans le nom des épisodes chapitrés. Quand je lis un bouquin et que je trouve un chapitre entier nous raconter une petite aventure qui n'a rien à voir avec la globalité de l'intrigue, j'appelle çà du remplissage. Franchement quitte à avoir le résultat qu'on à là, en effet il eut été préférable qu'ils embrassent totalement le concept et nous fassent un vrai série fleuve qu'on pourrait picorer par ci par là, mais là en essayant de jouer sur les 2 tableaux pour moi çà ne marche tout simplement pas.

D'ailleurs à l'ère de Disney +, on pourrait quand même s'interroger sur le pourquoi de cette approche hybride qui vise sur le procédural. Ce mode de production était simplement une contrainte pour permetre aux gens qui zapperaient ou qui ne suivraient pas réguliérement une série de ne pas étre paumés. Là en streaming çà ne rime à rien cette contrainte, qui va aller se lancer dans une série en SVOD en commencant par l'épisode 5 ??
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 06 Nov 2020 - 16:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Vu !


Commençons par les points positifs: Graphiquement c'est assez bien rendu (autant en terme de bestiole qu'en terme de décors). On se croit véritablement sur une putain de planète gêlée et j'admets qu'avoir pris soin de montrer le gel progressif du casque du mando était bien pensé. De plus, comparé à la saison 1 et au regard de l'épisode 1 de cette saison 2, la série prend soin dans cet épisode de montrer, au début, une planète qui "vit". On a des figurants, etc. On ne ressent pas ce côté "vide" que l'on ressentait dans la saison 1. Bref, étant donné qu'ils ont continué à faire cela dans cet épisode (du moins au début), on peut se dire que c'est prometteur pour la suite.

Pour les points négatifs en revanche... On se farcit le filler le plus inintéressant et le plus chiant de toute la série jusqu'à présent. Moi qui espérait qu'on allait enfin faire une croix là dessus, faut croire que c'est raté. Cette série semble vouloir conserver une architecture digne des séries des années 1990 / du début des années 2000 ce qui est quelque peu dommage / regrettable car contrairement à ces fameuses séries (Stargate ou Firefly), je trouve que l'on ressent moins le fil rouge qui doit sous tendre le scénario principal cette série (c'est comme une sorte de "prétexte"). Certes les épisodes des séries que j'ai mentionné n'était pas tous passionnants, mais non seulement elles avaient l'excuse d'avoir un budget limité (ce qui n'est pas le cas ici) mais en plus elles essayaient malgré tout, la plupart du temps, d'enrichir le lore ou l'univers et de montrer quelque chose de "nouveau" et ce même si la structure de l'épisode demeurait la même bien souvent. Là, on remplit juste pour remplir et on nous fait un bon gros fan service en nous montrant une certaine cantina... manquerait plus que ce soit la place où Han était et cela serait le pompom. Ils vont nous le faire souvent le coup du crash et du vaisseau à moitié en miettes ? L'on recycle le même schéma narratif sans pour autant faire quoique ce soit de nouveau (Dans Stargate, SG1 se fait capturer quantité de fois mais au moins les épisodes des premières saisons essayaient de développer de nouveaux trips en même temps et introduisaient des personnages sympathiques voir charismatiques). Là c'est juste de la péripétie pour faire de la péripétie.


Au moins, cela confirme les intentions de réalisation de cette série (l'on aurait pu se dire que la saison 1 n'était qu'une intro / un galop d'essai) ce que je trouve triste. J'aurais pu mieux accepté ces fillers cela dit s'ils montraient quelque chose d'intéressant voir de neuf. Or jusque là, dans la saison 1 comme dans la saison 2, cela aura été soit vide soit inintéressant soit convenu. C'est tout de même triste vu la tronche du budget. Bref comme pour la saison dernière la moitié des épisodes servira à rien et l'autre moitié fera avancer un peu l'histoire (donc si l'on suit la logique de la saison 1 cela donnera: 1-3-7-8 pour les épisodes marquants). J'espère, néanmoins, qu'ils exploiteront plus Esposito dans cette saison 2 car bon à quoi cela sert de le recruter si c'est juste pour nous le présenter pendant 10 minutes au total ? A l'heure des séries Netflix et Amazon Prime, l'on peut se demander la pertinence du choix de construire ainsi une telle série.

Enfin bref voici ma note pour cet épisode:

1/5
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 06 Nov 2020 - 16:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Ca partait bien... On se barrait enfin de Tatooine, on rencontrait une nouvelle espèce que j'ai trouvé sympa, l'enfant (et son... thème musical ?) étaient top et bien marrant, on enchaine avec une course poursuite en vaisseau plutôt bien fichue...

Et passées les 15 premières minutes, il ne se passe plus rien. Après le Dragon Krayt de l'épisode précédent, Mando affronte de nouveaux monstres... Enfin, pas si nouveaux puisque cela ressemble fortement aux Kryknas de Rebels.

The Mandalorian devrait s'appeler Monsters Hunter en fait...

C'est quoi le but de cette série ? Visiblement ils ne souhaitent pas prioriser le fil rouge, soit. Mais bordel, il y'a moyen de faire des trucs 10000 x plus interressant comme épisode "stand alone"... Zéro intérêt à nous montrer ce qu'ils nous ont montré la semaine dernière et cette semaine. Petite sucrerie du vendredi ? Ok, mais pour moi c'est un bonbon sacrément amer que ce début de saison (pour ne pas dire cette série entière pour le moment).
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Ven 06 Nov 2020 - 16:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Même avis global que Stratis. Le début était pas mal (sauf le combat tout au début auquel on a le droit genre tous les épisodes). J'aime bien les interactions avec les pilotes et le peu de lore que ça apporte. Mais le reste c'est très ennuyeux. On a déjà vu ce genre de scénario 1138 fois, y'a zéro originalité, zéro suspense et c'est vachement mou je trouve. :neutre:

Si au moins ça apportait un petit quelque chose mais même pas, la seule différence entre avant et après, c'est que le vaisseau est défoncé. :transpire: Va falloir que les scénaristes se réveillent, parce qu'un running gag avec Baby Yoda ne suffit pas à remplir un épisode. Il se passait plus de choses intéressantes la saison dernière avec des épisodes pourtant plus courts, c'est un comble :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tielesman » Ven 06 Nov 2020 - 17:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

JE l'ai trouvé nul cet épisode: c'est du remplissage pur et dur,il ne fait pas avancer l'intrigue et meme en tant qu'épisode filler individuel il n'est pas intéressant (contrairement à l'episode de la saison 1 ou ils attaquaient un vaisseau de la nouvelle republique,qui malgré son coté filler, était intéressant). La dernière fois que j'avais vu un truc aussi inutile c' était l'arc des soeurs Martez de TCW, je me suis dit qu'ils retiendraient la leçon depuis, bah visiblement toujours pas...
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Malabsolu » Ven 06 Nov 2020 - 17:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Bon, d'accord, on aura jamais de grande intrigue, ça on a compris.

Mais au moins, donnez nous une histoire intéressante sur l'épisode. Là y a rien, rien du tout, le néant absolu, c'est triste à pleurer.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 06 Nov 2020 - 17:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Tielesman a écrit:La dernière fois que j'avais vu un truc aussi inutile c' était l'arc des soeurs Martez de TCW


Et encore, cet arc a le mérite faire voyager (Coruscant, Kessel, Oba Diah) et de nous montrer un peu plus en détail le Syndicat des Pykes.

Cet épisode de Mandalorien ne propose RIEN du tout. :paf-msk: :cry-msk:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar LaChicane » Ven 06 Nov 2020 - 17:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Dark Stratis 23 a écrit:
Tielesman a écrit:La dernière fois que j'avais vu un truc aussi inutile c' était l'arc des soeurs Martez de TCW


Et encore, cet arc a le mérite faire voyager (Coruscant, Kessel, Oba Diah) et de nous montrer un peu plus en détail le Syndicat des Pykes.

Cet épisode de Mandalorien ne propose RIEN du tout. :paf-msk: :cry-msk:


Cet épisode de Mandalorien nous proposes quand même de voir que Mando et le pti bonhomme consolide leurs liens, que le jetpack se controle à distance ( fusil de tchekov pour plus tard ? ) que Mando n'a pas le pouvoir magique de connaitre toute les langues finalement que TM n'est pas frileux sur les sensibiltés Vegan, une course poursuite avec la nouvelle republique, que les vaisseaux anté empire n'avait pas besoin de balise, mais maintenant si donc que la Nouvelle république serre beaucoup la vis mais que dans un second temps elle tir pas sur un coup de tête, une sequence sympathique avec les araignées, Que les événements de la saison 1 comme l'episode 6 n'était pas là que pour un coup ponctuel mais suivent bien la trame pour donner de l'épaisseur a l'histoire du Mando. Et que si on est bien dans le secteur tatoo et donc Arkanis avec le voyage subliminique on peut penser qu'ils sont sur la lune de géonosis de rebels, et donc qu'on va peut être revoir géonosis, que Mando même s'il ne connait pas les jedi , connait le guimique " que la force soit avec vous" prouvant que la culture de la NR s'impose. Je dirais pas que c'est ENORME mais de là a dire "ne propose RIEN du tout" y a peut être de l'abus.
LaChicane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Oct 2020
 

Messagepar Ahef » Ven 06 Nov 2020 - 17:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Je vais un peu monter au créneau mais c'est clairement l'un de mes épisodes préféres.

Tout plein de tendresse et d'humour. Ça fait du bien de temps à autres pour s'attacher aux personnages.


A croire que vous voulez juste une encyclopédie de la galaxie et des évènements importants. Lisez wookiepedia au lieu de regarder une série ;-)
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 06 Nov 2020 - 17:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Je ne m'attendais à rien -à part une petite aventure anecdotique- car il est facile de deviner la trame principale de cet épisode grâce aux spots tv et aux synopsis et parce que c'est Favreau qui ecrit comme d'hab et parce que ce dernier manque clairement d'inspiration et 85% de ses scenarios consiste à faire du fan service, à rendre hommage à d'autres œuvres, à faire des clins d'œil, à faire joujou avec ses outils et ses technologies et à se la peter avec.
Malgré tout ca, j'étais plutot déçu.

Baby Yoda est assez antipathique ici. Ils croient qu'il est mignon, mais il est plutot grotesque, comme d'autres trucs dans cet épisode.
Il y a quand meme une scène qui dure 20 minutes ou l'on voit une lézard grenouille femelle nue se baigner dans un jacuzzi, avec ses œufs dégelasses qui flottent dedans, tandis que bébé yoda est entrain d'ouvrir un œuf dégoulinant pour bouffer l'araignée qui était dedans, et pendant ce temps là notre héro est entrain de ramasser les œufs un par un pour les mettre dans une bonbonne.
Et le bébé passe son temps a gober les œufs de madame pendant tout l'épisode...
WTF? c'est sensé etre drole et mignon? :paf:

Favreau a certainement une histoire interessante à raconter, sinon on aurait pas eu une saison 2, mais il n'a pas assez de matière pour faire 8 épisodes intéressants.
Oui on a deja vu des épisodes filler/stand alone bien plus intéressants, beaucoup, meme dans Rebels.

Visuellement c'est tres beau comme d'hab. La partie sur Tatooine était sympa et la course poursuite avec les X-wing propose quelques séquences et quelques plans de ouf.
50%
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 06 Nov 2020 - 17:54, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 06 Nov 2020 - 17:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

D'ailleurs, si ses œufs comptent autant pour elle, pourquoi elle ne les comptent pas ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar LaChicane » Ven 06 Nov 2020 - 17:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Peut être que le mari peut en féconder que 2 ou 3
DarkNeo a écrit:D'ailleurs, si ses œufs comptent autant pour elle, pourquoi elle ne les comptent pas ?
LaChicane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Oct 2020
 

Messagepar le-fyros » Ven 06 Nov 2020 - 17:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Je me questionne sur le final avec le vaisseau dans l'espace, est-ce possible ou alors il fallait une fin au chapitre rapide ?
On s'en fou peut-être mais je ne savais vraiment pas quoi me dire, est-ce un gag que j'ai pas compris ?
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 06 Nov 2020 - 18:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

DarkNeo a écrit:D'ailleurs, si ses œufs comptent autant pour elle, pourquoi elle ne les comptent pas ?


Oui c'est complétement con. D'ailleurs, je me disais que ca allait surement jouer dans l'intrigue de l'épisode notamment quand Mrs Frogger rebranche le droide pour parler au mando (idée sympa au demeurant), je pensais que c'était justement pour gueuler sur le fait que Yoda mange ses enfants, et que çà allait étre créateur de conflit dans l'épisode.

Mais non, que dalle ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 06 Nov 2020 - 18:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Ahef a écrit:A croire que vous voulez juste une encyclopédie de la galaxie et des évènements importants. Lisez wookiepedia au lieu de regarder une série


Je me fiche que cela ne raconte pas d'événements d'ampleur galactique. Mais je veux un scénario... Autre que "Mando et l'Enfant débarquent (ou se crashent) sur une planète inhospitalière et se battent contre des monstres répugnants et carnivores"

LaChicane a écrit:Cet épisode de Mandalorien nous proposes quand même de voir que Mando et le pti bonhomme consolide leurs liens,


Il y'a déjà bon nombre d'épisodes de la saison 1 qui proposaient déjà ça... Et je me répéte, mais on peut faire du développement de personnages, approfondir une relation par exemple, tout en proposant une histoire intéressante.

LaChicane a écrit:que le jetpack se controle à distance ( fusil de tchekov pour plus tard ? ) que Mando n'a pas le pouvoir magique de connaitre toute les langues finalement que TM n'est pas frileux sur les sensibiltés Vegan, une course poursuite avec la nouvelle republique, que les vaisseaux anté empire n'avait pas besoin de balise, mais maintenant si donc que la Nouvelle république serre beaucoup la vis mais que dans un second temps elle tir pas sur un coup de tête,


Oui, le début de l'épisode est sympa (les 15 premières minutes), c'est ce que j'ai dit. Après, c'est le néant :transpire:

LaChicane a écrit:Je dirais pas que c'est ENORME mais de là a dire "ne propose RIEN du tout" y a peut être de l'abus.


La lune de géonosis, Bahryn, n'est même pas nommée comme de trop nombreux éléments de la série. Il faudra attendre un guide ou autre pour avoir la confirmation.
Le Mando vivant loin de la Nouvelle Rep, je ne pense pas que ce soit sa culture qui s'impose.
Tant mieux si tu es satisfait par le peu qu'apporte cet épisode (parce que vraiment c'est minime d'apprendre qu'un jetpack peut-être contrôlé à distance alors qu'on a un mystérieux Enfant-Yoda, des Vestiges de l'Empire en liberté et toute une guilde des chasseurs de primes à explorer). Ca vaut le coup de faire un épisode de 40 min pour ça...

J'attends largement plus d'une série avec un tel budget et encore plus d'une série SW se déroulant dans une période aussi vierge que celle-ci.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Nov 2020 - 18:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Dark Stratis 23 a écrit:La lune de géonosis, Bahryn, n'est même pas nommée comme de trop nombreux éléments de la série. Il faudra attendre un guide ou autre pour avoir la confirmation.


C'est pas cette lune, c'est Maldo Kreis, une planète lambda.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 06 Nov 2020 - 18:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Oui ces bestioles ressemblent à celles de Rebels... et elles ressemblent encore plus au concept de Mcquarrie
Spoiler: Afficher
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 06 Nov 2020 - 18:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

vos661 a écrit:C'est pas cette lune, c'est Maldo Kreis, une planète lambda.


D'accord donc c'est la planète qui n'est même pas nommée dans le premier épisode de la série alors qu'elle y apparaissait déjà ^^"
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar LaChicane » Ven 06 Nov 2020 - 18:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Dark Stratis 23 a écrit:
vos661 a écrit:C'est pas cette lune, c'est Maldo Kreis, une planète lambda.


D'accord donc c'est la planète qui n'est même pas nommée dans le premier épisode de la série alors qu'elle y apparaissait déjà ^^"


Source que ces deux planètes sont les mêmes ?
LaChicane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Oct 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 06 Nov 2020 - 18:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Je n'arrive pas à être emballé, c'est fou.

Visuellement je suis conquis, même les chorégraphie de combat j'adhère à fond. Le coup du grappin pour attirer le fusil et assommer les deux gars au début, c'est génial :lol:

Mais le reste, moui... Obinette qui est arachnophobe en plus, bonjour quoi... C'était vraiment pas palpitant. J'ai du mal pour le moment... Mais ça va faire comme la première saison. Plein de petits moments, nouvelles rencontres, petite quête, et dans les deux derniers ça bouclera le tout. Bon. On va attendre.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Nov 2020 - 18:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Vu l'épisode, c'était naze. Sans doute le pire épisode de la série jusqu'à présent. Heureusement que les CGI étaient bonnes. Mais le fond était nul.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 06 Nov 2020 - 18:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

vos661 a écrit:Vu l'épisode, c'était naze. Sans doute le pire épisode de la série jusqu'à présent. Heureusement que les CGI étaient bonnes. Mais le fond était nul.


Tu es dur quand même, mais c'est ton avis. Pour moi il reste au dessus de chapitre 2 et surtout du chapitre 5.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Nov 2020 - 18:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:Vu l'épisode, c'était naze. Sans doute le pire épisode de la série jusqu'à présent. Heureusement que les CGI étaient bonnes. Mais le fond était nul.


Tu es dur quand même, mais c'est ton avis. Pour moi il reste au dessus de chapitre 2 et surtout du chapitre 5.


Le chapitre 5 est pas naze à mon sens, c'est un des plus importants de la S1 à vrai dire, et on l'a vu dans le 1er de la S2 et on le reverra sans doute par la suite (la relation Fennec Shand/Boba qui sera sans doute expliquée plus tard). Pour moi le chapitre 5 c'est la première pierre de la sous-intrigue qui m'intéresse le plus de la série à vrai dire (le retour de Boba)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Hemryde » Ven 06 Nov 2020 - 19:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Pour ma première critique sur ce forum, je vais faire court (non) et je vais aller du côté de la minorité : j'ai trouvé cet épisode très bon !

Points Forts :

-J'ai la sensation que cet épisode sert avant tout à développer la relation père-fils entre Din et l'Enfant, et je trouve que c'est mis en scène de manière très subtile et j'ai adoré. On s'attache un peu plus à ces deux loustics et ça c'est très fort (pour rappel : le personnage principal porte un casque 99% du temps). Je rajouterai que j'ai enfin la sensation que l'Enfant EST un personnage de l'histoire et pas uniquement un produit de vente : il essaie de s'exprimer, montre son affection pour le Mando, et fait des conneries comme tout le monde ^^

-Les effets spéciaux (j'y reviens plus bas)

-La série reprend des éléments de la saison précédente : ces petits trucs tout bêtes permettent de créer du liant entre chaque épisode et va permettre à la série de s'émanciper des films de la saga pour créer son "micro-univers" au fil des péripéties du Mando.


Contrairement à la première saison que j'avais trouvé bien "cheapos", j'ai enfin la sensation de voir du "vrai" Star Wars et pas une très bonne fan fiction (je suis dur, je sais :D ). Pourquoi ?
- comme ça a été dit plus haut, j'ai la sensation de voir un univers qui vit : entre les coutumes des Tuskens dans le 1er épisode,les petits voyous du coin, le fait qu'il n'utilise pas l'hyperdrive pour aller d'une planète à l'autre (OUAH quelle idée de génie, jamais vu avant me semble t'il), le passif de Din avec la Nouvelle République évoqué par le pilote X-Wing dans ce deuxième épisode . Tout ceci complété par ...
- des effets spéciaux complètement dingues pour une SERIE ! Pour le coup, contrairement à la première saison, je crois un peu plus à ce que je vois : les scènes d'actions, les environnements (en oubliant peut-être les 5 premières minutes de l'épisode 1 de cette saison), les bestioles ... POUAH mais que j'aurais aimé voir ça au ciné.

Le seul bémol à mon goût sur cette série pour l'instant, c'est la musique qui ne m'emballe pas trop.

Pour la première fois depuis le rachat de Disney, j'ai la sensation que l'on va dans le bon sens. La série se montre humble vis-à-vis de la mythologie des films (en se permettant de l'enrichir : qui aura la même vision des tuskens ?) et ne prétend pas raconter quelque chose qui va bousculer l'univers (réservé pour les films).

En tout cas, j'ai vraiment la sensation d'un "level up" entre les deux saisons et ça n'annonce que du bon pour la suite !

Nota : je veux le même barbecue chez moi !
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 06 Nov 2020 - 19:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Je rebondis sur un truc dis au dessus (je passe sur le coté full filler etc...tout le monde l'as dit en large , en travers etc..), mais juste, je suis le suel qui trouve que oui, la relation mando/child s'approfondi, c'est cool etc...mais ca devient aussi pas mal ridicule que le mando ne donne pas de nom au mome?!

La perso j'ai clairement l'impression que le coté "merchandising" (jsais pas si c'est le terme approprié) de la serie prend le pas sur l'histoire, avec tout le delire "ah oui, baby Yoda, il ets plein de mystere etc...vous voulez savoir son nom?...et bah faudrat attendre ahah!"...alors que bon, meme si c'est pas son vrai nom (que l'on pourrais decouvrir en meme temps que ses semblables etc...), mais juste un nom donné comme ça par le mando ca serait bien, parce que le mando qui l'appele sans arret "eh petit" c'est pas un nom ça :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Ven 06 Nov 2020 - 21:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Par contre détail déroutant... c'est moi où l'affinité à la force du gamin est complétement passé à la trappe pour l'instant ?

Dans la première saison, il démarrait parfois au quart de tour même pour un simple bras de fer et là il reste en permanence passif par ex quand Cobb Vanth se montre menaçant dans le premier épisode, pareil cette fois-ci face aux araignées....

Déjà qu'on lui reproche que d'être une simple peluche génératrice de moments mignons randoms alors si en plus on met à l'écart son attribut le plus atypique et utile à l'intrigue....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 06 Nov 2020 - 21:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Darth Erytram a écrit:Je rebondis sur un truc dis au dessus (je passe sur le coté full filler etc...tout le monde l'as dit en large , en travers etc..), mais juste, je suis le suel qui trouve que oui, la relation mando/child s'approfondi, c'est cool etc...mais ca devient aussi pas mal ridicule que le mando ne donne pas de nom au mome?!

La perso j'ai clairement l'impression que le coté "merchandising" (jsais pas si c'est le terme approprié) de la serie prend le pas sur l'histoire, avec tout le delire "ah oui, baby Yoda, il ets plein de mystere etc...vous voulez savoir son nom?...et bah faudrat attendre ahah!"...alors que bon, meme si c'est pas son vrai nom (que l'on pourrais decouvrir en meme temps que ses semblables etc...), mais juste un nom donné comme ça par le mando ca serait bien, parce que le mando qui l'appele sans arret "eh petit" c'est pas un nom ça :transpire: :neutre:


Je pense qu'il ne donne pas de nom car il pense qu'il en a déjà un (Le Mando n'utilisait plus son nom depuis longtemps).
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Kashim9999 » Ven 06 Nov 2020 - 21:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

En soi c'est pas un crime de faire des fillers dans une série tv, le truc c'est que ça passe dans des séries avec des saisons de 20 épisodes. Ici avec des saisons de 8 épisodes ça passe beaucoup moins, surtout quand c'est la première série live d'une franchise comme Star Wars qui se doit de frapper fort.

Et encore plus quand ça s'appelle le "Mandalorien" et quand on veut voir de la culture mando! (pour les fans :D )

Et ça se paie le luxe de rendre le bébé moins mignon. Nan mais cette scène quand il bouffe le bébé araignée... :paf:

Bref ça se regarde, mais faut que ça bouge un peu. :shock:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar GTZL1 » Ven 06 Nov 2020 - 21:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Vu l'épisode !

Evacuons le sujet tout de suite : oui, c'est un genre de filler. Mais ça ne me dérange pas... parce que c'est voulu. On devrait avoir compris maintenant que le concept de cette série n'est pas une intrigue linéaire à la GoT, mais une grande intrigue qui avance à coups de mini-histoires pas forcément liées entre elles (si ce n'est par la présence du Mando). Ce type de scénario n'est pas de la flemme, c'est fait exprès. Le mettre au rang des défauts, ce serait comme reprocher à une série romantique d'être cucul-la-praline : ça n'a pas de sens comme critique car ça fait partie du concept.

Et sinon, j'ai plutôt aimé cet épisode : c'est très bien réalisé et avec une musique toujours autant :love: , même si un peu en retrait par moment.
A nouveau, l'intérêt de cet épisode est dans les détails, les "petits trucs" :
- Une des seules fois où on voit un humain parler une autre langue, et pas seulement la comprendre.
- La course poursuite avec les X-Wings, de toute beauté
- Les Kryknas de Rebels en live-action :love:
...

Un point négatif pourrait être The Child : les postures mignonnes, ça commence à tourner en rond. Il serait bien qu'il ressorte 1 ou 2 pouvoirs de Force :transpire:

Et mine de rien, on a déjà vu pas mal de plans de la bande-annonce... et ça me fait que de me réjouir plus pour la suite ! Rappelons-nous que la S1 nous avait bien hypé sans montrer une once de Baby Yoda.

-- Edit (Ven 06 Nov 2020 - 21:45) :

Kashim9999 a écrit:Et ça se paie le luxe de rendre le bébé moins mignon. Nan mais cette scène quand il bouffe le bébé araignée... :paf:

Dans la saison 1, il mangeait des grenouilles vivantes... :lol:
Modifié en dernier par GTZL1 le Sam 07 Nov 2020 - 10:04, modifié 1 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 06 Nov 2020 - 21:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

J'ai retrouvé dans cet épisode un esprit un peu Jim Henson dans cette façon de mêler émerveillement et horreur au travers du personnage de l'enfant. Par exemple, la scène dans laquelle la future mère se baigne pendant que le supposément adorable enfant tente de gober sa future progéniture puis le basculement de l'environnement idyllique de la source chaude en repaire monstrueux, c'est un truc que j'aurais bien imaginé dans "Dark Crystal"
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar robingood » Ven 06 Nov 2020 - 22:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 1

J’ai remarqué que parmi les trois aliens qui tentent de piéger Mando, l’un d’eux est de la même espèce que l’assistant d’Unkar Plot (celui qui secoue Rey dans Le Réveil de la Force, lorsqu’elle regarde la vielle dame - treizième minute du film). J’ai tenté de retrouver le nom de ce personnage ou même de cette espèce mais impossible de mettre la main dessus. Je ne l’ai pas vu dans l’encyclopédie du site, ni sur Wookieepedia et il n’apparaît pas dans l’encyclopédie visuelle du sept. Dans la novelisation, on le mentionne seulement comme « l’assistant d’Unkar Plutt ». Des idées sur l’identité de cette espèce ?
Modifié en dernier par robingood le Ven 06 Nov 2020 - 23:10, modifié 1 fois.
robingood
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Aoû 2010
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 06 Nov 2020 - 22:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

0B1W4N a écrit:J'ai retrouvé dans cet épisode un esprit un peu Jim Henson dans cette façon de mêler émerveillement et horreur au travers du personnage de l'enfant. Par exemple, la scène dans laquelle la future mère se baigne pendant que le supposément adorable enfant tente de gober sa future progéniture puis le basculement de l'environnement idyllique de la source chaude en repaire monstrueux, c'est un truc que j'aurais bien imaginé dans "Dark Crystal"


Nan pitié, ne parles pas de ma série, la blessure est encore fraiche :cry:
(Meme si oui je suis totalement d'accord sur le parallele :jap: )

Et tout le monde qui rale sur les pouvoirs de Force du Baby Yoda...est ce que vous réagissez pas tous parce que justement on le voit s'en serir furtivement ici?(quand il se colle au bocal et que les oeufs viennent vers lui) sauf que ça ne faisait pas assez "spectulaire" :o :neutre:
Parce que peux etre je divague, mais pour moi y avais totalement un truc de Force dans ce passage...a la base je pensais que le Baby établissait un lien avec les oeufs, les faisant coverger vers lui...avec le recul de ce qu'il se passe ensuite, j'opterait pour l'option beaucoup moins mignonne du "il veux tellement les manger que sans s'en rendre compte il les attirent a lui" :paf:

Et je suis le seul a justement trouvé cool que contrairement aux autres moments ou y a eu des grosses friction avec son dadalorian, le baby Yoda ce coup ci epprouve un truc qu'on ne l'avais pas vu a savoir : de la peur, pure et simple. Jusqu'a present il a toujours eu des reactions décalé (assez normal pour un enfant en "bas age") par rapport aux situation tendus , curiosité, colere, hilarité meme...mais c'est la premiere fois on le voix plus ou moins pleuré et s'enfuir devant un gros truc vilain pas beau, et je trouve ça franchement sympa qu'il reagisse vraiment comme un jeune enfant, a savoir de facon assez imprévisible et différentes en fonction des situations.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niva » Ven 06 Nov 2020 - 23:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

robingood a écrit:J’ai remarqué que parmi les trois aliens qui tentent de piéger Mando, l’un d’eux est de la même espèce que l’assistant d’Unkar Plot (celui qui secoue Rey dans Le Réveil de la Force, lorsqu’elle regarde la vielle dame - treizième minute du film). J’ai tenté de retrouver le nom de ce personnage ou même de cette espèce mais impossible de mettre la main dessus. Je ne l’ai pas vu dans l’encyclopédie du site, ni sur Wookieepedia et il n’apparaît pas dans l’encyclopédie visuelle du sept. Dans la novelisation, on le mentionne seulement comme « l’assistant d’Unkar Plot ». Des idées sur l’identité de cette espèce ?
Teedo, si mes souvenirs sont exacts! Je crois même me souvenir que c’est une sorte d’espèce « en essaim », sans individualité.
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar robingood » Ven 06 Nov 2020 - 23:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Niva a écrit:
robingood a écrit:Teedo, si mes souvenirs sont exacts! Je crois même me souvenir que c’est une sorte d’espèce « en essaim », sans individualité.

Teedo est effectivement un alien masqué de métal mais il s’agit de celui qui veut voler BB8 au tout début. Celui dont je parle arrive juste avant au moment où Rey nettoie ses pièces détachées. A moins que ça ne soit la même espèce quand même ?
robingood
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Aoû 2010
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Ven 06 Nov 2020 - 23:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

@Niva

Tu parles de cet alien ?

Spoiler: Afficher
pasteedo.jpg


C'est pas Teedo.
Mais j'ai repéré l'alien tout de suite. Cette scène, c'est du fanservice de toute façon et c'est fait pour meubler.

Edit : grillé ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar robingood » Ven 06 Nov 2020 - 23:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

DarkNeo a écrit:
Spoiler: Afficher
pasteedo.jpg



Oui ! C’est lui ! On connaît son nom ?
robingood
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Aoû 2010
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niva » Ven 06 Nov 2020 - 23:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Ah oui, je me suis plantée en effet - honte à moi :transpire:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar link224 » Ven 06 Nov 2020 - 23:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Épisode vu.

Comme d'hab c'est très joli. Et comme trop souvent le scénario est creux et ne fait pas avancer le fil rouge qui est déjà très ténu.
Ayant une sainte horreur des araignées, je ne peux pas dire que j'ai apprécié l'épisode (j'ai passé les 10 dernières minutes avec une main devant les yeux :cry: ).

Je retiendrai quand même un point très positif : la contextualisation in-universe. Les deux pilotes de la Nouvelle République font plaisir à voir :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Ven 06 Nov 2020 - 23:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

Nouvelle république de salauds quand même.

Lol c'est nous qu'on t'as foutu dans la merde mais t'as fait des trucs bien donc on va te donner un coup de main pour les spiders mais tu va te débrouiller tout seul pour quitter la planète sans mourir de froid.

Sinon oui ça commençait pas mal mais dans sa seconde moitié l'épisode aurait pu proposer autre chose qu'une énième créature à combattre. Peut-être quelque chose avec les Jedi, on aurait pu avoir tout un truc sur Bébé Yoda.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 06 Nov 2020 - 23:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 10

robingood a écrit:Oui ! C’est lui ! On connaît son nom ?


J'ai pas trouvé sur le net. Ptet que c'est indiqué sur le bouquin "Tout sur le Réveil de la Force".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations