Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Harrison Ford

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar chausson jedi » Ven 25 Sep 2020 - 19:21   Sujet: Re: Harrison Ford

je suis restée scotchée devant la télévision car je suis une grande fan de cet univers ayant lu les suites qui ont été faites en livre. Ne me prenez pas pour une délirante cela existe. Ces livres sont bien foutus pour autant que je me rappelle. Blade Runner est un pur chef d'oeuvre . Le deuxième est aussi noir que le premier et c'est tant mieux. Je vais acheter ce deuxième opus que je n'ai pas
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Corleone » Mer 04 Nov 2020 - 17:19   Sujet: Re: Harrison Ford

Je ne savais pas où mettre cette triste nouvelle...

https://www.lefigaro.fr/cinema/claude-g ... t-20201104

Beaucoup d'artistes ayant bercé mon enfance à travers de magnifiques films disparaissent subitement en cette année 2020 :cry:.

Il avait doublé Harrison Ford dans le premier Indiana Jones.

Au revoir à ce merveilleux comédien.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Mer 13 Juil 2022 - 8:46   Sujet: Re: Harrison Ford

Aujourd’hui Harrison Ford célèbre ses 80 ans. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Juil 2022 - 9:20   Sujet: Re: Harrison Ford

Immense acteur.
A mes yeux, sa meilleure interprétation est celle du premier film écrit et produit par JJ Abrams
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mer 13 Juil 2022 - 12:57   Sujet: Re: Harrison Ford

JediLord a écrit:Aujourd’hui Harrison Ford célèbre ses 80 ans. :)


Et bien joyeux anniversaire à lui, immense acteur !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Anthony11 » Lun 17 Oct 2022 - 20:28   Sujet: Re: Harrison Ford

La retraite n'est pas pour tout de suite, après Indiana Jones 5, Harrison Ford reprendra le rôle du regretté William Hurt dans le MCU, à savoir le général Thaddeus Ross/Red Hulk.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 17 Oct 2022 - 20:51   Sujet: Re: Harrison Ford

ce qui selon moi est une bêtise (malgré le fait que j'adore Ford)...on verra bien, j'espere etre agréablement surpris :neutre: (et ces temps ci, marvel, c'est pas franchement les bonnes surprises en ce qui me concerne :o :( )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Lun 17 Oct 2022 - 21:03   Sujet: Re: Harrison Ford

Darth Erytram a écrit:ce qui selon moi est une bêtise (malgré le fait que j'adore Ford)...on verra bien, j'espere etre agréablement surpris :neutre: (et ces temps ci, marvel, c'est pas franchement les bonnes surprises en ce qui me concerne :o :( )


Pareil, quitte à recaster le rôle autant prendre un acteur plus jeune (et je ne parle pas forcément d'un gars de 30 ans) autour de 60-65 ans (William Hurt est décédé à 72 ans) parce que bien que j'adore aussi HF il est en train de faire clairement son âge (je crains le résultat dans Indiana Jones 5) car il a quand même 80 ans !

Et petit aparté, ils n'ont pas souhaité recaster Chadwick Boseman (Black Panther) pour honorer sa mémoire (ce qui est tout à leur honneur), je constate que William Hurt n'aura pas eu le droit au même hommage...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Mar 18 Oct 2022 - 10:31   Sujet: Re: Harrison Ford

Anthony11 a écrit:Et petit aparté, ils n'ont pas souhaité recaster Chadwick Boseman (Black Panther) pour honorer sa mémoire (ce qui est tout à leur honneur), je constate que William Hurt n'aura pas eu le droit au même hommage...


Pour Boseman, ce choix est surtout pragmatique de la part de Marvel.
William Hurt etant bien moins connu, il n'aura certainement qu'une mention a la fin du prochain film dans les end credits
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mar 18 Oct 2022 - 12:37   Sujet: Re: Harrison Ford

HanSolo a écrit:William Hurt etant bien moins connu, il n'aura certainement qu'une mention a la fin du prochain film dans les end credits


J'entends beaucoup cet argument ces derniers jours pour justifier cette différence de traitement.

Peut être pour les fans de Marvel mais dans l'histoire du cinéma, William Hurt est 100x plus connu (il a juste gagné un Oscar par exemple).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 18 Oct 2022 - 13:30   Sujet: Re: Harrison Ford

Je pense que le fait qu'il s'agisse d'un personnage principal pour Boseman et d'un personnage secondaire pour Hurt a du fortement pencher dans la balance aussi. Tenez, regardez, pour ne rien vous cacher j'ai du faire une recherche sur le net pour pouvoir remettre un visage sur le nom de Thadeus Rodd :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3583
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Oct 2022 - 14:29   Sujet: Re: Harrison Ford

Ne nous leurrons pas pour la raison principale : ils voulaient pas retarder Black Panther 2 surtout pour laisser le temps à tout le monde de faire son deuil. Et je sens que la durée les gens vont de plus en plus réaliser que c'était une idée idiote de sortir le film si vite au lieu d'attendre pour recast T'Challa, on le voit déjà de plus en plus. Mais bon c'est un peu recomique de pas recaster un des perso centraux de la dernière phase... mais de recaster un perso secondaire qui aurait pu mourir off screen sans que ça gène

Sinon concernant Ford comme Anthony11 je suis pour le moins perplexe quant au fait de recaste un personnage dont leur acteur est mort (certes de maladie) par un acteur qui a presque dix ans de plus. Même Sam Elliott qui avait joué Ross dans le film de Ang Lee est plus jeune :paf:

Et tout ça suggeste un recast qui ne pense pas à une exploitation à long terme du perso car tu prends pas un acteur de 80 ans si tu veux un rôle qui dure 10 ans, donc autant dire que Ross/Red Hulk n'a sans doute pas beaucoup d'avenir dans le MCU. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 18 Oct 2022 - 14:44   Sujet: Re: Harrison Ford

Dark Reemus a écrit:Je pense que le fait qu'il s'agisse d'un personnage principal pour Boseman et d'un personnage secondaire pour Hurt a du fortement pencher dans la balance aussi. Tenez, regardez, pour ne rien vous cacher j'ai du faire une recherche sur le net pour pouvoir remettre un visage sur le nom de Thadeus Rodd :transpire:


Ross* :D
Apres pour défendre un peu le perso, sans etre un fan hardcore de comics etc, si on connait un peu les bases de l'univers de Hulk, Ross c'est juste THE antagoniste principal (avec l'abomination et le leader), alors si son nom j'i mis aussi du temps a le retenir, sa tete de vilain moustachu pas commode je la connais depuis l'enfance de par les dessin animés ou jeux vidéos sur Hulk :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 18 Oct 2022 - 14:52   Sujet: Re: Harrison Ford

Anthony11 a écrit:La retraite n'est pas pour tout de suite, après Indiana Jones 5, Harrison Ford reprendra le rôle du regretté William Hurt dans le MCU, à savoir le général Thaddeus Ross/Red Hulk.


Il va jouer un des personnage principal dans la série 1923, la préquelle de Yellowstone qui est une des série TV qui cartonne le plus en ce moment donc il est loin d'être à la retraite oui :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Anthony11 » Mar 18 Oct 2022 - 14:59   Sujet: Re: Harrison Ford

Sergorn a écrit:Ne nous leurrons pas pour la raison principale : ils voulaient pas retarder Black Panther 2 surtout pour laisser le temps à tout le monde de faire son deuil. Et je sens que la durée les gens vont de plus en plus réaliser que c'était une idée idiote de sortir le film si vite au lieu d'attendre pour recast T'Challa, on le voit déjà de plus en plus.


Je vais dire les termes, il aurait été extrêmement délicat pour Marvel/Disney de recaster le 1er super-héros africain (dans le MCU) sans que ça déclenche des vagues de protestation aux USA, surtout quand on a vu la campagne marketing entourant le 1er Black Panther. Et je te rejoins sur le fait que c'était une idée idiote, surtout que son remplacement (Shuri, sa soeur) n'a pas l'air d'avoir les épaules pour tenir ce rôle.

Sergorn a écrit:Mais bon c'est un peu recomique de pas recaster un des perso centraux de la dernière phase... mais de recaster un perso secondaire qui aurait pu mourir off screen sans que ça gène


Tout à fait, s'il y avait bien un rôle à recaster sur les 2, c'est évidemment Black Panther, surtout que ce personnage a un rôle très important dans l'univers Marvel. Alors que pour Ross, il n'avait même pas besoin de le faire mourir hors champ, juste de le faire apparaitre en Red Hulk lors de son prochain film.

Sergorn a écrit:Et tout ça suggeste un recast qui ne pense pas à une exploitation à long terme du perso car tu prends pas un acteur de 80 ans si tu veux un rôle qui dure 10 ans, donc autant dire que Ross/Red Hulk n'a sans doute pas beaucoup d'avenir dans le MCU. :neutre:


Je vois la chose un peu différemment : ils ont pris Ford pour booster la visibilité de Captain America 4 (parce que c'est pas avec Mackie à la place d'Evans que les gens vont se ruer au cinéma^^) d'ailleurs entre la confirmation de Ross et le retour du Leader (de l'Incroyable Hulk de 2008), ça se transforme de plus en plus en un Hulk 2 leur machin :transpire:

Et une fois la transformation en Red Hulk achevée, plus besoin de Ford/Ross version humaine, ils ne garderont que sa version Red Hulk (jouable par n'importe quel acteur en motion capture) donc je ne vois pas forcément un avenir à court terme pour Red Hulk, à la différence très claire de Ford.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 18 Oct 2022 - 15:06   Sujet: Re: Harrison Ford

Sergorn a écrit: Et je sens que la durée les gens vont de plus en plus réaliser que c'était une idée idiote de sortir le film si vite au lieu d'attendre pour recast T'Challa, on le voit déjà de plus en plus. Mais bon c'est un peu recomique de pas recaster un des perso centraux de la dernière phase... mais de recaster un perso secondaire qui aurait pu mourir off screen sans que ça gène

Sinon concernant Ford comme Anthony11 je suis pour le moins perplexe quant au fait de recaste un personnage dont leur acteur est mort (certes de maladie) par un acteur qui a presque dix ans de plus. Même Sam Elliott qui avait joué Ross dans le film de Ang Lee est plus jeune :paf:

Et tout ça suggeste un recast qui ne pense pas à une exploitation à long terme du perso car tu prends pas un acteur de 80 ans si tu veux un rôle qui dure 10 ans, donc autant dire que Ross/Red Hulk n'a sans doute pas beaucoup d'avenir dans le MCU. :neutre:

-Sergorn


C'est ca aussi que je trouve vraiment bizzare, parce que la au vu de la serie she-hulk (brrrrr...rien que d'écrire ce nom ca me .... :chut: ), ils semblent vraiment dans une dynamique de booster l'univers de Hulk, avec World War Hulk et tout le bazar...donc mettre RedHulk (qui est ouvertement teasé d'ailleurs dans cette serie de l'enfer la...) dans un des prochains films etc (deja qu'il y aura le leader dans le prochain captain america) ca ne serait pas deconnant.

Mais oui, alors pourquoi prendre Ford... ou alors ils ont prevu le coup et vont utiliser uniquement un RedHulk CGI (calqué sur Ford? :perplexe: ) a chaque fois que le perso de Ross devra apparaitre a l'ecran (des fois que Ford casse sa pipe dans la foulée ...Je le souhaite pas mais effectivement vu son age, et les propensions de marvel a faire des plans sur 10 ans pour ses persos comme tu le souligne :neutre: ), jtrouverais limite ca de mauvais gout.

T'façon, pour moi, cette entreprise de World War Hulk et tout les plans sur la comete autour du perso, c'est aussi bien partit que d'essayé de réanimer une dinde de noel deja tout cuisiner dans l'assiette, c'est mort l'histoire vu ce qu'ils ont fait de Hulk depuis infinity War, autant mettre des efforts sur un autre perso qui en vaut le coup et laisser Hulk doucement s’éteindre :( :neutre: ...

meeeeme si ils faisaient ressurgir la vrai personnalité de Hulk et arretaient toutes leurs conneries de professeur Hulk...jsuis meme pas sur ca arriverais a atteindre mes spheres emotives vu tellement on est loin de ce que j'aimais perso (ici un gros fans du Hulk de Norton qui vous parle...c’est vous dire a quel points plus les années passe, plus j'ai envie de me tailler les veines en voyant ce qu'ils nous font avec Ruffalo).
Et on peu meme pas compter sur la relève derriere parce qu'il ont completement saborder le pauvre personnage de She-Hulk, et meme (attention spoil She-Hulk :roll: )son "fils" Skaar semble etre loger a la meme enseigne (je m'avance beaucoup mais deja visuellement...OSKOUR, alors a moins que quelqu'un de competent reprenne le truc...)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Mar 18 Oct 2022 - 15:45   Sujet: Re: Harrison Ford

Anthony11 a écrit:
HanSolo a écrit:William Hurt etant bien moins connu, il n'aura certainement qu'une mention a la fin du prochain film dans les end credits


J'entends beaucoup cet argument ces derniers jours pour justifier cette différence de traitement.

Peut être pour les fans de Marvel mais dans l'histoire du cinéma, William Hurt est 100x plus connu (il a juste gagné un Oscar par exemple).

Pour la population générale, je ne suis au contraire pas certain que Hurt soit si connu.

La mort de Boseman, c'est un peu comme la mort de Paul Walker.
Les 2 acteurs n'avaient pas une carrière exceptionnelle (même s'ils étaient de bons acteurs) mais leur mort prématuré a frappé le grand public

-- Edit (Mar 18 Oct 2022 - 17:08) :

Anthony11 a écrit:Je vois la chose un peu différemment : ils ont pris Ford pour booster la visibilité de Captain America 4 (parce que c'est pas avec Mackie à la place d'Evans que les gens vont se ruer au cinéma^^) d'ailleurs entre la confirmation de Ross et le retour du Leader (de l'Incroyable Hulk de 2008), ça se transforme de plus en plus en un Hulk 2 leur machin :transpire:

En même temps, ça fait des années que la participation de Ford dans un film n'a pas beaucoup d'impact sur la venue des spectateurs en salles
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Oct 2022 - 16:13   Sujet: Re: Harrison Ford

Je vais dire les termes, il aurait été extrêmement délicat pour Marvel/Disney de recaster le 1er super-héros africain (dans le MCU) sans que ça déclenche des vagues de protestation aux USA, surtout quand on a vu la campagne marketing entourant le 1er Black Panther. Et je te rejoins sur le fait que c'était une idée idiote, surtout que son remplacement (Shuri, sa soeur) n'a pas l'air d'avoir les épaules pour tenir ce rôle.


Tout ça est un peu délicat : parce que bon niveau image ça pue un peu aussi de bazarder le premier (qui n'est pas vraiment le premier même dans le MCU mais passant :D) super héros noir après UN film solo. Surtout quand le personnage est devenue une icone pour plein de gamins :transpire: Le personnage auraité été blanc il n'auraient jamais hésitéà le recast ça craint un deux poinds deux mesure dérangeant et pas dans le bon sens. Pour ça que je dis qu'ils sont allé trop vite et auraient dû attender. C'est d'autant plus idiot qu'ils avaient un facilité en or pour faire un film sans T'Challa avec les cinq ans durant le snap où de ce que je sais du scénario de Black Panther 2? il n'aurait pas été difficile de l'y intégrer :paf:

Quand au remplacement vu l'image que s'est donné Wright sur les réseaux sociaux et l'impact que ça a eu ensuite sur le tournage ils se sont tiré une balle dans le pied :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Mar 18 Oct 2022 - 17:07   Sujet: Re: Harrison Ford

Sergorn a écrit:Tout ça est un peu délicat : parce que bon niveau image ça pue un peu aussi de bazarder le premier (qui n'est pas vraiment le premier même dans le MCU mais passant :D) super héros noir après UN film solo. Surtout quand le personnage est devenue une icone pour plein de gamins :transpire: Le personnage auraité été blanc il n'auraient jamais hésitéà le recast ça craint un deux poinds deux mesure dérangeant et pas dans le bon sens. Pour ça que je dis qu'ils sont allé trop vite et auraient dû attender. C'est d'autant plus idiot qu'ils avaient un facilité en or pour faire un film sans T'Challa avec les cinq ans durant le snap où de ce que je sais du scénario de Black Panther 2? il n'aurait pas été difficile de l'y intégrer :paf:

Quand au remplacement vu l'image que s'est donné Wright sur les réseaux sociaux et l'impact que ça a eu ensuite sur le tournage ils se sont tiré une balle dans le pied :paf:

-Sergorn


Je ne sais pas si ta remarque sur le 1er SH noir est pour moi ou pour la promo de Black Panther 1, de mon côté c'est pour ça que j'ai précisé que c'était le 1er SH africain (je mettais en avant l'ethnicité et non la couleur) dans le MCU.

Alors oui Black Panther n'a qu'un film solo mais il fait des apparitions remarquées dans lesquelles il joue un rôle important dans Civil War et Infinity War (et à moindre degré dans Endgame).

Maintenant un Black Panther 2 sans Black Panther, c'est tout bénéf pour Marvel. Le film ne va être qu'un hommage à la mémoire de Boseman et personne ne pourra le critiquer sous peine d'être accusé de raciste (comme pour le 1er film) et en plus, pour celui-ci, de ne pas respecter la mémoire de Boseman. Le film sera incritiquable, qu'il soit bon ou mauvais.

Pas faux pour Wright, d'ailleurs vu la réaction des fans, ce ne sait pas trop où ils vont pouvoir aller avec ce personnage.

HanSolo a écrit:La mort de Boseman, c'est un peu comme la mort de Paul Walker.
Les 2 acteurs n'avaient pas une carrière exceptionnelle (même s'ils étaient de bons acteurs) mais leur mort prématuré a frappé le grand public

En même temps, ça fait des années que la participation de Ford dans un film n'a pas beaucoup d'impact sur la venue des spectateurs en salles


Oui la mort prématurée de ces 2 acteurs n'a fait qu'accroire leur notoriété.

Pour Ford, même s'il n'attire plus les foules comme avant, ça apporte malgré tout du prestige et de la notoriété, il suffit de voir la couverture médiatique des médias pour s'en rendre compte et ça permet de reparler d'un film dont 99% des gens s'en foutent royalement (c'est bien pour ça d'ailleurs qu'on nous ramène des personnages qui n'ont rien à voir avec Captain America de Wish).

Et puis, malgré tout, Ford s'est refait une petite santé ces dernières années, il y a bien évidemment SW mais aussi la suite de Blade Runner et le futur Indiana Jones.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Mar 18 Oct 2022 - 17:57   Sujet: Re: Harrison Ford

Anthony11 a écrit:Et puis, malgré tout, Ford s'est refait une petite santé ces dernières années, il y a bien évidemment SW mais aussi la suite de Blade Runner et le futur Indiana Jones.

Oui Ford s'est refait une santé financière.
Mais niveau Box office, son nom associé a un film n'a eu aucun effet.
Suffit de voir l'insuccès de Blade Runner 2, Expendables 3 ou l Appel de la forêt

Pour Star Wars et Indy, c'est évidemment différent.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Mar 18 Oct 2022 - 19:26   Sujet: Re: Harrison Ford

Je pense qu'on est pas dans la même corde entre ces deux cas.

Quand Boseman est mort, quiconque parlait de recast était critiqué, et l'acteur avait si marquant dans son rôle que Marvel a immédiatement sécurisé l'image en disant "pas de recast", chose sur laquelle ils sont restés malgré la carte "Multiverse" qui aurait pu être hyperfacile. Aujourd'hui cette image n'est plus aussi "sacrée", et l'on voit fleurir des "mais ils auraient dû le recaster". Il faut dire que le temps a passé et que hem....c'est clairement une femme qui reprend le costume donc hein, voilà, bon, les fans, tout ça.

Mais tout ça n'a rien à voir.
La réalité selon moi, c'est que quand Boseman est mort, BP2 n'était qu'une ébauche lointaine, même pas officiellement officialisé avec un synopsis etc. A peine une date sur le calendrier. Donc ils ont eu tout le temps pour préparer une histoire.

William Hurt, au contraire, est mort alors que "Thunderbolts" était déjà annoncé, avec équipe dévoilée etc. Ce qui signifie que la production était déjà bien entamée. Son remplacement indique surtout une chose: il a un rôle important à jouer dans l'intrigue, quelque chose qu'on ne peut pas couper ou réécrire en le remplaçant par un "sous-sous-secrétaire parce que Ross est au golf". D'aucun dirait: Hulk Rouge. Harrison Ford en tant qu'acteur, bah c'est un bonus.

Cela s'avèrera peut-être faux, mais je pense que ma théorie est solide.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Oct 2022 - 20:22   Sujet: Re: Harrison Ford

Mais tout ça n'a rien à voir.
La réalité selon moi, c'est que quand Boseman est mort, BP2 n'était qu'une ébauche lointaine, même pas officiellement officialisé avec un synopsis etc. A peine une date sur le calendrier. Donc ils ont eu tout le temps pour préparer une histoire.

William Hurt, au contraire, est mort alors que "Thunderbolts" était déjà annoncé, avec équipe dévoilée etc. Ce qui signifie que la production était déjà bien entamée. Son remplacement indique surtout une chose: il a un rôle important à jouer dans l'intrigue, quelque chose qu'on ne peut pas couper ou réécrire en le remplaçant par un "sous-sous-secrétaire parce que Ross est au golf". D'aucun dirait: Hulk Rouge. Harrison Ford en tant qu'acteur, bah c'est un bonus.


Tu te trompes dans les dates là. :transpire:

Boseman est mort en Aout 2020 alors que le tournage était prévu pour Mars 2021 (l'acteur avait prévu de reprendre l'entrainement en Septembre) et Coogler travaillait depuis au moins un an sur le film, ayant déjà rendu au moins un jet du scénario. Au final malgré le décès de l'acteur principal et le fait que Coogler ait du retravailler son scénario, tout ça n'a fait que repousser le tournage de trois mois. C'est dérisoire.

William Hurt est mort en début d'année et le film Thunberbolts n'est entré en développement qu'en Juin (pour une annonce en Septembre), donc on peut pas vraiment dire que c'était prévu d'avance a point où le personnage était essentiel au film, sans doute moins que ne l'était T'Challa :transpire: . En vrai Ross ayant eu un rôle bien peu important dans le MCU dans l'absolu (la faute au fait qu'on ait jamais eu de suite à Hulk) il arait été facile de le remplacer par un autre personnage (d'ailleurs tout le monde s'attendait à ce que ce soit le cas et que l'équipe soit juste nommée "Thunderbolts" en son hommage)

En bref c'est bien Thunderbolts qui était une "ébauche lointaine" et non Black Panther 2, qui lui était à six mois de son tournage. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Forothangail » Mar 18 Oct 2022 - 21:26   Sujet: Re: Harrison Ford

Effectivement il y a eu malentendu sur le timing, cela dit avec l'annonce du retour du Leader, je reste persuadé que le personnage gardait tout de même une importance, au-delà du nom.
On jugera sur pièce, si c'est juste pour faire un caméo hors de prix....dommage.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 19 Oct 2022 - 10:40   Sujet: Re: Harrison Ford

La comparaison avec Black Panther me semble hasardeuse. Ça fait 10 ans que le départ ou le décès d'interprètes de personnages importants dans des grosses franchises se traduit par la mort dans l'univers des films des personnages. Il y a eu ça avec M dans Skyfall et plus récemment dans No Time to Die, Wolverine dans Logan (et bon vu que c'est Mangold au manettes de Indiana Jones V...), Tony Stark chez Marvel et le Big Three dans Star Wars.

Comme si l'incarnation des personnages étaient telle que le recast en devient presque tabou. On le voit bien avec Star Wars dans l'autre sens d'ailleurs, avec la volet de bois vert que Alden Ehrenreich s'est pris pour Solo et les équipes qui s'arqueboutent à rajeunir Luke pour The Mandalorian (au lieu de juste le recaster donc). Le seul qui semble avoir tenu cest Donald Glover pour Lando.

Après oui ça fait curieux de recaster un personnages secondaire qui a été très peu exploité auparavant par un nom super connu. Mais bon encore une fois j'imagine qu'ils ont pu se dire "si on crée un nouveau personnage qui va reprendre les pouvoirs de celui bein établi dans les comics on va se prendre une marée de vidéos YT de 2h disant qu'on a trahi l'oeuvre entière". Vu la constance avec laquelle ils insistent sur les "comic-book accurate suits" ça m'éttonerait pas.

Perso je suis d'accord avec leur intension de pas recaster T'Challa, et le multiverse du MCU m'a pour l'instant pas spécialement convaincu (ça faisait plaisir de revoir les anciens dans NWH et le côté brutal des morts dans MoM était marrant mais au delà...), en tout cas ça reste loin de ce que Into The Spiderverse faisait (déjà rien que sur l'aspect visuel) donc j'ai pas spécialement envie que ça devienne le joker pour réaliser tous les fantasmes de fans du MCU (genre Krasinski en Mr. Fantastique)
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 412
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Oct 2022 - 15:02   Sujet: Re: Harrison Ford

Dark Stannis a écrit:Comme si l'incarnation des personnages étaient telle que le recast en devient presque tabou. On le voit bien avec Star Wars dans l'autre sens d'ailleurs, avec la volet de bois vert que Alden Ehrenreich s'est pris pour Solo et les équipes qui s'arqueboutent à rajeunir Luke pour The Mandalorian (au lieu de juste le recaster donc). Le seul qui semble avoir tenu cest Donald Glover pour Lando.


Oui, Glover est un des rares recast a n'avoir pas entrainé de bronca.
Sans doute parce que Donald Glover est un excellent acteur et a su se mettre dans les habits de Billy Dee avec classe (ce qui etait loin d'être simple)!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 19 Oct 2022 - 15:58   Sujet: Re: Harrison Ford

HanSolo a écrit:
Dark Stannis a écrit:Comme si l'incarnation des personnages étaient telle que le recast en devient presque tabou. On le voit bien avec Star Wars dans l'autre sens d'ailleurs, avec la volet de bois vert que Alden Ehrenreich s'est pris pour Solo et les équipes qui s'arqueboutent à rajeunir Luke pour The Mandalorian (au lieu de juste le recaster donc). Le seul qui semble avoir tenu cest Donald Glover pour Lando.


Oui, Glover est un des rares recast a n'avoir pas entrainé de bronca.
Sans doute parce que Donald Glover est un excellent acteur et a su se mettre dans les habits de Billy Dee avec classe (ce qui etait loin d'être simple)!

Et sans doute aussi parce que Lando est beaucoup moins emblématique et beaucoup moins intouchable que Luke et Han.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Anthony11 » Mer 19 Oct 2022 - 17:09   Sujet: Re: Harrison Ford

Neow a écrit:Et sans doute aussi parce que Lando est beaucoup moins emblématique et beaucoup moins intouchable que Luke et Han.


Tout à fait ! Pas besoin de se couper les cheveux en 4 :transpire:

Han Solo sera toujours Harrison Ford et Luke Skywalker sera toujours Mark Hamill (même si j'adorerai qu'il recrute Sebastian Stan pour une version jeune), alors que bien que j'adore Billy Dee Williams, il peut être remplaçable dans l'imaginaire des gens.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Oct 2022 - 18:22   Sujet: Re: Harrison Ford

Je ne crois pas que le problème de Solo soit le recast, la prestation d'Ehreneich a par ailleurs fait plutôt bonne impression même si moins que Glover.

Non le problème c'est que les gens ne sont pas allé voir le film et que Disney en a tiré toutes les mauvaises conclusions alors qu'ils en sont les fautif, et certainement pas le recast. :neutre: Ils ont envoyé le film au casse pipe et font ensuite les étonnés, une attitude usuelle de costard cravattes donc. :transpire:

Si Solo était sorti en Décembre, je vous fiche mon billet qu'il aurait très bien fonctionné et que Disney aurait continué e Star Wars Stories au lieu de revoir toute sa politique.

Mais malheureusement ils sot trop dans la réaction immédiate et pas assez dans la réflexion, résultat ils prennent des décisions à l'importe pièce et après ne savent plus quoi faire. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Précédente

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations