Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 02 Nov 2020 - 12:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Quelques minutes de liberté pour poster... ça! :transpire:

2 Hyperdrive (100)



- Avec l’hyperdrivre, tu files de Crait à Canto Bigh en une page de pub !
- Et elle dure combien, ta page de pub ?
- tu marques un point… Patron, la même chose, c’est pour moi !
- Merci ! …N‘empêche, le Voyager, il peut filer à distorsion 9,965, soit vingt mille fois la vitesse de la lumière !
- Génial: trois ans pour traverser la moitié de la galaxie ! Et combien de temps il la tient, cette vitesse ? Combien de temps pour rentrer à la maison, déjà?
- 70 ans… Patron, la prochaine c’est pour moi!
- Avec la porte des étoiles, c’est instantané !
Deux regards noirs fusillent l’importun.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Notsil » Lun 02 Nov 2020 - 12:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bravo à tous pour vos participations, c'est un départ en fanfare !

Jour 2 - Hyperdrive

Elle tira sur le levier actionnant l’hyperdrive ; à travers la verrière du cockpit, les étoiles s’étirèrent en longs traits lumineux. Elle soupira. Enfin en sécurité dans l’hyperespace, ce fabuleux espace qui réduisait énormément les temps de parcours au sein de la galaxie. Ici, personne ne pourrait la pister, elle s’en était assurée. Sur le tableau de bord, le compte à rebours égrenait les secondes avant le retour en espace normal. Deux heures trente, c’était largement suffisant pour prendre une douche et enfiler une tenue propre, enfin, sauf si elle continuait à trainer sur l’holonet.


100 via le compteur de mots.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 02 Nov 2020 - 16:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bon, j'abandonne l'idée d'un fil rouge. Mais en plus du niveau 1, je me donne deux contraintes :
- Ne jamais nommer un personnage sauf éventuellement celui du thème
- Toujours placer le thème dans un rapport à la temporalité (c'est suffisamment vague pour caser un peu ce que je veux dedans :D )

2 - Hyperdrive

Avec la plus infinie des précautions, la pilleuse retira l’hyperpropulseur du cœur de l’épave. Un grondement sourd retentit et, pendant un instant, elle crut finir engloutie par les sables mouvants. Mais la carcasse s’enfonça à peine. La jeune femme observa sa prise avec satisfaction. Ce vestige lui assurerait sa pitance pour plusieurs jours, peut-être même une semaine. Elle se prit à rêver. Combien de voyages interstellaires cet objet avait-il permis ? Quelle distance inimaginable avait-il parcourue ? Elle ne le saurait jamais, car elle était coincée sur cette planète aride, loin des histoires et des aventures.

100 :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Nov 2020 - 17:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Hin koi? On est déjà en novembre?

Fichu confinement, trop fait la bringue! :paf:

Allez, on s'y colle pour le Sith Sadique de niv 3 (moui moui, parskejelevobien): :diable:

J1 - BESKAR

Saleté.
Première fois que j’ai autant de mal à me débarrasser d’un faible. Ces imbéciles auraient-ils créé des dispositifs anti-jedi ? Je dévie les tirs de son blaster et ça n’a aucun effet sur son armure. Il me faut cette armure ! Non, pas que j’en ai réellement besoin, mais… c’est toujours utile d’avoir à ne pas se préoccuper des tirs de blaster. Tant pis pour le défi, je vais devoir utiliser la manière forte. Voilà… essaye de pas relâcher tes sphincters dans cette armure qui sera la mienne… Superbe. Comment ça s’appelle ? Du beskar. Merci, tu peux mourir.

(100 - du premier coup :x )

J2 HYPERDRIVE.

Saleté.
Pourquoi cette saloperie de poubelle ne démarre pas ! SC2 ! Ha oui, c’est vrai, je l’ai coupé en deux parce qu’il laisse entrer n’importe quoi dans mon vaisseau. Ça m’énerve quand ça marche pas ! La colère rend plus fort, mais ça n’arrange pas les pannes. Je déteste ça ! Être planté sur une protoplanète pourrie à cause du matériel pourri ! Respire... fais ton Jedi et descends voir ce qui fonctionne pas… et la prochaine fois, tu achèteras deux droïds d’entretien. Un pour te défouler et l’autre pour réparer… Nom de… Qui m’a fauché mon hyperdrive ?

(100)

Vu qu'on parle de la méthode, la mienne c'est yolo : découvrir le mot le jour J, tenter le fil rouge avec un premier jet rapide. YOLOOOO
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Lun 02 Nov 2020 - 17:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Juste pour dire, le niveau sith sadique, c'est à la fois le fil rouge et l'intégration du mot coeur dans le texte du jour. ^^

Toi, ce serait plutôt comme Mandoad, la niveau 2.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mandoad » Lun 02 Nov 2020 - 18:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Wait a minute... Moi j'avais lu par exemple, le mot "coeur". Je suis out pour le niveau 3, ça veut dire (bon après, je ne suis pas encore sûr de vouloir le tenter :D ) ?
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Joysstar » Lun 02 Nov 2020 - 18:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Petit rappel :

:diable: -Apprenti des mots :

Intégrer un même mot chaque jour autrement dit : coeur

:diable: :diable: -Maîtrise de la plume :

Le fil rouge, à savoir maintenir une histoire cohérente de jour en jour.

:diable: :diable: :diable: -Sith Sadique :

En gros, c'est très simple (et on aime :love: ) il faut combiner à la fois le fil rouge, et le mot utilisé chaque jour !


Bon, c'est pas grave ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mandoad » Lun 02 Nov 2020 - 18:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Arf... Bon ben tant pis. C'est pas la mort :D

EDIT: En allant checker l'actu :transpire: :

- Apprenti des mots :

Intégrer un même mot chaque jour, par exemple : "coeur"
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 02 Nov 2020 - 18:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Mandoad a écrit:Wait a minute... Moi j'avais lu par exemple, le mot "coeur"

En gros, t'es en train de dire que c'est la faute à L2 qui a mal recopié le topic de présentation dans sa news si c'est toi qui n'a lu que la-dite news et pas le topic de présentation sus-nommé ? :x :D
C'est petit, comme excuse :transpire: (je charrie bien-sûr)

Joysstar a écrit:Bon, c'est pas grave ! ^^

Comme tu dis ^^ Et c'est pas comme si vous aviez posté le topic de présentation que depuis un mois 1/2 :transpire: (je charrie à nouveau :wink: )

Je sens qu'elle peut être épique cette édition :lol: (2 jours et c'est déjà le dawa :lol: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 02 Nov 2020 - 18:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Mandoad a écrit:EDIT: En allant checker l'actu

C'est bien ce que je disais juste avant, donc :lol: :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Joysstar » Lun 02 Nov 2020 - 18:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Quoiqu'il en soit, j'ai édité la FAQ ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 02 Nov 2020 - 18:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

2 - Hyperdrive

La douleur était insupportable.

Dans un sursaut, Cyveria ouvrit les yeux. Le souffle court, la sueur coulant sur son front, la jeune femme se leva, encore fébrile. Son cœur martelait sa poitrine avec force.

Elle l’avait vu. Elle l’avait senti. Thorath, son ami de toujours, n’était plus.

Soudain, l'alarme résonna dans le vaisseau :

« Ils nous ont retrouvé ! Ces fils de Hutt du Clan Fluzhi sont là !

Recouvrant ses esprits, Cyveria prit place dans les tourelles du Vagabond des Etoiles et brancha le système comm’.

- Iz, Fais chauffer l’hyperdrive et dégage-nous d’ici en vitesse ! »


Allé, on tente le fil rouge ! :paf: On verra si la motivation et les idées suivent chaque jour...

100 mots ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar GTZL1 » Lun 02 Nov 2020 - 18:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

@Joysstar, il y a des chances pour que ce challenge soit imprimé, comme celui de 2018 ?
Parce que c'est une bonne idée :oui:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Joysstar » Lun 02 Nov 2020 - 18:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

GTZL1 a écrit:@Joysstar, il y a des chances pour que ce challenge soit imprimé, comme celui de 2018 ?
Parce que c'est une bonne idée :oui:

Il y a des chances effectivement, il faut juste le PDF et la couverture et hop ! Chez l'imprimeur ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Nov 2020 - 18:59   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

hors de question de mettre des cœurs dans mon texte, c'est pas du sith! :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 02 Nov 2020 - 19:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Dark GaGa a écrit: hors de question de mettre des cœurs dans mon texte, c'est pas du sith!

Bah, pourquoi? Un cœur, on peut le briser, le frapper, le transpercer, manger celui de son ennemi ( ça existe, les Sith cannibales?), on peut ne pas en avoir...
C'est pas digne des Sith, ça? :perplexe:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Mandoad » Lun 02 Nov 2020 - 19:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bon, parce qu'après avoir tenté une négociation pour ne pas utiliser le mot "coeur", il faut bien publier un truc :D :

2. Hyperdrive

Si ce n’est pas beau ça, l’ami. Quelques jours, quelques jours uniquement pour rejoindre cette planète et effacer tous les systèmes qui se trouvaient entre nos points de départ et d’arrivée. Fabuleux, tout bonnement fabuleux. Je parcours les quatre coins de cette galaxie afin de raconter mes histoires – des histoires exceptionnelles, même si je ne veux pas me vanter – mais je serais depuis longtemps rester bloqué sur Cosia si on n’avait pas inventé cette merveille. L’hyperdrive… Ah, je bénis son créateur pour tout vous dire. Merci pour votre compagnie. Elle fut fort appréciée. En route, Maggie !


(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 02 Nov 2020 - 19:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Mandoad a écrit:Bon, parce qu'après avoir tenté une négociation

Mais non, tu te goures: ça c'était la contrainte du challenge mensuel du mois précédent :x
Ok c'est bon je suis déjà parti :paf:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Lun 02 Nov 2020 - 20:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

A moi !

2 – HYPERDRIVE

Il y avait plusieurs choses d'acquises dans la galaxie, et l'une d'entre elles impliquait le Faucon Millenium : son hyperdrive lâcherait toujours, mais alors vraiment toujours, au plus mauvais moment possible.
Et pourtant, Lando Calrissian et Han Solo, ses précédents capitaines, en avaient pris grand soin : dès qu'un nouvel modèle sortait, dès qu'une modification était possible, l'hyperdrive du Faucon était amélioré. Mais rien à faire : il se montrait capricieux, au point d'avoir plusieurs fois mis en danger la sécurité de ses passagers.
Curieusement, l'hyperdrive du Faucon n'avait pas encore fait défaut à Rey. Sans doute attendait-il le bon moment pour cela...


(110)

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Chadax » Lun 02 Nov 2020 - 20:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Kof kof kof... Ne m'en veuillez pas... :paf:

***

2- Hyperdrive

L'hyperespace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial, le Faucon Millenium. Sa mission pour au moins dix ans (s'il tient bon jusque là) : explorer de nouveaux mondes riches en minerai, découvrir de nouvelles vies généreuses en dataries, d'autres civilisations brillantes et prospères, et au mépris du danger, avancer vers la richesse...

- Roooarrghur roo !

- Quoi ? Ca te plait pas ? Je pensais que ça ferait bien comme devise pour notre brillant avenir. Surtout la richesse. Mais de toutes façons ça ne marchera que si tu répares l'hyperdrive, alors fais ton boulot au lieu de râler !


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Nov 2020 - 21:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

rhalala, ce faucon bashing... :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Lun 02 Nov 2020 - 21:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Dark GaGa a écrit:hors de question de mettre des cœurs dans mon texte, c'est pas du sith! :evil:

Sais-tu que tu es d'un crève-coeur avec cette pauvre contrainte ? :( :cry:

Sinon bravo à tous ! Encore une belle participation pour ce second jour ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 02 Nov 2020 - 21:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 2. Pour info, j'avais également mal compris la contrainte du mot coeur au début. J'ai dû reprendre tous mes textes tardivement !
S’il devait y avoir un concept à l’opposé de la Force, peut-être la technologie hyperdrive saurait s’en approcher : purement scientifique, basée sur des calculs complexes, ne laissant aucune place à l’aléatoire et à l’instinct, elle reste accessible à tous. Elle se maîtrise par un simple pianotement sur l’ordinateur de bord, et ne fonctionne que par des pièces mécaniques, au cœur d’une énergie toute artificielle.
Elle reste cependant énigmatique dans son approche abstraite, quand le temps et l’espace se déphasent. L’univers n’est alors plus si grand, et les peuples s’unissent. Comme la Force les unifie.

Livre trois

108 mots
Modifié en dernier par Shamb Hall'o le Lun 02 Nov 2020 - 21:41, modifié 1 fois.
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Graf Organa » Lun 02 Nov 2020 - 21:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

2 - Hyperdrive

Taux de coaxium : max.
Alimentation : connectée
Motivateur d’hyperpropultion : opérationnel
Plan de vol : entré
Coordonnées : calculées
Navicomposants : définis
Déflecteur : réglé
Injection du coaxium dans l’alimentation : fait
Transfert du coaxium aux réacteurs : fait
Propulseur : activés
Barre de la vitesse lumière : passée
Entrée dans l’hyperespace : fait
Le vaisseau a réussi sa manœuvre d’entrée en hyperespace en dépassant la vitesse de la lumière, il se trouve dans un autre plan de l’existence. Tout ce qu’il y a dans cette dimension parallèle, c’est un infini tunnel bleu avec une lumière blanche au bout. Tout est calme et paisible.

100 mots sans le titre
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Notsil » Lun 02 Nov 2020 - 23:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bravo à tous, que d'imagination ! Faut croire que les consignes étaient influencées par le Côté Obscur de la Force... :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 03 Nov 2020 - 10:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour bonjour :hello:
Voilà pour moi pour le Jour 3 (pour l'instant je tiens bon :) ):

3. Yuuzhan Vong

Tarsesh en resta abasourdi:
- Vous pouvez répéter, Quartier-maître ?
- L'ingénieur Tifryss responsable de l'hyperpropulsion m'a chargé de vous prévenir que d'après lui le cœur du ...
- J'avais compris ! Pas besoin de tout prendre au mot. Purée, cette carcasse va nous claquer entre les pattes !

Le Capitaine se morigéna intérieurement de toute cette impensable situation.
Obligé d'abandonner mes frères d'armes pour partir chercher des ressources qui, au mieux, ne feraient que ralentir l'envahisseur, dont on ne sait d'ailleurs encore quasiment rien... Yuuzhan Vong, tu parles d'un nom à coucher dehors en plus !

(100 mots sans le titre)

Progression 'Sith Sadique' en cours au Jour 3 (je m'accroche, je m'accroche :) ):
- Nombre de mots en tout à ce jour (hors titres): 300/300
- Intégration du mot "cœur" au texte pour chaque jour: 3/3
- Textes dans le Fil rouge global à ce stade du challenge: 3/3
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Joysstar » Mar 03 Nov 2020 - 10:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Contrainte - Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 3 - Yuuzhan Vong

Créatures de cauchemar, vénérant les éléments organiques à l’égal des dieux, les Yuuzhan Vong avaient perdu leur monde natal, leur cœur hôte avait cessé de fonctionner. Ce jour-là, les dernières parcelles de douceur dans leurs âmes disparurent pour toujours. Depuis lors, l’aridité s’empara d’eux. Ils errèrent sans but pendant de nombreuses années, à la recherche d’un monde hospitalier, et dès qu’ils le perçurent, jetèrent leur dévolu dessus. Aussi, ils s’armèrent, et furent connus comme une des pires menaces de la galaxie découvertes. Seules ces créatures équipées de traits lumineux purent les atteindre.



Bravo pour vos productions ! ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 03 Nov 2020 - 12:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

3- Yuuzhan Vong

- Alors voyons ce rapport… Epidémie galactique, huit-cent-vingt-septième résurgence Sith, recrudescence de la piraterie, menace dans les régions inconnues… Pardon ?
Le chancelier s’interrompit devant la prochaine catégorie.
- Invasion d’êtres extragalactiques ?
Le conseiller déglutit.
- Ecoutez, monsieur le chancelier, vous nous avez missionnés pour prévoir toutes les prochaines menaces auxquelles la République pourrait être confrontée. Nous avons voulu être exhaustifs.
- Je comprends, mais soyons tous de mêmes sérieux… Et ils seraient masochistes et coupés de la Force pendant qu’on y est ?
Tous deux s’esclaffèrent de bon cœur.
- Bon, je pense que nous pouvons ignorer cette catégorie, soupira le chancelier.


Toujours 100 :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 03 Nov 2020 - 14:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

3 - Yuuzhan Vong

Le vide sidéral sembla s’embraser au moment où le Clan Fluzhi fit feu. Les moteurs du Vagabond des Etoiles reprirent alors vie et le vaisseau fit une violente embardée.

Cyveria avait une confiance absolue en son équipage. Grank Charr était un as du pilotage. Il manœuvrait le cargo avec une incroyable dextérité, au cœur même de la tempête de laser qui pleuvait sur eux.

La première fois, Cyveria avait été effrayée par son apparence cauchemardesque, ses nombreuses cicatrices, son nez arraché et ses lèvres sèches qui pendaient en lambeaux. Il avait dit appartenir à une espèce légendaire… Les Yuuzhanquelque-chose.


100 mots.

Bon, je me déteste, j'ai fait un Yuuzhan-Vong pilote d'un vaisseau non-organique. Mais que voulez-vous ? On improvise chaque jour pour que le fil rouge se tienne :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 03 Nov 2020 - 18:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Toujours pas de fil rouge, toujours pas de mot magique :wink:


3- Yuuzhan Vong


L’été torride était passé. Une fois encore, il avait survécu : l’épreuve forgeait l’âme des guerriers.
L’hiver approchait, ramenant les plus dangereux prédateurs de ce monde. Il les attendait avec impatience.
Il était seul, définitivement seul depuis qu’il avait perdu le contact avec les Vaisseaux. Resté volontairement en arrière quand ses compagnons étaient rentrés au bercail, il pouvait partir la tête haute, mission accomplie.
Mongei Shai, guerrier illustre, se prépara à son dernier combat: les rats des sables approchaient, innombrables
La souffrance et la mort comme ultimes récompenses, un sacrifice qui ferait honneur à son domaine.


toujours 100 selon le tyrannique CDM, mais je me demande si je n'ai pas trop élagué cette fois :perplexe:
Modifié en dernier par Ve'ssshhh le Mar 03 Nov 2020 - 19:15, modifié 1 fois.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Mar 03 Nov 2020 - 19:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonsoir ! :hello:

3 – YUUZHAN VONG

AR-2O ne connaissait pas la peur.
Non pas qu'il était extrêmement courageux ou brave, rien d'aussi héroïque : AR-2O était un droïde, et comme tous ses congénères, il n'était tout simplement pas programmé pour éprouver une quelconque émotion. Mais depuis que les Yuuzhan Vong, une race de guerriers extragalactiques, avaient fait irruption dans la galaxie, le petit droïde avait commencé à... se méfier. Oui, il avait eu vent des rumeurs, mais refusait d'y croire.
Les cris étrangers résonnaient autour de lui, se rapprochant toujours plus mais AR-2O ne ressentait toujours aucune peur, bien que celle-ci enveloppait la cité alentour.


(106)

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mar 03 Nov 2020 - 20:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 3.
Les commerçants et pirates les plus aguerris le reconnaissent volontiers : au-delà de la bordure extérieure, seule la mort vous attend. La Force ne permet pas de voir et de prévoir au cœur de ces zones froides et obscures. Il était donc impensable de croire qu’une espère aussi intelligente et expansionniste que les Yuuzhan Vong puisse y vivre. De même que les Mandaloriens, ils sont dotés d’une armure organique qu’il vénère ; mais là s’arrête le parallèle : les Yuuzhan Vong ne semblent porter aucune valeur morale : fierté, fraternité, pitié, altruisme…
L’heure n’est plus à la compréhension, mais à l’action.

Livre seize

106 mots
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar mat-vador » Mar 03 Nov 2020 - 20:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Thème 3:


- Hum, je me demande à propos des Yuuzhan Vong. Que se serait-il passé si un évènement impromptu avait perturbé leur offensive finale sur Coruscant au beau milieu de la guerre ? S’ils avaient subi une défaite inattendue liée à un évènement inattendu ? La Nouvelle République aurait survécu et Borsk Fel’lya aussi…
- Que fais-tu à penser tout haut, esclave ?
- Ah, Maîtresse Talon, vous voilà !
- Je vais t’y reprendre à bailler aux corneilles ! ( coups de fouet et cris de douleur )
- Mais attendez, figurez-vous que les Vong sont masochistes…
- M'en fous ! Descends à la cave, fissa !


107 mots :whistle: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Mar 03 Nov 2020 - 20:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

On y va pour le jour 3:

3. Yuuzhan Vong

Nous y voilà. Toi, fidèle et noble destrier, et moi, Balin Ondora vieillard ressassant d’antiques histoires. D’ailleurs, laquelle devrais-je conter ? Je pensais à ces rumeurs sur des peuplades du fin fond de la Bordure Extérieure. Des êtres si en harmonie avec la nature les entourant qu’ils fusionnent avec elle, l’implantant dans leur propre chair. Des êtres si mystérieux qu’on les dit coupés de la Force ! Non ? Oui, après tout, des guerriers mystiques armés de bâtons se mouvant tels des serpents et volant dans des vaisseaux de corail, c’est peut-être un peu trop.


(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Notsil » Mar 03 Nov 2020 - 21:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Et troisième jour !

Jour 3 - Yuuzhan Vong

— Mais c’est impossible !
— Qu’est-ce qui est impossible ?
— Les Vong. Insensibles à la Force ?
— Les Yuuzhan Vong, corrigea-t-elle d’un air absent. Pourquoi ce serait impossible ?
— Parce que la Force est la vie tout ça, et que bon, ils ont l’air plutôt… vivant ?
— Tout ce qui meurt redevient poussière, non ?
— Oui… mais je ne vois pas où tu veux en venir.
— Eh bien si la poussière devient de la roche… la roche n’est pas vivante et la Force a prise sur elle.
— Tu ne m’aides pas, là. Es-tu en train de dire que les Vong sont des cailloux ou des non-vivants ?


107 ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Graf Organa » Mar 03 Nov 2020 - 21:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

3 - Yuuzhan Vong

Tout ce qu’on pensait savoir sur le cosmos s’est effondré comme un château de carte. Depuis des millénaires, il avait été clairement établi qu’il était impossible de quitter la Galaxie si ce n’est pour aller chez ses très proches voisines comme le Dédale de Rishi ou le Firefist.
Mais ils ont réussi, ils ont voyagé pendant des millénaires, traversé je ne sais combien de parsecs. Avant d’arriver, ils nous ont observés pendant des décennies, puis ils nous ont conquis en terraformant les planètes éloignées du Noyau. Maintenant nous sommes à la merci des Yuuzahn Vongs

Sans mots 100 le titre !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar darkCedric » Mar 03 Nov 2020 - 21:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 3 : Yuuzhan Vong

Nom Anor observa la foule grouillante que ses harangues avaient réussi à rassembler. Une nouvelle révolte, de nouveaux troubles qui accapareraient l'attention de la Nouvelle République, maintenant son regard en son propre sein, et non vers les frontières galactiques. Sous peu, son espèce sortirait de la noirceur du vide sidéral pour déferler sur cette Galaxie pleine de vie.
L'Executeur sourit. Dès que la Garde Prétorienne aurait envahi la Bordure Extérieur, la Nouvelle République ne pourrait plus rien faire pour les stopper. Le seigneur Suprême Shimmra le couvrira d'honneurs pour son rôle dans cette entreprise, récompensant des années de manipulations. Il resterait dans les mémoires. D'une manière ou d'une autre.



109 mots
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Chadax » Mar 03 Nov 2020 - 21:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

L'inspiration n'est vraiment pas là ce soir... :chut: :transpire:

***

3- Yuuzhan Vong

- Youza Gong, vous dites ?
- Non, Yuuzhan Vong, monsieur. Plusieurs rapports nous sont parvenus de sources différentes.
- Ah, et en quoi cela me concerne-t-il ? Je n'ai pas le temps de m'occuper de cuisine, vous savez, surtout exotique.
- Euh, ce n'est pas ça monsieur, mais une espèce totalement inconnue, qui serait apparemment assez agressive, et qui aurait ravagé plusieurs avant-postes.
- Oh, bien, dans ce cas parlez-en à l'amiral Bostik, ça l'occupera. J'ai personnellement des préoccupations plus importantes à régler, notamment cette histoire d'uniformes bleus qui ne plaisent pas tout le monde...


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Joysstar » Mar 03 Nov 2020 - 22:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

J'avoue, ce n'était pas évident, mais vous vous en êtes sortis avec brio ! Bravo ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 04 Nov 2020 - 9:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Hello there ^^
Bon et bien un tout petit peu moins inspiré ce matin que pour les 3 premiers jours, mais bon j'ai un fil rouge à tenir^^, donc voilà, Jour 4 :

4. Qi'ra

Remettant de l'ordre dans ses pensées, Tarsesh retrouva son aplomb:
- Bon, que pouvez-vous me dire sur cette fuite ?
- D'après les relevés de nos techniciens, elle reste résorbable pour un temps, mais pas beaucoup...
- Définissez, je vous prie ! On parle en jours ou en heures, là ?!?
- Ça pourra tenir trois jours, mais guère plus. Je crains qu'il ne faille remplacer tout l'hyperpropulseur.
- Et dont la référence est ?
- Tifryss a parlé d'un QSD-Type 327...

QSD, vraiment !? Il fallait que cette poubelle volante embarque un vieux Qi'ra Stellar Dynamics !?!
Tout le cœur du problème résidait là...

(100 mots, again :) )

Progression 'Sith Sadique' au Jour 4 (je m'accroche toujours, la branche tient bon :D ):
- Nombre de mots en tout à ce jour (hors titres): 400/400
- Intégration du mot "cœur" au texte pour chaque jour: 4/4
- Textes dans le Fil rouge global à ce stade du challenge: 4/4
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Joysstar » Mer 04 Nov 2020 - 9:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Contrainte - Niveau 1

Nombre de mots : 100 sans le titre !

Jour 4 - Qi'ra

Qi’ra, deux syllabes qui laissaient rêveur ou effrayé. Premier grand amour de Han Solo, idylle née entre les ruelles sombres et crasseuses de Corellia. Une aventure qui avait forcé le jeune homme à être plus fort et audacieux chaque jour. Une raison d’être qui aurait pu le détruire, voir le sauver. Car entretemps, la femme était devenue une personne de grande beauté à la réputation sulfureuse. Elle était séduisante, toutefois, gare à celui qui la touchait sans son accord. La punition allait être terrible. Elle devait admettre que ce petit jeu de destruction des cœurs était fort amusant.



À votre tour ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 04 Nov 2020 - 9:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Joysstar a écrit:À votre tour ! ^^

C'est bon, déjà fait 3 minutes avant toi pour ma part :lol:

Plus sérieusement, je profitais de ces quelques minutes de libres pour me mettre à jour niveau lecture de toutes les participations des 3 premiers jours, et je pense avoir détecté une éventuelle "erreur d'un correcteur automatique" pour toi Joysstar pour ton Jour 2, donc au cas-où je te le dis: étant donné que tu dis suivre la contrainte du mot "cœur", je pense éventuellement deviner que ton "cœur" du Jour 2 ait été remplacé par "nœud", non ? Vu que je n'avais lu "cœur" nulle part dans ce texte ?

Sinon: Ve'ssshhh ton Jour 2, j'ai ri :D Bien joué :lol:
Modifié en dernier par Jenos Idanian le Mer 04 Nov 2020 - 10:00, modifié 1 fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar GTZL1 » Mer 04 Nov 2020 - 9:59   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Joysstar a écrit:À votre tour ! ^^

D'accord :)

Qi'ra

Le soleil disparaissait quand Qi’ra et Kelinn sortirent sur le toit du First Light. Elles méritaient bien un dernier verre devant cette vue sublime : entrées au service de Dryden Vos six mois avant, elles n’avaient connu aucun échec à chacun de leurs braquages. Les deux jeunes femmes n’avaient pas volé cette soirée luxueuse avec les grands pontes de Crimson Dawn, y compris Vos lui-même qui choisirait sous peu laquelle deviendrait son nouveau bras droit.
— A nos succès ! lança la Squamatan en avançant son verre.
Qi’ra s’approcha et, au moment où les verres tintèrent, poussa Kelinn dans le vide.


104 mots (je compte toujours sans le titre)
Modifié en dernier par GTZL1 le Mer 04 Nov 2020 - 10:32, modifié 1 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Joysstar » Mer 04 Nov 2020 - 10:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

@Jenos : :jap:

@GTZL1 : c'est ce qu'on appelle de la RH musclée ! :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 04 Nov 2020 - 13:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Et on continue l'histoire :D

4 - Qi'ra

« Message à l’équipage du Vagabond des Etoiles : livrez-nous Qi’ra et il ne vous sera fait aucun mal ».

Qi’ra... Un nom parmi tant d’autre. L’une des innombrables identités endossées par Cyveria au cours de ces dernières années...

« Vagabond des Etoiles… Ne nous faites pas répéter. »

Le moniteur d’acquisition de cible bipa soudainement, parvenant enfin à se verrouiller sur le vaisseau des agresseurs.

« Dernier avertissement. Rendez-vous et..."

Pour toute réponse, la jeune femme pressa les commandes de tirs et décocha une salve de laser. L'un d'eux fit mouche et atteignit le réacteur en plein cœur.


102 mots ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Mer 04 Nov 2020 - 17:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Bonjour !

4 – QI'RA

Qi'ra ne cessait de contempler son reflet dans le miroir. Les tenues de la souillarde de Corellia avaient disparu, laissant place aux plus belles étoffes que Dryden Vos et l'Aube Écarlate pouvaient lui offrir. Pouvoir, argent, luxe : elle avait démarré une nouvelle vie... Et pourtant, elle y renoncerait si cela pouvait lui permettre de retrouver Han.
Balivernes ! Cette idée fut vite chassée. Qi'ra avait conscience que plus le temps passait et moins elle était prête à abandonner tout cela. Après tout, la probabilité de retrouver Han un jour était tellement mince...


(94)

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 04 Nov 2020 - 17:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Ce texte tire son inspiration d'un dessin d' Alionouchka
https://www.starwars-universe.com/images/fans/fanarts/26693/lumiere.jpg

4 Qi’ra


Grandir dans les bas-fonds de Coronet.
Apprendre à se débrouiller, à survivre dans des rues obscures et dangereuses, même pour des adultes.
Trouver à manger, un abri contre les prédateurs, un maigre réconfort.
Rejoindre un gang !
Et puis, comme une lueur au milieu des ténèbres, un autre orphelin, une âme sœur.
À deux, tout est plus facile, la misère plus supportable.
Qi’ra et Han, Han et Qu’ra, inséparables !

Deux enfants, main dans la main, courent dans les bas-fonds de Coronet.
Leurs regards se croisent, ils se sourient.
Et la lumière dans leurs yeux abolit l’obscurité.


100 , mas CDM compte Qi'ra comme deux mots.
Modifié en dernier par Ve'ssshhh le Mer 04 Nov 2020 - 18:40, modifié 1 fois.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Notsil » Mer 04 Nov 2020 - 18:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Et on continue !

Jour 4 - Qi'ra.

— Qi’ra, dis-tu ? Je ne connais personne de ce nom-là.
— Allez, mamie, s’il-te-plait ! J’adore son histoire ! Tu la racontes si bien en plus !
Avisant les grands yeux humides qui la fixaient, elle soupira. Toujours la même histoire, encore et encore. Ne pouvaient-ils pas s’en lasser ? Elle avait dû la raconter… des centaines de fois !
Mais non. Chaque fois qu’elle essayait de proposer autre chose, ils soupiraient.
Aucune gratitude. Aucune pitié pour ses cheveux blancs.
— Très bien. Puisque c’est vraiment ce que vous voulez…
Elle prit une grande inspiration et devant les gamins assemblés, soudain toute ouïe, elle commença son récit.


108 mots :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 04 Nov 2020 - 19:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

4- Qi'ra

Son sommeil était froid et noir. Mais la douleur tenaillait son cœur. Son souvenir était marqué au fer rouge. Elle lui avait dit de s’en aller, qu’elle le rejoindrait. Mais elle l’avait abandonné, laissé seul, peu après leurs retrouvailles.
Soudain, un profond sentiment de chaleur l’emplit. Tout son corps sembla retrouver sa vie. Au fond de lui, il pensa qu’elle était revenue. Mais alors qu’il tomba brusquement, ses souvenirs se remirent en place. C’était impossible. Et une voix robotique s’adressa à lui.
- Détendez-vous un moment. Vous êtes libéré de la carbonite.


Encore 100 :cute:

"Mais Lulu, tu vas faire quoi pour le thème Han Solo maintenant ?"
Tu oublies que je suis Luluar ! J'improviserai :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mer 04 Nov 2020 - 19:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2020 - Votre mission...

Jour 4.
De cette humaine née sur Corellia, peu d’informations avérées circulent, la plupart venant du Général Solo. Livrée à elle-même dès son plus jeune âge, elle acquit une connaissance aiguisée des rouages criminels, observant avec un certain intérêt les donneurs d’ordres et les sbires qui prendraient un jour leur place.
Sa lente ascension dans les cartels lui permit de voyager, côtoyant vauriens sans cœur et hutts charismatiques. Ce n’est que récemment que des agents de la République ont pu la localiser, dans une barge luxueuse sur Dantooine. Ses nouvelles activités n’ont cependant pas pu être clairement établies.

Livre sept

103 mots
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations