Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Inktober 2023 !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkDindoule » Dim 01 Nov 2020 - 7:04   Sujet: Re: Challenge Inktober 2020

Et le dernier du mois ! Crawl :
Image
Encore merci pour tous vos compliments, ça fait vraiment chaud au cœur à chaque fois :oops: :cute:

C’est sûrement la dernière année où je peux faire Inktober (niveau temps ça sera probablement trop dur avec les études à partir de l’année prochaine), donc je voudrais surtout encourager ceux qui hésiteront à se lancer les années suivantes ! C’est pas facile comme challenge, mais au bout du compte je trouve que ça vaut vraiment le coup d’être fait au moins une fois ! Personnellement ça m’a fait apprendre beaucoup de choses sur le dessin, le rythme soutenu et régulier permet vraiment de repousser ses limites :oui:
Bref trois mois d’octobre que je suis pas prêt d’oublier, et c’est en grande partie grâce à vos encouragements :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Chadax » Dim 01 Nov 2020 - 13:19   Sujet: Re: Challenge Inktober 2020

:love:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Shamb Hall'o » Dim 01 Nov 2020 - 13:27   Sujet: Re: Challenge Inktober 2020

Bravo à tous, en particulier DarkDindoule, dont j'attendais le dessin chaque soir avec impatience, ne sachant jamais quel style et quelle interprétation tu allais retenir. C'est véritablement époustouflant. Une réelle maitrise et un imaginaire dont nous sommes tous envieux.

Félicitations :lol:
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Notsil » Dim 01 Nov 2020 - 15:20   Sujet: Re: Challenge Inktober 2020

Superbes !

Bravo à tous ceux qui ont participé, même quelques jours :) C'était magnifique ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Dim 01 Nov 2020 - 19:28   Sujet: Re: Challenge Inktober 2020

Vos productions étaient magnifiques ! Quel talent ! Quelle imagination ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Dim 01 Nov 2020 - 19:36   Sujet: Re: Challenge Inktober 2020

Félicitations à tous les participants ! :jap:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Nov 2020 - 15:01   Sujet: Re: Challenge Inktober 2020

Félicitations à tous ! Que de dessinateurs talentueux...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22619
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niobi » Lun 02 Nov 2020 - 20:18   Sujet: Re: Challenge Inktober 2020

Nos dessinateurs SWU ont du talent. Félicitations à ceux qui ont fait l'Inktober cette année !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sol » Jeu 05 Nov 2020 - 16:28   Sujet: Re: Challenge Inktober 2020

Un grand Bravo à tous, et en particulier à notre ami Dindoule ! :oui:
Ses 31 dessins sont une réussite ! Un sacré travail. L'idée, la mise en scène, le dessin, l'encrage. Et cela délivré avec une régularité sans faille !
Même de façon épisodique, j'espère bien revoir tes oeuvres aux prochains challenges. Vous voir toi, Gaga, Graf et d'autres encore ! :jap:
Pour ma part, je n'ai réalisé qu'une demi-douzaine de dessins vite croqués, me basant sur l'inspiration du moment, mais c'était sympa à faire. :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Emile » Sam 07 Nov 2020 - 19:59   Sujet: Re: Challenge Inktober 2020

Même si je n'ai rien dit jusqu'ici, j'ai suivi quotidiennement durant tout le mois les dessins. Bravo à tous !
Et comme l'année dernière, je suis stupéfait par le style de Dindoule, chaque dessin est une merveille.
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Notsil » Ven 01 Oct 2021 - 18:30   Sujet: Re: Challenge Inktober 2020

Par curiosité, y'en a qui recommencent cette année ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Oct 2021 - 14:03   Sujet: Re: Challenge Inktober 2021 (?)

Peut-être vais-je enfin m’y mettre cette année. Ce qui m’avais rebuté auparavant c’est surtout que bien qu’adorant dessiner je suis une vraie saucisse de Frankfort en dessin. D’autant que ça fait un organa que je n’ai pas dessiné de trucs SW.

Je pense m’y mettre aujourd’hui.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3185
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar CRL » Lun 04 Oct 2021 - 17:07   Sujet: Re: Challenge Inktober 2021 (?)

Voici une proposition de traduction des thèmes officiels :
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Xiaomii » Lun 01 Nov 2021 - 17:15   Sujet: Re: Challenge Inktober 2021 (?)

Hello there, voici mes dessins Star Wars pour cet inktober :siffle:.

IMG_3031.jpg
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Nov 2021 - 20:56   Sujet: Re: Challenge Inktober 2021 (?)

Joli ! Belle participation.
Moi j'avoue ,j'ai la flemme. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22619
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pomponnette » Mer 03 Nov 2021 - 14:34   Sujet: Re: Challenge Inktober 2021 (?)

Tu as eu du courage de participer ! Moi je n'ai pas eu le coeur à m'y mettre... la faute au boulot super fatigant et stressant et le manque de personne avec qui discuter de cet univers que j'aime !
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Notsil » Sam 30 Sep 2023 - 16:47   Sujet: Re: Challenge Inktober 2021 (?)

Et cette année, y'a des motivés ? ^^ Parce que ça commence demain :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 30 Sep 2023 - 18:57   Sujet: Re: Challenge Inktober 2021 (?)

J’avais même pas capté qu’on était déjà presque en octobre :shock:
Je vais essayer de le faire du coup, merci du rappel :P
D’autres motivés (ou à motiver :D ) ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar CRL » Sam 30 Sep 2023 - 19:04   Sujet: Re: Challenge Inktober 2021 (?)

Image
Spoiler [en Francais]: Afficher
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Bunny » Sam 30 Sep 2023 - 22:01   Sujet: Re: Challenge Inktober 2021 (?)

Je sais pas si je vais réussir à me poser pour participer, mais si j'arrive à en faire 2-3, ce serait cool. Pour les autres, n'hésitez pas à participer, ce type de topic a donné de superbes réalisations, dans le passé. :cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Graf Organa » Dim 01 Oct 2023 - 9:23   Sujet: Re: Challenge Inktober 2021 (?)

Je pense participer cette année mais épisodiquement :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Notsil » Dim 01 Oct 2023 - 10:51   Sujet: Re: Challenge Inktober 2021 (?)

J'espère voir de belles réalisations ! Je le fais aussi mais pas en version Star Wars, trop de contraintes pour mon faible niveau, mais si jamais j'en ai qui correspondent au thème je les mettrais ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar xximus » Dim 01 Oct 2023 - 11:51   Sujet: Re: Challenge Inktober 2021 (?)

Alors là aucune idée si j'arriverai à tenir la distance, les idées je les ai mais la technique pas toujours, donc soyez indulgent je tâtonne. :paf:

Voici pour ce jour 1 (Rêve) :

Image

Je me suis refait au passage tous les dessins précédents de DarkDindoule, c'est incroyable ces encrages. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 01 Oct 2023 - 12:30   Sujet: Re: Challenge Inktober 2021 (?)

Merci :cute:
Très bonne idée pour ce premier thème, et le Lucas est immédiatement reconnaissable !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar JediLord » Dim 01 Oct 2023 - 13:59   Sujet: Re: Challenge Inktober 2021 (?)

Très sympa ce George! :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3185
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Oct 2023 - 14:46   Sujet: Re: Challenge Inktober 2021 (?)

J'en ferai sans doute quelques-uns, mais je manque de temps...
Au passage, j'ai édité le titre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22619
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Lun 02 Oct 2023 - 16:25   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

Très belle idée pour ce premier thème, xximus ! Ton George est chouette ! :)

Pour moi aussi, participation qui risque d'être épisodique.
Sujet du jour, "araignées" :paf: :

ink2sol.jpg
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 02 Oct 2023 - 23:48   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

Excellent, bonne idée le moine bomarr :lol:

Bon pour plusieurs raisons, je n’ai pu finir celui d’hier qu’aujourd’hui… je m’y suis pris trop tard, trop ambitieux et je voulais essayer une nouvelle technique donc j’ai préféré aller au dodo et aller acheter du matériel pour finir aujourd’hui. Bref trêve de blabla :
Image
(Pour la petite explication du coup : "You’ve seen this place, you’ve seen this island…
- Only in dreams…
")
Mine de rien c’est la première fois que je fais un dessin en utilisant des feutres comme ça, si vous avez des conseils pour m’améliorer je suis preneur :cute:
J’essayerai de rattraper mon retard dans les prochains jours :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Notsil » Mar 03 Oct 2023 - 9:05   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

Whaouh c'est classe tout ça ! (j'aime beaucoup l'araignée^^)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar xximus » Mar 03 Oct 2023 - 14:34   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

L'araignée c'est bien vu Sol. :lol:

DarkDindoule a écrit:Mine de rien c’est la première fois que je fais un dessin en utilisant des feutres comme ça, si vous avez des conseils pour m’améliorer je suis preneur


Alors je pense que tu pourrais... Nan pour moi c'est super beau et aucune idée de comment on utilise ces machins. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bunny » Mar 03 Oct 2023 - 23:11   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

Cools, ces premières participations, déjà bien variées !

Et Dindoule... tu vas arrêter de progresser ou tu vas nous épater chaque année un peu plus ?
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 05 Oct 2023 - 13:24   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

J’y compte bien :paf:
Bon avec beaucoup plus de retard que prévu, pour ce #2 :
Image
Je vais avoir beaucoup de boulot ce week-end pour me mettre à jour :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Notsil » Ven 06 Oct 2023 - 11:50   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

Oh que c'est classe !

Le thème du jour étant Golden / Doré, bon... j'ai suivi un pas à pas du net ^^

Image
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 08 Oct 2023 - 15:36   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

C'est cool de trouver des motivé(e)s cette année encore !
Plein de styles différents, mais toujours autant de talent :love:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 08 Oct 2023 - 16:37   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

Je suis en train de rattraper mon retard donc je suis sur plusieurs dessins en même temps… voilà le #5 terminé :
Image
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Oct 2023 - 18:34   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

J'voulais participer mais je ne trouve pas le temps, désolé... Peut-être un dessin par-ci par-là...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22619
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Dim 15 Oct 2023 - 10:05   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

Wahou le Maul araignée est bluffant ! :shock:
Bien joué Nostil pour 3-PO, ce liseré très propre sied parfaitement au personnage. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alionouchka » Mar 17 Oct 2023 - 23:04   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

Juste un petit saut ici pour ce dessin qui était hyper prévisible pour le thème 16

Ange-.jpg


Et du coup j'étais forcée d'enchaîner sur celui-là (même si je l'aime moins) pour le thème 17

Démon-.jpg
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Bunny » Mer 18 Oct 2023 - 16:15   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

Encore des participations chouettes et très variées ! :)

Alionouchka, je crois que tu vas faire réagir Amidala44, Joy et Eli, avec ces dessins ! :cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mer 18 Oct 2023 - 17:29   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

Superbe travail, comme d'habitude de la part des artistes du forum.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22619
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Notsil » Sam 21 Oct 2023 - 0:08   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

C'est superbe Alionouchka !! J'aime beaucoup le regard d'Anakin, il est super bien rendu !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar JediLord » Sam 21 Oct 2023 - 16:27   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

Alionouchka a écrit:Juste un petit saut ici pour ce dessin qui était hyper prévisible pour le thème 16

Ange-.jpg


Et du coup j'étais forcée d'enchaîner sur celui-là (même si je l'aime moins) pour le thème 17

Démon-.jpg


:love: :love:

Ils sont magnifiques! :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3185
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Amidala44 » Dim 22 Oct 2023 - 15:16   Sujet: Re: Challenge Inktober 2023 !

Bunny a écrit:
Alionouchka, je crois que tu vas faire réagir Amidala44, Joy et Eli, avec ces dessins ! :cute:


Qui sont ces personnages ? :think: :lol:
J'aime, ils sont bien jolis :)
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 972
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations