Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Lun 26 Oct 2020 - 20:09   Sujet: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 30 Octobre sur Disney+ France (8h, heure de Paris) et USA.

Mesdames et messieurs je vous invite à discuter du premier épisode de la saison 2 de The Mandalorian ici ! Il se nomme "chapitre 9" comme wookipedia semble l'avoir nommé pour l'instant. :)
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Ven 30 Oct 2020 - 16:01, modifié 2 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Mar 27 Oct 2020 - 17:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Message important :

Merci d'utiliser les balises spoiler pour parler de n'importe quel élément de l'épisode. Cela s'appelle tout simplement du respect.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkdark » Mar 27 Oct 2020 - 18:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Toujours pas de synopsis ? Étonnant à trois jours de la sortie.
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 27 Oct 2020 - 18:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

darkdark a écrit:Toujours pas de synopsis ? Étonnant à trois jours de la sortie.


Y en avais un pour le premier episode de la saison 1? (Je me souviens plus, et comme il a meme pas eu de titre à l'arrivée... :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 27 Oct 2020 - 18:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Il me semble que c'est le premier épisode réalisé par Favreau himself. Ce n'est pas Spielberg mais c'est quand meme le créateur de la serie et le ""père"" du "Volume" alors il me tarde de voir qu'elle realisation il va proposer. Sera t-elle meilleure et/ou différente des autres épisodes?

Quand a l'histoire, on est a peu prés certain de voir Tatooine dans ce premier épisode, alors je suis impatient de savoir pourquoi notre héros y retourne et pourquoi on le voit transporter cet objet à un moment.

Je pense qu'il y retourne à cause d'un truc lié au chapitre 5. Genre Karga l'appelle et lui dit "Une dangereuse mercenaire est recherchée morte ou vive, elle s'appelle Fennec Chand et elle se trouve sur tat..." et là Djarrin l'interrompt "Fennec Chand? j'ai croisé son chemin il y a 1 mois là-bas et elle est morte"
-"Impossible, elle a été aperçue à mos Espa il y a 2 jours.... en compagnie de plusieurs Jedi (hi hi hi)" dit t-il pour appâter le mando.
Djarrin se précipite alors direction tatooine et retrouve Fennec. Il se cache alors et l'attend. Et quand il s'apprête a sauter dessus, quelqu'un le surprend et le neutralise... c'est
le Kanji club.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 29 Oct 2020 - 12:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

L'épisode sera finalement mis en ligne à 9h : https://twitter.com/DisneyPlusFR/status ... 3463243776
On l'aura donc avec 1h de retard sur le USA (mais ça sera la seule fois où ça arrivera, puisque les US changent d'heure samedi) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 29 Oct 2020 - 13:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Bon bah je pourrais me lever une heure plus tard, personnellement ça me dérange pas :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar LaChicane » Jeu 29 Oct 2020 - 16:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

DarkDindoule a écrit:Bon bah je pourrais me lever une heure plus tard, personnellement ça me dérange pas :lol:


Bonjour, mince j'avais mis mon réveil !
LaChicane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Oct 2020
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 29 Oct 2020 - 22:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Plus qu"un dodo et on pourra le voir ! :D :D :D
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Ven 30 Oct 2020 - 8:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Épisode disponible. Je répète : épisode disponible :D

Comme quoi on l'a bien en même temps que les US !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Seryopelor » Ven 30 Oct 2020 - 8:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Le temps est donc venu de quitter Internet jusqu'à ce que je puisse voir l'épisode :D
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar vos661 » Ven 30 Oct 2020 - 8:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Ok, Cobb Vanth, mais la vraie question c'est est-ce que Boba sera dans l'épisode ou faudra attendre plus longtemps...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 30 Oct 2020 - 8:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

vos661 a écrit:Ok, Cobb Vanth


Ha ha, les gens qui vont devoir se farcir Riposte s'ils veulent savoir qui c'est :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 30 Oct 2020 - 8:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

La fiche de l'épisode est également prête à recevoir vos notes et critiques : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... rshal.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Ven 30 Oct 2020 - 8:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Première fois qu'on a un dragon krayt à l'écran, non ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 30 Oct 2020 - 8:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Ok, Cobb Vanth


Ha ha, les gens qui vont devoir se farcir Riposte s'ils veulent savoir qui c'est :paf:


C'est pas le plus beau des cadeaux que Filoni & Favreau puissent leur faire :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 30 Oct 2020 - 8:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Ha ben en fait non, ils n'ont pas besoin de le lire, parce que ce qui se passe dans l'épisode est incohérent avec le flashback du bouquin. Comme quoi ils ne respectent vraiment rien :cry:
(Bon, c'est pas grave, c'est Wendig. Mais quand même...)

#storygroupencarton
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Ven 30 Oct 2020 - 8:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

link224 a écrit:Ha ben en fait non, ils n'ont pas besoin de le lire, parce que ce qui se passe dans l'épisode est incohérent avec le flashback du bouquin. Comme quoi ils ne respectent vraiment rien :cry:
(Bon, c'est pas grave, c'est Wendig. Mais quand même...)

#storygroupencarton



Mais pourquoi ça continue de m'étonner :paf:

personnellement ça me passe au dessus ce genre de constance dans la contradiction et le soft retcon car je suis de très loin la littérature du nouveau canon

Mais je compatis pour ceux qui ont encore la foi...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Ven 30 Oct 2020 - 8:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Leeeeeeeeettttt'sssssss go les gars !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 30 Oct 2020 - 8:57   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Spoiler [S2 Mandalorian]: Afficher
Allez hop, interlude avec Cobb Vanth décanonisé par l'épisode 1 de la S2 de Mandalorien :pfff:


Même pas capable de respecter 3 pages d'un bouquin les gars... #storygroupencarton
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jessyslonn » Ven 30 Oct 2020 - 9:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Super le clin d'œil de la moto jet du shérif sa serait pas un des moteur du module de course d'anakin
Jessyslonn
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Oct 2020
 

Messagepar Preda224 » Ven 30 Oct 2020 - 9:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Donc Boba est resté sur Tatooine toutes ses années sans rien faire, ni tenter de récupérer son armure ? :neutre:
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Ven 30 Oct 2020 - 9:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Bon bah épisode pas ouf quand même. Ca reste esthétiquement très propre, mais scénaristiquement c'est du réchauffé :neutre:

On peut supposer que ça va accélérer un peu, maintenant. Sympa la fin avec Boba mais c'était tellement prévisible...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LaChicane » Ven 30 Oct 2020 - 9:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Preda224 a écrit:Donc Boba est resté sur Tatooine toutes ses années sans rien faire, ni tenter de récupérer son armure ? :neutre:


Nous ne savons rien de son histoire c'est déjà super de l'avoir.
LaChicane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Oct 2020
 

Messagepar Jies » Ven 30 Oct 2020 - 9:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Vu.

Le numéro de la saison change, mais les écueils restent les mêmes. C'est beau, avec une musique toujours aussi prenante mais... qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Un épisode entier pour aller tuer un malheureux dragon krayt (à l'aspect disons... étrange), c'est pas folichon. La série manque décidément toujours autant d'ambition et de trame principale. Espérons que la dernière scène, plus que prometteuse, soit annonciatrice d'un vrai démarrage de l'intrigue : après neuf épisodes, il serait plus que temps.

Note : 25/100
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar darth luch » Ven 30 Oct 2020 - 9:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Comme d'habitude c'est bien filmé, les effets spéciaux sont super (sauf l'acide lancé par le dragon krayt que j'ai trouve mal fait mais c'est un détail)
D'un point de vue du scénario c'est pas encore ça, c'est divertissant mais sans plus, je commence a me résigner et me dire qu'il va falloir se contenter de ça pour cette série.

J'ai bien aimé Cobb Vanth, j'ai lu aftermath mais je ne me souviens pas des détails donc les changements m'importent peu, juste content de voir un personnage des romans en live action.
Le retour de boba Fett peut poser pour moi beaucoup de problème (on est quand même 5ans aprés l'épisode 6), mais on va être patient et attendre de voir ce qu'il propose et juger a la fin de la série.

Tout de même trés content d'avoir du SW dans cette période.
6,5/10
Modifié en dernier par darth luch le Ven 30 Oct 2020 - 10:24, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Bufotenine » Ven 30 Oct 2020 - 9:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

C'est moi ou Din Djarin répète le même coup que Han Solo lorsqu'il fait s'éjecter Cobb Vanth avant que le Dragon Krayt ne dévore le bantha et Mando ?

Et Boba Fett à la fin !
Modifié en dernier par Bufotenine le Ven 30 Oct 2020 - 11:29, modifié 1 fois.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar LaChicane » Ven 30 Oct 2020 - 9:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Jies a écrit:Vu.

Le numéro de la saison change, mais les écueils restent les mêmes. C'est beau, avec une musique toujours aussi prenante mais... qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Un épisode entier pour aller tuer un malheureux dragon krayt (à l'aspect disons... étrange), c'est pas folichon. La série manque décidément toujours autant d'ambition et de trame principale. Espérons que la dernière scène, plus que prometteuse, soit annonciatrice d'un vrai démarrage de l'intrigue : après neuf épisodes, il serait plus que temps.


Note : 25/100


C'est fou comme je suis totalement à l'inverse de ce que tu penses. C'est affolant ces disparités de perception. Enfin je ne me considère pas totalement idiot et ignorant. C'est fou la différence. Apres c'est ça qui fait le charme des débats.
LaChicane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Oct 2020
 

Messagepar LaChicane » Ven 30 Oct 2020 - 9:52   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

link224 a écrit:
Spoiler [S2 Mandalorian]: Afficher
Allez hop, interlude avec Cobb Vanth décanonisé par l'épisode 1 de la S2 de Mandalorien :pfff:


Même pas capable de respecter 3 pages d'un bouquin les gars... #storygroupencarton


Pourquoi ? Je ne vois pas le problème ? Peux tu m'expliquer. J'ai oublié un peu mon Riposte.
LaChicane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Oct 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 30 Oct 2020 - 9:55   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

link224 a écrit:
Spoiler [S2 Mandalorian]: Afficher
Allez hop, interlude avec Cobb Vanth décanonisé par l'épisode 1 de la S2 de Mandalorien :pfff:


Même pas capable de respecter 3 pages d'un bouquin les gars... #storygroupencarton


Je vois pas le problème il raconte et ne dit pas tout il faut pas voir là une incohérences.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar LaChicane » Ven 30 Oct 2020 - 9:57   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Dark Servatos a écrit:
link224 a écrit:
Spoiler [S2 Mandalorian]: Afficher
Allez hop, interlude avec Cobb Vanth décanonisé par l'épisode 1 de la S2 de Mandalorien :pfff:


Même pas capable de respecter 3 pages d'un bouquin les gars... #storygroupencarton


Je vois pas le problème il raconte et ne dit pas tout il faut pas voir là une incohérences.

Voila c'est ce que je me.suis dit. Il raconte pas tout. Je fouillais dans ma.memoire s'il était genre sensé être mort ou ne plus avoir l'armure après riposte mais non.. A la limite juste la Ville ne s'appelle plus VilleLibre
LaChicane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Oct 2020
 

Messagepar link224 » Ven 30 Oct 2020 - 10:01   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Bah dans Riposte, ils sont deux mecs dans le sandcrawler à convoiter l'armure de Boba, et Vanth tire sur l'autre gars pour la garder pour lui :neutre:

Alors je sais que pour les je-m'en-foutistes de la cohérence ou pour les anti-Litté c'est rien du tout et c'est pas grave, mais quand même. Pour le coup cela n'aurait pas été bien compliqué à mettre en scène...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LaChicane » Ven 30 Oct 2020 - 10:04   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

link224 a écrit:Bah dans Riposte, ils sont deux mecs dans le sandcrawler à convoiter l'armure de Boba, et Vanth tire sur l'autre gars pour la garder pour lui :neutre:

Alors je sais que pour les je-m'en-foutistes de la cohérence ou pour les anti-Litté c'est rien du tout et c'est pas grave, mais quand même. Pour le coup cela n'aurait pas été bien compliqué à mettre en scène...


Spoiler [S2 Mandalorian]: Afficher
Ah ok, alors je me dirais que comme c'est lui qui raconte il a pas voulu passer pour un meurtrier . C'est du bricolage je le concède mais je suis prêt à faire cette concession :p.
LaChicane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Oct 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 30 Oct 2020 - 10:06   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Spoiler [S2 Mandalorian]: Afficher
Cobb Vanth raconte son histoire donc il donne la version qu'il a envi si il racontait au Mando qu'il avait tué pour prendre l'armure jamais il ne lui aurait fait confiance.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar barau-leevr » Ven 30 Oct 2020 - 10:17   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Une fois n'est pas coutume, on dirait bien que cette fois, c'est le live action qui est from a certain point of view... :neutre:
Lorsqu'il s'agit d'ajouter des détails à un récit existant (cf TCW saison 7), ça ne pose pas de problème. Pourquoi est-ce qu'enlever des détails inutiles au récit (aussi bien dans le monologue du conteur que pour le spectateur) devrait choquer ?
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar LaChicane » Ven 30 Oct 2020 - 10:18   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Dark Servatos a écrit:
Spoiler [S2 Mandalorian]: Afficher
Cobb Vanth raconte son histoire donc il donne la version qu'il a envi si il racontait au Mando qu'il avait tué pour prendre l'armure jamais il ne lui aurait fait confiance.

Exactement même si je ne pense pas que ce fut pensé en amont. S'il avait raconté tour cela au Mando et qu'il aurait rien dit la j'aurais trouvé ça incohérent.
LaChicane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Oct 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 30 Oct 2020 - 10:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Tant de fan service. Je ne sais pas si j'adore ou si je trouve ça navrant :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Thephx8 » Ven 30 Oct 2020 - 10:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Le pauvre vous savez qui, prêt à jouer un Harkonnen dans le prochain Dune à la place de Dave Bautista :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 30 Oct 2020 - 10:35   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Spoiler [S2 Mandalorian]: Afficher
Je trouve ça déjà incroyable qu'ils aient gardé le personnage et cette histoire. Alors le reste.... :D

Mais comme l'épisode, c'est mi-cool, mi-ridicule. Difficile de trancher.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Azmatik » Ven 30 Oct 2020 - 10:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

link224 a écrit:Ha ben en fait non, ils n'ont pas besoin de le lire, parce que ce qui se passe dans l'épisode est incohérent avec le flashback du bouquin. Comme quoi ils ne respectent vraiment rien :cry:
(Bon, c'est pas grave, c'est Wendig. Mais quand même...)

#storygroupencarton


Oui mais tu connais la musique, c'est Cobb Vanth qui raconte ici :lol:
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar LaChicane » Ven 30 Oct 2020 - 10:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Obiwan Keshnobi a écrit:Tant de fan service. Je ne sais pas si j'adore ou si je trouve ça navrant :D


Moi j'adore. J'attends ça des series.
LaChicane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Oct 2020
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 30 Oct 2020 - 10:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Aaaah enfin vu :cute:

Pour moi c’est un des meilleurs épisodes depuis le début de la série ! Pour le coup on est à fond dans du western, et ca marche vachement bien :oui: Personnellement j’ai eu le sentiment de voyager, les effets spéciaux sont bons, la musique aussi et ils ont réussi à me faire accrocher à l’histoire :cute: J’aime bien qu’ils profitent du format série pour prendre plus leur temps que dans les films où ça va à 300 à l’heure... Encore une fois on est à fond dans le fan service et ça me plaît bien :P J’ai trouvé le combat à la fin assez bien fichu, et le changement de ratio de l’image, même si c’est un peu grossier, marche vachement bien !
Et puis bon, Boba quoi :love: Je peux comprendre que la petite incohérence avec aftermath en gêne certains, mais comme dit plus haut on peut facilement trouver une explication, et puis au final je suis content qu’ils aient repris les éléments du roman pour réintroduire le personnage :jap:
Enfin bref, pour moi c’est du tout bon, j’ai hâte de voir la suite :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Oct 2020 - 10:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

On en est à combien de morts ressuscités depuis le rachat de la franchise ? :D
DRIII

 
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 30 Oct 2020 - 10:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

DRIII a écrit:On en est à combien de morts ressuscités depuis le rachat de la franchise ? :D

Boba était ressuscité bien avant le rachat de la franchise :lol: :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Ven 30 Oct 2020 - 11:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

J'aime bien le look de Boba, même si il est censé être plus jeune que Jango ne l'étais dans AOTC, donc ça fait un peu bizarre. Et le voir avec un bâton Gaderffi, c'est une bonne idée. Tout pareil il a vécu parmi les Tuskens tout ce temps.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Oct 2020 - 11:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Très bonne reprise vivement le prochain :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 30 Oct 2020 - 11:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

vos661 a écrit:J'aime bien le look de Boba, même si il est censé être plus jeune que Jango ne l'étais dans AOTC, donc ça fait un peu bizarre. Et le voir avec un bâton Gaderffi, c'est une bonne idée. Tout pareil il a vécu parmi les Tuskens tout ce temps.


5 ans dans le désert ça vieilli prématurément.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Chasky » Ven 30 Oct 2020 - 12:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Eh bah ils font pas rêver vos retours :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Grand Fan » Ven 30 Oct 2020 - 12:17   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Spoiler [S2 Mandalorian]: Afficher
Comme c'est Cobb Vanth qui raconte sa propre histoire, il l'enjolive, c'est évident.

Jon Favreau a carrément intégré les cristaux de silicax et les problèmes autour de l'eau, qui sont deux micro-élements précisément mentionnés dans Riposte. On peut difficilement faire mieux. :neutre:

1) Cobb Vanth, ancien esclave, boit dans une cantina de Mos Pelgo au lendemain de la bataille d'Endor. Les Red Key Raiders du Collectif Minier débarquent. Vanth s'enfuit.

2) Cobb Vanth est sauvé par les Jawas. Il récupère l'armure de Boba Fett (en tuant Adwin Charu, détail qui l'omet bien évidemment). De retour à Mos Pelgo, il élimine la petite garnison de Red Key Raiders et finit par recruter Malakili.

3) Lorgan Movellan débarque avec le Collectif Minier au grand complet. Il est défait par l'alliance réunissant Cobb Vanth et les Pillards Tuskens. C'est un deal précaire, eau + perle contre protection.

4) Quatre ans plus tard, pour x raison - pas compliqué de deviner pourquoi, les esprits s'échauffent vite -, la paix est rompue entre Mos Pelgo et les Tuskens. Evénements de la série.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar The White Knight » Ven 30 Oct 2020 - 12:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Vu.

C'était sympa. Divertissant. Visuellement c'est top, le gros point fort.
Après rien d'extraordinaire non plus. Mais le Mando est cool, donc ça fait le job et puis retrouver du Star Wars inédit, ça fait toujours plaisir.
On attendra pour que l'histoire reprenne un peu plus d'ampleur (ou pas).
Et forcément à chaque apparition de l'Enfant : :love: :cute:

Spoiler: Afficher
Concernant le retour de Boba Fett, j'étais plutôt team Boba-Fett-is-dead-tournons-la-page donc bon... :neutre:
C'est manifestement une habitude dans SW de voir des personnages qu'on croyaient morts, revenir.
Il n'y a plus qu'à voir quelle explication ils vont nous donner.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations