Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vaisseaux/ véhicules : technologie ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Elco » Dim 25 Oct 2020 - 1:05   Sujet: Vaisseaux/ véhicules : technologie ?

Je ne comprends juste pas comment les vaisseaux volent dans l’atmosphère d’une planète. En fait, plus particulièrement par exemple les chasseurs TIE car je ne vois pas de réacteur. Et pour tous les vaisseaux en général, je ne comprends pas comment ils décollent car parfois ils n’ont pas de réacteur qui les propulseraient vers le haut. Je me pose la même question pour par exemple les modules de courses dans l’épisode I. Ils survolent le sol mais je ne comprends pas comment. (Même chose pour les speeders en général. Est-ce une maîtrise de la gravité grâce à une certaine technologie ?
Merci d’avance.
Elco
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Oct 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 25 Oct 2020 - 12:14   Sujet: Re: Vaisseaux/ véhicules : technologie ?

Alors je suis surement pas le mieux calé pour répondre, mais ayant personnellement fait des recherches concernant tout ce qui entoure les V-Wings, et indirectement ça m'as fait découvrir que leur droide astroméchanos levite -de la meme maniere que les droides sonde / viper etc) je me suis demandé comment ça marchait et sur les wikis star wars ont peux constater qu'ils sont munie en effet d'un systeme d'antigravité (le fonctionnement exact je pense pas qu'ils soient allé jusqu'a le détailler :transpire: ).

Mais du coup je serais tenter de dire que pour les vaisseaux c'est le meme principe a une plus grosse échelle, et c'est ce qui les maintient en suspension dans les airs avec parfois un coup de main de certains "répulseurs" (me semble le faucon en a en dessous sa coque ?) pour arracher leur grosse carcasse du plancher des tauntauns et bien sur des reacteur pour voler a fond les ballons et passer en vitesse lumiere :neutre:


EDIT: Ah et bienvenue au passage! :hello: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Elco » Dim 25 Oct 2020 - 15:31   Sujet: Re: Vaisseaux/ véhicules : technologie ?

Ok merci beaucoup.
Oui c’est vrai qu’il y a aussi tous ces petits droïdes et un autre exemple tout bête: le fauteuil « roulant » (pas roulant du coup mais lévitant) de Cliegg Lars (mari de Shmi Skywalker) dans l’épisode II.
Elco
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Oct 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 25 Oct 2020 - 18:17   Sujet: Re: Vaisseaux/ véhicules : technologie ?

Elco a écrit:Ok merci beaucoup.
Oui c’est vrai qu’il y a aussi tous ces petits droïdes et un autre exemple tout bête: le fauteuil « roulant » (pas roulant du coup mais lévitant) de Cliegg Lars (mari de Shmi Skywalker) dans l’épisode II.



Et le siège de Yoda quand il a la flemme de marcher :D (tu viens de m'y faire penser), les caméras des interventions de police ou au senat, les speeders, les sphères d'entrainement jedi ...etc

Oui, en vrai ces systèmes d'antigravité sont vraiment omniprésent dans star wars quand on se penche un peu sur le sujet :think: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Mer 28 Oct 2020 - 1:02   Sujet: Re: Vaisseaux/ véhicules : technologie ?

Darth Erytram a écrit:
Elco a écrit:Ok merci beaucoup.
Oui c’est vrai qu’il y a aussi tous ces petits droïdes et un autre exemple tout bête: le fauteuil « roulant » (pas roulant du coup mais lévitant) de Cliegg Lars (mari de Shmi Skywalker) dans l’épisode II.



Et le siège de Yoda quand il a la flemme de marcher :D (tu viens de m'y faire penser), les caméras des interventions de police ou au senat, les speeders, les sphères d'entrainement jedi ...etc

Oui, en vrai ces systèmes d'antigravité sont vraiment omniprésent dans star wars quand on se penche un peu sur le sujet :think: :oui:


Les droïdes de sécurité dans l'épisode 6 du Mando aussi.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Mer 28 Oct 2020 - 9:50   Sujet: Re: Vaisseaux/ véhicules : technologie ?

Il y avait pas mal d'explications techniques dans les premiers livres de règles des jeux de rôle D6. On parle généralement de "répulseurs" qui servent à tout ce qui doit "flotter" au-dessus du sol. Dans les jeux, on différenciait les répulseurs pour se poser sur une planète et les moteurs pour voyager dans l'espace.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations