Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Panini et le Legends

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cassius » Jeu 08 Oct 2020 - 18:22   Sujet: Panini et le Legends

Cassius a écrit:J'ai appris ce jour que le siège de Panini se trouve à Nice lol
Et qu'un des gars qui y bosse au niveau de l'édition est pote avec le patron du magasin de comics où je vais. Bon ok ça fait très "l'ami d'un ami" mais du coup j'ai questionné l'implication ou non de Panini sur les comics jeunesse vu qu'on en avait parlé et il m'a dit qu'il lui poserait la question.
Ça vaut peut-être pas grand chose mais on ne sait jamais :)

Ce même libraire m’a appris ce jour que Panini devrait reprendre le catalogue legends et sortir des intégrales !
À vérifier par la suite du coup
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Oct 2020 - 18:33   Sujet: Re: Panini & Legends

Si c'est vrai, mon Dieu cet opportunisme de bas étage complètement honteux :o
Je vais pas m'étendre mais bon, la "chute" de Delcourt est en partie imputable à Panini donc bon, c'est vraiment un truc que je n'apprécierais pas si ça arrive.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 08 Oct 2020 - 18:41   Sujet: Re: Panini & Legends

Je suis assez d'accord, on pourrait même parler d'un double opportunisme en fait, étant donné qu'il reste "forcément" un filon à continuer d'exploiter (et donc du beurre à se faire).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jies » Jeu 08 Oct 2020 - 18:43   Sujet: Re: Panini & Legends

Si c'est vrai, et je dis bien si c'est vrai, je suis partagé. Certes, ça me ferait mal de voir des comics Legends publiés sans la belle maquette Delcourt. Mais d'un autre côté, si ça peut permettre aux nouveaux fans de découvrir les grandes œuvres de l'UEL et mettre du plomb dans l'aile des spéculateurs, c'est sans doute le principal !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 08 Oct 2020 - 18:45   Sujet: Re: Panini & Legends

Après c'était prévisible que Delcourt ne pouvait pas continuer en ne proposant que des rééditions et des albums jeunesses. Panini ferait donc comme Marvel en proposant des omnibus Legends :neutre:

Là ça tombe bien que Panini ait les droits de l'UEO, donc même avec des mauvaises ventes du Legends, ils peuvent rattraper le coût des droits de la licence avec l'Officiel.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Oct 2020 - 19:13   Sujet: Re: Panini & Legends

En admettant que ce soit vrai, une question se posera alors : quid des trad effectuées par Delcourt ? On rappellera que les Star Wars Adventures dans les revues jeunesse avaient des trad différentes...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Oct 2020 - 19:22   Sujet: Re: Panini & Legends

L2-D2 a écrit:En admettant que ce soit vrai, une question se posera alors : quid des trad effectuées par Delcourt ? On rappellera que les Star Wars Adventures dans les revues jeunesse avaient des trad différentes...


Ce serait le comble de l'irrespect s'ils ne reprenaient pas les traductions effectuées par Delcourt, qui sont d'excellente qualité :o
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Jeu 08 Oct 2020 - 19:46   Sujet: Re: Panini & Legends

Je lui ai demandé la véracité de l'info histoire de pas passer pour un menteur sur SWU et que sinon je le retrouverai :lol: :transpire:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 08 Oct 2020 - 20:46   Sujet: Re: Panini & Legends

Hummmm des comics Legends avec des prix Panini ? :paf:

Si c'est vrai, je préfère encore trouver les Delcourt d'occaz' sur le net, ca reviendra moins cher :lol: Alley, hop, c'est gratuit, désolé
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 08 Oct 2020 - 20:52   Sujet: Re: Panini & Legends

link224 a écrit:
L2-D2 a écrit:En admettant que ce soit vrai, une question se posera alors : quid des trad effectuées par Delcourt ? On rappellera que les Star Wars Adventures dans les revues jeunesse avaient des trad différentes...


Ce serait le comble de l'irrespect s'ils ne reprenaient pas les traductions effectuées par Delcourt, qui sont d'excellente qualité :o

Il est tout à fait possible que des raisons légales, ou même de contrat, empêchent la reprise de la traduction effectuée, hein... Et puis, la refaire serait un frais supplémentaire pour Panini, donc pas intéressant si le travail de Delcourt peut bel et bien-être repris !
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Oct 2020 - 20:55   Sujet: Re: Panini & Legends

J'attend confirmation. Mais de toutes façons j'ai choisi l'option Hachette il y 5 ans donc je suis bien détaché de tout ça 8-)
Sinon même avis que Jies.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Oct 2020 - 21:05   Sujet: Re: Panini & Legends

barau-leevr a écrit:Il est tout à fait possible que des raisons légales, ou même de contrat, empêchent la reprise de la traduction effectuée, hein...


Sur La Cavale du Contrebandier ou L'Arme du Jedi (je sais plus lequel, celui des deux qui est paru en premier en France), Delcourt a repris la trad de Panini sans problème, donc je ne vois pas ce qui empêcherait que ça se fasse dans l'autre sens :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Oct 2020 - 21:39   Sujet: Re: Panini & Legends

C'est l'arme. :)
Oh tu sais les histoires de droit pour les traductions ça a l'air d'être tout sauf simple. Watchmen a du avoir trois trad...
Mais oui. Je pense qu'il suffit de payer pour reprendre la traduction de Delcourt. À voir ce qui est le plus cher. La refaire ou la reprendre.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aramarth » Jeu 08 Oct 2020 - 21:43   Sujet: Re: Panini & Legends

pareil je suis partagé car putain delcourt c'est trop bien et y a une forme de fidelité de ma part mais de l'autre coté ca peut permettre au légende de pas mourir, et de completer quelques trous dans les collecs

mais honnetement je comprendrai pas vraiment pourquoi panini ne le ferrait pas, ce serait quand meme assez logique
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Oct 2020 - 23:04   Sujet: Re: Panini & Legends

Effectivement il peut parfois y a voir des problèmes de droits niveau traduction. Difficile de savoir d'avance ce qu'il en sera dans le cas présent.

Sinon dans la mesure où de toute façon Delcourt ne publiera plus de Star Wars, que Panini sorte du Legends me parait être la meilleure alternative.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 26 Oct 2020 - 22:23   Sujet: Re: Panini & Legends

J'veux rien dire mais ça parle beaucoup de Legends dans les parties éditoriales des softcovers sortis chez Carrefour. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aramarth » Lun 26 Oct 2020 - 23:28   Sujet: Re: Panini & Legends

comment ca? j'ai rien compris
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 26 Oct 2020 - 23:52   Sujet: Re: Panini & Legends

Il veut dire que panini fait beaucoup référence au Legends dans les derniers albums (en l’occurrence ceux sortis chez carrefour dans pas longtemps). Ce qui pourrait vouloir dire qu’ils s’apprêtent à sortir des comics legends
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 27 Oct 2020 - 23:38   Sujet: Re: Panini & Legends

DarkDindoule a écrit:Il veut dire que panini fait beaucoup référence au Legends dans les derniers albums (en l’occurrence ceux sortis chez carrefour dans pas longtemps). Ce qui pourrait vouloir dire qu’ils s’apprêtent à sortir des comics legends

Très bien explicité. :) :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 


Retourner vers Legends


  •    Informations