Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Jeu 15 Oct 2020 - 18:42   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ttle-.html

Un guide sur les persos de The Clone Wars pour 2021
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar szut » Mer 21 Oct 2020 - 13:08   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Cassius a écrit:C'est normal que pour "Les archives Star Wars 1977-1983" qui devait initialement sortir fin aout, on reçoit quasiment toutes les semaines (des fois plus) un mail (pour ceux qui ont commandé chez Amazone) pour reculer la date ? Ce matin c'est pour le 04/11/2020 :transpire: :idea:


sur amazon il est même carrément annoncé " Temporairement en rupture de stock. " mais bizarrement commandable...

Perso je l'ai commandé aujourd'hui sur Leclerc Culture pensant l'avoir raté. Mais selon tes dires la sortie est repoussée... Merci pour l'info.

Hâte de l'avoir sous les yeux...
szut
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Déc 2009
 

Messagepar Vegetax » Jeu 22 Oct 2020 - 9:56   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour,

Le guide Les Archives des épisodes IV à VI est sorti hier pour la somme de 20€ et 512 pages me semble-t-il !

Le contenu de celui-ci est le même que celui à 150€ ? Je sais que l'autre fait 600 pages mais je voulais savoir si nous avions l'essentiel dans celui qui est sorti hier ?

Merci beaucoup !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 22 Oct 2020 - 10:26   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Vegetax a écrit:Le contenu de celui-ci est le même que celui à 150€ ? Je sais que l'autre fait 600 pages mais je voulais savoir si nous avions l'essentiel dans celui qui est sorti hier ?

Merci beaucoup !

Bonjour Vegetax :hello:
Bonne question à laquelle je me (re)joins aussi, maintenant que le volume est sorti, vu que jusqu'à maintenant on avait été plusieurs à avoir déjà posé la question (dont moi donc, cf notamment en page précédente), mais que l'auteur n'avait alors apparemment pas encore communiqué là-dessus.

Une bonne âme charitable dans le coin qui aurait éventuellement connaissance des contenus des deux versions pour comparer ?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar CRL » Jeu 22 Oct 2020 - 10:32   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Cette réponse risque de prendre un peu de temps.

Personnellement j'ai la première version, et je ne pense pas acheter la nouvelle, j'imagine que ça sera le cas pour beaucoup. :transpire:
et puis, comparer 512 pages à 600. Ça aussi ça va aussi prendre du temps :paf:

il va falloir être encore patient, ou bien attendre un communiqué officiel (Peut-être de la part de Taschen :neutre: ).
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 22 Oct 2020 - 11:07   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

On pose souvent cette question sur les réseaux sociaux de l'auteur Paul Duncan, et il avait répondu qu'il ferait un communiqué là dessus.
Mais pour le moment, il n'a rien fait. :transpire:

De plus ce serait bien de nous donner la date précise de la sortie du volume sur les Ep I-III, car là c'était pour le 21 puis maintenant, on peut voir le 8 novembre.
C'est agaçant
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 22 Oct 2020 - 15:29   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Paul Duncan a déjà réagit à cette question il y a plusieurs semaines :

This is an abridged edition, with fewer words and fewer images to fit the smaller/cheaper format.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 22 Oct 2020 - 18:30   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:DZ --> nope, j'ai pas encore commandé le art & imagery

Reçu aujourdh'ui.
Il s'agit juste d'une compilation de concept arts et de quelques photos, sans texte.
Chose que l'on retrouvera très vraisemblablement dans le Art of

:neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cassius » Jeu 22 Oct 2020 - 19:08   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:On pose souvent cette question sur les réseaux sociaux de l'auteur Paul Duncan, et il avait répondu qu'il ferait un communiqué là dessus.
Mais pour le moment, il n'a rien fait. :transpire:

De plus ce serait bien de nous donner la date précise de la sortie du volume sur les Ep I-III, car là c'était pour le 21 puis maintenant, on peut voir le 8 novembre.
C'est agaçant

Sur Amazon c'est repoussé au 12 novembre. Dire qu'au début c'était fin août...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 22 Oct 2020 - 22:52   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Fin août le livre était seulement à l'impression en Italie.

Plusieurs éditeurs (de livres comme de DVD & BR) ont fait part de retards à la fabrication/impression et/ou de retard de logistique indépendants de leur volonté.

Il faut aussi savoir que certains livres sont imprimés à l'étranger (en Italie, Espagne, Allemagne, UK, quand ce n'est pas en Chine Continentale, à Hong Kong ou en Thaïlande) et peuvent connaître du retard à l'acheminement en ces temps de pandémie, mais aussi dans l'hexagone car Amazon a été et est toujours impacté par la crise sanitaire pour diverses raisons (priorité donnée à certains articles par rapport à d'autres, dépôt mis en quarantaine, personnel malade/contaminé ou qui débraye au travail, mesures sanitaires mises en place par les autorités etc).

Amazon a pris énormément de retard, résultat : plusieurs éditeurs attendent parfois plus de deux mois que les colis livrés soient déballés et la marchandise mise dans le circuit (par exemple colis livrés à Amazon fin juillet et seulement déballés début octobre :shock: No kidding. En attendant des livres et des DVD/BR sont "temporairement indisponibles" sur le site Amazon :perplexe: - bien que disponibles auprès de commerces de détail ou directement auprès de l'éditeur :wink: ).


Sinon, l'auteur nous a proposé ce soir le déballage de son exemplaire en direct sur Youtube :

V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Ven 23 Oct 2020 - 6:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Cela aurait été drôle que k'auteur qui fait un déballage de son propre livre fasse des critiques négatives :paf: :paf:

Bon, il me tarde qu'il arrive lui :)

-- Edit (23 Oct 2020, 20:40) :

On a enfin la couv' du nouveau guide sur les plans secrets des vaisseaux de la Saga

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ition.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cassius » Sam 24 Oct 2020 - 13:22   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Cassius a écrit:C'est normal que pour "Les archives Star Wars 1977-1983" qui devait initialement sortir fin aout, on reçoit quasiment toutes les semaines (des fois plus) un mail (pour ceux qui ont commandé chez Amazone) pour reculer la date ? Ce matin c'est pour le 04/11/2020 :transpire: :idea:

Reçu ce jour :-)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar DZ » Sam 24 Oct 2020 - 13:50   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

A propos du nouveau livre sur les vaisseaux : J’ai déjà le livre fait pour les 30 ans de la série, ceux de l’episode 7 et 8 et j’ai du prendre les guides visuels de rogue One et de l’episode 9 pour avoir les pages des vaisseaux vu qu’ils n’avaient pas fait de livre dédié.
Du coup si tout est rassemblé dans un seul livre et complet, je ne dis pas non. Et je me debarasserai des anciens.
On connaît la taille du livre ?
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Sam 24 Oct 2020 - 13:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

DZ a écrit:On connaît la taille du livre ?


D'après Amazon :
Broché : 264 pages
Dimensions du produit : 26 x 2.2 x 31 cm


:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Sam 24 Oct 2020 - 15:50   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Eh bien je n'ai pas trouvé la bio d'Anthony Daniels à la Fnac aujourd'hui... #deception
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Noboru Sawaki » Sam 24 Oct 2020 - 17:52   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

A propos du nouveau livre sur les coupes de vaisseaux: connait-on les 2 plans inédits ?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar jedi-mich » Sam 24 Oct 2020 - 18:23   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je ne crois pas mais j'ai pas vraiment cherché :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar GTZL1 » Sam 24 Oct 2020 - 19:16   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Vous allez en faire une critique ? Histoire de pouvoir savoir s'il est sujet aux mêmes problèmes que les première versions du guide de l'épisode 9 (des textes coupés lors de la mise en page)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar jedi-mich » Sam 24 Oct 2020 - 19:25   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

GTZL1 a écrit:Vous allez en faire une critique ?

Très probablement, mais je l'ai commandé en VO, donc je ne pourrai rien dire de ce côté là
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DZ » Lun 26 Oct 2020 - 11:32   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

link224 a écrit:D'après Amazon :
Broché : 264 pages
Dimensions du produit : 26 x 2.2 x 31 cm


:jap:


Pas pensé à regarder là-bas. Merci.
Du coup c’est bien plus petit que les précédents ouvrage qui étaient au alentours de 36x28.....
Dommage.
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Lun 26 Oct 2020 - 12:51   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Malheureusement ça devient la norme pour les livres édités par DK
La taille est plus petite qu'avant (idem pour le récent The Star Wars Book)
:neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Mer 28 Oct 2020 - 13:08   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je viens de recevoir la version "light" de Star Wars Archives Trilogie originale. Le temps de le lire et je ferai une critique dans la fiche. C'est un sacré beau bouquin.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 28 Oct 2020 - 13:30   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'hésite toujours vraiment à me le prendre pour mon Noël celui-ci :neutre: Déjà à cause de l'inconnue déjà évoquée avant concernant sur ce qui a été retoqué ou non par rapport à sa version "grand frère", et puis ses nouvelles dimensions (et en format portrait), que je me suis amusé à "mimer" avec une règle, qui me font l'impression d'un format aux proportions un peu "bizarres" pour un tel beau livre. Vraiment impatient de voir ton retour pour le coup Uttini :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Cassius » Mer 28 Oct 2020 - 13:42   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Uttini a écrit:Je viens de recevoir la version "light" de Star Wars Archives Trilogie originale. Le temps de le lire et je ferai une critique dans la fiche. C'est un sacré beau bouquin.

Je confirme il est très beau, vivement pour les épisodes 1-3 mais ce ne sera pas pour tout de suite ^^
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Uttini » Mer 28 Oct 2020 - 15:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ha évidemment c'est pas son grand frère, il y manque des choses, mais pour une 20aine d'euros, c'est 500 pages avec des photos rares et des infos sympas. C'est vrai que le format est inhabituel, il a la taille d'un bouquin format librairie, mais il est bien présentè, bien relié, trés illustré... Je vais lire ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mar 03 Nov 2020 - 13:28   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Quelqu'un a t-il repéré les 2 plans inédits dans le nouveau livre des plans de vaisseaux ?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Molli » Mer 04 Nov 2020 - 11:11   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Uttini a écrit:Ha évidemment c'est pas son grand frère, il y manque des choses, mais pour une 20aine d'euros, c'est 500 pages avec des photos rares et des infos sympas. C'est vrai que le format est inhabituel, il a la taille d'un bouquin format librairie, mais il est bien présentè, bien relié, trés illustré... Je vais lire ça.

+1
J'ai reçu le mien hier et je suis clairement épaté par la qualité pour un bouqin à 20€. J'ai pas la version maxi pour comparer bien qu'elle me fasse de l'oeil depuis un an et demie mais je suis très content de ce format.
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2609
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 04 Nov 2020 - 11:51   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Molli a écrit:
Uttini a écrit:Ha évidemment c'est pas son grand frère, il y manque des choses, mais pour une 20aine d'euros, c'est 500 pages avec des photos rares et des infos sympas. C'est vrai que le format est inhabituel, il a la taille d'un bouquin format librairie, mais il est bien présentè, bien relié, trés illustré... Je vais lire ça.

+1
J'ai reçu le mien hier et je suis clairement épaté par la qualité pour un bouqin à 20€. J'ai pas la version maxi pour comparer bien qu'elle me fasse de l'oeil depuis un an et demie mais je suis très content de ce format.

Merci à vous 2 pour ces premiers retours.
Vous avez pour le coup presque achevé de me convaincre pour l'achat de mon Noël qui se précise donc petit à petit^^

Sinon, question qui me vient subitement d'un coup juste avant que de cliquer sur 'Envoyer' (sinon j'aurais édité^^): j'ai ressorti mon exemplaire de Star Wars 365 jours (grosso modo les mêmes mensurations mis à part donc le format paysage) de l'étagère il y a peu (oui, j'avais envie), qui lui aussi était déjà "estampillé photos rares et anecdotes inédites", et je me demandais donc si on était un peu sur les mêmes "plates-bandes" (si l'on pouvait comparer ces 2 ouvrages) ou pas: quantité de textes, quantité de photos, "inédits" qui reviennent ou non, etc. Je demande donc, des fois que :wink: Au cas-où, merci d'avance. Sinon, à voir si je saute le pas en décembre pour ces Archives.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Molli » Mer 04 Nov 2020 - 12:06   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'ai pas le 365 pour ma part du coup je vais être obligé de passer mon tour :transpire:
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2609
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar szut » Mer 04 Nov 2020 - 12:25   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'ai aussi acquis le Star Wars Archives à 19€ et je dois dire que je suis assez content, j'ai fait la lecture des 6 premières pages et on a déjà bien l'impression d'y être. G. Lucas nous raconte comment à germé la saga dans sa tête. Le point que j'aime c'est que la légende de chaque photo est détaillé et ça c'est pas mal. Sinon pour l'instant c'est très bien, pour 19 boules, franchement ça les vaut largement. Le format ne me gène pas car pour ce prix je pense qu'on va pas se plaindre.
szut
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Déc 2009
 

Messagepar jedi-mich » Mer 04 Nov 2020 - 20:58   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

N'oubliez de laisser vos impressions sur la page du livre :wink:

https://www.starwars-universe.com/livre ... saire.html

Sinon, le SW Archives Episodes I-III vient d'être expédié.
J'ai hâte de le recevoir :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mer 04 Nov 2020 - 23:33   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonsoir bonsoir :-)

Pour info les 2 plans inédits du nouveau livre des plans et coupes de vaisseaux sont il me semble :
-le Night Buzzard
-le Destroyer Sith
Soit les 2 derniers vaisseaux de l'ouvrage
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Rocky » Dim 08 Nov 2020 - 13:09   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour !

L'un-e d'entre vous aurait-il déjà parcouru le livre de Pellegrom intitulé Star Wars Interviews – Volume 1: The Original Trilogy and Expanded Universe ?

J'aimerais bien trouver un bouquin qui rassemble le point de vue de divers membres d'une équipe de tournage et il me semble que seul cette série (3 volumes) s'en rapproche.
Par contre, pas de critique sur le site, ni ailleurs.

Rocky
Lies! Deception! Everyday, more lies...
Rocky
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 04 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Nov 2020 - 15:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Du coup pour le Star Wars Archives IV-VI a 20€, quelqu'un a pu faire une comparaison quelque part savoir ce qu'il manque exactement par rapport au gros volume ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Nov 2020 - 19:56   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Rocky a écrit:L'un-e d'entre vous aurait-il déjà parcouru le livre de Pellegrom intitulé Star Wars Interviews – Volume 1: The Original Trilogy and Expanded Universe ?


Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'interviews menées par l'auteur, ce n'est pas un recueil provenant de divers magazines par exemple.

Il y a quelques commentaires sur les pages Amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/168390 ... 1683901665
https://www.amazon.fr/Star-Wars-Intervi ... 0P40P6QT6H
https://www.amazon.fr/Star-Wars-Intervi ... PW0Y47XQW8

:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Rocky » Lun 09 Nov 2020 - 8:55   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci Jedi-mich!

J'avais compris pareillement. Et bien entendu, j'avais jeté un oeil sur Amazon (seul résultat intéressant quand on tape le mot clef "review" pour ce bouquin).
Bon bein, il ne me reste plus qu'à l'acheter et en faire la review sur le site ;-)

Rocky
Lies! Deception! Everyday, more lies...
Rocky
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 04 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar anguswashere75 » Mer 11 Nov 2020 - 0:01   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Sergorn a écrit:Du coup pour le Star Wars Archives IV-VI a 20€, quelqu'un a pu faire une comparaison quelque part savoir ce qu'il manque exactement par rapport au gros volume ?

-Sergorn

Bonjour tout le monde, j'ai plus ou moins la même question.
Même si en vrai vu la différence de prix et mon budget restreint je pense prendre le petit format :transpire:
"Voilà comment meurt la liberté: Sous les tonnerres d'applaudissements" Padme Amidala
anguswashere75
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 05 Mar 2015
 

Messagepar D A R T H » Jeu 12 Nov 2020 - 11:11   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Une oubliette est une prison ....
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 12 Nov 2020 - 11:23   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

...
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar anguswashere75 » Jeu 12 Nov 2020 - 17:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'ai pas compris, la réponse à déjà été donné quelque part (je n'ai rien trouvé dans les pages précédentes) ? Si je l'ai loupé toutes mes excuses.
"Voilà comment meurt la liberté: Sous les tonnerres d'applaudissements" Padme Amidala
anguswashere75
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 05 Mar 2015
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 12 Nov 2020 - 18:03   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

D A R T H faisait allusion à un de mes commentaires de la critique du guide Complete vehicles diffusée hier.
Il ne te répondait pas :transpire:
Mais oui, balancer ça comme ça sans remettre le contexte, voilà quoi.

Sinon te concernant, attend un peu, certains l'ont acheté donc ils diront ce qu'il y a dedans.
Il y a peut-être un paragraphe dans ce livre allégé pour expliquer ce qui a été enlevé.
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Molli » Jeu 12 Nov 2020 - 20:19   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J’ai cherché et j’ai pas trouvé de paragraphe ou encart de ce genre dans le bouquin. Et j’ai pas le gros pour comparer :/.

Paul Duncan avait dit qu’il y avait des images et du texte en moins mais j’ai pas vu de précisions par la suite. J’ai fait un petit tour sur son compte Twitter parce qu’il avait dit qu’il ferait justement un récap mais soit je suis passé à côté soit il l’a pas encore fait.
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2609
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar Alfred M. » Sam 14 Nov 2020 - 16:07   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il répond en vidéo : https://youtu.be/KgPZSv2XIL0?t=463

J’espère qu'on aura ce type de format pour le tome sur la Prélogie (et en Français).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar jedi-mich » Sam 14 Nov 2020 - 16:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ah ouais, on passe de 1200 images à un peu plus de 500, sacrée différence.

Bon après, c'est sûr qu'il faut sabrer des choses, malheureusement.
Mais pour 20€, ça reste un très bon rapport qualité/prix, ça c'est indéniable.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Molli » Sam 14 Nov 2020 - 17:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le timing de la vidéo me laisse croire que Paul Duncan lit ce topic :lol:
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2609
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar Ltf » Dim 15 Nov 2020 - 23:04   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je suis nul en anglais. Concernant le texte, qu'est qu'il dit exactement ? Qu'ils ont réduit le texte du premier chapitre également ? :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar CRL » Dim 15 Nov 2020 - 23:37   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

en substance, ils ont supprimé le premier chapitre sur la jeunesse de George et l'ont en partie combinée avec le texte sur l'épisode 4.
Pour les images, comme dit plus haut, on passe de 1200 à 500, et les Appendices de la Version XXL ont été supprimées également (qui commençaient à la page 578).
Mais cette version possède la même histoire et le même "ADN" que la version XXL, c'est simplement une version plus abordable. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Ltf » Dim 15 Nov 2020 - 23:42   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci :cute:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 16 Nov 2020 - 9:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Alfred M. a écrit:Il répond en vidéo : https://youtu.be/KgPZSv2XIL0?t=463

Merci pour le lien :oui:
Je viens de me regarder la vidéo à l'instant. Ce qui est bien c'est qu'il feuillette le bouquin en même temps, donc ça donne déjà une bonne idée de la bête pour les indécis comme moi.

jedi-mich a écrit:Ah ouais, on passe de 1200 images à un peu plus de 500, sacrée différence.

En effet :( C'est ce qui m'a bien refroidi à la fin en fait, dans la dernière partie où il explique tout ce qui a été tronqué.
Mais au moins maintenant grâce à la vidéo je comprends mieux la grosse différence de prix, parce que jusqu'à ce matin avant que je ne voie la vidéo, sur le papier j'avais du mal à bien m'imaginer la raison précise d'un si grand delta juste avec le changement de format et de dimensions (et pour "que" 100 pages en moins, une différence de 130 euros sans autre explication précise ça me paraissait énorme), mais là on a une réponse... en images si je puis dire :transpire:

Du coup, je pense (décision pas inscrite dans le marbre non plus) que je vais carrément faire l'impasse, tant pis :neutre: (la version XXL n'est malheureusement vraiment pas dans mes moyens, et la version Light est justement bien trop light pour ce que je recherche dans ce genre de livre). A moins de tomber un jour sur un exemplaire en TBE/Comme neuf du petit. Parce que certes c'est tout à fait normal qu'il y ait des choses en moins vu la différence de tarif (ce n'est donc pas ça qui me dérange), mais je m'attendais à un "léger élagage", mais pas un "gros tronçonnage". Pour moi, de ce que j'en retiens à chaud tout du moins, ils ont viré sur cette version une bonne partie de ce qui fait ce que j'appelle un beau livre. Vraiment dommage :neutre:

A la limite j'aurais préféré le tout même bouquin (même en gardant le même format et les mêmes dimensions), mais qu'ils suppriment moins de contenu quitte à le payer plus cher (exemple au pif: 40 ou 50 euros). Là, pour moi en tout cas, ça fait trop de tronqué, malgré le prix très intéressant. Et j'en suis le premier déçu (je comptais me l'offrir pour mon Noël).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar jedi-mich » Lun 16 Nov 2020 - 10:16   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ce qui m'intéresse dans ce genre de livre c'est le texte avec ses anecdotes toussa mais c'est surtout les illustrations avec des documents inédits. Et il en contient beaucoup.

Avec le petit format, on perd ce gros 'plus'. Mais le contenu reste tout de même attrayant.

C'est sûr que si la version xxl n'existait pas, ce livre serait une aubaine.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations