Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] [Jeun] Une épreuve de courage, J. Ireland

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 9:02   Sujet: [Haute République] [Jeun] Une épreuve de courage, J. Ireland

Roman jeunesse à paraître le 5 Janvier 2021.

Spoiler: Afficher
Image


Synopsis :
À quinze ans, Vernestra Rwoh vient de devenir Chevalier Jedi, mais sa première vraie mission ressemble étrangement à du babysitting. Elle a été assignée à la surveillance de l'aspirant inventeur Avon Starros, âgé de onze ans, à bord d'un croiseur se dirigeant vers la merveilleuse station spatiale appelée Starlight Beacon.

Mais rapidement, des bombes explosent à bord du croiseur. Alors que les Jedi adultes essaient de sauver le vaisseau, Vernestra, un Padawan Jedi, Avon, son droide J-6 et le fils d'un ambassadeur atteignent une capsule de secours, mais les communications sont coupées et les vivres sont peu nombreuses. Ils décident d'atterrir sur une lune à proximité, qui leur offre un abri mais pas guère plus. Et à l'abri de leurs regards, le danger se cache dans la forêt...
Modifié en dernier par link224 le Dim 11 Avr 2021 - 8:19, modifié 4 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 25 Fév 2020 - 9:41   Sujet: Re: [Luminous] [Jeunesse] A Test of Courage, de Justina Irel

C'est peut-être ça qui m'inspire le moins. Ça a l'air relativement "classique"... mais peut-être est-ce du au format Jeunesse ! Et je ne demande qu'à être convaincu du contraire ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Mar 25 Fév 2020 - 9:45   Sujet: Re: [Luminous] [Jeunesse] A Test of Courage, de Justina Irel

Le synops de celui-ci et d'Into the dark en young adult de Claudia Gray c'est quasiment le même non ? :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 9:48   Sujet: Re: [Luminous] [Jeunesse] A Test of Courage, de Justina Irel

Oui sauf qu'ils ne sont pas éjectés de l'hyperespace au même endroit de la galaxie^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Fév 2020 - 10:17   Sujet: Re: [Luminous] [Jeunesse] A Test of Courage, de Justina Irel

le cataclysme a l'air d'avoir cassé l'hyperespace à l'échelle galactique, c'est plutôt original j'aime bien. Car peut importe d'où ça vient pour "réparer" ça faut déjà être sur place :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Juil 2020 - 13:15   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

https://www.amazon.fr/Star-Wars-High-Re ... 1368057306

En apparence le synopsis a été mis à jour, un nouveau perso est mentionné, Avon Starros, comme une certaine Sana Starros des comics...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 05 Juil 2020 - 13:36   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Et comme par hasard, le petit à lunettes sur la couverture ressemble à Sana :D

Spoiler: Afficher
Image


Donc c'est sûrement un ancêtre ouais.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Juil 2020 - 21:26   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Et l’héroïne est devenue Chevalier à 15 ans et non plus à 16 ans dans ce nouveau synopsis...
Je comprend vraiment pas ce choix... Surtout en temps de paix.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 05 Juil 2020 - 21:39   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

vos661 a écrit:Et l’héroïne est devenue Chevalier à 15 ans et non plus à 16 ans dans ce nouveau synopsis...
Je comprend vraiment pas ce choix... Surtout en temps de paix.


Ce que je comprend c'est qu'elle est devenue Chevalier a 15 ans et que dans le roman elle aura 16 an.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Juil 2020 - 22:19   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:Et l’héroïne est devenue Chevalier à 15 ans et non plus à 16 ans dans ce nouveau synopsis...
Je comprend vraiment pas ce choix... Surtout en temps de paix.


Ce que je comprend c'est qu'elle est devenue Chevalier a 15 ans et que dans le roman elle aura 16 an.


Ouais c'est sans doute ça.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 11 Aoû 2020 - 14:15   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Un extrait : https://www.starwars.com/news/a-test-of ... -interview :)

Et donc Avon Starros est en fait une fille.

Extrait en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... eland.html
Modifié en dernier par link224 le Mar 11 Aoû 2020 - 17:25, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 11 Aoû 2020 - 16:12   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

link224 a écrit:Un extrait : https://www.starwars.com/news/a-test-of ... -interview :)

Et donc Avon Starros est en fait une fille.


Douglas Sunvale ? Qu'est-ce que c'est que ce nom de Maître Jedi éclaté ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 11 Aoû 2020 - 17:24   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 12 Aoû 2020 - 14:24   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

L’expression joyeuse de triomphe qui ornait son visage en était une que Vestara ne connaissait que trop bien.

Lapsus ? :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Mer 12 Aoû 2020 - 14:30   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Effectivement, en pleine relecture de FOTJ ça aide pas :transpire:

C'est corrigé, merci :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 12 Aoû 2020 - 14:43   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

link224 a écrit:Effectivement, en pleine relecture de FOTJ ça aide pas :transpire:

Tu m'étonnes :lol:
Me disait bien qu'il y avait un truc dans ce style :D , surtout prenant le train en marche et rattrapant les quelques actus que j'avais en retard, et tombant donc d'abord sur la version en anglais avant de voir que la traduc avait aussi été faite :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Tayliator » Mer 12 Aoû 2020 - 15:03   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

ah mais c'est notre cher staff qui s'est embetté à traduire ! (je me disais bien que je trouvais ca louche qu'on ai un extrait en francais (et encore plus louche si tot ! ^^ ))

Merci ! :jap: :love:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Mar 20 Oct 2020 - 21:08   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Un extrait (en VO) mettant en scène les Nihil, les antagonistes de la période : https://www.space.com/star-wars-the-hig ... ok-excerpt :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 20 Nov 2020 - 18:22   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Un autre extrait (toujours en VO) : https://nerdist.com/article/star-wars-h ... d-excerpt/

Avec la recanonisation du fouet-laser :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 16 Déc 2020 - 14:03   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 16 Déc 2020 - 14:06   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

link224 a écrit:
Avec la recanonisation du fouet-laser :)


Je fait que passer par la mais, c'était pas déjà le cas avecles fouet zyggerien dans TCW? :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alfred M. » Mer 16 Déc 2020 - 14:12   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Darth Erytram a écrit:
link224 a écrit:
Avec la recanonisation du fouet-laser :)


Je fait que passer par la mais, c'était pas déjà le cas avecles fouet zyggerien dans TCW? :neutre:


Celui des forceux tranche/brule comme un sabre-laser donc pas exactement la même chose.

Pour ce qui est de la critique je me doutais, vu les différentes classifications, que certains allaient être plus anecdotiques que d'autres. Je pense que je me permettrais de skipper celui-là.
Modifié en dernier par Alfred M. le Mer 16 Déc 2020 - 14:16, modifié 1 fois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Tielesman » Mer 16 Déc 2020 - 14:12   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Darth Erytram a écrit:
link224 a écrit:
Avec la recanonisation du fouet-laser :)


Je fait que passer par la mais, c'était pas déjà le cas avecles fouet zyggerien dans TCW? :neutre:


Spoiler: Afficher
le fouet zygérrien ne tranche pas comme une lame de sabre laser,il s'enroule et éléctrocute
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Mer 16 Déc 2020 - 14:13   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Darth Erytram a écrit:Je fait que passer par la mais, c'était pas déjà le cas avecles fouet zyggerien dans TCW? :neutre:


Bah ils ne sont pas alimentés par des cristaux kyber les fouets zyggeriens :neutre:


Je remets le lien vers les critiques du coup, sinon tout le monde va zapper si on se met à parler d'autre chose : https://www.starwars-universe.com/actu- ... eland.html :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 16 Déc 2020 - 14:39   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

C'est expliqué pourquoi elle est devenue Chevalier Jedi à 15 ans ? Ou c'est juste comme ça et puis c'est tout ? :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 16 Déc 2020 - 14:49   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

C'est justifié oui (pas de façon très très développée, mais c'est suffisant) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 16 Déc 2020 - 15:06   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

J'ai une question vous pensez qu'il sera traduit en français chez pocket junior ou c'est plus destiné à la bibliothèque verte.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mer 16 Déc 2020 - 15:18   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Dark Servatos a écrit:J'ai une question vous pensez qu'il sera traduit en français chez pocket junior ou c'est plus destiné à la bibliothèque verte.


Y'a deux scènes très "dures" pour qu'il soit traduit à la Bibliothèque Verte :neutre:
Donc à voir si chez Pocket Jeunesse ils le traduiront...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 16 Déc 2020 - 15:39   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:J'ai une question vous pensez qu'il sera traduit en français chez pocket junior ou c'est plus destiné à la bibliothèque verte.


Y'a deux scènes très "dures" pour qu'il soit traduit à la Bibliothèque Verte :neutre:
Donc à voir si chez Pocket Jeunesse ils le traduiront...


Merci pour le renseignement.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar wincent » Mer 16 Déc 2020 - 15:48   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Pour rebondir sur la critique de Link
On regrettera, pour le lecteur de toutes les œuvres liées à la Haute République, peu de liens avec les autres romans, notamment concernant l’intrigue globale, ainsi qu’un scénario très léger.

je trouve ça au contraire bien de permettre aux lecteurs d'éviter de devoir se farcir toute la littérature, en particulier jeunesse, afin de rester au courant des intriques et personnages principaux.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Mer 16 Déc 2020 - 15:54   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

wincent a écrit:je trouve ça au contraire bien de permettre aux lecteurs d'éviter de devoir se farcir toute la littérature, en particulier jeunesse, afin de rester au courant des intriques et personnages principaux.


C'est pas tellement dans ce sens que je le disais. Effectivement, si tu n'es intéressé que par la lecture des romans adulte, il ne te manquera rien si tu ne lis pas ce roman jeunesse (surtout qu'en une phrase, le dernier chapitre de Light of the Jedi te spoile A Test of Courage).
En revanche je pense que la lecture du Young Adult Into the Dark sera indispensable.

Mais bref, ce que je voulais dire dans ma critique, c'est que dans A Test of Courage, on n'a pas de mention d'autres Jedi, pas de contextualisation (ou très peu), les Nihil sont à peine effleurés... En gros, y'aurait pas le tag "Haute République" dessus, le bouquin pourrait se passer n'importe quand :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 16 Déc 2020 - 15:59   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

link224 a écrit:C'est justifié oui (pas de façon très très développée, mais c'est suffisant) :oui:


D'accord. A quand la critique de Into the Dark du coup ? :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Déc 2020 - 16:00   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

samedi ou dimanche !
c'est un plus gros morceau
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 16 Déc 2020 - 16:01   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Lain-Anksoo a écrit:c'est un plus gros morceau


Carrément, y'a autant de pages que dans Light of the Jedi :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mer 16 Déc 2020 - 16:07   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

link224 a écrit:C'est pas tellement dans ce sens que je le disais. Effectivement, si tu n'es intéressé que par la lecture des romans adulte, il ne te manquera rien si tu ne lis pas ce roman jeunesse (surtout qu'en une phrase, le dernier chapitre de Light of the Jedi te spoile A Test of Courage).
En revanche je pense que la lecture du Young Adult Into the Dark sera indispensable.



Du coup ne vaut il pas mieux lire a test of courage en premier pour éviter le spoiler ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Déc 2020 - 16:21   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

pour le coup non car Test of Courage spoil aussi beaucoup Light of The Jedi ^^
faudrait lire les 43 chapitres de Light of the Jedi puis A Test of Courage et enfin la fin de Light of The Jedi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Mer 16 Déc 2020 - 17:00   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Lain-Anksoo a écrit:pour le coup non car Test of Courage spoil aussi beaucoup Light of The Jedi ^^
faudrait lire les 43 chapitres de Light of the Jedi puis A Test of Courage et enfin la fin de Light of The Jedi


Ok merci.
Je lirai donc classiquement Light of the jedi puis test of courage en tant que fan de SW on a l'habitude de lire un produit en connaissant la fin :lol: si l'histoire est bonne alors ça devrait aller
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar irondada » Jeu 17 Déc 2020 - 9:43   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Et bien, merci pour toutes ces critiques élogieuses, c'est excitant tout ça !! Pour celui-ci, je m'attend, comme pour Cobalt Squadron et Spark of Resistance, à le prendre en VO. On verra s'il y a quelque chose d'annoncé d'ici à la sortie de Light of The Jedi :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Dim 10 Jan 2021 - 13:12   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

SORTIE EN VF À LA BIBLIOTHEQUE VERTE LE 31 MARS : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mars-.html

On notera qu'il est indiqué à 224 pages sur Amazon, donc aucun charcutage à prévoir de la part d'Hachette :D

Merci à Arsouille sur Twitter pour la trouvaille :)
Modifié en dernier par link224 le Dim 10 Jan 2021 - 13:45, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Dim 10 Jan 2021 - 13:43   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Une bonne nouvelle que voilà :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 10 Jan 2021 - 13:58   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

:love: :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Dim 10 Jan 2021 - 14:58   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

J'ACHETE !!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Dim 10 Jan 2021 - 15:18   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Ah chouette ! :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ltf » Lun 11 Jan 2021 - 19:52   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Je ne suit pas le nouvel UE, je ne sais pas si c'est déjà paru ou non donc je vais mettre une balise spoil au cas où.

Spoiler: Afficher
Je viens de lire sur un site que ce livre mettait en avant un fait extraordinaire, à savoir qu'un Padawan parvient à devenir Chevalier à seulement 15 ans ! Ça m'a fait sourire parce qu'il fut un temps où c'était la norme dans la littérature (NOJ pour ne pas le citer). Mais en même temps je trouve cette réaction logique. Être promu Chevalier à 15 ans devrait être un fait rare, là où c'était banalisé avant :pfff:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Lun 11 Jan 2021 - 19:56   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Ltf a écrit:Je ne suit pas le nouvel UE, je ne sais pas si c'est déjà paru ou non donc je vais mettre une balise spoil au cas où.

Spoiler: Afficher
Je viens de lire sur un site que ce livre mettait en avant un fait extraordinaire, à savoir qu'un Padawan parvient à devenir Chevalier à seulement 15 ans ! Ça m'a fait sourire parce qu'il fut un temps où c'était la norme dans la littérature (NOJ pour ne pas le citer). Mais en même temps je trouve cette réaction logique. Être promu Chevalier à 15 ans devrait être un fait rare, là où c'était banalisé avant :pfff:


La seule personne à être devenu Chevalier Jedi à 15 ans dans tout l'UE c'est Tahiri Veila, mas c'était en temps de guerre et elle s'est vite rendue compte qu'elle était pas prête donc elle a demandé à Corran Horn d'être son Maître quelques mois après :transpire: Je sais pas d'où est-ce que tu sors ça. Ça n'a jamais été la norme justement, et encore moins en temps de paix.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Lun 11 Jan 2021 - 20:30   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Et bien je pense que ce roman sera mon premier achat en Bibliothèque verte ! :)

Et ça me fait penser qu'il faut que je me trouve la biographie de Maul un de ces quatre dans la même collection...
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Cassius » Lun 11 Jan 2021 - 20:38   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Kudjo Gurrdo a écrit:Et bien je pense que ce roman sera mon premier achat en Bibliothèque verte ! :)

Et ça me fait penser qu'il faut que je me trouve la biographie de Maul un de ces quatre dans la même collection...

Oui les biographies sont tops, je suis actuellement sur celle de Maul et elle est vraiment bien faite :cute:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Lun 11 Jan 2021 - 20:54   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Cassius a écrit:
Kudjo Gurrdo a écrit:Et bien je pense que ce roman sera mon premier achat en Bibliothèque verte ! :)

Et ça me fait penser qu'il faut que je me trouve la biographie de Maul un de ces quatre dans la même collection...

Oui les biographies sont tops, je suis actuellement sur celle de Maul et elle est vraiment bien faite :cute:


Il parait que seule celle de Maul vaut le coup, les autres (Vador et Luke) étant moins intéressantes. Tu confirmes ? :)
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Cassius » Lun 11 Jan 2021 - 21:00   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Celle de Maul est la meilleure du lot tout-à-fait
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 11 Jan 2021 - 21:03   Sujet: Re: [Haute République] [Jeunesse] A Test of Courage, J. Irel

Alors les biographies étaient mes premiers romans star wars, et ça remonte mais je les avais toutes adorées :oui:
Bon après ça reste du jeunesse, et je les ai appréciées en tant que « lecteur cible », mais je tiens à dire qu’elles sont en partie une raison de pourquoi je suis ici aujourd’hui :cute:
Et effectivement oui, c’est celle de Maul qui m’a le plus marqué
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations