Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Squadrons

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Mer 14 Oct 2020 - 19:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Et bien Squadrons n'est définitivement pas un jeu à recommander quand on est patraque :paf:

D'ailleurs croisez les doigts amis Jedi SWU, je suis en attente de résultats du test Covid. Pourvu que ce ne soit qu'une grippe ou une gastro :/
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Jeu 15 Oct 2020 - 6:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Bon courage, j'espère que c'est pas ça ! Mais du coup effectivement si tu n'es pas en forme c'est pas le bon moment pour jouer à Squadrons :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 15 Oct 2020 - 6:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Jaxx72 a écrit:Sauf que, c'est assez laborieux de devoir se faufiler entre moult astéroids en n'ayant pas une vision globale de son vaisseau :D


Alors j'ai pas encore le jeux (parceque je sait pas si je le prend sur PS4 ou je n'aurai pas le multi ou sur PC) mais il me semble que ce jeu soit aussi accessible en VR donc c'est un peut le but de n'avoir que la vision du poste de pilotage. Je vairais quand je l'aurai en main mais ça peut être cool
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Chasky » Jeu 15 Oct 2020 - 7:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Bon bon bon, j'ai commencé à me frotter au multi. Surtout le 5v5 standard. Eh bien à ma grande surprise... Je suis plutôt bon :transpire: Je finis souvent en top 1 :whistle: .

Il faut croire que mes dizaines d'heures sur X-Wing Alliance sont restées.

Je pense que le joystick (ah c'est vrai on dit HOTAS maintenant :o ) est un très très gros avantage contre des gens qui jouent au pad.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 15 Oct 2020 - 10:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:Je pense que le joystick (ah c'est vrai on dit HOTAS maintenant :o ) est un très très gros avantage contre des gens qui jouent au pad.


Hotas c'est Hands On Throttle And Stick, si tu n'a pas de manette des gaz c'est joystick comme d'habitude :lol:

lukaslunt a écrit:Alors j'ai pas encore le jeux (parceque je sait pas si je le prend sur PS4 ou je n'aurai pas le multi ou sur PC) mais il me semble que ce jeu soit aussi accessible en VR donc c'est un peut le but de n'avoir que la vision du poste de pilotage. Je vairais quand je l'aurai en main mais ça peut être cool


Vu que c'est principalement multijoueur le choix devrait-être vite fait, la campagne c'est vraiment le petit bonbon sur le gateau uniquement.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 15 Oct 2020 - 10:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Y a que moi qui ai l'impression que la NR c'est injouable ? Le X-Wing est lourd pour suivre les TIE, leurs boucliers servent a rien face aux tourelles rotatives des Bomber ou quand les Imps transferent tout sur les armes, mais surtout, surtout, bordel les TIE ont une coques impenetrables. Avec les lasers standards du X et A-Wing je peux litteralement tirer 100 fois dessus pour les tomber. J'ai regarde, sur un Bomber, un impact =1 pts de vie. Mes armes surchauffent avant qu'ils tombent en tir continue. C'est vraiment abusé. Alors que coté Imps, je les tombent assez facilement, malgre les boucliers
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Neow » Jeu 15 Oct 2020 - 10:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Aucun problème avec la NR de mon côté, j'aime beaucoup les A-Wing et les Y-Wing d'ailleurs.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 15 Oct 2020 - 11:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit:Aucun problème avec la NR de mon côté, j'aime beaucoup les A-Wing et les Y-Wing d'ailleurs.



Alors ca doit etre un soucis de prises en main de ma part. Ou de connexion car je yrouve assez frustrant de toucher a faire surcharger mes armes et avoir un chasseur TIE encore a 45%. Ca nuit a mon immersion je trouve
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Chasky » Jeu 15 Oct 2020 - 11:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Gaetanl a écrit:Hotas c'est Hands On Throttle And Stick, si tu n'a pas de manette des gaz c'est joystick comme d'habitude :lol:

La plupart (sinon la totalité...) des "joysticks" ont une manette des gaz intégrée à côté du manche ;)

En tout cas c'est le cas de mon Sidewinder Precision Pro 2 qui a bien deux décennies.

Clonedroïd92 a écrit:Alors ca doit etre un soucis de prises en main de ma part. Ou de connexion car je yrouve assez frustrant de toucher a faire surcharger mes armes et avoir un chasseur TIE encore a 45%. Ca nuit a mon immersion je trouve

Tu joues bien sur la répartition de la puissance ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 15 Oct 2020 - 11:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:


Clonedroïd92 a écrit:Alors ca doit etre un soucis de prises en main de ma part. Ou de connexion car je yrouve assez frustrant de toucher a faire surcharger mes armes et avoir un chasseur TIE encore a 45%. Ca nuit a mon immersion je trouve

Tu joues bien sur la répartition de la puissance ?


Bah je met tous sur les lasers quand je passe en mode attaque. Disons que je fais 6/7 kills en NR peniblement quand j'en fais entre 12 et 25 en moyenne avec Intercepteur TIE. Donc je m'interroge sur cette disparité. Je pense que je vais plus prendre les lasers de base avec la NR. Je trouve que ca respecte mieux les caracteristiques des films et sont plus fun a utiliser, mais je tombe trop peu de TIE avec.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 15 Oct 2020 - 12:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je crois que la différence entre un Hotas et un flightstick vient de la forme que prends cette manette de gaz. Pour avoir récemment chopé un Hotas pour remplacer mon Sidewinder vieillissant, je peux t'assurer que c'est une toute autre expérience de gérer ta vitesse avec la main gauche sur ce "pad" dédié en comparaison avec les molettes à l'ancienne. Les deux cohabitent en rayon d'ailleurs il me semble !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chasky » Jeu 15 Oct 2020 - 12:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Oui j'imagine bien. J'aurais bien pris un "vrai" HOTAS d'ailleurs mais entre Squadrons et Flight SImulator tout est en rupture partout, c'est assez dingue.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ares44 » Jeu 15 Oct 2020 - 13:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit:Aucun problème avec la NR de mon côté, j'aime beaucoup les A-Wing et les Y-Wing d'ailleurs.


Moi c'est pareil pour le A-wing et le X-wing, mais à l'inverse j'ai vraiment du mal avec les TIE. En VR j'ai l'impression de perdre 50% du champ de vision avec ces derniers. Alors que dans les X-wing et A wing tu vois clairement ce qu'il y a au dessus de toi et sur les côtés. C'est quand même ultra pratique pour suivre un ennemi.

Sinon vous utilisez quoi comme arme principale sur les X et A-wing ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Oct 2020 - 14:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je suis passé en laser rapide sur A-wing. Faut être plus près, mais franchement, ça démonte bien.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 15 Oct 2020 - 15:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je m'y suis pris à temps quand j'en ai commandé un en juin il faut croire ^^'

Pour l'instant je joue toujours avec les lasers de base, et je m'en sors pas trop mal en multi quand je prends la peine de basculer régulièrement la puissance sur les lasers pile quand l'ennemi est sous le feu, genre je comence à tirer soit en équilibré soit en vitesse, et si ça touche je "hit confirm" par la puissance sur les armes. Par contre en TIE je galère, je fonds comme neige au soleil sans boucliers.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Gaetanl » Ven 16 Oct 2020 - 6:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'essaye de regarder comment l'ennemie à "stuffé" son vaisseau avec le replay de ma mort pour avoir des idées. Effectivement sur les intercepteurs le tir rapide est souvent présent. Comme le missile goliath sur les bombardiers. Après j'ai du mal à voir des équipement type ça semble vraiment varier selon le gout des joueurs, et comme certains ici j'ai des fois un peu de mal contre les tie malgré le tire rapide certains sont bien équipé contre les chasseurs et intercepteurs ennemie mais je ne sais pas avec quoi... :transpire:
Par contre pas encore réussi à jouer efficacement les supports, du coup je ne sais pas trop comment les équiper.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Neow » Ven 16 Oct 2020 - 7:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Pareil sur les supports. Je n'arrive à rien faire je meurs plus vite qu'avec n'importe quel autre type de vaisseau, et je fais très peu d'éliminations.
Pour le moment les intercepteurs et les bombardiers sont mes vaisseaux favoris.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gaetanl » Ven 16 Oct 2020 - 7:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Idem, j'en déduis que ce doit être les plus facile à jouer :transpire:

Après le chasseur doit être pas mal normalement vu que c'est censé être le plus versatile mais comme le support j'ai l'impression que pour bien le jouer il faut trouver la combinaison de modules qui correspond bien à sa façon de piloter pour vraiment être efficace avec.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Oct 2020 - 23:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Perso, je joue essentiellement en Interceptor et en A-wing.

C'est quoi vos meilleurs scores ?
J'ai fais un petit 17/4 une fois. Et là je viens de faire un 12/0.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Sam 17 Oct 2020 - 8:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai essayé le tir rapide sur le A-wing, c'est vrai que tu perds en porté mais les ennemis tombent beaucoup plus vite. :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Chasky » Sam 17 Oct 2020 - 14:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai essayé avec un Oculus Quest 2.

C'est l'avenir.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Oct 2020 - 15:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Il me tarde de pouvoir jouer en VR.
Quand j'aurais changé ma CG et acheté un casque.
Quand j'aurais de l'argent quoi... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Sam 17 Oct 2020 - 15:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:J'ai essayé avec un Oculus Quest 2.

C'est l'avenir.


C'est marrant que tu dises ça car y a quelque mois quand je disais ici que la VR c'était l'avenir, on me prenait pour un fou... :D

Mais oui, niveau immersion c'est le top :lol: (et si tu as l'occasion de jouer à Vader Immortal...c'est énorme aussi)

Faut juste que les prix baissent pour que cela se démocratise
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Chasky » Sam 17 Oct 2020 - 20:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Non mais quand je dis que c'est l'avenir, c'est une façon de parler ;)

La techno en l'état est extrêmement prometteuse. Le tracking notamment est phénoménal de précision et de réactivité.

En termes de qualité graphique, si on est bien mieux qu'il y a quelques années en termes de résolution (j'avais testé l'Oculus Rift DK2 à l'époque, puis le PSVR), on est encore loin d'avoir une largeur de champ visuel et surtout une densité de pixels aussi confortable que sur nos écrans. Quand tu viens du 1440p ou de la 4K, ça pique un peu. Sans compter cette impression de flou si tes yeux ne sont pas parfaitement alignés sur les lentilles.

Il y a également la question du confort. On a fait des progrès mais on a toujours un gros machin tout serré sur le crâne. Mais la fonction "double clic" qui permet de voir "à travers" sans l'enlever est assez dingue.

Ceci étant dit... Merde, virevolter en X-wing dans un champ d'astéroïdes en suivant un TIE du regard pour lui tirer dessus en entendant ton Astromech biper dans ton dos, c'est un rêve de gosse hallucinant qui se réalise. J'ai toujours dit que, pour moi, le jeu vidéo atteindrait son apogée quand je pourrais vivre en réalité virtuelle la tranchée de l'Etoile Noire. On n'y est pas encore tout à fait (et, en fait, sans un système de vérins à la Star Tours, on n'y sera jamais vraiment totalement :D) mais putain, qu'est-ce qu'on s'en approche !
Modifié en dernier par Chasky le Sam 17 Oct 2020 - 21:35, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Urbosa » Sam 17 Oct 2020 - 20:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Le casque VR me tente bien rien que pour ce jeu, néanmoins je ne sais pas si il sera vraiment compatible avec la ps5.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 17 Oct 2020 - 22:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai bien envie de mettre la main sur le PSVR "juste" pour le jeu ouaip, je surveille les occases du coup ! C'est con dit comme ça mais je pense bien que Squadrons est le jeu que j'attendais pour être intéressé par la réalité virtuelle.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Gaetanl » Dim 18 Oct 2020 - 16:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Franchement Squadron fait partie de mes meilleurs jeux VR. Le gameplay s'y prête particulièrement bien, durant la campagne voir Hera te raconter sa life devant toi, où regarder un holo avec l'escadrille ça met toujours bien dans l'ambiance avant de partir. Et une fois dans le vaisseau... :ange: longer la coque d'un destroyeur qui vous canarde, basculer au dessus d'une frégate après l'avoir arrosée etc...

Sinon campagne fini, tour d'opération 1 aussi (pour avoir le casque). Je progresse bien en multi, maintenant je fais aussi des top 1 dans l’équipe gagnante :whistle:
Bon certaines parties sont dures. Quand on perd 6 à 30, sachant que j'ai fait 6 kills... :paf: j'ai du mal à savoir si c'est une bonne ou mauvaise partie :transpire: . Bon j'ai eu du 12/0 en score personnelle et top 1 des trucs du style. Maintenant je vais peut-être essayer de prendre en main un chasseur, puis se sera au tour du bomber et du soutient pour finir. le soucis c'est que l'on équipe pas pareil son bomber pour une partie de combat aérien qu'un combat de flotte, ça va être soulant de passer de l'un à l'autre.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 18 Oct 2020 - 17:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est pour ça que tu as deux slots par vaisseau il me semble :wink:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Gaetanl » Dim 18 Oct 2020 - 19:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je ne fais pas de demi-mesures, les deux slots sont optimisés pour l'attaque de vaisseaux capitaux ou pour l'attaque de chasseur. C'est vraiment le plus efficace. Parce que si on veut un appareil qui fasse un peu tout, tout ce qu'on obtient c'est un appareil mauvais de partout.
En plus il faut prévoir le bouclier et la coque qui vont bien aussi selon la situation, au moins avec l'intercepteur les chose sont claires, faut qu'il soit bon contre les chasseurs et appareils légers ennemies et le reste c'est pas son boulot :lol: et c'est pour ça qu'il est pas mal pour débuter (même si sa fragilité oblige d'avoir un bon coup de main pour le piloter sans mourir rapidement ).
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 18 Oct 2020 - 20:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Mais du coup ça rejoint complètement ce que tu disais un peu plus haut non ? :transpire:

En tout cas j'en ai un peu marre d'être "cloué au sol", j'ai hâte de parvenir à rejouer au (à des) jeu(x), faites que je me requinque assez rapidement de cette saloperie de virus. Je me ferai un plaisir de voler en escadron avec vous tous une fois rétabli :hello:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Damael » Lun 19 Oct 2020 - 10:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Bonjour, je sais pas si j'ai le droit de demander cela ici mais j'aimerais poser une question pour ceux qui utilisent l'Oculus quest 2 pour jouer à SW Squadron.

Je sais que pour jouer en wifi il faut bidouiller le casque et acquérir virtual desktop à 20€. Ma question est la suivante avez vous un autre moyen pour utiliser le casque ? et ou est-ce que utiliser un cable link nous donne instantanément l'opportunité de jouer au jeu sans faire autre chose que de brancher le cable ? Merci d'avance :jap: .
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar insidiousquentin » Lun 19 Oct 2020 - 11:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai aussi acheté l'Oculus Quest 2, et pour pouvoir jouer à Squadrons sans fil, il faut installer SideQuest (un genre de store Oculus non-officiel) et installer Virtual Desktop depuis celui-ci car tu ne peux pas streamer de jeux depuis celui que tu vas trouver sur le store officiel.

Cette manoeuvre a l'air simple (tu trouveras des tutoriels en cherchant bien), mais elle nécessite déjà de bidouiller un peu avec le casque (activer le mode développeur par exemple). Si tu le fais, tu pourras ensuite effectivement jouer à Squadrons sans fil, et même à 90Hz car SideQuest le permet. Pour le moment, avec l'Oculus Link c'est toujours bloqué à 72Hz.

Pour ma part je joue en passant par l'Oculus Link (avec un câble Anker disponible pour 15e sur Amazon), et après installation des différents logiciels requis (SteamVR, application Oculus pour PC), ça marche quasi instantanément ! Le seul point "négatif" chez moi et que pour pouvoir profiter d'une expérience vraiment fluide, je dois mettre les graphismes VR sur "Faible", tout en ayant un ordi avec une GTX 1070 et un i7-6700K à titre informatif.

L'expérience reste tout de même ultra jouissive même avec les graphismes au rabais. Tout en sachant que l'Oculus Link est encore en Bêta et que de futures mises à jour devraient améliorer l'expérience très bientôt (notamment avec le déblocage de la limitation à 72Hz).

J'espère avoir répondu à tes interrogations ! :)
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar Damael » Lun 19 Oct 2020 - 11:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

insidiousquentin a écrit:J'ai aussi acheté l'Oculus Quest 2, et pour pouvoir jouer à Squadrons sans fil, il faut installer SideQuest (un genre de store Oculus non-officiel) et installer Virtual Desktop depuis celui-ci car tu ne peux pas streamer de jeux depuis celui que tu vas trouver sur le store officiel.

Cette manoeuvre a l'air simple (tu trouveras des tutoriels en cherchant bien), mais elle nécessite déjà de bidouiller un peu avec le casque (activer le mode développeur par exemple). Si tu le fais, tu pourras ensuite effectivement jouer à Squadrons sans fil, et même à 90Hz car SideQuest le permet. Pour le moment, avec l'Oculus Link c'est toujours bloqué à 72Hz.

Pour ma part je joue en passant par l'Oculus Link (avec un câble Anker disponible pour 15e sur Amazon), et après installation des différents logiciels requis (SteamVR, application Oculus pour PC), ça marche quasi instantanément ! Le seul point "négatif" chez moi et que pour pouvoir profiter d'une expérience vraiment fluide, je dois mettre les graphismes VR sur "Faible", tout en ayant un ordi avec une GTX 1070 et un i7-6700K à titre informatif.

L'expérience reste tout de même ultra jouissive même avec les graphismes au rabais. Tout en sachant que l'Oculus Link est encore en Bêta et que de futures mises à jour devraient améliorer l'expérience très bientôt (notamment avec le déblocage de la limitation à 72Hz).

J'espère avoir répondu à tes interrogations ! :)



Superbe merci !!!
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darkced » Lun 19 Oct 2020 - 12:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Pas mieux :)

J'ai l'oculus quest 2 branché avec le même câble au PC.
J'ai le jeu sous Origin et rien de spécial à faire.

Lancer l'oculus link, passer sur l'écran PC, lancer le jeu et basculer en VR dans les options du jeu. :)

J'ai une 1080, je trouve le cockpit tres bien fait mais le reste à de l'aliasing, je suis pourtant avec tout en Ultra.

C'est pas gênant dans le feu de l'action mais si qq1 sait comment améliorer cela ^^!
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Jaxx72 » Lun 19 Oct 2020 - 12:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Bon, et bien pour ma part et après d'autres essais, je pense que je vais m'arrêter là :paf:

Je ne m'amuse pas sur ce jeu, je ne vois RIEN. Je passe plus de temps à prendre des dégats dans les débris, les astéroides et le brouillard de guerre, et clairement ça me saoule. Autant j'arrivais à faire deux ou trois petits trucs sympa sur Battelfront, autant là c'est une catastrophe. Certainement pas un jeu pour moi.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Chasky » Lun 19 Oct 2020 - 12:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Damael a écrit:Bonjour, je sais pas si j'ai le droit de demander cela ici mais j'aimerais poser une question pour ceux qui utilisent l'Oculus quest 2 pour jouer à SW Squadron.

Je sais que pour jouer en wifi il faut bidouiller le casque et acquérir virtual desktop à 20€. Ma question est la suivante avez vous un autre moyen pour utiliser le casque ? et ou est-ce que utiliser un cable link nous donne instantanément l'opportunité de jouer au jeu sans faire autre chose que de brancher le cable ? Merci d'avance :jap: .

Il n'y a absolument plus besoin d'utiliser un câble dédié. Depuis une MAJ qui a maintenant quelques mois, n'importe quel câble USB C (en USB 2) est suffisant. C'est ce que je fais depuis vendredi (en attendant mon câble USB3) et ça marche très très bien. Les tests que j'ai lus (qui comparent USB 2 et 3) disent même qu'il n'y a aucune différence notable...

Si c'est juste pour jouer à Squadrons, je me ferais pas chier à essayer de jouer sans fil ;)

DarkNeo a écrit:Perso, je joue essentiellement en Interceptor et en A-wing.

C'est quoi vos meilleurs scores ?
J'ai fais un petit 17/4 une fois. Et là je viens de faire un 12/0.

Je sais pas si c'est mon meilleur mais 10/1 ce matin. X-wing, Joystick + Oculus Quest 2. Bataille effrénée dans les astéroïdes. C'est tellement immersif. Le fait de suivre ton ennemi des yeux pour pouvoir le poursuivre est un avantage compétitif majeur, je pense.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darkced » Lun 19 Oct 2020 - 13:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est quoi ton build en X ?
Cela me rend fous mais je n'arrive pas à jouer correctement ce vaisseau... :(

Je m'en sors pas trop mal en Bomber ou Y (merci les mines !) mais Tie ou X c'est la cata.
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Chasky » Lun 19 Oct 2020 - 14:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Full standard :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Oct 2020 - 15:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Idem. Il n'y a que les lasers que je change de configs et encore pas sur tous les vaisseaux. Je prends le tir rapide en A-wing.

Jaxx72 a écrit:Bon, et bien pour ma part et après d'autres essais, je pense que je vais m'arrêter là :paf:

Je ne m'amuse pas sur ce jeu, je ne vois RIEN. Je passe plus de temps à prendre des dégats dans les débris, les astéroides et le brouillard de guerre, et clairement ça me saoule. Autant j'arrivais à faire deux ou trois petits trucs sympa sur Battelfront, autant là c'est une catastrophe. Certainement pas un jeu pour moi.


Oh il abandonne... :whistle: :P

Chasky a écrit:Je sais pas si c'est mon meilleur mais 10/1 ce matin. X-wing, Joystick + Oculus Quest 2. Bataille effrénée dans les astéroïdes. C'est tellement immersif. Le fait de suivre ton ennemi des yeux pour pouvoir le poursuivre est un avantage compétitif majeur, je pense.


Ca doit aider. Ceci dit, il y a une flèche qui indique généralement comment le suivre.
J'ai remarqué qu'on tournait plus facilement en faisant couplant tangage et roulis, ce qui est plus facile pour continuer la poursuite.

Darkced a écrit:Je m'en sors pas trop mal en Bomber ou Y (merci les mines !) mais Tie ou X c'est la cata.


J'ai horreur de ça. Surtout quand je m'en prends une. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Lun 19 Oct 2020 - 16:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Au final je crois qu'hormis les armes secondaires je ne modifie pas grand chose. Les améliorations ont trop de malus en général :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Lun 19 Oct 2020 - 16:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je suis assez d'accord.

J'ai essayé de jouer avec les lasers un peu autoguidés mais si effectivement tu gagnes en ciblage, tu perds tellement en DPS que le trade-off ne vaut pas le coup.

Apparemment il y a des builds viables full attaque de croiseurs en Y-wing si tu tiens à jouer l'objectif mais perso je prends beaucoup plus mon pied en dogfight simple 5v5 qu'en combat de flotte, en tout cas pour l'instant :)

J'ai dû faire 5 ou 6 combats de flotte, et dans la moitié des cas y'a un gars qui a leave, soit de mon côté soit de l'autre, donc évidemment une équipe se fait rouler dessus. Ca a beau pas compter pour le MMR (et donc pour les matches de classement je plafonne à genre 3/10...) c'est un peu du temps perdu :neutre:

Pas encore tenté les batailles de flotte en VR.
Modifié en dernier par Chasky le Lun 19 Oct 2020 - 16:47, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Oct 2020 - 16:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:J'ai essayé de jouer avec les lasers un peu autoguidés mais si effectivement tu gagnes en ciblage, tu perds tellement en DPS que le trade-off ne vaut pas le coup.


Idem. Et je suis vite repassé en laser normaux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkced » Mar 20 Oct 2020 - 16:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:Full standard :D


ah ! ^^
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 20 Oct 2020 - 16:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Pareil, je m'en sors mieux avec la coque, les lasers et les torpilles standards qu'en devant jongler avec les différents malus tandis que les bonus de contrepartie ne m'apportent. Limite je passe plus de temps à changer la peinture de mes vaisseaux que leurs réglages :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Gaetanl » Mer 21 Oct 2020 - 11:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Attention, la modification des modules ne donne pas un avantage décisif, mais mine de rien elle peut quand même bien aider à condition de savoir comment on veut piloter.
Je vais prendre l'exemple le plus simple et surtout le seul pour l'instant que j'arrive à mettre en œuvre. Puis il est pratique car c'est le même pour les deux intercepteurs, le Tie et le A-wing, pas sûr que pour les autres types il ne faille pas changer un ou deux modules selon si on joue empire ou république...
Bref, pour tester je vous conseil donc les combats spatiaux car là il s'agit d'une config' dédié au combat contre les autres chasseurs.
Petit point qu'est ce qu'on veut dans ce cas là, un appareil maniable et qui fait vite mal. Pour faire vite mal il faut les lasers à cadence rapide, et le missile à verrouillage rapide anti-chasseur. Ces deux armes impliquent pour les lasers d'être proche de l'adversaire et de pouvoir bien suivre ses manœuvres pour bien placer ses tires (et accessoirement avoir un lock pour le missile qu'il ne pourra pas éviter à courte distance). Donc il faut que les autres modules offrent de la maniabilités, donc les moteurs il faut prendre ceux qui poussent moins fort mais offre une agilité accrue. Pour la coque j'ai pris la protection contre les lasers car la maniabilité doit nous permettre d'éviter les missiles. Pour les contre mesures à voir selon ce que vous préférez mais il faut de l'efficace vu qu'on a alors un malus sur eux à cause de la coque (au cas ou on rate évitement). Pour la A-wing pareil voire ce que vous préférez du moment que ça ne pénalise pas un des points ci-dessus (maniabilité ou résistance aux lasers).

Ensuite en jeu il faut en priorité s'attaquer aux intercepteurs ennemies pour aider votre équipe c'est là où vous serez le plus efficace, ensuite chasseurs, soutients et bombers, c'est un jeu d'équipe ne pas oublier il faut leur faire confiance pour la suite (bon là c'est aléatoire selon l'équipe vous ne ferez pas de miracle face à des as si vos coéquipiers n'ont pas le niveau - mais au moins vous aurez toutes les chances de finir premier de votre groupe ce qui sauvera au moins votre honneur :transpire: ). Concernant les puissances, vue qu'on a pénalisé la vitesse de pointe pour favoriser la maniabilité il faut en profiter. Donc en situation difficile mettre tout dans les moteurs, on est encore plus agile donc extrêmement difficile à locker et à toucher à mi-gaz et on peut utiliser le boost si besoin (se rapprocher ou fuir des ennemies pour retrouver ses potes) tout en compensant un peu la perte de vitesse de pointe gaz à fond, à un contre un par contre après avoir tout mis sur les moteurs, monter toute la puissances sur les lasers pour le punch (dans un A-wing il ne doit plus rien avoir dans les boucliers), la puissance restante dans les moteurs et le module permettent d'avoir toujours l'avantage en maniabilité normalement. Le pilotage fera le reste :sournois:
Pour le A-wing avant combat et pendant les périodes plus calme, remettre un coup tout à fond sur les boucliers car il faut les booster avant de repasser dans un des deux autres modes et à nouveau entamer un combat, ne pas oublier.

Voila un peu l'idée. J'aimerai pourvoir reproduire cette approche avec un chasseur maintenant mais il faut d'abord que je combatte un peu avec et que je comprenne bien ce qu'apporte chacun de ses modules. Si ça peut aider, en tout cas c'est une approche qui m'a bien fait progresser en combat pur. :lol:
Modifié en dernier par Gaetanl le Mer 21 Oct 2020 - 19:08, modifié 1 fois.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Neow » Mer 21 Oct 2020 - 12:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ce que tu dis fait sens :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Jeu 22 Oct 2020 - 18:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Deux remarques sur le jeu.

D'abord, le mode combat de flottes est purement et simplement injouable. J'en suis à 7 matches de placement terminés pour au moins deux fois plus de matches joués, dans la mesure où il y a toujours des gens qui quittent le jeu (ou des parties qui se lancent alors même qu'il n'y a pas 10 joueurs dans le lobby :roll: ), dans l'une ou l'autre des deux équipes. C'est un énorme fléau et les gens gueulent à cause de ça un peu partout sur les forums. En plus le jeu te dit "vas-y tu peux quitter ça compte pas dans le MMR" mais en fait si tu le fais il te dit que finalement ça va compter comme une défaite et tu ne peux pas relancer de game avant que l'autre soit terminée :roll: :roll:

J'en viens à préférer, de très très loin, le mode 5v5 simple (et pas uniquement parce que, sans fausse modestie, je finis généralement premier de ma team...). Trouver des ennemis, les poursuivre, les détruire. Pas de strats foireuses, d'allers-retours, et de frustration à se suicider littéralement contre un destroyer stellaire. C'est surtout beaucoup plus court. Le premier à 30 kills a gagné, c'est 5 à 10 minutes grand max. Je ne comprends pas pourquoi ce mode est non classé alors que manifestement c'est le plus joué, et que je n'ai encore jamais vu personne quitter une game.

Ensuite, je ne suis pas sûr que la VR rende plus compétitif en multi. Je suis revenu au jeu simple sur écran pour voir. C'est certes beaucoup moins immersif, et on perd (pour les vaisseaux qui le permettent) le champ de vision élargi, mais le fait d'avoir une caméra fixe et un réticule toujours en plein milieu de l'écran facilite très grandement le suivi des ennemis.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Neow » Jeu 22 Oct 2020 - 19:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Entièrement d'accord.

J'ai très peu joué en bataille de flotte, mais c'est trop difficile et déséquilibré. Plus les problèmes de classement. Comme je le supposais depuis l'annonce, c'est un mode à jouer avec sa team ou à ne pas jouer.

Comme toi je joue beaucoup plus en dogfight et je m'en sors pas trop mal. L'attente est un peu pénible mais les parties fonctionnent bien. C'est rapide et prenant. Ça me gonfle de sortir le HOTAS à chaque fois mais j'y reviens quand même.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Oct 2020 - 20:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Idem.
Si t'as pas un minimum de stratégie, les batailles de flottes, c'est galère.
J'ai remarqué aussi que tu peux revenir dans ta bataille de flotte si tu as été déconnecté, alors que c'est pas possible pour les batailles de chasseurs. :pfff:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lookens » Lun 26 Oct 2020 - 16:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai craqué pour un Quest 2 avec le jeu, c'est mon séjour à Disney qui m'a fait céder avec Star tours que je trouvais vraiment excellent mais trop court, et bon sang c'est un rêve de gosse qui se réalise :x
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations