Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar abrun06 » Dim 01 Déc 2019 - 18:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,

N'ayant pas pu commencer le montage avant ce mois çi, j'arrive un peu en retard à la fin du montage.
Evidemment avec ma chance habituelle il n'est pas fonctionnel.

Après la procédure d'init des batteries, j'ai après un appui sur le bouton 6:
- Léger mouvement en avant
- Led rouge en avant et rampe de petites leds mutlicolores qui s'allume quelques secondes.
- Emission d'un son après 10s et à chaque appui des boutons 1, 2 et 3.
- L'arrêt après un appui long sur le bouton 6 fonctionne (led clignote rapidement).
- Pas de détection en WIFI (pas de led verte ou jaune).

Après avoir vérifier les batteries préalablement chargées (4.1V), avec 12 V en sortie du boitier de piles, l'alimentation (15V) et tous les branchements (pas de pin tordue non plus).
J'ai laissé en charge plusieurs heures, idem, pas de led clignotante violette ou bleue, toujours en rouge.

Un processeur à "l'air de fonctionner", le circuit sous le dome a une led verte allumée.
Suis je dans le cas de la MCU défaillante citée dans ce forum ou quelqu'un a t'il eu une autre cause ?

Merci pour votre support.

Alain
abrun06
Padawan

Messagepar rumelhard » Ven 13 Déc 2019 - 19:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

R2-D2 FABIEN a écrit:
Aleex89 a écrit:Bonjour a tous, je suis nouveau ici. Je viens vers vous car j'ai enfin terminé le R2-D2 mais j'ai un soucis avec son bon fonctionnement.
Lors de la mise en route, il fait son avance de 2cm et la c'est le drame. Le dôme tourne de gauche à droite puis reviens jusqu'à la butée a gauche et cela de manière rapide en tapant dans les deux butées. Comparer a des video youtube de mise en marche le miens est trop violent au niveau de la rotation du dôme... Avez-vous rencontré ce type de problème ? Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

Bonjour je confirme à 100% QUE C'EST BIEN LE MOTEUR QUI EST DEFECTUEUX je viens de poser le moteur de tête de mon R2-D2 sur celui d'un ami qui à le même problème que toi et du coup la tête de son R2-D2 tourne parfaitement. :D

Rien ne vaut un essai réel je n'ai plus qu'a remettre mon moteur en place. lui il a commandé un moteur neuf pour le moment indisponible chez ALTAYA.

Bon dimanche. :hello:

bonjour je viens juste de finir le montage du robot et j'ai que des problèmes
en effet j'ai fait l'initialisation des piles appuyer sur le bouton 6 lumière rouge et vert clignote mais s'éteint dès que je n'appuie plus que dois-je faire en premier et que verifier merci de votre réponse
rumelhard
Padawan

Messagepar rumelhard » Dim 15 Déc 2019 - 19:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonjour je viens moi aussi de finir le montage mais malheureusement après mise en place pile et initialisation je n'ai même pas de bruit ni d'avance seulement la lumière rouge et vert si j'appuie sur bouton 6 mais dès j'enleve le doigt plus rien peux tu me dire ou tu as acheté tes piles pour savoir si cela vient de la et a tu d'autres idees
christiane
rumelhard
Padawan

Messagepar Jenos Idanian » Lun 16 Déc 2019 - 14:16   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Pour les personnes cherchant apparemment un bon site pour acheter les accumulateurs pour le R2, j'avais acheté les miens ici (mon R2 étant terminé depuis environ 1 an):
https://eu.nkon.nl/rechargeable/li-ion/ ... n-top.html

Je précise qu'avant cela je ne connaissais pas ce site, que j'avais donc cherché tout seul dans mon coin. C'est donc fiable, vous pouvez y aller :) Il y a même le choix entre plusieurs modes d'envoi.

Le lien généré ci-dessus vous amène directement sur le bon type d'accumulateurs ;)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense - Ch. de Saint-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve - A. de Saint-Exupéry
Fan-Fic': À La Croisée des destins
Jenos Idanian
Jedi SWU

Messagepar Bajak » Sam 04 Jan 2020 - 3:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ace18k a écrit:J'ai un gros problème, après déjà 4 vérification du câblage je deviens fou, mon r2d2 ne fonctionne pas, même lorsqu'il est mis en charge il n'y aucun signal aucune interaction, la seul chose que je me suis aperçu est que lorsque j'appuie sur le bouton marche arrêt sur la façade avant, une lumière bleu apparaît au niveau des pieds droit et gauche de mon r2d2 uniquement le temps que j'appuie sur ce bouton sinon il n'y a absolument rien... avez-vous des pistes ?

bonjour problème similaire je sais plus quoi faire changer la carte mcu ne marche pas, changer le 99 MP ne marche pas toujours c lumières bleu et rien d'autre qu'es qui se passe
pouvez vous m'AIDER SVP

MERCI ENORMEMENT
Bajak
Padawan

Messagepar rumelhard » Dim 19 Jan 2020 - 11:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bajak a écrit:
Ace18k a écrit:J'ai un gros problème, après déjà 4 vérification du câblage je deviens fou, mon r2d2 ne fonctionne pas, même lorsqu'il est mis en charge il n'y aucun signal aucune interaction, la seul chose que je me suis aperçu est que lorsque j'appuie sur le bouton marche arrêt sur la façade avant, une lumière bleu apparaît au niveau des pieds droit et gauche de mon r2d2 uniquement le temps que j'appuie sur ce bouton sinon il n'y a absolument rien... avez-vous des pistes ?

bonjour problème similaire je sais plus quoi faire changer la carte mcu ne marche pas, changer le 99 MP ne marche pas toujours c lumières bleu et rien d'autre qu'es qui se passe
pouvez vous m'AIDER SVP

MERCI ENORMEMENT

Bonjour moi aussi j'ao le même soucis si j'arrete d'appuyer sur le bouton marche arret il n'y a plus de lumière je viens de le finir car avant pas de temps j'aimerai trouver quequ'un qui puisse m'aider dans la région de belfort ou doubs ou haute saone ou alsace merci de votre réponse
christiane rumelhard

-- Edit (Dim 19 Jan 2020 - 10:54) :

salut j'ai le meme probleme est-ce que qqu'un t'as répondu
rumelhard
Padawan

Messagepar Darkbob » Dim 15 Mar 2020 - 11:46   Sujet: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,
Je viens vers vous tous pour avoir une info...
J'ai effectué le montage complet de ce fabuleux R2D2.
Jusque là, tout fonctionne parfaitement.
Sauf que, après avoir assisté à la 1ère décharge des piles, je me suis rendu compte que j'avais perdu le chargeur d'origine. (Je pense l'avoir jeté à la poubelle avec le dernier colis....Dég!).
Je voulais donc savoir si une chargeur universel pouvait faire l'affaire?
Mais il me faudrait les caractéristiques du chargeur d'origine (voltage et ampérage).
Car j'en possède un auquel on peut sélectionné les voltages 3V, 4.5V, 6V, 7.5V, 9V et 12V....
Voilà mon cas....
Sinon, j'ai pensé aussi à les recharger une par une avec le chargeur USB, mais ce serait galère....
Je vous remercie beaucoup d'avance...
Bon dimanche à vous tous.
Amicalement.
Darkbob
Padawan

Messagepar Sylvain54 » Jeu 18 Juin 2020 - 14:16   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,
Ne sachant si tu as obtenu une réponse, voici les référence du chargeur que j'utilise : MERRYKING Switching adaptator Output 15V continu 2000mA (soit 2 Ampères)
Si tu tapes la marque dans Google, tu trouveras ce que tu cherche.
Amicalement.
Sylvain54
Jedi SWU

Messagepar jhudson » Sam 11 Juil 2020 - 18:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Je viens de m'abonner a la collection , c'est encore possible sur www.model-space.com/fr/

Je sens que je vais galérer pour trouver des batteries compatibles , vu le prix ils auraient pu les mettre dans les Kits.
jhudson
Jedi SWU

Messagepar DaKine666 » Mer 15 Juil 2020 - 19:51   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jhudson a écrit:Je viens de m'abonner a la collection , c'est encore possible sur http://www.model-space.com/fr/

Je sens que je vais galérer pour trouver des batteries compatibles , vu le prix ils auraient pu les mettre dans les Kits.

je les ais prise direct sur le site d'ultrafire, comme beaucoup ici, après, a voir ceux qui ont pris ailleurs sous d'autres marques si elle sont performantes aussi

bon montage !
DaKine666
Jedi SWU

Messagepar Jenos Idanian » Mer 15 Juil 2020 - 20:59   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Alors je vais m'auto-citer pour répondre :transpire: (message qui date de fin 2019, quand j'avais déjà terminé mon R2 depuis début 2019) :
Jenos Idanian a écrit:Pour les personnes cherchant apparemment un bon site pour acheter les accumulateurs pour le R2, j'avais acheté les miens ici (mon R2 étant terminé depuis environ 1 an):
https://eu.nkon.nl/rechargeable/li-ion/ ... n-top.html

Je précise qu'avant cela je ne connaissais pas ce site, que j'avais donc cherché tout seul dans mon coin. C'est donc fiable, vous pouvez y aller :) Il y a même le choix entre plusieurs modes d'envoi.

Le lien généré ci-dessus vous amène directement sur le bon type d'accumulateurs ;)

J'avais opté pour les Samsung 25R (les verts). Mais j'avais aussi lu à l'époque (par hasard après avoir déjà reçu mon achat) sur des forums anglais que les Samsung 30Q (les violets) sont bien aussi.
Voilà, espérant avoir aidé.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense - Ch. de Saint-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve - A. de Saint-Exupéry
Fan-Fic': À La Croisée des destins
Jenos Idanian
Jedi SWU

Messagepar jhudson » Ven 17 Juil 2020 - 12:27   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

DaKine666 a écrit:
jhudson a écrit:Je viens de m'abonner a la collection , c'est encore possible sur http://www.model-space.com/fr/

je les ais prise direct sur le site d'ultrafire, comme beaucoup ici, après, a voir ceux qui ont pris ailleurs sous d'autres marques si elle sont performantes aussi

bon montage !

Thanks!

Reçu le colis des 4 premiers numéros , c'était envoyé d'Allemagne, je pense que les cadeaux ne sont plus a l'ordre du jour mais ce n'est pas grave !

Pas reçu le poster avec ce R2 D2 en taille réelle.

La jambe a été assez vite monté, j'ai rajouté un peu de peinture métallisé ,c’est dommage que ce ne soit pas précis a 100 pour 100 avec le props du film !

Ce site anglo saxon montre les différences, il a été jusqu’à changer certaines pièce par d'autre faite avec une imprimante 3D

Les parties en métal il les a poncé pour enlever la peinture métallisé , 3 mois plus tard c'était oxydé mauvaise idée donc !

https://sites.google.com/site/millenniu ... ut-the-kit
jhudson
Jedi SWU

Messagepar Ingramvls » Jeu 24 Sep 2020 - 20:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour

Mon droid est fâché, il n’aime pas IOS 14
On verra si il y a une correction du programme par Altaya

Ou si l’obsolescence programmée est déjà là
Ingramvls
Padawan

Messagepar jhudson » Ven 25 Sep 2020 - 0:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ingramvls a écrit:Bonjour

Mon droid est fâché, il n’aime pas IOS 14
On verra si il y a une correction du programme par Altaya

Ou si l’obsolescence programmée est déjà là

Je ne risque rien mon smartphone a bientôt 5 ans et je n'ai fait aucune mise a jour depuis, c'est un téléphone chinois avec des mises a jour dans cette langue.
jhudson
Jedi SWU

Messagepar Ingramvls » Lun 28 Sep 2020 - 8:02   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Je me dis que pour tous les objets connectés, on devrait pouvoir avoir un engagement du fabricant sur la durée des mises à jour et du suivi de l’application. Histoire de connaître la durée de vie du produit. Enfin tant que l’éditeur ne ferme pas.
Quand je vous que de plus en plus de marque veulent utiliser les smartphone pour ouvrir les voitures, des vélos ou des cadenas.

Bref, un vieux téléphone Android à régler le problème. De même il a hérité des programme de chez Sphero.
Ingramvls
Padawan

Messagepar jhudson » Mer 30 Sep 2020 - 16:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ingramvls a écrit:Je me dis que pour tous les objets connectés, on devrait pouvoir avoir un engagement du fabricant sur la durée des mises à jour et du suivi de l’application. Histoire de connaître la durée de vie du produit. Enfin tant que l’éditeur ne ferme pas.
Quand je vous que de plus en plus de marque veulent utiliser les smartphone pour ouvrir les voitures, des vélos ou des cadenas.

Bref, un vieux téléphone Android à régler le problème. De même il a hérité des programme de chez Sphero.

On considère vers quel age qu'un Smarphone est Vieux ?
jhudson
Jedi SWU

Messagepar Ingramvls » Jeu 01 Oct 2020 - 23:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Généralement je les garde cinq/six ans ... avec un changement de batterie.
Mais je pensais plutôt aux objets connectés comme le R2-D2 que j’espère bien pouvoir garder longtemps.

La mise à jour d’IOS en 14.1 règle mon problème de fonctionnement avec le droîd

Donc le problème ne venait pas d’Altaya mais de chez Apple
Ingramvls
Padawan

Messagepar Stormrider316 » Ven 09 Oct 2020 - 20:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir,

Je suis nouveau ici. Je me présente Stormrider316.
Je viens d'acquérir R2D2 mais celui-ci à quelques bugs :
Lors de la phase d'allumage, il fait bien autotest (le dôme tourne dans les deux sens, la lumière rouge s'allume, il fait bip bip, il avance) il n'y a pas de lumière blanche/bleu seul la lumière rouge reste allumée.
Impossible de le connecter au wifi local (alors qu'en wifi direct ok), la lumière verte clignote en permanence et impossible d'avoir la lumière bleu en appuyant sur le bouton 4 e donc de scanné le QR Code.
En mode patrouille, il tourne sur lui-même.
La commande vocale et la reconnaissance faciale ne semble pas fonctionné. (activer sur l'application en mode wifi direct )
Impossible de le connecter via l'iphone ios14 mais ok avec android.

Si quelqu'un à des idées à me soumettre je suis preneur.
Par avance, merci beaucoup.
Stormrider316
Padawan

Messagepar antwanrc » Dim 18 Oct 2020 - 17:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Salut je n’arrive plus à connecter R2 au Wifi depuis mise à jour IOS14!
Quelqu’un d’autre a rencontré ce problème ?
antwanrc
Jedi SWU

Messagepar jhudson » Dim 18 Oct 2020 - 18:37   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

antwanrc a écrit:Salut je n’arrive plus à connecter R2 au Wifi depuis mise à jour IOS14!

Il y a je pense la réponse plus haut venant de Ingramvls

Sur le site de model-space.com les abonnements sont indiqués EN RUPTURE DE STOCK pour le France, mais ce n'est pas le cas sur le site Anglais!

Je me suis juste abonné juste a temps .
Modifié en dernier par jhudson le Dim 18 Oct 2020 - 18:45, modifié 1 fois.
jhudson
Jedi SWU

Messagepar antwanrc » Dim 18 Oct 2020 - 18:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jhudson a écrit:
antwanrc a écrit:Salut je n’arrive plus à connecter R2 au Wifi depuis mise à jour IOS14!

Il y a je pense la réponse plus haut venant de Ingramvls

Sur le site de model-space.com les abonnements sont indiqués EN RUPTURE DE STOCK pour le France, mais ce n'est pas le cas sur le site Anglais!!!

Je me suis juste abonné juste a temps , je reçois 4 numéros vers le 15 de chaque mois.
Ok merci j’ai réussi avec l’iphone de mon fils avec un IOs plus ancien. Mais rien à faire avec IOs 14, j’ai pourtant la dernière mise à jour. Bon je réessayerais plus tard ça ne dois pas être bien grave.
Merci pour ta réponse.
antwanrc
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Collection

•    Informations