Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bretzwars à Molsheim

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jagmarcz » Sam 17 Oct 2020 - 23:27   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Moi je n'y vais pas cette année. Je ne trouve pas l'excitation que j'avais l'an dernier.toutes les règles et normes sanitaires me freinent trop. J'ai regardé les vidéos sur facebook et je n'ai aucun regret.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bunny » Dim 18 Oct 2020 - 0:12   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Je n'étais pas non plus motivée, mais je ne regrette finalement pas. Étant la première à râler intérieurement concernant les gens qui ne font pas gaffe avec les gestes barrière, c'était globalement respecté et ça ne m'a pas trop stressée, à part, comme dit, près du quizz (bien que les gens assis, eux, étaient à bonne distance).

En quoi les vidéos enlèvent tout regret ? En tout cas, je ne pense pas que les vidéos ou photos soient très représentatifs.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark Maelo » Lun 19 Oct 2020 - 11:13   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

J'ai pu y aller hier avec ma femme et mon fils de 2 ans et demi.

Franchement, pour une "petite" convention près de chez moi (habitant Strasbourg) je peux dire que j'ai été agréablement surpris.

Mon fils était émerveillé comme moi par tout ce qu'il y a à regarder (Lego, collection de vaisseaux, robots et vaisseaux en bois, ...)

Il a même pu essayer de combattre avec un "gros bazer" (comprenez sabre laser ^^)

Beaucoup de gens déguisés, que ce soit des professionnels d'associations ou des familles ou couples (c'est sûr que la prochaine fois, nous viendrons déguisés aussi)

Tout le monde vraiment sympas, surtout avec mon petit, que ce soit le Boba Fett qui lui a fait un "check'" ou la rencontre avec des stormtroopers dans l'ascenseur qui l'ont scotché sur place.

Pour le côté sanitaire, je n'ai vu personne ne pas porter le masque ou mal le porter, idem les visiteurs ne s'agglutinaient pas les uns sur les autres, on pouvait circuler avec la poussette sans problème.

Pour finir un petit quizz sur écran géant (avec la première place pour moi haha) ; une buvette sans trop d'attente et un food truck burger avec pains maison super bons et nous voilà reparti avec des souvenirs dans le sac (paquet surprise de goodies et des jolis dessins dédicacés par l'artiste Soum Phone Singharat) et plein les yeux pour toute la famille.

Seul bémol pour moi la partie "librairie" que j'ai trouvée très pauvre en choix et pour laquelle je n'ai pas sorti le portefeuille.

Mais encore bravo et merci :lol:
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Bunny » Lun 19 Oct 2020 - 18:24   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Ayant fait de grosses (et moins grosses) conventions manga et anime en région parisienne il y a quelques années, je trouve aussi très clairement que cette convention Star Wars est très chouette dans une petite ville de province. Après, je trouve justement souvent plus sympa les petites conventions, plus chaleureuses, que les grosses avec la foule dans tous les sens et beaucoup de stands de vente. Là, l'animation prime sur le côté commercial.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 29 Jan 2021 - 16:38   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Les dates viennent de tomber (en espérant que ce soit maintenu)

https://www.facebook.com/events/1037842483373645

20 et 21 novembre 2021
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Bunny » Ven 29 Jan 2021 - 17:33   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Ah, tiens, c'est peut-être un peu plus tard pour laisser le temps à l'atmosphère Covid de se dissiper.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Neow » Ven 29 Jan 2021 - 19:54   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Sauf si l'épidémie n'est pas passée d'ici là, dans ce cas fin novembre risque d'être une période de fortes contaminations :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bunny » Dim 10 Oct 2021 - 15:27   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Prochaine édition un peu plus tard que les précédentes : les 20 et 21 novembre !

https://bretzwars.fr/

L'affiche sur le site n'est pas à jour, mais ils ont déjà posté la nouvelle sur leur page Facebook.

Pour rappel, petite convention bien sympa, avec une bonne ambiance, des stands variés, des quizz, du super chocolat, des burgers qui font saliver (pas encore testés) et, bien sûr, des cosplay ! :cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Neow » Dim 10 Oct 2021 - 19:25   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

J'y serai, pas encore décidé quel jour, mais j'y serai... normalement !

Et l'invitée de cette année sera l'interprète de Shaak Ti, Orli Shoshan.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Neow » Mar 28 Juin 2022 - 13:01   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Ça ne déchaîne pas les foules ici mais sachez quand même que la 4ème édition intitulée le Bretzel de l'espoir aura lieu les 15 et 15 octobre.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Anthony11 » Mar 28 Juin 2022 - 13:37   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Merci pour l'information, je ne l'ai vu encore nulle part, tu l'as eu en avant-première ? :sournois:

Neow a écrit:le Bretzel de l'espoir aura lieu les 15 et 15 octobre.


Par contre, au niveau des dates, je suppose que c'est les 15 et 16 octobre ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Juin 2022 - 14:06   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Anthony11 a écrit:Par contre, au niveau des dates, je suppose que c'est les 15 et 16 octobre ?

bin... 15 octobre 2022 et 15 octobre 2023 :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Neow » Mar 28 Juin 2022 - 15:19   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

15 et 16 octobre 2022 bien entendu. Vu sur leur page Facebook, le site lui n'est pas à jour. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bunny » Mar 28 Juin 2022 - 15:29   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Espérons que ce sera bien maintenu, mais, en tout cas, c'est bien en cours de préparation.

S'il y a plusieurs personnes qui y vont, ce serait bien d'arriver à s'arranger pour se croiser. En général, de notre côté, on y passe le dimanche aprem.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Mar 28 Juin 2022 - 15:45   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Je crois malheureusement savoir pourquoi cette édition porte ce titre. :(
Je crois qu'on m'a annoncé que le président serait malade.

J'espère que cette édition sera bien sous le signe de l'espoir. Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Anthony11 » Mar 28 Juin 2022 - 16:56   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Bunny a écrit:S'il y a plusieurs personnes qui y vont, ce serait bien d'arriver à s'arranger pour se croiser. En général, de notre côté, on y passe le dimanche aprem.


J'ai bien envie d'y aller à cette petite convention, en plus, c'est plus proche que Cusset pour moi :transpire:

CRL a écrit:Je crois malheureusement savoir pourquoi cette édition porte ce titre. :(
Je crois qu'on m'a annoncé que le président serait malade

J'espère que cette édition sera bien sous le signe de l'espoir. Image


Ah oui le titre est effectivement pertinent :(
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Neow » Mar 28 Juin 2022 - 17:33   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

CRL a écrit:Je crois malheureusement savoir pourquoi cette édition porte ce titre. :(
Je crois qu'on m'a annoncé que le président serait malade.

J'espère que cette édition sera bien sous le signe de l'espoir. Image

Oh mince... J'espère que c'est pas ça, a priori ça ne devrait être qu'une réf à ANH vu que c'est la 4ème édition.

Anthony11 a écrit:J'ai bien envie d'y aller à cette petite convention, en plus, c'est plus proche que Cusset pour moi :transpire:

C'est sympa mais petit, avec un programme logiquement plus léger qu'à Cusset et moins d'intervenants. Disons que c'est très cool si tu es dans la région, mais ne te farcie pas 6 heures de route pour venir :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bunny » Mar 28 Juin 2022 - 21:30   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Oui, ce n'est pas une énorme convention, il ne faut pas traverser la France pour y venir, mais ça vaut le coup d'y passer si on est dans la région. Perso, je la préfère à une convention SF plus grande à Colmar.

D'une part, parce que c'est vraiment ciblé sur Star Wars, ensuite parce qu'on peut sans souci y aller en famille (jeux de société, jeux vidéos, lego...), enfin parce que l'ambiance est franchement sympa et il y a quand même aussi pas mal de cosplay.

Généralement, on y passe 2-3 heures, mais on peut facilement y passer plus de temps en faisant les quizz, les cours de sabre, en mangeant un burger à midi et une gaufre liégeoise pour le goûter. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 28 Juin 2022 - 21:49   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Bien failli venir à l'édition précédente, pas pu au dernier moment, mais là je prends d'ores et déjà note des dates pour cette année :) En espérant que.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Anthony11 » Mar 28 Juin 2022 - 22:08   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Neow a écrit:C'est sympa mais petit, avec un programme logiquement plus léger qu'à Cusset et moins d'intervenants. Disons que c'est très cool si tu es dans la région, mais ne te farcie pas 6 heures de route pour venir :transpire:


Bunny a écrit:Oui, ce n'est pas une énorme convention, il ne faut pas traverser la France pour y venir, mais ça vaut le coup d'y passer si on est dans la région. Perso, je la préfère à une convention SF plus grande à Colmar.


C'est quoi ces VRP qui me découragent d'y aller au lieu de m'y encourager ? Ou alors c'est parce que vous avez pas envie de m'y voir... :think: :whistle:

J'ai regardé, il faudrait que je compte environ 2h30 pour 150 km. Franchement, une petite convention n'est pas pour me déplaire et ça ferait une sortie SW, je vais y réfléchir.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bunny » Mar 28 Juin 2022 - 23:28   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Ah mais je te décourage pas, moi, c'est lui ! :P

Moi, je sais que tu es dans la région, donc même si t'es pas à côté, t'es pas si loin, donc à toi de voir. J'ai juste donné des infos complémentaires. :3

Après, si j'ai une dédicace d'Uttini sur nos impressions de ses BD, perso, j'y vais plutôt 2 fois qu'une ! :D (Uttini, tu viendras, hein ?!)

Pis de toute façon, d'ici là, on aura fini les chocolats du chocolatier qui y va toujours, alors faudra en racheter. :ange:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Juin 2022 - 10:38   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Bunny a écrit:(Uttini, tu viendras, hein ?!)

Sais pas. Si le diesel baisse de 50 centimes au litre, oui, sans doute. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Mer 29 Juin 2022 - 11:54   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Bunny a écrit:Après, si j'ai une dédicace d'Uttini sur nos impressions de ses BD, perso, j'y vais plutôt 2 fois qu'une ! :D (Uttini, tu viendras, hein ?!)

Pis de toute façon, d'ici là, on aura fini les chocolats du chocolatier qui y va toujours, alors faudra en racheter. :ange:


Si l'enjeu, c'est une dédicace d'Uttini, j'ai plus vite fait d'essayer de le rencontrer sur Nancy :transpire:

Par contre, si ça me donne l'occasion de rencontrer la célèbre Bunny ainsi que d'autres membres SWU, c'est tout de suite plus intéressant :D

Uttini a écrit:
Bunny a écrit:(Uttini, tu viendras, hein ?!)

Sais pas. Si le diesel baisse de 50 centimes au litre, oui, sans doute. :lol:


Après, si tu le souhaites, je peux très bien passer par Nancy et te récupérer.

Jenos Idanian a écrit:Bien failli venir à l'édition précédente, pas pu au dernier moment, mais là je prends d'ores et déjà note des dates pour cette année :) En espérant que.


Pareil avec toi aussi Jenos (sauf que je ne sais pas où tu es dans les Vosges) mais si vous voulez, on peut essayer de mettre en place un covoiturage spécial Lorrains :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bunny » Mer 29 Juin 2022 - 13:44   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Uttini a écrit:
Bunny a écrit:(Uttini, tu viendras, hein ?!)

Sais pas. Si le diesel baisse de 50 centimes au litre, oui, sans doute. :lol:


Là, t'es encore en train d'essayer de te défiler. :cry:

Anthony11 a écrit:Après, si tu le souhaites, je peux très bien passer par Nancy et te récupérer.


Ayé, Uttini, tu n'as plus d'excuse ! :D

Anthony11 a écrit:Si l'enjeu, c'est une dédicace d'Uttini, j'ai plus vite fait d'essayer de le rencontrer sur Nancy :transpire:

Par contre, si ça me donne l'occasion de rencontrer la célèbre Bunny ainsi que d'autres membres SWU, c'est tout de suite plus intéressant :D


Hopf, à part l'immense déception de constater que j'ai raison et ne suis vraiment pas un lapin, il n'y a rien de mémorable à me croiser... sauf si j'apporte ma massue en prévention... :sournois:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Juin 2022 - 17:58   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Bon, je note les dates, mais je ne promets rien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 02 Juil 2022 - 14:45   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Uttini a écrit:Si le diesel baisse de 50 centimes au litre, oui

La toute même en couleur, en fait :neutre:

Anthony11 a écrit:Pareil avec toi aussi Jenos (sauf que je ne sais pas où tu es dans les Vosges) mais si vous voulez, on peut essayer de mettre en place un covoiturage spécial Lorrains :wink:

C'est une idée, à voir au moment venu :think:

En l'état: dates notées.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Anthony11 » Sam 02 Juil 2022 - 15:21   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Jenos Idanian a écrit:
Uttini a écrit:Si le diesel baisse de 50 centimes au litre, oui

La toute même en couleur, en fait :neutre:


Si j'y vais, je pourrai avoir une voiture qui dispose d'un boitier éthanol (du coup l'essence est à 80 centimes le litre actuellement) réduisant considérablement le coût du trajet :wink:

Jenos Idanian a écrit:C'est une idée, à voir au moment venu :think:

En l'état: dates notées.


Pas de souci, on se retiendra au courant :jap: Mais si je n'ai pas d’empêchement de dernière minute, c'est quasiment sûr que j'aurai y faire un tour.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bunny » Ven 16 Sep 2022 - 18:37   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Allez, c'est le moment de remonter tranquillement ce topic !

En principe, nous devrions y aller le dimanche, comme d'habitude, à moins qu'une majorité des motivés y aille le samedi, alors on avisera.

Qui qui vient ?!

Le samedi 15 octobre :

Le dimanche 16 octobre :
- Bunny
- CRL
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Commodore Faro » Ven 16 Sep 2022 - 19:00   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Bonjour, comment faire pour marquez son nom je n'y arrive pas
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Anthony11 » Ven 16 Sep 2022 - 19:05   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Salut Commodore Faro, voilà, prend le jour que tu souhaites :wink:

Le samedi 15 octobre :

- Commodore Faro


ou

Le dimanche 16 octobre :
- Bunny
- CRL
- Commodore Faro
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 16 Sep 2022 - 19:14   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Vu le nom de cette édition, j'espère que pour ma part cette année sera enfin la bonne :roll:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Commodore Faro » Ven 16 Sep 2022 - 19:20   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Je peut venir le dimanche, une rencontre est organisée ?

Le dimanche 16 octobre :
- Bunny
- CRL
- Commodore Faro
[/quote]
C'est ma première convention donc je ne sais pas comment ça marche
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Anthony11 » Ven 16 Sep 2022 - 21:43   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Commodore Faro a écrit:Je peut venir le dimanche, une rencontre est organisée ?

Le dimanche 16 octobre :
- Bunny
- CRL
- Commodore Faro

C'est ma première convention donc je ne sais pas comment ça marche


Comme je viens d'apprendre sur le forum de Nancy que tu es Vosgien également, si tu veux, on peut essayer de monter un truc ensemble avec Jenos Idanian et Uttini et y aller ensemble.

Et pour la convention en elle-même, tu rencontres des gens, tu participes à des quizz, en gros tu fais ce qu'il te plait :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Commodore Faro » Ven 16 Sep 2022 - 21:55   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Avec plaisir, on peut peut être covoiturer( je viens avec mon père donc je peut amener 3 personnes si besoin)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Neow » Sam 17 Sep 2022 - 8:07   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

J'irai, mais sans doute le samedi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bunny » Dim 18 Sep 2022 - 16:03   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Bon, les gens, pensez à mettre les listes à jour. :P

Le samedi 15 octobre :
- Neow

Le dimanche 16 octobre :
- Bunny
- CRL
- Commodore Faro


Il manque encore Anthony, Uttini (qui n'a pas le choix :sournois: ), Jenos... et ceux qui sont motivés !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Anthony11 » Dim 18 Sep 2022 - 20:19   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Bunny a écrit:Il manque encore Anthony, Uttini (qui n'a pas le choix :sournois: ), Jenos... et ceux qui sont motivés !


Attends, on ne s'est pas encore concerté concernant le trajet, et en plus Commodore vient de se rajouter à l'équation :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 01 Oct 2022 - 15:05   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Il est à noter que les précommandes sont ouvertes depuis quelques jours sur helloasso, et chose appréciable : pas d'augmentation de tarif cette année malgré l'inflation, merci les voisins alsaciens :oui:

Par contre, que ce soit sur le site off' ou sur la page FB de l'évènement, toujours pas de MAJ dispo concernant les programmes des 2 jours, les invités, etc ?

Des infos là-dessus les locaux ? :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Bunny » Sam 08 Oct 2022 - 17:46   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Le samedi 15 octobre :
- Neow


Le dimanche 16 octobre :
- Bunny
- CRL
- Commodore Faro


On remonte le topic, c'est bientôt, plus qu'une semaine ! :shock:

Bon, je ne vous cacherai pas que nous avons hâte de refaire notre stock de chocolats... wait... c'est une convention Star Wars ? Oui, bon, ok, mais les gaufres sont aussi délicieuses et... :chut:

De ce que j'ai compris, pas d'invité cette année, car les organisateurs n'ont pas pu avoir la personne prévue et n'ont semble-t-il pas voulu prendre un illustre inconnu.

En tout cas, on n'a pas encore fixé l'heure, mais peut-être fin de matinée pour y déjeuner et passer le début d'aprem' ou début d'après-midi pour y passer l'après-midi.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Anthony11 » Sam 08 Oct 2022 - 19:19   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Bunny a écrit:On remonte le topic, c'est bientôt, plus qu'une semaine ! :shock:

Bon, je ne vous cacherai pas que nous avons hâte de refaire notre stock de chocolats... wait... c'est une convention Star Wars ? Oui, bon, ok, mais les gaufres sont aussi délicieuses et... :chut:

En tout cas, on n'a pas encore fixé l'heure, mais peut-être fin de matinée pour y déjeuner et passer le début d'aprem' ou début d'après-midi pour y passer l'après-midi.


Oui le temps passe vite :transpire:

J'ai regardé, en ligne droite j'en aurai pour 2h30 environ. Il faut que je vois avec Jenos où il est dans les Vosges et voir s'il y a moyen de le récupérer s'il souhaite. Pour Uttini, Nancy ça risque de faire un grand détour (environ 30 minutes, à voir si on peut se retrouver quelque part). Je vais m'occuper de ça ce WE.

Tout ça pour dire que si on peut déjeuner ensemble, ça serait super, en partant de 9h de chez moi je peux être là pour 11h30 :cute:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 08 Oct 2022 - 21:57   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Mes excuses pour ne pas m'être manifesté depuis la dernière fois, ne pouvant pas être aussi actif que voulu, que ce soit ici sur le forum ou même sur le net tout court, depuis une bonne grosse semaine maintenant.

Bunny a écrit:De ce que j'ai compris, pas d'invité cette année, car les organisateurs n'ont pas pu avoir la personne prévue et n'ont semble-t-il pas voulu prendre un illustre inconnu.

Je suis moi aussi tombé sur cette même info dans le laps de temps suivant ma question, mais merci d'y avoir répondu tout de même, c'est gentil ;)

Bunny a écrit:peut-être fin de matinée pour y déjeuner et passer le début d'aprem' ou début d'après-midi pour y passer l'après-midi

Alors en ce qui me concerne je ne peux malheureusement toujours pas me prononcer sur ma présence ou non, mais si éventuel oui, ce serait je pense plutôt le dimanche et plutôt ta 2ème option.

Anthony11 a écrit:en ligne droite j'en aurai pour 2h30 environ. Il faut que je vois avec Jenos où il est dans les Vosges et voir s'il y a moyen de le récupérer s'il souhaite. Pour Uttini, Nancy ça risque de faire un grand détour (environ 30 minutes, à voir si on peut se retrouver quelque part)

Vu ces quelques infos à la volée :lol:, on doit possiblement être à de proches lattitudes mais tu dois être un peu plus à l'Ouest en longitude, étant donné que de mon côté à la louche j'en aurais pour environ 2 petites heures pour y aller (avec une même estimation de détour vers la cité du Stan :) ).
'fin bref, comme dit plus haut, je ne peux pour l'instant encore pas confirmer ma présence ou non. Mais je note quand-même ta sympathique proposition de covoiturer et je t'en remercie quoi qu'il arrive :jap:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Bunny » Lun 10 Oct 2022 - 14:49   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Alors, pour information, les exposants :

Achencraft : Minecraft Star wars
La 59 eme Légion
501 st french garrison
Rebel Legion france
Academie Sabre Laser Molsheim/mutzig
Adegan's armory : vente de Sabre laser/ Maquillage FX
Fungames : Star wars legion (jeux de plateaux)
Little Pea: illustratrice
Original Event Stand VR et jeux vidéos
Hysnor Ibuki : Gravage sur verre
Lara phenix creation: Broderie sur vêtement
R2 builders club

J'ai l'impression qu'il y a moins de stands que d'habitude, le stand de chocolats, par exemple, n'est pas indiqué et il y a normalement plusieurs magasins présents. Il y a aussi un food truck et une cafétéria, mais je ne sais pas s'il y a les gaufres liégeoises.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Neow » Lun 10 Oct 2022 - 16:38   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Tu as trouvé les infos où ? Il y a une poignée d'exposants sur Facebook, et le site n'est pas à jour :?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bunny » Lun 10 Oct 2022 - 17:24   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Je me suis renseignée à la source. :sournois:

Comme il n'y a effectivement pas beaucoup d'infos en ligne, j'ai demandé aux organisateurs qui m'ont gentiment répondu. :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Bunny » Mar 11 Oct 2022 - 23:42   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Je ne vais pas créer un topic exprès, alors on va dire que pour entamer cette semaine Star Wars, nous sommes allés au Very Best of John Williams par un orchestre philharmonique autrichien.

C'était toujours aussi magique d'écouter les musiques de Star Wars, Harry Potter, Indiana Jones, les Dents de la Mer ou la Liste de Schindler (avec un magnifique solo de violon).
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Neow » Mer 12 Oct 2022 - 8:44   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Oh, j'avais pensé y aller mais avec le bordel de la garde des enfants et des grands parents pas dispo, c'était tombé aux oubliettes. :paf:

Quant à Bretz Wars, je crois que ça va dépendre de si on arrive à faire le plein d'ici là :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bunny » Mer 12 Oct 2022 - 18:30   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Heureusement que j'ai peu de kilomètres pour le boulot en ce moment, j'ai fait le plein il y a plusieurs semaines et j'ai encore pas mal de carburant, mais j'espère pas être bloquée le moment venu. :chut:

Pour la garde des enfants, suffit d'avoir un ex conciliant. :D

En plus, pour le concert, on a été placés plus proches de la scène, car il restait des places ! On était tout près, on aurait même pu être pratiquement au premier rang si un petit groupe était pas arrivé juste avant nous.

En tout cas, c'est un concert qui vaut le coup : c'est toujours cool d'écouter ces musiques jouées en live, mais en plus le chef d'orchestre est sympa et marrant. Il fait super bien le requin ! :D

Bien bien, pour dimanche, on n'a toujours pas fixé l'heure, mais n'hésitez pas si vous en savez plus, les gens ! De toute, m'sieur CReuLeu sera comme d'habitude facilement identifiable !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Oct 2022 - 21:18   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Neow a écrit:Quant à Bretz Wars, je crois que ça va dépendre de si on arrive à faire le plein d'ici là :transpire:


Voilà bien la dernière chose à laquelle j'aurai pensé il y a quelques semaines dans les trucs qui auraient pu m’empêcher de venir... :transpire:

Du coup, je rejoins Neow, j'espère que je pourrai faire le plein pour pouvoir vous rejoindre mais je n'en aurai pas la certitude avant samedi :(
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Ven 14 Oct 2022 - 8:22   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Voilà ce qui me fait renoncer... Pas de carburant dans le coin...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Ven 14 Oct 2022 - 9:39   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Uttini a écrit:Voilà ce qui me fait renoncer... Pas de carburant dans le coin...


Ouais, enfin toi, t'as toujours des excuses pour pas aller voir tes fans aux conventions, dernièrement ! :cry: Nous venons d'imprimer le dernier Opus de JVEUJ et un jeune homme passe ses soirées à le lire dans sa chambre et à ressortir les précédents. :transpire:

Anthony, Commodore Faro et les autres, du coup, tenez-nous au courant si vous passez. Nous, quoi qu'il en soit, on y va et sans doute début d'après-midi pour avancer la fresque Lego, faire un tour et manger des gaufres liégeoises. :P Il y aussi des soucis de carburant ici, mais 1. on n'est pas loin, 2. on a les réservoirs encore relativement pleins, en espérant qu'il n'y ait plus de souci dans quelques semaines... genre si les gens sont redevenus raisonnables et arrêtent de remplir leurs réservoirs tous les 2 jours ou 36 bidons. :paf:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations