Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Ven 09 Oct 2020 - 18:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Personnellement je pense qu'il faut s'estimer heureux qu'il y'est encore une offre kiosque pour Star Wars. Et surtout qu'il n'y a pas beaucoup de retard avec les parutions US.

Car si on regarde du coté d'Urban par exemple, il y'a le Batman Bimestriel qui est a 13€, avec la série principale qui en au numéro 69 en kiosque.. alors qu'en librairie on est déjà au numéro 92 !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dantesk » Ven 09 Oct 2020 - 19:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:
Car si on regarde du coté d'Urban par exemple, il y'a le Batman Bimestriel qui est a 13€, avec la série principale qui en au numéro 69 en kiosque.. alors qu'en librairie on est déjà au numéro 92 !


Ca c'est un autre problème. Oui c'est nul d'avoir autant de retard sur la série principale dès le départ et le covid n'a rien arrangé. Reste que même si on se tape malheureusement souvent les Green Lantern eco+ dedans, le rapport quantité/prix est imbattable aujourd'hui.

Mais tu réponds toi-même à la problématique, il y a l'offre librairie à côté qui vaut bien le coup comparé à l'offre prohibitive de Panini.
6 numéros c'est 20€ maintenant chez eux et avec le coup qu'ils viennent de faire sur SW faudrait vérifier que le rapport prix/page de ces softs n'a pas égalé voir dépassé celui des hardcover Urban.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jorlex » Ven 09 Oct 2020 - 20:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:Personnellement je pense qu'il faut s'estimer heureux qu'il y'est encore une offre kiosque pour Star Wars. Et surtout qu'il n'y a pas beaucoup de retard avec les parutions US.


S'estimer heureux quand tu passes de 5 numéros à 3, alors qu'au tout début c'était 4 numéros pour 5,50€. J'suis désolé, c'est le vol du siècle, y'a pas d'autres mots. Panini régresse. C'est sans moi aussi, je m'arrêterai. Panini, posez vous des questions, et les bonnes questions.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Ven 09 Oct 2020 - 22:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les couvertures des deux albums cartonnés qui paraîtront le 12 Novembre :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Merci à Dark Maelo pour l'alerte :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar BATEFIMBI » Sam 10 Oct 2020 - 10:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pfffffoulala, ça me rend triste ce que fait panini....
Les séries du relaunch m'intéressent, en particulier star wars et vador (aphra meh et bounty hunters j'aurais aimé l'avoir dans le mag mais bon à la limite tant pis)
Mais 6,99 pour 3 pauvres chapitres ??? Ça a géchan panini.... à une époque les kiosques X-men et spiderman étaient bien plus épais pour la moitié du prix....
J'ai survécu à tous les relaunch depuis 2015, mais j'ai bien peur que celui-ci m'achève, j'ai déjà avengers venom et thanos à acheter,et aussi les nouveaux X-men, et tout ça est de la qualité, contrairement à star wars en ce moment, aussitôt lu aussitôt oublié, je ne l'achète plus que parce que c'est star wars en fait....
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 10 Oct 2020 - 14:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je reviens sur l'histoire de la pagination. J'ai repris les news des sollicitations Marvel.
Les premiers numéros de SW et DV sont augmentés... comment c'est possible avec 72 pages de faire rentrer 3 issues dont deux font 40 pages ? :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 10 Oct 2020 - 14:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:comment c'est possible avec 72 pages de faire rentrer 3 issues dont deux font 40 pages ? :paf:


40 pages aux USA c'est en comptant les pages de pub. Sans pub, c'est 32 pages (couverture comprise). Donc ça fait 60 pages de comics.
T'arrives à 72 en ajoutant les 2 numéros d'Empire Ascendant :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 10 Oct 2020 - 14:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ça veut dire même pas trois séries dans le magazine... sauf à partir du numéro 2...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 10 Oct 2020 - 14:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Ça veut dire même pas trois séries dans le magazine... sauf à partir du numéro 2...


Ha ben oui mais ça pour le #1 c'était sûr, la description d'Amazon était assez claire sur ce point :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar popolux » Dim 11 Oct 2020 - 11:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Petit signalement d'erreur concernant le volume vendu par Carrefour Capitaine Phasma et Poe Dameron : il est indiqué dans le sommaire que la courte histoire l'ère de la Résistance : Résistance Robotique est présente. C'est en fait l'histoire sur Maz Kanata qui se trouve dans le volume et non celle sur BB8. :non:
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Kenowan » Dim 11 Oct 2020 - 23:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

À noter également que le sommaire de Dark Maul & Obi-Wan Kenobi oublie de faire mention de l'histoire bonus à la fin de Dark Maul : Soif de sang, Problèmes de droïde sonde - qui ne semble pas apparaître dans la fan database au passage.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar link224 » Dim 11 Oct 2020 - 23:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kenowan a écrit:qui ne semble pas apparaître dans la fan database au passage.


Tu parles de ceci : https://www.starwars-universe.com/livre ... sonde.html ? :D


(Merci pour le signalement des erreurs d'ailleurs, ça va nous aider quand on mettra ça dans les onglets "éditions" :oui: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kenowan » Dim 11 Oct 2020 - 23:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui, la fiche existe mais ne semble pas référencée puisque ledit titre n'apparaît pas dans les db de fans le possédant / l'ayant lu.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar link224 » Dim 11 Oct 2020 - 23:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kenowan a écrit:puisque ledit titre n'apparaît pas dans les db de fans le possédant / l'ayant lu.


Alors il apparaît si on sélectionne l'ordre chronologique dans nos databases, mais il n'apparaît en effet pas si on sélectionne l'ordre alphabétique. Pour le coup c'est un mystère :transpire:

On va regarder ça...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 12 Oct 2020 - 15:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour les messages correctifs sur les sommaires, je mets ça à jour dès que j'ai deux minutes. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Lun 12 Oct 2020 - 16:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sur le facebook de Panini : le softcover fera bien 72 pages (88 pour le #1) pour 6.99€, avec seulement les séries SW et Vader.
Aphra et Bounty Hunter sortiront directement en librairie.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 12 Oct 2020 - 16:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je comprends mieux le retour des variantes...
Bref, je vais m'arrêter là pour ma part. :jap:
Dommage on aura pas eu l'Annual 3 d'Aphra en kiosque.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Oct 2020 - 16:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Donc en fait, vu qu'il y a bien 3 épisodes par revue avec uniquement 2 séries, c'était donc totalement jouable de rajouter 1 épisode d'Aphra et 1 de Bounty Hunters pour garder le format actuel de la revue et avoir un équilibre en mode "5 épisodes, 4 séries"... :perplexe:

Et j'ose espérer sans trop y croire que l'Annual #03 d'Aphra ainsi que le segment consacré au personnage d'Empire Ascendant ne seront pas dans le cartonné du dernier arc de la série actuelle... :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 12 Oct 2020 - 16:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les deux principales séries à 1 ou 2 épisodes par magazine, ça va pas rattraper la VO en 6/7 mois ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Lun 12 Oct 2020 - 16:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Les deux principales séries à 1 ou 2 épisodes par magazine, ça va pas rattraper la VO en 6/7 mois ?


Non :
1,5 * 6 = 9 numéros.
En juin, en VO, ils seront au minimum au 15.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Lun 12 Oct 2020 - 17:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon bon bon...

Le bon point, c'est qu'avec uniquement 2 séries dans le mag, y'aura pas de retard conséquent avec les US. Ce qui aurait été le cas avec trois séries et une formule à 3 numéros.

Par contre, je vais peut-être m'avancer (voire troller pour certains), mais Aphra qui dégage du magazine c'est un énorme camouflet :lol:
Si ça sort, c'est sûrement parce que les albums cartonnés ne se vendent pas (en tout cas je ne vois pas d'autre raison cohérente). Donc pour limiter la casse, ils le sortent directement en album. Moi qui n'aime carrément pas cette série, ça me fait plaisir :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 12 Oct 2020 - 18:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sérieusement ? Jusqu'à présent on a eut tous les Aphra en magazines et désormais si on veut la suite en VF, on va devoir se coltiner les albums cartonnés ? Bonjour la collection dépareillée.

C'est fini pour moi aussi. Et ne comptez plus sur moi pour acheter un seul bouquin Panini neuf. Je me débrouillerais pour les trouver d'occaz'. 1/ ce sera toujours moins cher que leurs tarifs exorbitant et 2/ au moins mes sous n'iront pas chez eux.

Peut-être que je ne serai pas le seul, histoire qu'ils finissent par comprendre que leur politique éditoriale est catastrophique... :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tayliator » Lun 12 Oct 2020 - 18:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

y a pas que nous qui nous indignons sur la page facebook de panini les gens font les mêmes remarques que nous (ou cest les mêmes membre de swu ^^ )

d'ailleurs le community manager de la page (je sais pas si c'est adi aussi ?) répond au remarque mais pas celles sur le prix. Après tu me diras y a rien à répondre mais bon :/
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Lun 12 Oct 2020 - 18:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tayliator a écrit:d'ailleurs le community manager de la page (je sais pas si c'est adi aussi ?) répond au remarque mais pas celles sur le prix. Après tu me diras y a rien à répondre mais bon :/


Oui c'est Adi.
Après, sans vouloir le défendre, sur le prix il ne peut rien répondre, car il n'y est pour rien. C'est son/ses patron(s) qui décide(nt), et lui il est juste en première ligne pour se prendre les remarques des gens là-dessus :neutre:

Bon sur le reste par contre (comme la politique éditoriale et le fait de virer Aphra du mag), c'est à lui de répondre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 12 Oct 2020 - 19:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ben du coup le fait que Aphra dégage du mag finalement ça me fait réfléchir a continuer. J'ai jamais aimé ce personnage ni cette série. Donc la on reste concentré sur SW et Vador ce qui est un bon point pour moi. Je vais encore réfléchir a continuer ou pas du coup... Même si moi aussi j'ai un peu envie de les sanctionner...

Pour ce qui est des prix, pas d'inquiétude ce n'est pas qu'ici ou sur Facebook que ça râle. Mon vendeur de comics me dit souvent que Panini fait n'importe quoi avec ces comics et que les gens sont souvent mécontent...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar anakine31 » Lun 12 Oct 2020 - 19:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

QUOI ????? :grrr: Ca n'a pas de sens.... j'espère au moins que l'annual 3 sortira dans un mag et pas qu'en cartonné parceque sinon serait vraiment du gros bullshit et du foutage de gueule !
Après, pour la V2 du mag, ils avaient rajouté Vador seigneur noir des Sith dans le 4e numéro en augmentant la formule. J'ose espérer qu'une stratégie similaire sera mis en place pour Aphra ! Commencer un peu plus tard la série pourrait permettre à panini de ne pas rattraper les US sur leur sortie.

Mais je croise les doigts pour que l'on puisse tout de même recevoir L'annual 3 d'Aphra dans le mag ! Ça me ferait trop mal au c** de devoir racheter un arc juste pour un numéro de 40 pages. :pfff:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Oct 2020 - 19:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit:QUOI ????? :grrr: Ca n'a pas de sens.... j'espère au moins que l'annual 3 sortira dans un mag et pas qu'en cartonné parceque sinon serait vraiment du gros bullshit et du foutage de gueule !
Après, pour la V2 du mag, ils avaient rajouté Vador seigneur noir des Sith dans le 4e numéro en augmentant la formule. J'ose espérer qu'une stratégie similaire sera mis en place pour Aphra ! Commencer un peu plus tard la série pourrait permettre à panini de ne pas rattraper les US sur leur sortie.

Mais je croise les doigts pour que l'on puisse tout de même recevoir L'annual 3 d'Aphra dans le mag ! Ça me ferait trop mal au c** de devoir racheter un arc juste pour un numéro de 40 pages. :pfff:

Je suis comme toi : ça me ferait vraiment mal aux fesses de devoir envisager l'achat d'un cartonné pour un seul numéro, fut-il augmenté ! :grrr:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 12 Oct 2020 - 20:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est clair qu'on aurait touché le fond si l'annual n'est pas publié dans le mag mais directement dans le cartonné...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dantesk » Lun 12 Oct 2020 - 22:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tendez mais en plus ça sert à quoi l'éditorial chez Panini? Dans le numéro d'Octobre la il dit bien que Aphra se terminera dans le mag avec l'annual (remarque ça parle d'un mag SW10 alors qu'on s'arrêtera au 9 va comprendre) et ça nous dit bien que le relaunch comprendra 3 séries.
Alors c'est pas dit que c'est Aphra pour plusieurs raisons mais en fait on le savait tous; et donc tout ça c'est poubelle? Panini du grand art comme d'hab, abolissez les éditos et faites juste une pub pour votre page facebook comme ça change tout les 5 jours ils sont vite périmés.

Finalement très content que Aphra soit dégagée ça me donnerait presque envie de continuer même si au final ça aurait pas fait de mal de l'avoir via une 4ème issue vu le prix! (ou alors mieux, remplacée par Bounty Hunter et la on aurait eu un mag du feu de dieu) Mais bon au moins j'aurai plus à la suivre et on paye pour "l'essentiel".
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Lun 12 Oct 2020 - 22:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Tendez mais en plus ça sert à quoi l'éditorial chez Panini? Dans le numéro d'Octobre la il dit bien que Aphra se terminera dans le mag avec l'annual (remarque ça parle d'un mag SW10 alors qu'on s'arrêtera au 9 va comprendre) et ça nous dit bien que le relaunch comprendra 3 séries.
Alors c'est pas dit que c'est Aphra pour plusieurs raisons mais en fait on le savait tous; et donc tout ça c'est poubelle?


Le problème des éditoriaux, c'est qu'ils sont écrits plusieurs mois avant (Adi l'avait expliqué lors de Cusset en ligne : par exemple, les mags parus juste au moment de la reprise des sorties avaient été envoyés à l'impression avant la pandémie de Covid), donc si ça se trouve leurs plans ont changé entre temps. (Bon, je t'accorde que ça change souvent :transpire: )

Concernant l'Annual 3, ce qui est certain c'est qu'il en paraîtra pas dans le mag #9, le dernier de l'année. Car sur la checklist de Panini, il n'en est pas fait mention.
Et même si je comprends le désarroi de ceux qui achètent les mags et pas les cartonnés d'Aphra, in-universe il n'y aurait aucun sens à sortir l'Annual d'Aphra au milieu d'épisodes de SW et de Vador se déroulant après ESB :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Lun 12 Oct 2020 - 22:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Le problème des éditoriaux, c'est qu'ils sont écrits plusieurs mois avant (Adi l'avait expliqué lors de Cusset en ligne : par exemple, les mags parus juste au moment de la reprise des sorties avaient été envoyés à l'impression avant la pandémie de Covid), donc si ça se trouve leurs plans ont changé entre temps. (Bon, je t'accorde que ça change souvent :transpire: )


Mais dans ce cas la pourquoi les checklists sont à jour? Ca n'a pas de sens si ça avait vraiment été envoyé depuis des mois à l'imprimerie alors que les sorties ont été bien bousculées par le Covid; et pourtant je le répète l'édito est aux fraises, mais la checklist à reçu une maj.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Lun 12 Oct 2020 - 22:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les checklist sont à jour car elles sortent à peine un mois avant les publications :neutre:
Ce sont juste des "posts Facebook" les checklists, ça n'a rien de compliqué à modifier.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Lun 12 Oct 2020 - 23:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:
link224 a écrit:Le problème des éditoriaux, c'est qu'ils sont écrits plusieurs mois avant (Adi l'avait expliqué lors de Cusset en ligne : par exemple, les mags parus juste au moment de la reprise des sorties avaient été envoyés à l'impression avant la pandémie de Covid), donc si ça se trouve leurs plans ont changé entre temps. (Bon, je t'accorde que ça change souvent :transpire: )


Mais dans ce cas la pourquoi les checklists sont à jour? Ca n'a pas de sens si ça avait vraiment été envoyé depuis des mois à l'imprimerie alors que les sorties ont été bien bousculées par le Covid; et pourtant je le répète l'édito est aux fraises, mais la checklist à reçu une maj.



Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas en fait.
La checklist à la fin de STAR WARS 7 ? Oui elle est à jour. Et l'édito "aux fraises" reflète le plan tel qu'il était prévu à ce moment là (je viens de vérifier, c'était le 8 juin).
Les plans ont bien changés entre temps comme le dit link.

Je peux même vous apprendre que l'édito de STAR WARS 8 (envoyé le 13 août) parle encore d'Aphra dans le relaunch.

Ce qui vous donne une date approximative de quand le changement a eu lieu et du fait que c'était difficile de changer un édito déjà imprimé oui.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dantesk » Lun 12 Oct 2020 - 23:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas en fait.
La checklist à la fin de STAR WARS 7 ? Oui elle est à jour. Et l'édito "aux fraises" reflète le plan tel qu'il était prévu à ce moment là (je viens de vérifier, c'était le 8 juin).
Les plans ont bien changés entre temps comme le dit link.

Je peux même vous apprendre que l'édito de STAR WARS 8 (envoyé le 13 août) parle encore d'Aphra dans le relaunch.

Ce qui vous donne une date approximative de quand le changement a eu lieu et du fait que c'était difficile de changer un édito déjà imprimé oui.


Dans des anciens numéros genre en été les checklists étaient bonnes mais pas les éditos, faudrait que je les ressorte demain. Et pourtant les changements de sorties sont arrivés normalement après l'envoi en impression des softcovers si ils sont vraiment envoyés des mois plus tôt.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Lun 12 Oct 2020 - 23:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Là je remet pas la main sur le 5 mais le 4 a la checklist d'avril en fin de revue. Le 6 a la checklist d'août mais j'avais eu le temps de bosser sur celui là (il y a même un article sur les changements de planning).

-- Edit (Lun 12 Oct 2020 - 23:31) :

Et d'une manière générale, je comprends que ce soit frustrant et cie mais j'ai écrit tous les éditos depuis le numéro 1, j'essaye de trouver des infos intéressantes sur les auteurs, les comics, donner les news VO, les news VF, etc.

Je pense que sur la grosse quarantaine de comics, le nombre de fois où il y a eu des gros problèmes comme ici se comptent sur les doigts d'une main. Mais c'est aussi frustrant pour moi, je déteste ça.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dantesk » Lun 12 Oct 2020 - 23:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et bien justement ce que je ne comprends pas c'est que la checklist est à jour alors qu'il y a eu des changements pas longtemps avant que le kiosque sorte, mais pas l'édito.

Les erreurs sont rares c'est vrai, j'ai pas souvenir qu'il y en ai eu avant, du moins pas des aussi "grosses" mais la c'est festival comme ça change tout le temps on est perdu de fou.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Tayliator » Mar 13 Oct 2020 - 9:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je profite de la présence de Adi pour poser une question pour la culture perso sur le fonctionnement de tout ca.
Ce que je ne comprends pas pourquoi c'est bouclé/imprimé aussi longtemps à l'avance ?

Si je fais un parrallèle (sans doute un peu foireux) avec la presse quotidienne de l'époque ou les moyens numériques et technologiques étaient plus faible, tout était bien imprimé et distribué en 24h. Donc j'imagine bien qu'imprimé un beau softcover c'est plus long que d'imprimer un vieux journal, et que la distribution est ici national alors que le journal de l'époque était plus régional. Mais comme ca naïvement je me dis que avec nos moyens du moment ca devrait tenir en 10-15 jours maximum. Je suppose donc que ca doit être un choix, que ca doit pouvoir se faire mais que donner un long délai aux prestataires doit pouvoir aider économiquement ?

link224 a écrit:
Tayliator a écrit:d'ailleurs le community manager de la page (je sais pas si c'est adi aussi ?) répond au remarque mais pas celles sur le prix. Après tu me diras y a rien à répondre mais bon :/


Oui c'est Adi.
Après, sans vouloir le défendre, sur le prix il ne peut rien répondre, car il n'y est pour rien. C'est son/ses patron(s) qui décide(nt), et lui il est juste en première ligne pour se prendre les remarques des gens là-dessus :neutre:



Après ce que je déplore dessus c'est outre le changement de prix, c'est le manque de communication/justification sur les changements de prix du fait qu'on est bien plus élevé que l'inflation classique, alors oui y a augmenter le capital de la richesse de l'entreprise mais normalement ca se traduit par une plu value au passage sur le produit, meilleur qualité papier, meilleur editorial que sais-je, meilleur histoire (du point de vue de marvel et cest eux qui gonflent le prix de la license peut être aussi ? ).
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 13 Oct 2020 - 9:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Concernant l'Annual 3, ce qui est certain c'est qu'il en paraîtra pas dans le mag #9, le dernier de l'année. Car sur la checklist de Panini, il n'en est pas fait mention.
Et même si je comprends le désarroi de ceux qui achètent les mags et pas les cartonnés d'Aphra, in-universe il n'y aurait aucun sens à sortir l'Annual d'Aphra au milieu d'épisodes de SW et de Vador se déroulant après ESB :neutre:

Je suis bien d'accord avec toi : ça n'aurait éditorialement aucun sens. Du coup, j'en viens à espérer sa publication dans le tome 1 du relaunch d'Aphra en librairie mais, là aussi, ce serait peu pertinent. La solution la plus simple, c'est effectivement de le mettre dans le cartonné de La fin d'une vaurienne... et ça me gave. :neutre:

link224 a écrit:Par contre, je vais peut-être m'avancer (voire troller pour certains), mais Aphra qui dégage du magazine c'est un énorme camouflet :lol:
Si ça sort, c'est sûrement parce que les albums cartonnés ne se vendent pas (en tout cas je ne vois pas d'autre raison cohérente). Donc pour limiter la casse, ils le sortent directement en album. Moi qui n'aime carrément pas cette série, ça me fait plaisir :transpire:

Et ben ça, tu vois, je n'en suis pas aussi sûr. Si le personnage ne vend pas, difficile d'imaginer 2 cartonnés de la série être publiés à seulement 2 mois d'écart, comme c'est le cas pour les tomes 5 (septembre) et 6 (novembre)...
J'ai presque le sentiment inverse en fait : Aphra n'a plus besoin du softcover pour vendre, le personnage est devenu suffisamment connu. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 13 Oct 2020 - 11:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Et ben ça, tu vois, je n'en suis pas aussi sûr. Si le personnage ne vend pas, difficile d'imaginer 2 cartonnés de la série être publiés à seulement 2 mois d'écart, comme c'est le cas pour les tomes 5 (septembre) et 6 (novembre)...


Peut-être parce que Disney oblige Panini à sortir un maximum d'albums "d'anciennes" séries avant le mois de Janvier :neutre:
Ce n'est qu'une hypothèse, mais quand je vois qu'on a la même chose pour la série SW, je m'interroge.

L2-D2 a écrit:J'ai presque le sentiment inverse en fait : Aphra n'a plus besoin du softcover pour vendre, le personnage est devenu suffisamment connu. :neutre:


Dans ce cas, le Big 3 et Vador n'ont non plus besoin du softcover pour vendre. Donc pourquoi on s'embête à continuer à faire un magazine ? :transpire:
Non, je maintiens que les ventes en cartonné d'Aphra ne devaient pas être géniales, car la majorité des gens que ça intéresse achetaient le mag. Du coup, les intéressés passeront maintenant par la case "cartonné".


Edit : info donnée par Panini sur Twitter : on s'en doutait mais la partie "Bounty Hunters" d'Empire Ascendant sera publiée dans le cartonné du T1 de la série qui sort en Décembre.
(On connaissait déjà les publications des 3 autres parties.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mar 13 Oct 2020 - 12:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Donc celui sur Aphra sera dans son relaunch cartonné à coup sur.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Oct 2020 - 13:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Leur réponse sur Twitter :

Les parties sur Star Wars et Dark Vador avec les numéros 1 de SW et DV dans le premier STAR WARS du relaunch de janvier.
La partie sur Dr Aphra dans STAR WARS 8 en novembre.
La partie sur Beilert Valance dans BOUNTY HUNTERS T01 en décembre.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tayliator » Mar 13 Oct 2020 - 13:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Leur réponse sur Twitter :

Les parties sur Star Wars et Dark Vador avec les numéros 1 de SW et DV dans le premier STAR WARS du relaunch de janvier.
La partie sur Dr Aphra dans STAR WARS 8 en novembre.
La partie sur Beilert Valance dans BOUNTY HUNTERS T01 en décembre.


Je suis plus sur de tout suivre, donc si jusqu'à maintenant j'ai toujours acheté que les magazines et les cartonnés des séries n'étant pas dans le magazine, il va me manquer la partie dr aphra (annual 3 donc ?) ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 13 Oct 2020 - 13:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La partie docteur Aphra de Empire Ascendant sera publiée dans le numéro 8 du magazine (sortie le mois prochain) donc pas de soucis.
https://www.starwars-universe.com/livre ... logue.html

A ne pas confondre avec l'annual 3 de Doctor Aphra pour lequel on a aucune info officielle de panini quand à sa publication pour le moment. :)
https://www.starwars-universe.com/livre ... ement.html
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tayliator » Mar 13 Oct 2020 - 14:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

merci Stratis, effectivement tu as bien compris dans quoi je me suis emmêlé les pinceaux, j'ai oublié empire ascendant comme ca avait encore pas commencé pour nous et que c'est l'élément un peu compliqué/spécial du moment ^^
Bon j'espère qu'on pourra avoir cette annual sans doublon car je me suis dis bon allez un annual aphra ca membeterait de pas l'avoir mais je peux encore tolérer et la je vois que en resuivant tes liens, lain avait mis un 91% :cry:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 13 Oct 2020 - 14:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Leur réponse sur Twitter :
Les parties sur Star Wars et Dark Vador avec les numéros 1 de SW et DV dans le premier STAR WARS du relaunch de janvier.
La partie sur Dr Aphra dans STAR WARS 8 en novembre.
La partie sur Beilert Valance dans BOUNTY HUNTERS T01 en décembre.


Je ne prends que les livres cartonnés (je parle de la vf), pas les magazines, j'imagine donc que empire ascendant sortira comme cela :

- partie star wars dans le cartonné star wars 2020 the destiny path non annoncé #1 -> #6
- partie dark vador dans le cartonné dark vador 2020 dark heart of the sith non annoncé #1 -> #5
- partie aphra dans le cartonné aphra 2020 fortune and faith non annoncé #1 -> #5

- partie beilert valance dans bounty hunters Tome 1 galaxy's deadliest cartonné annoncé pour le 9 décembre #1 -> #5



Et l'annual 3 d'Aphra dans le dernier tome de la première série (pas encore annoncé en vf)
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Adinaieros » Mar 13 Oct 2020 - 15:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tayliator a écrit:Je profite de la présence de Adi pour poser une question pour la culture perso sur le fonctionnement de tout ca.
Ce que je ne comprends pas pourquoi c'est bouclé/imprimé aussi longtemps à l'avance ?

Si je fais un parrallèle (sans doute un peu foireux) avec la presse quotidienne de l'époque ou les moyens numériques et technologiques étaient plus faible, tout était bien imprimé et distribué en 24h. Donc j'imagine bien qu'imprimé un beau softcover c'est plus long que d'imprimer un vieux journal, et que la distribution est ici national alors que le journal de l'époque était plus régional. Mais comme ca naïvement je me dis que avec nos moyens du moment ca devrait tenir en 10-15 jours maximum. Je suppose donc que ca doit être un choix, que ca doit pouvoir se faire mais que donner un long délai aux prestataires doit pouvoir aider économiquement ?



Il y a plusieurs raisons, dont l'impression en Italie (puis transport)...mais aussi le fait que l'éditorial français passe par un temps d'approbation auprès de Lucasfilm.
Donc une fois mon texte écrit, il est traduit en anglais (par mes soins d'ailleurs) puis envoyé pour appro...ce qui parfois prend un peu de temps.
Tout ça rentre en compte dans le temps de conception d'un titre et fait que contrairement à un quotidien, notre "architecture" n'est pas bâtie autour de l'idée de pouvoir sortir un comics à cette vitesse. On est sur des temps plus longs.

-- Edit (Mar 13 Oct 2020 - 15:08) :

Dark Maelo a écrit:- partie aphra dans le cartonné aphra 2020 fortune and faith non annoncé #1 -> #5)



Non, la partie Empire Ascendant (Aphra) sera avec le dernier tome de Si Spurrier et Caspar Wijngaard. C'est la conclusion de la série.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 13 Oct 2020 - 15:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:
Dark Maelo a écrit:- partie aphra dans le cartonné aphra 2020 fortune and faith non annoncé #1 -> #5)


Non, la partie Empire Ascendant (Aphra) sera avec le dernier tome de Si Spurrier et Caspar Wijngaard. C'est la conclusion de la série.


Ha ok super merci ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar L2-D2 » Ven 16 Oct 2020 - 15:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #07

On y est presque ! Avant-dernier numéro de cette première ère des comics Marvel puisque nous sommes désormais de plus en plus proches de l'Empire contre-attaque... Au sommaire : un épisode de Star Wars, deux épisodes de Cible Vador et les deux premiers épisodes du dernier arc de Doctor Aphra, toujours pour 8,90 €.

La lecture vaut assurément le coup, non pas pour l'épisode de Star Wars, totalement insipide mais bien pour le premier épisode de Cible Vador, en réalité le quatrième de l'arc, très réussi avec une utilisation de Vador absolument géniale et une construction très réussie. Le meilleur épisode de la mini-série ? Sans doute ! On rajoutera un rédactionnel sur la mini-série L'Ascension de Kylo Ren, et on oubliera celui en fin de revue, malheureusement plus d'actualité au moment de la publication de la revue, tant sur le plan de l'adaptation de l'Episode IX que sur celui du sommaire de la revue en France... :neutre:

Prochain numéro dans un mois ! :oui:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 19 Oct 2020 - 14:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Pour info, les recueils Carrefour Panini sont bien dispos, je me suis pris les 6 aujourd'hui même ! :cute:

J'ai finalement moi aussi pu faire quelques acquisitions aujourd'hui :)
Le hasard de mon trajet routier du jour a fait que je suis passé devant le Carrefour "du coin" du temps de midi, du coup ça m'a donné l'excuse pour m'y arrêter :transpire: (parce que d'habitude c'est un peu trop loin pour aller y faire mes courses) pour me prendre un casse-dalle et voir enfin en vrai les fameux bestiaux.
Bah au final niveau qualité je trouve que c'est même mieux que ce à quoi je m'attendais, donc au lieu de prendre juste le numéro 3, le seul qui m'intéressait au départ sur le papier, je me suis pris du 1 au 4 :wink: (les 5 et 6, ce n'est pas pour moi)
Donc à 3 euros pièce ça vaut bien le coup je trouve, par contre au tarif normal je n'aurais pas pris (ou bien juste le numéro 3) :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Tayliator » Lun 19 Oct 2020 - 17:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:
Tayliator a écrit:Je profite de la présence de Adi pour poser une question pour la culture perso sur le fonctionnement de tout ca.
Ce que je ne comprends pas pourquoi c'est bouclé/imprimé aussi longtemps à l'avance ?

Si je fais un parrallèle (sans doute un peu foireux) avec la presse quotidienne de l'époque ou les moyens numériques et technologiques étaient plus faible, tout était bien imprimé et distribué en 24h. Donc j'imagine bien qu'imprimé un beau softcover c'est plus long que d'imprimer un vieux journal, et que la distribution est ici national alors que le journal de l'époque était plus régional. Mais comme ca naïvement je me dis que avec nos moyens du moment ca devrait tenir en 10-15 jours maximum. Je suppose donc que ca doit être un choix, que ca doit pouvoir se faire mais que donner un long délai aux prestataires doit pouvoir aider économiquement ?



Il y a plusieurs raisons, dont l'impression en Italie (puis transport)...mais aussi le fait que l'éditorial français passe par un temps d'approbation auprès de Lucasfilm.
Donc une fois mon texte écrit, il est traduit en anglais (par mes soins d'ailleurs) puis envoyé pour appro...ce qui parfois prend un peu de temps.
Tout ça rentre en compte dans le temps de conception d'un titre et fait que contrairement à un quotidien, notre "architecture" n'est pas bâtie autour de l'idée de pouvoir sortir un comics à cette vitesse. On est sur des temps plus longs.


Merci des infos c'est intéressant, je n'imaginais pas cet aller retour chez lucasfilm, c'est même assez rigolo, j'ai presque envie de dire qu'est-ce que ca les regarde, ce que tu racontes c'est de la ligne éditorial, la bio des auteurs ect, c'est pas vraiment des choses sur l'univers star wars en lui même.

Sauf à des moments comme un de mes contenus rédactionnels que j'avais vraiment adoré, celui du tout premier numéro du mag preniem du nom ou tu faisais vraiment une analyse de l'oeuvre (je ressors encore souvent le coup des cases très large pour donner un aspet cinématographique au comics) et au clin d'oeil de l'univers.

A la limite c'est plus marvel qui aurait je trouve un droit de regard et encore. Après je comprends la license est à eux ils veulent s'assurer de la bon image de celle ci sur tous les supports sans doute. (d'ailleurs c'est encore plus rigolo en pensant que ils checkent du coup une version traduite et pas la version original tu pourrais avoir des nuances différentes dans notre langue, sans parler de mauvaise fois hein même avec une excellente traduction des fois on ne percoit pas forcément les mêmes choses.)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations