Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Topic de la communauté des fans de Star Wars sur Allociné

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarthBebert » Jeu 09 Juil 2020 - 2:01   Sujet: Topic de la communauté des fans de Star Wars sur Allociné

Bonjour,

Allociné a annoncé abruptement à ses utilisateurs la fermeture définitive de son forum pour le 10 juillet 2020.
Laissant un bon nombre d’utilisateurs circonspects. ( prévenir seulement deux jours avant la fermeture c’est un peu brutal).

Et surtout laissant sur le carreau la communauté des fans de Star Wars orpheline de son espace d’échange (avec presque 400000 posts en 17 ans).

Avec j’espère l’autorisation des administrateurs de SWU, je me permets de créer ce topic ici.
Un petit peu comme une arche de Noé afin que cette très ancienne communauté puisse garder le contact ( certains sont déjà actifs sur SWU).

Cela permettra aussi à certaines personnes de découvrir ce super site et son forum.

Aux nouveaux arrivants, n’oubliez pas de vous présenter dans le topic des présentations.

Bienvenue !

DarthBebert
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar IndyDog » Jeu 09 Juil 2020 - 2:32   Sujet: Re: Topic de la communauté des fans de Star Wars sur Allocin

Bonjour à tous ! Merci DarthBebert. Une page se tourne...
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Uttini » Jeu 09 Juil 2020 - 10:48   Sujet: Re: Topic de la communauté des fans de Star Wars sur Allocin

Ça me rappelle quand le forum Sci-Fi Universe a fermé... J'étais dessus depuis un bail, j'aimais bien, ça fait un choc.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PierrotDameron » Jeu 09 Juil 2020 - 11:53   Sujet: Re: Topic de la communauté des fans de Star Wars sur Allocin

Salut tout le monde !

C'est cool il y a les même smiley que sur Allo :D
PierrotDameron
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Juil 2020
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 09 Juil 2020 - 12:13   Sujet: Re: Topic de la communauté des fans de Star Wars sur Allocin

Bienvenue les gens !! :hello:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 09 Juil 2020 - 15:31   Sujet: Re: Topic de la communauté des fans de Star Wars sur Allocin

Uttini a écrit:Ça me rappelle quand le forum Sci-Fi Universe a fermé... J'étais dessus depuis un bail, j'aimais bien, ça fait un choc.


Dans mes souvenirs il avait planté. Il a ensuite été réouvert mais le mal était déjà fait. Il est mort à petits feux...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar CRL » Jeu 09 Juil 2020 - 15:35   Sujet: Re: Topic de la communauté des fans de Star Wars sur Allocin

Un rappel simple mais ô combien important :

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum


  • Prenez le temps de vous repérez sur le forum.
  • Utilisez la fonction de recherche avant de poster un nouveau sujet.
  • Faites attention aux spoilers et aux bandeaux rouge lorsque vous postez.
  • Prenez du bon temps et amusez-vous.
  • Soyez courtois.

:) :jap: :hello:

Bienvenue aux nouveaux et aux moins nouveaux !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar ashlack » Jeu 09 Juil 2020 - 15:46   Sujet: Re: Topic de la communauté des fans de Star Wars sur Allocin

Bienvenus dans votre nouvelle maison :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar IndyDog » Jeu 09 Juil 2020 - 16:38   Sujet: Re: Topic de la communauté des fans de Star Wars sur Allocin

Merci pour l'accueil chaleureux.

Notre topic était actif depuis 17 ans, (plus de 7000 pages !) tellement d'histoires et d'amitiés, c'est un crève-cœur de le voir disparaître.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Uttini » Jeu 09 Juil 2020 - 22:21   Sujet: Re: Topic de la communauté des fans de Star Wars sur Allocin

Jedi.Niluje a écrit:
Uttini a écrit:Ça me rappelle quand le forum Sci-Fi Universe a fermé... J'étais dessus depuis un bail, j'aimais bien, ça fait un choc.

Dans mes souvenirs il avait planté. Il a ensuite été réouvert mais le mal était déjà fait. Il est mort à petits feux...

Oui, il est mort de ne plus avoir de visiteurs. J'aimais bien les jeux, trouver le titre d'un film fantastique ou SF d'après un screenshot ou un petit bout d'affiche.
Bienvenue aux naufragés d'Allociné !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Juil 2020 - 23:56   Sujet: Re: Topic de la communauté des fans de Star Wars sur Allocin

Jedi.Niluje a écrit:Dans mes souvenirs il avait planté. Il a ensuite été réouvert mais le mal était déjà fait. Il est mort à petits feux...


Honnêtement il a commencé à mourir à petit feu quand ils ont décidé de séparer totalement le forum SFU du forum SWU :neutre:

Les deux sites partageaient une même communauté et quand il a été décidé de faire un forum vraiment à part, la majorité des gens n'ont pas forcément suivi. C'est dommage et c'est beaucoup de messages qui ont disparu à jamais avec tout ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 10 Juil 2020 - 11:48   Sujet: Re: Topic de la communauté des fans de Star Wars sur Allocin

C'est vrai. J'ai découvert les deux forums en même temps dont celui de SFU qui m'a fait découvrir beaucoup de classiques de la littérature SF et Fantasy.

Pour ce qui est d'Allociné, Cédric Siré est vraiment le fossoyeur du net français...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar IndyDog » Mer 22 Juil 2020 - 17:07   Sujet: Re: Topic de la communauté des fans de Star Wars sur Allocin

Finalement Allociné nous laisse un délais :

Chers utilisateurs,
Vous avez été nombreux à nous écrire pour exprimer votre déception autour de la fermeture de nos forums. Nous comprenons et avons décidé de reporter cette fermeture à la rentrée de septembre.
Cette fermeture sera bien définitive. C'est une décision mûrement réfléchie. Nous devons concentrer nos efforts sur les espaces qui sont les plus utilisés.
Bon été.
L'Équipe AlloCiné


Donc voilà, notre topic adoré va vivre encore un mois de plus.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar IndyDog » Jeu 08 Oct 2020 - 22:48   Sujet: Re: Topic de la communauté des fans de Star Wars sur Allocin

Finalement on a eu 3 mois de plus mais voilà c'est fini aujourd'hui
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations