Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Squadrons

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Loïc Solaris » Mer 07 Oct 2020 - 21:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Désolé je ne m'étais pas relu..

En lisant vos précédent messages j'ai tendances a penser qu'on peut définir comme des catégories de cibles ? Quelqu'un a dit qu'il mettait ses cibles sur le clavier vers "AZERTY", donc je devine qu'il utilise plus d'une touche, là où sur la manette j'ai le X seulement, qui en fait vise les objectifs (d'où mon souci que je vise les nebulons et que je n'arrive plus a suivre les TIE ou les raiders).

Non?


Je vais me coucher frustré je retournerai sur le jeu demain aprem.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 07 Oct 2020 - 21:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sur la manette, il faut maintenir une des gâchettes pour obtenir la roue des objectifs. Tu peux choisir à ce moment quel type de cibles tu veux choisir.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Oct 2020 - 22:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Loïc Solaris a écrit:En lisant vos précédent messages j'ai tendances a penser qu'on peut définir comme des catégories de cibles ? Quelqu'un a dit qu'il mettait ses cibles sur le clavier vers "AZERTY", donc je devine qu'il utilise plus d'une touche, là où sur la manette j'ai le X seulement, qui en fait vise les objectifs (d'où mon souci que je vise les nebulons et que je n'arrive plus a suivre les TIE ou les raiders).

Non?


Oui.
C'est l'avantage d'avoir un clavier car tu peux configurer les touches comme raccourcis.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 08 Oct 2020 - 6:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

@Loic Solaris :
Comme ils disent il faut utiliser le ciblage des sous-système, tu cibles le croiseur devant toi (ou avec le ciblage de l'objectif), puis dans la roue de ciblage tu choisis l'option tout en bas qui concerne les sous-systèmes. Ensuite avec le bouton faisant défiler les cibles (touche ciblage des objectifs par défaut) normalement il les fait défiler par ordre de priorité. Il faut commencé par les bouclier, le plus simple c'est contre l'IDS pour s'entrainer car les deux tours sont bien visiblse, seulement pour les atteindre ben faut déjà être sous les boucliers. Donc charge les boucliers de ton y-wing au max avant de lancer ton attaque mets tout en bouclier et vitesse (perso c'est bouclier à fond et vitesse pour moi) slalom au mieux au ras de la coque et arrivé devant la première tour (toujours bien sous le bouclier donc vraiment très proche), tu stoppes tu mets toutes la puissance dans les lasers (bon ça un peu avant d'arriver histoire que ça charge quand même :D les boucliers à fond derrière puisque c'est de là que viendront les tirs, et tu arroses (les bombes sont efficaces normalement mais là faut équilibrer les boucliers car du dois mettre les tours sous le vaisseau). Normalement ça pète bien, après la tour de ciblage est pas mal pour être un peu plus tranquille (puis rien n’empêche de virer quelque tours lasers de temps en temps), une fois le système d’alimentation HS vise tout les endroits avec des petit éclairs bleu, par contre ne laisse pas trop respirer le vaisseau ennemi entre chaque passe parce qu'il se régénère.
Avec la difficulté la plus facile tu devrais y arriver sans problème, puis après augmente là quand tu as vu comment ça marchait :wink:
Modifié en dernier par Gaetanl le Jeu 08 Oct 2020 - 10:45, modifié 1 fois.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Jaxx72 » Jeu 08 Oct 2020 - 8:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Vous ne trouvez pas l'unique vue cockpit un peu trop étriquée parfois?
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Neow » Jeu 08 Oct 2020 - 8:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Pas vraiment. Ça me faisait un peu peur car dans Battlefront c'est injouable, mais ici ça passe bien mieux. J'ai même l'impression que les cockpits sont moins encombrants que dans les jeux X-Wing.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 08 Oct 2020 - 9:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Jaxx72 a écrit:Vous ne trouvez pas l'unique vue cockpit un peu trop étriquée parfois?


Avec les TIE oui mais c'est cohérent. J'espère sincèrement qu'ils ne feront pas machine arrière sur ce choix malgré la grogne de certains joueurs parce que si une vue extérieure est proposée l'équilibre du gameplay entre les joueurs FPV et TPV sera complètement flingué et on en arrivera à un résultat similaire aux Battlefront :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares44 » Jeu 08 Oct 2020 - 10:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Jaxx72 a écrit:Vous ne trouvez pas l'unique vue cockpit un peu trop étriquée parfois?


Effectivement, en VR, dans le Y-wing faut pas être trop claustrophobe... :transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Neow » Jeu 08 Oct 2020 - 12:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Pas testé en VR mais le cockpit du Y-Wing dans Squadrons a plus de visibilité que dans tous les autres jeux il me semble. Et puis je le trouve tellement cosy :cute:

Merci à Motive de m'avoir enfin fait apprécié ce vaisseau !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Jeu 08 Oct 2020 - 12:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Jaxx72 a écrit:Vous ne trouvez pas l'unique vue cockpit un peu trop étriquée parfois?

Non.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 08 Oct 2020 - 12:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Petite question, c'est moi qui ait loupé un épisode ou le plan dans le trailer d'annonce avec Wedge qui remonte un "couloir" à côté du joueur en lui faisant un signe de ralliement est passé à la trappe ?

Et tiens on sait quand exactement se passe la campagne ? L'Empire est toujours Empire donc ce doit être avant la bataille de Jakku mais il y est fait mention de la défection de Iden Versio :think:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 08 Oct 2020 - 12:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dark Reemus a écrit:Petite question, c'est moi qui ait loupé un épisode ou le plan dans le trailer d'annonce avec Wedge qui remonte un "couloir" à côté du joueur en lui faisant un signe de ralliement est passé à la trappe ?

Et tiens on sait quand exactement se passe la campagne ? L'Empire est toujours Empire donc ce doit être avant la bataille de Jakku mais il y est fait mention de la défection de Iden Versio :think:


Le Starhawk encore en projet donc avant Jakku c'est sûr (puisque 3 Starhawk ont participé à la bataille), donc sûrement proche après la défection d'Iden et du Corvus.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Damael » Jeu 08 Oct 2020 - 12:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Bonjour, vous allez peut-être me prendre pour un abrutis mais je ne comprend pas le news stipulant le non portage Oculus ? J'ai vu plein de joueur jouer avec l'Oculus Quest à Squadron ... Quelqu'un pourrait éclairer ma lumière d'ignorant ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 08 Oct 2020 - 12:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dark Reemus a écrit:Petite question, c'est moi qui ait loupé un épisode ou le plan dans le trailer d'annonce avec Wedge qui remonte un "couloir" à côté du joueur en lui faisant un signe de ralliement est passé à la trappe ?

Pour la première je ne me souviens pas de la séquence, mais ce qui est sûr c'est qu'à aucun moment on ne suit Wedge dans un couloir. Je ne crois pas l'avoir vu en-dehors de la salle de briefing.

Gaetanl a écrit:Le Starhawk encore en projet donc avant Jakku c'est sûr (puisque 3 Starhawk ont participé à la bataille), donc sûrement proche après la défection d'Iden et du Corvus.

C'est après la défection d'Iden, puisqu'elle est mentionnée comme traitresse par l'un des membres de l'escadron Titan. C'est aussi après Alphabet Squadron, Yrica Quell est aussi dans la liste des traîtres.
Et oui c'est forcément avant Jakku, parce qu'il y a encore un Empire. ^^

Damael a écrit:Bonjour, vous allez peut-être me prendre pour un abrutis mais je ne comprend pas le news stipulant le non portage Oculus ? J'ai vu plein de joueur jouer avec l'Oculus Quest à Squadron ... Quelqu'un pourrait éclairer ma lumière d'ignorant ?

Tu peux y jouer avec ton casque Oculus si tu le branches sur ton PC via l'Oculus Link, mais il n'y a pas de portage standalone (sans PC) prévu pour l'Oculus Quest.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Damael » Jeu 08 Oct 2020 - 12:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

AAH bah rien de dramatique en sommes, merci !
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 08 Oct 2020 - 14:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Merci pour vos précisions, ayant pour ma part connu la bataille de Jakku uniquement via la campagne de Battlefront 2 et n'y ayant vu aucun croiseur Starhawk j'étais un peu perdu x)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 08 Oct 2020 - 14:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit:C'est après la défection d'Iden, puisqu'elle est mentionnée comme traitresse par l'un des membres de l'escadron Titan. C'est aussi après Alphabet Squadron, Yrica Quell est aussi dans la liste des traîtres.
Et oui c'est forcément avant Jakku, parce qu'il y a encore un Empire. ^^

ben oui c'est bien ce que je dit, forcement avant Jakku et après la défection d'Iden. Par contre il me semble qu'il n'y a que un ans ou pas loin entre la fin du projet Cendre qui suit la bataille de Endor (lorsque Iden rencontre Leia pour la première fois et la bataille de Jakku). Donc les Starhawk ont du être construit en parallèle ou au moins les deux autres (puisque ici le projet nous est présenté comme unique). C'est pour ça que je pense que ça suit de près la défection d'Iden sinon après il va falloir construire les deux Starhawk restant fissa :transpire:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Neow » Jeu 08 Oct 2020 - 15:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ah oui j'avais lu "proche de la défection d'Iden" :transpire:

Endor est en +4 et Jakku en +5, donc vraisemblablement quelques mois, voire quelques semaines, suffisent à construire un Starhawk.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 08 Oct 2020 - 15:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ils sont performant surtout qu'il semble que la magnite ne soit pas facile à avoir. Faut croire qu'ils ont déjà les stocks de prêt, et que les chantiers sont bien avancés sur les deux autres appareils :roll:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Jaxx72 » Jeu 08 Oct 2020 - 15:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit:Pas vraiment. Ça me faisait un peu peur car dans Battlefront c'est injouable, mais ici ça passe bien mieux. J'ai même l'impression que les cockpits sont moins encombrants que dans les jeux X-Wing.


Sauf que, c'est assez laborieux de devoir se faufiler entre moult astéroids en n'ayant pas une vision globale de son vaisseau :D
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 08 Oct 2020 - 16:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Gaetanl a écrit:Ils sont performant surtout qu'il semble que la magnite ne soit pas facile à avoir. Faut croire qu'ils ont déjà les stocks de prêt, et que les chantiers sont bien avancés sur les deux autres appareils :roll:


Ou alors le mode multi est canon en cas de victoire de la Nouvelle République et les matchs se passent entre la fin de la campagne de Squadrons et l'envoi des Starhawk sur Jakku :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 08 Oct 2020 - 18:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Jaxx72 a écrit:Sauf que, c'est assez laborieux de devoir se faufiler entre moult astéroids en n'ayant pas une vision globale de son vaisseau :D


C'est le jeu ma pauvre Lucette. :D
Franchement, je trouve la visibilité tout à fait convenable.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 08 Oct 2020 - 21:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Merci pour vos conseils :

Je sais viser les sous-systèmes et voir leurs pv, wouhou! Mais c'est "long" de passer par cette "roue de cibles".

De même avec la touche carré pour booster les laser ou moteurs côté empire, ou gérer le bouclier avant/arrière chez la République.

Depuis le départ je jouais côté République, je le disais qu'avec les boucliers j'avais plus de chances de survivre plus longtemps.
Mais longtemps c'est vraiment pas long quand même un t'aider à une puissance de fou et qu'il m'éclate en quelques secondes...

Étrangement quand j'ai essayé l'empire, je suis mort bien moins de fois. Les corvette corellienne n'ont pas autant de turbolaser, ne peuvent pas viser derrière non plus. Les nebulon m'ont pose peu de souci en comparaison de leur équivalent impériaux. Et ensuite pareil sur le mc75 moins puissant qu'un destroyer stellaire.

Donc je comprends pas trop, c'est pas comme si j'étais meilleur pilote avec un tiefighter lol.

Autre chose c'est que je trouve long parfois de passer a l'objectif suivant. Quand on doit défendre nos gros vaisseaux, le but est bien de détruire les chasseurs et les petits adverses pour gagner des points ?

Globalement je suis quand même déçu et frustré du jeu. J'arrive pas à y trouver du plaisir (quand je dois attendre 20secondes de repartir en jeu, 15pour arriver en zone de guerre, et 1min après me faire exploser, c'est long // j'ai du mal a suivre et viser et toucher les chasseurs, ça bouge trop vite et j'avais pas ce souci ni sur rogue leader ni xwing Alliance (mais j'avoue qu'ayant rejouer à Revel strike récemment, j'ai pas le même niveau lol)

J'étais censé jouer en multi avec un copain, si je n'arrive pas a faire face a un destroyer en facile contre l'IA, je ne vais pas payer le PS+ lol
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 08 Oct 2020 - 22:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Loïc Solaris a écrit:j'ai du mal a suivre et viser et toucher les chasseurs, ça bouge trop vite et j'avais pas ce souci ni sur rogue leader ni xwing Alliance (mais j'avoue qu'ayant rejouer à Revel strike récemment, j'ai pas le même niveau lol)


Ben tu vois, moi Rogue Leader, je le trouve ultra dur. Genre la mission contre le razor est pratiquement infaisable et c'est parfois difficile de viser les TIE.
X-wing Alliance est plus facile (ça dépend la difficulté sélectionnée) mais j'ai franchement aucun souci avec Squadrons.
Faut pas espérer buter du TIE en peu de temps sur Squadrons (et oui, il ne suffit pas de 4 lasers pour détruire un TIE comme dans la série X-wing) mais l'IA est largement gérable.
Contre un humain en revanche, c'est plus compliqué.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 09 Oct 2020 - 7:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

THE LIGHT YOU BRING

A STAR WARS™:Squadrons short story by Joanna Berry.

Une nouvelle sur Keo et Frisk publiée sur le site officiel.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 09 Oct 2020 - 7:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Oh sympa ça, j'ai pris pas mal de plaisir a écouter les conversation entre les différents équipes de Titan et de Vanguard. Pas mal ca qu'ils creusent un peu les personnalités de chacun !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Neow » Ven 09 Oct 2020 - 7:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

DarkNeo a écrit:
Loïc Solaris a écrit:j'ai du mal a suivre et viser et toucher les chasseurs, ça bouge trop vite et j'avais pas ce souci ni sur rogue leader ni xwing Alliance (mais j'avoue qu'ayant rejouer à Revel strike récemment, j'ai pas le même niveau lol)


Ben tu vois, moi Rogue Leader, je le trouve ultra dur. Genre la mission contre le razor est pratiquement infaisable et c'est parfois difficile de viser les TIE.
X-wing Alliance est plus facile (ça dépend la difficulté sélectionnée) mais j'ai franchement aucun souci avec Squadrons.
Faut pas espérer buter du TIE en peu de temps sur Squadrons (et oui, il ne suffit pas de 4 lasers pour détruire un TIE comme dans la série X-wing) mais l'IA est largement gérable.
Contre un humain en revanche, c'est plus compliqué.

J'ai aussi du mal à viser au joystick. Là le jeu a été patché et les contrôles sont plus réactifs. En jouant sur la deadzone et la sensibilité ça devrait améliorer les choses.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Elivys » Ven 09 Oct 2020 - 9:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Pas de soucis particulier avec le joystick personnellement ... apres c'est plus dur contre des humains que contre l'IA mais bon c'était pareil sur Xwing Alliance :transpire:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5156
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 10 Oct 2020 - 18:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

DarkNeo a écrit:

Ben tu vois, moi Rogue Leader, je le trouve ultra dur. Genre la mission contre le razor est pratiquement infaisable et c'est parfois difficile de viser les TIE.
X-wing Alliance est plus facile (ça dépend la difficulté sélectionnée) mais j'ai franchement aucun souci avec Squadrons.
Faut pas espérer buter du TIE en peu de temps sur Squadrons (et oui, il ne suffit pas de 4 lasers pour détruire un TIE comme dans la série X-wing) mais l'IA est largement gérable.
Contre un humain en revanche, c'est plus compliqué.


C'est meme parfois agacant. Le Bombardier TIE faut parfois mitrailler pendant 5 min avant de le tomber, quand on sait que le bordel est cense pas avoir de bouclier, c'est assez casse couille. Et je parle meme pas des chasseurs rebelles, ou avec mon intercepteur TIE j'ai du lui placer une cinquantaine de tirs dont de nombreux en arme surcharge et le gars volait encore pour finir par me faire mitrailler par un A-Wing en une mitraille apres 2 min de carnadage non stop. Ok les Rebelles ont des bouclar, mais faudrait pas non plus abuser. J'aurais aime un jeu realiste ou on claque en trois ou quatres impacts indirects en TIE et en un salve continue pour les Rebelles comme dans les films, mais ca aurait gueule chez les joueurs :paf:
Oh et que les corvettes et croiseurs legers ne visent pas AUSSI bien ! Peu importe comment t'es petits et rapide, la corvette est un sniper en puissance
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Ares44 » Sam 10 Oct 2020 - 19:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Clonedroïd92 a écrit:C'est meme parfois agacant. Le Bombardier TIE faut parfois mitrailler pendant 5 min avant de le tomber, quand on sait que le bordel est cense pas avoir de bouclier, c'est assez casse couille. Et je parle meme pas des chasseurs rebelles, ou avec mon intercepteur TIE j'ai du lui placer une cinquantaine de tirs dont de nombreux en arme surcharge et le gars volait encore pour finir par me faire mitrailler par un A-Wing en une mitraille apres 2 min de carnadage non stop. Ok les Rebelles ont des bouclar, mais faudrait pas non plus abuser. J'aurais aime un jeu realiste ou on claque en trois ou quatres impacts indirects en TIE et en un salve continue pour les Rebelles comme dans les films, mais ca aurait gueule chez les joueurs :paf:
Oh et que les corvettes et croiseurs legers ne visent pas AUSSI bien ! Peu importe comment t'es petits et rapide, la corvette est un sniper en puissance


Cépafo. Perso je ne joue pratiquement que Rebelle en X-wing et un peu A-wing, parce qu'avec l'Empire en TIE je me fais "découper".
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar GTZL1 » Sam 10 Oct 2020 - 20:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

En vrai, dans les films, les X-Wing n'ont jamais paru vraiment plus résistants que les TIE. Et le fait qu'ils aient des boucliers, c'est dit dans la TO ? (question sérieuse, j'ai un doute)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Oct 2020 - 20:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Si on s'en réfère aux dialogues pendant la bataille de Yavin :

"déflecteurs arrières stabilisés, vous voyez des appareils ennemis ?"
"Plein régime sur les écrans déflecteurs avant"

Mais pourtant, les vaisseaux rebelles tombent aussi facilement que les vaisseaux impériaux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 10 Oct 2020 - 20:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dans l'épisode 4 non ?
En tout cas c'est vrai qu'on les voit exploser aussi vite, mais ça peut ne rien vouloir dire.

J'ai en tête deux moments où c'est clair qu'un chasseur a un bouclier :

-le naboo N1 quand Anakin le redemarre dans le vaisseau droïde.
-le delta-7 de Obi-Wan quand le slave 1 lui tire dessus.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar GTZL1 » Sam 10 Oct 2020 - 20:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

DarkNeo a écrit:Si on s'en réfère aux dialogues pendant la bataille de Yavin :

"déflecteurs arrières stabilisés, vous voyez des appareils ennemis ?"
"Plein régime sur les écrans déflecteurs avant"

Juste :wink:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Oct 2020 - 23:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Loïc Solaris a écrit:Dans l'épisode 4 non ?
En tout cas c'est vrai qu'on les voit exploser aussi vite, mais ça peut ne rien vouloir dire.

J'ai en tête deux moments où c'est clair qu'un chasseur a un bouclier :

-le naboo N1 quand Anakin le redemarre dans le vaisseau droïde.
-le delta-7 de Obi-Wan quand le slave 1 lui tire dessus.


C'est surtout qu'en 1977, on avait pas trop la technologie cinématographique pour montrer des boucliers à l'écran.
Quand ils ont sorti x-wing en 1993, ils ont probablement posé la question à Lucas qui leur a dit que les vaisseaux des rebelles avaient des boucliers et les TIE non.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 11 Oct 2020 - 0:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Bah après, on voit quand même une différence. Les TIE explosent au moindre tir direct. Les Y et X-Wing se prennent des mitrailles entière avant d'exploser., dans les films S'ils tombent rapidement, c'est surtout parce qu'on les voit se faire majoritairement abattre dans des endroits clos sans possibilité de manoeuvres d'évitement (tranchées puis tunnel)et que les TIE ont une sacrée cadence de tir. Par contre, dans le 4, on voit bien qu'un tir direct isolé de TIE ne détruit pas le X-Wing de Luke. De même que le Y-Wing qui se fait abattre dans ROTJ se prend plusieurs tir et à deux TIE sur le dos. J'ai toujours perçu les Wings comme plus solides que les TIE (hormis le A qui est en carton). Et ça me choque pas de retrouver ça en jeux vidéo. Mais là, dans squadron, faut vraiment faire fumer les canons, et vu que les ennemis bougent tous le temps, placer un mitraillage avant que les boucliers regen ou que le rebelles finissent au milieu de ses frégates devient souvent chaud.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Oct 2020 - 9:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ben c'est comme X-Wing, le but est d'avoir en premier lieu une expérience vidéoludique qui se tient : pas une expérience de jeu où un tir ou deux suffit à tout détruire afin d'être "fidèle" aux films, ce qui en terme de fun serait très discutable si ça signifie qu'on se fait démolir en un tir aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 11 Oct 2020 - 14:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je viens de penser à un truc.
Est-ce que certains s'amusent à jouer avec le joystick entre leurs jambes pour faire plus réaliste ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Dim 11 Oct 2020 - 14:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Moi non mais je joue avec un pyjama orange :wink:

:paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Dim 11 Oct 2020 - 14:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

:paf: :lol:

L'idéal, ça serait de jouer dans une chaise longue avec le casque VR, le joystick entre les jambes et la manette des gazs à gauche. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Dim 11 Oct 2020 - 15:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

DarkNeo a écrit::paf: :lol:

L'idéal, ça serait de jouer dans une chaise longue avec le casque VR, le joystick entre les jambes et la manette des gazs à gauche. :D

Et un R2 qui fait bip bip derrière :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Dim 11 Oct 2020 - 15:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Farpaitement !
Et aussi un pédalier. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Dim 11 Oct 2020 - 17:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Bon j'ai fini la campagne.

Bilan : "c'est tout" ?

En termes de sensations de vol, c'est le panard absolu. Mais alors cette histoire...

J'ai trouvé ça... étriqué. Des personnages sans grand intérêt auxquels dont on ne sait rien et auxquels on ne s'attache pas du tout (en même temps c'est compliqué de développer 10 personnages secondaires intéressants en 15 missions avec un perso principal qui parle pas...), à la fin je zappais les monologues en mode avance rapide à la barre d'espace. Je repense à X-Wing Alliance et à l'histoire des Azzameen, à la première fois que tu piltoes l'Otana, au raid impérial sur la station familiale, à la trahison d'Antan... Merde, même la cinématique d'intro avait plus de gueule. Si techniquement on est deux décennies plus tard, narrativement on est, de mon point de vue, largement en arrière... :(

J'imagine que tout ça est lié à plusieurs contraintes (l'échelle du jeu qui ne devait pas être immense, le reloutisme et l'interventionnisme de Lucasfilm...) mais franchement j'espère vivement que le jeu va marcher et qu'ils vont envisager une suite en changeant de braquet...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Starling » Dim 11 Oct 2020 - 19:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Moi j'ai justement l'impression que c'est une histoire parmi d'autres de l'univers étendu (ça aurait pu être une petite histoire en comics par exemple) ça fait mal de le dire, mais je pense que le véritable intérêt du jeu n'est pas la, mais bien dans les sensations de vol et l'immersion, qui elles, sont irréprochables.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 11 Oct 2020 - 20:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

+1 Chasky, ce n'est pas que c'était nul loin de là mais je n'aurais pas craché ne serait-ce que sur une ou deux missions en plus, genre pour montrer comment Javes s'intègre dans la Rébellion ou comment son ex copilote est devenue aussi haut gradée. L'avant dernière mission, je n'ai pour ainsi dire pas eu de remords parce que rien ne permet au joueur de développer les attaches nécessaires pour "vivre" ce moment là. Ca ne retire rien aux sensations de vol, je me suis quand même bien marré, mais quelques niveaux supplémentaires n'auraient pas été du luxe.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Dim 11 Oct 2020 - 20:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Oui l'histoire est anecdotique et semble plus justifier la rivalité des escadrons en multijoueur.

Mode multijoueur qui m'ennuie un peu dans le sens où on passe un temps fou à attendre : d'abord pour trouver une partie, puis la préparation, les 15 secondes entre chaque mort, puis le retour au menu entre chaque partie.

Et les parties me semblent ultra déséquilibrées. Là en dogfight mon équipe s'est fait laminée 2 ou 3 parties d'affilées face à des mecs level 40+, et la dernière je me suis fait un petit 11 kills sur 30 tranquillou.
En bataille de flotte, j'ai peu joué mais jamais gagné je crois.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ares44 » Dim 11 Oct 2020 - 22:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sinon vous arrivez a débloquer tout les défis ? Je réalisé celui où il faut gagner une map en bataille de flotte et celui où il faut éviter 5 missiles en A-wing, mais rien ne se débloque. Et j'ai vu sur des vidéos que certain avaient aussi ce soucis...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Neow » Lun 12 Oct 2020 - 6:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ça fonctionne chez moi. Il faut juste aller dans les défis pour récupérer la récompense, ce qui me semble un peu idiot d'ailleurs.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 12 Oct 2020 - 14:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Est-ce qu'on peut voir quelque part quels médailles on a eu ou pas ?
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Urbosa » Lun 12 Oct 2020 - 20:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Obiwan Keshnobi a écrit:Sur la manette, il faut maintenir une des gâchettes pour obtenir la roue des objectifs. Tu peux choisir à ce moment quel type de cibles tu veux choisir.


Ah super, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à cibler les vaisseaux ennemis en multi. J'ai commencé le jeu hier. Pour info je joue sur PS4.
A part ça j'ai eu un bug aussi: écran figé lorsque j'ai lancé l'entraînement.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations