Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg Pak

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Sam 19 Sep 2020 - 6:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Ils font comme d'habitude : ils promeuvent la tête de gondole et délaissent les autres. Rien de neuf quoi. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tielesman » Dim 20 Sep 2020 - 7:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

link224 a écrit:
Tielesman a écrit:Bah ils savent ce qu'attendent le plus les fans


En effet. Les fans attendent la série Bounty Hunters car elle est innovante, originale et intéressante, et puis les fans en ont plein le *** des histoires avec Vador et le Big Three qui ne font que raconter les mêmes événements en boucle sans originalité :transpire:


Moi perso je prefere de loin cette série ou vador va apprendre les sombres secrets de son maître (et enfin des explications sur le 9) qu a une histoire de chasseurs de primes
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Dim 20 Sep 2020 - 7:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Tielesman a écrit:(et enfin des explications sur le 9)


N'aie pas de trop hautes attentes non plus... Quand tu vois que le comics L'Ascension de Kylo Ren ne fait que survoler certains points, et en garde plein sous silence (faisant qu'on apprend au final quasiment rien), ça n'inspire pas confiance en le fait qu'on apprenne des choses sur l'épisode IX. Surtout que la série se déroule entre ESB et ROTJ, on en est très loin :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Dim 20 Sep 2020 - 7:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

link224 a écrit:
Tielesman a écrit:(et enfin des explications sur le 9)


N'aie pas de trop hautes attentes non plus... Quand tu vois que le comics L'Ascension de Kylo Ren ne fait que survoler certains points, et en garde plein sous silence (faisant qu'on apprend au final quasiment rien), ça n'inspire pas confiance en le fait qu'on apprenne des choses sur l'épisode IX. Surtout que la série se déroule entre ESB et ROTJ, on en est très loin :neutre:


Mais c est quand même fortement sous entendu qu il y aura exegol (et on apprendra comment vador a eu son orienteur (ou holocron-gps comme j aime les appeler :D ))
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Ltf » Dim 20 Sep 2020 - 17:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Savez-vous où est-ce qu'on peut se procurer cette série en France ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Dim 20 Sep 2020 - 17:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Ltf a écrit:Savez-vous où est-ce qu'on peut se procurer cette série en France ?


En VF ? Va falloir attendre janvier 2021 et le début de la parution dans le mag comics de Panini :)

En VO ? Dans n'importe quel magasin vendant des comics VO (je t'aurais bien conseillé le site d'Album Comics mais il me semble qu'ils n'importent plus rien) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 20 Sep 2020 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

En France c'est compliqué vu que les premières issues sont sold-out comme ailleurs. Essaye Ebay.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ltf » Dim 20 Sep 2020 - 18:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Je viens de lire le chapitre.

Comme pour le Legends, on a recours aux holos de droïdes pour apprendre comment Padmé a vécu ses derniers instants. C'est dommage car un peu trop "facile" comme procédé. Pourquoi ne pas avoir exploité les souvenirs ou flashbacks par la Force comme dans Fallen Order ?

Dommage que Vador n'apprenne pas par la même occasion que Padmé n'a pas succombé à ses blessures à cause de l'étranglement et qu'elle était "en parfaite santé sur le plan médical". Ça aurait pu atténuer sa culpabilité et donner plus d'impact à sa remise en question.
Il s'est détesté des années pour ça.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Dim 20 Sep 2020 - 18:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dans les deux cas c'est lui qui l'a tue tu sais :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Sep 2020 - 18:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Tielesman a écrit:Bah ils savent ce qu attendent le plus les fans


Ouais enfin habituellement ça se passe jamais comme ça, ils publient toujours la preview de l'issue de la semaine d'après. Y a 3 comics qui sortent d'ici la prochaine issue de Vader, ça a pas de sens de sortir la preview maintenant.

Ltf a écrit:Pourquoi ne pas avoir exploité les souvenirs ou flashbacks par la Force comme dans Fallen Order ?


A la base c'est uniquement Quinlan Vos qui pouvait utiliser cette technique, donc ce serait un peu abusé que tout le monde puisse le faire dans le canon. C'est sa technique perso.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 20 Sep 2020 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Et voici la critique de Lain du premier arc : https://www.starwars-universe.com/actu- ... vader.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Dim 20 Sep 2020 - 18:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Jim-my a écrit:Dans les deux cas c'est lui qui l'a tue tu sais :neutre:


Non.
À la limite on peut dire qu'elle meure par sa faute mais il ne l'a pas tuée. Justement si à l'époque ils ont écrit qu'elle était morte de chagrin, c'était pour souligner le fait qu'Anakin l'a tue pas.

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Pourquoi ne pas avoir exploité les souvenirs ou flashbacks par la Force comme dans Fallen Order ?


A la base c'est uniquement Quinlan Vos qui pouvait utiliser cette technique, donc ce serait un peu abusé que tout le monde puisse le faire dans le canon. C'est sa technique perso.


Oui mais Vador c'est Vador quoi, l'Élu. Et puis ils auraient pu justifier ça en disant que c'est exceptionnel, dû au fort impact émotionnel de Vador dans la Force.
Spoiler: Afficher
Jacen avait déjà utilisé technique semblable je crois, ça n'avait choqué personne :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 20 Sep 2020 - 19:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

"Point négatif : zéro mort" :lol:

Lain, tu as sombré du côté obscur des licornes ? :diable:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 20 Sep 2020 - 19:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

En plus c'est faux j'aurai du mettre "0 morts connus" :chut:

Mais oui tu as vu notre monde ? A quoi ça sert d'être gentil :diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tyra » Lun 21 Sep 2020 - 6:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Oui mais Vador c'est Vador quoi, l'Élu. Et puis ils auraient pu justifier ça en disant que c'est exceptionnel, dû au fort impact émotionnel de Vador dans la Force


Avec Quinlan Vos dans le Legend ou Cal Kesis dans FO, ça passe pour une capacité innée présente depuis leur naissance non ? Anakin n'a jamais fait preuve de cette capacité là, ce serait bizarre qu'elle arrive maintenant.

N'aie pas de trop hautes attentes non plus... Quand tu vois que le comics L'Ascension de Kylo Ren ne fait que survoler certains points, et en garde plein sous silence (faisant qu'on apprend au final quasiment rien), ça n'inspire pas confiance en le fait qu'on apprenne des choses sur l'épisode IX. Surtout que la série se déroule entre ESB et ROTJ, on en est très loin


Je rattrape mon plaisir SW grâce à quelques oeuvres de l'UE, pitié, qu'ils ne fassent pas de référence trop marquées à comment Palpatine peut ressusciter dans le 9, ça pourrait tout gâcher à mes yeux, c'est de loin l'une des pire idée de la saga, je trouve.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 21 Sep 2020 - 12:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Vous êtes sur que l'arc est fini ?
La fin m'a donné l'impression que c'est le prochain numéro qui bouclera l'arc et Wookipedia semble dire la même chose. :neutre:
https://starwars.fandom.com/wiki/Star_W ... f_the_Sith
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Adinaieros » Lun 21 Sep 2020 - 12:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

le dieu jedi a écrit:Vous êtes sur que l'arc est fini ?
La fin m'a donné l'impression que c'est le prochain numéro qui bouclera l'arc et Wookipedia semble dire la même chose. :neutre:
https://starwars.fandom.com/wiki/Star_W ... f_the_Sith



Le volume 1 VO est dispo sur comixology avec les épisodes 1-5.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 21 Sep 2020 - 12:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Ah ok, c'est bizarre quand même parce que la dernière page laisse penser que le 6 va continuer directement l'histoire avec Sidious qui lance ses éclairs de Force sur Vader.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Lun 21 Sep 2020 - 13:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Je confirme que c'est bien la fin de l'arc. La couverture du #6 indiquant en plus le titre du nouvel arc (Into the Fire) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 21 Sep 2020 - 13:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Décidément Vader est le souffre douleur préféré de Palpy dans le canon ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 21 Sep 2020 - 13:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

je m'étais posé la même question à la lecture, ça sera plus un genre de giga arc en 2 tomes je pense
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ltf » Lun 21 Sep 2020 - 16:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

J'aime bien ce genre d'histoire. On revient à l'essence même de ce qu'était l'univers étendu, à savoir enrichir l'histoire des films.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tyra » Lun 21 Sep 2020 - 23:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Oui, comme toi Ltf. J'ai toujours préféré que l'UE remplisse son rôle ainsi. Un bonus qui prolonge le plaisir, enrichit l'histoire ou un personnage et c'est tout.

Contrairement à ceux qui en ont marre de Vador qu'on voit partout, pour moi, SW tient l'essentiel de sa force sur son histoire, alors suivre ses aventures entre chaque film ne m'ennuiera jamais. (quand c'est bien fait)
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar link224 » Sam 26 Sep 2020 - 20:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Ayé, j'ai enfin lu le premier arc.

Bon, c'est peut-être mon côté gros fanboy de la prélo qui parle, mais j'ai bien aimé. J'ai bien aimé la narration, et les parallèles entre les événements de l'arc et ceux de la prélo. Et puis la quête de Vador change de ce que l'on nous sert habituellement !
Alors oui après, en effet le fait qu'aucun personnage connu ne meure est moyen, Vador est toujours cheaté (mais ça va changer dans le 2ème arc visiblement), mais voilà... j'aime quand même.

Je vais oser le dire, mais je trouve ça pour l'instant bien plus réfléchi que le 1er arc de la série SW :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Sep 2020 - 21:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

link224 a écrit:Je vais oser le dire, mais je trouve ça pour l'instant bien plus réfléchi que le 1er arc de la série SW :neutre:


Ben dans les deux cas, c'est correct sans être bien fameux je trouve :neutre: .
Des 4 nouvelles séries ongoings de 2020, c'est clairement Bounty Hunters qui a le mieux débuté je trouve.
Le début de l'arc de Darth Vader était pas mal, mais la dernière issue est complètement bâclée.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Lun 28 Sep 2020 - 21:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Ca n'a pas encore été annoncé la mini-série "The Amidalans: elles se battent pour la mémoire d'une reine et contre l'injustice dans la galaxie"? Parce que je kifferrai les voir dans la période entre ROTS et ANH en mode bande de files qui fracassent des méchants. :love:

J'ai beaucoup aimé le mélange trilo/prélo, c'est parfois émouvant, amusant/ironique quand il y a des quiproquos, et puis j'aime toujours quand les persos sont sur le point de découvrir un secret qui n'est révélé que dans un film.
Sinon ça reste un grand classique du Vador poursuivant des gens, ce n'est pas très original et assez répétitif. Le droïde là, il est sympa un moment, je comprend l'astuce scénaristique, mais ça fait du bien quand il finit par se taire. :transpire:
J'ai pas aimé tout le passage avec le monstre, passage totalement inutile et sans intérêt.
Niveau dessin: à aucun moment Vador n'est impressionnant, c'est... dommage.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Tyra » Mer 30 Sep 2020 - 23:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Vador est toujours cheaté (mais ça va changer dans le 2ème arc visiblement), mais voilà... j'aime quand même.


Moi j'aime le Vador cheaté. L'UE Legend et son handicapé, y'avait rien de mieux pour faire d'un des méchants principaux de la Trilo une pauvre savate. Là, au moins, tu comprends la teneur du problème et ça accentue le pathétique de sa situation. Tant de puissance, si peu de volonté d'en faire autre chose. Il n'atteindra certes jamais son potentiel, mais en tant qu'individu crée par la Force, il reste dans le top quand même. Le tout c'est qu'il reste soumis à l'Empereur. Et c'est le cas.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar link224 » Mer 07 Oct 2020 - 15:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Couv' et synops du #9 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)

Et donc l'identité de l'assassin confirmée.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 07 Oct 2020 - 15:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Ca s'annonce top !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tyra » Sam 10 Oct 2020 - 7:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

nooooooooooooooooooooooon :cry: :cry: :cry: :cry:

Pas de liens avec l'épisode 9, j'étais confiant et content jusque là! pourvu qu'il y ai pas de référence trop direct à la résurection de Palpatine.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Adanedhel » Sam 10 Oct 2020 - 12:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Perso je suis vraiment content qu'on ait ce genre de connections, que l'UE permette de passer du temps sur les points survolés des films. Surtout que les histoires de l'UE peuvent prendre le temps d'apporter plus de cohérence à l'ensemble :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 10 Oct 2020 - 13:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Tyra a écrit:nooooooooooooooooooooooon :cry: :cry: :cry: :cry:

Pas de liens avec l'épisode 9, j'étais confiant et content jusque là! pourvu qu'il y ai pas de référence trop direct à la résurection de Palpatine.


J'ai un peu les même craintes mais je pense qu'on ne devrait qu'avoir des sous-entendu sinon il faudrait expliquer pourquoi Anakin en Force Ghost n'a jamais dit à Luke que l'Empereur avait un plan pour survivre à sa mort. :think:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 10 Oct 2020 - 13:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Adanedhel a écrit:Perso je suis vraiment content qu'on ait ce genre de connections, que l'UE permette de passer du temps sur les points survolés des films. Surtout que les histoires de l'UE peuvent prendre le temps d'apporter plus de cohérence à l'ensemble :oui:

Je suis plutôt d’accord avec toi, c’est l’occasion de rattraper ce qu’à fait l’Episode IX et d’apporter plus de cohérence à l’univers... d’autant que je trouve que le IX a apporté un certain potentiel à l’UE (potentiel que j’aurais aimé voir exploité dans les films...)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 11 Oct 2020 - 10:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Au fait, j'ai lu le premier arc, les issues 1 à 5... C'est sympa parce qu'énormément de liens avec la prélogie et parce qu'il y'a de bonnes idées.
Mais il y'a aussi énormément de facilités, des trucs pas logiques et des comportements de personnages incohérents. Vraiment, en lisant, j'étais en mode "WTF ?" par moment...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Oct 2020 - 14:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

#DarthVader 6

Scénar : après un premier arc qui a tout fait de travers c'est juste incroyable de voir comment celui-ci démarre en réalisant tout à la perfection. Palpatine est incroyable, Vador comme on l'a jamais vu et ce teasing en lien avec l'épisode 9 :love:

Dessins : du progrès https://t.co/thrzrehSj6

Ce qui m'a fait rire : même l'empereur comprend que le premier arc était mal fichu et engueule Vador !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tielesman » Jeu 15 Oct 2020 - 7:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Issue sympa,la fin promet un lien avec l episode 9
Par contre c est dommage que
Spoiler: Afficher
Palpatine n a pas utiliser son sabre,on aurait pu imaginer que vador le detruise dans un combat contre son maître expliquant ainsi le fait qu il soit désarmé dans ROTJ
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 15 Oct 2020 - 10:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

J'ai trouvé ça vraiment génial perso. Je constate que certains n'ont pas du tout aimé l'arc précédent :hello: Lain-Anksoo. Moi personnellement, alors avec ma minuscule connaissance des autres oeuvres de l'UE (je débute à peine) j'étais vraiment à fond dans ce premier arc. Il ne se passait pas toujours des choses de folie, beaucoup d'images flashback, mais moi ça a touché une corde sensible. Ca a marché sur moi. Et je trouve intéressant ce côté psychologie de Vador. Faut bien avouer qu'il a énormément changé entre la fin de l'ép V et le début du VI. Et tout ce qui se passe là me va très bien pour le justifier.

La révélation faite à Luke l'a autant touché lui que Luke. Et tout ce qui s'en suit le met dans le doute comme dans le VI.

Et pour en venir à cette issue, ça justifie justement le pourquoi Vador ne trahira pas si facilement non plus. Et c'était vraiment top de voir l'Empereur et Vador dans cette situation.

Une scène en particulier qui arrive plus tard a encore marché sur moi, même si on peut dire que ça joue encore sur le petit flashback et une scène connue des films mais moi ça me va.

Après je suis tellement une bille en anglais que certains dialogues m'ont échappé mais dans l'ensemble je crois avoir pu suivre tant bien que mal comme à chaque fois.

Et enfin la fin (outch heureusement que je ne suis pas écrivain :transpire: ) qui crée le lien attendu, au vu des synopsis, avec l'épisode 9 c'est cool. J'ai très hâte moi de voir cette nouvelle intrigue qui va coller plus au IX qu'au VI mais je suis content qu'ils choisissent cette voie-là. Avec le premier arc on a dit suffisamment pour comprendre le Vador du VI, maintenant on peut éclairer certains mystères provenant du IX.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 15 Oct 2020 - 11:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

vos661 a écrit:Ah ça fait plaisir de voir ce gros looser de Vader en prendre plein la tronche dans le canon :diable:


Je réitère après avoir lu l'issue :diable:
Ça va faire redescendre tous ceux qui dans les débats versus s'imaginaient que Vader était du niveau de Palpy :diable:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 15 Oct 2020 - 13:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

vos661 a écrit:
vos661 a écrit:Ah ça fait plaisir de voir ce gros looser de Vader en prendre plein la tronche dans le canon :diable:


Je réitère après avoir lu l'issue :diable:
Ça va faire redescendre tous ceux qui dans les débats versus s'imaginaient que Vader était du niveau de Palpy :diable:


Je vois qu'on s'autocite Monsieur vos661 :transpire: :transpire:

Y en a qui pensent vraiment qu'ils étaient du même niveau ? J'ai toujours vu Palpatine comme le type ultime. Vador n'est rien à côté. Et pourtant Vador ce n'est pas n'importe qui.

Anakin avait peut-être le potentiel pour aller loin mais j'ai toujours eu cette sensation qu'une fois qu'il a basculé, et encore plus après sa mutilation et ayant son armure, il stagnait pas mal quand même...


Enfin aucun des deux ne fait le poids face à Rey de toute façon :D :D
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 15 Oct 2020 - 14:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

vos661 a écrit:
vos661 a écrit:Ah ça fait plaisir de voir ce gros looser de Vader en prendre plein la tronche dans le canon :diable:


Je réitère après avoir lu l'issue :diable:
Ça va faire redescendre tous ceux qui dans les débats versus s'imaginaient que Vader était du niveau de Palpy :diable:


S'il avait été au niveau, il aurait rapidement renversé l'Empereur pour prendre sa place... C'est toujours bon à rappeler, comme dans cette issue, qui était sympa à lire. Même si toujours branchée un peu trop wtf pour moi :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Tyra » Jeu 15 Oct 2020 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

S'il avait été au niveau, il aurait rapidement renversé l'Empereur pour prendre sa place...


Sans rentrer dans le débat, niveau ou pas niveau, Vador est brisé psychologiquement et c'est tout son problème d'apprenti Sith. Ses pseudo ambitions n'y changent rien, il est à jamais dans l'ombre de Palpatine et n'a plus aucun autre but que de servir une fois Padmé morte. Il se décharge de toute responsabilité et s'aliène à son maître.

J'ai bien aimé cet arc et j'attends la suite. Elle est un de ces supports UE que j'aime. Une fois que tu as vu tous les 6 films, tu vois le cheminement de Vador vers sa rédemption et son rapport de soumission à Palpatine qui magnifie ROTJ de façon plus explicite. Mais à avoir asbolument après avoir vu les films car sinon ça spoile carrément son retour du bon côté.

Et ça ne donne que plus de satisfaction ensuite que de le voir se libérer du joug de son tortionnaire. Ce que montre en tout cas l'UE quelque part en tant qu'interprétation, c'est que dans ROTJ, Vador se laisserait mourir, vu ce à quoi il survit ici, c'est pas une main coupée et quelques éclairs qui le tueraient. Ce qui fait sens, il s'abandonne enfin et peut partir en paix.

Bon, attendons la suite...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Oct 2020 - 10:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dark Grymo a écrit:J'ai trouvé ça vraiment génial perso. Je constate que certains n'ont pas du tout aimé l'arc précédent Lain-Anksoo. Moi personnellement, alors avec ma minuscule connaissance des autres oeuvres de l'UE (je débute à peine) j'étais vraiment à fond dans ce premier arc. Il ne se passait pas toujours des choses de folie, beaucoup d'images flashback, mais moi ça a touché une corde sensible. Ca a marché sur moi. Et je trouve intéressant ce côté psychologie de Vador. Faut bien avouer qu'il a énormément changé entre la fin de l'ép V et le début du VI. Et tout ce qui se passe là me va très bien pour le justifier.


Les flashback et la psychologie de Vador reste la partie bien, le gros soucis c'est que Vador refait dans cet arc exactement ce qu'il a fait 3 ans plus tôt dans la première série Vador et les conclusions sont les mêmes donc ça ne sert strictement à rien de raconter cette histoire.
Ça et le fait que comme par magie les seuls perso indemnes sont les suivantes de Padmé :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 16 Oct 2020 - 10:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Oui je peux comprendre si il y a du déjà vu.. Perso je ne les ai pas lu encore ceux-là. Je les ai pris mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire.. Du coup ça ne m'a pas fait cet effet là à moi.

Des fois ça vaut le coup d'être ignorant en fait :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jedi-Knight » Dim 18 Oct 2020 - 18:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

De temps en temps, ça fait du bien de voir Vador se prendre un raclée et pourtant c'est l'un de mes personnage préféré.
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar Ltf » Lun 19 Oct 2020 - 11:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Il y a une grosse incohérences là. Mustafar n'est plus un volcan mais une planète avec des arbres et des champignons :?

À part ça j'ai bien aimé le sadisme de l'Empereur même si je trouve sa puissance physique surcheatée.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 19 Oct 2020 - 11:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Ltf a écrit:Il y a une grosse incohérences là. Mustafar n'est plus un volcan mais une planète avec des arbres et des champignons :?

C'est l'un des reproches principaux faits aux univers de SF, de faire des planètes monolithiques : un seul paysage et voilà. Donc c'est un effort louable de sortir de ça. :)

sinon, ça répondait à une de mes questions qui étaient : Vador échoue tout au long des films, comment ça se fait que Palpou s'en fout? :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ltf » Lun 19 Oct 2020 - 12:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dark GaGa a écrit:
Ltf a écrit:Il y a une grosse incohérences là. Mustafar n'est plus un volcan mais une planète avec des arbres et des champignons :?

C'est l'un des reproches principaux faits aux univers de SF, de faire des planètes monolithiques : un seul paysage et voilà. Donc c'est un effort louable de sortir de ça. :)



Admettons. Le problème c'est que tous les passages que l'on voit sur Mustafar dans les films se déroulent au même endroit :transpire:

Anakin est brûlé au cœur d'un volcan (Ep III), le château de Vador se trouve à proximité (RO; il n'y a quasiment plus de lave) et c'est dans cet endroit que Kylo Ren va chercher l'artefact ou l'holocron Sith (Ep IX; forêt) :neutre:

M'enfin !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 19 Oct 2020 - 12:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Ces 3 scènes sont en effet au même endroit puisque Vador construit son château sur le lieu de sa chute et Ren va chercher son truc dans la forteresse de papy (ou autour).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Tielesman » Lun 19 Oct 2020 - 13:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

MAis la ou vador a constuit son chateau c'est pas la ou il a été vaincu mais au dessus d'une grotte imprégnée du coté obscur,de plus, une planète c'est grand, il peut donc y avoir des variations de paysages selon ou on se trouve
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Oct 2020 - 14:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Réponse dans le jeu Vader Immortal
On a écrit pas mal d'articles à ce sujet :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations