Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Squadrons

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Oct 2020 - 11:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai trouvé aussi que c'était un peu bordélique les menus.
J'ai encore du mal parfois à m'y retrouver.

Un truc aussi : je trouve dommage qu'on ne puisse pas gérer plus précisément la puissance comme c'était le cas dans la série x-wing : on pouvait régler au quart, moitié, 3/4 ou à fond.
Là, c'est : à fond ou équilibré, et c'est tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 06 Oct 2020 - 11:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je crois que tu peux changer le palier dans les options non ?
Ou je confonds avec la vitesse.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Oct 2020 - 12:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Obiwan Keshnobi a écrit:Je crois que tu peux changer le palier dans les options non ?
Ou je confonds avec la vitesse.


Oui, je pense que tu confonds.
Autre chose d'ailleurs : avant on pouvait convertir de la puissance entre les différents systèmes. Genre, envoyer de la puissance des lasers vers les boucliers et inversement. C'est pas disponible dans Squadrons.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Mar 06 Oct 2020 - 12:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je soupçonne quand même que les possibilités ont été un poil limitées pour les consoles.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Oct 2020 - 12:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je pense aussi. C'est déjà miraculeux qu'on arrive à tout faire tenir sur une manette.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Mar 06 Oct 2020 - 12:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

DarkNeo a écrit:Autre chose d'ailleurs : avant on pouvait convertir de la puissance entre les différents systèmes. Genre, envoyer de la puissance des lasers vers les boucliers et inversement. C'est pas disponible dans Squadrons.

On peut (moteur <-> lasers) pour les chasseurs sans bouclier (si je dis pas de conneries).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Oct 2020 - 12:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai ptet pas du tester sur les TIE.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 06 Oct 2020 - 13:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:
DarkNeo a écrit:Autre chose d'ailleurs : avant on pouvait convertir de la puissance entre les différents systèmes. Genre, envoyer de la puissance des lasers vers les boucliers et inversement. C'est pas disponible dans Squadrons.

On peut (moteur <-> lasers) pour les chasseurs sans bouclier (si je dis pas de conneries).


Exact ! Tu envoies tout sur les lasers et j'avoues que ca aide pas mal. Le TIE envoie la foudre.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Chasky » Mar 06 Oct 2020 - 13:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

DarkNeo a écrit:J'ai ptet pas du tester sur les TIE.

Je pense que si (mais que t'as oublié) parce qu'il me semble que la campagne te le dit en tuto dans l'une des premières missions ;)

Mais après y'a une telle quantité d'infos à assimiler dans les premières missions que bon... :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Tayliator » Mar 06 Oct 2020 - 13:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je confirme que les TIE ont un convertisseur d'urgence laser <=> moteur, cela remplace le convertisseur bouclier (avant/arrière/équilibré) de la rébellion et la campagne apprend effectivement à le faire :)

Pour ce qui est de régler plus précisément que à fond ou équilibré je suis persuadé d'avoir vu une option ou une indication dans la campagne disant qu'une option des menus permettait de passer cela sur un réglage plus avancé et précis. (je pense qu'il faut vraiment être fort pour en arriver à ce genre de besoin par contre :D )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Oct 2020 - 13:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ok. Faudra que je configure ça sur les commandes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 06 Oct 2020 - 14:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je confirme, de base le jeu te laisse choisir entre les quatre présets (équilibré / vitesse / laser / bouclier) mais en creusant dans les options tu peux faire tes propres réglages d'ajustement.

En tout cas il faut vraiment bien intégrer cette mécanique même avec les présets parce qu'elle peut faire toute la différence. Au début j'avais tendance à rester en équilibré dans les dogfights et mettre l'accent sur la vitesse ou les boucliers quand ça commençait à sentir le roussi, je vois très nettement la différence en terme d'efficacité maintenant que j'ai le switch en réflexe de seconde nature.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jaxx72 » Mar 06 Oct 2020 - 17:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Yo. Je me suis acheté le jeu sur play 4 et j’ai quasiment fini la campagne. Je me suis lancé un peu dans le multi mais pour le moment je suis un peu déçu. Je sais pas si c’est la vue cockpit mais je trouve le jeu d’un bordel sans nom .... Alors le jeu est magnifique mais pour le moment je m’amusais plus avec les vaisseaux sur BF2.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Oct 2020 - 18:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je confirme ce qui a été dit au dessus : il y a un mode de gestion avance de l'énergie qui permet de régler plus précisément comme dans X-Wing (Notamment de couper toute l'énergie dans un système si on veut)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar \Victor/ » Mar 06 Oct 2020 - 19:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Hello les Aces !

Quelques choses me retiennent d'acheter le jeu immédiatement...
Pourriez-vous répondre à mes questions ?

- Comment fonctionne la gestion des amis pour le multijoueur ? Avons-nous une liste dans laquelle nous pouvons ajouter indifféremment des joueurs PC et Consoles ?
- La campagne est bien de 10h environ ? La rejouabilité est-elle bonne ?
- En regardant des vidéos sur internet, j'ai parfois l'impression que les chasseurs ressemblent à des jouets en plastique. Effet d'optique ? Mauvaise qualité de vidéo ou réalité ?
- Quelle est la meilleure qualité de ce titre ?
- Quelle est son plus gros défaut ?
- Est-ce qu'un vieux joystick Sidewinder Force feedback 2 fonctionne sur ce jeu ? (C'était géant sur Racer à l'époque)

Merci :hello:
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Oct 2020 - 0:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sergorn a écrit:Je confirme ce qui a été dit au dessus : il y a un mode de gestion avance de l'énergie qui permet de régler plus précisément comme dans X-Wing (Notamment de couper toute l'énergie dans un système si on veut)

-Sergorn


J'ai trouvé. :wink:

\Victor/ a écrit:Hello les Aces !

Quelques choses me retiennent d'acheter le jeu immédiatement...
Pourriez-vous répondre à mes questions ?

- Comment fonctionne la gestion des amis pour le multijoueur ? Avons-nous une liste dans laquelle nous pouvons ajouter indifféremment des joueurs PC et Consoles ?
- La campagne est bien de 10h environ ? La rejouabilité est-elle bonne ?
- En regardant des vidéos sur internet, j'ai parfois l'impression que les chasseurs ressemblent à des jouets en plastique. Effet d'optique ? Mauvaise qualité de vidéo ou réalité ?
- Quelle est la meilleure qualité de ce titre ?
- Quelle est son plus gros défaut ?
- Est-ce qu'un vieux joystick Sidewinder Force feedback 2 fonctionne sur ce jeu ? (C'était géant sur Racer à l'époque)

Merci :hello:


1 : Tu entres l'ID d'un ami et tu l'invites pour faire une partie. Peu importe la plateforme de jeu.
2 : 14 missions + 2 prologues, ça doit faire environ ça. Après ça dépend de la difficulté que tu sélectionnes. Pas de souci de jouabilité pour ma part. C'est juste qu'il y a pas mal de touches à configurer.
3 : Là, franchement, je vois pas. :?
4 : Beaucoup de fun, VR compatible, crossplay
5 : Une campagne courte par rapport aux autres jeux de la série X-wing, 5 vs 5 max, deux modes multijoueurs seulement.
6 : Oui, mon sidewinder microsoft marche très bien par exemple.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 07 Oct 2020 - 12:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Merci pour la news Neow, effectivement il faut saluer pour une fois qu'EA ne nous fait pas repasser à la caisse tous les quatre matin. Après des mise à jours gratuite de jeu ca existe aussi. Effectivement on n'est pas obligé de s'attendre à une nouvelle époque, nouvelle map (quoique je pense qu'il pourrait en réutilisé quelques une de la campagne que je n'ai pas vue en Multi).
Mais bon encore une fois venant d'EA ca reste convenable, mais qu'il ne se dédouane pas de tout plus sous prétexte qu'on a payer "seulement" 40€
Modifié en dernier par Goran Skarr le Mer 07 Oct 2020 - 15:49, modifié 1 fois.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 07 Oct 2020 - 12:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

S'ils sont old school jusqu'au bout, ils sortiront une add-on plutôt qu'un DLC :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar GTZL1 » Mer 07 Oct 2020 - 13:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Obiwan Keshnobi a écrit:S'ils sont old school jusqu'au bout, ils sortiront une add-on plutôt qu'un DLC :paf:

Techniquement, le TIE Inquisitor est déjà dans les fichiers du jeu, alors bon...
Mais le jeu a toujours été vendu avec son gameplay comme "main feature", donc ça m'étonnerait aussi qu'ils rajoutent du contenu.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 07 Oct 2020 - 13:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Disons que pour rendre le prototype de TIE Advanced jouable il faudrait avoir sa contrepartie rebelle et sincèrement, je ne vois pas trop quel vaisseau rebelle viendrait contre-balancer le fait que l'Empire se retrouve avec un Intercepteur TIE plus maniable et muni de boucliers.

Il ne faut pas oublier que le but principal de Squadrons est d'opposer compétitivement parlant deux équipes de cinq joueurs, une expérience qui repose sur un certain équilibre actuellement "pas trop mal" balancé, rajouter des chasseurs pour dire d'en rajouter n'apporterait pas grand chose, et avec quatre chasseurs pour chaque faction, il y a déjà de quoi faire de belles compos d'équipe variées.

Je serais le premier à passer à la caisse s'il était possible de choper de nouvelles missions solo mais c'est une bonne chose que les équipes aient pensé leur jeu comme un tout définitif à une époque où les joueurs pointent du doigt les DLC à tout va et Season Pass à rallonge - mais mon petit doigt me dit que notre monde d'éternels insatisfaits trouvera à redire là dessus par pur esprit de contradiction :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 07 Oct 2020 - 13:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dark Reemus a écrit:Disons que pour rendre le prototype de TIE Advanced jouable il faudrait avoir sa contrepartie rebelle et sincèrement, je ne vois pas trop quel vaisseau rebelle viendrait contre-balancer le fait que l'Empire se retrouve avec un Intercepteur TIE plus maniable et muni de boucliers.


Le B-Wing est très puissant, CF Rebels... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23433
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Aymerix » Mer 07 Oct 2020 - 14:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Heureux de lire qu'il existe encore des jeux vendus comme terminés et qu'il n'y aura pas de DLC. ça me motive un peu plus pour l'acheter.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar RagnarLothbrok » Mer 07 Oct 2020 - 14:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Coucou les copains !

Je vais donner mon avis sur le jeu après 15 heures de jeux.

Le jeu est bon, même très bon, le pilotage entre chacun des 8 vaisseaux est différents et c'est ce qui en fait son charme.

La campagne est sympa, mais pas transcendante. Et enfin le multijoueurs est vraiment bon.

Mais c'est tout.

Je suis déçu d'apprendre que EA ne compte pas rajouter du contenu additionnel sur le jeu, ce qui est pour moi, tuer le jeu dans l'oeuf.

Le boycott encore et toujours de la part de disney de la période Guerre des Clones commence aussi a énerver beaucoup de gens.

Ce jeu aurait pu être excellent, au final, le jeu donne un sentiment de pas fini.
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 07 Oct 2020 - 14:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

De mémoire c'est un prototype de B-Wing dans Rebels, donc un modèle unique :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mer 07 Oct 2020 - 15:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Le jeu sera en maintenance demain après-midi à partir de 14h (si je ne me plante pas dans les fuseaux horaires) pour quelques heures.
https://twitter.com/EAStarWars/status/1 ... 39555?s=19
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Mer 07 Oct 2020 - 15:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

RagnarLothbrok a écrit:au final, le jeu donne un sentiment de pas fini.

Beaucoup te diraient que c'est quand un jeu fait l'objet de 986 DLC après sa sortie qu'il donne, dans sa version de base, un sentiment de pas fini...

RagnarLothbrok a écrit:Le boycott encore et toujours de la part de disney de la période Guerre des Clones commence aussi a énerver beaucoup de gens.

Boycott ? Sérieusement ?

La fin de Clone Wars ? The Bad Batch ?

BF2 et ses maps / unités prélo ?

Fallen Order et ses flahbacks de l'ordre 66 ?

Ahsoka et les Mandaloriens dans The Mandalorian ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Gaetanl » Mer 07 Oct 2020 - 15:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

\Victor/ a écrit:Hello les Aces !

Quelques choses me retiennent d'acheter le jeu immédiatement...
Pourriez-vous répondre à mes questions ?


Yo, en voila plein de questions :lol:
Je vais essayer d'y répondre avec ma vision et ma (faible) expérience.

\Victor/ a écrit:- Comment fonctionne la gestion des amis pour le multijoueur ? Avons-nous une liste dans laquelle nous pouvons ajouter indifféremment des joueurs PC et Consoles ?

A priori oui, il y a une icône social qui permet d'aller chercher des amis, et comme c'est cross play quelque soit le support normalement mais comme j'ai pas d'ami j'ai pas encore testé :transpire: .

\Victor/ a écrit:- La campagne est bien de 10h environ ? La rejouabilité est-elle bonne ?

J'en suis à la moitié et un peu plsu de 5 heures de jeu donc les 10h semblent là, mais on peut se promener un peu autour des vaisseaux, écouter les histoires de nos camarades, en vR ça renforce encore l'immersion, ça rallonge une peu la campagne.
Pour la rejouabilité à vue de nez je ferai sûrement à nouveau la campagne en difficulté maximal, puis sûrement quand le multi perdra de sa vigeur une troisième (reste à savoir à quand ça porte :roll: ). Je me vois bien la faire trois fois minimum donc. Il y a aussi des médailles à gagner pour chaque mission, ça rajoute une peu de rejouabilité aussi si on souhaite tout avoir (par contre ça ne rapporte rien de les avoir ou pas :transpire: ).

\Victor/ a écrit:- En regardant des vidéos sur internet, j'ai parfois l'impression que les chasseurs ressemblent à des jouets en plastique. Effet d'optique ? Mauvaise qualité de vidéo ou réalité ?

Je trouve aussi pour les petits vaisseaux, en VR c'est visible peut-être moins sans. Ça tient aussi de leur rendu de vol assez haché à mon goût, ça me semblait plus naturel dans le premier X-Wing c'est dire. Mais les gros vaisseaux rendent très bien et dans le feu de l'action on y fait rapidement plus attention donc ça passe à l'aise.

\Victor/ a écrit:- Quelle est la meilleure qualité de ce titre ?

Alors forcement en VR, c'est qu'on a l'impression de piloter un chasseur de star-wars les voyants servent à quelque chose, le rendu dans le cockpit est super (reflet sur les cadrans, ombre etc...). de façon plus général le rythme des combats on retrouve l'ambiance des vieux X-Wing avec un peu plus de peps.

\Victor/ a écrit:- Quelle est son plus gros défaut ?

Comme dit plus haut, la mécanique de vole des IA très haché, qui peuvent par moment casser un peu l'immersion (heureusement moment assez rare au final).

\Victor/ a écrit:- Est-ce qu'un vieux joystick Sidewinder Force feedback 2 fonctionne sur ce jeu ? (C'était géant sur Racer à l'époque)

J'ai un saitek X45 qui est détecté sans problème (c'est pas récent pourtant) et je l'utilise conjointement avec un pédalier de G29 donc plutôt récent. Ça fonctionne sans problème, ce serait pas de bol que ton sidwinder ne soit pas reconnu, par contre le retour de force je ne sais pas, c'est possible que ça foire ça par contre.

Voila j'espère que ça t'aide un peu :hello:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Oct 2020 - 15:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

RagnarLothbrok a écrit:Le boycott encore et toujours de la part de disney de la période Guerre des Clones commence aussi a énerver beaucoup de gens.


Autant, je veux bien qu'on dise que Lucasfilm ne se foule pas de ce côté là en ce qui concerne les productions cinématographiques (et perso, je préférerais qu'ils fassent un truc totalement nouveau, comme ça personne ne se sentirait biaisé)
Autant pour le reste faudrait quand même éviter de dire des sottises.
Chasky a très bien résumé.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 07 Oct 2020 - 15:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Pour revenir à cette histoire de DLC, il n'est pas interdit non plus qu'on ait plutôt une suite, si le jeu est vraiment un succès... Squadrons est peut-être un galop d'essai ! :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23433
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar RagnarLothbrok » Mer 07 Oct 2020 - 15:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:
RagnarLothbrok a écrit:au final, le jeu donne un sentiment de pas fini.

Beaucoup te diraient que c'est quand un jeu fait l'objet de 986 DLC après sa sortie qu'il donne, dans sa version de base, un sentiment de pas fini...

RagnarLothbrok a écrit:Le boycott encore et toujours de la part de disney de la période Guerre des Clones commence aussi a énerver beaucoup de gens.

Boycott ? Sérieusement ?

La fin de Clone Wars ? The Bad Batch ?

BF2 et ses maps / unités prélo ?

Fallen Order et ses flahbacks de l'ordre 66 ?

Ahsoka et les Mandaloriens dans The Mandalorian ?


Tu va me dire aussi que dans Squadron ils parlent aussi des clones et qu'il y a des maps avec des venator, ça justifie le fait que Disney ne boycott pas l'arc clone ?

Qu'est ce qui empechait EA de proposer une partie clone vs CSI ? mis a part que Disney est en train de vouloir totalement supprimer l'ancienne république. C'est full fan service de dire qu'ils font ceci ou cela concernant l'ancienne république.

Y'a un boycott réel de leur part. Et ça se ressent dans les jeux, a qui il faut se battre a chaque fois pour avoir un morceau de guerre des clones.
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 07 Oct 2020 - 16:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Non mais faut arrêter la parano anti Disney, compte tenu de la communication autour de Squadrons depuis le premier trailer et des déclarations des producteurs il parait évident que c'est une déclaration d'amour à une série de jeux oldschool centrés sur la trilogie originale, les X-Wing donc si tu ne suis pas.

Le principe même du jeu, à savoir des escadrilles de cinq pilotes, me semble même carrément incompatible avec la guerre des clones. Si dans les Battlefront ça passe d'incarner des chasseurs droides en masse dans les batailles spatiales, j'imagine beaucoup moins bien ce concept "d'escadron d'élite" fonctionner avec la CSI. Pour être 100% honnête je l'imagine même mal avec des clones, on a certes vu des escadrons dans la guerre des clones mais ils sont nettement plus massifs, à l'échelle des affrontements composant cette fameuse guerre. Les petits escadrons "d'élite" tels que présentés dans Squadrons fonctionnent beaucoup mieux dans le contexte post bataille de Jakku que entre les épisodes II et III.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thephx8 » Mer 07 Oct 2020 - 16:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

mis a part que Disney est en train de vouloir totalement supprimer l'ancienne république.

Y'a un boycott réel de leur part


Ils sont visiblement incompétents chez Lucasfilm pour ne pas respecter correctement l'ordre de Boycott de Disney.

Car non seulement ils sortent des oeuvres dérivées directement de celle ci : Battlefront 2, Fallen Order, TCW saison 7, Lego Skywalker Saga
Et en plus même sur les ères chronologiques inédites : post Épisode VI avec Mandalorian, pré-épisode I avec High Republic , ils trouvent quand même le moyen de multiplier les liens au lieu de la supprimer définitivement 8-)

C'est à se demander si ils ne le font pas exprès....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Neow » Mer 07 Oct 2020 - 16:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

On arrête là le débat sur le boycott / non boycott de la prélogie.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Oct 2020 - 16:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

RagnarLothbrok a écrit:Tu va me dire aussi que dans Squadron ils parlent aussi des clones et qu'il y a des maps avec des venator, ça justifie le fait que Disney ne boycott pas l'arc clone ?

Qu'est ce qui empechait EA de proposer une partie clone vs CSI ? mis a part que Disney est en train de vouloir totalement supprimer l'ancienne république. C'est full fan service de dire qu'ils font ceci ou cela concernant l'ancienne république.

Y'a un boycott réel de leur part. Et ça se ressent dans les jeux, a qui il faut se battre a chaque fois pour avoir un morceau de guerre des clones.


Pourquoi avoir acheté Squadrons alors ?

Chasky vient de te parler de BF2 et de ses parties clone vs CSI, ça compte pas ptet ?
Et cas où, SWTOR est toujours actif hein...

Edit ;
Oue, vaut mieux arrêter. Je vois que les faits ont toujours autant de mal à être accepté...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Mer 07 Oct 2020 - 17:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Bon, pour rester sur le sujet, je viens de me faire la mission Mon Cal, et mes craintes ci-dessus sur l'humanisation de l'Empire me paraissent d'autant plus fondées. Exploser du civil pour les nazis de l'espace, perso, j'étais pas chaud. J'aurais bien aimé avoir le choix...

J'avais lu le même genre de remarque dans le test Kotaku (https://kotaku.com/star-wars-squadrons- ... 1845258827).

Playing as an Imperial pilot is an interesting way to show the other side of the conflict, but Squadrons runs into the same problem prior Star Wars media has, namely that these are still Space Nazis. I shouldn’t be happy when they win and I really shouldn’t, and don’t, like them. This is a more complex topic than this review can do justice, but I think Squadrons’ writers tried really hard to walk a tightrope with its depiction of the Empire, and failed to pull it off.
Advertisement

For example, during one mission, the game “only” forces you and your evil squaddies to destroy a certain number of civilian escape ships, giving you the option to ignore the rest. But you still kill civilians either way. Other times your Imperial squadmates might voice concern over how terrible everyone’s acting during a mission, but they still stick around, and later on help blow up yet more civilian ships.

Sure, your Empire squaddies are diverse, with people of color, a gay pilot, older people, and many women. But just adding diverse faces to the space fascists doesn’t change the fact they dress like WW2 Nazis, are racist toward non-humans, and are willing to hurt or kill innocent people at the drop of a hat.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 07 Oct 2020 - 17:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai un peu l'impression que Kotaku découvre l'eau chaude quand même... :neutre: Le jeu, me semble-t-il, commence avec la destruction d'Aldérande, une scène qui existe depuis 1977 et montrait déjà le côté inhumain de l'Empire ! Et c'est d'ailleurs loin d'être le premier jeu où l'on incarne l'Empire qui impose ce genre de choses pour avancer.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23433
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Chasky » Mer 07 Oct 2020 - 17:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Mon problème n'est pas de le montrer, mais de le jouer ;)

Passé la séquence d'intro et la défection de Javes, le jeu est présenté de telle manière qu'on a l'impression que bon, l'Empire et la Nouvelle République c'est pareil, c'est juste des pilotes qui tirent sur des trucs. Bah non. D'un côté on génocide joyeusement du civil au nom d'une dictature déchue, et de l'autre on protège la galaxie au nom d'une démocratie, faut quand même pas l'oublier.

Je sais bien que c'est pas la première fois qu'on joue un méchant dans Star Wars, mais là le parallélisme assumé m'interroge un peu...

Pour reprendre mon point Godwin ci-dessus, ça viendrait (j'espère...) pas à l'idée d'Activision pour le prochain Call of Duty de te faire jouer une bande de nazis sympas et de te faire incendier l'église d'Oradour-sur-Glane dans une scène de gameplay. Bah ça m'a fait un peu le même effet.
Modifié en dernier par Chasky le Mer 07 Oct 2020 - 17:36, modifié 2 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Aymerix » Mer 07 Oct 2020 - 17:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:Mon problème n'est pas de le montrer, mais de le jouer ;)

Je sais bien que c'est pas la première fois qu'on joue un méchant dans Star Wars, mais c'était pas pareil, et là, de voir cette bande de joyeux drilles éclater du convoi civil, bof...

Pour reprendre mon point Godwin ci-dessus, ça viendrait pas à l'idée d'Activision pour le prochain Call of Duty de te faire jouer une bande de nazis sympas et de te faire incendier l'église d'Oradour-sur-Glane dans une scène de gameplay. Bah ça m'a fait un peu le même effet.


C'est une des principales choses que je reproche à Star Wars moi dans sa généralité. Le fait que ce soit trop souvent archi manichéen. ça donne des choses pas crédibles parfois.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Chasky » Mer 07 Oct 2020 - 17:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Alors que pour moi c'est ce qui fait sa force. Au coeur de Star Wars, il y a la lutte du bien contre le mal. Il n'y a pas vraiment de zone grise, il y a des gentils et des méchants qui sont pour l'essentiel, et c'est voulu, très clairement identifiés. Les rares fois où les films ont tenté de brouiller les lignes (Saw Gerrera et ses rebelles bordelines, Benicio Del Toro dont j'ai oublié le nom du perso dans TLJ...) j'ai trouvé ça un peu ridicule.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Oct 2020 - 17:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'aurais pensé que la maintenance apporterait un patch pour résoudre les bugs mais nada... Je ne peux toujours pas charger la mission 9. :(
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 07 Oct 2020 - 18:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Elle est pas sensée être demain après-midi ? :siffle: :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23433
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Neow » Mer 07 Oct 2020 - 18:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:Passé la séquence d'intro et la défection de Javes, le jeu est présenté de telle manière qu'on a l'impression que bon, l'Empire et la Nouvelle République c'est pareil, c'est juste des pilotes qui tirent sur des trucs. Bah non. D'un côté on génocide joyeusement du civil au nom d'une dictature déchue, et de l'autre on protège la galaxie au nom d'une démocratie, faut quand même pas l'oublier.

Et la mission du prologue, ça consiste à la base à aller trucider les survivants d'Alderaan... Je crois que l'Empire est toujours montré comme méchant dans le jeu. Il n'y a aucun doute sur la commandante de l'Overseer (Terisa ?), elle, elle est sacrément méchante. Les autres pilotes de l'escadron sont moins manichéens je trouve.

Chasky a écrit:Pour reprendre mon point Godwin ci-dessus, ça viendrait (j'espère...) pas à l'idée d'Activision pour le prochain Call of Duty de te faire jouer une bande de nazis sympas et de te faire incendier l'église d'Oradour-sur-Glane dans une scène de gameplay. Bah ça m'a fait un peu le même effet.

Dans Modern Warfare 2, une des missions consistait à accompagner des terroristes pour tuer des civils dans un aéroport. Bon par contre on avait la possibilité de zapper la mission.

DarkNeo a écrit:J'aurais pensé que la maintenance apporterait un patch pour résoudre les bugs mais nada... Je ne peux toujours pas charger la mission 9. :(

C'est demain :wink:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Oct 2020 - 18:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Jagen Eripsa a écrit:Elle est pas sensée être demain après-midi ? :siffle: :wink:


Ah oui. :transpire:
Je vous emmerde et je rentre à ma maison. :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Mer 07 Oct 2020 - 18:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit:Dans Modern Warfare 2, une des missions consistait à accompagner des terroristes pour tuer des civils dans un aéroport.

Et ça avait copieusement gueulé à l'époque...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Aymerix » Mer 07 Oct 2020 - 18:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:Alors que pour moi c'est ce qui fait sa force. Au coeur de Star Wars, il y a la lutte du bien contre le mal. Il n'y a pas vraiment de zone grise, il y a des gentils et des méchants qui sont pour l'essentiel, et c'est voulu, très clairement identifiés. Les rares fois où les films ont tenté de brouiller les lignes (Saw Gerrera et ses rebelles bordelines, Benicio Del Toro dont j'ai oublié le nom du perso dans TLJ...) j'ai trouvé ça un peu ridicule.


Moi c'est ce que j'ai trouvé de mieux XD

L'incarnation du bien et du mal elle est représenté par les Jedi et les Sith ça OK, c'est très manichéen mais ça s'entend. Parce qu'ils représente l'aspect fantastique de l'univers.

Les autres c'est des gens lambda. Moi je trouve ridicule que tous les impériaux soient des sociopates. C'est pas crédible. Que ce soit des gens qui pour la plupart croient à la propagande ok il y en a comme dans le roman Etoiles Perdues, que d'autres soient de vrais tarés comme Tarkin c'est normal aussi, ce serait étonnant qu'il n'y en ait pas. Et enfin on a aussi les arivistes comme Krennic. Mais qu'ils prennent tous plaisir à tuer des civils comme là ... ça sonne faux. Et en ce sens, je trouve qu'une des rares bonnes chose de la postlo pour moi, c'est de voir un trooper tourner casaque. ça rend les personnages plus "humains". :neutre:
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Oct 2020 - 18:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Moi ça me dérange pas de défoncer des civils parce que... c'est un jeu et de la fiction donc qu'est-ce que j'en ai carrer de massacrer des gens. :o

C'est comme quand je joue le NOD dans Command & Conquer, ben oui je joue un groupe terroriste et je brule des villages et massacre des civils. Franchement ça m'en touche un sans faire bouger l'autre. :o On joue des méchants assumons le jusqu'au bout.

Mon soucis avec le genre de commentaires made in Kotaku, c'est que c'est le mode de pensée typique qui fera que venu un moment on nous laissera plus jouer les méchants dans un jeu parce que "c'est mal".

Pour reprendre mon point Godwin ci-dessus, ça viendrait (j'espère...) pas à l'idée d'Activision pour le prochain Call of Duty de te faire jouer une bande de nazis sympas et de te faire incendier l'église d'Oradour-sur-Glane dans une scène de gameplay. Bah ça m'a fait un peu le même effet.


Sans aller jusque là, un CoD récent a créer la controverse car une des missions nous fait jouer un terroriste et participer à un massacre de civil.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aymerix » Mer 07 Oct 2020 - 18:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sergorn a écrit:Moi ça me dérange pas de défoncer des civils parce que... c'est un jeu et de la fiction donc qu'est-ce que j'en ai carrer de massacrer des gens. :o


ah oui après encore heureux qu'on puisse encore jouer des psychopathes. ça risque de pas durer malheureusement :roll:
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Oct 2020 - 18:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est ça... quand je vois les propos de Kotaku je me dis que rien qu'un remake de TIE Fighter serait controversé maintenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 07 Oct 2020 - 19:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Coucou les gens,

Pourriez-vous aider un gros noob ?
J'attendais ce jeu avec impatience et je suis en train de le détester :(
Je crois que j'ai pas compris les batailles de flottes. Le didacticiel parle de battre assez de chasseurs, pour battre les petits corvettes, les plus gros, puis le destroyer.
Je test en entraînement en facile contre l'IA. Arrivé au moment de combattre le destroyer, ça dure 30secondes (le temps que je m'approche, que je me fasse exploser mon Y-wing en 4secondes, et que j'essaye de revenir). Ensuite un nouveau vaisseau ennemi pop tout d'un coup, et je dois défendre mes nebulon, et recommencer.
A force de répétition, mes nebulon se font descendre..

Pourquoi je n'arrive pas à approcher du destroyer ? Je suis en facile avec un twingo qui est censé avoir de l'endurance, j'essaye de bouger mais ya trop de turbolaser, +missiles, + rayon tracteur, je trouve ça abusé...

Aussi, j'ai un souci avec le ciblage. R2 pour cibler droit devant. Triangle une cible (la plus proche ? Sauf que ça me cible les nebulon a proteger, du coup jarrive pas a savoir où est l'ennemi le plus proche). Je n'arrive pas a cibler précisément une partie de la cible (bouclier du destroyer, tourelles..) dans le didacticiel ça me l'affichait au hasard, enfin je sais pas comment ça fonctionnait.. je me disais en restant appuyé sur triangle ou r2 mais ça affiche des messages sociaux...

Bon voila déjà ça...
Modifié en dernier par Loïc Solaris le Mer 07 Oct 2020 - 20:22, modifié 1 fois.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Oct 2020 - 19:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Loïc Solaris a écrit:que je me fasse exploser mon twingo en 4sexobdes, et que j'essaye de revenir). Ensuite un nouveau vaisseau ennemi pop tout d'un coup, et je dois défendre mes nebulon, et recommencer.
A force de répétition, mes nebulon se font descendre..

Pourquoi je n'arrive pas à approcher du destroyer ? Je suis en facile avec un twingo qui est censé avoir de l'endurance, j'essaye de bouger mais ya trop de turbolaser, +missiles, + rayon tracteur, je trouve ça abusé...


Si tu joues avec une twingo forcément... :o :lol: :paf:

La difficulté du jeu est clairement un peu trop élevée. Et dis toi que je joue en vétéran.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations